Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 Suivant

#1 24/06/2013 01:25:04

VIP

Messages : 435

3eme Grand concours d'architectes, et Hop c'est partit.

Les inscriptions sont désormais closes, c'est parti pour 3 semaines de build intensif !

La map de build se trouve sur le serveur Creatif, à l'adresse suivante:
crea.fr-minecraft.net

Rendez vous dans le monde à la mesa des concours, puis prendre le portail géant Archi3.
Ensuite il vous reste à chercher votre parcelle, chaque parcelle est indiquée par un panneau au nom de son propriétaire, il vous suffit de chercher votre nom ^^ Les parcelles sont classées par taille, les plus petites sont proche du spawn, les plus grandes sont éloignées.

Que le meilleur gagne.

ATTENTION, le portail n'étant pas activée il vous faut demander un tp par un admin ou un architecte, ensuite nous vous conseillont de poser un home sur votre parcelle.
C'est activé :)

Dernière modification par Radithaise (08/07/2013 21:46:17)

Hors ligne


643686bannRadithaise2.jpg

#2 24/06/2013 01:26:04

VIP

Messages : 1 114

Re : 3eme Grand concours d'architectes, et Hop c'est partit.

allé!! bonne chance aux participant =)

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#3 24/06/2013 03:06:12

Membre
Lieu : Dans mes chaussettes

Messages : 132

Re : 3eme Grand concours d'architectes, et Hop c'est partit.

Pour ceux qui sont perdus au spawn : La carte du spawn
Bon courage à tous les participants !

Dernière modification par Oh_My_Matt (24/06/2013 03:06:35)

Hors ligne


1365098204_tropik.png

#4 25/06/2013 04:17:35

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 3eme Grand concours d'architectes, et Hop c'est partit.

Portail actif 17

La map d'architecture sera disponible sur le site dans les jours à venir :
http://fr-minecraft.net/23-carte-serveu … rveur=crea

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#5 25/06/2013 15:38:17

VIP

Messages : 435

Re : 3eme Grand concours d'architectes, et Hop c'est partit.

Cool merci Tronics ;)

Hors ligne


643686bannRadithaise2.jpg

#6 28/06/2013 19:23:14

VIP
Lieu : Skyrim

Messages : 253

Re : 3eme Grand concours d'architectes, et Hop c'est partit.

J'annonce l'abandon de Genious25 et Shelliak, mon ami a des problèmes IRL et je ne voulais et je ne peux pas faire ce concours sans lui, désolé de vous annoncez ça je participerais seul la prochaine fois. Bon courage aux autres !

Hors ligne

#7 29/06/2013 04:41:10

VIP

Messages : 435

Re : 3eme Grand concours d'architectes, et Hop c'est partit.

C'est noté.

Hors ligne


643686bannRadithaise2.jpg

#8 29/06/2013 09:00:08

VIP

Messages : 929

Re : 3eme Grand concours d'architectes, et Hop c'est partit.

Bonjour,

C'est normal que le feu et la lave sont interdits sur cette map ? Comment faire si on veut faire une forge ? ou un volcan ? ou de l'éclairage avec ça ?

Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#9 29/06/2013 13:09:45

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : 3eme Grand concours d'architectes, et Hop c'est partit.

Tu préviens un modérateur pour qu'il vienne te poser l'élément manquant. Certains participants ont de la lave grâce à cela.

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#10 03/07/2013 18:58:34

Membre
Lieu : cachééé

Messages : 264

Re : 3eme Grand concours d'architectes, et Hop c'est partit.

Parcelle de Badalehdgal et Miilki :

Consignes (réexpliquées dans la parcelle) : Prendre le nombre maximum d'objet imposé par les panneaux.
                                                                           Etre en survie.
                                                                           Ne pas casser de bloc.

Vidéo bonus :

Bon visionage!

http://www.youtube.com/watch?v=F6k1jwXM … e=youtu.be

Rp :

"Il y a de cela des siècles un elfe du nom D'Aldiron, Maître des guerres et héros des elfes. Mais son règne pris fin en même temps que sa lame.
Compte tenu des événement nous avons besoin de cette lame, témoin de l'héritage de notre race. reforgez l'épée et vous serez récompensé !"

Dernière modification par orakyn (03/07/2013 22:17:26)

Hors ligne

#11 03/07/2013 23:51:25

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : 3eme Grand concours d'architectes, et Hop c'est partit.

Félicitation a toi Miilki et Badalehdgal J'adore la video !

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#12 04/07/2013 01:10:49

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : 3eme Grand concours d'architectes, et Hop c'est partit.

GG ! La musique va super bien en plus !
Le seul truc qui gène... c'est le peu de fps 07 Dommage que ça puisse pas être réglé...

Sinon s'est super, franchement ! Autant la vidéo que la map 12

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#13 04/07/2013 01:40:24

Membre
Lieu : cachééé

Messages : 264

Re : 3eme Grand concours d'architectes, et Hop c'est partit.

j'ai pas une machine de guerre ^^
sinon merci à vous !

Hors ligne

#14 04/07/2013 09:13:31

VIP

Messages : 449

Re : 3eme Grand concours d'architectes, et Hop c'est partit.

J'abandonne aussi (désole si c'est un peu tard 02)

Hors ligne


supersignpowa.jpg

#15 07/07/2013 02:58:24

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : 3eme Grand concours d'architectes, et Hop c'est partit.

Bon... et bien en ce qui me concerne, je pars en vacances demain ( ou aujourd'hui vu qu'il est minuit passé 11 ), et donc je ne pense pas que j'aurais l'occasion de parachever mon projet d'ici le 14. Je présente donc ma parcelle maintenant... Je n'ai pas fini de build, j'avais que 2 semaines pour finir ( sans compter le problème des groupes électrogènes... j'accuse personne là ! ça peut arriver ! ). Je m'en doutais que je finirais pas, mais bon... ce qui compte c'est de participer ! C'était un moment très agréable a passer, on a l'occasion de réaliser des choses qu'on ferrait pas sinon, on apprend à mieux connaitre ses voisins ( de parcelle )... Concernant l'inachèvement de ma map, j'aimerais bien la finir plus tard, après les vacs ( ça comptera pas dans la notation mais c'est pas grave ce que je veux c'est FINIR MON PROJET ).

Parcelle de jr_123g :

Taille de la parcelle : X=97 ;Z=97 ( oui vous vous êtes trompés dans la taille des parcelles j'avais demandé 96x96 06 )

Règles de la map aventure : Ce sont des règles très simples à respecter ( vous les retrouverez d'ailleurs au départ de la map ) :

  • La map est prévue pour se jouer à un seul joueur. Donc pas d'équipe, pas de groupe, vous y allez seul comme un grand !

  • Ne casser ni détruire aucun bloc ! Que se soit pour le respect de la map, le fair-play de l'aventure ou même tout simplement pour ne pas détériorer les systèmes redstone... ( qui sait où l'on peut tomber sur un bloc qui soutient une torche de red ? surtout que vraiment il y a quantité de systèmes juste sous le plancher de  la plupart des bâtiments )

  • Vous pouvez, et même devez accéder au containers ( coffres, hoppers... TOUS ), et vous pouvez interagir avec eux ( poser des items / en prendre ). Je demande néanmoins de ne pas tricher en sortant des items de votre inventaire créa, ni de polluer les coffres en stuff inutile, ni même de laisser une copie des items-clef de l'aventure dans ces coffres ( pensez aux suivants ). D'ailleurs concernant les containers, je les ai renommés avec des noms plus adaptés... enjoy 12

  • Le vol est autorisé, mais déconseillé. Vous ne pouvez accéder à aucune étape de l'aventure en volant plus qu'en marchant ( c'est l'art de faire des constructions pile aux bonnes dimensions 17 ). Mais voler, c'est  pas très naturel... Marchez donc, ça vous feras du bien de se poser un peu ! Prenez votre temps, apprécier les décors en les parcourant de l'intérieur, les pieds sur terre !

  • Les commandes, de téléportation notamment, sont interdites. Donc si vous êtes enfermés sous terre, pas de /top hein ? Ca risque en plus de corrompre les circuits redstone et vous serez bloqués dan votre parcours. Pas de /tpa non pus, vous êtes pas sensés faire cette aventure en groupe. C'est pareil pour la boussole et autres commandes disponibles par les gradés... Si vous décidez d'abandonner l'aventure en cours, un petit /spawn ou /top, et merci de reseter la map après ( voir section RESET ).

Options graphiques : les options graphiques sont très libres dans leur ensemble ( là encore vous retrouverez ce qui suit au départ de la map ) :

  • Jouez avec les options de rendus maximum pour une meilleur impression ( logique... ). Je parle bien sûr de l distance de rendu, des ombres douces, des nuages, etc... Et aussi, jouez avec le son ainsi que les particules ( je me suis appliqué à produire des effets avec ceux-ci ).

  • Le pack de textures reste libre, plutôt de préférence un pack style RP, médiéval... ( un exemple ? Atherys Ascended, je m'en suis servi pour le screen ) Vous pouvez bien entendu utiliser le pack de textures de base.

Déroulement de l'aventure :

  • L'aventure commence à l'auberge, une petite maison au pied de la montagne... C'est la seule indication que je donne. De toute façon vous ne pourrez aller nul part ailleurs au début 17 Allez d'abord au sous-sol, les infos sur la map y sont reprécisées, une relecture ne fait pas de mal... Il s'y trouve également des illustrations de concepts évoqués ici. Et même pour le coup d'œil, ça vaut le cous de descendre à la cave !

  • L'aventure a besoin d'être resetée avant d'être jouée. Il y a au sous-sol de l'auberge un bouton de reset ( un son se produit quand le reset s'effectue, sinon c'est que la map est déjà resetée ). Ne pas reseter la map lorsqu'un joueur teste l'aventure merci !
    Un reset automatique s'effectue tous les deux jours Minecraft d'inactivité du joueur, pour prévenir des abandons de l'aventure en cours.

  • L'aventure se compose d'étapes, des checkpoints pour la plupart. Vous en retrouverez un exemple de test au sous-sol de l'auberge. La première étape de l'aventure est un checkpoint, et se situe dans l'auberge.
    D'autres étapes seront plutôt qualifiées de quettes. Il s'agit généralement de rapporter un item, de le retrouver... Attention pour certaines quêtes il s'agit de retrouver des items en pleine nature ; si ceux ci ont disparu ( durée de vie écoulée, kikou de passage... ) recheckez le dernier checkpoint ! Un nouvel item sera relâché ( un système est prévu pour empêcher 2 droppages consécutifs ).
    Les étapes ont besoin d'être validées dans l'ordre, et vous devez ne sauter aucun checkpoint ( sinon les étapes suivantes ne pourront pas être valdiées ). Dans l'ensemble, lisez bien TOUS les panneaux.

Quelques screens pour illustrer :

20130707014401.png

20130706172957.png

Ce dernier screen je l'ai choisis car il montre bien la complexité des circuits de la map, dans son ensemble. Il s'agit d'un screen pris par dessous, en Xray ( tête dans la glow ), une technique que j'ai dû utiliser à maintes reprises pour établir des connexions correctes entre les circuits.

Et une petite note en plus : la plupart de l'aventure se déroule sous terre, et donc si vous devez évaluer l'architecture, faites l'aventure et observez tout au long du parcours ! Je pense particulièrement à un labyrinthe souterrain, je me suis appliqué à mettre des effets un peu partout... Ou encore à des ruines enfouies d'une civilisation disparue... Stop ! J'en dis trop !

PS : je remercie Tiplouf ( pour ceux qui veulent le pseudo en entier... Tiplouf789 )  pour s'être dérangé et m'avoir accordé de son temps pour me poser des têtes ( et de la lave aussi 11 ). Je remercie aussi les joueurs qui ont prêté leur tête pour incarner les différents personnages de l'aventure ( ils se reconnaitrons, leurs noms et leur tête apparaissent au sous-sol de l'auberge 01.

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#16 07/07/2013 07:09:20

Rédacteur

Messages : 293

Re : 3eme Grand concours d'architectes, et Hop c'est partit.

Bonjour/bonsoir
J'annonce mon abandon pour des raisons IRL(désolé pour le retard:-S)
Merci et à bientôt.
Cordialement,
Ezreal974

PS:Vraiment désolé mais la santé passe avant le reste =X

Dernière modification par ezreal974 (10/07/2013 10:36:30)

Hors ligne


serveur_preview.php?idserver=1144&template=7
Besoin d'aide Ig ou sur le Forum? Je suis disponible via MP forum ou sur Irc.

#17 07/07/2013 21:44:15

Membre

Messages : 308

Re : 3eme Grand concours d'architectes, et Hop c'est partit.

Radithaise tu ne t'es pas trompé : c'est trois semaines de build normalement enfin c'est ce que tu as écris dans : Accueil» Annonces officielles» 3eme Grand concours d'architectes

Et dans ce post tu dis que cela dur 2 semaines donc jusqu'à aujourd'hui :/
J'espère qu'il y a un mal entendu et que c'est jusqu'au 14juillet

Dernière modification par Webuzo (08/07/2013 12:43:54)

Hors ligne


fr-minecraft-net-6355b382-1428987.png

#18 07/07/2013 23:50:03

Modérateur
Lieu : Tu te crois ou la ?

Messages : 488

Re : 3eme Grand concours d'architectes, et Hop c'est partit.

Jr je trouve super ta map, et oui comme tu disait, j'ai rencontrais des gens que je ne connaissait pas ou très peu grâce à ce concours j'ai pus parlé avec eux et tout :)
Et grâce à ça j'ai connu des membres qui ne joué que sur le créa, sans ce concours, je ne les aurais jamais connu aussi bien, car je vais très peu dessus. Je pense qu'il se reconnaîtrons les personnes cité ^^

Hors ligne

#19 08/07/2013 21:46:55

VIP

Messages : 435

Re : 3eme Grand concours d'architectes, et Hop c'est partit.

Autant pour moi c'est bien 3 semaine. Je note les abandons.

Hors ligne


643686bannRadithaise2.jpg

#20 10/07/2013 10:03:23

Membre

Messages : 150

Re : 3eme Grand concours d'architectes, et Hop c'est partit.

Suite à la panne serveur il est accorder 2 jours supplémentaire pour le concours celui-ci prendra donc fin le 16 Juillet au lieu du 14.

Hors ligne

#21 11/07/2013 22:55:37

Banni(e)
Lieu : In the air again !

Messages : 407

Re : 3eme Grand concours d'architectes, et Hop c'est partit.

coconutsdown a écrit :

Suite à la panne serveur il est accorder 2 jours supplémentaire pour le concours celui-ci prendra donc fin le 16 Juillet au lieu du 14.


Il est accordé 2 jours .... (blablabla) mdr désolé Coco, quand j'ai vu ton post, j'ai été obligé! Et puis comme tu sais que je t'aime... bien (re-mdr), bah je me suis dit que tu ne m'en voudrais pas. :p Sinon bonne chance à tous pour cette fin de concours qui m'a l'air très sympa à la vue des dires. ;)

Hors ligne

#22 16/07/2013 17:30:21

Membre
Lieu : à Nosica(serv FB)

Messages : 42

Re : 3eme Grand concours d'architectes, et Hop c'est partit.

Bonjour, je suis en retard pour le concours et je comptai vraiment sur cette après midi pour le finir dans les temps.... Mais manque de chance, le serveur est en maintenance.... 14  Donc je risque vraiment de finir en retard.... Vous me proposer quoi alors.? 03  Car j'ai vraiment fait un dure boulot pendant 3semaines et je voudrait ,pas être sanctionné pour un retard... 02  Merci d'avance!

Hors ligne


logodestarduqxg.png] fr-minecraft-net-00a0073f-2862371.png
Ancien membre et officier de la faction aux étoiles! / Fan inconditionné du serveur creatif!

#23 16/07/2013 17:40:02

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : 3eme Grand concours d'architectes, et Hop c'est partit.

Le serveur n'est pas en maintenance ^^ mp pour règler ton probleme si tu arrives pas à te co :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#24 16/07/2013 23:06:55

Membre
Lieu : à Nosica(serv FB)

Messages : 42

Re : 3eme Grand concours d'architectes, et Hop c'est partit.

Je suis vraiment épuisé et  je me vois mal continuer jusqu'a minuit, et je sais que j'aurais pas jamais fini aujourd'hui! :-( ! Est ce que vous pourriez m'accorder 1 ou 2 jours de plus?? , sans être sanctionné?

Dernière modification par Mixelcraft10 (16/07/2013 23:13:24)

Hors ligne


logodestarduqxg.png] fr-minecraft-net-00a0073f-2862371.png
Ancien membre et officier de la faction aux étoiles! / Fan inconditionné du serveur creatif!

#25 17/07/2013 00:13:17

Membre

Messages : 308

Re : 3eme Grand concours d'architectes, et Hop c'est partit.

t1.jpg

t2.jpg

t3.jpg

t5rpe.jpg




Pack de texture : SummerFields / Faithfull / Soartex

Je sais j'ai posté trois screens mais je trouvais que deux screens n'étaient pas assez pour montrer ce que j'avais fait.
Désolé

Sinon encore merci à tous les acteurs de ce concours et bonne chance aux candidats.

Cordialement Webuzo,

Hors ligne


fr-minecraft-net-6355b382-1428987.png

Pages :: 1 2 3 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums