Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

  • Accueil
  • » Vos projets
  • » Création d'un marché commun facilement accessible pour tous

Pages :: 1 2 Suivant

#1 29/07/2012 21:07:36

Banni(e)
Lieu : In the air again !

Messages : 407

Création d'un marché commun facilement accessible pour tous

Bonjour, actuellement habitant d'Ilia, j'ai remarqué depuis quelques temps avec un ami (également habitant d'Ilia) que les ventes marchaient actuellement plutôt bien et certainement plus encore bientôt avec la MAJ. L'idée nous à pris à Likton (moi) et YwenGuillard de vouloir créer un marché avec des stands éventuellement tenu chacun par des représentants des villes, facilement accessible à partir du spwan  (je pensais à partir de la section Orange du spawn), afin d'échanger des ressources perso et/ou collectives à partir de ce lieu. Ce lieu sera uniquement réservé à cette usage et vide de tous éléments pouvant fausser le commerce ou y nuire (mobs, arbre, stone, droit au minage, etc...). En partant sur des bases telles que 20 iron = 10 gold = 1 diam's, j'aimerais savoir si cela était possible de créer ce lieu ? (je m'adresse là à nos charmants modérateurs) et j'aimerais savoir si les utilisateurs du serveurs seraient intéressés ? (pour tous le reste ! ;))

J'aimerais si vous pouviez laisser un post pour mettre en évidence un point non traité qui vous paraît important s'il vous plaît.

Merci bcp. et bonne journée !


Likton & Ywen

Dernière modification par Likton (30/07/2012 11:59:09)

Êtes-vous intéressé par cette idée ?

oui !! 81%
heu non, sans façon ! 19%
Nombre de votes : 26

Hors ligne

#2 30/07/2012 00:22:36

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Création d'un marché commun facilement accessible pour tous

C'est une bonne idée ! Cela permettrait de rendre les échanges plus faciles

#3 30/07/2012 10:28:46

VIP
Lieu : Castelmithral

Messages : 252

Re : Création d'un marché commun facilement accessible pour tous

Oui, très bonne idée ! Mais malheureusement, le staff n'acceptera surement pas de placer un nouveau portail pour ça et puis c'est très difficile à mettre en place : il faut informer tout le monde en permanence, il faut que régulièrement, un admin passe supprimer des coffres, car les afk ça y manque pas dans ces machins là.

J'ai moi même créé un magasin dans ma ville, qui était très active à l'époque, et il n'a jamais fonctionné. Car quand on a besoin de qque chose, les gens ne s'embêtent pas à aller voir le magasin... Ils demandent sur le tchat.

Sinon, c'est approuvé, si tu arrive à éliminer ces problèmes, l'idée est géniale ^^ Mais sache que toutes les personnes qui ont essayés n'ont pas réussit.

Hors ligne


La grande famille des nains de Mithral --> http://img89.xooimage.com/files/f/7/c/1 … 7e371a.jpg
(Créé par Melcamiral, le pechno de la mine !)

#4 30/07/2012 10:37:23

VIP

Messages : 1 682

Re : Création d'un marché commun facilement accessible pour tous

Mouai en gros tu vas crée un bâtiment qui ne servira pas a grand chose car dans la plus part des cas c est :

A ; je veux sa , tu as sa je me tp tu te tp......

B: aucun de nous n es vip go spawn alors.....

voila et ton marcher passe direct au oubliette.

Hors ligne

#5 30/07/2012 11:52:33

Banni(e)
Lieu : In the air again !

Messages : 407

Re : Création d'un marché commun facilement accessible pour tous

alors oui, je suis conscient de se problème qui concerne les échanges entre VIP, et en effet il évident que le VIP peuvent s'en passer. Et je dirais que c'est le seul bémol, car j'ai déjà créé mon "magasin" prototype (testé hier soir -> fonctionne parfaitement), la sécurité du client est assurée et celle du vendeur également. aucun grief possible. Hentaï-sama, tu dis go spawn, mais tu dois forcément le savoir, les échanges au spawn sont déconseillé c'est pourquoi un zone accessible par le spawn directement (même une ville abandonnée) sera plus sécurisante et elle est en fait nécéssaire, car imaginons que je fasse ça dans ma ville, hormis un problème d'accès facile, il est facile d'imaginer que l'acheteur n'aurait pas à s'embêter à acheter des bûches, s'il peut les farmer à 10 mètres du magasin. je vous fournirais des screen' pour éclaircir vos lanternes. Mais merci d'écrire des posts pour critiquer, cela me fais découvrir certains points dont je n'avais pas pensé ou que j'avais laissé obscurs. ;)

Dernière modification par Likton (30/07/2012 11:55:46)

Hors ligne

#6 30/07/2012 12:05:14

VIP

Messages : 110

Re : Création d'un marché commun facilement accessible pour tous

Likton, je pense que les gens vont sans foutre complétement de ton marché, je pense que le seul moyen pour que sa réussis est que sa prène vraiment de l'ampleur, qui il y ai un portail, et énormément de publicité, il faudrais que ton marché soit "a la mode"...
J'aime ton idée mais, sans vouloir te découragé, il y a très peu de chances que sa marche. 14

Dernière modification par TheSpyro888 (30/07/2012 23:09:30)

Hors ligne


ejwlyuhvsc3lzffi.png

#7 30/07/2012 20:55:11

Banni(e)
Lieu : In the air again !

Messages : 407

Re : Création d'un marché commun facilement accessible pour tous

je vous ai fait, pour être d'autant plus concret et plus explicite, une vidéo vous montrant des screens de prototypes de "SHOP" qui seront des échoppes présentes dans la zone. Elles devront être identiques en tailles (matériaux à la guise du vendeur) afin de garantir une homogénéité de la zone et que tous les vendeurs soient sûr un pied d'égalité! ;)


http://www.youtube.com/watch?v=mVej1OVa … tube_gdata


bientôt une vidéo d'une vidéo du jeu vous montrant tous cela ! ;)

Dernière modification par Likton (30/07/2012 21:58:26)

Hors ligne

#8 30/07/2012 21:06:09

Membre
Lieu : Ilia

Messages : 102

Re : Création d'un marché commun facilement accessible pour tous

Lien mort Likton 11

Hentai, toi qui est modo, tu sais que l'idée des échanges au spawn est fort mauvais, les non builders volent souvent et ne craignent rien !

Spyro : merci d'avoir un langage Français et poli ! Tu es sur un serveur, pas avec tes potes !

Hors ligne


Redstone un jour, Redstone toujours !

#9 30/07/2012 21:44:16

Banni(e)
Lieu : In the air again !

Messages : 407

Re : Création d'un marché commun facilement accessible pour tous

YwenGuillard a écrit :

Lien mort Likton 11

Hentai, toi qui est modo, tu sais que l'idée des échanges au spawn est fort mauvais, les non builders volent souvent et ne craignent rien !

Spyro : merci d'avoir un langage Français et poli ! Tu es sur un serveur, pas avec tes potes !


comment ça lien mort ???? moi ça marche nikel ! je viens juste de faire le lien nigot! :p

Hors ligne

#10 30/07/2012 23:16:32

VIP

Messages : 110

Re : Création d'un marché commun facilement accessible pour tous

Ywen, premièrement : le lien n'est pas mort, il fonctionne très bien.
Deuxièmement : tu n'as pas à me faire la leçon, tu n'est pas staff.
Et troisièmement : C'est normal que le message soit "incorrect" car j'ai eu 10s' chrono pour le faire car j'étais très pressé;
Habituellement mes messages sont "correct" et bien écris, comme on dit "une fois n'est pas coutume"...

Hors ligne


ejwlyuhvsc3lzffi.png

#11 30/07/2012 23:58:35

Membre
Lieu : Ilia

Messages : 102

Re : Création d'un marché commun facilement accessible pour tous

TheSpyro888 a écrit :

Ywen, premièrement : le lien n'est pas mort, il fonctionne très bien.
Deuxièmement : tu n'as pas à me faire la leçon, tu n'est pas staff.
Et troisièmement : C'est normal que le message soit "incorrect" car j'ai eu 10s' chrono pour le faire car j'étais très pressé;
Habituellement mes messages sont "correct" et bien écris, comme on dit "une fois n'est pas coutume"...

1 : tu veux un screen ?
2 : ce n'est pas parce que je ne suis pas du staff que je n'ai pas le droit de te reprendre quand tu pourri un de nos post !
3 : et bien je constate juste que cette fois tu écrit en mode "kikoo" !

Hors ligne


Redstone un jour, Redstone toujours !

#12 31/07/2012 12:18:12

VIP

Messages : 110

Re : Création d'un marché commun facilement accessible pour tous

1 : Désoler si ton ordi bug, même Likton dit que le lien marche très bien !
2 : Je suis désoler d'avoir "pourri un de vos post" même si je n'ai fait que de dire la vérité...
3 : Si tu considère qu'écrire en mode"kikoo" sa veut dire écrire normalement, alors oui j'ai écrit en mode "kikoo"
Franchement que veut tu dire par "en mode kikoo"?
Et enfin, ne veut tu pas qu'on arrête de se renvoyer des vent car c'est chiant a la fin...

Hors ligne


ejwlyuhvsc3lzffi.png

#13 31/07/2012 12:26:56

VIP

Messages : 1 682

Re : Création d'un marché commun facilement accessible pour tous

Quand j ai dit échange au spawn je pensais en général....mais si je déconseil in game de le faire ^^.

Ensuite ywen n es pas du staff mais il a entièrement le droit de te dire de rester poli sur un sujet.

et pour finir tout débordement ne concernant pas ce sujet sera sanctionner.

merci de rester poli dans vos propos.

Hors ligne

#14 31/07/2012 13:20:42

VIP

Messages : 110

Re : Création d'un marché commun facilement accessible pour tous

Ywen, on fait la paix ?
Ah oui : concernant les échanges au spawn, tu as raison Ywen, car hier, j'étais au spawn et j'ai voulu regarder mon inventaire, mais j'ai appuyer sut la mauvaise touche : j'ai appuyer sur la touche pour jeter l'objet qu'on a dans la main, et j'avais une épée en diams dans la main ! Et, en une fraction de seconde, floc, un visiteur venais de me la piquer XD. Moi et galactine on lui distait de la rendre mais il ne voulais pas... Du cou, je du l'attirer dans le nether. C'est a ce moment la que la chasse a l'homme a commencé, on l'a poursuivit a 4 : moi, un pote, galactine et JiKay. finalement j'ai réussi a le tuer avec ma poiche en diams XD.

Hors ligne


ejwlyuhvsc3lzffi.png

#15 31/07/2012 14:10:49

VIP

Messages : 6

Re : Création d'un marché commun facilement accessible pour tous

Je trouve l'idée interessante par contre je pense que chacun doit rester libre des tarifications de se qu'il vend.
Pour moi ok mais pas de 1 diam's = 10 or = 20 fer

Hors ligne

#16 31/07/2012 15:42:08

Banni(e)
Lieu : In the air again !

Messages : 407

Re : Création d'un marché commun facilement accessible pour tous

si je souhaitais instaurer une tarification de base 1 diam's = 10 or = x iron,
c'est pour que tout le monde s'y retrouve sur les prix, et que l'on puisse partir donc sur une base. Maintenant, avec l'arrivée imminente de l'émeraude dans les transactions, va sûrement chambouler le tout.
pour répondre à ton poste pour l'échnageur sécurisé d'items, il est également présent à illia ;)

Hors ligne

#17 31/07/2012 20:25:31

Membre
Lieu : Ilia

Messages : 102

Re : Création d'un marché commun facilement accessible pour tous

L'émeraude sera 2,3 fois plus facile a trouver que le diams et il sera présent en plus grande quantité (1,8 fois plus qu'avec du diams) donc je ne pense pas qu'il sera monnaie,  et puis mise a part a décorer, il n'a pas grand interet ;)

Ok Spyro, et pour info mon ordi ne bug pas, c'est juste un Mac (honte a moi) ;)

Hors ligne


Redstone un jour, Redstone toujours !

#18 01/08/2012 13:59:20

Membre
Lieu : Pelissanne

Messages : 48
Site Web

Re : Création d'un marché commun facilement accessible pour tous

Je trouve que c'est une bonne idée mais les gens iront surement faire leurs echanges au spawn, c'est plus rapide..

Hors ligne


mca.pngmca.png
Propriétaire d'une chaine youtube : http://www.youtube.com/user/WAZAKAMATI

#19 01/08/2012 14:07:06

Banni(e)
Lieu : In the air again !

Messages : 407

Re : Création d'un marché commun facilement accessible pour tous

mais moins sûr! d'où l'avantage d'un tel endroit! ;)

Hors ligne

#20 01/08/2012 19:21:17

VIP

Messages : 75

Re : Création d'un marché commun facilement accessible pour tous

très bonne idée que d'instaurer un monde marchand plus prononcé dans minecraft.
Moi je suis pour, car j'ai déjà eu l'idée de faire un "magasin".
J'ai depuis laissé tombé car super occupé à créer une ville ...

Hors ligne


Sébastien25300, Co-dirigeant de city_skyview.

#21 01/08/2012 20:33:15

Banni(e)
Lieu : In the air again !

Messages : 407

Re : Création d'un marché commun facilement accessible pour tous

oubliez pas de voter s'il vous plaît merci ! ;)

Hors ligne

#22 04/08/2012 18:06:28

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Création d'un marché commun facilement accessible pour tous

Likton, pour moi, si tu parle d'un marché, ce serait fat avec des distributeurs qui te sorte des aliments ou autre matéreux utiles. Pour moi, cela serait mieux. Qui veut un bol et des champignons pour faire sa soupe ? Je prends. Qui veut un minecart ou un seau ? Je sais où en prendre. Ou même simplement de la viande, pomme. Plus rare ensuite, diamant, or, fer, lapis, red, glow, pierre, etc

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#23 04/08/2012 23:41:12

Membre
Lieu : Ilia

Messages : 102

Re : Création d'un marché commun facilement accessible pour tous

Backerei, si je te suis bien tu voudrai un espace en libre service pour toutes les ressources ?

Hors ligne


Redstone un jour, Redstone toujours !

#24 04/08/2012 23:51:13

Membre

Messages : 33

Re : Création d'un marché commun facilement accessible pour tous

Perso moi je propose qu'ont créé une options échange par exemple je tape un certain code on a des vignettes on mets les objets a échangez on valide on confirme et c'est bon par c'est risque autrement je trouve.

Hors ligne


Assassin's
mca.png

#25 05/08/2012 01:04:39

Membre
Lieu : Ilia

Messages : 102

Re : Création d'un marché commun facilement accessible pour tous

Pas possible Styfros.

Pourquoi ?

Faut trouver un mod, l'installer et que tout le monde l'utilise. Cela prendrai un temps monstre et les OP (Super Op) n'ont pas trop de temps :/

Hors ligne


Redstone un jour, Redstone toujours !

Pages :: 1 2 Suivant

  • Accueil
  • » Vos projets
  • » Création d'un marché commun facilement accessible pour tous

Pied de page des forums