Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 23/02/2014 19:42:46

Banni(e)

Messages : 458

voici le probleme

Bonjour/Bonsoir a tous,

J'écris aujourd'hui pour soulever un point qui me choque.

Depuis que je suis guide, j'aide du mieux que je peux, les nouveaux qui arrive sur le serveur en leur disant de créer ou de joindre une faction et de lire le tuto. J'aime beaucoup dire bonjour au nouveau mais bon, ont fait vite le tour. Sur ce, j'ai décidé d'en faire un peu plus, j'ai trouver un groupe de nouveau qui voulais créer une faction et je les ai aidé a comprendre plusieurs chose sur le serveur, comment faire des défences, des alliances, les pnjs, les animaux, bref, les trucs importants à comprendre sur le serveur. Ils ont donc créer leur faction et tente du mieux qu'ils peuvent a survivre. Mais on comprend vite que c'est IMPOSSIBLE. Après avoir dit sa vous aller dire "T'exagere, c'est très possible". Et bien non ce n'est plus possible. Je m'explique.

Depuis le passage a la 1.7, comme plusieurs l'on dit, il y a eu masse de nouveau qui sont arriver sur le serveur SRP, se qui a entraîner un grand nombre de nouveau a créer une faction, se qui est super selon moi mais qui ne semble pas plaire a tous le monde. De plus, plusieurs personne se sont plaint parce que les quelque problème qui persiste n'ont toujours pas été résolu, soie les shops, l'économie et le problème avec les explosions. Toute fois, certaines personnes disent que le serveur est en baisse, les factions meurent, il ni a pas de nouveau, que les veille guerre qui ne font que s'éterniser, des ancien joueur parte ... etc.

Les certaines anciennes factions, qui sont depuis le temps assez grosse, se sont mis sans raison apparente, à s'amuser a rush les nouvelles factions près du spawn ou même celles qui sont un peux plus loin. Franchement je trouve sa un peu déconcertant, surtout après vous avoir entendu du dire que le serveur stagnais. Si il y a bien un moyen de faire avancer le serveur c'est en faisant un roulement des factions! Aidez les un peux au lieu de les spawnkill comme des sauvages! Comment voulez vous que le serveur avance si il n'y a personne pour prendre le relet. Il faut un roulement de faction si vous voulez que sa avance. Le commerce pourrais être plus varié tout comme les attaque, alliance et ennemis. C'est facile de dire que le serveur n'avance pas, mais au moins, ne le faites pas freiner vous même! Sinon, je change mon message par "vous devez rejoindre parce que la création est impossible 03". C'est comme de demander a une fourmis d'écraser un rhinocéros....

Sur ce, Je vous invite à donner vos opinion sur se petit post. je ne sais pas si je suis le seul a penser tout sa.

bonne journée/soirée

Dernière modification par Mastermig344 (23/02/2014 20:31:17)

Hors ligne


545280image719.png

#2 24/02/2014 02:16:59

Membre
Lieu : La

Messages : 381

Re : voici le probleme

Mon avis est assez partagé, je m'explique :
- je ne suis pas d'accord sur le fait que les nouveau ne peuvent pas développer leur factions...certes c'est dur voilà pourquoi on conseille de rejoindre une plus grosse factions au début et ensuite créé la sienne mais c'est possible ! La motivation est la clé ...c'est tout. Je prend l'exemple de ma fac...elle ne date pas de la 1.7  mais a cette époque c'était un rush par jour minimum pour nous en tout cas mais à force de persévérer on a tenu et on est pas les seuls a avoir fait ça . Après c'est sur que spawn kill non stop une minuscule faction c'est vraiment pas sympa... La je suis d'accord avec toi. C'est sur que si on spawn kill des nouvelle factions , elles évolueront lentement voir pas du tout donc le serveur stagnera :/ mais ceci dit si les grosses factions spawn kill c'est peut être aussi leur manière de dire aux petites facs de bouger du spawn non ? Apres cette technique  dégoûte pas mal de nouveau :/ bref voilà tout
Bonne soirée

Hors ligne


L'énergie nécessaire a la vie n'est que prêté un jour on nous la reprend,c'est la mort... (Neytiri, Avatar)
fr-minecraft-net-b7b15586-973995.png fr-minecraft-net-dd3d3054-974020.png

#3 24/02/2014 03:01:30

Banni(e)

Messages : 458

Re : voici le probleme

Je suis d'accord avec toi Armand sur le fait qu'il est préférable de joindre, mais on ne peux pas les forcer. Après, le spawnkill ne règle absolument rien. Faux expliquer et aider. Elles ne le savent que nous n'aimons pas les faction au spawn. C'est pourquoi que j'ai pris une petite faction et que je les ai aider. Vous ne la trouverais plus près du spawn puisqu'elle vient tout juste de déménager après avoir été attaquer 5 fois en 3 jours.

merci de m'avoir donner ton opinion, j'èspere en avoir d'autre :)

Dernière modification par Mastermig344 (24/02/2014 03:02:33)

Hors ligne


545280image719.png

#4 24/02/2014 11:50:52

Membre
Lieu : La

Messages : 381

Re : voici le probleme

Et bien tu es un bon guide c'est sur  après  les nouvelles facs près du spawn ont encore de la chance d'être arrivé au moment ou lave eau TNT sont désactivés ^^ ça pourrait être pire mais si ils persévère ils réussiront mais je te rejoint sur le fait que si on les aide a évoluer...ça fera une grande faction de plus plus tard et donc le serveur évoluera. Ceci dit ça dépend de la facs en question aussi mais en résumé je pense que le spawn kill est une solution beaucoup trop..." Radical " pour dire de déménager ^^
Bonne journée  a tous et merci a toi Master d'avoir fait ce post :)
PS: De quel faction on parle enfait? ^^'

Hors ligne


L'énergie nécessaire a la vie n'est que prêté un jour on nous la reprend,c'est la mort... (Neytiri, Avatar)
fr-minecraft-net-b7b15586-973995.png fr-minecraft-net-dd3d3054-974020.png

#5 24/02/2014 12:56:54

Rédacteur
Lieu : devant mon ordi à l'asil

Messages : 920

Re : voici le probleme

Pour revenir sur ce que a dit ARMAND :

certes c'est dur voilà pourquoi on conseille de rejoindre une plus grosse factions au début et ensuite créé la sienne mais c'est possible !

Ca été vrai pour moi je m'explique au début je rejoins une assez grande fac : Abysses (ensuite je deviens le chef mais  a cause s'une petite erreur de Saulunaire la fac est disband a cause d'un kikoo (RIP)) Ensuite je crée ma fac Hellcat tout ce passait bien on était tranquille  (Mais elle a été disband a cause d'un manque d'activité de 2 semaine par tous les personnes de la fac :S); Je pense que les nouveaux devrait faire c'est s'éloigner dans une zone ou ils n'y a personne et s'installer le temps de bien grandir.

Dernière modification par flyper2000 (24/02/2014 12:58:05)

Hors ligne


fr-minecraft-net-945515d3-3448336.png
394268124767.jpg

#6 24/02/2014 13:14:22

Membre

Messages : 88

Re : voici le probleme

À l'époque, lors de la création de ma fac il y a 5 mois (le nom était Boz, les vrais s'en rappellent), nous étions 3 : Nurggle, Happy et moi-même. Et au bout de 3-4 jours d'existence on s'est fait rush par pleiiiiin de monde en même temps, dont vous les Gerudo (coucou DarkFusi0n...). Nous étions à 300 blocs du spawn, et nous avions 2 claims. Grâce à l'aide de loulou90 et de xiombarg, on a pu déménager et se développer, et regardez-nous maintenant (je dis ça en toute modestie) !

Ce que je veux dire c'est que le problème du spawn kill des facs près du spawn ne date pas du passage en 1.7, et que nous sommes le seuls, avec peut-être 1 ou 2 autres facs, qui ont réussi à se développer en créant notée propre faction, et non en ayant rejoint une grosse faction du serveur.

Cordialement,
Mood'

Hors ligne

#7 24/02/2014 13:58:38

Membre

Messages : 49

Re : voici le probleme

Pour ma par je ne trouve pas que c'est un réel problème, je m'explique oui les jeunes faction se font rush mais se mettre aussi prés du spawn c'est un peut comme se mettre prés d'un volcan il y a un risque après il faut l'assumé( il ne faut pas être sortie de saint-cyr pour comprendre sa ).
Recruté aussi à tous va le premier venue aussi comporte des risques, les jeunes arrivant ne font pas attention et se laisse suivre,on peut leur demander leurs coordonnées il nous les donnerais, sachant que l'on est sur un serveur semi-RP encore une fois il devrait savoir qu'il y a un risque. Enfin pour moi c'est d'une pure logique.

Pour ma part je leur dit de s'éloigner au moins de 1000 blocs du spawn, bien que l'idéal est encore plus loin. Ensuite ses eux qui décide de leur sort.

Je sais que lorsque je suis arrivé sur le serveur bien que c'était ma première expérience en multi jamais au grand jamais je me serrait installé prés du spawn.

Hors ligne

#8 24/02/2014 14:44:39

Membre
Lieu : La

Messages : 381

Re : voici le probleme

Oui évidement si les membres de la fac en question ne font rien et bien ça finira mal...mais quand on se connecte pour la première fois soit on rejoint une fac soit on en crée une et ce qui veulent créer la leurs ben c'est assez rare qu'il pense d'abord  a l'emplacement...après ça dépend qui mais je pense qu'en général elles pensent a créer leur base sans se soucier de ce qui se passe autour...çà elles le réalisent au premier rush :/

Hors ligne


L'énergie nécessaire a la vie n'est que prêté un jour on nous la reprend,c'est la mort... (Neytiri, Avatar)
fr-minecraft-net-b7b15586-973995.png fr-minecraft-net-dd3d3054-974020.png

#9 24/02/2014 17:05:02

Banni(e)

Messages : 458

Re : voici le probleme

Pour se qui c'est passer avec darkfusion moodize,

Moodize a écrit :

Et au bout de 3-4 jours d'existence on s'est fait rush par pleiiiiin de monde en même temps, dont vous les Gerudo (coucou DarkFusi0n...).

Sache que darkfusion a fait cette attaque sans l'accord de la faction et il a perdu ses droits de modération suite a celle-ci. Il a ensuite quitter la faction.

Moodize a écrit :

Grâce à l'aide de loulou90 et de xiombarg, on a pu déménager et se développer

Voila !!! GG a loulou90 et xiombarg!!. C'est exactement se qu'Il devrais se passer 03. Auriez-vous continué à jouer sans leur aide ? C'est exactement se que je suis en train de demander et de faire.

Ensuite pour se que tu dit razou, je ne crois pas que se sois concret pour tous le fais que de s'installer prêts du spawn sois dangereux. Ensuite, pour les coordonner, j'ai vue des joueurs aider des factions récente pour pouvoir mieux les rush plus tard... Quand sa arrive une fois, tu fait attention après, mais la première fois, il n'y a aucune façon de voir sa.

Hors ligne


545280image719.png

#10 24/02/2014 17:41:42

Membre
Lieu : La

Messages : 381

Re : voici le probleme

Je suis d'accord quand notre fac etait nouvelle tout comme boz on a eu l'aide de plusieurs personne et moi je n'etait pas au courant mais comme jokerouge nous motivait on était motivé mais je pense que ce qui motivait joker c'était de voir que certains nous aidait quand même alors merci a eux :)

Hors ligne


L'énergie nécessaire a la vie n'est que prêté un jour on nous la reprend,c'est la mort... (Neytiri, Avatar)
fr-minecraft-net-b7b15586-973995.png fr-minecraft-net-dd3d3054-974020.png

#11 24/02/2014 18:04:48

Membre
Lieu : Citadelle d'Atlantis

Messages : 409
Site Web

Re : voici le probleme

Mastermig344 a écrit :

Les certaines anciennes factions, qui sont depuis le temps assez grosse, se sont mis sans raison apparente, à s'amuser a rush les nouvelles factions près du spawn ou même celles qui sont un peux plus loin. Franchement je trouve sa un peu déconcertant, surtout après vous avoir entendu du dire que le serveur stagnais. Si il y a bien un moyen de faire avancer le serveur c'est en faisant un roulement des factions!

Je suis d'accord avec toi Mastermig344 surtout que j'ai déjà surpris des joueurs anciennement banni qui ont fait une demande de deban de rush la faction StromFire.

Il faut impérativement riposter contre ce genre d'attaques !

Je demande au staff de réagir face à ces attaques empéchant aux joueurs de s'amuser sur nos serveurs.

Cordialement,

CAurelienmaxio

#12 24/02/2014 23:02:29

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : voici le probleme

Je trouve ce sujet assez sensible car je suis contre le fait que les factions développées aillent rush les petites factions pour s'amuser mais il arrive que celles-ci les <<cherchent>> les incitants ainsi d'aller s'expliquer. Je crois surtout qu'il y a un effort à faire des 2 côter, le staff ne pourra pas arranger cela en un claquement de doigt.

Dernière modification par Djamalos (24/02/2014 23:20:37)

Hors ligne


Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

#13 24/02/2014 23:12:00

Banni(e)

Messages : 458

Re : voici le probleme

Il est certain que le staff ne peux rien faire pour empêcher sa, quoi que selon moi, le spawnkill ne devrais pas être permis. Je suis aussi content de voir que je ne suis pas le seul a penser tout sa :)

Hors ligne


545280image719.png

#14 25/02/2014 01:48:40

Membre
Lieu : Plus là. Pouf! Parti.

Messages : 217

Re : voici le probleme

le spawnkill ne devrait pas etre permis ,je rajoute"pour les factions naines",voyons,nous sommes sur un serveur semi rp tout de meme.
2eme remarque: comment reglementer PRECISEMENT tout ceci? a part incorporer un systeme d'immunite pour les factions en dessous de 10 claims par ex.,je ne percois pas comment.
ca risque d'etre difficile,donc cela confirme le fait que le staff ne pourra y faire grand chose.
je rajoute aussi mon accord sur les dits de djamalos,et cite donc la faction icetea,desormais disband.

Dernière modification par Floko95 (25/02/2014 01:53:07)

Hors ligne


De retour tel une armée de cookies!

#15 25/02/2014 11:27:48

Membre

Messages : 23

Re : voici le probleme

Djamalos, oui peut-être que les petites faction incitent les grandes à les rush (perso on a jamais eu ce probleme) mais à ce moment là c'est a ces grandes factions de réagir et de se dire : J'etait un nouveau comme lui au debut du serveur et j'ai galéré à me dev, donc je vas les laisser jouer"
Aussi : Les grandes factions ne le sont pas par hasard, elles sont matures donc il y a un moment ou elles peuvent se dire : "Ca se fait pas de spawnkill des petits nouveaux"
Exemple : Stormfire des membres ont ragequit du serv a cause de ca.

Hors ligne

#16 25/02/2014 13:18:53

VIP
Lieu : Trône Daft Pump

Messages : 593

Re : voici le probleme

Le spawnkill est l'une des meilleures choses sur un serveur.
Certes il ne faut pas en abuser mais bon spawnkill une faction deux trois fois par semaines c'est rien du tout et ça fait très plaisir.
L'excuse de dire qu'une faction est petite et donc il ne faut pas la rusher, faut arrêter deux minutes quand même non ?
Vu que le rush sur une faction arrivera un jour, c'est pas vraiment à ceux qui sont rush de choisir le moment.
Si tu te fais spawn kill tu as deux possibilités : soit tu continues à jouer et tu déménages soit tu arrêtes.
Le spawnkill na jamais été un problème sur le serveur et au contraire il a bien servi et il na pas empêché certaines factions à se recréer et se développer :)

#17 25/02/2014 14:05:03

Membre
Lieu : La

Messages : 381

Re : voici le probleme

Tu as raison xarius mais c'est évident que si elle doit déménager, elle prendra plus de temps a ce développé donc si on spawn kill une nouvelle fac faut pas s'étonner qu'elle mette énormément de temps a se développer mais ça c'est vraiment si c'est du spawn kill non stop après ,comme tu le dis deux fois par semaine ça va encore mais si toute les grosse fac le font deux fois par semaines ben ça fera tout les jours non stop...après vous avez pris l'exemple de stormfire... Moi je pense que ce n'est pas un exemple comme les autres...comme souvent les grosse factions allaient les rush...et ils avaient l'air assez motivé...mais quand les guides ou même les joueurs essayait de les aider ils refusaient leur aides...ils floodaient le chat...on leur conseillais le chat faction...il refusaient bref la je suis de accord avec djamalos certaines faction a un point presque "demande" le spawn kill et puis si tu es rush quand tu vois des p4 dehors le mieux c'est de rentrer de cacher mais la si tu passait a cent bloc de chez eux ils te sautaient tous dessus...en tout cas c'est ce qu'on m'a dit parce que personnellement je n'ai jamais spawn kill de fac. Donc je me trompe peut être a leur sujet mais tout ce qui était dit a leur sujet et tout ce que les stormfire disaient haut et fort en chat public ça m'a laissé pensé ça .Voilà c'est mon avis
Bonne journée :)

Hors ligne


L'énergie nécessaire a la vie n'est que prêté un jour on nous la reprend,c'est la mort... (Neytiri, Avatar)
fr-minecraft-net-b7b15586-973995.png fr-minecraft-net-dd3d3054-974020.png

#18 25/02/2014 14:58:15

Membre
Lieu : top secret

Messages : 99

Re : voici le probleme

je suis d'accord le spawnkill fais partie du jeu , on ne peut donner que quelque conseilles au nouveaux ,

ne vous installer pas prés du spawn , ni prés de grosse faction , ne faite pas une jolie maison porte ouverte au ennemies et cacher vos coffres !

le spawnkill fait partis de tous les jeux ou il y a un peu d'actions ! :)

Aprés il y a d'autre choses a faire pour faciliter l'immersions de certaine petites factions...

Hors ligne


grafme-com-132b2e52-1397785.png mca.png
grafme-com-f72b0555-1397830.png

#19 25/02/2014 15:52:59

Membre

Messages : 847

Re : voici le probleme

Heu loulou006 je ne sais pas dans quel jeu/fps auquel tu joues le spawnkill est autorisé.. Etant un grand fan d'fps et pas cette m**** de call of je peux te dire que soit le spawnkill est interdit, punissable ou impossible.

Hors ligne


Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.
#Pilot
#JeSuisCharlie

#20 25/02/2014 16:48:46

Membre
Lieu : top secret

Messages : 99

Re : voici le probleme

heu je crois que tu m'a cramé Dark_Denis62 ahaha ! :p

ce que je voulais dire c'était que blocké son ennemie chez lui , et le tué a chaque fois qu'il réapparais sa ce fait mais tous les joueurs le font quand même , même si c'est interdit..

Hors ligne


grafme-com-132b2e52-1397785.png mca.png
grafme-com-f72b0555-1397830.png

#21 25/02/2014 20:26:02

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : voici le probleme

Nagaurius a écrit :

Djamalos, oui peut-être que les petites faction incitent les grandes à les rush (perso on a jamais eu ce probleme) mais à ce moment là c'est a ces grandes factions de réagir et de se dire : J'etait un nouveau comme lui au debut du serveur et j'ai galéré à me dev, donc je vas les laisser jouer"

C'est pour cela que j'ai précisé qu'il y avait un effort à faire des 2 côtés.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après, je trouve qu'au lieux de ce compliquer la vie à règlementer le rush des petites factions (Personnellement je suis contre car déjà il faut pouvoir les qualifiers de petites factions et je n'imagine même pas le désordre que cela fera... Car les factions moyennement développée pourront ce qualifiée de "petite faction" afin d'être tranquille.) De plus pourquoi les protéger ainsi, ce sont des factions comme les autres je ne vois pas pourquoi ils seraient privilégier :/ D'accord ils sont en cours de développement et ils leurs faut du temps. Mais ce faire rush fait partie du jeux! Nous ne pouvons pas interdire ça. Après non seulement sa fait partie du jeux mais en plus c'est aussi un stimulant pour se dépêcher d'évoluer! Je crois qu'ils seraient plus facile de tout simplement leurs imposer une limite, par exemple, les factions seraient obligées de s'installer à minimum 2000 cubes du spawn. Enfin, il est bien certain que les joueurs qui spawnkill à tel point de spamer le tchat de tout le monde et d'empêcher les joueurs de la faction de joué, à ce moment là, il est normal qu'un avertissement sois donné.

Merci de votre compréhension,
cordialement, Djamalos.

Dernière modification par Djamalos (25/02/2014 20:26:50)

Hors ligne


Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

#22 25/02/2014 21:13:50

Banni(e)

Messages : 458

Re : voici le probleme

je ne cois pas qu'il faudrais interdire le rush contre les petites factions, juste interdire/punir le spawnkill massif, comme le grief massif est interdit. Apres, le serveur est rp donc, tout le monde peux être attaqué, c'est le risque du jeu.

Hors ligne


545280image719.png

#23 25/02/2014 22:11:25

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : voici le probleme

Oui je suis d'accord avec toi Master je voulais juste dire mon opinion sur le sujet ;) certain n'ont pas l'air de comprendre le travail que cela représente de règlementer le rush...

Hors ligne


Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

#24 26/02/2014 02:35:46

Membre

Messages : 29

Re : voici le probleme

Je voudrais souligner un point essentiel selon moi: qu'entends tu par "RUSH" tu parle d'une attaque violente et sanguinaire avec un claim visant a déstabiliser totalement une faction OU d'une attaque qui ne vise que les joueurs leurs stuffs et les objets précieux qu'ils pourraient transporter...

Car pour moi un rush c'est la première option, la seconde est plus associé a une visite pvp.

Pour le rush comme je le définie les "grosses" factions ne vont pas dépenser des écus pour attaquer des petites factions sans qu'il y ai du "butin" a la clé, a moins que la dite "petite" faction ne se soit installée a proximité d'un de leur claim et dans ce cas c'est une sorte de "bonus" puisque pour un minimum d'effort on peu s'entrainer et s'amuser en plus d'un butin...
Je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais sensibiliser les nouveaux joueurs et les nouvelles factions sur les règles de base de la sécurité pourrait changer beaucoup de chose sur ce point la.

Pour les "visites pvp" de mon point de vu c'est comme une fête de bienvenu, que la faction soit bien protégé et elle n'a rien a craindre. Mais si au contraire la faction est ouverte au quatre vents pour moi c'est une façon un peu violente de leur faire comprendre que la sécurité est importante....

je suis modo de darkevil, certains des membres de ma faction font pas mal de "visite pvp" mais je leur rappel assez souvent qu'il ne faut pas faire d'abus. De plus il n'est pas dans la politique de Darkevil de faire des "rush" sur les petites factions, a moins de cas exceptionnel ou butin et la facilité sont réunis...

Hors ligne

#25 26/02/2014 03:28:12

Banni(e)

Messages : 458

Re : voici le probleme

Je ne crois pas que les petites factions sois attaquer pour ce qu'elles ont a offrir lorsque ceux-ci sont mort et que le surclaim est possible. Les attaques menés sur les nouvelles faction sont uniquement pour le plaisir selon moi parce que elles sont facile à trouver et c'est une victoire assurer... Après, faire une petite visite, les tuer 1/2 fois, sa va, surtout lorsque celle-ci font des barricades après pour ne pas se refaire attaquer. Là, au moins le message passe et ils ne quittent pas le serveur instantanément. Après quand on peut voir les nouveaux se faire tuer 10/15 ou encore 20 fois d'affiler, la c'est abusé, sans but et c'est là que les sanctions devrais avoir lieu selon moi, tout comme le grief et permis sauf quand celui si devient massif.

Apres, je n'ai aucun problème avec le surclaim, c'est un moyen propre et comme les autres de détruire une faction. De plus, les joueurs sont peux être dégoutter d'avoir perdu leur faction, mais au moins il ne seront pas mort plusieurs dizaine de dizaine de fois.

Hors ligne


545280image719.png

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums