Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 Suivant

#26 22/11/2012 21:34:35

Membre
Lieu : Porté disparu

Messages : 125

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Segnory a tout dit.
Mais je reste sur la position du : NON au Weather
Il y a plusieurs raisons qui me motivent.

Premièrement, Ultra_Jericho l'a dit, et je suis d'accord : inégalité grandissante entre faction. Avoir des crânes de weather est accessible à monsieur tout le monde, certes, pour peu qu'il en est la motivation. Mais en avoir en grande quantité, seule les grosses factions, bien implantés, peuvent se le permettre. Il y aura alors des conséquences loin d'êtres agréable. Par exemple : un gros moyen de pression, menant à une guerre de dissuation où l'atmosphère du serveur sera alors peu accueillante. Et il suffira un petit lacher de weather sur des débutants pour voir le carnage, étant donné sa puissance de feu, et sachant que même un p4 peu être mis à mal par un seul weather, imaginez avec du stuff cuir-fer...

Ensuite, et qui suit l'idée du paragraphe précédent : les guerres jusqu'à présent, bien que compliquées sans ender-pearl, étaient loin d'être ennuyante, au contraire. Espion, claim, piston, popo d'invisibilité depuis peu... Bref, et il y avait quand même de quoi faire de beaux dégâts. Maintenant, imaginez le paysage : (alors, aspect, oserai-je dire, "positif", il faut claim des terrains...) des rushs qui se transforment en un simple lacher de Weather. Je ne sais pas si la limite de 1 Weather/chunk est active sur le Rp, mais une grosse faction aura largement de quoi en faire pop 4-5 facilement. Un seul weather, niveau destruction, c'est déjà franchement efficace. Mais alors 5, Berlin en 1945 sera pimpant à côté de la fac qui s'est faite pillonnée. Alors qu'un creeper fait un seul beau cratère, un weather canarde absolument partout, à 50% au hasard, qui plus est. Les dégâts seraient encore plus importants qu'après une invasion de creeper (de plus, un creeper est bien plus simple à éliminer).
Certes, un rush weather est plus compliqué à organiser qu'une attaque de creeper. Mais dans tous les cas, les aspects exposés dans les précedents posts sont là, et gonflés par des dégâts considérables : haines, désires de vengeance, démoralisation, construction entièrement rasée...

Ah, oui, et un +1 pour le : OUI aux ender pearl si usebug évité (en espérant ne pas revoir les immenses "toits" de verres, par contre)
Voilà voilà.

Dernière modification par Pikaolive (22/11/2012 22:23:30)

Hors ligne


banniretheory.png

#27 22/11/2012 21:35:59

Membre

Messages : 50

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Bon il semblerait que les principaux représentant des plus grosses factions soient tous opposé au wither, c'est deja un bon début.

khaza, le faite que tu soit la depuis tant de temps et que je ne t'ai jamais remarquer prouve que soit tu te co quand je suis pas la, soit tu es un joueur sage et réfléchi (les 2 ne sont pas incompatible), et je donne donc encore d'avantage d'importance a tes propos et vais méditer dessus.

cela dis owner les chunks n'est pas insurmontable, niveau écu si c'est géré d'une facon colective (but d'une faction celon moi est de travailler en équipe), on pourra parler de ca en privé si ca interresse certain joueurs de la facon dont nous avons concu notre base de facon a avoir tout owner a moindre cout.

au passage, ce tonic n'est ni un message "anti-tronic" personne n'essaye de le défendre ou de l'offencer on fait juste part de nos ressentis, bon ou mauvais.
ce tonic n'est pas non plus un reglement de compte, nous acceptons les exemples et les commentaires de ces exemples mais pas les jugements sur les personnes directe ou indirect.

au final je suis plutot d'accord avec khaza quand il dit "Il faut un temps d'adaptation c'est tout, adapter le terrain et sa stratégie." Mais je suis aussi partisant du mieu vaut prévenir que guerir...


Ensuite si l'on sais que tout vas péter on construit en connaissance de cause,

Pour ceux que ca démangerai, nous avons prévu une écorse en stone sous le bois, si notre arbre venait a bruler, et deriere cette ecorse, il y a encore de l'obsidien, puis un decors interne dans le tronc, un wither balayerai tous et cela serait vraiment domage pour tous ceux qui n'ont pas eut l'occasion de voir ces choses...
comment construire si on sait que Tout peux etre détruit, c'est un petit peu découragent.
pour le moment nous continuons comme si de rien n'était mais nous restons sur nos gardes.

Hors ligne

#28 22/11/2012 21:37:51

Membre
Lieu : Pommé en Ardèche

Messages : 73

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Segnory : je n'ai pas dit de passer en Full Rp/full Pvp car ces serveurs là ont tous une fin quasi-inévitable, j'ai juste dit (certes jme suis mal exprimé) de pousser un peu plus d'un côté ou de l'autre. Parce que là le serveur semble ... comment dire ? un peu perdu entre le coté Rp ou Pvp, le faites de faire un serveur légèrement plus Rp que PvP ,ou l'inverse, réglerait, selon moi, pas mal de problèmes
Bref

Hors ligne

#29 22/11/2012 22:14:22

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Sachant que ma faction et moi même souhaitons refaire la forteresse Gundabad sur le serveur (montagne artificielle, minage de chunks, on devra surement poser 100 000 blocs si ce n'est plus), et que d'autres factions souhaitent embellir ce serveur, je trouverai vraiment dommage que des centaines d'heures de minage soient réduient en poussière par une bande de joueurs haineux et pourvu de mauvaises intentions.
Wither --> synonyme de fin du build dans 1 mois ou 2 .....

#30 22/11/2012 22:50:21

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Message pour le serveur et Tronic.

cachelor a écrit :

    Khazadumm, tous les Spartiates ne sont pas des barbares, ils ont d'excellents builder, mais certes également des PvPistes revanchards, comme dans j'ai envie de dire, toutes les factions. Il ne faut pas retenir d'eux que leurs rushs.

J'aurais bien aimé que BW/Spartiates ne retiennent pas que les mauvaises actions de Mithral, sachant qu'elles étaient minoritaires mais bref.

Pour le wither: stoppez ça au moins dans les  zones claims, warzone, safezone et zone peacefull. laissez le actif en zone libre.
Pour les creepers: remettez ça comme c'était avant, explosions que en zone libre.
pour la tnt: rendez la nous, c'est quand même plus logique que de laisser les creeps péter en war. Surtout qu'elle ne fonctionnait qu'en zone libre.

j'avais un grand post d'argument, mais mon ordi  a surchauffé, jai tout perdu mon post, désolé du ton un peu cru de celui ci

Dernière modification par Galzra87 (22/11/2012 22:51:06)

#31 22/11/2012 23:47:32

Membre

Messages : 142

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Bon, avant de continuer tout ça en pages de blabla...
Il faudrait une petite réponse du staff pour savoir si le cas est étudié et son avis par rapport a cela, parce que nous laisser parler dans le vent, c'est bien gentil, mais ce message est destiné a Tronics au départ.
Ceci permettrait au sujet d'éviter de dériver et de finir en engueulades et lançage de pavés collectifs.

Hors ligne

#32 23/11/2012 00:29:11

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Mediator73 a écrit :

[...]mais ce message est destiné a Tronics au départ.[...]

Et ce message va être transmis à Tronics dès que je le croise ^^

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#33 23/11/2012 01:21:33

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Je vais essayer de synthétiser mon avis de manière clair, je répondrais plus personnellement aux messages précédents demain parce que là j'ai envie d'aller dormir.... :)

TNT: Pour et pour que ça pète partout, owné ou non, le seul problème qui risquerais de geler certaines guerres et de vraiment exaspérer les joueurs : Le blindage en obsi. Pour cela deux alternative: Interdire de poser l'Obsi (je sais pas si c'est possible), ou autoriser le Wither.
Creeper: Totalement pour dans toutes les zones (sauf safe, war et owné). Segnory tu dit que cela amènerais les gens non concernés comme les neutres et sans fac a grief, mais encore faut-il qu'il marchent jusque as la faction visée, et mis a part les faction proche du spawn (comme les Pump 03 ) il n'y aurais pas vraiment de danger, mis à part pour les shop, vrais problème à régler (les owner seraient la solution)
Wither: Pour si on autorise l'Obsi, mais si elle est interdite (comme dans mes rêves les plus fous) alors contre, car cela inhiberais la construction de bâtiments qui dépassent le coté utilitaire.

Alors j'ai l'impression que je me contredit, mais je crois que c'est juste ma vision du problème qui évolue. Je cherche avant tout à ce que l'expérience de jeu du joueur soit intéressante, et je pense que le stress est le bon moyen. Et le stress je pense qu'il reviendras de manière intéressante avec les explosions.
Segnory je suis totalement d'accord, les bonnes guerres étaient dans la bonne entente à l'épée et au sceau de lave, et je voit la haine partout, et l'impossibilité de créer des conflits intéressant a l'épée a cause des own et de l'obsi. Les explosions sont un moyen violent certes et qui est amené par la volonté de détruire mais je pense que cela vas débloquer certaines frustrations et ramener un autre type de bonne guerres.
Btw je suis totalement contre les espions... Je trouve que c'est vraiment LE truc a supprimer sur le serveur...On sait même plus a qui faire confiance du coup !

Désolé pour les fautes. Je modifierais sans doute un peu demain mais là je suis crevé...

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

#34 23/11/2012 09:33:14

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Je pense que si les joueurs commencent à utiliser des creepers et des Withers, ce ne sont pas des bonnes guerres que l'on verra (sauf si pour toi bonne guerre veut dire : destruction totale de l'adversaire). Déjà que l'ambiance du Rp s'est suffisament dégradé depuis quelques temps, ne rajoutons pas un autre élèment de taunt/insultes/destruction impitoyables
Voyez la guerre Theory/Spartiates, récemment un des membres Theory a explosé bon nombre de creepers chez eux, si ils continuent et si Spartiates commencent à faire de même, ça va être l'escalade et tout le build accompli jusqu'à lors par ces deux factions va disparaître 02

Dernière modification par logie78 (23/11/2012 09:36:22)

#35 23/11/2012 15:56:11

Membre
Lieu : Pommé en Ardèche

Messages : 73

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Ici Melcamiral en direct de son cours de SI ou règne une ambiance de… Bref
Je vais répondre rapidement parce que la fin du cours approche et, même si jai fini mon croquis à l'échelle 1/8 du Robot que jai nommé Tronicsator, je dois aller ensuite en Phylo, Bref :
Le problème c'est que les factions en guerre se détestent entre elles, je sais, ceci est un problème de plus en plus récurrent sur les semi-Rp/Pvp, mais quelqu'un aurait-il un moyen contre cela ?
j'avais proposé, y'a longtemps, aux mithrals, de se mettre d'accord avec Pumpkin sur une heure et un lieu de RdV, avec un stuff prédéterminé mais un stuff "faible" (stuff cuir/fer) on se mettrais ennemi, on se foutraient sur la tronche, et on se repasserait allié ensuite (à l'époque de cette idée on avait pas de risque direct de rush) comme l'ambiance entre nos deux facs été très bonne, on était entre amis (pour ceux qui ne comprendrait pas, ça serait comme faire un match de foot avec ses potes du lycée)
Bref revenons sur la discussion, pas la peine d'animer les rancunes : logie ce n'est pas le bon endroit pour ça, GoldenWolfff a pas créé ce topic pour qu'on s'engueule
Sur ce jvous laisse et je vais régler les problèmes d'alimentation du Tronicsator.
Comme khazadumm, j'ai pas eu le temps de me relire. désolé
Sur ce
PS : GoldenWolfff serait-il possible que tu modifie ton topic pour demander un vote plz ?

Hors ligne

#36 23/11/2012 16:59:25

Membre
Lieu : Cannes, région PACA.

Messages : 279
Site Web

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Juste un petit message pour faire remarquer que notre serveur n'est pas exactement un serveur RolePlay comme c'est écrit sur le site mais un "SRP" soit "Semi-RP", c'est sa qui fait qu'on est à mi chemin entre PvP et Roleplay. Modifier l'un des 2 aspects au détriment de l'autre serait briser l'aspect "Semi-RP".
Dites-vous bien que cet aspect ne sera pas brisé de si tôt ^^

Hors ligne


The Path of Jericho (Chapître 8 disponible) : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p120455
eJwLzSkpSoz3Si3KTM7IV9BVcAvS9c3MS00uSkwr0ctLLeHyzU85vLIosSS1tEihGIhzUhWKU4vKQNyg_JzUgpzESj2uUGRTuOAGIFgKrolFJRlcRgZcRsZGXKZcBgBpQSnX.png

#37 23/11/2012 20:25:44

VIP

Messages : 644

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Vous n'avez pas compris que les creepers explosent même dans les claims ownés ? 10

Dernière modification par cachelor (23/11/2012 20:26:20)

Hors ligne

#38 23/11/2012 23:48:07

Membre

Messages : 3

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Je me baladais, puis là, je tombe sur cette énormité :

Goldenwolfe a écrit :

J'ai l'impression que certaines personnes ne sont pas contentes de "l'inégalités" entres certaines factions. Bon premièrement je voudrais vous dire d'allez regarder les statistiques, les joueurs de BlackWood Sont partout. Top Heure de jeu, Top Builder, Top Mineur Ect Ect Ect… Si aujourd'hui nous avons beaucoup, c'est parce que nous avons travaillé/joué pour l'avoir. Nous passons beaucoup d'heure ici dans le but d'enrichir le serveur, nous voulons laisser notre marque ici, en gros nous passons du très bon temps ici sur fr-minecraft.net !! nous avons jamais voulu la guerre ou la destruction du serveur et sa vous le savez tous très bien ! Nous respectons les règlements et c'est pour cela que bientôt BlackWood aura 1 ans !

T'as pas honte, :)
Je vais rapidement te rafraîchir la mémoire, car la tu prends un peu la grosse bonhomme, et je pense que tout le monde a le droit de savoir puisque indirectement ça les concernent, donc voila ce qu'a rapporté le bilan du Disband de la faction Taken, claim ensuite par Blackwood en 30 secondes, Faction qui appartenait à Elek4369( au début Fermière puis à la fin Renne voir déesse du pétrole), Epok4369 ( Ban, mais ancien leader du nombre de mob tué : + de 400.000), et moi même :

  8-9 Stack de block de diamants
  15- 20 stack de Blocs de Fer
  + de 40 armures complètes protections 4
  8-12 sharp 4 fire 2 ( knock 2 )
  8-10 Sharp 5 fire 2
  un demi-double coffre de sharp 5
  Double coffre de Sharp 4
  + d'un Double coffre de Sharp 3
  5 - 8 Arc Power 5 fire
  Assez de bloc d'or pour ressembler a Joe star
  Des pioches enchanté de toutes sortes a ne plus savoir quoi en faire.
  Plus toutes les richesses des s*eampunk que l'on stocké et qui étaient Massivements massives.

Donc s-il te plait, ne te jettes pas des fleurs quand tu ne possèdes que un 1/4 du mérite.
Et aussi, je t'en prit ! respect juste ces trois requêtes en échange de toutes nos ressources :
-Ne nie pas
-Ne répond pas en faisant un poste de 24 pages de citations de Flaubert et Zola, car je ne le lierai pas, et ça ne changera en rien la vérité.
-Ne te serre pas du p4 pour allez XP les blazes, et ne te serres pas des sharp 5 fire 2 pour loot du steak cuits, simple règle de bon sens, pour ma conscience.

Bonne chance, ++.8-)

Hors ligne

#39 24/11/2012 01:06:58

Membre
Lieu : Forteresse Blanche

Messages : 225

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Oui effectivement nous avons prient les ressources de la faction Taken une foie que EpoK a été banni avec ses 7 autres comptes ( quelque chose comme sa )

Tu as légèrement exagéré la liste, dommage !

Et nous étions déjà riche avant, nous avons doublé notre richesse a ce moment là.

Faut savoir aussi que BlackWood a dans le passé rendu plusieurs ( une 12aines ou plus ) de stacks de bloc de diamants au staff parce que nous trouvions ces diamants louches... Gg a nous !

Pour la prise de Taken, les personnes les plus importantes sur le SRP sont tous au courant. Et non j'ai pas Honte, bien essayé.

La prise de Taken était un très beau move de notre part, toutes ces armes entre de bonnes mains :)

A plus !

Dernière modification par GoldenWolfff (24/11/2012 01:09:54)

Hors ligne


672809Signature.jpg

#40 24/11/2012 01:38:28

Membre

Messages : 3

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Mon but n'était pas que tu es Honte, mais seulement de rétablir la vérité.
Après tout n'ayons pas peur du ridicule, si j'étais toi je n'aurais pas été fier de m'enrichir sur le disband d'autres.
C'est mon dernier Message, bonne continuation a vous.

Hors ligne

#41 24/11/2012 03:04:13

Membre

Messages : 62

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Juste un truc , c'est de notre faute que monsieur epok a 7 ou 8 comptes dans deux faction reunis ?

Gtx_css a écrit :

respect juste ces trois requêtes en échange de toutes nos ressources

Rapelle moi , claim une faction apres son disband est autoriser non ? Va t'occuper des membres avec qui tu va dans une faction avant de parler d'une autre.

Hors ligne

#42 24/11/2012 03:43:33

Membre
Lieu : Porté disparu

Messages : 125

Re : Message pour le serveur et Tronic.

On s'égare... Si GoldenWolfff a créé ce post, c'est pour peser le pour et le contre de l'activation des creeper/weather, afin de donner notre opinion au staff et, si les opinions concordent, faire changer les choses.
Non pour remettre au jour des histoires passées qui sont sujets à mésentente. S'il vous plaît, tournez la page (ou continuez par Message Personnel), que l'on puisse parvenir à faire avancer le débat (qui était jusqu'à présent constructif).

Hors ligne


banniretheory.png

#43 24/11/2012 13:20:34

Banni(e)
Lieu : Terres minecraftiennes

Messages : 719

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Autant pas build ^^
rien a dire d'autre mdr

Hors ligne


eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4QpJTcxVcE_MSayo5HJJLS7JzEvMLObyhanhCi7NKwYqMzI1hWNDAKbuF2U~.png

UN GRAND HOMME A DIT : YE NE COMPRENDS PAS MON FRERE

L'intelligence c'est pas difficile,suffit de penser a une connerie et de faire le contraire!

#44 24/11/2012 14:18:26

Modérateur

Messages : 360

Re : Message pour le serveur et Tronic.

je m exprimé rarement mais la obligé

le jeu minecraft évolue tous le temps il faut s adapter (nouveau mob, nouveau bloc,) pour le rp faisons pareil ( si on a pas la choix) adaptons nous...(mais dommage pour nos construction on va devoir réparer souvent...si on ce décourage pas de le faire souvent)
réponse pour toi gtx je pense que tu avais des chose a toi chez les taken vu comment tu réagis  , tu crois vraiment que blackwood n avait rien avent les taken
mais regarde nos heures de jeu , moi (n"1 top nos life et n"1 top mineur ) je suis a plus de 1300h tu crois que je fait quoi !! nous etion déjà riche mais comme le dit golden la on a doublé notre richesse , et si nous l avion pas fait d autre l aurai fait on etai pas les seule sur place....

Hors ligne

#45 24/11/2012 14:56:29

Membre
Lieu : Porté disparu

Messages : 125

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Je suis d'accord avec toi, franck : le Rp a, jusqu'à présent, toujours réussi à s'adapter. Les taxes, ça avait râlé, les enderpearl supprimé, ça avait râlé... Mais à chaque fois, la page s'est tournée, et le jeu a repris.

Mais dans le cas présent, ce n'est même plus une adaption : c'est un changement pur et simple du but du serveur !  Certes, on reconstruirait... Une fois... Peut-être deux... Et au bout d'un moment, c'est l'explosion, une véritable guerre de weather sur le Rp !  Et après, je peux vous garantir que notre belle map ressemblera plus à Verdun qu'autre chose. Entre temps, rajoutons tous les déversements de haine sur le tchat, fofo : "pourquoi vous détruisez tout", "on va faire pareil chez vous". Ce genre d'escalade ne peut mener qu'à une seule chose : la transformation de notre Semi-Rp en Pvp pur et brute. Gonflé de toujours recontruire, les factions vont commencer à s'enterrer, ne plus rien construire de peur de tout perdre, s'enfermant dans des boîtes de cobble/obsi, ou tout simplement déserter pour voir ailleurs.

Un gachis monumental !  Actuellement, de nombreuses factions, tel que Spartiates, BlackWood, Pumpkins, Theory même, et sans aucun doute de nombreuses petites factions encore méconnus sont entrain de travailler d'arrache pied pour embellir leur faction, et par la même façon le serveur. Pourquoi condamné tout cela à la destruction? Pourquoi détruire l'image d'un serveur Rp contenant des builds tous plus beaux les uns que les autre?

Hors ligne


banniretheory.png

#46 24/11/2012 15:24:26

Membre

Messages : 25

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Destinais a écrit :

Autant pas build ^^
rien a dire d'autre mdr


Intérêt de ce message ?


Je dirais juste que je suis totalement contre avec tous types d'explosions et de formes de griefs et de destruction. Autant passer le serveur Semi-roleplay en full roleplay.

Hors ligne


blasontheory.png

#47 25/11/2012 16:51:30

Membre
Lieu : Actuellement aux toilettes

Messages : 293

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Golden, je me rend compte de l'hypocrisie de ton post quand je vois l'état de ma base après le passage de tes membres qui ont entièrement grief et fait exploser notre build et nos systèmes de redstone. Theory aura donc été la première victime de l'autorisation des creepers. Ce fût une faction magnifique et nous n'auront pas la motivation d'en refaire une. Beaucoup de Theory préparent d'ores et déjà leur départ du serveur.

Hors ligne


Theory

#48 25/11/2012 16:57:42

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Sleimer, nous avons essayé de détruire le moins de choses possibles et votre build n'a pas été énormèment affecté (quelques trous de creeper rebelles que nous déplorons). Votre build est et restera intact, confomèment à l'engagement que nous avions pris au départ du rush (les destructions mineures pourront être reconstruites une fois claim).

#49 25/11/2012 17:24:44

Membre
Lieu : Actuellement aux toilettes

Messages : 293

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Vous le réparerez vous-même alors si ce ne sont que des destructions mineures. Vous avez tout de même utilisé ce que vous vous étiez engagés à ne pas faire. Mais c'est le RP, et je vous félicite de nous avoir eu.

Dernière modification par Sleimer024 (25/11/2012 17:26:13)

Hors ligne


Theory

#50 25/11/2012 17:55:16

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Message pour le serveur et Tronic.

Si vous acceptez de nous prêter les plans on peut peut-être finir le village et la muraille non ?
Je demanderais à GoldenWolfff et Daddy_Kery

Pages :: Précédent 1 2 3 Suivant

Pied de page des forums