Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3

#51 04/01/2013 22:22:53

VIP

Messages : 568

Re : [FB] De moins en moins de monde...

Ces gars la c'est de vrai plaie!!!
C'est quand meme idiot.... le temps qu'il a passé a tout de détruire et a te mp, il aurait pu l'investir dans un jolie build!
Pour te dire a quel point ces gens la sont con !

Je serais toi le sorcier, il y aurai plus de gentillesse et la politique de l'ensemble du staff serait un kick en avertissement pour chaque infraction du reglement et un ban def par la suite...

Dernière modification par rediode (04/01/2013 22:24:10)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#52 07/01/2013 01:01:59

VIP

Messages : 695

Re : [FB] De moins en moins de monde...

Tout ca pour dire qu'il y a moins de monde sur le fb... :)
Je suis de l'avis de tortom, vous verrez beaucoup plus de monde sur les serveurs au moment des vacances, qu'en plein milieu de trimestre/semestre.
Pendant ces grandes vacances j'ai passé beaucoup de temps sur le fb et c'était blindé ! C'est d'ailleurs pour ca que le staff s'agrandit durant ces périodes (enfin, c'est mon point de vue :p)
Sur ce, en espérant que le fb retrouve ses builders...
Clem.

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#53 07/01/2013 02:18:03

Banni(e)
Lieu : Citadelle Raziel

Messages : 605

Re : [FB] De moins en moins de monde...

Parfois j'ai l'impression que je suis le seul a trouver la cathédrale de Nadj horrible :patapay!:

Blood

Hors ligne


[AllServ - Site] Ex-Redacteur ~ Ex-Architecte.
[FreeBuild] Ex-Guide.
[Creative] Ex-Animateur ~ Partisan fanatique de la Tea Party.
[RolePlay] Le seul (Ah oui, pour être seul, j'étais seul !), l'unique, BloodInTheShadow
[HardCore] L'homme qui n'as jamais existé :3

#54 07/01/2013 02:47:04

VIP
Lieu : 4 ème dimension

Messages : 606

Re : [FB] De moins en moins de monde...

On te fait cuire a quelle sauce blood ? :p
Clem a effectivement raison, le monde il y a u les vacances arrivant.

Hors ligne


(`'·.¸(`'·.¸*¤*¸.·'´)¸.·'´)
«´¨`·..¤:Peace¤..·´¨`»
(¸.·'´(¸.·'´*¤*`'·.¸)`'·.¸)

#55 12/01/2013 06:36:29

Membre

Messages : 12

Re : [FB] De moins en moins de monde...

j'ai qu'elle que chose a dire a se sujet
je viens de fais un tous sur une 10 de page de candidature et la plus par sont en attente (moi non compris même si je suis en attente)
80% des candidature sont en atten pour la raison suivante

%u a écrit :

Sur le serveur, qu'avez vous vu à part le spawn ? (ne lésinez pas sur les détails) : ...

les modérateur ne sont pas souple des joueur sont obligé de tapé 20 linge e de texte pour sa: alors que les modo on déjà lus sa
se que je propose

%u2 a écrit :

sur le serveur, qu'elle sont les plus belle des création qui on attiré votre regarde (4 création minimum):

la je pense que les joueur voudrons écrire se qui les a plus marqué
bien entendu les réponse ne devrons pas être comme sa

%u3 a écrit :

cathédrale, tours du dragon, arbre hotel, statu d'un joueur

(se que j'aurai écris mais bon)

voila comment sa doit être ecri

%u4 a écrit :

des que j'ai commencé la visite en compagnie de %u5 on a passé une portail et j'ai vue sur la totalité de mon écran une cathédrale, je me suis dirigé a l'intérieur et j'ai aimé la décoration même si il y a de la lave dans les lampe et du bois par dessus, on ma tp dans une autre region ou j'ai vous la tours du dragon  puis je suis parti en visite libre en direction d'un arbre hôtel qui est énorme je n'est même pas put faire une photo car sa prenais 2x mon ecran et sur le retour du portail j'ai vue caché par un arbre une statu d'un joueur, je ne savai pas qui cette mais j'ai bien aimé la visite que j'ai fais, voila les création que j'ai aimé et je note que j'ai vue quelle que petit problème sur des création simple qui reste tous de même en paisible avec la ville

(voila un texte qui tien la route, j'ai dite 4 chose voir 5 si on compte la dernier)

PS: vous pouvais vous en inspirais pour vote texte mais pas le copié sauf dans une citation

je devais écrire sa pour dire mon poins de vue
car je regarde tous se que vous faite depuis 4 mois et depuis c'est 4 mois je vote pour vous et fais des don anonyme
donc je suis obligé d'écrire sa

Dernière modification par CPU_256 (12/01/2013 06:40:00)

Hors ligne

#56 12/01/2013 11:13:46

Modérateur
Lieu : Dans mon igloo

Messages : 694
Site Web

Re : [FB] De moins en moins de monde...

mmh personnelement les questions ne me dérangeaient pas et je les trouvent deja tres bien telle qu'elles sont.. .
En parlant de tout ça je pense que le sujet est clos,la cause est donc les études et on ne peut rien n'y changer donc..

Dernière modification par trouloulou2 (12/01/2013 11:14:34)

Hors ligne


bannière

#57 25/01/2013 19:51:34

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [FB] De moins en moins de monde...

j'ai pas tout lu vos commentaires, mais je vais répondre au sujet de base :

Oui il y a de moins en moins de monde, et très honnetement ca m'arrange, car si on en avait plus les gens se plaindrait de lag 17
J'en discutez il y a pas si longtemps avec un autre admin d'un gros serveur Minecraft, lui c'est pareil: il a moins de monde, et ne veux plus se faire connaitre, car ca crie au lag tout le temps, donc c'est pas plus mal ainsi.

Alors ensuite, pourquoi les lags ? La raison principal est bien entendu les choix architecturaux a chier de notch, mais c'est un autre debat que je ne souhaite pas relancer (pour info ca lag quand notre serveur n'est utiliser y'a 25% de ses capacités a cause de ça). Ensuite pourquoi c'est de pire en pire ?
Parce que y'a de plus en plus de truc dans Minecraft, tout simplement: toujours plus de chose a faire par le serveur mais pas plus de puissance et pas plus de parrallelisation, donc fatallement ca bouchonne. Pire, les choix de developpement, je penes en particulier au choix actuel de dinnerbone: Les wagon TNT, les dispensers TNT, les hoppers, etc... toute ces choses sont amusant a tester en solo (et encore, le dispenser TNT on s'amuse 5min et c'est fini, ça sert a rien ...), mais une fois dans le serveur il faut continuer a le gerer, donc lourdeur supplementaire pour le serveur. Mais vous comprennez bien qu'il est hors de question d'autorisé ces choses la sur nos serveurs : dispenser TNT et wagon TNT = grief massif anonyme, le hopper = vol dans les coffres, etc... donc tout cela sera obligatoirement bloqué sur nos serveur, donc plugin en plus pour le blocage, donc charge CPU en plus, et donc lag en plus.
Finallement, pour pas plus de fonctionnalité, on aurait le triple de charge serveur : on ajoute la fonctionnalité + le bloquage de la fonctionnalité encore en plus, tout ca pour revenir au point de depart... mais avec des lags encore en plus :-(

Donc je trouve le nombre de joueur actuelle plutot bien equilibré par rapport au lag.

Une autre raison de la diminution du nombre de joueur est plus général: la concurrence ! FRM n'est pas un cas unique, c'est global a l'ensemble des serevurs. FRM reste parmis les plus gros serveurs, c'est juste qu'au lieu de voir 200 ou 300 joueurs sur les gros serveurs francais on n'en voit plus que la moitié. Il se créer chaque jours des centaines de serveurs francophone, Minecraft est a la mode, certaine personne y vois le moyen de se faire de l'argent, donc Minecraft devient un commerce ... La plupart des anciens serveurs sont heureusement épargné par cette folie commerciale (le tout s'achète), mais les nouveaux ne le comprennent pas toujours ... Ces serveurs commerciaux ont en générale une durée de vie limité (quelque mois seulement), mais il se multiplie a une vitesse tel qu'on ne vois plus que ça aujourd'hui.

Ensuite vient le problème des events, doit-on faire d'autre chose ? La réponse est évidement que oui, et on a encore plein de projet dans les cartons, c'est l'organisation et le temp qu'il nous manque :-( Mais si vous avez des idées vous aussi, parlez en avec les modos et les OP, ont est toujours heureux d'avoir de nouvelles idées :-D

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

Pages :: Précédent 1 2 3

Pied de page des forums