Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 22/09/2012 02:11:27

Membre
Lieu : Avec des terroristes

Messages : 62

L'histoire du RP

Alors voici mon idée :
On a beaucoup de texte RP alors se serait sympa de mettres les meilleurs ensemble en ordre chronologique pour avoir l'histoire du serveur sous nos yeux. Se serai sympa non?. Sa empêcherai aux vieilles factions (Comme steampunk LoH ect) qui n'existent plus de ne pas sombrer dans l'oublie. Sa permettrait aussi aux nouveaux joueurs de savoir dans quel monde ils embarque et connaitre se qui s'est passé avant leur arrivé.
En gros l'idée serai de faire le livre sur l'histoire du RP. On pourait mettre se long livre dans un post lock.

Ps C'est quand qu'on utilise sa et ca? je me rappele plus moi

Dernière modification par X2682 (22/09/2012 05:44:36)

Voulez-vous avoir l'histoire du serveur RP sous vos yeux?

oui! 91%
nan! 6%
m'en fiche! 3%
Nombre de votes : 32

Hors ligne

#2 22/09/2012 10:05:37

Banni(e)
Lieu : Terres minecraftiennes

Messages : 719

Re : L'histoire du RP

Je suis pour cette idée à 100%
C'est vrai que l'on n'oublierait pas les grandes factions disband,qui ont su faire vivre le serveur.
Deplus on retrouverait un coté Rp :)

Hors ligne


eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4QpJTcxVcE_MSayo5HJJLS7JzEvMLObyhanhCi7NKwYqMzI1hWNDAKbuF2U~.png

UN GRAND HOMME A DIT : YE NE COMPRENDS PAS MON FRERE

L'intelligence c'est pas difficile,suffit de penser a une connerie et de faire le contraire!

#3 22/09/2012 10:36:31

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : L'histoire du RP

le destin dit oui,sa serai très sympa et la chatte ninja dit oui aussi!

Hors ligne

#4 22/09/2012 11:26:26

Membre
Lieu : Sur le serveur Freebuild

Messages : 925

Re : L'histoire du RP

Je trouve cela une très bonne idée, je suis pour !

Hors ligne


mca.pngmca.png

#5 22/09/2012 14:05:00

Membre

Messages : 28

Re : L'histoire du RP

X282: "sa"= adjectif possessif, donc tu l'utilises quand tu parles d'une chose appartenant à quelqu'un.
         "ca"= n'existe pas, on dit "ça"= cela. Tu l'utilises en tant que démonstratif, tu désignes une chose.
Sinon bonne initiative, bon courage pour compiler tous les RP ;)

Dernière modification par tantelyque (22/09/2012 14:05:43)

Hors ligne

#6 22/09/2012 15:35:29

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : L'histoire du RP

je suis 100 % pour c'est une très bonne idée :)

P.S. même si le fait qu'on ait oublié steampunk ne sois pas pour me déplaire... non c'est pas vrai je suis pas rencunié à ce point. très bonne innitiative. mais qui va s'en charger ?

Hors ligne


894700signatshc.png

#7 22/09/2012 16:11:11

Membre
Lieu : Avec des terroristes

Messages : 62

Re : L'histoire du RP

Bonjour!
Alors avant tout jamais je n'aurais imaginé que mon idée aurai autant de succès. 100% pour! Ouah! Pour rendre cette idée réel je propose qu'on crée une section «[RP]» sur le fofo où on pourrait tous mettre nos RP et un autre poste où ils y aurais l'histoire officiel du serveur. Une autre chose qui serai sympa se serai d'avoir une ligne du temps (comment la graduer, je ne sais pas 03) ou on verrai les naissance des faction et leur mort et tout les moment important sur le serveur comme les grandes bataille ect... Aussi si quelqu'un aimerai m'aider dans cette tache dites le moi hein :)

PS : merci tantelyque pour la réponse à ma question sur le «sa» et le «ça»

Dernière modification par X2682 (22/09/2012 16:12:13)

Hors ligne

#8 25/09/2012 15:21:32

Membre
Lieu : Dans la plus proche taverne

Messages : 384

Re : L'histoire du RP

Link pourrait s'en chargé, il est bon pour faire les RP :3

Hors ligne


9455746212.png             
                We Need To Fight All Night...

#9 25/09/2012 16:46:17

VIP
Lieu : Ambassade Pumpkin

Messages : 348

Re : L'histoire du RP

Une partie RolePlay dans le RP avait déjà été envisagée par le staff mais je crois que c'est tombé à l'eau.. :) Il faudra voir pour la mettre bel et bien cette fois.
Quand aux RP déjà existants ils seront pour la plupart déplacés dans cette section.
Personnellement j'attends la 1.3 pour pouvoir m'acharner sur mes cahiers et passer des heures à rédiger l'histoire du RP et de la fac 03

Car; oui, j'estime que pour que cette tâche soit menée à bien il faudrait plusieurs anciens, ceux qui sont là depuis le tout début du RP, depuis le 09 Décembre 2011 à 20h00 pour pouvoir tout réécrire sans oublier.

Felaa, il n'y a pas que link ! :p
Bref, bon courage pour le projet, je suis partant pour donner des copies de mes futurs cahiers ou des RP forums pour mettre ma mémoire du RP à contribution si besoin :3

Hors ligne


mca.pngmca.png
47.gif
gif-modo.gif
( N'importe quoi ! )

#10 25/09/2012 19:56:03

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : L'histoire du RP

Si segno, y a que moi :3
Sinon, gros +1 pour l'idée, et +1 pour segno, il faudrait en fait que tous les plus anciens(genre première semaine du lancement)se regroupe pour faire un RP commençant du début à maintenant.
Sinon... J'avais commencé la chose, mais je me suis arrêté, j'étais à court d'idée... Voilà quand même le lien :
http://fr-minecraft.net/forum/topic-124 … ation.html

Hors ligne


The Dude Abides

#11 25/09/2012 20:49:59

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : L'histoire du RP

Jai déjà un stock de livre pour pouvoir écrire l'histoire de mithral à la 1.3

#12 25/09/2012 21:53:31

VIP
Lieu : Castelmithral

Messages : 252

Re : L'histoire du RP

100 % pour, l'idée est G-E-N-I-A-L-E !
Segnory, tu parlais d'ancien, je suis là ! Par contre j'ai eu des périodes d'absence donc j'ai surement loupé des passages importants.

Je vous préviens, je peut être barbant, accrochez vous !

J'aimerais bien rajouter une petite chose, il faudrait que le jugement reste neutre, je prend l'exemple des Steampunk, si les personnes qui en parlent les décrivent de façon négative, ce n'est pas juste pour eux cari ils n'auront aucun représentant pour protester. Par exemple, la faction que je déteste le plus, c'est justement eux, je les haie ! Mais il ne faudrait pas que tout ça devienne une occasion de régler nos comptes. Je les respecte.

Pour l'organisation, peut être que chaque faction pourrait se mettre d'accord entre membre pour reconstituer leur rp, les factions importantes qui ne le font pas devront accepter qu'on fasse nous même leur rp.
Et pour au final, que pour une date déterminée, on mette tout en commun et qu'un ensemble de personnes, peut être les plus anciens, ou bien une personne par faction qui sera élue par la faction, ou autre, s'en chargent, en réglant les erreurs s'il y  en a, pour au final avoir quelque chose de propre qui ne dévalorise personne, et ne valorise aucune faction en particulier mais tout en mettant leurs caractéristiques en avant.

Voila tout, moi ça me branche !

Dernière modification par eejhil (25/09/2012 21:56:48)

Hors ligne


La grande famille des nains de Mithral --> http://img89.xooimage.com/files/f/7/c/1 … 7e371a.jpg
(Créé par Melcamiral, le pechno de la mine !)

#13 26/09/2012 07:40:45

Membre
Lieu : Dans mon Labo

Messages : 275

Re : L'histoire du RP

Mwarf, je suis arrivé un peu trop tard pour être un ancien :3 Mais mon expérience de jongleur entre faction (Oui oui, j'ai inventé l'expression :3) peut être utile.
J'ai ainsi pas mal d'histoire de grosses comme de petites factions.
Ex = Pumpkins/Knight ect ...

Hors ligne

#14 26/09/2012 08:15:04

Banni(e)
Lieu : Terres minecraftiennes

Messages : 719

Re : L'histoire du RP

Tout a fait d'accord avec toi, Eejhil,il faut une personne qui a un avie neutre sur les autres factions.Et moi aussi je suis un ancien,je suis là depuis le début,me demandez juste de pas de parlez d'Electrys :3.

Ps:j'ai cliqué sur le lien de ta signature Eejhil,énorme

Dernière modification par Destinais (26/09/2012 08:16:14)

Hors ligne


eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4QpJTcxVcE_MSayo5HJJLS7JzEvMLObyhanhCi7NKwYqMzI1hWNDAKbuF2U~.png

UN GRAND HOMME A DIT : YE NE COMPRENDS PAS MON FRERE

L'intelligence c'est pas difficile,suffit de penser a une connerie et de faire le contraire!

#15 26/09/2012 14:05:42

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : L'histoire du RP

ça vas être assé compliqué à organiser vu que peut d'ancien sont encore parmis nous (j'en suis un mais comme j'ai momentanément quitté le RP pendant 2-3 mois j'ai raté pas mal de choses) mais ce sera quelque chose de spectaculaire ! j'admire ces immences RP que vous avez écrit et un recueil du tout sera quasiment un vrai livre. J'imagine bien cette compilation de RP dans des livres IG sur le RP, livre qui seraient empruntables à la mairie ou à la bibliothèque d'origine par exemple.

sur ce que je vient de dire je précise que je serais très heureux d'avoir à recopier ce méga-rp sur livre IG

P.S. pas mal Eejhil ta "famille naine" mais je suis déçu 13 je ne suis pas dessus snif ^^

Hors ligne


894700signatshc.png

#16 26/09/2012 14:24:44

VIP
Lieu : Ambassade Pumpkin

Messages : 348

Re : L'histoire du RP

Le fait des livres à emprunter a déjà été soulevé intra-staff une fois encore, parce que je trouvais ça sympa, mais c'est tout simplement pas possible, on reverrait jamais nos chers livres ^^ Du coup on attendra que le comptoir pour livres pointe son nez pour en exposer de partout :)

Quand aux anciens, là depuis le début, je pense qu'il en reste pas mal; Crat, maillard, Galzra, link, Destinais, Wolfsnat, eejhil, jerome, matth_lau, leoregnier, seb19992, tantelyque et tant d'autres, et on peut aussi compter parmi les gens ayant quitté le RP mais étant là depuis le début Finalcraft, darkarm... :)

Et si on élargit aux gens étant arrivés dans les débuts, courant Décembre/Janvier, on a Angelus, Xarius, LynoXi, Diablo17, Juganie, mortirer, en bref vous m'aurez compris, normalement, malgré les absences de certains, nous sommes assez nombreux pour recoller les morceaux,

Surtout qu'on retrouve la plupart des membres anciens dans les deux factions les plus anciennes : Mithral et Pumpkins, et aussi certains chez Sanctuary, qui n'est que la continuité regroupant des membres de plusieurs facs bien anciennes ^^ Et les autres qui se baladent dans les autres facs ben, ils aident quand même :p

Hors ligne


mca.pngmca.png
47.gif
gif-modo.gif
( N'importe quoi ! )

#17 26/09/2012 14:45:11

Banni(e)
Lieu : Terres minecraftiennes

Messages : 719

Re : L'histoire du RP

C'est vrai que Sanctuary a su regroupé diverses cultures,on n'est passé par tous les themes,des jouueurs d'adix,pumpkins,steam,mithral,spectros,et des joueurs qui étaient inconnus au départ et aujourd'hui sont connus par tout le serveur.^^Ce qui a fait notre force!
Faut pas dire non plus que Sanctuary est là depuis le début aussi.

Je pense qu'il ne fait pas non plus oublier certains joueur que l'on veut oublier ^^.Je parle des facs qui ont su faire trembler le serveur:Solaris,Sponge,LoH,et tout le reste que j'oublis.
Il y a aussi els factions de l'égendes:Origine,Tipiak,Element!
C'était des facs disont de personnes pas tres gentilles,mais sans elles ,on n'en serait pas là.
Apres,on peut coupler cette idée,avec un nouveau grade!Le rôliste.
Chargé de faire,de rassembler,d'assemblé tous les rp,vieux ou nouveau,et d'en faire une histoire pationante,atractive.
En gros,pleins de bonnes idées tout ça.
Un mot de notre new op si le projet est rélisable?

Hors ligne


eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4QpJTcxVcE_MSayo5HJJLS7JzEvMLObyhanhCi7NKwYqMzI1hWNDAKbuF2U~.png

UN GRAND HOMME A DIT : YE NE COMPRENDS PAS MON FRERE

L'intelligence c'est pas difficile,suffit de penser a une connerie et de faire le contraire!

#18 26/09/2012 18:05:36

VIP
Lieu : Castelmithral

Messages : 252

Re : L'histoire du RP

Ma signature, avec la famille des nains, c'est Melcamiral qui l'a faite :P Je vais le préciser ^^

Dernière modification par eejhil (26/09/2012 18:06:02)

Hors ligne


La grande famille des nains de Mithral --> http://img89.xooimage.com/files/f/7/c/1 … 7e371a.jpg
(Créé par Melcamiral, le pechno de la mine !)

#19 26/09/2012 18:53:39

Membre
Lieu : Quelque part...

Messages : 44

Re : L'histoire du RP

Un projet super sympa, qui mérite de l'attention!
Un récapitulatif de l'histoire et des rp du serveur permettraient de mieux comprendre certains
et donnerais encore plus d'intérêt (même si le serveur en a déjà beaucoup).

Et seg, même si je suis la depuis +de 6 mois, je ne pense pas pouvoir détailler plus loin que notre salle des coffres ^^
N'empêche je suis super motivé pour ce projet!

Hors ligne


Ancien Pumpkin du Rp, j'arrive sur le Hc 03

#20 26/09/2012 19:25:06

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : L'histoire du RP

je suis prêt à aider le/les rédacteurs pour tout ce qui concerne mithral, tipiak, pour le reste, cest couvert soit par la fac en question, soit je ne suis pas assez objectifs dessus (steampunk)

#21 26/09/2012 19:34:17

Membre

Messages : 142

Re : L'histoire du RP

Présent depuis le mois de février, je pense pouvoir aider, j'ai vu passer les Origine, Tipiak, Element, Steampunk, AdiX et que sais-je encore.
Vis-à-vis de mon avis sur les Steampunk, contrairement a eejhil, j'en connaissais quelques uns plutôt bien, donc je pense pouvoir donner une histoire moins négative que la sienne. Mais concernant les AdiX et Solaris, je fais l'impasse, et je ne pense pas être le seul :)

Hors ligne

#22 26/09/2012 19:43:49

Banni(e)
Lieu : Terres minecraftiennes

Messages : 719

Re : L'histoire du RP

Mais pourquoi garder un avis neutre à chaque fois?
On peut raconter Adix vu par lui ou par elle :).
Ce qui donnerais ,je pense,encore plus envie de lire les rp :)

Hors ligne


eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4QpJTcxVcE_MSayo5HJJLS7JzEvMLObyhanhCi7NKwYqMzI1hWNDAKbuF2U~.png

UN GRAND HOMME A DIT : YE NE COMPRENDS PAS MON FRERE

L'intelligence c'est pas difficile,suffit de penser a une connerie et de faire le contraire!

#23 26/09/2012 21:52:59

VIP
Lieu : Castelmithral

Messages : 252

Re : L'histoire du RP

Oui, ça generais pas que le rp de chaque faction soit positif, au contraire, mais il ne faudrait pas tomber dans un truc où toutes les factions sont parfaites. C'est pour ça que je propose qu'il n'y ai pas seulement la faction concernée qui fasse son rp mais en plus les autres, qui peuvent donner leurs cotés moins bons.

Hors ligne


La grande famille des nains de Mithral --> http://img89.xooimage.com/files/f/7/c/1 … 7e371a.jpg
(Créé par Melcamiral, le pechno de la mine !)

#24 26/09/2012 21:58:26

Banni(e)
Lieu : Terres minecraftiennes

Messages : 719

Re : L'histoire du RP

Je pense que l'on devrait avoir le rp de la factionet un vu de son plus grand ennemi,vous en pensez quoi?

Hors ligne


eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4QpJTcxVcE_MSayo5HJJLS7JzEvMLObyhanhCi7NKwYqMzI1hWNDAKbuF2U~.png

UN GRAND HOMME A DIT : YE NE COMPRENDS PAS MON FRERE

L'intelligence c'est pas difficile,suffit de penser a une connerie et de faire le contraire!

#25 26/09/2012 23:43:47

Membre
Lieu : Avec des terroristes

Messages : 62

Re : L'histoire du RP

Alors on est tous d'accord pour le projet? On peut se lancer dedans maintenant? 03 Aussi j'aimerais bien que quelqu'un parle de mon idée a abc pour connaître son avie.

Hors ligne

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums