>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Astuce Minecraft : Placer un bloc avec une flèche


Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs


Ce système va vous montrer un ensemble de trois commandes plutôt basique pour pouvoir placer n'importe quel bloc/entité juste avec une flèche (donc à des distances très grandes) : 


La commande pour avoir un bloc de commande, à taper dans le tchat : 
/give @p minecraft:command_block


Ensuite il vous faudra placer un bloc à répétition en dessous de deux blocs de chaine (comme sur l'image).

Dans le bloc à répétition en bas, il y aura : 

/scoreboard players tag @e[type=Arrow,r=20] add ArrowIG {inGround:1b}

Dans celui du milieu, en chaine conditionnelle : 

/execute @e[type=Arrow,tag=ArrowIG] ~ ~ ~ /setblock ~ ~ ~ minecraft:torch

Et enfin dans celui du haut, toujours en chaine conditionnelle : 

/kill @e[type=Arrow,tag=ArrowIG]


Le bloc en répétitionva mettre un tag à toutes les flèches plantées dans le sol. Celui au milieu ira placer à l'endroit où est la flèche en question le bloc que vous aurez choisi (ici la torche). Et enfin celui du haut ira s'assurer que la flèche meurt après l'exécution du système.

Avec ce système vous pourrez placer des sources d'eau, des blocs de slime pour amortir votre chute, des colonnes de lave pour brûler la maison qui vous gâche la vue... tout est possible (ou presque) !


Si vous préférez faire apparaître un mob, il suffit de remplacer la commande centrale par un /summon

Vous pouvez appliquer un effet de potion avec un /effect. Par exemple un effet de régénération

/execute @p ~ ~ ~ /effect @p minecraft:regeneration

Vous pouvez aussi remplacer le kill par la commande suivante :  

/tp @e[type=Arrow,tag=ArrowIG] ~ ~1 ~

Elle aura pour effet de téléporter la flèche toujours un peu plus haut, afin de construire des tours de n'importe quel bloc.


Voici en image les conséquences que pourraient avoir un oubli du /kill : 




Maintenant que vous êtes en compagnie des Vachampignons et d'autres idées plus ou moins utiles que vous aurez trouvé, je peux vous laisser flâner sur le site à la recherche d'autres informations !
Cette astuce Minecraft a été posté par Z_runner dans la catégorie Commandes le 28/09/2016 à 16h26. .

Validé par Grand_Corbeau. Dernière modification par Grand_Corbeau le 17/10/2016 à 22:54.
Partager :
Commentaires de l'astuce Minecraft
Placer un bloc avec une flèche :
LinkFOE (anonyme)
le 10/11/2016 à 08:33
C'est génial !
Ocelot (anonyme)
le 10/11/2016 à 09:28
Trop cool !
third (anonyme)
le 10/11/2016 à 12:49
Is good
le 10/11/2016 à 14:25
Wow! C'est originale, par exemple, pour un mini-jeu de construction dans un serveur! ;)
le 10/11/2016 à 15:29
Et avec de la TNT ? [clin d’œil évocateur]
caloulou44 (anonyme)
le 10/11/2016 à 15:33
"vachampigno"? OK mais moi j’appelle ça des champimeuh. sinon ce système est super pour par exemple des kit hunger games
Joueur (anonyme)
le 10/11/2016 à 16:24
Tu peux aussi faire summon un éclair là où la flèche tombe, c'est classe!
le 10/11/2016 à 16:25
Du coup on peut faire des flèches explosives avec !
Pour faire des flèches explosives il faut mettre dans le command_block du milieu cette commande : /execute @e[type=Arrow,tag=ArrowIG] ~ ~ ~ /summon PrimedTnt ~ ~ ~
Génial !
le 10/11/2016 à 16:27
C'est pas mal mais ce qui est bète c'est que ca ne fonctionne pas quand la fleche va a plus de 20 blocks des command blocks ) :
anate (anonyme)
le 10/11/2016 à 16:56
j'ai deja essaier de faire cette command mais j'i suis jamais arriver
le 10/11/2016 à 16:59
Super Merci
Skido06 (anonyme)
le 10/11/2016 à 17:00
et si on fait spawn une fleche ça fait tout crash ? :p
le 10/11/2016 à 17:04
Pas mal, mais on peut l'améliorer en faisant que seules les flèches tirées par un joueur avec un arc précis auraient un effet.
Le1Connu (anonyme)
le 10/11/2016 à 17:12
J'veux pas me vanter mais je savais déjà faire ca bien avant (minecraft 1.8)...
Après c'est toujours utile pour ceux qui sont nuls en commandes et qui veulent déclencher des actions à distance.
Gryfenfer (anonyme)
le 10/11/2016 à 17:14
C'est impossible de le faire avec un arc précis, par contre, si tu nomme la flèche, et que dans les commande tu modifie comme ça @e[type=Arrow,r=20,name="NomChoisis"], seul les flèches avec le nom que tu a choisis exploseront | feront spawn un truc, etc
Z_runner (rédacteur)
le 10/11/2016 à 17:17
caloulou44 : j'utilise les deux mais dans le lexique officiel c'est écrit "vachampignon", alors...
Foyeur : il suffit d'enlever le rayon d'action [r=20] ;-)
Skido06 : j'avoue que je n'ai pas eu le courrage (ou la folie) de tester. Libre à toi de nous faire partager cette expérience :D
gahononco (anonyme)
le 10/11/2016 à 17:36
"Voici en image les conséquences QUE POURRAIENT AVOIR un OUBLI DU /KILL "?! vous pouvez m'expliquer quel estle sens de cette phrase, s'il vous plaît? je ne veux pas être méchant quand je dis ça
Mini-Z (anonyme)
le 10/11/2016 à 17:50
C'est ce qui pourrait se passer si tu sautes l'étape du /kill @e[type=Arrow,tag=ArrowIG]
Autrement dit la flèche ne disparaîtra jamais, et son action sera répétée à l'infini... Ou jusqu'à ce que Minecraft crash :D
Le1Connu (anonyme)
le 10/11/2016 à 19:11
@Skido06 (anonyme)

Si tu fais spawn la flèche avec un /summon elle va se comporter comme n'importe quelle autre flèche, peu importe ce que tu lui modifies.
noobie (anonyme)
le 10/11/2016 à 21:06
@Le1Connu L'idée c'est pas qu'elle se comporte différemment par rapport à une flèche "classique", mais que tu puisses la détecter. Genre tu execute @p ~ ~ ~ /entitydata @e[type=Arrow,r=2,tag=!ArrowIG] {CustomName:"Arrow"}
Tu rajoutes cette boucle à ton système, et tu execute @e[name="Arrow",tag=ArrowIG] ~ ~ ~ /summon OR /effect OR /effect Or more...
Je suis pas sûr pour l'efficacité du tag=!ArrowIG mais il me semble que c'est comme cela qu'on dit, en tout cas je voulais dire que le tag ArrowIG n'a pas été détecté sur la flèche (comme ça le système ne s'active pas si le joueur passe à côté d'une flèche déjà au sol).
Premier problème résolu. On peut aussi essayer de faire en sorte à ce que le système fonctionne aussi en multi, mais le multi sans plug-in, l'énigme est intéressante mais on ne peut plus complexe pour tout ce qui touche à la command block ^^ (surtout quand on gère aussi peu que moi avec les scoreboards...).
Hope to be useful :p
Le1Connu (anonyme)
le 10/11/2016 à 22:19
@noobie (anonyme)

Il demandait " et si on fait spawn une fleche ça fait tout crash ? :p " donc moi je lui répond que non car une flèche spawnée sera comme une flèche normale et que le système la détectera quand même.
Après, si j'ai bien compris ce que tu me dit, tu as peut-être raison car moi la dernière fois que j'ai essayé, modifier le nom de la flèche ne fonctionnait pas, mais peut-être que ce bug a été patché lors d'une mise à jour
noobie (anonyme)
le 10/11/2016 à 22:34
ah ouais. En fait c'était à @neil3000 et @Gryfenfer que je répondais. Mais comme t'étais au milieu j'ai pas fais gaffe... x) Pendant un moment j'avais cru que j'étais devenu fou mais je me disais bien que j'avais lu cette question dans les comm's. Bonsoir.
Le1Connu (anonyme)
le 10/11/2016 à 23:18
@noobie (anonyme) Ah ouais j'comprend, c'est pas grave, personne n'est mort à cause de ca :)
le 11/11/2016 à 11:07
coool
le 11/11/2016 à 11:41
Sympa
le 11/11/2016 à 11:52
Ca peut etre sympa j'vais tester
le 11/11/2016 à 13:17
la commande 1.10.2 serai : /execute @e[type=Arrow] ~ ~ ~ summon PrimedTnt ~ ~ ~ dans un command block norman avec une clock
le 11/11/2016 à 14:11
J'aime bien se système mais je savez le faire sans tuto x)
captaincampbell2 (anonyme)
le 11/11/2016 à 14:42
c 'est étrange mais cela me plait visiblement les command_blocks de la 1.9 sont vraiment formidable !!!!
le 11/11/2016 à 14:47
Énorme !
ZiriX_HunterHead (anonyme)
le 12/11/2016 à 18:30
c en quelle version
Rubik4s (anonyme)
le 12/11/2016 à 21:00
Avec la commande /tp sa ne marche pas ?
Mini-Z (anonyme)
le 12/11/2016 à 22:38
ZiriX_HunterHead je l'ai fait en version 1.10, donc ça fonctionne aussi en 1.9
Rubik4s normalement, si :D
noobie (anonyme)
le 13/11/2016 à 19:08
@Rubik4s Si c'est pour te téléporter toi même à l'endroit où tombe la flèche, tu remplaces le execute @e[type=Arrow,tag=ArrowIG] ~ ~ ~ /setblock ~ ~ ~ minecraft:torch de l'exemple par execute @e[type=Arrow,tag=ArrowIG] ~ ~ ~ /tp @p ~ ~1 ~ (je crois. Peut-être qu'il faut inverser les coordonnées relatives et le sélecteur, peut-être que la commande ne peut être exécuté tel quel, j'ai la flemme de faire des tests mais tu peux toujours essayer avec ça x) )
le 14/11/2016 à 18:44
je savais déjà qu'on pouvait faire ça comme ça
Daminator-4113 (anonyme)
le 16/11/2016 à 00:01
Il faut pas oublier de mettre le dernier commande bloc en mode toujour actif, sinon la fleche ne meurt pas ^^
le 16/11/2016 à 07:09
je sais pas si ça peut se vaire avec une primed tnt...
le 08/02/2017 à 17:00
J'en ai fait un OneCommand:
summon falling_block ~ ~1 ~ {Block:stone,Time:1,Passengers:[{id:falling_block,Block:redstone_block,Time:1,Passengers:[{id:falling_block,Block:activator_rail,Time:1,Passengers:[{id:commandblock_minecart,Command:gamerule commandBlockOutput false},{id:commandblock_minecart,Command:fill ~2 ~-3 ~-1 ~8 ~-1 ~2 stained_hardened_clay 7 hollow},{id:commandblock_minecart,Command:fill ~2 ~-2 ~-1 ~8 ~-2 ~2 stained_glass 11 0 stained_hardened_clay},{id:commandblock_minecart,Command:fill ~3 ~-2 ~ ~7 ~-2 ~1 chain_command_block 5},{id:commandblock_minecart,Command:setblock ~7 ~-2 ~1 chain_command_block 4},{id:commandblock_minecart,Command:setblock ~7 ~-2 ~ chain_command_block 3},{id:commandblock_minecart,Command:setblock ~6 ~-2 ~ command_block 5},{id:commandblock_minecart,Command:blockdata ~7 ~-2 ~1 {auto:1,Command:/kill @e[type=Arrow,tag=ArrowIG]}},{id:commandblock_minecart,Command:blockdata ~7 ~-2 ~ {auto:1,Command:/execute @e[type=Arrow,tag=ArrowIG] ~ ~ ~ /setblock ~ ~ ~ minecraft:fire}},{id:commandblock_minecart,Command:blockdata ~6 ~-2 ~ {Command:/scoreboard players tag @e[type=Arrow,r=20] add ArrowIG {inGround:1b}}},{id:commandblock_minecart,Command:setblock ~5 ~-2 ~ unpowered_comparator 1},{id:commandblock_minecart,Command:setblock ~4 ~-2 ~ hopper 4},{id:commandblock_minecart,Command:setblock ~3 ~-2 ~ hopper 5 replace {items:[{id:minecraft:stone,Count:1}]}},{id:commandblock_minecart,Command:setblock ~ ~ ~1 command_block 0 0 {Command:fill ~ ~-3 ~-1 ~ ~ ~ air}},{id:commandblock_minecart,Command:setblock ~ ~-1 ~1 redstone_block},{id:commandblock_minecart,Command:kill @e[type=commandblock_minecart,r=1]}]}]}]}

N'oubliez pas de mettre un objet dans un des entonnoirs !!!
le 14/02/2017 à 17:56
il exista plus la Primed Tnt en 1.11.2 ?? :(
le 22/02/2017 à 19:12
un constructeur de towers automatique... C'EST HYPER BIEN :D
le 26/06/2017 à 12:28
alexiac bien sur que si tu fait /summon tnt

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.