Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 15/04/2011 13:56:41

VIP

Messages : 53

[TUTO] Commandes Serveur et Macros (Windows)

Amis du jour, Bonjour (ou amis du soir bonsoir...bref)

Si comme moi vous n'avez pas de touches macros programmables(macro-instructions=raccourci clavier en gros) avec le logiciel de votre clavier, alors la présentation de cette petite application (sous windows seulement a priori) vous intéressera peut-être, que vous soyez VIP ou non (mais surtout si vous êtes VIP).

Celle-ci permet en effet d'utiliser des raccourcis clavier afin d'exécuter les commandes de votre choix, sans interférer avec les commandes de base de minecraft. (par exemple ctrl+h pour vous soigner, ou vous téléporter à la maison etc...)

Voici la marche à suivre (ça a l'air long, mais en pratique ça prend 5min montre en main):

1)Télécharger et installer le logiciel AutoHotKey ici => AutoHotKey

2)Télécharger ensuite le script de base qu'utilisera autohotkey, script qui pourra soit être laissé tel quel, soit être modifié afin d'y implémenter des commandes telles que /heal, /mc, /jump, etc... (voir étape 5):

- Lien vers la page originale (en anglais): Script Minecraft Key Remaps(Le téléchargement se fait en bas de la page du site ou directement ici si vous êtes pressés Télécharger le script)

L'archive téléchargée se compose d'un fichier *.exe et d'un fichier *.ahk (le script à proprement parler):
- Si vous souhaitez utiliser seulement les commandes inclues de base (description à l'étape 4 ), extraire le fichier *.exe, le lancer, puis lancer minecraft
- Si vous souhaitez modifier le script (meilleure solution+++), alors il faut extraire le fichier "Minecraft Remaps".ahk seul (où vous voulez), et suivre l'étape 3

3) Double-cliquez sur le fichier "Minecraft Remaps.ahk" que vous venez d'extraire.
L'icône de AutoHotKey apparaît alors dans la barre des tâches (un "H" blanc sur fond vert).
Cliquez Droit sur cette icône et choisissez "Edit This Script"; s'ouvre alors une fenêtre bloc-notes avec le script de base, que nous allons pouvoir modifier.

4) Avant de passer à la modification du script, voici les commandes inclues de base dans ce script (pour ceux, minoritaires je l'espère, qui ne voudraient pas le modifier):

Ce qui fonctionne en multi:
- F1: clic gauche permanent (pas mal pour miner)
- F2: touche W permanente (pas trop pratique pour nous qui utilisons souvent le Z à la palce du W pour avancer)
- Ctrl+H: équivalent de /home (plus rapide quand même)
- Ctrl+P: équivalent de /spawn
- touche Home: clics droit en rafale (super pratique pour moi lorsque je fais des blocs de neige à la chaîne XD, ou pour crafter des planches etc...)
- F4: clics gauches en rafale (j'ai pas trop trouvé d'utilité à ça, mais bon...)
- Impr Ecran: Screenshots en utilisant l'outil intégré de Minecraft
- Cttrl Gauche: En double-cliquant dessus, permet de rester accroupi

Ce qui ne fonctionne pas en multi:
- F9: Activation/Désactivation du MagicCarpet (et c'est dommage) (mais fonctionnera si on modifie le script, voir après)

Ce que je n'ai pas pu testé:
- /respleef
-/cdel pour les cuboidages
- Bouton F4 de souris

5) Edition du script:

Les lignes de code qui nous intéressent se présentent ainsi: (mes commentaires sont en vert)

; Hit control-H to teleport back home! (=description de la macro, n'a aucune influence sur son exécution)
        ^h::                                           (= raccourci à exécuter, ici "ctrl+h", "^" correspond à "ctrl")
            SendInput {Raw}t                    (= t par défaut; à remplacer si vous l'avez changé IG)
            SendInput {Raw}/home           (entre la commande /home)
            SendInput {Enter}                    (appuie sur entrée)
        return                                       

Si on souhaite par exemple ajouter la macro correspondant à la commande heal et lui assigner le raccourci "ctrl+x", il faudra ajouter les lignes de codes suivantes entre les autres commandes (en rouge ce qui a été modifié par rapport aux lignes ci-dessus):

; Hit control-X to Heal!
        ^x::
            SendInput {Raw}t
            SendInput {Raw}/heal
            SendInput {Enter}
        return

6) Enregistrer le script et le Charger:
- Dans le bloc-note du script faire Fichier>Enregistrer
- Puis cliquer droit sur l'icône autohotkey dans la barre des tâches et choisissez "Reload This Script"

7) Lancer Minecraft
- Normalement, vous savez faire!
- A noter que le script peut être modifié pendant que minecraft est lancé; il sera alors fonctionnel en répétant l'étape 6

On peut ainsi, de la même manière, ajouter des macros pour les commandes /jump, /mc, ainsi que des raccourcis vers ses private warps (il suffira alors d'entrer la commande "/pw goto [DESTINATION]" ....en remplaçant [DESTINATION] par votre pw hein? On sait jamais -_-) et même enregistrer des phrases toutes faites (du style "google est ton ami", "Go forum" ou "casse-toi sale noob!"... au hasard)

IMPORTANT: Si vous ne voulez pas appuyer sur "ctrl" mais directement sur une seule touche (par exemple le H pour la commande (/heal), il vous suffit de supprimer le caractère "^" dans vos lignes de script (qui, je le rappelle, correspond à la touche ctrl); par contre, cela bugera lorsque vous utiliserez la touche "h" sur le tchat, par exemple. Je vous conseille donc soit de garder un "ctrl" dans votre raccourci, soit d'utiliser une touche que vous n'utilisez jamais sur le tchat.

IMPORTANT2: Lorsque vous êtes dans le menu de Minecraft (Singleplayer, multiplayer, mods, etc...), après vous être log, notez le nom qui apparaît dans la barre de titre de la fenêtre en haut à gauche. Si il y'a écrit "Minecraft", alors ne changez rien. Sinon, il vous faut remplacer "Minecraft" dans la ligne de code qui suit, par ce qui est écrit chez vous. Cela concerne seulement, a priori, les versions crackées.

#IfWinActive, Minecraft

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Bonne journée

Dernière modification par JCCrampe (27/04/2011 10:29:30)

Hors ligne

#2 15/04/2011 19:52:41

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : [TUTO] Commandes Serveur et Macros (Windows)

on peux éditer les commander prédéfini?

Hors ligne

#3 16/04/2011 16:57:36

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : [TUTO] Commandes Serveur et Macros (Windows)

ok merci

Hors ligne

#4 23/04/2011 17:12:42

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : [TUTO] Commandes Serveur et Macros (Windows)

JCCrampe a écrit :

EDIT: Merci de supprimer ce message. Modification du 1er Post effectuée.


JCCrampe on ne supprime pas les posts sur demande. laisse tes postes tels quels ils ne gênent pas et donne un aperçu de la fréquence des mises à jour de ta part.

Hors ligne

#5 24/04/2011 10:32:18

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : [TUTO] Commandes Serveur et Macros (Windows)

remplacer sur cette ligne :

    SendInput {Raw}t       

le "t" par la touche qui ouvre votre chat (si vous avez éditer vos commande ig)

Hors ligne

#6 24/04/2011 12:54:57

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : [TUTO] Commandes Serveur et Macros (Windows)

Donc c'est pas 't' Mais 'Return' Ou 'Enter'

Hors ligne

#7 24/04/2011 14:39:00

VIP

Messages : 53

Re : [TUTO] Commandes Serveur et Macros (Windows)

Merci pour la précision.
En effet, je n'y avais pas pensé car je n'ai pas changé la touche de tchat IG.
Je vais éditer mon post!

@ffx: Si tu as remplacé la touche de tchat par défaut "t" par la touche "Entrée", alors je suppose que tu as raison...à tester.
Sinon, il suffit de remplacer le "t" par le caractère que vous avez mis à la place.

Dernière modification par JCCrampe (24/04/2011 14:43:40)

Hors ligne

#8 25/04/2011 14:27:42

VIP

Messages : 144

Re : [TUTO] Commandes Serveur et Macros (Windows)

Tuto très utile et très bien expliqué
Merci 03

Edit: Après une rapide recherche je viens de découvrir qu'il n'y a pas d'équivalent pour linux, si quelqu'un a trouvé une solution ?
        Sinon je vais essayer de trouver puis l'expliquer.

Edit: Bon après beaucoup de recherche et d'essais infructueux j'abandonne

Dernière modification par Maxxoune (25/04/2011 22:22:16)

Hors ligne

#9 26/04/2011 03:13:48

Membre

Messages : 36

Re : [TUTO] Commandes Serveur et Macros (Windows)

bonjour,j ai un petit problème ^^: lorsque je modifie la macro (si c est bien comme  sa qu on dit, je connait rien dans ce domaine la ^^') et que je lance minecraft, les raccourcis ne marche pas par exemple quand je fait le raccourci pour se téléporter chez moi, cela m affiche juste mon inventaire et rien ne se produit O.o
J ai pourtant tout vérifié, c est écrit comme il faut,fin comme c est dit dans le tuto quoi.
Donc si quelqu un pourait m aider se serait kool.

Merci d avance =)

Hors ligne


Avec le canon d un flingue entre les dents on ne prononce que les voyelles.
Il y a un adage qui dis que l on faits toujours du mal a ceux que l on aime, mais il oubli de dire que l on aime ceux qui nous font du mal.

#10 26/04/2011 03:22:25

Membre

Messages : 36

Re : [TUTO] Commandes Serveur et Macros (Windows)

j ai oublié de vous préciser que quand je modifie la macro je n oublie pas d enregistrer et de faire "reload this script"Sa vous avance pas beaucoup mais c déjà ca de moins =P

Hors ligne


Avec le canon d un flingue entre les dents on ne prononce que les voyelles.
Il y a un adage qui dis que l on faits toujours du mal a ceux que l on aime, mais il oubli de dire que l on aime ceux qui nous font du mal.

#11 26/04/2011 11:09:38

VIP

Messages : 53

Re : [TUTO] Commandes Serveur et Macros (Windows)

zozotouf a écrit :

bonjour,j ai un petit problème ^^: [...]
Merci d avance =)

1) Quel raccourci souhaites-tu utiliser pour te téléporter chez toi?
2) Donne nous les lignes de code que tu as insérées/modifiées (à insérer à la suite des autres commandes et non pas à la fin du script)
3) Qu'utilises-tu comme touche de raccourci pour ton  inventaire? (dans options>controls dans Minecraft)

Dernière modification par JCCrampe (26/04/2011 11:11:32)

Hors ligne

#12 26/04/2011 11:16:47

VIP

Messages : 53

Re : [TUTO] Commandes Serveur et Macros (Windows)

Par ailleurs, voici quelques pistes de recherche (que je ne peux pas tester) pour les utilisateurs mac os x ou linux:

Linux
&
Mac Os X
Dites-moi ce que ça donne!

Hors ligne

#13 26/04/2011 12:36:54

Membre

Messages : 36

Re : [TUTO] Commandes Serveur et Macros (Windows)

Bon alors 1) je souhaite utiliser le raccourci ctrl-x pour me téléporter chez moi.
               2); Hit control-x to teleport back home!
        ^x::
            SendInput {Raw}IG
            SendInput {Raw}/home
            SendInput {Enter}
        return
                (Je l est ai bien mis a la suite et non pas a la fin du script et et c est pareille pour les autres a par le raccourci qui n est pas ctrl-x bien sur)
                3) mon raccourci pour l inventaire est E
P.S. Je viens de me rendre compte que le script que j ai mis plus haut se répète deux foi a pars que  SendInput {Raw}/home est remplacé par SendInput {Raw}/spawn

voila =)

Hors ligne


Avec le canon d un flingue entre les dents on ne prononce que les voyelles.
Il y a un adage qui dis que l on faits toujours du mal a ceux que l on aime, mais il oubli de dire que l on aime ceux qui nous font du mal.

#14 26/04/2011 12:43:01

VIP

Messages : 53

Re : [TUTO] Commandes Serveur et Macros (Windows)

zozotouf a écrit :

[...]; Hit control-x to teleport back home!
        ^x::
            SendInput {Raw}IG
            SendInput {Raw}/home
            SendInput {Enter}
        return
              [...]

Tu peux me préciser la touche que tu tapes ingame pour ourir le tchat?

( Si c'est la touche "g", alors la 3e ligne doit ressembler à ça: SendInput {Raw}g )

Hors ligne

#15 26/04/2011 17:45:14

Membre

Messages : 36

Re : [TUTO] Commandes Serveur et Macros (Windows)

Ben non c est la touche N pour ouvrir le tchat

Hors ligne


Avec le canon d un flingue entre les dents on ne prononce que les voyelles.
Il y a un adage qui dis que l on faits toujours du mal a ceux que l on aime, mais il oubli de dire que l on aime ceux qui nous font du mal.

#16 26/04/2011 18:31:04

VIP

Messages : 53

Re : [TUTO] Commandes Serveur et Macros (Windows)

zozotouf a écrit :

Ben non c est la touche N pour ouvrir le tchat

Ok, donc si tu veux utiliser ctrl+x pour te téléporter à la maison, tout en ayant la touche "n" assignée pour ouvrir le tchat, tes lignes de codes doivent ressembler à ça:

; Hit control-x to teleport back home!
        ^x::
            SendInput {Raw}n       (et non pas "|G" comme tu avais mis)
            SendInput {Raw}/home
            SendInput {Enter}
        return

Dernière modification par JCCrampe (26/04/2011 18:48:59)

Hors ligne

#17 26/04/2011 18:31:11

Membre

Messages : 36

Re : [TUTO] Commandes Serveur et Macros (Windows)

Je viens de faire comme tu dit avec la touche de tchat "N" mais sa ne fonctionne pas et sa ouvre mon inventaire.

Hors ligne


Avec le canon d un flingue entre les dents on ne prononce que les voyelles.
Il y a un adage qui dis que l on faits toujours du mal a ceux que l on aime, mais il oubli de dire que l on aime ceux qui nous font du mal.

#18 26/04/2011 18:35:03

Membre

Messages : 36

Re : [TUTO] Commandes Serveur et Macros (Windows)

ha désoler je me suis trompe j avais pas vu que tu m avais rep tien pas conte du dernier message ^^.

Hors ligne


Avec le canon d un flingue entre les dents on ne prononce que les voyelles.
Il y a un adage qui dis que l on faits toujours du mal a ceux que l on aime, mais il oubli de dire que l on aime ceux qui nous font du mal.

#19 26/04/2011 18:39:56

Membre

Messages : 36

Re : [TUTO] Commandes Serveur et Macros (Windows)

Raaa sa ne marche toujours pas même en ayant corrigé le IG en /n

Hors ligne


Avec le canon d un flingue entre les dents on ne prononce que les voyelles.
Il y a un adage qui dis que l on faits toujours du mal a ceux que l on aime, mais il oubli de dire que l on aime ceux qui nous font du mal.

#20 26/04/2011 18:45:41

VIP

Messages : 53

Re : [TUTO] Commandes Serveur et Macros (Windows)

Envoie un screen de ton script (ou fais-en un copier-coller entre des balises code).

En voici un du mien avec encadrées en rouge ce que j'ai ajouté, et l'endroit où je l'ai ajouté:
(A noter que ma touche de tchat est le "t")

mini_734338Script.jpg

Dernière modification par JCCrampe (26/04/2011 18:46:14)

Hors ligne

#21 26/04/2011 18:48:44

VIP

Messages : 53

Re : [TUTO] Commandes Serveur et Macros (Windows)

zozotouf a écrit :

Raaa sa ne marche toujours pas même en ayant corrigé le IG en /n

En fait c'est "n" tout seul, sans le "/"

Si jamais t'y arrives toujours pas, voici le lien vers mon autre tuto (ICI) qui permet de réaliser moins de macros en quantité et diversité, mais qui est plus simple d'utilisation.

Dernière modification par JCCrampe (26/04/2011 18:58:44)

Hors ligne

#22 26/04/2011 19:03:22

Membre

Messages : 36

Re : [TUTO] Commandes Serveur et Macros (Windows)

Voila tout ce que j ai modifié et qui ne marche pas (dsl je c pas comment faire de capture d écran)

Hit control-x to teleport back home!
        ^x::
            SendInput {Raw}n
            SendInput {Raw}/home
            SendInput {Enter}n
        return
       
        ; Hit control-c to heal!
            ^c::
                        SendInput {Raw}n
                        SendInput {Raw}/heal
                        SendInput {Raw}n
       
        ; Hit control-w to jump!
        ^w::
            SendInput {Raw}n
            SendInput {Raw}/jump
            SendInput {Raw}n
        return

Hors ligne


Avec le canon d un flingue entre les dents on ne prononce que les voyelles.
Il y a un adage qui dis que l on faits toujours du mal a ceux que l on aime, mais il oubli de dire que l on aime ceux qui nous font du mal.

#23 26/04/2011 19:06:14

Membre

Messages : 36

Re : [TUTO] Commandes Serveur et Macros (Windows)

Ok je vais voir ton tuto si même après ce que je t ai répondu tu ne trouve pas la solutions.

Hors ligne


Avec le canon d un flingue entre les dents on ne prononce que les voyelles.
Il y a un adage qui dis que l on faits toujours du mal a ceux que l on aime, mais il oubli de dire que l on aime ceux qui nous font du mal.

#24 26/04/2011 19:06:27

VIP

Messages : 53

Re : [TUTO] Commandes Serveur et Macros (Windows)

zozotouf a écrit :

Voila tout ce que j ai modifié et qui ne marche pas (dsl je c pas comment faire de capture d écran)

Hit control-x to teleport back home!
        ^x::
            SendInput {Raw}n
            SendInput {Raw}/home
            SendInput {Enter}n <================ ERREUR
        return
       
        ; Hit control-c to heal!
            ^c::
                        SendInput {Raw}n
                        SendInput {Raw}/heal
                        SendInput {Raw}n <================= ERREUR
       
        ; Hit control-w to jump!
        ^w::
            SendInput {Raw}n
            SendInput {Raw}/jump
            SendInput {Raw}n <================= ERREUR
        return

Il n'y pas besoin de rajouter de "n" sur les 3 lignes où je t'ai marqué ERREUR.
Laisse comme c'était à savoir :
"SendInput {Enter}"

Cette ligne permet juste d'appuyer sur le bouton "entrée" à ta place.

Dernière modification par JCCrampe (26/04/2011 19:07:15)

Hors ligne

#25 26/04/2011 19:11:41

Membre

Messages : 36

Re : [TUTO] Commandes Serveur et Macros (Windows)

Bon sa ne marche toujours pas donc je vais voir ton autre tuto merci pour ton aide et ta patience =)

Hors ligne


Avec le canon d un flingue entre les dents on ne prononce que les voyelles.
Il y a un adage qui dis que l on faits toujours du mal a ceux que l on aime, mais il oubli de dire que l on aime ceux qui nous font du mal.

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums