Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 Suivant

#1 21/11/2012 18:37:39

Membre
Lieu : Forteresse Blanche

Messages : 225

Message pour le serveur et Tronic.

Bonjours à vous,
Bonjours Tronic,

Je vous écrit un message pour vous faire part de ce qui va ce passer sur le serveur si les creepers explosent les terrains "Protégés". Premièrement nous avions de gros projets de build collé sur la war, qui sont une arène de 16 shunks, le reste est confidentiel encore. Quand nous avons constaté plusieurs griefs à notre shop et à notre petite arène, notre motivation pour construire et embellir le serveur est tombé.   Nous travaillons d'arrache pied pour rendre ce serveur "Beau" et voila que maintenant les creepers explosent touts !?

Ne croyez pas que je vien me plaindre parce que j'ai peur ! Notre faction est blindé, je me plains pour le serveur… il aimerait bien qu'ont réparent tout ses trous et qu'ont le débarasse des ces forteresse de cobble pour construire de magnifique structure… Mais la, c'est juste impossible, déjà que je trouvais regrettable que les creepers explose les zones libres ^^ 

Donc coté construction Rp…. les creepers vont tout gâcher ! et la motivation des gens va tomber ! Les gens vont être motiver encore plus à se barricader derrière de l'obsi…

Je voudrais en profiter aussi pour vous faire part de,

J'ai l'impression que certaines personnes ne sont pas contentes de "l'inégalités" entres certaines factions. Bon premièrement je voudrais vous dire d'allez regarder les statistiques, les joueurs de BlackWood Sont partout. Top Heure de jeu, Top Builder, Top Mineur Ect Ect Ect… Si aujourd'hui nous avons beaucoup, c'est parce que nous avons travaillé/joué pour l'avoir. Nous passons beaucoup d'heure ici dans le but d'enrichir le serveur, nous voulons laisser notre marque ici, en gros nous passons du très bon temps ici sur fr-minecraft.net !! nous avons jamais voulu la guerre ou la destruction du serveur et sa vous le savez tous très bien ! Nous respectons les règlements et c'est pour cela que bientôt BlackWood aura 1 ans !

Pour qu'une faction soit égal à BlackWood, elle devra jouer/travailler autant que nous l'avons fait et sa depuis 1 ans !!!
Bonne Chance!!

Sur ce, Respect a tous, merci d'avoir prit un peu de temps pour moi.

<3

GoldenWolfff, L'être de Honora, Chef Spirituel de BlackWood.

EDIT: BlackWood Créé en Février 2012 ! 1ans dans quelques mois ! Façon de parler !

Dernière modification par GoldenWolfff (21/11/2012 21:18:56)

Hors ligne


672809Signature.jpg

#2 21/11/2012 20:30:08

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Attend un peu... Vous n'êtes pas sur le serveur depuis un an à ce que je sache, je ne sais même plus si le serveur a plus d'un an d'âge.... Bref...N'exagère pas trop non plus...

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

#3 21/11/2012 20:41:31

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Message pour le serveur et Tronic.

là n'est pas la question khazadumm. ces creeper sont ils tant un problème que ça c'est ça la question.
commencer pas à vous insulter tout le monde sais ce qui c'est passé mais c'est du passé (on en peux PAS revenir en arrière, trop tard désolé ^^) alors rester sur le sujet qui nous interresse ici

Hors ligne


894700signatshc.png

#4 21/11/2012 21:58:54

Membre
Lieu : Cannes, région PACA.

Messages : 279
Site Web

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Evidemment Goldenwolfff a raison, l'un des fondements du RP a été d'interdire la TNT et les creepers dans les terrains own's.
Les builds actuels sont menaçés et les factions les moins riches et moins sécurisées souhaitant build se trouvent déséquillibrées...

Le pire reste certainement le Wither, engin de destruction massive du décor et des builds cher et rare qui fonctionne sans problème ...

Tronics, il faut vraiment remettre en question cet idée de laisser ces armes sur le serveur. Il est évident que nous sommes sur un Roleplay et que c'est le jeu de se faire détruire mais un Roleplay ne signifie pas Hardcore... Le build est un aspect important à protéger impérativement ! Pire, l'équilibre des factions va se creuser inutilement.

Hors ligne


The Path of Jericho (Chapître 8 disponible) : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p120455
eJwLzSkpSoz3Si3KTM7IV9BVcAvS9c3MS00uSkwr0ctLLeHyzU85vLIosSS1tEihGIhzUhWKU4vKQNyg_JzUgpzESj2uUGRTuOAGIFgKrolFJRlcRgZcRsZGXKZcBgBpQSnX.png

#5 21/11/2012 22:21:10

Membre
Lieu : Pommé en Ardèche

Messages : 73

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Je suis tout a fait d'accord avec toi vu qu'il n'y a pas de vote a faire
sur ce

Dernière modification par melcamiral (21/11/2012 22:30:33)

Hors ligne

#6 21/11/2012 23:30:11

Membre
Lieu : Cannes, région PACA.

Messages : 279
Site Web

Re : Message pour le serveur et Tronic.

J'avoue, Golden, tu aurais du mettre un sondage ^^ Sa aurait été encore plus explicite :p

Hors ligne


The Path of Jericho (Chapître 8 disponible) : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p120455
eJwLzSkpSoz3Si3KTM7IV9BVcAvS9c3MS00uSkwr0ctLLeHyzU85vLIosSS1tEihGIhzUhWKU4vKQNyg_JzUgpzESj2uUGRTuOAGIFgKrolFJRlcRgZcRsZGXKZcBgBpQSnX.png

#7 22/11/2012 00:13:17

Membre
Lieu : Porté disparu

Messages : 125

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Et la liste de shop "victime" de "TNT à pattes" s'allonge.

Hors ligne


banniretheory.png

#8 22/11/2012 00:26:55

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Perso, je pense que c'est meilleur ainsi.
Le Creeper, tout comme le Wither, a été programmé dans le jeu pour exploser.
Ça a toujours été à nous de nous protéger, nous et nos constructions, contre ça. Pourquoi donc est-ce que l'on changerai cela ?

Dernière modification par link1262 (22/11/2012 00:28:19)

Hors ligne


The Dude Abides

#9 22/11/2012 00:38:26

Membre
Lieu : Cannes, région PACA.

Messages : 279
Site Web

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Le problème c'est que on peut pas protéger nos constructions contre sa... là je vois on vient de se faire grief les shop's c'est n'importe quoi si sa commence à tanker les shops à côté de la safe :/

Hors ligne


The Path of Jericho (Chapître 8 disponible) : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p120455
eJwLzSkpSoz3Si3KTM7IV9BVcAvS9c3MS00uSkwr0ctLLeHyzU85vLIosSS1tEihGIhzUhWKU4vKQNyg_JzUgpzESj2uUGRTuOAGIFgKrolFJRlcRgZcRsZGXKZcBgBpQSnX.png

#10 22/11/2012 00:54:49

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Moi je trouve que cela rajoute du piquant au jeu, les guerres ne seraient plus irréfléchies, longues et ennuyantes. Une période de Guerre Froide ça peux avoir du bon au niveau de l'expérience de jeu. Bien sur cela met un gros risque sur les build et en tant qu'architecte plus que guerrier ça m'ennuie. Mais je pense que cela vas aider fortement a redonner un peu de vie au serveur.

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

#11 22/11/2012 01:31:07

Membre

Messages : 50

Re : Message pour le serveur et Tronic.

J'avoue, Golden, tu aurais du mettre un sondage ^^ Sa aurait été encore plus explicite :p"

Je ne suis pas sure, nous ne sommes pas en démocratie sur le serveur, ce n'est pas un taunt ou une plainte, c'est juste la vérité et nous jouons comme ca depuis le début, chacun de nous l'avons appris rapidement après quelques heures de jeux.

je pense qu'un poste ouvert comme ca était un appel assez significatif, un sondage n'aurait pas ajouté grand chose au débat, a l'égard de la modération, surtout que c'est pas ceux qui respecte le plus les build et le travail/jeux sur le Rp qui consulte le forum, donc il n''aurait pas été représentatif.

je ne souhaite pas t' offensé ultra, et ton intention etait bonne, merci au passage pour ton soutient.


"Perso, je pense que c'est meilleur ainsi.
Le Creeper, tout comme le Wither, a été programmé dans le jeu pour exploser.
Ça a toujours été à nous de nous protéger, nous et nos constructions, contre ça. Pourquoi donc est-ce que l'on changerai cela ?"

ces fonctions de jeux ont été pensé pour un game-play de type survi-aventure pas pour un Role-play qui souhaite s'embellir (si c'est bien ce que souhaite le serveur)



"Moi je trouve que cela rajoute du piquant au jeu, les guerres ne seraient plus irréfléchies, longues et ennuyantes. Une période de Guerre Froide ça peux avoir du bon au niveau de l'expérience de jeu. Bien sur cela met un gros risque sur les build et en tant qu'architecte plus que guerrier ça m'ennuie. Mais je pense que cela vas aider fortement a redonner un peu de vie au serveur."

quoi de plus irréfléchie que :
"-tien on va attaquer quel faction!
-tu compte faire comment ils sont sous terre?!
-je sais pas on vera sur place on prendra des creepers..."
Je pense que les potions d'invisibilités, seront l'enjeux stratégique et elles suffiront largement pour le Rp (voir peut etre le retour des ender-pearl?)
les guerre vont se rallongé et il y aura des rancune pas possible, des gens dont tout aura été détruit,qui n'aurons plus rien a perdre et qui vont faire de gros dégat.
la vie au serveur, elle vien des joueurs, nous trouvons aussi que le serveur est un peu mou en ce moment, c'est pourquoi nous avions construit une arène pvp, elle tennai sur 4 chunks, et a reunis pas mal de joueurs de toutes faction confondu alors que nous avions improvisé des events 30 min avant le lancement. Nous avons revu nos objectif a la hausse, une arène 4 fois plus grosse avec des annonces et inscriptions officiels sur le forum dès que nous serons opérationnel.
Tout ca pour dire que il faut pas attendre des patch ou des miracle pour avoir de l'ambiance, il faut la mettre soit meme!

Hors ligne

#12 22/11/2012 12:37:58

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Les guerres ne seraient plus irréfléchies car y aller tête baissé auraient des conséquences dramatiques pour assaillant en cas de réplique. Elle seraient plus courtes car la destruction massive dues au wither auraient pour conséquence de baisser le power a grande vitesse en plus de détruire le moral des membres des factions. Je pense que l'on ne peux pas redonner vie a un serveur que avec des event et des arènes, il faut revoir tout le système de guerre, et les explosions de creeper et wither sont ce changement.

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

#13 22/11/2012 13:25:04

VIP

Messages : 644

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Je rappelle que Notch a inventé le creeper pour qu'il fasse des dégâts physiques sur son environnement, tout comme la TNT, et je trouve un peu paradoxal sur le serveur SRP d'interdire la TNT, mais d'activer les explosions du Wither et des creepers dans les claims des factions.

Parce que je ne pense pas qu'une faction dont la base a été complètement grieffée avec un Wither ne reste sur le serveur, complètement démoralisée, sans plus aucunes motivations de construire autre chose qu'un cube d'obsidienne recouvert de cobble.

Dernière modification par cachelor (22/11/2012 13:27:00)

Hors ligne

#14 22/11/2012 13:49:46

Membre
Lieu : Dans la plus proche taverne

Messages : 384

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Pour et contre. Les creep sont fait pour exploser, mais les shop au autres infrastructures du genre ne sont pas faites pour etre détruites.Faudra pouvoir faire une zone autour du spawn ou les creeper explosent pas, mais je sais pas si c'est possible....

Hors ligne


9455746212.png             
                We Need To Fight All Night...

#15 22/11/2012 14:28:30

Membre

Messages : 50

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Les guerres ne seraient plus irréfléchies car y aller tête baissé auraient des conséquences dramatiques pour assaillant en cas de réplique.

on est bien d'accord que le problème se situe au niveau des grosse faction qui ont fait des build imposant? je ne pense pas qu'aucune grosse faction aujourd'hui se lance dans des guerres irréfléchis. ceux qui court et qui ont toujours couru tete baissé sont ceux qui n'ont rien a perdre.

Elle seraient plus courtes car la destruction massive dues au wither auraient pour conséquence de baisser le power a grande vitesse en plus de détruire le moral des membres des factions.

je pense qu'on peux distingué 3 cas :

    petit vs petit : création de jolie trous dans le paysage près du spawn (car c'es très souvent la ou commence les factions) (ca changera pas grand chose a ce qu'on a pu déja voir avec les montagne de coble mais c'est quand meme domage)
    petit vs gros :    -soit les petits se font éclater et basta
            -soit les petits viennent grief les gros (font pas trop de dégat car mal organisé et peut de moyen), puis les gros encaisse jusqu'a ce que les petits n aient marre ou se fasse prendre pour cheat ou taunt ou soit payé
    gros vs gros : destruction massive d'une faction => abandon de 75% des joueurs de cette faction (direction un autre serveur ou recommencer tranquil voir stop l'aventure) les 25% restant restent avec une rage de vaincre, farm comme des porc les ressources minimal, non pas pour se battre mais pour faire des degats et finir par se venger et faire abandonner les 75% d l'autre faction, et par dessus le marché instauré un super ambiance sur le rp. Donc pour ce qui est de redonne de la vie au Rp je pense pas que ce soit l'argument approprié

donc au final on va se retrouver avec des joueurs en permanence sur leurs garde, des joueurs plus ou moins stressé, et un potentiel risque d'abandon.

Je ne te connais pas, et ne te juge pas, mais je ne sais pas si tu etais la quand il y avait l'enclave, heuresement que les creeper n'explosait pas, sinon beaucoup de très bon joueurs actuel (j'entend par la : actif qui aident les nouveaux, qui sont passé guide voir modo voir Op, ou bien qui construisent de belle structure qui donne envie aux autre d faire aussi bien qu'eux) ne serai pas resté parcequ'ils aurait été "démoralisé"

Je pense que l'on ne peux pas redonner vie a un serveur que avec des event et des arènes, il faut revoir tout le système de guerre, et les explosions de creeper et wither sont ce changement.

moi je pense qu'on ne peux pas se prononcer tant qu'on a pas essayé, c'est pour quoi nous mettons tous en oeuvre pour aller le plus vite possible. Après pour les guerres nous somme ouvert a toute proposition fondé, Rp qui se base sur une entente de non destruction massiv ex : destruction de portes autorisé uniquement, pas les constructions, ni les coffres. nous trouvons que si qqn nous envoie une guerre avec une charte respectable qui se base sur la finesse de l'utilisation des potions pour quoi pas...

Hors ligne

#16 22/11/2012 15:27:47

Membre
Lieu : Pommé en Ardèche

Messages : 73

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Si vous voulez mon avis, ce qui pose problème c'est le côté Semi-Rp/pvp du serveur, il faudrait choisir de passer d'un côté Rp ou Pvp, car la plupart des sujets posté (ender pearl, creeper,etc) ont un lien direct avec cette idée. Ceux qui me connaissent savent mon penchant pour un Rp Medieval Fantasy, où les batailles sont faites comme il faut et où les rushs s'apparentent a la bataille des Champs du Pelennor. Or voila extrêmement longtemps que je n'ai vu de bataille comme ceci... Les mises a jour de Mojang apportant chacune leur avantages et leurs contraintes.
Le mieux serait de débattre sur l'idée de pousser sur un Rp ou un Pvp non ?

Hors ligne

#17 22/11/2012 15:47:51

Membre

Messages : 25

Re : Message pour le serveur et Tronic.

cachelor a écrit :

Je rappelle que Notch a inventé le creeper pour qu'il fasse des dégâts physiques sur son environnement, tout comme la TNT, et je trouve un peu paradoxal sur le serveur SRP d'interdire la TNT, mais d'activer les explosions du Wither et des creepers dans les claims des factions.

Parce que je ne pense pas qu'une faction dont la base a été complètement grieffée avec un Wither ne reste sur le serveur, complètement démoralisée, sans plus aucunes motivations de construire autre chose qu'un cube d'obsidienne recouvert de cobble.

Et pourtant mon cher Cachelor je sais que si le fruit du labeur des gens a été durement détruit sans pour aucun but que l'appat du gain et le "plaisir", détruisant des centaines d'heures de travail, je ne saurais rester. Je compares ça à une maquette d'un bateau en bois construit pendant des mois et que un visiteur viendrait pleinement piétiner en me disant : recommence...

Il y a bataille pvp et respect d'autrui :/.

Hors ligne


blasontheory.png

#18 22/11/2012 17:31:01

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Piou94: Oui j'étais là lors de l'Enclave et je suis là depuis le début du serveur. Et je sais ce que cela fait de se faire grieff, j'étais l'architecte de Mithral et on s'est fait pourrir nos build plus d'une fois (Enclave, heavy, spartiates et biens d'autres)... J'ai souvent voulu partir du serveur a cause de ça.
Le truc c'est qu'on ownais pas trop alors que L'Enclave si, et ce système nous aurais permis d'agir au lieu d'attendre patiemment leur disband successifs.
Ensuite si l'on sais que tout vas péter on construit en connaissance de cause, ainsi personne n'est pris au dépourvus et les gens ne dépriment pas sur leurs constructions explosés... Ainsi le serveur n'auras pas de belles faction mais seras alors vraiment PvP, comme disais Melc, il faut choisir soit full PvP soit full RP... Moi j'aime les deux du moment que je sais ou je suis. Le stress sur le PvP c'est ce qu'il y as de plus passionnant et ce système vas le rendre plus intense et fréquent.

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

#19 22/11/2012 18:21:39

Banni(e)

Messages : 129

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Je suis entiérement d'accord avec Piou94, nous donner le pouvoir de complétement détruire la base de l'ennemi, c'est une mauvaise idée.

Il n'y a qu'a voir ce qui s'est passer à Mithral, nous avons agi par vengeance et c'est parti très loin.

Avec la lave et l'eau, on pouvait éviter le grieff si on owner les terrains, mais là on ne peux rien faire, si un wither viens chez vous, il détruit tout.
Le wither, c'est une bombe nucléaire, c'est comme si on donnait à tout le monde une bombe, le résultat sera juste catastrophique. Les guerres entre grosse factions vont se résumer par 'Si tu détruis ma base, je détruis la tienne'.

Finis les belles constructions, le serveur S-rp va se transformer en un serveur full Pvp, c'est dommage car ce qui fesais son charme au serveur, c'était qu'il était mi-build mi pvp.

ps : Je remarque juste que certaines personnes qui nous accusaient d'être full pvp et barbares, viennent aujourd'hui dire que de pouvoir raser la base de son ennemi, c'est une bonne idée .....

Dernière modification par Daddy_Kery (22/11/2012 18:26:33)

Hors ligne


mca.png

#20 22/11/2012 18:53:29

Membre
Lieu : Cannes, région PACA.

Messages : 279
Site Web

Re : Message pour le serveur et Tronic.

piou94 a écrit :

je pense qu'on peux distingué 3 cas :
    petit vs petit : création de jolie trous dans le paysage près du spawn (car c'es très souvent la ou commence les factions) (ca changera pas grand chose a ce qu'on a pu déja voir avec les montagne de coble mais c'est quand meme domage)
    petit vs gros :    -soit les petits se font éclater et basta
            -soit les petits viennent grief les gros (font pas trop de dégat car mal organisé et peut de moyen), puis les gros encaisse jusqu'a ce que les petits n aient marre ou se fasse prendre pour cheat ou taunt ou soit payé
    gros vs gros : destruction massive d'une faction => abandon de 75% des joueurs de cette faction (direction un autre serveur ou recommencer tranquil voir stop l'aventure) les 25% restant restent avec une rage de vaincre, farm comme des porc les ressources minimal, non pas pour se battre mais pour faire des degats et finir par se venger et faire abandonner les 75% d l'autre faction, et par dessus le marché instauré un super ambiance sur le rp. Donc pour ce qui est de redonne de la vie au Rp je pense pas que ce soit l'argument approprié
donc au final on va se retrouver avec des joueurs en permanence sur leurs garde, des joueurs plus ou moins stressé, et un potentiel risque d'abandon.

Piou, sa peut même être encore pire que sa. Les grosses factions ont des TNT enfin tout des trucs qui explosent et généralement elles possèdent aussi les crânes de Wither pour en faire pop à leur envie, sa peut que creuser l'écart avec les petites factions. Suffit qu'une petite faction cherche un peu trop une grosse (taunt, grief creeper, pvp intempestif ect...) pour que celle-ci puisse décider d'aller balancer sa chez la petite faction et la finir dans une inégalité totale.

Hors ligne


The Path of Jericho (Chapître 8 disponible) : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p120455
eJwLzSkpSoz3Si3KTM7IV9BVcAvS9c3MS00uSkwr0ctLLeHyzU85vLIosSS1tEihGIhzUhWKU4vKQNyg_JzUgpzESj2uUGRTuOAGIFgKrolFJRlcRgZcRsZGXKZcBgBpQSnX.png

#21 22/11/2012 18:54:07

Membre

Messages : 142

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Cachelor, je veux bien que tu défendes Tronics, mais pas comme ceci.
Si Notch a inventé la TNT et les creepers, je doute que ce soit pour grief des constructions.
On a déja réagi a cette nouveauté : On a tout simplement fermé les shops, les griefs gratuits, sans raisons particulières, on est pas vraiment pour.
Vous voulez que ce serveur soit RP, et non full PVP, bah, vous avez fait le choix inverse.
Réfléchissez plus d'une fois avant de prendre une décision ! Je sais bien que "C'est désactivé quand les membres de la factions sont tous deconnectés". Mais je ne vois vraiment pas comment vous voulez que l'on régule ça à nos shops.

Hors ligne

#22 22/11/2012 19:58:51

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Daddy_Kery, j'ai dit que c'était une bonne idée dans la mesure ou les joueurs étaient prévenus qu'une telle menace existait, et dans le cadre de full PvP. C'est à dire que personne ne ferait de belles construction, car tous connaitraient le risque encourue.
Il faut un temps d'adaptation c'est tout, adapter le terrain et sa stratégie.

Mais je suis aussi pour un serveur full RP.

Ps: Je maintien que vous êtes des barbares.... Ça ne vous plairais surement pas de voir votre joli citadelle explosée, alors normalement tu comprend mon point de vue... T'as qu'as demander a ton architecte s'il aimerais.

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

#23 22/11/2012 21:06:06

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Ce que beaucoup de gens n'ont pas compris sur ce serveur, c'est qu'il n'est pas PvP ! Faire des guerres qui n'ont pour seul but la destruction et le chaos, ça dérive dans le kikoolisme ça ...
L'usage du creeper pour attaquer est une faction n'est pas en soi condamnable parce qu'il ne fait que peu de dégâts et s'en protéger est très facile (eau, obsi etc).
Mais là où je ne suis pas d'accord avec Tronics c'est la capacité de faire des dégâts terrains laissés aux Withers ... C'est comme si on dotait tous les pays du monde d'une batterie de bombe atomique, une étincelle et tout explose. Si l'on lache un Wither sur une faction ennemie, on prend le risque de lacher une arme de destruction massive. Rappelons que le Wither, s'il ne trouve pas de Steve à portée de tir, va prendre pour cibles tous les autres êtres vivants à sa portée et donc un Wither laché pourrait entrainer des dégats sur un rayon très important alors imaginez si toutes les factions se rentrent dedans et lachent chacune un Wither ; le serveur serait complètement détruit et les joueurs partiraient tous faute d'intérêt à rester sur ce serveur.
La solution n'est pas de se recroqueviller sous terre et se recouvrir d'obsidienne, où passerait le build construit jusqu'à lors au prix de centaines voire de milliers d'heures de jeux ? Un bloc de cobble à la place de la citadelle Spartiates au préalable rasé à coup de Wither, un bloc de cobble à la place du chateau Theory rasé par un autre Wither, c'est vraiment ça que vous voulez voir ? Je ne le pense pas. C'est pourquoi l'usage du Wither doit être interdite ! Sinon vous pouvez mettre serveur PvP au lieu de serveur semi-Rp ...

#24 22/11/2012 21:07:00

VIP
Lieu : Ambassade Pumpkin

Messages : 348

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Perso je suis pas vraiment pour cette idée des creepers en effet.
Mais je veux surtout rebondir sur ce point : Non, on est pas obligés de choisir entre PvP et RP. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, ce que j'aime sur ce serveur c'est notamment sa polyvalence : Un vrai RP ça a du charme mais des règles très strictes ( skins en thème obligatoire, pleins de chans de t'chat selon la proximité et non selon les alliances, des parenthèses dès qu'on veut parler hors RP.... Bref, c'est sympa, mais perso à grosse dose ça me plait pas trop, les forums pour RP ça me suffit, alors si en plus en jeu on doit rester uniquement en personnage et non en soi-même, ça m'intéresserait pas plus d'un mois, enfin bref j'ai un point de vue très compliqué envers les full RP et osef :p )
Et si on choisit PvP, alors là c'est pire, mais là  je prendrai pas la peine d'expliquer vous voyez tous à peu près à quoi ça reviendrait...

Bref, il est tout à fait possible de rester semi-RP... Certes l'ambiance est un peu molle ces temps-ci, mais ceux qui soutiennent qu'activer des explosions relancerait l'ambiance se trompent certainement. Khazad, toi qui est ancien du serveur aussi justement, est-ce qu'une "bonne guerre" l'était parce qu'on faisait tout péter ? Non, simplement parce qu'on s'entendait bien à peu près tous, et c'était cette bonne humeur et ce côté respectueux et RP dans les guerres qui nous faisaient aimer chacune de celle que l'on vivait. Là, les guerres sont à 90% motivées par la haine et la destruction, et ces explosions ne sauront  résoudre ça. Et puis, "détruire le moral des joueurs", je trouve pas ça intéressant dans la guerre non plus, au contraire c'est l'inverse qu'il faut faire revenir.
Bref, s'il y a un truc à faire revenir c'est surtout les enderpearl, qui permettaient aux factions de se faire envahir et donc tuer par moult moyen, sans causer aucun grief. Ok, l'idée d'un gros trou béant dans une muraille comme au Moyen-Age est super tentante, je vous l'accorde. Un trou béant dans un shop à 100 mètres du spawn ou sur la tour d'une belle citadelle l'est nettement moins.

Et encor,e le soucis est encore plus profond : n'importe quel visiteur de passage peut faire exploser un creeper ! Si encore, seuls les gens respectueux le pouvaient, ok, mais là non, n'importe quel petit kikoo rageux peut aller faire flamber pour le simple plaisir de grief et de ruiner du travail. Et franchement, même dans une guerre ça réduit tout le principe de difficulté : me^me plus besoin de claim et de faire un raid à pistons... Ah d'ailleurs oui, pas besoin d'un creeper, dans la majorité des cas suffit d'emmener du matos.
Donc on fait comment ? On se cuboïde tous dans un gros blocs d'obsi, même les citadelles qui préfèrent laisser admirer leur build plutôt que de se barricader, ainsi que les villages ? On se déconnecte tous quand on est attaqués, => plus de guerre car même plus de personnes à tuer ? On sera tous obligés de le faire si ça continue, de peur de voir ses build partir en poussière... Et on tombera définitivement dans le serveur PvP où le seul but sera de tout détruire, écume au bord des lèvres et yeux injectés de sang, le serveur devenant alors assez rapidement un vaste cratère(russe) sans aucune construction digne de ce nom, à part celles en War et en safe.

En bref, oui, le creeper c'est fait pour exploser, on sait, mais ça c'est en solo où il est très facile de tuer un creeper qui s'approche de nous ( car on est SEUL, c'est le but ). En multi, c'est nettement plus difficile d'anéantir une horde de creepers dirigés par un joueur malveillant quand vous êtes même pas à l'endroit du grief.
Donc la TNT : OUI, les joueurs qui en ont ont au moins une faction (donc pas forcément des visiteurs et des rageux écervelés), ils doivent claim pour la poser et avoir tuer ces gentils creepers pour mériter sa TNT.  Le wither pourquoi pas aussi, c'est pire qu'un creeper certes mais au moins c'est pas n'importe qui qui pourra le faire spawn, et là aussi il faut un claim pour l'invoquer.
Les enderpearl : OUI, si l'usebug a été résolu avec... :/

Mais les creeper... J'ai déjà expliqué pourquoi j'étais contre durant ce long texte.

Cordialement

Hors ligne


mca.pngmca.png
47.gif
gif-modo.gif
( N'importe quoi ! )

#25 22/11/2012 21:07:48

VIP

Messages : 644

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Non, je n'ai pas dis ça, je dit que Notch les a inventé pour le JEU Minecraft, et non pour UN serveur en particulier, je suis d'accord avec Daddy, permettre à des joueurs de "raser" la base ennemie n'est pas forcément une bonne idée, surtout que c'est souvent par pure plaisir de déstruction.
Je pense que les batailles devraient être tournées plus vers le RP, là, ça devient plus 14-18 que guerres napoléoniennes ou médiévales, ou les deux camps s'affrontent épée à la main, et non en détruisant la base ennemie.
    Déjà eau et lave ne font pas bon ménage, mais additionné avec le Wither, je n'imagine pas les dégats. Mais après, tout est relatif, le Wither est très difficile à spawner, par la rareté des crânes de Wither Skeleton. 
    Khazadumm, tous les Spartiates ne sont pas des barbares, ils ont d'excellents builder, mais certes également des PvPistes revanchards, comme dans j'ai envie de dire, toutes les factions. Il ne faut pas retenir d'eux que leurs rushs.

    Comme le dit Media, ce n'est pas du tout protégé car, quand les joueurs se connectent dans une faction, ils ne passent pas forcément tout leur temps à surveiller leurs shops, en conséquent, ces derniers sont victimes de vandalisme volontaire.
    Pour finir, comme je l'ai dis plus haut, je trouve ça un peu paradoxal d'interdire un objet qui fait autant de dégats qu'un mob présent dans le jeu. Bonne journée.

Cordialement, cachelor

Dernière modification par cachelor (22/11/2012 21:09:02)

Hors ligne

Pages :: 1 2 3 Suivant

Pied de page des forums