Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 12/07/2012 23:46:56

VIP

Messages : 144

Temps de sanction

Je voudrais ouvrir une discussion sur les temps de sanction, pour moi la durée des sanctions est la cause du peu de monde sur le serveur. Je suis le premier à être impatient quand je meurs, même si cette sanction fait l'intérêt du serveur je commence à avoir du mal à attendre la fin des sanctions.

Les temps de ban du nether et de l'end, respectivement une semaine et ban def (a long time 03 ), méritent je pense aussi d'être discutés.

Résumé:
ban serveur : 24h ou un peu moins
ban nether : réduire un peu
ban end : enlever le ban def

Voilà la discussion est ouverte donnez vos avis :)
(le but est d'essayer de trouver un compromis sur des délais coupant l'envie de mourir mais ne repoussant pas les joueurs)

Dernière modification par Maxxoune (17/07/2012 01:11:51)

Hors ligne

#2 13/07/2012 00:39:31

Membre

Messages : 256

Re : Temps de sanction

J'avais essayer de proposer 20h au lieu de 24 pour des raisons que j'ai la flemme de répéter mais les gens n'étaient pas favorable.

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#3 13/07/2012 00:59:17

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Temps de sanction

Je suis aussi pour raccourcir le temps des ban, qui je pense est un des facteurs du manque de joueurs sur le hc.

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#4 13/07/2012 01:25:58

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Temps de sanction

POur moi le "manque de joueur" ne me gène pas. Ensuite, je trouve les temps de ban très corect. En ce qui concerne le nether et l'end, ça invite vraiment à y réfléchir sérieusement avant d'y aller et donc de jouer vraiment en Hardcore, où tu flippe en permanence de crever. Pour le monde normal, je trouve que 24h c'est très bien. Pourquoi : parce ce que c'est ce qui rend vraiment accro au serveur. Pendant tout le temps où tu peux pas jouer, tu réfléchis à tout ce que tu vas faire lorsque tu te reconnecteras. Tu accumule les idées et quand tu peux enfin jouer, t'es bourré d'idée et t'as qu'une envie : les mettre en oeuvre !
Si le temps passait de 24h à 1h, ce serait juste un ban chiant. T'aurais pas le temps de réfléchir autant. Tu serais juste emmerdé parce que tu peux pas te co avant une heure...

Hors ligne


signaturemithral.png

#5 13/07/2012 10:35:45

VIP

Messages : 568

Re : Temps de sanction

comme pour seb  je pense que les sanctions sont correct !
et pour appuier ce point de vue c'est la dur loi du HC, c est pour sa que c est dur... autant ds les enemis que dans les sanctions.
Apres si vous etes trop impatient sa, sa vous regarde....
quand je voi se que tu propose Max je suis stupefait:

1 heure pour une mort ds le monde normal ??? elle est ou la punition la ?

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#6 13/07/2012 10:58:17

VIP

Messages : 20

Re : Temps de sanction

Je pense que les ban sont pas assez sévères au contraire pour le monde normal.
Je voterai plutôt pour:
- 48h normal
- 1 semaine nether
Par contre, 1 mois pour l'end me semble plus raisonnable :)

Hors ligne

#7 13/07/2012 11:28:48

Banni(e)

Messages : 155

Re : Temps de sanction

Pour moi les sanction sont correct quand il faux savoir que en mode solo quand t meurt dans une partie hard core
tu ne peu pue revenir sur la parti donc fin tu est mort c'est fini donc pour moi les sanction sont correct et pour l'end je suis de l'avie de shandor qui serai de 1 moi qui est déjà long autre que le ban definitif

Hors ligne


Pokémon attrapez les tous, Pokémon !!!
Wilderness dégommez les tous, Wilderness !!!

#8 13/07/2012 12:09:32

VIP

Messages : 79

Re : Temps de sanction

1 heure de ban ? Où serait la différence avec le free build , juste des monstres un peu plus costauds? Non, 24 heures est correct et pour l'end, je n'ai pas encore visité mais un ban définitif est un peu excessif en effet. Un mois me parait être un délai suffisant.

Hors ligne

#9 13/07/2012 12:48:08

VIP

Messages : 9

Re : Temps de sanction

Perso je trouve la durée du ban de 24h bien dosée.
Un ban de durée moindre ne serait pas vraiment une sanction car ne l'oublions pas, la mort reste un échec sur un HC où le but premier est de SURVIVRE.
Je crois que modifier le temps de ban retirerai toute saveur au serveur, mais ce n'est que mon avis 17 .

Dernière modification par Zokatra (13/07/2012 12:49:03)

Hors ligne

#10 13/07/2012 13:10:26

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Temps de sanction

Je suis personnellement pour que le ban def du end reste en place parce que l'ender dragon, lui, quand il meurt dans l'end (il peut pas aller bien loin ailleurs en même temps... =P ) Bah il est ban def lui ! ^o^

Hors ligne


signaturemithral.png

#11 13/07/2012 13:46:31

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Temps de sanction

je suis du même avis que seb un ban trop court ne sert à rien. qunant tu sais que tu risques 24 heures de ban en cas de mort il y a de quoi te stresser suffisement pour que tu fasses plus attention, le risque de tout perdre sans avoir la possibilitée de revenir chercher ton stuff te met dans une cituation de surive maximale, ce qui est parfait :)
pour moi le manque de personne sur le HC vient du fait que les autres serveurs sont tout autant atractifs sans inclure ce genre de risques, donc le manque de personne vien du fait que certaines personnes aiment le FB et ne voient pas l'intérêt qu'il y aurait à aller sur le HC, vu qu'il permet la même chose avec un risque de ban.
pour rendre le HC attractif il faudrait lui donner quelque chose que le FB n'a pas et il faut que ce soit quelque chose d'autre que le sirsque de tout perdre celui-ci ne faisant pas l'hunaminitée

Hors ligne


894700signatshc.png

#12 13/07/2012 14:55:29

VIP

Messages : 568

Re : Temps de sanction

tu vient de soulever un point important Vladek !
En effet je pense aussi qu il manque un petit quelque chose a ce serveur pour le rendre plus attractif et surtout, pour vraiment le differncier du FB ou du RP....

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#13 13/07/2012 15:47:18

VIP

Messages : 144

Re : Temps de sanction

C'est vrai qu'une heure c'est peut-être un peu exagérer, mais ça reste en tout cas une coupure conséquente dans le jeu forçant à la survie.

Le point le plus génant pour moi est le ban d'une semaine du nether, le nether fait partie du jeu autant que le monde normal, même si l'on peut considérer que la survie dans ce monde est plus dur, un ban de cette durée est une bonne raison de renoncement pour toutes les personnes aimant jouer dans ce monde.

Quant au ban def de l'end - qui est rappelons le la sanction pour les joueurs que nous ne souhaitons pas revoir sur nos serveurs - je n'en parle même pas ... L'end est un monde à part, but ultime de tout joueur et formidable moyen d'xp, mais empêcher son accès revient à se priver d'une grande part de joueur.


Sinon pour le petit plus j'ai peut-être une idée concernant les events, je la soumettrais dans le fil "Le Hardcore à t'il un avenir".

Merci à tous d'avoir répondus et de répondre encore :)

Hors ligne

#14 13/07/2012 17:28:08

Membre

Messages : 256

Re : Temps de sanction

Perso je trouve normal que ce serveur soit moins fréquenté que les autres. Quand de nouveau joueur se connecte et demande quel est l'intérêt du serveur j'ai coutume de répondre "Jouer avec l'élite des minecraftiens".

Car oui joueurs et joueuses du HardCore, vous êtes l'élite de minecraft ! Ceux qui osent affronter les terreurs du HC !

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#15 13/07/2012 17:34:47

VIP

Messages : 144

Re : Temps de sanction

P4R4S1T3 a écrit :

Pour moi les sanction sont correct quand il faux savoir que en mode solo quand t meurt dans une partie hard core
tu ne peu pue revenir sur la parti donc fin tu est mort c'est fini

Ah oui j'oubliais, la différence est qu'en solo quand le jeu s'arrête tu peux recommencer une nouvelle partie.


Et petit dernier argument, tout l'intérêt de Minecraft réside dans sa complexité, il me parait alors anormale de limiter l'expérience de jeu sur le serveur (je parle du nether et de l'end).


PS: Je ne suis pas forcement d'accord avec toi Falèndil le but du serveur n'est pas de créer une "élite" mais de proposer un concept nouveau (ouvert peut-être aux plus aguerris mais surtout à tout le monde).

Dernière modification par Maxxoune (13/07/2012 17:35:37)

Hors ligne

#16 13/07/2012 18:31:45

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Temps de sanction

En fait je me suis mal exprimé, il n'y a pas vraiment un manque de joueur sur le hc (5-6 connectés c'est convenable), mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de joueurs qui partent au fur et a mesure. Certains sont remplacés par d'autres même si on observe quand même une baisse du nombre de joueur, mais le vrai problème c'est que les joueurs ne restent pas :S c'est a dire qu'au bout d'un certain nombre d'heure, a force (par exemple) de mourir et d'écoper d'un ban 24h, certain en on marre et vont (re)parir jouer sur le rp/fb. Bref j'ai vu pas mal de gens s'en aller comme ca et c'est pas super agréable...

Ici le grand coupable c'est bien le ban qui dure 24h : moi ca va je suis patient et même si je suis mort 4-5 fois je continue a jouer sur le serveur... Mais pas tout le monde

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#17 14/07/2012 11:53:57

VIP

Messages : 568

Re : Temps de sanction

tu a raison jule ! sur ce que tu vien de dire, je suis assez d accord sur l observation que tu a faite au sujet des joueurs qui s en vont apres plusieurs mort mais pour moi le probleme vien pas du ban 24 heure ! c est plutot tt ce qui implique derriere le ban 24 ...
je m explique :
-perte de stuff (je trouve sa normal )
-trajet contraignant parce que long pour revenir chef soi ( tres decourageant aussi qd on habite loin )
-risque de mourir pendant trajet apres le ban 24 ( sa c est assé enervant qd sa arrive et sa decourage )
Pour moi ce sont ces causes qui donne pas envie de revenir.
Mais une fois de plus c est Hardcore...donc il me semble normal que se soit dur!

Dernière modification par rediode (14/07/2012 11:57:51)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#18 14/07/2012 12:28:37

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Temps de sanction

C'est vrai qu'il ne faut pas oublier que c'est un serveur hardcore... Sans ban 24h (20h ?) ce n'en est plus vraiment un. Donc comme dit vladek il faut ajouter un petit + pour que la balance soit équilibrée.

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#19 14/07/2012 12:32:05

Membre

Messages : 16

Re : Temps de sanction

Pour ma part, je trouve le ban de 24h très bien ; pour le Nether, 1 semaine c'est beaucoup, mais ça va encore, par contre je suis d'accord avec tout ceux qui veulent faire passer la duré du ban de The End à 1 mois. Je pense qu'il faut donner une deuxième chances aux joueurs, que personne ne devrait être ban définitif. C'est quand même trop radical ^^

PS: cette histoire de ban est déjà un petit plus qui a fait que j'ai rejoins directement ce serveur et non pas le FB ou le RP :)

Dernière modification par Gyorne (14/07/2012 12:33:28)

Hors ligne

#20 14/07/2012 20:12:35

Membre

Messages : 256

Re : Temps de sanction

Heu juste pour clarifier un point qui ne semble pas évident pour tout le monde : le ban def c'est uniquement de l'end, si vous mourrez dans l'end vous pourrez quand même continuer à jouer dans le monde normal 24h plus tard.

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#21 16/07/2012 06:34:13

Membre

Messages : 167

Re : Temps de sanction

Ne jouant qu'exclusivement sur le HC (ou presque), je trouve que les 24h de ban pour le monde normal sont correctes, en effet y'aurait pas de punition assez conséquente pour un HC digne de ce nom sinon...
Concernant le nether, ça pourrait être raccourci d'un poil mais c'est pas bien gênant. Et au sujet de L'End, je suis complètement d'accord avec le ressenti général: le ban def ne donne même pas envie d'y poser les pieds... Un mois serait amplement suffisant, étant donné le temps que certains passent sur le serveur. :p

Hors ligne

#22 17/07/2012 01:09:58

VIP

Messages : 144

Re : Temps de sanction

Donc pour résumer:

ban serveur : 24h ou un peu moins
ban nether : réduire un peu
ban end : enlever le ban def

PS : Mourir en moins de 15 minutes ✔

PPS : Un membre du staff pourrais donner un avis officiel ?

Dernière modification par Maxxoune (17/07/2012 01:12:52)

Hors ligne

#23 17/07/2012 11:35:02

VIP
Lieu : Quelque part...

Messages : 263

Re : Temps de sanction

j'avoue que le ban def de l'end est un peu trop sévére XD

Hors ligne


ic9uvLuHxz.png

#24 17/07/2012 14:46:12

Membre

Messages : 256

Re : Temps de sanction

Perso je trouve ça bien moi, combat à mort entre le dragon et toi, si tu rates t'as plus d'autres chances et tu laisse la place à d'autres.

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#25 17/07/2012 19:33:16

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Temps de sanction

Je trouve le ban def parfait moi, parce que je rappelle que celui qui bat l'ender dragon va gagner beaucoup, à commencer par une grosse réputation !

Hors ligne


signaturemithral.png

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums