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Astuce Minecraft : Une arme destructrice : la TNT_sword


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Salut les gens !

Vous connaissez certainement la wooden_sword, la stone_sword, la golden_sword, l’iron_sword, ou encore la diamond_sword. Mais avez-vous déjà utilisé la dévastatrice épée qu'est la TNT_sword ? C'est ce que je vous propose aujourd'hui !

Pour faire votre joli système, vous aurez besoin de :
- 10 blocs de commande 
- 1 bloc de redstone
- 3 blocs quelconques
- 3 torches de redstone
- 1 poudre de redstone
- 2 comparateurs
- 3 repeaters

Voici une petite vue d’ensemble de ce qui vous attend :


Toutes les consignes qui vont suivre seront établies à partir de cette image, donc n’hésitez pas à vous y reporter si vous êtes perdus.
 
Tout d’abord, sachez que la machine utilise un scoreboard : il faudra donc le créer avant toute chose. Pour cela, insérez simplement cette instruction dans le tchat ou dans un bloc de commande à part, pour ajouter l’objectif "Boum".

/scoreboard objectives add Boum stat.damageDealt

La particularité de ce scoreboard est qu’il contient le critère "stat.damageDealt" : cela signifie que le score "Boum" prendra une valeur équivalente au nombre de dégâts que vous infligerez à une entité en la frappant (avec n’importe quel objet ou arme, sauf avec l’arc à distance). Par exemple, en touchant un zombie avec une épée en diamant non enchantée, votre score s’incrémentera généralement de la valeur 80. Si vous réitérez sur un autre zombie, la valeur sera alors de 160, et ainsi de suite.
 
Commençons maintenant le système en bonne et due forme : tout d’abord, construisez une MEGA-CLOCK, soit l’horloge la plus rapide du jeu. Pour cela, faites une colonne de 3 blocs de hauteur, avec un bloc de commande en bas, un autre en haut, et avec un vide (temporaire) au centre. La colonne est visible sur la partie verticale de la croix suivante (avec un vide déjà comblé, ne paniquez pas si vous n'avez pas la même chose sous les yeux) :

Le bloc du haut contient l’instruction :
 
/setblock ~ ~-1 ~ redstone_block 0 replace coal_block
 
 Et le bloc du bas :
 
/setblock ~ ~1 ~ coal_block 0 replace redstone_block
 
Pour activer la MEGA-CLOCK, placez un bloc de redstone au milieu de la colonne : les deux commandes que vous venez de rentrer vont alors le replacer sans arrêt à de très courts intervalles (20 par seconde), et ainsi activer les blocs de commande qui seront sur ses flancs (attention d’ailleurs à bien avoir mis la gamerule "doCommandBlockOutput" en false). Si on remplace ce bloc par du charbon et pas par de l’air, c’est pour éviter des calculs de lumière qui feraient laguer le jeu.
 
Ensuite, posez un bloc de commande sur la partie gauche du centre de la clock (du même point de vue que la toute dernière image) avec à l’intérieur l’instruction suivante :
 
/testfor @p[name=Votre_pseudo,score_Boum_min=1]
 

Cette commande va fonctionner quand votre score "Boum" sera au minimum de 1 : c’est-à-dire que le command_block va envoyer un signal positif dès que vous frapperez une entité.
 
A l’opposé, sur la partie droite de la MEGA-CLOCK, mettez un autre bloc rempli de cette commande :

/testfor @p[name=Votre_pseudo] {SelectedItemSlot:0,Inventory:[{Slot:0b,tag:{display:{Name:"TNT_sword"}}}]}

Celle-ci va quant à elle vérifier quand est-ce que vous aurez un item renommé en "TNT_sword" sélectionné dans le premier slot de votre inventaire (donc en appuyant sur "1" sur votre clavier, mais Minecraft considère ce slot comme le slot 0). Voici ce que cela devrait donner :


En face de vos deux derniers command_blocks, posez à présent deux comparateurs, qui ne vont s’activer que quand les conditions demandées par les commandes en /testfor seront remplies. Et là, en face de ces comparateurs, construisez une porte ET.

Pour cela, faites une ligne de 3 blocs avec les comparateurs dirigés vers ses extrémités (blocs bleus sur la première illustration). Mettez ensuite deux torches de redstone sur le haut de la ligne, avec une poudre de redstone entre les deux. Enfin, sur le côté du bloc du milieu, placez une autre torche, qui devrait normalement s’éteindre.
Nous sommes alors dans un système de redstone pur : une porte logique. Le but est de ne rallumer la torche centrale que quand les deux autres du dessus sont éteintes, phénomène qui n’arrive que quand les deux comparateurs sont activés en même temps. Si un seul de ces derniers est éteint, alors la torche centrale ne s’allume pas, puisque la poudre est encore alimentée par une des torches.
 
Pour continuer, mettez 3 repeaters à la même hauteur que la torche, sur ses trois faces libres. Comme on peut le voir sur la première image, celui le plus proche est laissé tel quel, le repeater le plus éloigné est à 4 tics (3 clics droits), et celui de droite est à 2 tics (1 clic droit).
 
En face du repeater simple, mettez un bloc de commande avec cette instruction :
 
/effect @p[name=Votre_pseudo] resistance 5 255 true
 
Elle va servir à vous donner un effet de résistance  de niveau 255 (niveau maximum) pendant une durée de 5 secondes, pour être invulnérable face aux éventuels dégâts que pourraient vous causer les explosions ou les chutes. La paramètre "true" est là pour empêcher toute apparition de particules.
 
Ensuite, contre le repeater à 4 tics, posez un command_block contenant cette commande :
 
/gamerule mobGriefing true
 
Celle-ci va toucher directement aux règles du jeu et activer à la fin de l’exécution du système la gamerule "mobGriefing" : celle-ci va alors autoriser les mobs à "détruire" le terrain, comme c’est le cas des creepers, des endermens, ou de l’EnderDragon. Mais si, avant que vous n'ayez utilisé la machine, cette règle est déjà en "false" dans votre monde, alors mieux vaut ne pas rentrer cette commande si vous ne souhaitez pas qu’elle change.
 
Maintenant, contre le repeater central, celui à 2 tics, mettez un premier bloc avec l’instruction opposée à la précédente :
 
/gamerule mobGriefing false
 
Pour résumer, quand les critères "des dommages ont été infligés" et "la TNT_sword est en main" seront remplis, la règle sera d’abord mise en "false" pour éviter de causer des dommages au terrain, puis avec le délai engendré par le repeater à 4 tics, remise en "true" pour un retour à la normale (c’est la valeur par défaut dans Minecraft).
 
A présent, en dessous du command_block précédent, placez-en un autre rempli avec ceci :
 
/scoreboard players set @p[name=Votre_pseudo] Boum 0
 
Le but est de remettre votre score "Boum" à 0 dès qu’il aura été incrémenté d’une valeur supérieure à 1. Ce qui signifie que dès que vous aurez frappé un mob avec la TNT_sword, le système aura détecté cette fameuse frappe, puis se sera réinitialisé pour en attendre une nouvelle.
Il y a même là un léger avantage : vous pouvez attaquer un mob avec un autre objet que l’épée, ce qui fera alors passer votre score "Boum" à une valeur supérieure à 1. Cela fait déjà un critère rempli. Et ensuite, vous pourrez vous rapprocher de vos ennemis, et au moment propice, basculer votre curseur sur l’épée pour remplir le second critère : et alors, sans même toucher qui que soit, vous ferez sauter tous ceux qui vous entourent.
Pour justement faire cela, entrez cette énième commande dans un bloc au-dessus des deux derniers (ce qui fait une colonne de 3) :
 
/execute @p[name=Votre_pseudo] ~ ~ ~ execute @e[name=!Votre_pseudo,r=7] ~ ~ ~ summon Creeper ~ ~ ~ {ExplosionRadius:1,Silent:1,Fuse:0,ActiveEffects:[{Id:14,Amplifier:0,Duration:5,ShowParticles:false}]}
 

Le but de celle-ci est de faire spawner un creeper silencieux avec un effet d’invisibilité sans particules à l’emplacement de toutes les entités se trouvant dans un rayon de 7 blocs autour de vous. Ce creeper explosera dès son apparition (tag "Fuse" avec une valeur de 0) et aura un rayon d’explosion de 1.
Au deuxième "execute", il est important de laisser le point d’exclamation devant votre pseudo, car il fait en sorte que la commande vous ignore en faisant exploser les entités ; c’est d’ailleurs la même chose pour la commande suivante, à rentrer dans le dernier command_block du système contre le centre de la colonne (bloc à l’extrême-droite sur la première illustration).
 
/execute @p[name=Votre_pseudo] ~ ~ ~ execute @e[name=!Votre_pseudo,r=7] ~ ~ ~ particle largeexplode ~ ~ ~ 0.5 1 0.5 0.01 20 force
 
Par simple souci d’esthétisme, elle va plonger les mobs qui vous entourent dans un nuage de 20 particules d’explosion qui évolueront dans un rayon de 1 bloc (0.5+0.5) de large pour 1 bloc de haut à une vitesse de 0.01. Le paramètre "force" est là pour que même les joueurs les plus éloignés puissent voir les particules.
 
Le système est à présent terminé ! Plus qu’à rentrer cette ultime commande dans un bloc à part pour obtenir la fameuse TNT_sword :
 
/give @p[name=Votre_pseudo] golden_sword 1 0 {Unbreakable:1,display:{Name:"TNT_sword",Lore:["L'épée la plus explosive qui soit"]},ench:[{id:16,lvl:1}],AttributeModifiers:[{AttributeName:"generic.knockbackResistance",Name:"YOLO",Amount:10,Operation:0,UUIDMost:29624,UUIDLeast:123506}]}
 
Vous aurez ainsi une épée initialement en or, nommée "TNT_sword", qui ne s’usera pas, qui aura comme description "L’épée la plus explosive qui soit", qui possédera un enchantement sharpness de niveau 1 (d'abord pour avoir des reflets bleutés sur l'épée et lui donner un petit côté unique, et ensuite parce que cela infligera juste assez de dégâts aux mobs pour qu'ils meurent en touchant le sol après avoir explosé), et qui vous donnera un effet de résistance au knockbak sensiblement énorme quand vous l’aurez en main. Faites ensuite bien attention à la mettre dans le premier slot de votre inventaire pour que la machine fonctionne.
 
Et maintenant, une petite vidéo pour vous montrer le système en action !



Bon jeu les gens !
 
Cette astuce Minecraft a été posté par Grand_Corbeau dans la catégorie Commandes le 20/03/2015 à 19h20. .

Validé par Grand_Corbeau. Dernière modification par Grand_Corbeau le 30/05/2015 à 23:42.
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Commentaires de l'astuce Minecraft
Une arme destructrice : la TNT_sword :
Grand_Corbeau (rédacteur)
le 05/06/2015 à 22:40
Imaginez ma tête quand j'ai eu l'idée, puis celle quand j'ai vu comment je pouvais faire, puis celle que j'ai eu quand ça a marché.
Et celle que j'ai maintenant en voyant enfin cette astuce publiée et cette belle vidéo que certains m'avaient demandé :D
EdetRo01 (anonyme)
le 09/06/2015 à 07:13
Mon dieu! je le savais Grand Corbeau... tu n'es pas humain ! Premièrement ces commandes indéchiffrables qui proviennent d'un codex maya prouve que tu es hanté. De plus tu te sers de cette sorcellerie pour créer des armes surpuissante....... ;_; Pour finir ton XP est égale à 666. Qu'as tu a dire pour ta défense ? plus sérieusement bon article qui aurait été plus sympa a lire avec plus d'images (mais la vidéo est pas mal et contre ce défaut)
Coolfh (anonyme)
le 09/06/2015 à 07:42
J'adore les command blocks en Tuto
Volpel (anonyme)
le 09/06/2015 à 07:43
Un grand GG à' toi Grand_Corbeau !
diamond57 (staff)
le 09/06/2015 à 07:46
Première fois que j'entend Grand_Corbeau parler x')
le 09/06/2015 à 08:05
Ah ouais pas con :)
Grand_Corbeau (rédacteur)
le 09/06/2015 à 08:18
@EdetRo01 -> non t'as rien compris, en vrai je suis un illuminati x)
@diamond57 -> carrément, moi aussi ça m'a fait trop bizarre d'ouvrir le bec pour vous faire entendre ma voix grave et virile ;)
Et les autres, merci beaucoup ! :D
le 09/06/2015 à 08:47
Alors la je ne peux dire que : "GG c'est trop bien !" Mec t'assure.
le 09/06/2015 à 09:23
Grand_Corbeau, j'ai toujours aimé tes commande mais la :o entre l'enderdragon contrôlable et sa, je sais plus comment faire pour que mon monde ne soit pas destruction et anéantissement a la fois xD

Un grand GG a toi, comme d'hab, travaille énorme !
DragoDinde (anonyme)
le 09/06/2015 à 09:25
On pourrait faire une grenade en utilisant le système avec un oeuf nen?
Nibel (anonyme)
le 09/06/2015 à 10:56
Salut Grand-Corbeau!
Super système système comme d'hab c'est là qu'on voit tout le potenciel de minecraft.
D'abord GG pour ta nouvelle chaine un abonné + ;-)
Et ensuite je voulais te proposer de rejoindre notre projet (oui parce que je suis pas tout seul) de map dans le thème heroic Fantasy dans l'univers de Wharammer.On a besoin de pas mal de système de redstone imprésionnants de stuff de mobs de boss de shops et ta présense ne ferai qu'amélioré les chose.Pour le moment le projet stagne un peu à cause des études mais on s'y met dès les vacances.

Si tu est intéressé voilà mon skype: Nibelhiem91(T.R)
Je t'enverai le scénario.
logan25243 (anonyme)
le 09/06/2015 à 13:54
Aller tout le monde dit mtn GG Grand_Corbeau !!!
Zeel (anonyme)
le 09/06/2015 à 15:21
A 0:25 tu a 666 niveau et ce jusqu'a la fin de la vidéo . C'est louche ;)
le 09/06/2015 à 18:06
Très beau système :) Je faisait justement une map mini-jeux d'un nouveau concept, et je cherchais une arme... Spéciale. Mais je le modifierais un peu, seulement ajouter la TNT qui apparaît, car la map s'appelle ExplodingTNT, du nom d'un célèbre youtuber ;)

Sinon, sur les commandes de la MEGA CLOCK

/setblock ~ ~-1 ~ redstone_block 0 replace coal_block

/setblock ~ ~1 ~ coal_block 0 replace redstone_block

Tu peux faire encore plus simple :)

Bloc de commande du haut : setblock ~ ~-1 ~ redstone_block

Bloc de commande du bas : setblock ~ ~1 ~ slime

Le "/" n'est pas important.

Le bloc de coal n'est pas important. En qualité de slime, je met en général un bloc de slime :)

==================================================================================================
Merci encore :)
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Boko266 (anonyme)
le 09/06/2015 à 18:08
GG ;)
le 09/06/2015 à 18:33
Pourquoi avoir utilisé un creeper au lieu d'une primed tnt ? Juste pour savoir.
SiphaBoy31 (anonyme)
le 09/06/2015 à 18:33
GG !!!!! Grand Corbeau
le 09/06/2015 à 18:43
Cela faisait longtemps que je l'attendais car je la voyais dans tes astuces postés...
En tout cas MERCI BEAUCOUP !
Grand_Corbeau (rédacteur)
le 09/06/2015 à 18:51
@lolmedoc -> je fais un replace dans la commande pour pouvoir arrêter la clock en plaçant un autre bloc à la place de celui en redstone, genre de la dirt : c'est efficace quand on veut économiser des FPS et arrêter ou redémarrer plusieurs clocks dans une même zone.
@Matis1299 -> j'ai préféré un Creeper parce qu'avec la TNT, le terrain n'aurait pas survécu ^^ Mais en couplant creeper et une gamerule adaptée, on arrive à avoir les mêmes effets qu'une explosion, mais sans détruire la map !:D
le 09/06/2015 à 18:56
Tu es un génie Grand Corbeau !!!! Tu es trop fort !
Grand_Corbeau (rédacteur)
le 09/06/2015 à 18:59
Merci à tous ça fait super plaisir ! (et au passage j'en reviens pas, en une journée ma chaîne YT a gagné 11 abonnés et j'ai explosé mon record de vue alors que ma plus grande vidéo était là depuis 3 mois O_O)
le 09/06/2015 à 19:37
Mega cool!
Mais la résistance pendant 5 secondes c'est un peu chité...
Faudrait faire un peu moins...
Mais a part ca tu vas (peut-etre...) enfin devenir célèbre.
le 09/06/2015 à 19:48
<_minifree_> : elliot 63 a raison... pas le mouton... tu dois travailler d'arrache pied pour les commandes !
Grand_Corbeau (rédacteur)
le 09/06/2015 à 19:54
@elliot63 -> oui, peut-être que 5 secondes c'est abusé, mais je voulais être sûr de mon coup et ne subir aucun dégâts. Evidemment, tu peux diminuer le délai, mais ce sera à tes risques et périls... (imagine un peu combien de temps j'aurais tenu dans la foule de monstres sans ce truc, j'avais pas d'armure et juste ma TNT_sword ^^)

@_minifree_ -> en fait, non, pas tant que ça ! Les commandes viennent plus ou moins naturellement, c'est surtout le fait de trouver un concept qui est difficile ;)
Test1212 (anonyme)
le 09/06/2015 à 20:03
Il est ou le mouton??
Grand_Corbeau (rédacteur)
le 09/06/2015 à 20:07
@Test1212 -> dans la vidéo t'inquiète pô il a pas disparu ^^
akikki (anonyme)
le 09/06/2015 à 20:07
tros bien gg gg gg gg gg gg gg gg gg
le 09/06/2015 à 20:33
Wha cette epée est trop BADASS !!!!!
Gg a toi Grand_Corbeau
le 09/06/2015 à 20:49
Cool mais la flemme de faire toute les commande xD
le 09/06/2015 à 20:52
Il s'appelle Bertrand? Je peux mourir en paix.
NE vous inquiétez pas, j'arrive très prochainement en vidéo! (Ou pas. Ca dépend des modos ._.)
command_block_ma (anonyme)
le 09/06/2015 à 20:59
povre bertrand...
le 09/06/2015 à 21:00
Je trouve que deux éléments sont un petit peu OP:
5 secondes de résistance
L'explosion ne dure qu'une seule seconde, et encore...
L'envoi de l'explosion sur toutes les entités dans un rayon de 7 blocs
On ne peut pas taper une entité à 7 blocs, pour commencer, et au final, si les entités sont regroupées, un seul coup peut toutes les tuer. De plus, la faille est que cela peut détruire des ItemFrames ou des ArmorStands ou toute autre entité de ce type. Pour plus de sécurité, il aurait fallu faire en fonction de la rotation de joueur (Dans 8 direction minimum pour une certaine sûreté (Oui, ça aurait fait un système assez gros, m'enfin bon))

Pour moi, c'est donc un système intéressant, mais incomplet

Y avait que des commentaires congratulant, je me suis senti obligé de critiquer quelque peu dans l'autre sens x)
Grand_Corbeau (rédacteur)
le 09/06/2015 à 21:35
@Rokoudram -> les 5 secondes, je suis d'accord, voir mon com' ci-dessus ; ensuite je ne vois pas en quoi le fait que l'explosion ne dure qu'une seconde est un problème 0_o ; après la limite des 7 blocs est celle qui me semble la plus optimale, elle fonctionne sur une grande distance sans être trop importante, ce n'est du tout le rayon possible de frappe qui m'intéressait ; tuer toutes les entités dans ce rayon et pas seulement une seule rend cette arme d'autant plus dangereuse, c'était le but ; les entités autres que les mobs peuvent disparaître, nous sommes d'accord ; et enfin, l'idée de la rotation est difficilement exploitable, enfin personnellement je ne vois pas trop comment faire exploser des entités dans une certaine direction et pas dans un rayon. Voilou ! :D Tu critiques, je me défends ^^ Merci pour ta remarque ! :)
le 09/06/2015 à 21:55
Grand_Corbeau : tu sais qu'on peut régler l'explosion, la puissance et le nombre de dégâts que la tnt inflige ? Pour mon cas, j'aurais trouvé ça toit aussi utile que le creeper ^^ Et surtout, MOINS OP x) mais j'aime bien. J'aime bien.
Grand_Corbeau (rédacteur)
le 09/06/2015 à 21:58
@Matis1299 -> oh oui, je sais bien, mais tu auras beau réduire le rayon et la puissance de l'explosion de la TNT, il ne me semble pas que ton terrain pourra s'en sortir 100% indemne. :) Les creepers, c'est juste pour ça (parce qu'on peut faire en sorte qu'ils ne puissent pas grief la map).
qecqaefrrzfd (anonyme)
le 09/06/2015 à 22:00
@Grand_Corbeau
Ben tu fais tout simplement spawn un creeper dans la direction dans laquelle tu regarde..Le fait que l'explosion ne dure qu'une seconde, c'était par rapport à la résistance. Parce qu'autant d'explosions déjà ça en fera lagger plusieurs et puis ça devient un peu trop cheaté je pense. Et tu devrais faire spawn le creeper un bloc plus haut pour pas propulser les entités ni le joueurs (ce qui permettrait de ne pas prendre de dégats tout en réduisant la durée de la résistance).
louis71 (anonyme)
le 09/06/2015 à 22:06
cool
Grand_Corbeau (rédacteur)
le 09/06/2015 à 22:11
@qecqaefrrzfd -> oui mais comment faire spawner un creeper dans la direction dans laquelle on regarde ? Déjà c'est pas simple, et pis surtout c'est imprécis :S En revanche, faire spawner le creeper un bloc au dessus, là je pense que ça dépend vraiment des gens : moi ce que je préfère dans ce système, c'est voir tout le monde voler dans le ciel en mode "GERONIMOOO !!!". x)
Et à tous ceux qui disent que c'est trop cheaté, rien que de voir le nom de la bestiole, vous pensez pas que c'est un peu le but ? Qui a déjà vu un système d'arme avec des command_blocks qui ne soit pas ultra-cheaté, justement ? :D
le 10/06/2015 à 00:02
j'aurais jamais le courage ...
GG à toi , Mec !
le 10/06/2015 à 00:16
Les balises ne fonctionnent pas... Je refais ça! x)

Oim maggle!
Pour ce qui est du summon de creeper dans une direction donnée, il faut faire un /execute @p[rxm=X,rx=X,rym=Y,ry=Y]
puis summon le creeper sur les entités qui sont dans le champ de vision du joueur avec la sélection dans un volume donné ([dx=X,dy=Y,dz=Z] (Bien sûr il en faut plusieurs, le champ de vision étant conique))

Enfin, je peux corriger mon message! x)
le 10/06/2015 à 12:59
@Grand_Corbeau Dis moi, tu a un compte Twitter ?
Grand_Corbeau (rédacteur)
le 10/06/2015 à 13:20
@ADM_Minecraft -> nop ^^
le 10/06/2015 à 14:21
@Grand_Corbeau ah, dommage. ^^ Continue tes
Unlockeyz (anonyme)
le 10/06/2015 à 15:02
rip mon pauvre minecraft ='( do U know that feel bro'?
Minougarou (anonyme)
le 10/06/2015 à 15:05
Merci a toi Grand_Corbeau je ne connaissait pas ce scoreboard et encore MERCI A TOI !!!
le 10/06/2015 à 15:27
OUAAA TROP COOL !!
Lecronflake (anonyme)
le 10/06/2015 à 16:57
Bonjour,
Je vais vous apprendre un truc :
Pour les "Lore", pas besoin de mettre des tonnes d'espace pour mettre votre texte à a ligne, mettez une virgule dans le texte et ça fait le même effet
Aussi avec les "Lore", on peut détecter l'item quand on le sélectionne dans la hotbar. Il faut donc créer un craft custom pour faire l'épée.

Et au fait, on ne peut pas détecter un item que l'on sélectionne (quel que soit le slot sélectionné) avec un seul command block ?
le 10/06/2015 à 18:58
Ton texture pack pls !!!
Sinon un gros GG !!!!
le 10/06/2015 à 18:59
Si on peut, mais je ne sais plus avec quel tag...
Ce doit être quelque chose comme {Inventory:{SelectedItem:{Display:.........}
le 10/06/2015 à 19:25
J'arrive pas a comprendre dans :
/testfor @p[name=Votre_pseudo] {SelectedItemSlot:0,Inventory:[{Slot:0b,tag:{display:{Name:"TNT_sword"}}}]}
Faut mettre quoi a la place de [name=Votre_pseudo] ?
Car en mettant mon pseudo, la commande demande toujours le joueur..
le 10/06/2015 à 20:04
GÉNIAL!! BOUUUM

moi? pyromane ... non pas du tout
La_bavure (anonyme)
le 10/06/2015 à 20:05
Je n'arrive pas a enlever le chat des command_block de la clock... Ca spam un peut ( gamerule doCommandBlockOutput false activé pourtant )
Grand_Corbeau (rédacteur)
le 10/06/2015 à 20:35
@Xx_Darius_xX -> il faudrait que tu mettes :
/testfor @p[name=Xx_Darius_xX] {SelectedItemSlot:0,Inventory:[{Slot:0b,tag:{display:{Name:"TNT_sword"}}}]}
Et si tu regardes dans le bloc de commande et que tu n'as pas la TNT_sword en main et dans le bon slot, c'est normal que la commande ne te détecte pas puisque les conditions qu'elle demande ne sont pas remplies. ^^

@La_bavure -> c'est pas normal, je te conseille de la réécrire dans le tchat en la complétant au fur et à mesure avec la touche "tabulation", histoire d'être sûr qu'elle est bien orthographiée. :)
le 10/06/2015 à 21:35
D'ailleurs, pour tous tes systèmes Corbeau, il est possible de ne pas définir de slot particulier, mais juste la sélection d'un item (Et/ou d'un "Lore")
le 11/06/2015 à 00:11
grand_corbeau {[(RESPECT)]} t trop cool

tu fait de la belle job mec ! ;)
Lord_zazou (anonyme)
le 11/06/2015 à 16:21
Waaa, je trouve cette commande fantastique, et Bertrand aussi ☺
yoyo1254 (anonyme)
le 11/06/2015 à 19:07
c géant!!!
le 11/06/2015 à 19:28
@Grand_Corbeau >> Oké oké xD
Merci bien .
le 11/06/2015 à 19:35
Pourquoi se compliquer quand grand-corbeau fait tout à notre place xD
le 11/06/2015 à 19:45
Nan ca marche pas.. J'ai l'epée avec moi, mais sans l'explosif..
Grand_Corbeau (rédacteur)
le 11/06/2015 à 19:48
@Xx_Darius_xX -> bah oui, après il faut que tu tapes quelqu'un... XD
(et Griffon_d_Argent a teeellement raison xD)
le 12/06/2015 à 20:38
c'est super ! j'adore tes créations ! :-)
le 13/06/2015 à 22:17
tres simpas ta TNT Sword et vive les mouton de tout les couleur !!
alexkyledavid (anonyme)
le 15/06/2015 à 00:38
ouais sa a l'aire cool
le 15/06/2015 à 19:33
Oké the les gens.
le 16/06/2015 à 20:12
ces pour 1.7.2 ou 1.8
Grand_Corbeau (rédacteur)
le 16/06/2015 à 20:36
@jojoo -> 1.8
le 17/06/2015 à 13:46
GG la seul chose a dire
le 17/06/2015 à 16:57
J'aimerais bien créer une astuce, moi...
J'ai vu:"Votre astuce doit être correctement illustrée".
Si je fais mes images avec un programme de 3d genre Blender ou Mine-imator, et que c'est clair, je peux quand même mettre mes images ou elles doivent être forcément tirées du jeu?
le 17/06/2015 à 20:29
je pense tirées du jeu moi...
Grand_Corbeau (rédacteur)
le 17/06/2015 à 20:47
Yep, il faut qu'elles soient tirées du jeu ;)
Satanisto (anonyme)
le 18/06/2015 à 17:24
Sataniste ! Ton XP est de 666 !
le 18/06/2015 à 18:57
Ok merci Grand_Corbeau !
le 19/06/2015 à 07:43
Bravo a toi et gg pour ta super vidéo
le 21/06/2015 à 16:54
big up a toi
le 03/07/2015 à 18:34
Salut, ici un connaisseur des command blocks ;)
Gg pour la machine, tu fais quelques erreurs mais j'aurais jamais trouvé le concept tout seul.
Bonne continuation.
le 03/07/2015 à 19:21
grand_corbeau (ou quelquin d'autre ) tu pourrai aussi crée une épée qui tire 1 laser quand on la barre les coup ?
le 13/07/2015 à 19:03
super c'est trop bien
le 13/07/2015 à 19:56
je sens que je vais bien m'amuser à exploser des mobs
merci pour l'astuce
le 05/08/2015 à 17:52
quand tu active l'armee de mob comment c'est quoi le playsond que tu utilise sans sa tres grand gg a toi (toujours reve d'avoir une arme comme ca) peut tu donner le lien de ta chaine stp
le 16/08/2015 à 14:41
Dommage pour moi sa marche pas mais c'est parce que c'est en 1.8 et que je suis en 1.7.10 :/ Sinon sa a l'air génial ! Merci ^^
le 29/10/2015 à 18:55
pas mal mais peux-tu nous faire une version en 1 . 7 svp?
le 04/11/2015 à 15:16
comment a tu desactivé les [@: Block placed] merci beaucoup et tres bonne astuce avec beaucoup de retard :)
Grand_Corbeau (rédacteur)
le 06/11/2015 à 22:41
@BradPit33 -> avec la gamerule sendCommandFeedback en false ;) Et, merci ! <3
le 23/11/2015 à 21:36
Grand_Corbeau tu peux créer une one command permettant de faire des chaises en tapis de toutes les couleurs et qu'on puisse s'asseoir dessus ?
le 06/12/2015 à 11:51
trop mdr le vidéo

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