Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

  • Accueil
  • » Vos projets
  • » Création d'un marché commun facilement accessible pour tous

Pages :: Précédent 1 2

#26 05/08/2012 11:21:28

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Création d'un marché commun facilement accessible pour tous

Voilà Ywen, comme dans un SuperU par exemple. Tu as tout en rayon. Bon, là, ce serait dans des distributeurs, mais c'est du pareil au même. Tu indique sur des panneaux "ici se trouve tel objet", le joueur prends ce dont il a besoin. Il faut juste éviter les abbuts. Ou alors, faire des coffres pour tous les joueurs où chacun peut déposer ce dont il n'a pas besoin. Tiens, j'ai plus d'un double en redstone. Je n'ai pas besoin de tout, j'irais la mettre dans un coffre prévu à cet effet où tous les autres pourront la prendre si ils ont besoin.

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#27 05/08/2012 18:22:03

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Création d'un marché commun facilement accessible pour tous

Il me vient une idée les gars (et les filles), au lieu de distributeurs, on prévoit un lieu avec des centaines de coffres en minecart (je rappelle pour les nouveaux venus que le minecart peut être ouvert pas tous les membres) avec chacun leur élément respectifs (des coffres pour la roche, d'autres pour la redstone, etc.). Toutes les objets que les joueurs n'utilisent et dont ils cherchent à se débarasser sera stocké en ce lieu. Et un joueur qui se connecte plus tard et qui chercher l'objet en question pourra l'avoir. C'est une sorte d'échange entre tout le monde.

Por le rangement des matières, il faut faire un "plan" pour que tout le monde s'y retrouve. Ex : Dans un rayon, la nourriture. Celui à côté, canne à sucre, graines diverses, fruits. Celui d'à côté, éléments rares comme le fer et le diamant, même si un tel rayon n'est pas succé certain pour y déposer...bref !

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#28 05/08/2012 20:35:09

Banni(e)
Lieu : In the air again !

Messages : 407

Re : Création d'un marché commun facilement accessible pour tous

Backerei a écrit :

Il me vient une idée les gars (et les filles), au lieu de distributeurs, on prévoit un lieu avec des centaines de coffres en minecart (je rappelle pour les nouveaux venus que le minecart peut être ouvert pas tous les membres) avec chacun leur élément respectifs (des coffres pour la roche, d'autres pour la redstone, etc.). Toutes les objets que les joueurs n'utilisent et dont ils cherchent à se débarasser sera stocké en ce lieu. Et un joueur qui se connecte plus tard et qui chercher l'objet en question pourra l'avoir. C'est une sorte d'échange entre tout le monde.

Por le rangement des matières, il faut faire un "plan" pour que tout le monde s'y retrouve. Ex : Dans un rayon, la nourriture. Celui à côté, canne à sucre, graines diverses, fruits. Celui d'à côté, éléments rares comme le fer et le diamant, même si un tel rayon n'est pas succé certain pour y déposer...bref !

heu c'est pas un peu n'importe quoi ?? heu désolé hein, mais heu personne va vouloir jeter des trucs, alors que je propose de créer un espace pour les vendre. Pour le système d'échange sécurisé, j'ai créer un système TOTALEMENT SECURISE pouvant être testé sur la ville d'Illia (ma ville de résidence actuelle) en utilisant un principe d'acceptation mutuelle entre l'acheteur et le vendeur. voilà, pour plus d'info me demander. Et petit message aux modérateurs, pourrais-je savoir s'il serait possible de donner suite à cette idée svp ? merci bcp.

Hors ligne

#29 06/08/2012 20:14:51

VIP

Messages : 110

Re : Création d'un marché commun facilement accessible pour tous

Bon, sa fait une semaine qu'on n'a lançé le sujet, et rien n'a bouger...

Hors ligne


ejwlyuhvsc3lzffi.png

#30 07/08/2012 19:53:06

Membre
Lieu : Ilia

Messages : 102

Re : Création d'un marché commun facilement accessible pour tous

Tu peux bouger non Spyro ? Et si tu lis bien tout, ça a bouger puisque Likton a créer ce systéme dans la ville d'Ilia ;)

Hors ligne


Redstone un jour, Redstone toujours !

#31 13/08/2012 11:30:43

VIP

Messages : 110

Re : Création d'un marché commun facilement accessible pour tous

... Alors ça c'est petit comme réfléction, MAIS ALORS C'EST PETIT, HIEN !!!!  Lol (petite dédicasse a billoulette dans "Drôle de Drame"...)

Hors ligne


ejwlyuhvsc3lzffi.png

#32 13/08/2012 11:38:48

Banni(e)
Lieu : Terres minecraftiennes

Messages : 719

Re : Création d'un marché commun facilement accessible pour tous

C'est pas pour dire mais Boul est sur le même projet ;):
http://fr-minecraft.net/forum/topic-165 … entes.html

Hors ligne


eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4QpJTcxVcE_MSayo5HJJLS7JzEvMLObyhanhCi7NKwYqMzI1hWNDAKbuF2U~.png

UN GRAND HOMME A DIT : YE NE COMPRENDS PAS MON FRERE

L'intelligence c'est pas difficile,suffit de penser a une connerie et de faire le contraire!

Pages :: Précédent 1 2

  • Accueil
  • » Vos projets
  • » Création d'un marché commun facilement accessible pour tous

Pied de page des forums