Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 28/05/2011 13:07:39

Banni(e)

Messages : 462

Indice des prix

Si je fais ce post c'est parce que je trouve que le diamant à subit une dévaluation et que les gens ne savent pas trop a quel prix vendre leur marchandise. CECI EST UN INDICE DE PRIX PAR RAPPORT AU DIAMANT ET EN AUCUN CAS UNE REFERENCE POUR LA VENTE D'OBJET. L'indice peut varier en réponse à vos post. ( 1 stack de X = 64 X )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les blocs :

2 stack de neige = 1 diam
8 stack de pelouse = 1 diam
4 stack de roche = 1 diam
4 stack de sable = 1 diam
8 stack de gravier = 1 diam
1 stack de tronc d'arbre = 1 diam
1 stack d'obsidienne = 2 diam
2 stack de verre = 1 diam
1 bloc de lapis = 2 diam
1 bloc d'or = 3 diam
3 bloc de metal = 1 diam
1 stack de brique = 2 diam
1 bloc de diam = 9 diam ^^

Objets :

1 stack de TnT = 2 diam
2 stack de pavé ancien = 3 diam
4 stack de torche = 1 diam
1 monster spawner = 15 diam

Colorants :

2 stack de laine blanche = 1 diam
4 stack de marguerite = 1 diam
2 stack de rose = 1 diam
8 stack de cactus = 1 diam
4 stack de poudre d'os = 1 diam
1 stack de laine marron = 3 diam
1 stack d'encre = 2 diam

Minerais :

9 lingots d'or = 3 diam
27 lingots de fer = 1 diam
4 stack de charbon = 1 diam
9 lapis = 2 diam
3 stack de redstone = 1 diam

Autres blocs :

3 stack de silex = 1 diam
10 citrouille = 1 diam
4 stack de pierre sanguine = 1 diam (après la maj)
3 stack de sable de l'enfer = 1 diam (après la maj)
1 stack de bloc de glowstone = 3 diam (après la maj)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour les laines colorées, additionnez le prix du colorant choisit et d'un stack de laine blanche.

Les prix varient en fonction de l'utilité d'un objet, du nombre de couche dans lesquelles on peut le trouver et du temps pour le récolter/trouver.


Edit de [Un terroriste] avec accord d'altair123a

J'ai trouvé sur le net ces deux images :
graphique-minecraft64.jpg
et
pourcentage-minecraft.png


J'ai fais un petit calcul, qui n'est pas forcément représentatif de l'offre et de la demande mais juste en fonction des couches.

Juste je donne une valeur de 1 - 100.


Diams : 1
Or : 3
Lapis : 5
Redstone : 10
Fer : 24
Charbon : 51

Si d'autres souhaitent m'aider, avec plaisir. Je rappelle c'est juste pour le fun.

Dernière modification par Altair123A (16/07/2011 20:27:16)

Hors ligne


"La vérité s'écrit dans le sang"
"On ira tous au paradis car l'enfer est sur Terre"

#2 28/05/2011 13:38:26

VIP

Messages : 713

Re : Indice des prix

Oula je peux facilement me faire 28 diam pour 4 bloc d'or alors? J'ai 1 stack d'or ^^
Merci en tout cas ;)

Hors ligne


Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

#3 28/05/2011 14:15:04

Membre

Messages : 30

Re : Indice des prix

Je trouve que ça manque un peu de cohésion pour certain objet et je trouve cette liste totalement arbitraire.

Par exemple tu met qu'un bloc d'or (qui est, je le rappel 9 lingots qu'on peut craft dans les deux sens) est égale à 7 diamant soit un rapport de 9/7 alors que plus bas tu met que 4 lingots vaut 3 diams soit un rapport de 4/3. La différence n'est pas forcement énorme pour 9 lingots mais pour un stack ou plus je pense que ça peut faire varier le tout de plusieurs diamants.

Après j'ai quelques autres oppositions mais je les passerai.

Sinon l'idée en elle même est bonne, essaye d'en parler a [Un terroriste] (qui je crois voulais faire quelque chose dans le genre)

Dernière modification par MrPioupiou (28/05/2011 14:15:55)

Hors ligne

#4 28/05/2011 14:26:01

Banni(e)

Messages : 462

Re : Indice des prix

Oui c'est vrai j'ai voulu arrondir le prix des lingots d'or, le prix peut rapidement changer lorsque le troc est important, je modifie donc.

Hors ligne


"La vérité s'écrit dans le sang"
"On ira tous au paradis car l'enfer est sur Terre"

#5 28/05/2011 14:48:54

Membre
Lieu : Sheep's Army

Messages : 181

Re : Indice des prix

Merci Altair même si je ne suis pas d'accord avec certains prix (ex: le bois) mais c'est mon avis :)

Hors ligne


Méfiez vous de l'afk ou bien la faucheuse Tnt viendra vous tenir compagnie.
http://mag.racked.eu/image/46/Kaboom+on+OP+%21/mca.png
http://mag.racked.eu/image/278/Create+a+Server/mca.png
Seigneur Pumpkin

#6 28/05/2011 14:59:21

VIP

Messages : 144

Re : Indice des prix

Pour moi cette liste reste trop arbitraire et parfois incohérente.
Le mieux serait d'avoir un système de vente des items genre comme dans dofus ( désolé pour l'exemple mais je n'ai jamais joué qu'a ça ).
Le principe de ce système est qu'il s'auto-régule selon l'offre et la demande ( et donc beaucoup moins arbitraire et dans un sens plus juste )

Hors ligne

#7 28/05/2011 14:59:59

Banni(e)

Messages : 462

Re : Indice des prix

Pour le bois je trouvais que 2 c'était un peu cher et 4 pas assez, mais après c'est juste un indice, libre a toi de le vendre au prix que tu veux. Le bois est une matière très utilisé mais je modifierais le prix si d'autres personnes le veulent.

Hors ligne


"La vérité s'écrit dans le sang"
"On ira tous au paradis car l'enfer est sur Terre"

#8 28/05/2011 15:14:36

Membre
Lieu : Villa privée

Messages : 555

Re : Indice des prix

L'idée est pas mal ,pour l'instant ,on fonctionne un peu sur le système d'enchère !
Faudrais que ca soit réguliérement actualisé et que tout le monde soit d'accord avec ca!

Dernière modification par arthurisle (28/05/2011 17:26:36)

Hors ligne


Hola Chicos !

#9 28/05/2011 16:13:42

Membre

Messages : 612

Re : Indice des prix

ben moi je suis contre.

Hors ligne


Une bonne présentation est une présentation sans faute.
Un arbre ne vole pas.

#10 28/05/2011 16:21:52

Banni(e)

Messages : 462

Re : Indice des prix

Comme marquer plus haut, c'est juste un indice des prix, cela n'engage a rien, chacun vend son produit au prix qu'il veut.

Hors ligne


"La vérité s'écrit dans le sang"
"On ira tous au paradis car l'enfer est sur Terre"

#11 28/05/2011 17:27:17

Membre
Lieu : Villa privée

Messages : 555

Re : Indice des prix

C'est vrai que c'est juste pour se faire une idée et pas se faire biter au moment de vendre de choses !

Hors ligne


Hola Chicos !

#12 28/05/2011 19:30:00

VIP

Messages : 713

Re : Indice des prix

Hum... Après il faut aussi que celui qui échange avec toi sois d'accord du prix car défois ils ne sont pas d'accord...

Hors ligne


Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

#13 28/05/2011 21:25:50

Banni(e)

Messages : 462

Re : Indice des prix

C'est toujours intéressant d'avoir une part de marchandage dans un jeu.

Hors ligne


"La vérité s'écrit dans le sang"
"On ira tous au paradis car l'enfer est sur Terre"

#14 28/05/2011 23:43:35

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : Indice des prix

je suis fondamentalement contre ce genre d"initiative (désolé) cela reviens a mettre tes prix sur le serveur, donc valorisée ce que TU as besoin, je préfère que tout le monde ait des prix différent, ce qui a pour effet d'avoir une économie montante et descendante.

Hors ligne

#15 29/05/2011 07:30:21

VIP

Messages : 14

Re : Indice des prix

L'idée est bonne, mais c'est un peu comme pour la bourse, ce qui fait la valeur d'un objet, ou d'une ressource, c'est le rapport entre l'offre et la demande.

Sur minecraft tu as des ressources que tu peux renouveler à l'infini (le bois en replantant des arbres, par exemple), et des ressources en quantité limité (or, fer, fleur, argile etc...). bref rien ne peut être figé et définitif!

Il y a de moins en moins de fleur rouge par exemple, ce qui en fait une ressource qui devient de plus en plus précieuse. Alors quand je vois que tu propose 4 stack de fleur rouge pour 1 malheureux diamant, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche.

Puis c'est basé sur le système de troc, donc c'est aux intéressés d'y trouver leur compte. Autrement il y a les plugin comme Iconomy, qui servent justement pour ce que tu propose.

Hors ligne

#16 29/05/2011 10:52:18

Membre
Lieu : Villa privée

Messages : 555

Re : Indice des prix

Et bah voila ,soit on utilise les plugins ,soit on reste a notre bon vieux système de troc :)

Dernière modification par arthurisle (29/05/2011 10:52:28)

Hors ligne


Hola Chicos !

#17 29/05/2011 11:16:13

Banni(e)

Messages : 462

Re : Indice des prix

J'ai fais ce post pour éviter certaine grosse arnaque comme vendre un stack de fer à 6 diam Oo. Certes chacun vend au prix qu'il veut et à le droit de pigeonner qui il veut. Après comme je l'ai dis plus haut je peux modifier certain prix, n'oublions pas que c'est juste un indice et non une base de prix à faire appliquer.
Je modifie l'histoire des roses comme il est vrai qu'elles sont pas mal demandées sur le serveur.

Dernière modification par Altair123A (29/05/2011 11:18:12)

Hors ligne


"La vérité s'écrit dans le sang"
"On ira tous au paradis car l'enfer est sur Terre"

#18 29/05/2011 12:07:05

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : Indice des prix

Altair123A a écrit :

n'oublions pas que c'est juste un indice et non une base de prix à faire appliquer.


alors porquoi posté? qui le veux arnaque qui il veux, donc bon, ton post (avec ses valeurs fausse) n'aurai pas du être ouvert, désolé...

Hors ligne

#19 29/05/2011 13:43:47

VIP
Lieu : Mines de la Moria

Messages : 2 593

Re : Indice des prix

XxCalimeroxX a écrit :

alors porquoi posté? qui le veux arnaque qui il veux, donc bon, ton post (avec ses valeurs fausse) n'aurai pas du être ouvert, désolé...

- Poster parce que rien ne l'interdisait.
- Qui veut arnaquer, arnaque. Certes mais ça permettra aux petits nouveaux de pas se faire avoir.
- N'aurai pas du être posté..... ou pas. Il est quasiment rare, même je n'ai pas du tout trouvé un seul sujet sur le net traitant de cela. Et je pense que si google répertorie son sujet, cela peu attirer du monde. Car n'oublions pas que ce que l'on écrit dans nos sujets peu et se fait référencer sur le net.

La preuve : en 1ere position.

Hors ligne


Toujours suivre le règlement.

#20 29/05/2011 13:57:23

Banni(e)

Messages : 462

Re : Indice des prix

Waw, merci [Un terroriste], j'aurais jamais pensé que mon post puisse se retrouver en première position sur google^^

Hors ligne


"La vérité s'écrit dans le sang"
"On ira tous au paradis car l'enfer est sur Terre"

#21 29/05/2011 13:59:06

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : Indice des prix

oui enfin cela dépend du serveur (age, type de jeu etc) car 1 stack d'obsi pour 1 diamant voila quoi, si tu fais un tel poste qui sera surment beaucoup lu, rédige un brouillon au préalable et parle en avec les gens du serveur, regroupe des prix, ne met des prix sur le tas en les modifiant après ...

Hors ligne

#22 29/05/2011 14:14:24

VIP

Messages : 713

Re : Indice des prix

Je suis d'accores avec [Un terroriste] et puis j'ai déjà vu plusieurs de mes topics aussi en 1er position, ce forum/serveur est très vivant!

Hors ligne


Citation :
"Le monde est plein de mystères. Cependant même les phénomènes les plus troublants sont insignifiants s'il n'y a pas un humain pour les voir, un humain pour constater, un humain pour se sentir concerné. L'être vivant de ce monde est l'être vivant le plus énigmatique."

#23 29/05/2011 14:42:05

Banni(e)

Messages : 462

Re : Indice des prix

Cali le post est fait pour ça, j'attends que les gens réagissent et me propose des modifications, au lieu de troller inutilement propose des modifications de prix, j'ai l'impression que tu t'es concentré sur l'indice sans lire les premières phrases. Sinon pour l'ordre j'ai suivi celui de la présentation des blocs sur le serveur : Les blocs

Dernière modification par Altair123A (29/05/2011 14:43:08)

Hors ligne


"La vérité s'écrit dans le sang"
"On ira tous au paradis car l'enfer est sur Terre"

#24 29/05/2011 15:17:16

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : Indice des prix

je troll? oui tu veux mes prix soite :

Les blocs :

2 stack de neige = 1 diam
8 stack de pelouse = 1 diam
4 stack de roche (cobble ou pas?) (cobble ici) = 1 diam
4 stack de roche (stone ici) = 2 diam
4 stack de sable = 2 diam
4 stack de gravier = 1 diam
1 stack de tronc d'arbre = 1 diam
1 stack d'obsidienne = 15 diam
2 stack de verre = 2 diam
1 bloc de lapis = 1 diam
1 bloc d'or = 2 diam
64 bloc de metal = 10 diam
1 stack de brique = 5 diam
1 bloc de diam = 9 diam ^^

Objets :

1 stack de TnT = 4 diam
2 stack de pavé ancien = 3 diam
4 stack de torche = 4 diam
1 monster spawner = 15 diam

Colorants :

2 stack de laine blanche = 4 diam
8 stack de marguerite = 1 diam
2 stack de rose = 10 diam
8 stack de cactus = 1 diam
4 stack de poudre d'os = 2 diam
1 stack de laine marron = 7 diam
1 stack d'encre = 10 diam

Minerais :

9 lingot d'or = 7 diam
1 stack de fer = 2 diam
4 stack de charbon = 1 diam
3 lapis = 2 diam
3 stack de redstone = 1 diam

Autres blocs :

3 stack de silex = 1 diam
10 citrouille = 1 diam
8 stack de pierre sanguine = 3 diam (après la maj)
6 stack de sable de l'enfer = 2 diam (après la maj)
1 stack de bloc de glowstone = 20 diam (après la maj)


voila, mon avis perso, après je suis pas tout seul, et pour moi, tu aurai du faire ce traville en le préparant et sortir ici une version finale, le travaillé avec plusieurs personne du serveur...

Hors ligne

#25 29/05/2011 16:17:19

Banni(e)

Messages : 462

Re : Indice des prix

Je vais modifier le bois, sinon l'obsidienne ca me parait assez énorme, certes ca met du temps à piocher mais de la à mettre 15 diam, ce serait bien que d'autres donnent leurs avis. lapis et or me paraissent un peu sous payer, ce sont des matières assez rares et très utilisées.

Hors ligne


"La vérité s'écrit dans le sang"
"On ira tous au paradis car l'enfer est sur Terre"

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums