Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 10/01/2013 12:49:01

Membre

Messages : 45

[SRP]Proposition d'une nouvelle règle !

Bonjour,

je viens poster ici pour vous proposez une idée pour le règlement du SRP.

La règle est la suivante : Tout claim de faction de rush devras rester au maximum de 2 semaines sur un terrain ennemis.

Voilà, tout simplement j'aimerais instaurer cette règle car il es beaucoup trop facile de créer une faction pour rush une autre et de bloquer leurs avancement dans leur construction ou de les détruire en essayant le 'spawnkill'.

Beaucoup de faction maintenant ne savent plus se que le mot 'Rush' signifie !

Définition d'un rush : Du verbe anglais "To rush" signifiant "se précipiter en avant", utilisé généralement pour désigner un assaut éclair contre un point stratégique précis.

Or, certaine faction reste des fois plus de 2 semaines sur un terrain ennemi et remarque qu'ils n'ont plus du tout de contrôle sur la faction attaqué mais s'acharne tout de même.

Merci de m'avoir lu et j'espère sincèrement que cette règle soit d'application.

J'aimerais que la règle soit d'application ?

Oui 69%
Non 31%
Nombre de votes : 49

Hors ligne


mca.png
mca.png

#2 10/01/2013 14:28:24

Membre

Messages : 45

Re : [SRP]Proposition d'une nouvelle règle !

Pour ceux qui vote 'Non', merci de nous dires le pourquoi de votre choix, cela nous intéresses fortement de le savoir je pense ;)

Hors ligne


mca.png
mca.png

#3 10/01/2013 14:46:53

VIP

Messages : 644

Re : [SRP]Proposition d'une nouvelle règle !

'Pour' ! Surtout contre ceux qui claim et campent pendant des jours devant une base pour le simple but d'exaspérer la faction assiégée en grieffant, même si cela ne mène à rien. cf: Grief à coté de chez Element & Theory, je ne citerais pas de nom, ce n'est pas le but de ce topic 17

Hors ligne

#4 10/01/2013 14:47:35

Membre
Lieu : Sous-bois Calciné

Messages : 133

Re : [SRP]Proposition d'une nouvelle règle !

Bonjour,

Je vote "Non" pour la bonne raison que jusqu'à maintenant ça n'a dérangé que toi, et uniquement parce qu'une faction a claim tes territoires.

Dernière modification par Mikad0 (10/01/2013 14:52:11)

Hors ligne


792262baniererou.jpg

#5 10/01/2013 15:02:10

Banni(e)
Lieu : Parc des Princes

Messages : 75

Re : [SRP]Proposition d'une nouvelle règle !

T'as finalement suivis mon conseil le Belge ^^ . Complètement pour ! Je prends ton cas, toi et ta faction avez de gros projets de build qui ne peuvent voir le jour à cause des factions de rush rush qui restent uniquement il faut le dire pour faire chi**. Juste au passage, mikado ça ne dérange absolument pas que lui :)

Hors ligne


mca.png

#6 10/01/2013 15:06:23

Membre
Lieu : Sous-bois Calciné

Messages : 133

Re : [SRP]Proposition d'une nouvelle règle !

De grands projets de build ? Hmm.

Je corrige, toi et tes alliés, merci de me l'avoir rappelé :)

Cordialement,

Hors ligne


792262baniererou.jpg

#7 10/01/2013 16:03:28

VIP
Lieu : Près de mes coffres

Messages : 682

Re : [SRP]Proposition d'une nouvelle règle !

Mika, ne t'emporte pas ! ^^ C'est pas la première, ni la dernière fois que je vais te répéter le même truc ;)

Pour ma part un gros pour ! Un rush c'est fait pour attaquer, pas grief ! Et de toute façon, la seule chose qui incite à avoir une fac de rush ce sont les coffres ; Il existe la TnT ou le feu nan ?

Hors ligne


frminecraftnetff.png

#8 10/01/2013 16:12:34

Membre

Messages : 75

Re : [SRP]Proposition d'une nouvelle règle !

D'accord avec Mikad0 :)

Hors ligne

#9 10/01/2013 16:16:17

Membre

Messages : 29

Re : [SRP]Proposition d'une nouvelle règle !

je vote non ,  tout les règles de se serveur sont modifier/crée pour aider certaine personne bien précise.
"un rush est une stratégie mise au point pour vaincre l'adversaire" (source wikipédia)
Une faction Rush sert principalement a se rapprocher de l'ennemie pour mieux l'attaquer , tant que la faction n'a pas finie elle peut rester, sa deviens une guerre psychologique.

Hors ligne

#10 10/01/2013 16:51:39

Membre

Messages : 45

Re : [SRP]Proposition d'une nouvelle règle !

Bonjour,

donc oui mikad0 maintenant ça me dérange mais je te signale que c'étais le cas bien avant cette situation, j'étais aussi sur des claims guerriers, et on me demandais chaque jour '7skel tu quitte quand nos territoires ?'. Donc quand ça viens dans votre situation, ça change tout directement, moi je pense au rush futur et aux petites faction qui serons dans le même cas.

Domokun59, pas de problème, exemple donc: Au moyen âge, quand un peuple assiégeais un châteaux, les attaquants avais les moyens de les contenir pour justement les tuer ensuite. Là, nous sommes dans une situation ou les attaquants ne sont pas en force de contenir les asseyant. Dans la vrai vie, les hommes serais sortis pour les tuer ou les bruler si ils se serait barricadé ! Là, le serveur empêche justement de tuer les attaquants.

Merci de donner des bonnes excuses et vous imaginez plus tard, peut-être, dans cette situation ;)

Hors ligne


mca.png
mca.png

#11 10/01/2013 19:29:22

Membre
Lieu : Cannes, région PACA.

Messages : 279
Site Web

Re : [SRP]Proposition d'une nouvelle règle !

Pour mais bon... pendant la période de rush faction autorisée il faudrait que les factions de rush aient des outils pour percer/attaquer plus facilement et comme je vois pas d'autre solution que le creeper :/ sa mène pas à grand chose.

Surtout que y'a une grosse faille dans ce système... N'importe quelle faction (cardiacs ou guerrier) pourrait très bien se proclamer faction "Normale" et pas faction de rush. Je veux dire... Si ils n'ont pas le droit de rester, QUI va vouloir dire qu'il est une faction de rush ?

Voilà je suis pour l'idée mais faudrait changer tellement de choses pour que sa marche que c'est impossible à mon avis :/.
Si tu peux me contredire sa m'intéresse :)

Hors ligne


The Path of Jericho (Chapître 8 disponible) : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p120455
eJwLzSkpSoz3Si3KTM7IV9BVcAvS9c3MS00uSkwr0ctLLeHyzU85vLIosSS1tEihGIhzUhWKU4vKQNyg_JzUgpzESj2uUGRTuOAGIFgKrolFJRlcRgZcRsZGXKZcBgBpQSnX.png

#12 10/01/2013 19:34:00

Membre
Lieu : Cannes, région PACA.

Messages : 279
Site Web

Re : [SRP]Proposition d'une nouvelle règle !

Par contre y'a un truc qui me déplaît c'est que les accusations marchent que dans un seul sens et 7Skel a raison de répondre sa :

7skel a écrit :

donc oui mikad0 maintenant ça me dérange mais je te signale que c'étais le cas bien avant cette situation, j'étais aussi sur des claims guerriers, et on me demandais chaque jour '7skel tu quitte quand nos territoires ?'. Donc quand ça viens dans votre situation, ça change tout directement, moi je pense au rush futur et aux petites faction qui serons dans le même cas.

Mikad0 c'est bête d'accuser à tord si sa marche que dans un seul sens alors que c'est faux. Dites-vous aussi que Theory/Pumpkins/Element vous respectent quand même assez pour pas flood le forum de plaintes inutiles contre vous -_-.
Enfin voilà, comme toujours débat de sourd qui clament à la théorie du complot ... (Tiens Theory, jeu de mots haha)

PS : Pensez à tout le monde, au serveur et aux autres factions plutôt qu'à vous seuls.

Dernière modification par Ultra_Jericho (10/01/2013 19:34:54)

Hors ligne


The Path of Jericho (Chapître 8 disponible) : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p120455
eJwLzSkpSoz3Si3KTM7IV9BVcAvS9c3MS00uSkwr0ctLLeHyzU85vLIosSS1tEihGIhzUhWKU4vKQNyg_JzUgpzESj2uUGRTuOAGIFgKrolFJRlcRgZcRsZGXKZcBgBpQSnX.png

#13 10/01/2013 19:45:48

Membre

Messages : 62

Re : [SRP]Proposition d'une nouvelle règle !

Contre , Pourquoi ?

Ici c'est un serveur SRP , pas de freebuild . Des attaques il y en as tous les jours , et a part camper , on peut pas rentrer dans une faction ... C'est facile ta juste a entourer la faction de rush et c'est finis .

Faire des réglés pour empêcher les attaques réduirai encore plus la population sur le serveurs  .

Hors ligne

#14 10/01/2013 19:53:20

Membre
Lieu : Cannes, région PACA.

Messages : 279
Site Web

Re : [SRP]Proposition d'une nouvelle règle !

pos038f a écrit :

Faire des réglés pour empêcher les attaques réduirai encore plus la population sur le serveurs  .

Réduire encore plus la population du serveur ?
Tu as remarqué qu'on est quand même plus maintenant qu'en fin d'année (Novembre/Décembre) sur le S-RP..
Stop taunt le RP c'est débile de dire des trucs comme sa.

Dernière modification par Ultra_Jericho (10/01/2013 19:53:36)

Hors ligne


The Path of Jericho (Chapître 8 disponible) : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p120455
eJwLzSkpSoz3Si3KTM7IV9BVcAvS9c3MS00uSkwr0ctLLeHyzU85vLIosSS1tEihGIhzUhWKU4vKQNyg_JzUgpzESj2uUGRTuOAGIFgKrolFJRlcRgZcRsZGXKZcBgBpQSnX.png

#15 10/01/2013 20:05:29

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : [SRP]Proposition d'une nouvelle règle !

Pos, les camps, ça va 3-4 jours... Un mois, c'est trop. Et guerre ne veut pas dire disband. Un vrai rush, ça comporte de la stratégie et du combat, pas "on campe, ils finiront bien par déménager". Ça sert qu'à dégoûter les gens du RP et les faire partir.
Sinon, j'ai voté pour.

Hors ligne


The Dude Abides

#16 10/01/2013 20:17:37

Membre
Lieu : Sous-bois Calciné

Messages : 133

Re : [SRP]Proposition d'une nouvelle règle !

Bon, aparement certaines personnes qui clament de "penser aux autres" préfèrent flooder ce topic et envoyez des piques à tout va, ainsi que relancer un débat sans fin qui a déjà pourri pendant plusieurs semaines l'ambiance du SRP, plutôt que de régler ses comptes en MP et évitez aux autres joueurs de la lecture inutile.

Ultra si tu as quelques chose à reprocher à Pos038f, ou à moi même, je t'invite à me MP, pareil pour les autres. 7skel à eu le respect de le faire, je pense que tu peux y arriver aussi.

Cordialement,

Dernière modification par Mikad0 (10/01/2013 20:23:46)

Hors ligne


792262baniererou.jpg

#17 10/01/2013 20:42:10

VIP

Messages : 644

Re : [SRP]Proposition d'une nouvelle règle !

Bon, je vais devoir rappeler un truc que certains auraient oublié : Ce serveur est un serveur RP et non PVP ! Certes, le Pvp est présent, mais ce n'est pas le plus important sur le serveur, et qui dit destruction d'une base dit démoralisation de la faction qui a tout perdu et dit aussi départ de certains membres. Alors certes il y a des guerres, mais des sièges de 30 jours pour "cobbeuliser" la base ennemie juste par plaisir de grieffer (Eh oui, les tours de cobble/lave/eau devant chez Element & Theory, je ne vois pas quelle est leur utilité technique mais bon..), je trouve complètement immature.

Dernière modification par cachelor (10/01/2013 21:05:05)

Hors ligne

#18 10/01/2013 21:21:17

Membre

Messages : 13

Re : [SRP]Proposition d'une nouvelle règle !

je me voie obligé de vous dire que tous se qui disent non c'est qu'il ne pence pas a la règle mais a la faction ennemis or ici on ne vous demande pas sa.
Je pence que si on viens tous vous camper pendant plus de 3 semaines en claimant de part et d'autre sans faire d'attaque et que dé fois on fait une tour ou deux de cobble juste pour vous faire chi*** la vous allez votez oui.
Je pence que cette règle et un plus comme sa chaque attaque qui ne respectera pas les règles sera obliger de repartir obligatoirement.

Hors ligne

#19 10/01/2013 21:25:08

Membre

Messages : 13

Re : [SRP]Proposition d'une nouvelle règle !

pour répondre a pos038f les règles sont faites  pour que tous soit cadré et qu'il n'y est pas de débordement ce qui pourrait vraiment nuire au serveur.

Pour le coup là ce sont les réactions de personnes immatures et irrespectueuse qui nuisent au serveur.

Hors ligne

#20 10/01/2013 21:38:36

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : [SRP]Proposition d'une nouvelle règle !

Mikad0 a écrit :

Bon, aparement certaines personnes qui clament de "penser aux autres" préfèrent flooder ce topic et envoyez des piques à tout va, ainsi que relancer un débat sans fin qui a déjà pourri pendant plusieurs semaines l'ambiance du SRP, plutôt que de régler ses comptes en MP et évitez aux autres joueurs de la lecture inutile.

Ultra si tu as quelques chose à reprocher à Pos038f, ou à moi même, je t'invite à me MP, pareil pour les autres. 7skel à eu le respect de le faire, je pense que tu peux y arriver aussi.

Cordialement,

Au risque de vous étonner: +1 Mikad0

Ce topic a un but: avoir vos avis sur une eventuelle règle. Alors donnez vos avis en fonction de la règle, et pas en fonction de la personne qui la propose, merci.

Et en passant:

DomoKun59 a écrit :

je vote non , tout les règles de se serveur sont modifier/crée pour aider certaine personne bien précise.

Encore une accusation sans argument de ce genre et je commence à sanctionner, marre de s'en prendre plein la gu**le pour rien. (Si vous considerez que c'est pas pour rien, je vous invite à me mp (ou n'importe quel membre du staff dailleur) avec des arguments valables ;))

Bonne soirée

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#21 10/01/2013 21:39:35

Membre
Lieu : Sous-bois Calciné

Messages : 133

Re : [SRP]Proposition d'une nouvelle règle !

Bonsoir,

Serialweed, pour ma part j'aurais voté "oui", mais dans ce cas la faction attaquante devient inoffensif contre des factions qui résistent avec leur power, mais refusent le combat. Comme le dit Ultra, si cette règle est mise en vigueur, il en faudrait de nombreuses autres pour ne pas voir des "abus" des deux camps, ce qui reviendrait à modifier pas mal de règles existantes depuis le début du RP.

Je m'explique, si une limite temps est donnée à une faction de rush, la faction attaquée a juste à co ses membres 10 min par jours et d'attendre tranquilement à manger de bons cookies que le délai soit passé. Ainsi pas de combats, donc agacement chez la faction de rush, du taunt, des bans, une ambiance dégradée... Et un différent non réglé, donc les rush recommenceront encore et encore.

Nous ne sommes pas sur un serveur PVP, mais Semi-RP, les guerres se doivent d'êtres présentes, avec néanmoins un bon motif. Certaines personnes ont également tendance à l'oublier.

Cordialement,

PS : Je ne vise personne comme faction qui refusent le combat, c'est juste un exemple.

Dernière modification par Mikad0 (10/01/2013 21:41:26)

Hors ligne


792262baniererou.jpg

#22 10/01/2013 22:15:37

Membre

Messages : 45

Re : [SRP]Proposition d'une nouvelle règle !

Oui mikad0 je comprends mais quand tu dis :
"si une limite temps est donnée à une faction de rush, la faction attaquée a juste à co ses membres 10 min par jours et d'attendre tranquilement à manger de bons cookies que le délai soit passé"

Et si une faction de rush ne bouge pas leur claim, se coffre en obsi complet, que les membres se connecte juste 10 min par jours pour leur power et parte sans attaquer (Juste poser de la lave), j'appelle pas ça une faction de rush moi personnellement :)

Moi je suis jamais resté longtemps sur une faction, car il faut apprendre aussi à avoir foiré un rush, se qui met déjà aussi arrivé ;)

Hors ligne


mca.png
mca.png

#23 10/01/2013 23:01:32

Membre
Lieu : Porté disparu

Messages : 125

Re : [SRP]Proposition d'une nouvelle règle !

Vote contre. Explication :
Voir des gens camps devant chez moi, les entendre dire que des constructions sont belles puis les "enjoliver" de... de... D'une tentative de réconstitution du Mont Everest (oui, Everest, de la cobble qui monte jusqu'à 230 blocs d'altitude et pas qu'une fois, j'appelle plus ça une montagne). M'imaginer que s'ils sont là, c'est par simple rage, haine. Amocher le paysage sans autre interet que gacher le jeu, l'amusement, et surtout, entendre qu'ils en tirent plaisir, personnelement, ça me fait bien marrer. Fin' bref. La question n'est pas là. Mais c'est un exemple flagrant qui va me fournir de l'argumentation.

Déjà, un plus pour Ultra : en effet, dans le cas présent, le titre de "fac de rush" est purement symbolique. Si on est accusé, bah, suffit de chanter : "meeeuh non, on est une fac comme les autres". Et bonne chance pour prouver le contraire.

Je comprends 7skel dans la démarche. Tu n'as simplement pas proposé la bonne règle, à mon avis. Celle-ci est infaisable. Si une quelconque fac de rush plante sa tente à côté de chez bibi, perso, je m'en bats les... je m'en lave les mains*. Et je ne pense pas être le seul. S'ils tirent du plaisir à penser que leur simple précense fait pleurer, tant mieux, tant mieux. Le problème vient pour moi des griefs. Et, là, désolé, mais je vais donc utiliser le meilleur exemple à ma dispo : oui, l'Himalaya (vous voyez de quoi je veux parler). Premièrement, ces tours rendent le paysage TOUS sauf Rp. Oui, mikad0, Semi-Rp, mais quand tu te promène là-bas on se croirait sur le premier fullPVP du coin. Pour les tours qui sont sur leurs terrains, encore, à part se faire une réput' de gosse, y a pas grand chose à faire = c'est leurs terrains, ils y font à peu près ce qu'ils veulent.
Par contre : les partis qui atteignent les factions environnantes, là, c'est du grief, du gros, car ces tours n'ont alors qu'UN SEUL objectif : détruire, salir, rendre moche. Interêt 0, respect 0. Les utiliser pour rush? La plus grosse tour prenais place en plein centre d'Element = inutile. La lave d'une tour qui a frôlé de quelques blocs la muraille Theory (et qui avait donc, une fois de plus, pour simple but d'amocher du build) = inutile (!Attention! Si une des personnes explicitement visée souhaite tenter de m'expliquer que ces tours sont utiles -> Mp)

Les fac' de "rush" sont encore l'un des derniers moyen de mener une attaque (bien que les fac' de "rush" proprement dites on effet tendance à céder la place à des fac' d'occupation). Le supprimer n'a aucun interêt. Par contre, c'est la volonté pure et gratuite de destruction de ce qui n'est pas à nous (claim par la faction, en clair) qui doit disparaître = On est sur un jeu, pourrir la vie et la vue des gens juste car les destructeurs trouvent ça bidonant, ça n'a RIEN à faire ici. D'autant que certains créateurs de ces horreurs peuvent penser agir pour le bien du serveur (là je vise personne, par contre) ; Faux, c'est moche, ça pue, ça sert à rien. On aide pas un serveur en le souillant. Et qu'on me dise pas : "bah si, c'est le jeu", car là nous sommes en communeauté, si le plaisir existe, il doit être réciproque, mutuelle.

PS : Post assez virulent, j'admets, mais j'en ai marre de me lever le matin et admirer de la cobble dans un endroit que je considère comme l'un des plus beaux du serveur (Chateau Pump, château Academy qui promet, etc...). Si des réponses doivent m'être addressées -> Mp.

Dernière modification par Pikaolive (10/01/2013 23:07:01)

Hors ligne


banniretheory.png

#24 10/01/2013 23:14:54

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : [SRP]Proposition d'une nouvelle règle !

Certains n'ont apparement pas compris ce que signifiait le mot "guerre", une guerre c'est vouloir détruire son ennemi coûte que coûte et non pas aller attaquer l'ennemi 10 minutes pour repartir ensuite on appelle ça une escarmouche. La guerre ce ne sont pas seulement des batailles mais c'est aussi des sièges et l'occupation de la cité/pays vaincu(e). Les Ottomans n'ont-ils pas assiégés Constantinople de nombreuses semaines avant de la vaincre ? Le siège fait partie de la guerre et si vous enlevez celui-ci, à quoi va servir une attaque ? Les assaillés n'ont qu'à se terrer comme des pleutres et on en parle plus. J'ai rarement vu des guerres de ce genre (quoique ...). Si vous voulez transformer le RP en freebuild sachez qu'il en existe déjà un et que son adresse est fb.fr-minecraft.net
A bon entendeur,
Salut

PS : Tout le monde crie contre le grief (même nous on l'a fait), mais rappellez-vous ce que signifient les mots semi-pvp : la Guerre ! Et la guerre est, par excellence, une des seules occupations de l'homme qui entraine des dommages collatéraux et par conséquent du grief !
Comme je l'ai conseillé plus tôt il existe une solution : un serveur freebuild.

Dernière modification par logie78 (10/01/2013 23:18:54)

#25 10/01/2013 23:28:01

Membre
Lieu : Actuellement aux toilettes

Messages : 293

Re : [SRP]Proposition d'une nouvelle règle !

Je ne vais pas exprimer ma pensée, car elle rejoint très pour trait celle de Pikaolive. Pour faire bref je ne remet aucunement en cause le siège, qui est amplement justifiable, je remet en cause la "cobbelisation" des lieux.
Si pour moi une règle devrait être appliquée, ce serait la limitation de ces tours immondes à une certaine hauteur (j'estime que 10 blocs au dessus du dernier bloc build est raisonnable et que dépasser ce seuil ne sert strictement à rien).

Hors ligne


Theory

Pages :: 1 2 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums