Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 4 Suivant

#1 08/12/2012 05:17:05

Administrateur

Messages : 3 831

[RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Depuis quelque semaine maintenant, je pense que vous l'avait remarqué les creepers font des dégats dans les zones claims.

Beaucoups sont venu m'incendier sur cette décision, mais le plus ironique dans cette histoire est que ce n'est pas une decision nouvelle, je vous explique:

Depuis toujours, c'est a dire depuis la création du serveur, dans la configuration des plugins les creeper ne sont PAS bloqué dans les zones claims. Ceci par choix (choix que je vous expliquerai un peu plus loin dans ce topic). Mais a cause d'un bug dans le plugin, les creepers était bloqué, ce que d'ailleurs j'ignoré. Lors d'une mise a jour du plugin, le bug a était corrigé, et les creepers ont fait à nouveaux des dégats, rien de nouveau pour moi qui penser que ça a toujours était le cas, mais une mauvaise surprise pour nombre d'entre vous.

Pour ce choix d'autorisé les creepers ?
Ce choix avait était mûrement réfléchit: le RP est un serveur de guerre, ou prendre le contrôle des territoires ennemis est un des buts. Hors qui dit prendre le contrôle dit vous donner les moyens de le faire. Nous avons penser que de vous permettre d'utiliser les creepers comme d'une arme était une bonne idée, c'est pas quelque chose de simple, et ça peut être une très bonne stratégie. De l'autre coté ça vous oblige à réfléchir a des défenses, ce qui apporte de l'interet au jeu. Enfin les creepers font parti du jeu Minecraft, pourquoi les bloqué ? personne ne se plaint des creepers en mode solo, alors pourquoi pas en mode multijoueur ? Notez que les creepers étaient dans tous les cas bloqué lorsque tous les membres d'une faction sont déconnecté (ceci afin d'éviter les griefs lorsque personne n'est present pour defendre les territoires de la faction).

Depuis la 1.4 un nouveau mob a fait son apparition: le Wither
Un mob qui lui aussi peut faire des griefs, mais qui est autrement plus dangeureux que le creeper.
Et la aussi s'est posé la question de son bloquage. Après mure reflexion, j'ai pensé qu'il pouvais être une arme strategique dans le RP: difficile a avoir (il faut des cranes de wither, tres rare, pour l'invoquer), il est aussi dangeureux pour les attaquants que pour les defenseurs, et finallement une strategie de defense pourrait être d'attirer le wither chez celui qui l'a créé 01 Pour ces raisons j'ai voulu ne pas bloquer les withers.

Veuillez noté que la configuration pour bloquer les wither est la meme que pour bloquer les creepers, autrement dit soit on bloque les 2, soit on en bloque aucun.

Le staff m'a rapporter a plusieurs reprise le désespoir de certain joueur face aux creepers, mais d'autres personne était aussi plutot d'accord avec mon point de vue. Lors d'une mise à jour du serveur ce soir, j'ai pris la liberté de bloquer à nouveau (volontairement cette fois) les creepers, dans l'attente d'avoir un avis definitif: l'avis de l'ensemble des joueurs eux même 01


C'est pourquoi je fait ce sondage: pour ou contre les creepers (et donc aussi les withers) ?
Pour: On ne bloque ni les creepers ni les withers, ils seront des armes strategique du RP !
Contre: On bloque les explosion des creepers et des withers, ils ne serviront plus a grand chose et (selon moi) le RP perdra un peu de sa richesse

Voulez-vous autoriser les dégâts des Creepers et des Withers sur le serveur RP en territoire claim?

Pour : Je souhaite que les creepers ai un comportement normal 42%
Contre : Je souhaite bloqué les dégâts de ces créatures chez les factions 58%
Nombre de votes : 141

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 08/12/2012 05:26:06

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

contre  les joueurs à l'aide des creepers peuvent ainsi grief la ville et nos shops(cf:cheat plaintes:mon message)

Dernière modification par poisson928 (08/12/2012 05:32:00)

Hors ligne


Esc

#3 08/12/2012 05:29:26

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Les shops sont de toute facon des privilége voué a disparaitre, d'abord parce que ce sont des privilèges, ensuite parce que c'est un massacre économique (aussi bien économie virtuel que réel d'ailleurs).

Sinon j'ai oublié de préciser, mais faites comme poisson, ne vous contentez pas de voter, commentez pour expliquer vos avis !

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#4 08/12/2012 05:33:39

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

tronics veut tu dire que les sops vont être desormais aboli.
sinon je parlé de la ville en général,ou sinon mettre un plugins qui bloquent que les creepers ne detruise rien dans la ville.

Hors ligne


Esc

#5 08/12/2012 05:48:42

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Tronics a écrit :

Les shops sont de toute facon des privilége voué a disparaitre, d'abord parce que ce sont des privilèges, ensuite parce que c'est un massacre économique (aussi bien économie virtuel que réel d'ailleurs).

Sinon j'ai oublié de préciser, mais faites comme poisson, ne vous contentez pas de voter, commentez pour expliquer vos avis !

Queuah? les shops seraient des massacres économiques? sérieusement tronics, les joueurs ont PLUS RIEN pour se faire un peu d'écus, rien n'est racheté à la banque, les ventes éclairs se font très rares bref, les shops sont l'un des derniers moyens d'avoir de l'argent sur le serveur pour ceux qui, comme moi, croient dur comme fer qu'on ne doit pas payer pour s'amuser, que ce soit des achats d'écus ou un abonnement mensuel.

Pour rester sur le sujet, je vote contre. Alors certes c'était un bug durant presque 11 mois. Mais justement, si c'était un bug, tu aurais du le voir non? Sans vouloir te vexer, on t'a très peu vu sur le RP depuis ses débuts, cette histoire de bug, j'y crois, mais le souci c'est que pendant près d'un an on a joué avec, sans que personne nous dise que justement, c'était pas normal.
Et aussi, le wither, c'est la bombe nucléaire en équivalent IRL. Franchement, je trouve cool de pouvoir le faire spawn, mais l'autoriser à détuire :s très peu pour moi.
Déjà que le serveur est rempli de gens qui détruisent à tout va les constructions des autres, ne leur rajoutes pas de nouvelles façons de pourrir le RP comme ça.
Tu nous as aussi enlevé la seul défense efficace contre les creepers en même temps, l'obsidienne, qui est devenu assez difficile à récolter malgré des modèles de générateurs d'obsi fonctionnels en 1.4.

Bref, c'était mon avis, il n'engage que moi, je n'ai rien contre Tronics.

#6 08/12/2012 06:03:35

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

poisson928 a écrit :

sinon je parlé de la ville en général,ou sinon mettre un plugins qui bloquent que les creepers ne detruise rien dans la ville.

Si par "ville" tu entand le spawn (safezone/warzone) les creepers et wither ont toujours était bloqué dans ces zones, et le seront toujours. Le sondage aujourd'hui ne concerne que les zones claim (zone faction) en mode online (avec des membres présents)

Galzra87 a écrit :

Queuah? les shops seraient des massacres économiques? sérieusement tronics, les joueurs ont PLUS RIEN pour se faire un peu d'écus

Je parle des zones de shop autour de la ville, pas des boutiques qui ca evidement restera. Le probleme c'est que les shop autour de la ville ne profite qu'a une poigné de privilégié, et les autres ? Ils sont de plus en plus pauvre 14

Galzra87 a écrit :

Sans vouloir te vexer, on t'a très peu vu sur le RP depuis ses débuts

Malheureusement tout le monde aimerai me voir partout 02 Les joueurs veulent me montrer leur construction, les modos veulent que je modère, les op veulent que je manage plus, et moi j'ai besoin de bosser sur les projets du futurs, avoir les mains dans cette machinerie pour la faire tourner (developpement site, logiciel, plugin, mise a jour en tout genre, debugage, etc.) Je dois faire des choix, et en l'occurance je fait confiance dans le staff et je reste a ma place, ne pouvant pas tout faire.

Galzra87 a écrit :

le souci c'est que pendant près d'un an on a joué avec, sans que personne nous dise que justement

En meme temps est-ce que tu te demande, pour chaque chose que tu remarques dans le jeu, est-ce que c'est normal ou voulu ? Te rend tu compte des milliers de parametres configurer manuellement (je dit bien millier, c'est monstrueux tous ces regleages). Donc oui y'en a qui passe a la trappe, et regulierement on corrige des bug, des problemes de config, parfois tres tres ancien.

Galzra87 a écrit :

ne leur rajoutes pas de nouvelles façons de pourrir le RP comme ça.

Je rappellerai que le Wither n'est pas de moi, mais de Mojang 17 C'est leur choix a eux. Mon choix a moi est de ne pas dénature le jeu, et de transposer les choix de Mojang sur nos serveurs en essayant de faire le moins de dégât possible 17

Galzra87 a écrit :

Tu nous as aussi enlevé la seul défense efficace contre les creepers en même temps, l'obsidienne

J'ai rien enlever du coups, c'était un bug, et comme tout bug il a fini par être corrigé 17 De toute façon le usebug a toujours était interdit je te rappel, et même sévèrement sanctionné.

Pour le reste ce n'est que mon avis aussi, et ce serveur ce n'est pas "le miens" mais celui de tous les joueurs, c'est pourquoi ce sondage est la, pour avoir l'avis du plus grand nombre ! Parler en in game, afin d'avoir le plus de votant possible 01

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#7 08/12/2012 10:40:01

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Bien évidemment contre ! Les creepers pourrissent les constructions des joueurs ! Déjà que peux essayent de faire un beau build, si les kikoos peuvent péter les factions vraiment RP, il n'y aura plus de belles constructions, que des bases en cobble entourées d'eau...
Les guerres devraient se vouloir amusante, et pas expédiées en deux minutes avec un creeper/wither.

Hors ligne


The Dude Abides

#8 08/12/2012 11:38:08

VIP

Messages : 449

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Contre ! Avant un rush  c'était un minimum de stratégie, mais maintenant, a partir du moment ou la muraille est pété et que les joueurs sont spawnkill par un wither, c'est déja foutu ! Sur youtube j'ai vu le 'Best-Of - Rush Spartiates contre Mithral' de Plenituz, et a ce moment on ce rend compte qu'un rush, ce n'est pas seulement rentrer puis spawnkill, mais il y'a de la vrai lutte a l'intérieur ! Et sa c'est excitant ! :)

Hors ligne


supersignpowa.jpg

#9 08/12/2012 11:46:20

Membre

Messages : 847

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Je suis tout à fait contre les creepers, ils détruisent les constructions et sont une arme qui est je trouve anti-RP. Les canons à TNT sont d'autant plus RP que d'amener des creepers enfin j'ai voté contre.
Si jamais je voterai pour sa sera uniquement si les machines à obsidienne soit réactives pour permettre de se protéger un peu plus.
Ensuite, Tronics, tu dis respecter les ajouts de mojang, mais le bug de la redstone et de la lave pour l'obsidekne marche en solo. Pourquoi mojang ne l'a pas supprimer ? Soit car les joueurs ne voulait pas (un peu comme ce qui se passe avec les creepers) ou alors juste car ils voulaient garder ce "bug" comme tu dis alors la se n'est pas un bug étant donné qu'ils en sont au courant et qu'ils le gardent.

Cordialement,

Hors ligne


Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.
#Pilot
#JeSuisCharlie

#10 08/12/2012 11:56:00

VIP

Messages : 435

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Pour comme tu la si bien dit tronics il y en a sur le fb et sa ne derange personne (meme si il ne font pas de degat les creeper sur le fb^^).
Mais bon c'est un personnage du jeu comme un cochon une vache ou un zombie.
Il faut faire avec.

Hors ligne


643686bannRadithaise2.jpg

#11 08/12/2012 12:07:00

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Le creeper fait partie à part entière du jeu et est une arme comme une autre pour rentrer dans une faction (sans abus tout de même). C'est une question de respect de ne pas porter atteinte au travail des autres et non pas de creeper.
Petit avantage du creeper par rapport au canon à tnt, ils permettent des explosions plus précises donc moins de dégats sur les builds qui sont vite réduits en poussières avec les explosions dues au canon.
J'ai pu voir ce que permettait le creeper dans les rushs et je pense qu'il serait bon de le garder.

#12 08/12/2012 12:08:05

Membre
Lieu : Lille

Messages : 326

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Je suis contre les creepers Pour plusieurs chose qui sont celle si :
Le serveur deviendra Pvp et plus rp.
Les personnes ne construirons plus de beau Build.
La machine a Obsidienne devrait être réactivé car sinon on ne pourrais plus se protégé contre les creepers.
Alors si vous voulez que le serveur soit avec plein de construction en cobble , construction vollante  etc ...
Voila pourquoi j'ai voté contre les Creepers.

Hors ligne


cooltext1359mln.pngfr-minecraft-net-91600178-216406.png

#13 08/12/2012 13:16:06

VIP

Messages : 644

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Je suis totalement contre les dégâts des creepers dans les territoires des faction.
Les belles constructions qui possèdent un coté RP se verront défoncées par des kikoolol, ou des gens mal intentionnés.
Plus rien ne protège vraiment maintenant, car on est obligé de blinder sa base en obsidienne si l'on espère qu'elle résistera aux attaques, mais avec le Wither, c'est l'hécatombe, même l'obsidienne ne tient plus lieu de sureté...
D'autant que l'obsidienne se fait très rare avec la suppression des générateurs.
"Grâce" au Wither, une faction peut en éliminer une autre en une heure, voire moins : quelques creepers pour se faire un passage chez ses ennemis, puis *Hop là* un petit Wither installé bien confortablement sur les territoires d'une faction de rush  et la forteresse n'existe plus...
On a presque envie de se déconnecter H24 pour éviter les griefs chez soit que de jouer...

Donc, je pense qu'il serait bon de supprimer cette TNT sur pattes dans les territoires des factions.

Dernière modification par cachelor (08/12/2012 13:17:45)

Hors ligne

#14 08/12/2012 13:29:55

Membre

Messages : 329

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Je vote contre aussi.

Il y a trop de jeunes immatures sur le serveur pour ça, certains d'entre eux profitent de ça pour faire du grief massif dans certaines bases ainsi que les shops plutôt que de réfléchir à un type de rush avec redstone par ex, le serveur perds de son intelligence du coup. Sans parler que c'est un moyen trop facile pour récupérer le contenu d'un coffre. Je préfère encore la tnt le rush est plus compliqué à mettre en place que des creepers ou wither.
Au delà de ça il y a plus de code d'honneur dans les rush, plus du respect du staff, plus rien c'est devenu l'anarchie je trouve et encore je passe pas tous les jours car je découvrirai d'autres trucs encore. Il est temps que le staff reprenne les choses en main même si il faut faire un peu de ménage pour certains membres. Ceux qui demandent la démission du staff n'ont plus rien à faire sur le serveur.

Dernière modification par Angelus79 (08/12/2012 13:33:21)

Hors ligne

#15 08/12/2012 13:34:07

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Pour Moi le wither c'est Niet ! niet! et encore Niet pas de sa sur notre serveur Rp Voyons comme le disent certain c'est une arme de Destruction massif Et on peux pas se défendre contre sa.

Quand au creeper : je suis d'accord sur le fait qu'il on été crée pour explosé Mais sa devien abusif. maintenant quand on attaque une base on pense plus stratégie on pense Creeper Limite. donc il faudrais que les creeper n'explose pas en zone de faction et zone de shop pour evité les grief.

Donc bilan de tous sa je pense qu'il ne faut pas forcément interdire les creepers mais juste les limités.

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#16 08/12/2012 13:47:56

Membre
Lieu : dans ses pensées

Messages : 377

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Totalement contre, comme l'a dit Zerkya, avant, les rush c'était un minimum de stratégie, maintenant il n'y a aucun moyen de contrer les creepers, même si on est full obsi, suffit qu'un creeper péte à l'endroit de la porte red ou autre et n'importe qui entre.

Hors ligne


260030SignatureG2iD2.png
Un échec est une réussite si on en retient quelque chose.

#17 08/12/2012 14:00:00

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Le creeper et le Wither règlent le problème des factions qui ne savent/veulent pas se battre pour se défendre et s'enferme dans leur cube d'obsidienne ou derrière des murailles ownées inatteignables avec des pistons ou autre chose du genre.
Maintenant finie les guerres où la faction attaquée ne se défend pas et se terre dans ses défenses

#18 08/12/2012 14:16:01

Banni(e)

Messages : 396

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

CONTRE Contre Et Encore CONTRE ! Les creepers peuvent être intégrés tous comme le wither au jeu mais si tout ce qui était sur le jeu vanilla était ajouté a tous les serveurs sa serait un bordel total ! Z'avez enlevez les enderpearls ? Ajout du jeu non ?
Creeper ? Ajout du jeu non ? Pourquoi on ne l'enleverait pas aussi ya pas a chercher bien loin un rush avec creeper sa peut faire de gros dégats et si toutes les factions tombent comme des mouches tous sa car ils n'ont pas eu le temps de faire une muraille en obsci y'aura bientôt plus personne... Certaines choses doivent rester en solo d'autre non ! Et je vous vois déjà venir en disant que l'enderpearl on pouvait usebug et passer des murs avec... Mais avec les creepers aussi on peut passer des murs même si c'est plus difficile. Bref le wither et le creeper c'est un truc qui doit être désactivé pour moi.

Hors ligne


imageart.jpg

#19 08/12/2012 15:02:14

VIP

Messages : 288
Site Web

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

J'ai voté contre.
Vu que beaucoup de personnes ont déjà posté des arguments similaires aux miens je vais tout simplement répondre aux arguments d'en face.

Tronics a écrit :

]Je rappellerai que le Wither n'est pas de moi, mais de Mojang 17 C'est leur choix a eux. Mon choix a moi est de ne pas dénature le jeu, et de transposer les choix de Mojang sur nos serveurs en essayant de faire le moins de dégât possible 17

Oui mais ton choix, c'est aussi de mettre en place un serveur Semi-RP (avec du Pvp bien sur) ou les joueurs peuvent progresser, faire évoluer leurs factions tout en se faisant rush ou rushant d'autres factions pour les affaiblir dans un code d'honneur Rp.
Plus de RolePlay si on laisse des creepers ou des Wither detruire les constructions de chacun. Et ne nous dis pas que si c'est pour construire des builds on qu'a aller sur le fb car le paysage et les constructions des factions c'est ce qui donne le contexte et la forme du RP.
De plus tu dis ne pas vouloir dénaturer le jeu, donc en gros il te reste plus qu'à supprimer le serveur RolePlay vu le nombre de plugins "dits Rp" intégrer dedans et qui ne proviennent pas de Mojang ( dont certains modifié par toi-même)....c'est un peu illogique...

RadiThaise a écrit :

Pour comme tu la si bien dit tronics il y en a sur le fb et sa ne derange personne (meme si il ne font pas de degat les creeper sur le fb^^).
Mais bon c'est un personnage du jeu comme un cochon une vache ou un zombie.
Il faut faire avec.

Désolé de te contredire Radi, mais ne compare surtout pas le FB (même si tu l'aimes bien ^^) avec le Rp.
Tu le dis toi même ca ne dérange personne, parce que les creepers sont désactivées.
L'autre raison, c'est que le serveur FB n'est pas par définition un serveur ou les guerres sont courantes, donc cela attire moins de personnes immatures.
Ces personnes sur le Rp n'hésiteront pas si ils en ont les moyens de venir sonner à ta (la notre en l'occurrence ^^) porte avec un Wither en cadeau pour raser ta faction, à noter que les Withers sont loin d'être précis vu qu'ils s'attaquent à tous et n'importe quoi, donc c'est loin d'être une arme stratégique, c'est clairement une arme de destruction massive...

logie78 a écrit :

Le creeper fait partie à part entière du jeu et est une arme comme une autre pour rentrer dans une faction (sans abus tout de même).

Qui t'as dit qu'il n'y aura pas d'abus ? Personne....les gens sont trop imprévisibles.

logie78 a écrit :

Le creeper et le Wither règlent le problème des factions qui ne savent/veulent pas se battre pour se défendre et s'enferme dans leur cube d'obsidienne ou derrière des murailles ownées inatteignables avec des pistons ou autre chose du genre.
Maintenant finie les guerres où la faction attaquée ne se défend pas et se terre dans ses défenses

C'est leurs choix....le truc c'est qu'un rush ne doit pas être finie en une poignée de minutes....
C'est aussi un autre problème qui ressort de ton discours, trop de guerre sont guidées par la haine et l'envie de faire disband une faction, il n'y a plus de rush qui se font dans le respect de l'adversaire, quitte à juste affaiblir l'adversaire en matériaux, ect....

Ah oui, une autre remarque, je voulais commencé un monument pour certaines factions (donc quelque chose qui fait partie du RolePlay, je le précise au cas ou) et je vais devoir le repousser voir l'annuler parce que l'idée de le voir rasé juste "accidentellement" lors d'un rush ennemie me dégoute...
Voila voila en espérant ne pas voir le serveur tombé dans du FullPvp 03

Dernière modification par leoregnier (08/12/2012 16:35:16)

Hors ligne

#20 08/12/2012 15:14:25

Membre
Lieu : Porté disparu

Messages : 125

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Contre Creeper/Wither.
Pourquoi? Très simple.
Certains pensent que le creeper est utile pour rush, mais en étant "responsable". Si tout le monde était responsable, on ne verait pas chaque jour des joueurs bannis pour X raisons. Le creeper/wither est la porte ouverte au déchainement haineux, aux factions enfermé dans des boules d'obsi, et au rasage méthodique de la map.
Je parle en connaissance de cause : je fais partis de la première faction qui a goûté à un rush massif de creeper. Des dégâts fait à des endroits non stratégiques, des builds durs, longs, à objectif purement Rp (ex : bibliothèque, château, muraille du village) massivement troués. Des heures de réparations, plusieurs joueurs de grande qualité qu'il a été difficile de faire revenir sur le serveur.

Les shop vont disparaître. J'ai presque envie de dire : je comprends. Mais dans se cas, j'ai une proposition : toutes ces constructions embelissaient grandement le spawn du serveur. Des builds, venus de tous les horizons, rassemblés. Pourquoi ne pas tout simplement changer le but de ces parcelles. Leur donner un but purement décoratif. Au lieu de shop : des ambassades, par exemple. Ainsi, la beauté resterait, et l'économie tournerait.

Si les creeper/wither venait à être autorisé, autant retirer le petit "Semi-Rp" de ce serveur, et abandonner toute idée de build sur celui-ci. A quoi bon construire ce que n'importe qui peut détruire avec une facilité déconcertante? Toute notion de beauté serait à oublier, je respecte le choix de ceux qui votent "pour", mais qu'ils sachent qu'ils ne devront plus s'attendre à de belles choses.

Hors ligne


banniretheory.png

#21 08/12/2012 15:48:59

Membre

Messages : 34

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Je suis contre, depuis que les crepers son activé c'est la misère il pète dans les terain owner je voudrais que sa redeviene comme avant a la 1.2.5 et 1.3 c'était parfais mes depui la 1.4 on peut plus faire grand choses quand on est rush donc voila =)

#22 08/12/2012 15:55:01

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Les seuls rushs auquel j'ai participé et où l'on a utilisé le creeper la faction attaquée s'est peu ou pas défendue, si l'on se défend, les creepers n'atteignent jamais les murailles, portes etc

#23 08/12/2012 15:58:40

VIP
Lieu : Ambassade Pumpkin

Messages : 348

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Contre, j'ai déjà expliqué pourquoi sur le sujet de GoldenWolfff et j'ai pas envie de faire un pavé, donc je rajouterai juste ça :

A tous ceux qui croient que le creeper ça permet de faire gagner des guerres, de réactiver le RP, de donner du piment au jeu, de ramener de l'ambiance, du fun et j'en passe... Pour moi qui suis-là depuis les premières minutes du serveur RP ( et du coup, j'imagine que les autres anciens seront parfaitement d'accord ), on a très bien vécu avec ce "bug" du creeper qui n'explosait pas pendant 11 mois, et ça n'a pas empêché le serveur RP, à ses débuts, d'être épanoui et d'être un lieu où les guerres se faisaient dans la bonne humeur et le respect de l'autre.. Sans creeper. Le but d'une guerre c'est pas à celui qui pétera le plus de blocs. Si vous voulez VRAIMENT faire revivre le RP, si c'est ça votre réel but, organisez des guerres à découvert, avec des lignes de front, des terrains de défense, etc... Ou en tout cas, faites des guerres comme avant : pas menées par l'envie de disband et de faire leave le plus de monde possible du serveur en criant au taunt toutes les deux secondes et en cherchant la moindre faute de l'adversaire, mais prenez ça comme un jeu ( ce que c'est censé être je vous le rappelle ), en rendant visite à votre ennemi, une guerre s'engage, puis vous repartez, et quelques jours après on remet ça, etc... C'est comme ça que le RP vivait avant ( et sans creepers ), c'est comme ça qu'il devrait continuer à vivre ( et toujours sans creepers ).

De plus, quand au fait que les creepers font partie du jeu, Oui, d'accord, mais dans "Single player" il y a  "Solo", en d'autre termes, quand un creeper explose c'est Exclusivement NOTRE faute puisqu'ils sont là pour embêter les gens dans le jeu, et en solo t'es le seul responsable et donc tu peux t'en défendre. Dans "Multi players", il y a "Multi", donc là, toi t'es tout seul à miner et en haut les autres en haut s'amusent à faire péter son build... Et le creeper il est pas fait pour ça, en Solo tu vis avec la peur qu'un Creeper te suive discrètement et explose ta cabane de dirt, en Multi tu vis avec la peur qu'un groupe de kikoolol vienne grief ton build parce que tu as le malheur de te connecter.

Pour conclure, je reprendrais RadiThaise :

Oui, comme tu dis, sur le Freebuild ils y sont aussi, avec des dégats seulement sur la vie... Et comme tu dis aussi, ben ils font pas de dégats matériels... Et si on activait les creepers sur le Freebuild ? Vous diriez quoi, qu'il faut vivre avec aussi ? ^^ Et encore, vous subiriez moins de griefs, vu que c'est un serveur plus filtré au niveau des joueurs...

Bref, voilà mon avis, une fois encore, qui n'a pas vraiment changer :)
Pour que les Creepers reviennent à la normale ( explosion en Zone libre uniquement et dégats sur la vie ), contre à ce qu'ils soient activés partout.

Hors ligne


mca.pngmca.png
47.gif
gif-modo.gif
( N'importe quoi ! )

#24 08/12/2012 16:00:17

Membre

Messages : 50

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

alors je vais prendre un peu la parole du "POUR"

léo :deja pour tes monument tu pourra toujours demander a ce qu'on les mettent en war/safe zone si vraiment tu y tiens.

ensuite a ceux qui disent que c'est l'anarchie et que c'est facilement mis en place, avez vous essayé? je ne croi pas, essayer avant de parler, et vous verrez, qu'il faut une certaine organisation pour faire les choses et notament avec les creeper , il n'est pas très difficile de s'en prémunir avec un peu d'eau, et il suffit de bien éclairer ses terrain, ca devient ensuite très dure pour les joueurs d'en trouver....
une autre chose pour les creepers, on a établie une stratégie qui consistait a en faire pop plein et a les passer par le nether pour rush les elements mais ils n'ont jamais voulu passer cette satané porte ca aurait évité les wither... bug a corrigé? je ne sait pas.
(des screens très bientot)

ensuite pour les wither deja il faut des crâne de squelette c'est pas donné a la premiere faction venu encore moins a des joueurs isolé sans ressources, pour en recolté il faut ne pas etre un noob et se faire tuer par : la lave, les zombis, des ghast ...
on a mis longtemps pour en réunir que très peu, alors ce n'est pas une chose aisé.

ensuite il vous suffit de vous organisé un minimum, entre faction pour réguler les dégat que ca peut faire : si qqn pose un chez spart ils se déco et les BW viennent faire le sale boulot. et vis versa. (ca encouragera peut etre les gens a se trouver des alliés qui sait!)

ensuite laisser un wither en attendant que les autres de la factions se co, c'est leur laisser a eux ou a celui qui tuera le wither une étoile telement recherché donc je pense pas que beaucoup de gens soit près a la laisser s'evanouir entre les mains de n'importe qui, on les gens finiront par tuer le wither voyant que ca n'a que peut 'effet (cf nous hier)

si vous avez peur que vos buildt soyent détruit constituer des ensemble d'allier puissant et redoutable (meme si ils sont en général pacifique) pour disuader les gens d vous détruire et aidez vous les uns les autres.


certain disent que le serveur va devenir full pvp, je vous demande si sans il ne serait pas full RP, car les rush sur grosse faction étaient impossible sans (le pvp dans la war c'est assez nul étant donné qu'on peut /spawn) nous avions l'intension de redonner un peu de pvp sur le serveur en créant une arène et organiser des combats, mais ce projet tombe a l'eau car on nous a pris TOUS nos matériaux de build. (je ne sait pas si il y avait beaucoup de faction qui fonctionnait avec un systeme d'objectif précis et de grade très structurer stille RP quest avec des objectif comme découvrir les coordonnées d'une faction que nous n'avons pas deja enregistré ou amener 1 animal de chaques espèce au pied de l'arbre sacré... donc grosse perte niveau rp mais c'est le jeu ma pov' lucette ^^ )

et pour finir je trouve que ces 2 instruments remette un peu d'égalité dans les rush car :
-  30% (je crois) 'attaque pour les défenseur (soit ok ca passe)
-  une connaissance parfaite du terrain (normal)
-  une possibilité de posé des block (énorme avantage!) très facil pour un no stuff de bloquer meme un mec P IV (surtout en invisible) et donc de le neutraliser...

je trouve que les explosion sont une bonne alternative au 3eme avantage que je viens de citer...

Et puis ca ne serait pas très juste que nos ennemis ne puissent pas se venger non? (ps meme avec ces petites bêtes on a pas relevé beaucoup de pvp. cf katitou no-fac)


édit réponse a segnory : on avait proposé des combats organisé aux theory ils ont refusé. allions nous attendre qu'ils soient 'accord pour leur déclarer la guerre?

Dernière modification par piou94 (08/12/2012 16:03:46)

Hors ligne

#25 08/12/2012 16:07:27

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : [RP] Les creepers sur le RP: Sondage

Je vais moi aussi donner mon avis, que beaucoup connaissent !

Je suis contre.

Car je suis contre le grief massif, gratuit, ou juste méchant. Il y a déjà suffisamment de haine qui circule sur ce serveur, ne donnons pas les outils nécessaire pour que cette haine soit transmise aussi facilement. Sinon, il faut inventer une règle, précise, et qui soit réellement appliquée contre le grief massif ou gratuit. Une règle ou chaque guerre devra être justifiée par un texte RP, et ou chaque grief devra être justifié dans le cadre d'un rush, et non pas seulement de la destruction des construction de la faction visée. Je ne citerais personne (ils se reconnaitront), mais attaquer des constructions innocentes comme les shops, ça c'est du grief gratuit, méchant et totalement interdit (le grief des shops ayant été interdit dès le début).

D'ailleurs, parlons des shops. Ils ont été mis en place en collaboration avec le staff, et donc avec Tronics, pour parer au monopole instauré par les plus grosses factions qui avaient le pouvoir, l'argent, et surtout le temps, de se battre pour avoir une place devant la sortie de la ville. Ils ont aussi été instauré pour réglementer cette zone qui était devenu un trou de cobble, d'eau et de lave... Et ils ont été installé pour permettre à n'importe quelle faction d'acheter un emplacement de shop, protégé, et strictement réglementé. Personne n'a crié à l'injustice quand cela a été mis en place à ce que je sache, car il y avait tout sorte d'emplacement de shops, et à des prix très variés ! Le nombre de shops achetés n'a dégal que le succès de cette innovation du serveur. Une innovation qui a permis de limiter l'utilisation de la banque et de favoriser l'économie entre joueurs.

Mais revenons à nos mout.. euh creeper. Revenons à ce qui a été appelé, un serveur de guerre. Un jour, il faut faire un choix. Soit on a un serveur de guerre, pvp, avec le grief, la haine. Soit on a un serveur RP, avec du pvp, du build, et un background RolePlay mis en place par les joueurs qui écrivent eux mêmes leurs histoires. Le choix à clairement été, dès le début, de faire un serveur semi-RP, avec des plugins fait pour le RP (économie, shops, factions..), avec des construction RP (salles secrètes, exploration du spawn, etc). Et avec le pvp libre.
Si nous voulions vraiment un serveur de guerre, pvp.. C'est des plugins de pvp qu'il aurait fallut mettre en place:
factions, economie, anti tp, et d'autres plugins qui permettent par exemple de récupérer une partie de l'argent de celui qu'on vient de tuer...
Et le projet des 4 piliers ? On l'oublie celui là ? C'était un projet qui permettait de remettre à l'honneur la place du staff au sein du jeu, mais aussi, de donner un axe RP aux factions qui voulait rejoindre tel ou tel pilier !!

Si aujourd'hui les joueurs sont étonnés par cette nouvelle règle des creepers c'est parce que depuis toujours, le serveur a été construit pour devenir le meilleur serveur RP. Avec les mines d'Olyrie, on avait commencé à voir grand. Avec les shops, on a commencé à mettre en place un super système économique. Avec la reconstruction de la banque, on avait relancé l'économie interne. Avec les superbes constructions des factions ou des architectes, on a embelli le serveur. Et avec les histoires RP écrites par les joueurs, on a encore et toujours ce côté RP qui plait à tant de joueurs.

Aujourd'hui, ce vote de pour ou contre les creepers va au delà d'une simple permission. C'est le vote du type de jeu que veulent les joueurs. Un jeu agressif, de pvp de guerre et de haine (suffit de regarder le chat IG depuis les 2 dernières semaines... Magnifique ambiance ! ). Soit un jeu RP, avec des histoires, un peu de magie pour certains, des guerres épiques, et de belles constructions !! N'oublions pas que Minecraft reste un jeu de construction. Peu importe le serveur, si on joue à minecraft, c'est pour build. Ceux qui jouent juste pour le pvp, je vous renvoie à cette citation:


Minecon a écrit :

Q : Comptez-vous rendre le système de combat plus intéressant ?

R : On va effectivement rendre les combats plus intéressants, j'ai (Dinnerbone) récemment joué sur un serveur PvP et dans l'état actuel c'est, simplement, cliquer encore, encore et encore jusqu'à gagner ou perdre et on veut changer ça.



Pour moi, tout est dit ;)

Dernière modification par Mr_Urfaneck (08/12/2012 16:09:22)

Hors ligne

Pages :: 1 2 3 4 Suivant

Pied de page des forums