Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 Suivant

#1 08/01/2014 17:31:39

Membre

Messages : 25

Oui ou non à la disparition du wither ?

Voila une petite question simple pour ou contre le wither.
Expliquer votre choix .
Pour le moment le sujet d'un autre moyen d'attaque n'est pas en discussion, je veux juste savoir si vous aimeriez que le wither disparaisse?

Oui ou non à la disparition du wither?

OUI 35%
NON 65%
Nombre de votes : 80

Hors ligne


La sagesse s'acquis dans les bas-fonds

#2 08/01/2014 17:42:09

Membre

Messages : 67

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

Contre la disparition ! je ne joue peut être plus mais déjà a l'époque il a eu un sondage la dessus et le wither doit rester car comme n'importe quel mobs il fait parti de minecraft et il aussi rare se qui lui rajoute un petit "quelque chose" sur le serveur

Hors ligne

#3 08/01/2014 19:29:57

Membre

Messages : 283

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

Moi je suis assez partagé , dans le sens où s'il devait être supprimer ,il faudrait trouver autre chose d'aussi "efficace" . Donc , c'est pas si facile que sa finalement .

Pour l'instant je suis contre , mais si on trouve d'autre arme de siège, qui serais aussi efficace ... sa pourrait se discuter

Hors ligne

#4 08/01/2014 19:42:17

Membre
Lieu : La

Messages : 381

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

Je n'ai pas voté mais l'interdire je ne suis pas pour...mais laisser place a d'autres techniques n'est pas si mal donc on devrait limiter un peu le nombre de tête de wither détenu par une fac après...comment faire ?

Hors ligne


L'énergie nécessaire a la vie n'est que prêté un jour on nous la reprend,c'est la mort... (Neytiri, Avatar)
fr-minecraft-net-b7b15586-973995.png fr-minecraft-net-dd3d3054-974020.png

#5 08/01/2014 20:09:15

Membre

Messages : 847

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

Le serveur marchait très bien sans le wither autrefois, je vois pas pourquoi celui ci serait indispensable aujourd'hui.. Il existe encore énormément de façons pour rush qui sont d'autant plus rp que celle ci.

Hors ligne


Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.
#Pilot
#JeSuisCharlie

#6 08/01/2014 21:11:07

Membre
Lieu : France

Messages : 152

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

Je trouve que le Wither est un peu trop abusé, pour détruire les factions ennemies rien ne vaut un surclaim / TNT. Certes les rush seront beaucoup plus longs et fastidieux, mais moins fréquents ^^

Hors ligne


142744Sanstitre3.png

#7 08/01/2014 23:24:15

Membre
Lieu : Chez Père Castor

Messages : 144

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

Saluts les enfants !
Amateurs de rush, tenez vous bien ! Je ne suis ni pour, ni contre... Mais j'ai voté contre =P
Bien sûr, je ne vais pas partir dans l'apologie du rush brutale, sans coeur et sans amour pour l'ennemi. Non, je vais essayer aujourd'hui d'être clair dans ma démarche explicative et vous avez sans doute remarque qu'avec "apologie" c'est déjà mal parti !

Introduction :

Hey les boys, vous en avez marre de vous faire roulez dessus par une grosse bebête noir qui fait mal au P4 ? Alors votez Oui ! Mais êtes vous sûr que sur-supprimer n'est pas une atteinte à la liberté minecraftienne ? Je vous explique

I°) La sur-supprimation, un danger dangereux.

Avant de commencer, ce qui va suivre est l'avis d'un joueur et Non d'un Animateur (car lui, il est pas vraiment joueur).

Qu'est-ce que la sur-supprimation ?
La sur-supprimation, c'un terme simple pour quelque chose de compliqué, euh non l'inverse. Bref, comme je suis français, je dis un truc qui ne veut rien dire pour dire bcp de chose.
Donc la sur-supprimation, c'est quand on supprime des "items", des "mobs", des "possibilités" venant du jeu lui même en pensant faire le bien, mais tellement on a envie d'équilibrer le jeu, tellement on le déséquilibre, You Know What I Mean. Les exemples de supprimation sont légions, beaucoup ayant une réel légitimité et d'autres... moins. Mais ne ressassons pas le passé mes amis, nous sommes là pour le futur !
Pensez vous que supprimer le Wither rééquilibrera la balance rusheurs/défenseurs ?

II°) Wither, animal à poil long, dans la main...

Qu'est-ce que le Wither ???
D'oùùùù ça fait mal ???
Mais surtout "Comment le contrôler" ???

C'est l'experience qui vous parle, bcp se targuent de contrôler de le Wither comme Mozart contrôlait son violon. Mais un Wither n'est pas un instrument de rush aisé (like easy Oh Yeaaaah), je ne vous ferais pas la liste de toutes les embrouilles que peut vous apporter un Wither face à une pauvre vache... Alors, est-ce à la porter de tous les clampins possédant 3 têtes chelou ?
Une autre question peut-etre ???
"... ???"
Non Monsieur ! Le Wither n'avantage pas les grosses factions ! Une bonne journée de farming en mode chasseur de têtes ne rapporte pas plus à un mec possédant 1000 écus qu'à un pauvre sans le sou.

III°) "Aaah plu Wither ??? Aaah plu ?"

Et qu'en y'aura plus de Wither ? Et qu'en y'en aura plus ? Vous petits mortels, vous ferez comment ??? Mouahahahahaha (rire diabolique).

Oui il existe des milliers de rushs possibles et inimaginables.
Le pont infini ?
"_Hé les mecs !
_Quoi ?
_Y'a l'obsi !
_Chi__, bon ben on rush pas."
Peut-on appeler un home une pièce n'étant pas protégé par de l'obsi ?" (et les fours et tout le tralala je sais merci).

Le Rush TnT ? Ok J-O-K-E je sais.

Le rush Nether ?
Vous voulez que je fasse encore un autre dialogue pleins de grossièretés car le mec se retrouve enfermé en P4 dans un portail du Nether ???

Conclusion:

Non vraiment les gens, je veux pas prendre parti mais votez contre ! Y'a-t-il sur ce serveur un autre rush permettant une attaque éclaire ? Un point d'acier percutant la forteresse ? Non ! Et tant qu'il n'y en aura pas d'autre( je rejoins ici l'avis de Pierre, qui à la brillance sur lui =P) , on ne peut enlever l'arme de destruction massive qu'est le Wither (Bien contrôlé je le répète). Toi même tu connais les bails !

Mc' tjs à votre service. Je vous rappel que j'ai pris parti non pas en tant qu'Animateur, mais bien ancien joueur incompétant.
La Bise'. Et vive les pissenlits !

Dernière modification par McFreestyle (08/01/2014 23:29:08)

Hors ligne


La Panthère Rose (en costard) reviens pour de nouvelles aventures !!!
Rrrrrrhhhh.

#8 08/01/2014 23:34:29

Membre

Messages : 847

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

L'obsidienne était la avant le wither ça n'a pas empêché les rushs.. Donc je suis désolé mais pour moi le wither reste une arme trop simple pour détruire une faction, c'est aussi une arme de destruction massive qui généralement provoque un dérapage et donc un grief.. Qui s'en suit de plaintes diverses et d'embrouille. "A l'époque" on utilisait beaucoup de technique dont l'espionnage qui marchait très bien enfin ce n'est qu'une technique parmis tant d'autre.

D'autant plus que le rush wither peut détruire tellement rapidement une faction et cela dégoute beaucoup de joueur (et j'en profite pour dire que le rp.fr-minecraft.net n'est pas un full pvp donc le but n'est pas non plus de dégouter les joueurs, c'est un semi-rp). J'aimerais aussi rajouter, je vois surement la question arriver, "ca va etre le bordel y'aura plein de factions", et alors rien de plus fun un peu de concurrence qu'on ne peut écraser avec 3 tetes et 4 soulsand ?

Bref' bonne soirée

Hors ligne


Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.
#Pilot
#JeSuisCharlie

#9 08/01/2014 23:38:54

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

J'ai voté pour car j'ai remarqué que certaine faction qui avaient un style architectural magnifique essayais par tout les moyens de fortifier leur faction afin d'être immunisé face au attaque de witner, malheureusement, c'est astuces pour empêché les witner font vraiment tâches dans le paysage... (Et encore c'est dur de le retenir..)
Je pense que le patrimoine de notre serveur est plus important que cette outil de siège.

Hors ligne


Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

#10 08/01/2014 23:56:17

Membre

Messages : 63

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

Je vote pour, sans wither, les factions devront réfléchir à une nouvelle méthode de rush, revenir aux anciennes méthodes. Mais aussi les plus petites fac pourront se développer sans la peur du wither qui détruit tout si vite. Et enfin, les constructions, comme à dit djamalos, seront bien plus belles. Étant un nain de mithral, j'ai comme envie premiere de faire de magnifiques salles géantes et tout en pierre, mais.un wither, et boum faut tout refaire. Non merci, le wither, je n'en veux pas ici.
Vous avez mon avis, donnez le votre !

Hors ligne


mca.png

#11 09/01/2014 00:08:54

Membre
Lieu : La

Messages : 381

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

Je pense qu'il faudrait non pas le supprimer mais le limiter non?

Hors ligne


L'énergie nécessaire a la vie n'est que prêté un jour on nous la reprend,c'est la mort... (Neytiri, Avatar)
fr-minecraft-net-b7b15586-973995.png fr-minecraft-net-dd3d3054-974020.png

#12 09/01/2014 00:17:33

Membre

Messages : 35

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

Je vote contre la disparition. Pour moi, quand on rejoint un serveur faction, on rejoint une communauté soudée avec de belles constructions certes, mais nous ne sommes pas sur un serveur freebuild ou le grief est interdit. Je suis totalement contre le grief massif et inutile car cela m'énerverait de tout reconstruire. Je suis pour un wither controlé et pour une santion en cas de non contrôle, comme il est appliqué en ce moment.

Dernière modification par Castle_13 (09/01/2014 00:19:19)

Hors ligne

#13 09/01/2014 01:02:02

Membre
Lieu : Ou est l'aeroport SVP ?

Messages : 113

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

Je suis pour la disparition, sans aucune hésitation. Le wither est un mob qui permet trop facilement de rentrer dans le spawn ennemi, même si celui-ci est très bien protégé. Plus personne n'utilise ses méninges pour combattre un ennemi... puisqu'il suffit de faire péter un wither, et de regarder la scène.
De plus, à l'image du creeper, il permet le grief massif. Le creeper est déja désactivé sur le serveur... pourquoi pas le wither ?

Hors ligne


Element Forever !

#14 09/01/2014 01:31:02

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

Castle_13 a écrit :

Je vote contre la disparition. Pour moi, quand on rejoint un serveur faction, on rejoint une communauté soudée avec de belles constructions certes, mais nous ne sommes pas sur un serveur freebuild ou le grief est interdit. Je suis totalement contre le grief massif et inutile car cela m'énerverait de tout reconstruire. Je suis pour un wither controlé et pour une santion en cas de non contrôle, comme il est appliqué en ce moment.

Je ne suis pas un joueur très fréquent du serveur RP, et j'ai pas souvent participé à des rushs, mais je pense exactement comme Castle_13 : pourquoi (encore) supprimer une fonctionnalité du jeu ? Autant la contrôler, plutôt que de la faire disparaître.

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#15 09/01/2014 01:37:34

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

Encore faut-il pouvoir la contrôlée :/
Sérieusement les rush sont devenu bien trop facile depuis l'arrivée du witther... Cette horrible monstre détruit tout sur son passage. Le pvp et le build sont 2 bases du serveur, il ne faut pas laissé le pvp prendre le dessus sur le build. Beaucoup de faction renonce à faire de beau build de peur que leur base ce fasse prendre plus facilement.. Une grande faction peux prendre plusieurs mois pour être construite et seulement quelques heures pour ça destruction!

Hors ligne


Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

#16 09/01/2014 12:40:45

Membre
Lieu : Plus là. Pouf! Parti.

Messages : 217

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

et pourquoi pas enlever les creeps?eux aussi détruisent le paysage et les constructions!

non,moi je suis contre.On a peut-être oublié qu'on est sur un serveur semi-rp,mais bon,si ca ressemble au pays des bisounours,ca vaut pas la peine...enfin,j'exagère un peu,mais bon....des guerres épiques,de temps en temps,c'est cool,parce que a force de construire,de consruire et de faire sa vie sur minecraft de son côté isolé du reste,faut bien un peu de pvp pour s'amuser!Et le wither est une facon tres rp d'attaquer,les ténèbres contre la lumière,etc...

J'avoue,ca doit être galère a reconstruire.et puis,aussi,si les withers sont chéatés et que yen a 22 autour de soi...

Au pire,ca peut pas forcément servir a attaquer d'autres facs,mais se faire une aventure a sa propre fac!
On se met en p4 dans le nether,on le fait pop,et fight! on prend des screens souvenirs et compagnie...

mais le pire tout pire,
'pus d'withers='pus d'étoile de wither=a'pu'd'balise! et c'est quand même pratique les balise...

bref,
floko.

Hors ligne


De retour tel une armée de cookies!

#17 09/01/2014 14:26:19

Membre
Lieu : Chez Père Castor

Messages : 144

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

Ayant pondue quelque chose long et pas forcement motivant à lire, je me permet de revenir sur un point que je trouve très important. Ce que j'ai appelé "la sur-suprimation" est pour moi le danger le plus important que connait le rush. En effet, après l'interdiction des factions de rush, celui-ci est devenu encore plus ardu ! Tout supprimer au nom du Build ne fait qu'accentuer le déclin de la partie PvP Faction (et j'insiste sur Faction !). Vous êtes ici pour Build mais aussi pour vous foutre sur la clapet (passez moi l'expression). Si la possibilité qu'une faction soi rasé au bout d'un rush vous fait peur, qu'est-ce que vous faites là ? J'ai moi même subit et controlé un Wither, et je vous assure que ce n'est pas facile a controlé et plutot simple à tuer... Vous pensez peut être qu'il ne faut qu'un unique Wither pour gagner, mais c'est Faux ! Ce n'est pas un joujou qu'on pause et qui fait le taff à votre place ! Et je le répète une dernière fois... Supprimé et re supprimé n'apporte aucune solution viable ! Arrêtons d'enlever tout ce qui nous fait peur (je rejoins ici Castle_13) ! Nous somme dans un RP oui, mais un RP PvP Factions, si vous n'aimez pas le fait de vous faire rush... vous n'êtes pas prêt pour ce serveur.
Il existe certe des milliers de façons de détruire une faction de l'interieur, mais je préfère personnellement tout raser sur mon passage : "Tu m'as cherché ? Tu m'as trouvé." C'est la loi du plus fort, mais le rusheur n'est pas forcement le plus fort.

Hors ligne


La Panthère Rose (en costard) reviens pour de nouvelles aventures !!!
Rrrrrrhhhh.

#18 09/01/2014 14:59:30

Membre

Messages : 1

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

Le Wither c'est quoi?
Un boss de minecraft.
Vous vous le voyez comme une "arme" de destruction massif. Si il a été désactivé c'est bien parce que certains en ont abusé, c'est comme les enderperle (usebeug de l'époque)

C'est à cause de la communuauté que le staff est obligé de supprimer plein de choses. Et ici désolé de le dire mais on voit plus de PVP que de RP (cf. le tableau qui a au spawn RP avec les tetes des "first" de la warzone.
Ca serait mieux le "first" du build mais bon.
Je suis donc pour la disparition, certain s'amuserai de nouveau à faire n'importe quoi avec.
Au plaisir;

Dernière modification par cheap57 (09/01/2014 15:17:05)

Hors ligne

#19 09/01/2014 15:09:34

Membre

Messages : 324

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

perso, je vote "pour" la disparition, mais en laissant une réserve. je m'explique :

je suis "pour" la disparition, car pour les rush, certaines fac abusent (pendant les vacances de noël, un rush avec 3 withers sur une même fac... c'est vraiment nécessaire? et c'est fréquent.. un seul ne suffirai t-il pas? à moins que le but soit simplement de détruire toutes les constructions de la fac rushée si les claims ne sont pas owner..
Et le fait de l'enlever obligerait un peu tout le monde à revenir à un esprit "tactique" pour le pvp, plutôt que de se faire aider gracieusement de mobs hyper destructeur qui sont sur à tous les coup de faire chuter le power des fac rushées en 2 minute à 0.

Je suis contre car effectivement, c'est un mob du jeu, et le supprimer... qui veut supprimer les archet? les flèches font mal quand on les recoit dans l'œil.. donc vous m'avez compris, je veux dire par là que je ne pense pas que le supprimer soit la meilleur solution pour "améliorer" le jeu. Il améliorerait surement, ceci dit, l'esprit de la communauté, car même une fac pauvre aurait toutes les chances de réussir un rush grâce à leur cerveau, et non a des gros bras musclé.. tout le monde se retrouverait plus ou moins sur un pied d'égalité.

donc pour résumer, vote "pour" la disparition mais avec un arrière goût de "ne m'écoutez pas, je dis des bétises".

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#20 09/01/2014 15:15:02

Membre
Lieu : La

Messages : 381

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

Je suis d'accord avec mcfree, le supprimer n'est pas la solution! Seulement certaines factions ont le matériel nécessaires a sa création ce qui fait de lui une arme de destruction massive PRÉCIEUSE ET RARE et c'est pareil pour la pomme cheat! Si on supprime tout ce qui est puissant et massif c'est plus du jeu donc je pense qu'il faut le contrôler sinon des sanctions devrait être appliqué mais peut être que c'est au rushé de chercher une défense contre les armes massives... Après c'est vrai que la défense suprême peut être moche mais c'est une des contraintes dans ce monde. Certes il y a beaucoup d'autres façon de rusher mais le wither est une manière que beaucoup adoptent car elle est très rapide et donc si il y a une nouvelle façon de rusher il y a une nouvelle façon de se défendre. Après on peut placer des limites pour ne pas aller jusqu'au grief massif.

Hors ligne


L'énergie nécessaire a la vie n'est que prêté un jour on nous la reprend,c'est la mort... (Neytiri, Avatar)
fr-minecraft-net-b7b15586-973995.png fr-minecraft-net-dd3d3054-974020.png

#21 09/01/2014 16:26:08

Membre

Messages : 847

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

McFreestyle a écrit :

Nous somme dans un RP oui, mais un RP PvP Factions, si vous n'aimez pas le fait de vous faire rush... vous n'êtes pas prêt pour ce serveur.

Non, non et encore non, je suis assez surpris que tu dises cela, ayant été guide et anim aujourd'hui enfin bref, le serveur n'est pas un RP PvP factions, c'est un serveur SEMI-RP FACTION dans lequel le pvp est activé, c'est complètement différent.

Hors ligne


Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.
#Pilot
#JeSuisCharlie

#22 09/01/2014 16:51:30

Membre

Messages : 25

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

Je suis pour supprimer le wither. La solution de remplacement est déja trouver le canon tnt! vous allez me dire mais l'obsidienne est incassable et ba je connais un plug in qui permet de la rendre cassable, toujours puissante mais cassable au bout de quelque tnt.
Ensuite vous allez me dire il suffit de mettre de l'eau dans la muraille et ba on rajoutera une règle qui interdise l'eau dans la muraille. Comme ça dans vos murailles il n'y aura que votre déco et de l'obsi. Le wither sera toujours accepté dans une arène en bedrock pour que vous puissiez farmer des balises.
Maintenant pourquoi je souhaite l'enlever? Simple! rusher avec une bête à 3 têtes qui peut tout péter non!
Devoir mettre un plan au point,construire les canons devoir percer la muraille je trouve que c'est plus normal de rusher comme ça. De plus les petites factions qui ne peuvent pas rusher parce que elle n'ont pas encore de claim dans le nether et pas assez d'experiences pourront enfin le faire. Suffit de tnt piston et red et voila. Pour moi le wither est une arme nuclaire que seul les grosses peuvent avoir.

Hors ligne


La sagesse s'acquis dans les bas-fonds

#23 09/01/2014 17:09:07

Membre
Lieu : La

Messages : 381

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

Justement dumbaX c'est une arme que seul certaines factions peuvent avoir ce qui permet de la rendre  "spéciale" mais la supprimer ...il y a déjà des sanctions concernant le non-contrôle du wither mais pourquoi ne pas le limiter? Plusieurs choses pourrait être mis en place pour empêcher d'avoir trop de wither. Par exemple plus de wither skelton dans le nether mais il faudrait trouver un autre moyen d'avoir des wither mais très très difficilement .

Hors ligne


L'énergie nécessaire a la vie n'est que prêté un jour on nous la reprend,c'est la mort... (Neytiri, Avatar)
fr-minecraft-net-b7b15586-973995.png fr-minecraft-net-dd3d3054-974020.png

#24 09/01/2014 17:47:34

Membre

Messages : 11

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

J'ai pour ma part voté contre car, je trouve que ce mob fait partie intégrante du jeu actuel et que, comme dit précédemment, il constitue l'arme de destruction massive la plus efficace dans le domaine du rasage de bases en un temps record, ce qui constitue une façon comme une autre de vaincre son ennemi, sans que ce ne soit "abusé" (les têtes de wither ne tombent pas non plus comme des petits pains)
Il y a de toutes manières des règles en ce qui concerne son usage assurant tout de même une protection, à mon gout, assez suffisante.

Dernière modification par charlesmartel78 (09/01/2014 17:48:37)

Hors ligne

#25 09/01/2014 18:52:11

Membre

Messages : 9

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

J'ai comme charlesmartel78 voté contre cette disparition, ce mob a été inclut dans minecraft pour minecraft, si nous souhaitons garder un minimum d'authenticité dans ce jeu.
Et n'allons pas dire que les têtes de wither tombent du ciel, elle doivent être farmé pendant plus ou moins longtemps par un joueur(se) qui aura le plaisir de claquer ces têtes sur l'ennemie pour qu'il n'ai pas fait ça en vain.
Et il faut aussi préciser que ça n'est pas si facile de contrôler un wither, pour ma part j'y arrive mais qu'en est-il des autres ?

Hors ligne

Pages :: 1 2 3 Suivant

Pied de page des forums