Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 27/02/2013 03:53:51

Membre

Messages : 9

[Sondage RP] Augmentation des prix, réduction des gains ?

Bonjour,

Je recherche des explications concrètes concernant le commerce sur le RP, le sujet étant un point essentiel dans ma décision de venir jouer/ou non, sérieusement avec tout un groupe de personnes.

Venant de l'extérieur de votre communauté, j'ai un regard neuf, et je ne peux pas m'empécher d'être étonné par des faits qui sautent aux yeux. J'ai recueilli mes informations en lisant le forum et en posant des questions IG, donc c'est tolérable que l'on me dise que j'ai mal compris, mais dans ce cas merci d'expliquer les manques.

-
Premièrement j'ai appris qu'il existait un moyen apprécié, qui a été supprimé pour cause de triche de certains joueurs, la "Vente de Ghast Tear" au serveur.

Apparement, avant sa suppression, la "Vente de Ghast Tear" a été nerfée, partant de 50 écus, puis 20 écus plusieurs mois plus tard. Ensuite la vente aurait été changée par "entre 15 et 30" écus, ce qui est mathématiquement une revalorisation de 5 écus si c'est aléatoire, mais pas forcément si le changement est manuel (je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet, mais ce n'est pas très important).

-
Deuxième constat matériel qui mit bout à bout avec le premier, est plus inquiétant (pour un joueur comme moi qui se demande si ça vaut le coup de venir s'installer sérieusement) : le coût décuplé de certaines commandes de bases telles que /f kick, /f join, /f leave... J'ai recueilli ces informations sur le topic juste à coté du mien "[SONDAGE RP] Prix du Leave Faction /!\ par G2iD", apparement au vu des réponses, c'est réel. Le /f kick et /f leave seraient passés de 10 écus à 70 écus ? La guerre et son claim/unclaim ne rapporterait plus d'écu ? Le /f join est devenu payant ? Je venais juste de lire que l'économie souffrait "à cause de tricheurs bannis", et là je tombais sur un topic qui avait l'air de dire aussi simplement que 1+1=2 : l'économie est vonlontairement nerfée, pour que le joueur achète. A moins de me donner une explication valable qui prouve le contraire, il serait insultant de me dire texto que je suis incorrect, vu que je me contente de constater des faits concrets (je prévois déjà certaines réponses).

Le sondage aurait pu prendre la forme de plusieurs questions. J'ai décidé de poser celle qui m'intéresse, puisqu'apparement ici l'économie est officielement un problème.

Dernière modification par camerapump (27/02/2013 04:00:42)

Rétablir un système digne de ce nom pour gagner des écus IG.

(2)La priorité. 95%
(1)Secondaire. 3%
(0)Aucune importance. 3%
Nombre de votes : 38

Hors ligne

#2 27/02/2013 09:53:12

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : [Sondage RP] Augmentation des prix, réduction des gains ?

c'est vrai que en tant que nouveau , sa ne sera pas tache facil de te faire des ecu !

+1 de voir un nouveau vraiment intéréssé  au serveur avant de ce lancé il s'informe se renseigne sa c'est rare.

concernant les ecu je t'avourais que cela reste difficile d'en gagné pour le moment . le shop de larme de ghast est fermé a causé de cheateur.

Les shop dans la zone juste aprés le spawn sont en révision au sein du staff. donc un nouveau system d'achat/vente va etre mis en place .

en gros les seuls chose qui peuve t'aidé a gagné des ecu sont et de maniére gratuite sont :
Utilisé le tchat  et faire c'est anonce.
Utilisé le forum et faire c'est anonce.

c'est deux solution ne sont pas réellement efficace. apart si tu est un dieu du commerce.

Sinon si tu a les moyens tu peux toujours en acheté sur le site..
Sache que même si tu trouve que l'économie est rude ceci s'amélioreras.

si tu a des question ou autre n'hésite pas

cordialement twocram.

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#3 27/02/2013 10:55:04

Membre

Messages : 120

Re : [Sondage RP] Augmentation des prix, réduction des gains ?

Je pense en effet, à titre personnel, que relancer l'économie du serveur est la priorité du moment ;)

Et je ne parlerais pas au nom de tout le monde, mais je pense que le staff en est conscient puisque c'est sans arrêt en question lors de nos réunions.

Des projets sont en cours, et devraient voir le jour dans les semaines à venir, mais je laisse les modos/opés en parler s'ils le souhaitent.

Néanmoins, comme je l'ai déjà dit ingame, si vous avez des idées constructives à ce sujet, n'hésitez pas à me mp, et je ferais passer le message pour que l'on puisse en débattre lors de nos réunion ;)

Hors ligne

#4 27/02/2013 13:50:40

Membre
Lieu : dans ses pensées

Messages : 377

Re : [Sondage RP] Augmentation des prix, réduction des gains ?

Bonjour camerapump, si tu es un gars RP qui veut jouer sans se prendre la tête, sans attiser la haine à l'égard de tes compagnons de route en rushant tout le monde, je te souhaiterais avec plaisir la bienvenue :)
mais si vous êtes full pvp -> []
Pour en revenir au sujet, c'est clair que le staff cherche des solutions pour rétablir l'économie, mais si vous avez déjà des membres sérieux et actifs, et que vous vous organiser bien, vous ne devriez pas avoir trop de problème pour progresser à votre rythme.

Dernière modification par G2iD (27/02/2013 13:52:24)

Hors ligne


260030SignatureG2iD2.png
Un échec est une réussite si on en retient quelque chose.

#5 27/02/2013 14:52:21

Membre
Lieu : avec edgar mueller

Messages : 297

Re : [Sondage RP] Augmentation des prix, réduction des gains ?

Je pense que le staff devrai mettre le plugin cookiemonster car c vraent très rare de pouvoir vendre car personne n'accepte les prix!

Sinon au moins pouvoir leave sa fac gratuit si il y a invitation

Hors ligne


::>~~•==•~~<( Peace|ecaeP )>~~•==•~~<::

coalition Wesh!

#6 03/03/2013 07:17:07

Membre

Messages : 9

Re : [Sondage RP] Augmentation des prix, réduction des gains ?

Toujours pas de décision de votre staff ?

Hors ligne

#7 03/03/2013 09:22:52

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : [Sondage RP] Augmentation des prix, réduction des gains ?

Le staff cherche des solutions.

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#8 06/03/2013 06:08:30

Membre

Messages : 9

Re : [Sondage RP] Augmentation des prix, réduction des gains ?

Y'a une chance pour que la vente d'objets revienne ? (larmes de ghast)

Hors ligne

#9 06/03/2013 11:30:40

VIP

Messages : 449

Re : [Sondage RP] Augmentation des prix, réduction des gains ?

C'est vrai que sa serai bien :/ Quand on avait les larmes de ghasts et les slimeballs, c'était des ressources rares. Il faudrait faire des "shops" du spawn qui rachete les ressources des joueurs pour la team Archi.

Hors ligne


supersignpowa.jpg

#10 06/03/2013 11:56:40

Banni(e)
Lieu : Forteresse Corsaires

Messages : 172

Re : [Sondage RP] Augmentation des prix, réduction des gains ?

gaelius a écrit :

Je pense que le staff devrai mettre le plugin cookiemonster car c vraent très rare de pouvoir vendre car personne n'accepte les prix!
Sinon au moins pouvoir leave sa fac gratuit si il y a invitation

Si le prix du leave a été augmenté, c'est pour éviter de pouvoir s'enfuir quand on est coincé chez un ennemi...
Les larmes de ghast, je pense pas, un cheateur en avait injecté un tas de stacks, tous renommés "allez vendre ça à la banque"...

Zerkya, quel rapport avec la team archi ? Si le staff devait payer les ressources des archis... Mais à part ça, quelles ressources racheter ? Les slimeballs valent plus rien, les larmes de ghast sont cheatés, les anciens items ont été farmés (enderpearl, blaze rod...).


Trouver des solutions c'est pas très facile, il faut pas non plus qu'au contraire ce soit trop facile à gagner.

Hors ligne


mca.png mca.png
[RP] Corsaires, In Sea we trust ! -> Accessible ici <-

#11 06/03/2013 12:33:15

Membre

Messages : 9

Re : [Sondage RP] Augmentation des prix, réduction des gains ?

Donc c'est encore possible d'avoir une infinité de larmes de ghast ?

Hors ligne

#12 06/03/2013 12:35:43

Banni(e)

Messages : 598

Re : [Sondage RP] Augmentation des prix, réduction des gains ?

Vous dites qu'il y a réduction de gains mais quand on ^dit sur le Tchat que l'on achète des stack en masse de dirt (par ex.) personne vous répond ou on vous dit que vous achetez pas assez chère. Faut savoir faire des affaires autrement rien ne se fera ^^

Le gros problème, c'est qu'il y a eu tellement de chose cheater (duplication diams par exemple) que le staff ne peut plus se permettre de mettre des shops d'achats.

Il faudrait un renouveau sur les salles secrètes par exemple, mettre en place des quêtes à récompense (cfr. Mine Olryie : http://fr-minecraft.net/forum/topic-143 … poil.html). Des minis aventures RP et j'en passe.
Des quêtes a plusieurs choix.
EX: Plusieurs évents à choix "quit ou double". Tu gagnes un évent tu remporte X écus. Tu as le choix de continuer et de tout perdre si tu ne réussi pas, soit de partir avec ce que tu as gagné.

Il y a plein de possibilité pour revoir l'économie ce mettre en place, et qui pourrait attirer beaucoup de monde. Faut-il encore que quelque chose se fasse, que des décisions soit prises et surtout, d'avoir les moyens humains de le faire. (Archi RP, faction serenity, faction Origine...)
J'ai cru comprendre que tout le monde est très occupés donc faut attendre on dirait.

Pour ma part je vais là --> http://fr-minecraft.net/30-achat-ecu.php (et oui suis pas commerçant du tout et cela va beaucoup plus vite, mais cela tiens que à moi tout le monde peut pas le faire ^^)

Mais comme d'habitude c'est une poignée de joueurs avide de cheat qui pénalise tout le monde;

Dernière modification par Bannis (06/03/2013 13:49:17)

Hors ligne


Bannis

#13 06/03/2013 13:42:07

Membre

Messages : 779

Re : [Sondage RP] Augmentation des prix, réduction des gains ?

tes idées globales sont bonnes, d'avoir des idées pour relancer etc, je te conseille donc de faire part de tes idées sur le sujet suggestions ^^

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#14 15/03/2013 20:23:50

Membre

Messages : 9

Re : [Sondage RP] Augmentation des prix, réduction des gains ?

Toujours rien ?!

Hors ligne

#15 15/03/2013 20:37:58

Membre
Lieu : Rome

Messages : 87

Re : [Sondage RP] Augmentation des prix, réduction des gains ?

Ici ou bien , le débat que tu mènes est quotidiennement avancé et je t'invite à participer au premier des sujets qui me paraît le plus adapté pour l'instant...

Cependant oui, toujours rien quant à de réelles décisions, tout n'est qu'encore en phase de réflexion... menée par les joueurs, qui plus est, donc rien d'officiel à l'horizon.

Hors ligne


1363978263-presidw.png
Vous pouvez me contacter directement via IRC ou par MP, je répondrai au plus vite.

Pages :: 1

Pied de page des forums