Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 13/09/2015 22:00:18

Membre

Messages : 19

[Suggestion] Retier la potion de Force.

Salut les amis !
J'écris ce post pour faire changer les choses :)

La potion de force.


Comme vous le savez la nouvelle version de FRM a changé maintes et maintes choses ! Et notamment : la pomme cheat.
Je suis bien sur pour la suppression de la pomme cheat qui selon moi représente Ebola pour le PvP mais ce changelog est totalement illogique.

Je m'explique : Urfaneck a laissé les popo de forces. Sauf que les forces deviennent "pas cheatés" seulement quand elle est utilisée en combat p4 / Pommes / Diams.

Le fait est que même si tout le serveur possèdent "Le P4" sans pommes, il suffira de 5 coups précisément pour tuer une personne.
De plus, nous sommes sur un serveur Role-Play en grande partie, et la force est on ne peut plus non RP.

L'utilisation de la force représente nullement le skill d'un joueur, il suffit juste de savoir taper de partout pour tuer quelqun, c'est très dommage.

En venant sur FRM je me suis dit bon bah il va peut-être y avoir du skill avec la nouvelle version (Sans prétention), avec le retour des "Anciens".
Sauf que le peut de fois que je suis allé en war, je n'ai vu aucun skill si ce n'est de la campe et de la force.

Je sais que pas grand monde est pour la suppression de cette dernière, mais sachez juste que la force est un item fait pour les joueurs mauvais et non skillés qui ne savent pas jouer avec d'autres items pour PvP (Arc, Canne a pêche).

Pour terminer je dirais qu'il n'y a aucun charme et challenge a PvP avec une force étant donné qu'un fight dure en moyenne 10 secondes.
Un vrai beau fight c'est un fight qui dure plusieurs minutes ou les joueurs jouent l'arc, la canne a pêche, les heals et l'environnement avec du challenge et de la prise de risque. Avec la force je n'ai rien vu de tout cela.
Et je sais a 400% que si la force est supprimée, beaucoup de personnes se retrouverait complètement perdues.

Alors si vous aussi vous êtes pour la mise en avant du skill et du brain n'hésitez pas a voter pour afin de purifier le serveur.

Easty.

Hors ligne

#2 13/09/2015 22:46:49

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : [Suggestion] Retier la potion de Force.

Bonsoir merci de ta suggestion construite.

L'équipe du serveur srp prend la chose en compte. On etudira  se point.

A voir ce que les autres joueurs pense de sa.

Cordialement  Twocram

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#3 13/09/2015 23:23:04

Membre
Lieu : Quelque part sur FRM !

Messages : 27

Re : [Suggestion] Retier la potion de Force.

Bonsoir,

Personnellement je suis pour !

Hors ligne


blasontex.jpg

#4 14/09/2015 06:51:02

Membre

Messages : 63

Re : [Suggestion] Retier la potion de Force.

Je suis de l'avis de mes voisins du dessus. Si c'est pour passer plus de temps a preparer son stuff qu'a l'utiliser, l'intéret risque d'etre assez limité.

Certes tout le monde peut produire et utiliser les potions de force, donc cela n'induit pas de réel déséquilibre, mais si on pouvait valoriser le brain plutot que le 2hit-KO en WarZone, c'est pas plus mal.

Hors ligne

#5 14/09/2015 07:34:20

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : [Suggestion] Retier la potion de Force.

Je suis plutôt pour cette proposition, se serait assez cohérent avec la réglementation sur la pomme cheat. Cependant, il ne faudrait pas déstabiliser les nouveaux venus par trop de restrictions.

#6 14/09/2015 08:28:28

Membre

Messages : 63

Re : [Suggestion] Retier la potion de Force.

Plutot que de les destabiliser, ca les empechera surtout de se faire OS par un fufu sorti de l'infini de l'au-dela avec sa popo Force II a la sortie de la SafeZone. Je pense pas que ce soit un pivot majeur du PvP, et c'est effectivement plus coherent d'enlever du systeme le buff majeur d'offence si on enleve le buff majeur de defense, pour re-equilibrer les choses.

Hors ligne

#7 14/09/2015 14:11:02

Membre

Messages : 80

Re : [Suggestion] Retier la potion de Force.

Très bonne initiative et idée, je souhaite que le staff réfléchisse réellement à cette évolution!

Hors ligne

#8 14/09/2015 14:54:38

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : [Suggestion] Retier la potion de Force.

Merci pour vos suggestions.

J'ai donc supprimé l'utilisation des potions Force I et II (et splash). Cependant, le craft n'est pas bloqué. => Les potions Forces seront utiles dans les Donjons ;)

Hors ligne

#9 14/09/2015 23:27:59

Membre

Messages : 10

Re : [Suggestion] Retier la potion de Force.

Je m'incruste juste pour dire que nous somme dans minecraft et que dans ce jeu le skill n'existe pas (spam click n'est pas du tout du skill).De plus les potions ne sont pas forcement cheaté (pour contrer une force 2 il ne suffi que de lancer sur le joueur une potion de faiblesse 2). Les potions font partie du PVP donc il faut savoir jouer avec.

Ce n'est que mon avis mais la canne à pêche n'est pas une arme de PVP. OUI certe il y a des gens qui l'utilise dans le pvp (ce sont leur technique et je les respecte)  .

Sinon si tu veux voire du SKILL dans minecraft tu n'as qu'a attendre la sortie de la 1.9 avec ses nouveauté comme le bouclier, le cooldown pour frapper, le nerf de la Pomme de Notch et bien d'autre encore (sauf quelque types de flèche qui sont surpuissante a mon goût )

La potion est un art de PVP et ta demande de retirer la potion de force montre que tu est incapable de gerer un pvp avec potion.

Je n'écris pas ce message pour t'embêter mais juste pour dire ce que je pense.

Et désolé si mon message t'as potentiellement blaissé au plus profond de ton âme.

Dernière modification par bastien3908 (15/09/2015 00:31:54)

Hors ligne

#10 14/09/2015 23:44:40

Membre
Lieu : Plus là. Pouf! Parti.

Messages : 217

Re : [Suggestion] Retier la potion de Force.

Mon 1 er message depuis pres de 1 ou 2 ans^^

Je m'incruste aussi pour 2 points:

Le premier est que le skill existe bel et bien,bastien,il y a le spam clic seulement qui ne l'est pas.tout est dans le deplacementdu joueur et gerer son curseur.
Deuxio,je ne te comprends pas easty.certes les pots sont plus que cheatées,mais pourquoi tu en fus l'un des premiers utilisateurs en war? La fois ou tu m'as tué ou j'ai géré le combat tel un ecureuil,tu m'as 2-shot avec une popo force non?
Oui,c'etait du 3v1,dans ce cas demande un combat normal et equitable comme celui que j'ai proposé a shinay car il na'avait pas l'enchant(gg a lui d'ailleurs il lui restait 1 coeur ou 2)

Hors ligne


De retour tel une armée de cookies!

#11 15/09/2015 07:13:42

Membre
Lieu : Forteresse Blanche

Messages : 225

Re : [Suggestion] Retier la potion de Force.

Moi j'aurais plus tendance à dire que si la potion de force est là, et qu'elle fait parti d'un combat, qui faut apprendre à gérer avec... Faut être bien équipé, préparé.. Bref j'aime aussi les longs combats ^^ ( Mais des combats de plusieurs minutes avec des popo de force il me semble en avoir vue ) Je trouve pas que c'est un gros problème ( Certe je ne connais pas trop la nouvelle version non plus ? ) est-ce si pire que sa? de vouloir retirer une potion ?! De toute façon avec ou sans... sa reste égale pour tout le monde, sa facilite seulement le jeu. Qu'elle soit là ou pas, cela ne me dérange pas plus, mais c'est un important changement.

Bon jeu.

Hors ligne


672809Signature.jpg

#12 15/09/2015 16:01:28

Membre

Messages : 64

Re : [Suggestion] Retier la potion de Force.

C'est bien beau d'instaurer quelque chose qui a été proposé la veille, mais ca serait bien d'attendre que les gens (qui n'ont pas été mis au courant qu'il y avait un post et n'ont pas regardé le forum entre le 13/11 a 20h et le 14/11 a 12h) donnent leur avis.

Cordialement,

Kaill.

Dernière modification par Kaill35350 (15/09/2015 16:01:49)

Hors ligne

#13 15/09/2015 16:57:21

Membre

Messages : 19

Re : [Suggestion] Retier la potion de Force.

Quand je dirais point de vie, comprenais demi-cœur, ça sera plus simple. Donc +3 de dégâts fait - 3 points de vie. Soit - 1 cœur et demi.

Potion de force I : +3 de dégâts.
Potion de force II : +6 de dégâts.

Sans prendre en compte la minoration de dégât dû aux armures, on voit bien que la potion de force II fait très mal sur un joueur (6pv c'est presque un tier de bar de vie). La force I quand à elle fait donc perdre 1/6 de la barre de vie. Ce qui est déjà plus raisonnable.

Maintenant on va mitigé ces dégâts en supposant une potion de faiblesse et une armure de fer puis de diamant

Potion de faiblesse : dégâts divisé par 2
Armure de fer : dégâts divisé par 2.5
Armure de diamant : dégâts divisé par 5

Si l'on prend faiblesse+fer :
Potion de Force I : +0.6 dégâts
Potion de Force II : +1.2 dégâts

Si l'on prend faiblesse+diamant :
Potion de Force I : +0.3 dégâts
Potion de Force II : +0.6 dégâts

Vous multipliez ces résultats par 2 si vous ne voulez pas prendre en compte la potion de faiblesse.

Je ne prends en compte ici que les bonus des potions de force, sans me poser la question des bonus d'enchantement de l'armure, de l'arme ou du type d'arme.

Globalement ce qui peut découler ce savant calcul (si je ne me plante pas, je ne suis pas un gros adepte de theorycraft sur Minecraft.) La potion de force II, fait très mal si tu es no-stuff, et garde un impact non négligeable avec des armures décentes et sans faiblesse puisqu'elle offre 1.8 et 2.4 de dégâts en plus. Dès lors que la potion de faiblesse est appliquée ces effets sont beaucoup plus limité.

Maintenant il faut aussi ce dire que ce bonus va être aussi diminuer par les enchantements d'armure.

Finalement, la potion de force (essentiellement la II qui nous sert d'exemple ici) offre un très gros bonus de dégât contre un adversaire faiblement équipé mais dès lors que le stuff monte en puissance, la potion perds de son intérêt. La raison étant simple, c'est que les dégâts sont booster de façon additive (+X dégâts) et que la résistance des joueurs est multiplicative ( dégâts /X). Ce qui fait que les plus dégâts sont haut, plus la résistance aura un impact sur eux.

Donc afin de vous décider si il faut garder les deux potions, une des deux ou aucune. Faites vous la réflexion de ce qui sera un combat moyen sur le serveur (armure, arme, enchantement...) et calculez à partir de ça. Une fois vos valeurs établis vous pourrez voir d'un point de vue théorique si les bonus s'avère trop puissant ou non.

Dernière modification par TigriusMkIV (15/09/2015 17:05:48)

Hors ligne

#14 15/09/2015 20:16:54

Membre

Messages : 206

Re : [Suggestion] Retier la potion de Force.

comme indiquer par easty, il souhaite le retrait des force et force 2 uniquement parce que les pomme cheat on été retiré... donc oui des combat de quelque minute sont possible mais pas sans pomme cheat ( ou alors ces des combats de "je cours et tu essaye de m attraper"...

Hors ligne


fr-minecraft-net-01e618d4-1380507.png

#15 15/09/2015 20:17:12

Membre

Messages : 64

Re : [Suggestion] Retier la potion de Force.

Les potions de forces sont facilement accessible par toutes les factions, donc le fait qu'elles soient activées n'avantage pas une faction plus qu'une autre. Certe cela permet d'avoir des dégâts considérable contre des gens en stuff cuir, mais dans ce cas la autant désactiver celle de poison et de dégâts... tant qu'on y est on désactive la sharpness 5 et on se bat tous avec des épées en pierre ?

Bien sûr que j'exagère, mais si on commence a désactiver des trucs parce que certains se font tuer en sortant du spawn on est pas rendu.

Dernière modification par Kaill35350 (15/09/2015 20:17:50)

Hors ligne

#16 15/09/2015 21:06:26

Membre

Messages : 19

Re : [Suggestion] Retier la potion de Force.

Merci d'avoir répondu tous ! J'apprécie :)

La potion de force sur du Stuff fer sans pomme ni rien c'est de l'abus. Pour ceux qui pense que le PvP il ne faut pas avoir de skill pour le pratiquer je vais vous donner quelques vidéos de joueurs Francais compté parmis les meilleurs au monde. Je continuerais le post juste après.

https://www.youtube.com/watch?v=iATKPYiwyis : Rorqual0_o vs Shazen Team CTL

https://www.youtube.com/watch?v=3STa6r5O1HE : Le fly combo (Redoutable si maitrise)

https://www.youtube.com/watch?v=3Fq_wq77_y4 : xiao9 (Jamais réussi a le battre) Gère un 2 vs 1

Je sais très bien gérer la force II j'en suis convaincu d'ailleur je sais très bien gérer le PvP en général (Sans Prétention) sachant que ça fait 3 ans que je le pratique intensivement (PlanetePvP / KOHI / BadLion)
Et j'ai eu l'occasion de me mesurer a des joueurs connus pour leurs skill (xiao9 / Kardeesh / Vato...)... il m'ont tous déboite.

Si vous voulez tester des modes de jeu sans force et bourrés de skill je vous invite a me contacter afin de me laisser vous emmener sur certains serveurs dans le but de vous ouvrir l'esprit sur d'autres Kit PvP.

Retenez bien une chose... La force sans pommes cheat, c'est cheat et il ne faut aucun skill pour pouvoir jouer avec ! Juste taper de partout.

A bon entendeur

Message sans prétention ni insulte quelquonque

Hors ligne

#17 15/09/2015 21:10:15

Membre
Lieu : ANNECY

Messages : 486
Site Web

Re : [Suggestion] Retier la potion de Force.

Ce combat éternel de celui qui a la plus grosse dans les mains. C'est désolant

Hors ligne


Ancien Super-Opérateur du semi-rôleplay et Seigneur d'Origine.
Ancien Administrateur Forum et Teamspeak de Fr-minecraft.
Joignable sur INSTA : KILMER_MC
Joignable sur DISCORD : https://discord.gg/PhenXJK4
210306122539635598.jpg

#18 16/09/2015 14:47:26

Membre

Messages : 10

Re : [Suggestion] Retier la potion de Force.

Désolant ?

Chacun défend sont point de vue je ne vois pas ce qui est désolant dans cela !

Sinon _Easty il n'y a pas que la Pomme de Notch pour contrer les effets de la potion de force.

Hors ligne

#19 17/09/2015 00:29:11

Membre

Messages : 8

Re : [Suggestion] Retier la potion de Force.

Bon tout d'abord désolé mais je ne sais pas me servir du quote donc j'vais pas vous citer comme il le faudrait.

_Easty, tu souhaites retirer les potions de force sous prétexte qu'elles réduisent le niveau de skill requis en pvp pour réussir à gagner.
Tu dis que que si y'a des potions de force en combat cela ne représente en aucun cas le skill d'un joueur et qu'il faut juste savoir taper partout. Tu recherches des combats long et stratégique à l'arc, canne etc...
Et tu montre comme exemple plus bas une vidéo de deux mecs full diams sans potions de force qui se tape comme deux singes sur une map complètement plate .. Donc la déjà, je ne comprends pas ton raisonnement.

Ensuite, tu montres une vidéo d'un fly combo, et si tu regardes bien le mec qui se fait combo peut pas jouer, donc potion de force ou pas, le mec ne pouvant rien faire, la potion n'a pas d'impact.
Tu veux virer la potion de force pour que tout se joue au "skill et au brain", t'as qu'a brain le gars sous potions de force avec une canne et un saut d'eau, ou une faiblesse et un ralentissement, ou kite avec un arc punch, ou plein d'autre truc (je vais pas faire la liste complète sinon personne prendra le temps de lire mon roman)...

Le seul truc qui va arriver si on retire les potions de forces quand on sera tous full diams p4, c'est des combat de singe comme la 1ère vidéo que tu as montré.



Contrairement au pomme de notch, les potions de force sont relativement simple et rapide à farmer, ça ne crée donc pas vraiment un déséquilibre entre les joueurs et les factions. Tu te fais OS par un gars sous potions de force que si t'es à poil, tout deux stuff diams, l'impact de la potion n'est pas aussi violent. T'as peur de te faire OS par un mec en fufu, si t'es P4, il va pas t'os par contre toi oui, donc il prend un risque à jouer en fufu.
Y'a juste beaucoup trop de moyen pour contrer une potion de force.



"Retenez bien une chose... La force sans pommes cheat, c'est cheat et il ne faut aucun skill pour pouvoir jouer avec ! Juste taper de partout."

Le mot de la fin, faut arrêter de crier au cheat à tout bout de champ, le pvp dans minecraft n'est pas la chose la plus équilibré, et j'crois même que le pvp n'est équilibré dans aucun jeu. Je vais venir contre ton P4 en full fer, me faire défoncer et crier au cheat et tenter de faire retirer ton P4 du jeu, à ce rythme la on va finir en stuff cuir et à l'épée de bois pour pvp.

Hors ligne

#20 17/09/2015 19:34:43

Membre
Lieu : Porté disparu

Messages : 125

Re : [Suggestion] Retier la potion de Force.

Je suis entièrement de l'avis de Tyrode.

Certes la "pomme cheat" est incontestablement catastrophique pour le PvP. Mais la potion force? Très facile à obtenir, durée et effets puissants mais modérés qui peuvent être contre-carrés facilement, notamment par une potion weakness ou un stuff suffisamment enchanté. Skill semble être le maître mot ici, or savoir contrer la panoplie de potions que l'adversaire peut déployer en constitue un élément indubitable. Je ne comprends donc pas non plus tes motivations (j'ai bien un doute, mais les évoquer ici serait stupide de ma part).

A ce compte là, comme le souligne la conclusion de Tyrode, qu'attendons-nous pour supprimer le reste des potions? Quand on y repense la weakness est bien trop handicapante ! Et la resist fire, tient, qui ose annuler l'effet offensif de nos enchantements. Et la slowless, beaucoup trop contraignante. Et la potion de vitesse, etc etc... Oh et tant qu'on y est, les enchantements ! Évidemment, puisque finalement, une sharpness n'est rien d'autre qu'une sorte de potion force continue, non?

Bref, vous m'avez saisi : c'est un non-sens, si des joueurs veulent la retirer, qu'ils poussent leur logique jusqu'au bout et aillent se battre au poing sans stuff qui viendrait déséquilibrer le jeu. Les potions, on apprend à jouer avec, et à jouer contre. Si certains ici se disent coriaces en PvP, qu'ils le montrent Ig en faisant avec ce que le serveur leur propose.

Dernière modification par Pikaolive (17/09/2015 19:38:53)

Hors ligne


banniretheory.png

#21 17/09/2015 19:46:44

Membre
Lieu : Dans le Tardis

Messages : 226

Re : [Suggestion] Retier la potion de Force.

Bonsoir,

Je suis à la fois surpris et déçu de la tournure qu'ont pris les évènements au sujet des potions de force. En effet les potions de force créent un désavantage lors de certains combats (je vais pas m'étaler sur le sujet tout a été dis).

mais en partant de ce principe il faudrait aussi enlever la popo de faiblesse parce que la faiblesse c'est juste la popo force a l'envers donc c'est le même résultat que de boire une potion force au final. Alors vous allez me dire:
"mais une potion faiblesse il faut réussir à toucher sa cible alors qu'on potion force faut juste la boire"
Ce à quoi je répondrais : Si tu dois gérer l'esquive d'une potion faiblesse, tu peux très bien gérer un combat avec un joueur boosté.
Idem pour la potion speed, un joueur plus rapide que toi peut t'enchainer les knock et on se retrouve vite immobilisé.
Idem pour la régen, c'est pas du jeu si y a un joueur qui regagne ses coeurs et pas un autre.

Second point je suis surpris de la réaction très rapide du staff: Une personne en début de vie de serveur se fait déboite en pvp suite à quoi dans les heures qui suive un post apparait sur le forum, a peine quelques avis favorable et déjà c'était réglé et la potion force était inutilisable. Pas de vote, ni de réelle discussion. Du coup je me doute que poster les avis défavorable ne sert à rien désormais mais bon on a la liberté de parole alors autant en jouir.

Troisième point: L'illusion que la mise hors circulation de la potion force va rendre les combats équitables et que tout dépendra du skill des combattants est une énorme blague. Cela fait baisser drastiquement la probabilité qu'un joueur en fer puisse tuer un joueur en diams. Certains joueurs ne voudront pas passer leur vie a farm le meilleur stuff possible pour aller pvp en war ou ailleurs et la potion force est un moyen de combler la différence créée par les stuffs et / ou la richesse de la faction du joueur. Donc que la potion de force soit active ou pas le désavantage sera toujours présent autant au niveau du skill qu'au niveau de la possession d'équipement de plus ou moins bonne qualité.

Tout ça pour dire que la décision d'enlever la potion force sous prétexte que la pomme cheat est enlevée est un peu disproportionné. La décision a été prise alors qu'une ou deux personnes max on été victime de son utilisation avec le temps tout le monde peut avoir une telle potion et les chances aurait été remise plus ou moins à niveau. Après si pour pvp il faut être un maître du strafe et gérer des knock en straigh line autant aller sur un serveur dédié pour ça. J'écris ce post en prévision des prochaines demandes qui, si on suit cette logique, devront arriver pour demander le retrait des armes customs qui sont cheatés et aussi des P4 diams parce que c'est cheatés etc ...

Dernière modification par Crunchwho (17/09/2015 20:00:43)

Hors ligne


banniretheory.png

#22 17/09/2015 20:07:03

Membre

Messages : 19

Re : [Suggestion] Retier la potion de Force.

Les potions de débuff en lancer sont on ne peut plus simples a éviter... Car elle sont on ne peut plus simple a anticiper.
La force, elle, impossible a éviter de par le fait qu'il suffit de clicker de partout pour tuer quelqu'un.

Hors ligne

#23 17/09/2015 20:20:41

Membre
Lieu : Dans le Tardis

Messages : 226

Re : [Suggestion] Retier la potion de Force.

Une potion force est facile a anticiper tu vois des joueurs avec des particules -> tu attends en safe que l'effet soit fini et basta. Tu vois un mec en boire juste avant de rentrer en war -> tu fuis / tu le déboites pendant qu'il boit. Un mec te saute dessus après en avoir bu, si tu es un pro en pvp tu peux le déboiter.

Hors ligne


banniretheory.png

#24 17/09/2015 20:26:12

Membre

Messages : 2

Re : [Suggestion] Retier la potion de Force.

Bonsoir,
Alors pour ma part, je vois les choses un peu différemment...
Vous savez, dans la vie on peut classifié les gens sous deux catégories :
Les dominants et les dominés et je pense que c'est justement de ce fait que part ce post.En effet,lors des débuts du serveur, les combats ont été innombrables et s'est instauré une hiérarchie dominatrice d'un point de vue pvp.L'on peut donc hypothétisé que les "dominés" de ces dits combats, noyés dans la frustration de leurs défaites sont venus déversés toute leurs amertume dans des postes de plaintes.
Loin de moi l'idée de porter un jugement de valeur, ce n'est qu'une analyse objective de la situation.
Tout ça pour arriver à la conclusion que, si les joueurs ont des potions forces, faites en tout autant et arrêter de tergiverser autour des effets de la potion force.

Hors ligne

#25 17/09/2015 20:51:47

Membre

Messages : 19

Re : [Suggestion] Retier la potion de Force.

Je ne tergiverse pas avec les effets... Je tergiverse du fait que la force est trop cheat sans Pommes et P4 diams... Ce n'est pas un post pour pleurer sachant que je suis mort une seule fois, et sur un 3 vs 1 ;)
Je connais mon lvl et je n'ai pas besoin d'un post pour pleurer.

Cordialement.

Hors ligne

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums