Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 Suivant

#26 14/11/2012 19:27:59

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

moi,chui contre.je sais que je suis ban mais bon,j'aime bien donné mon opinion.
1-- "Théoriquement, si on empêche les mobs de nous taper, mais qu'on peut les taper, c'est alors possible de se mettre afk et d'accumuler les mobs (logiquement) alors que si on ne fait pas un tel système, on ne peut pas accumuler abusivement les mobs ou du moins, si on en accumule trop, ça va vite devenir difficile de les tuer sans une bonne protection. De toute façon, l'accumulation de mobs au départ est interdite." heu,ok mais non,suffit de faire un systéme d'éclairage et des cofre,une salle pour avoir quelque chose a faire ou parler sur le chat.

2--"N'oubliez pas que nous autorisons l'utilisation d'un mob spawner, mais nous limitons seulement la façon de l'utiliser..." oui mais encore une fois mais non,car si ces juste faire une salle fermer avec un systeme d'éclairage et tout le blabla, j'ai envie dire autan aller tuer du mob la nuit a l'exterieur, sa le fait aussi bien que les mob spawner.

3--en fait,la seule facon utile et l'égal d'utiliser un mob spawner,ces d'avoir une meute...

4-- comme la dit une personne, si vous aterdiser la redstone,heuuu,l'éclairage on fait avec de la bouse et des leviers?

5--"En ce qui concerne les spawners à blaze, les lampes redstone ne fonctionnent pas (l'éclairage n'est pas assez puissant). Vous devez utiliser des coulées de lave près du spawner pour empêcher le pop des blazes." ok ok,bon,je vait t'expliquer si je puis le permette la physique de la lave:
la lave prend 3h00 a coulé et je ne te parle meme pas du temp quel met a s'enlevé et sa brule/tue de plus, les blazes ne craignen pas la chaleur(dans mes souvenir) et donc par la logique la lave.donc tout sa ramene sur cette question:
Comment fait-on?

6--"Pourquoi tant de messages et d'embrouilles pour au final avoir juste lue une REGLE qui comme son nom l'indique, ne changera pas et ne pourra être contestée..." heu,si la descision pourra etre contester au final mais ces vrai quelle ne pourra etre changé.

7--"vous mettez en vente des oeufs de loup (asser cher)" certe sa pourra etre une bonne iddée mais sa m'étonerai que le staff acepte et au pire sa sera tellement chére que seul les milliardaire pourron ce l'acheté...

8--Kwzprtt d'accord avec toi mais ue sur le RP et le harcore,mais le fb?quelle chasse a l'homme?

9--" je trouve que ça dénature le jeu et personnellement, je n'y trouve pas de plaisir réel à taper des mobs en boucle," sa depend de la personne, et perso,j'aime sa car ces sadique pour les mobs ;)

saramette la chatte ninja

Hors ligne

#27 14/11/2012 19:36:55

Membre
Lieu : Mon trou à Nain.

Messages : 168

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

Bah je parle d'esprit RP, logiquement je parle du serveur RP. Pas du Freebuild.

Hors ligne


236044SignatureKwzprtt.png
- Donne la clé !
- Non ! *PAF* *Aïe*
- Donne la clé !
- Tiens la voila...

#28 14/11/2012 20:24:44

Membre
Lieu : Dans le Tardis

Messages : 226

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

Bonsoir ! Je vais répondre à samarette parce que je t'ai lu (si tu pouvais faire des efforts d'ailleurs quand tu postes sur le forum des réponses aussi longues)

Je vais te répondre point par point:
1_ Le système d'éclairage il a été mis en vigueur et expliquer par furtheraxe tu le cite même après donc ton argument n'a pas de sens tu proposes une idée déjà instaurée.

2_Aller taper du monstre à l'extérieur c'est justement LE BUT de cette règle ! le fait est qu'on veut arrêter que les gens tuent facilement les monstres mais qu'ils se battent pour l'expérience donc partir dans la nature pour se battre C'EST BIEN ! :) et ça a aussi été dis ça (faut tout lire avant de protester)

3_ Une meute ? j'avoue que j'ai pas compris ton point là

4_ La redstone n'a jamais été interdite il faut arrêter de dire ça !! C'est les machines à xp qui sont interdites vous déformer les propos de furtheraxe ... et puis les torches ça éclaire aussi non ? Sinon oui tu perds 30 secondes à abaisser des leviers .. horrible j'admets ..

5_Le principe c'est que la lave éclaire la cage pour éviter que les blazes ne pop (si j'ai tout compris je me suis jamais vraiment intéressé à la question)

6_ Vous pouvez la contester effectivement mais sans que ça dérive dans le taunt c'est mieux.

7_ Avec deux loups tu en as à l'infini .. mais oui je pense pas que l'idée sera mise en place

8_ Justement le principe du fb c'est de faire de belle construction et tu risques pas de te faire attaquer par le plus dangereux des ennemis sur les serveurs :)

9_ Le problème c'est qu'après les armures et épées cheatées coulent à flot et c'est mal pour un serveur rp samarette

Voilà voilà 03

Maintenant pour Kwzprtt: Tu es pour l'interdiction des machines et tu parles de devoir mériter ton stuff .. Pourtant tu veux pouvoir le faire sans que les mobs puissent se défendre ? c'est completement contradictoire

Enfin pour finir pitié arrêtez avec les messages du genre "je vais me faire engeuler parce que je suis pas d'accord avec le staff" merci :)
Crunch

Hors ligne


banniretheory.png

#29 14/11/2012 20:29:47

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

gizko a écrit :

Qu'en est-il des animaux de la ferme ? Ce sont aussi des mobs et donc ils font aussi laguer le serveur logiquement. On a toujours le droit de les élever ?

Tronics a écrit :

- Les fermes animal: probleme plus compliqué puisqu'il n'est pas possible de tuer les animaux avec de la lave. je vous demanderai donc 2 choses, alors de respecter la communauté: ne faire jamais votre ferme a un lieu très fréquenter (loin du spawn ou des home de faction et centre ville donc). Et garder votre ferme a une taille raisonnable, 10 animaux de chaque espèce devrais être un maximum (un peu plus si vous n'élever qu'une seul espèce.)

(source)

#30 14/11/2012 20:35:09

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

*meute de...loup

Hors ligne

#31 14/11/2012 21:29:12

Membre
Lieu : Mon trou à Nain.

Messages : 168

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

@Crunchwho
Pour moi il y a une grosse différence entre les risques pris et le temps passé à se faire un stuff.
Dans tout les cas, que tu partes dans la nature chasser le mob (difficile car peu présent) ou que tu les tappes dans un donjon, tu n'as aucune chance de mourrir.
Les monstres sont trop faibles et ne te tueront jamais (je parle du RP bien entendu, sur le Hardcore c'est une autre histoire :p).
Dans toutes les techniques pour récolter l'xp tu ne feras qu'abimer ton équipement de 'farmage (ça se dit ? xD).

C'est ma façon de penser et si tu ne me comprends toujours pas, je donne un exemple.
Quand un joueur dit qu'il a passé un temps fou à se faire un équipement, il peut avoir du mérite. Je vois ça comme le travail. Après un moment passé à faire qqch de pas très plaisant, il reçoit son salaire et il peux le dépenser dans ce qui lui plait.
Là c'est la même chose, tu peux enchanter tes objets et les utiliser, avoir un avantage sur les autres grâce à eux. Tu peux en être fier. Parce que tu es passé par le chemin difficile que les autres n'ont pas pris. (Et ça paye !)

Pourtant ce que j'appelle le 'mérite', n'est qu'un point secondaire (car personnel).
L'important étant de rendre l'acquisition de stuff overcheaté plus compliquée et donc de rendre la warzone aux joueurs normaux.
Ne me dis pas que tu n'as pas remarqué qu'il n'y avait que des Protection IV en war, et que si étonnament il n'y en a pas, l'arène se vide dès que joueur portant ce genre d'équipement arrive :/


En bref, pour moi, et quelquesoit la manière d'xp, je pense que les mobs n'ont aucune chance contre un joueur. Alors pourquoi gaspiller de l'équipement ?

Voilà, mon point de vue est contestable comme celui de tout le monde ici.
J'ai pourtant essayé de m'expliquer au mieux et si tu n'es toujours pas convaincu, c'est par la difficulté de ma part à m'exprimer : je t'assure que ça tourne bien cubique dans ma tête et que je pense être logique.)

Quant au coup de baton que je craignais, j'ai juste préféré me donner une assurance après la contestation de certain joueurs qui ont posté avant moi.
Allais-je être la goutte d'eau ?... ^^

En espèrant être assez bref et explicite,
Kwzprtt.

Hors ligne


236044SignatureKwzprtt.png
- Donne la clé !
- Non ! *PAF* *Aïe*
- Donne la clé !
- Tiens la voila...

#32 14/11/2012 21:30:17

VIP
Lieu : LTN & Camelot

Messages : 265
Site Web

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

Merci pour ta réponse abcdu44 17

#33 14/11/2012 22:15:57

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

moi le mérite, ces avoir quelque chose dur et dificile avec des blessure VISIBLE

Hors ligne

#34 14/11/2012 22:17:06

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

Je suis d'accord, mais comment faire le système pour les blazes? je ne suis pas de mauvaise foi, le fait est que je ne voudrai pas perdre mon temps à "mettre aux normes" un spawner à blaze (un double en plus) en risquant de me faire tuer si le systeme que jinstalle ne marche pas. Soit dit en passnt, cest un peu la daube de ce coté là, on remet les spawners de blaze aux normes certes, mais cest vraiment pas top top niveau sécurité DURANT le build (soit dit en passant, je me rappelle le RP avant les optis, je me rappelle que cétait un peu chiant, mais si la règle est passée ya une raison, donc bon...)

#35 14/11/2012 23:03:24

VIP
Lieu : Quelque part...

Messages : 263

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

salut à tous

galzra pour neutraliser le spawner à blaze il faut une coulée de lave sur chaque diagonale du spawner ;)

max

Hors ligne


ic9uvLuHxz.png

#36 14/11/2012 23:18:16

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

oui mais justement comment faire un systeme pratique et efficace ou la lave ne mette pas trois plombes à se mettre ou s'enlever?

#37 14/11/2012 23:56:44

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

ces justement sa aussi la question de mon ptit 5:
Comment fait-on?

Hors ligne

#38 15/11/2012 00:11:02

Membre
Lieu : Dans le Tardis

Messages : 226

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

@Kwzprtt

Ok j'ai compris ton point de vue c'est un peu plus clair pour moi ^^

Oui j'ai bien remarquer le problème des p4 en war... ce qui me sidère le plus c'est le fait qu'il arrive à se plaindre du genre "arrêter d'abimer mon stuff j'en ai plus que 5 dans mes coffres" Si vous venez en war avec une armure elle sera abimée ... elle doit même ^^ !

Je suis un peu mort là (vive la médecine) donc je vais pas le lancer dans un post super long ^^' demain peu être en amphi 11

@Galzra un bloc de lave retenu par un piston ou 4 blocs aux diagonal retenu par des pistons ? Les petits génies de la redstone devrai pouvoir faire ça ! courage à vous !!

Hors ligne


banniretheory.png

#39 15/11/2012 01:28:13

VIP

Messages : 342

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

saramette a écrit :

comme la dit une personne, si vous aterdiser la redstone,heuuu,l'éclairage on fait avec de la bouse et des leviers?

Crunchwho a écrit :

La redstone n'a jamais été interdite il faut arrêter de dire ça !! C'est les machines à xp qui sont interdites vous déformer les propos de furtheraxe ... et puis les torches ça éclaire aussi non ? Sinon oui tu perds 30 secondes à abaisser des leviers .. horrible j'admets ..

Merci Crunchwho ...

Je n'ai JAMAIS dit que la redstone était totalement interdite. Je suis vraiment déçu, je l'ai répété combien de fois dans mes messages précédents que la redstone n'était pas interdite ? On dirait que vous ne prenez pas la peine de lire ce qui est discuté ici, vous soulevez les mêmes remarques auxquels j'ai déjà répondues.

Crunchwho a écrit :

5_Le principe c'est que la lave éclaire la cage pour éviter que les blazes ne pop (si j'ai tout compris je me suis jamais vraiment intéressé à la question)

Exactement ! Merci encore Crunchwho ... je n'ai rien d'autres à ajouter.

maxwarrior a écrit :

salut à tous
galzra pour neutraliser le spawner à blaze il faut une coulée de lave sur chaque diagonale du spawner ;)
max

Exactement ! Après, c'est à vous de faire votre système pour qu'il soit sécuritaire. C'est simple ... je connais plusieurs factions qui l'ont fait, et c'est très sécuritaire, il faut seulement y réfléchir un peu.

Galzra87 a écrit :

oui mais justement comment faire un systeme pratique et efficace ou la lave ne mette pas trois plombes à se mettre ou s'enlever?

saramette a écrit :

ces justement sa aussi la question de mon ptit 5:
Comment fait-on?

Piston, redstone, levier ... c'est pas plus compliqué. ;)

Je vais essayer de prendre un screen du système qui pourrait fonctionner pour vous donner une idée générale. Ensuite, ce sera à vous de l'améliorer ou de le modifier si besoin. Peut-être même que je ferai une video, qui sait ... donnez moi un peu de temps, mais ça ne vous empêche pas de réfléchir par vous même aussi pendant ce temps ! :)

Cordialement,
Furtheraxe

Hors ligne


serveur-minecraft-102-5-fr-minecraft-rp.png

#40 15/11/2012 09:33:16

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

okk, je sais pas si sa vos le coup mais bon:
sur le fr,ces pas le rp a part pour les lag pk interdire les machine?

Hors ligne

#41 15/11/2012 10:55:28

VIP
Lieu : LTN & Camelot

Messages : 265
Site Web

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

A cause des lags, tu viens de le dire -_-

#42 15/11/2012 19:18:06

Membre

Messages : 8

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

Je n'ai pas lu tout le sujet, donc je m'excuse d'avance si ce que je vais dire a déjà été dit.

Les spawners à Blaze peuvent faire popper des Blaze avec le bas du corps jusqu'à une case en dessous dudit spawner, si la luminosité dans ce bloc ne dépasse pas 11. Hors un bloc de redstone lamp génère une lumière de 15 ; il est donc possible de faire un éclairage de redstone lamps qui puisse empêcher le spawn de Blaze.
La seule condition, au regard des nouvelles règles sur les spawners, est que le "donjon" entourant le spawner ait une hauteur relativement faible (je laisse le soin à chacun de faire le calcul).

Hors ligne

#43 15/11/2012 20:24:06

Membre
Lieu : Dans un chatnil :P

Messages : 83

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

Pour vous aidez, j'ai fait quelque screen d'un systeme tout simple que j'ai mis au point a base de piston non-collant.

activé (la lave ne coule pas).
85996920121115130945.png

non-activé (la lave coule)
48952020121115130959.png

vue aerienne oblique du systeme activé:
26259620121115131025.png

vue aerienne oblique du systeme non-activé:
32202920121115131039.png

vue de coté:
68174120121115131045.png

Hors ligne


mca.png
Si vous me voyez prennait vos jambes a votre cou, Je tape avant de parler..
"Au gui l'an neuf"

#44 15/11/2012 20:33:25

VIP

Messages : 644

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

Sinon, trouvez-vous un tutoriel sur les spawner à blazes, c'est expliqué comment faire pour le système avec les coulées de lave 17

Hors ligne

#45 15/11/2012 20:52:51

Membre
Lieu : Pommé en Ardèche

Messages : 73

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

Si les Farm a Xp sont interdites, il faudrait désactiver les potions invisibilité, en effet, les armures coutant cher et étant de plus en plus difficile a obtenir, les potions d'invisibilité sont de plus en plus répandu sur le Rp, les batailles risque de devenir des corps a corps ou personne ne voit personne, non ? je veux dire, si les potions d'invisibilité sont plus facile a obtenir que les armures enchant (qui est la seule solution efficace contre les hommes invisible) tout le monde commencera a ne faire que cette potion, et les batailles Rp épique disparaitront. Arrêter moi si je me trompe svp

Hors ligne

#46 15/11/2012 21:19:26

VIP
Lieu : Castelmithral

Messages : 252

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

Pour le système de coulée de lave, rien de plus simple comme vous le dites, mais je pense que tout le monde demande la même chose que moi : "Comment fait-on pour avoir un système assez rapide si les coulées de lave mettent sans exagérer 15 minutes à disparaître ?"

Dernière modification par eejhil (15/11/2012 21:19:42)

Hors ligne


La grande famille des nains de Mithral --> http://img89.xooimage.com/files/f/7/c/1 … 7e371a.jpg
(Créé par Melcamiral, le pechno de la mine !)

#47 15/11/2012 21:21:47

Membre

Messages : 19

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

Je suis d'accord avec toi melcamiral mais une chose:
-Maintenant tout le monde a maccro et tp sans cesse quand il voit qu'il va mourrir en war...

C'est plus possible de tuer quelqu'un maintenant en war...
Ne faudrait il pas mettre un systeme disant:
"teleportations dans 5 secondes, ne bougez pas..."

Merci, en esperant m'avoir lu

Hors ligne

#48 15/11/2012 21:24:58

Membre
Lieu : Pommé en Ardèche

Messages : 73

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

oui, link a fait une demande pour cela, dans la partie suggestion
quand j'allais en war pour moi c'était comme joué au poker, ce que je jouais je pouvais le perdre ou le gagner, maintenant en war trop de monde joue pour gagner et non pour jouer ce qui fait que plus personne gagne (ou presque).

Hors ligne

#49 15/11/2012 22:37:35

VIP

Messages : 342

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

Je tiens à dire un gros merci à par_toutatis pour les screens qu'il vient de nous partager ! C'est exactement le système d'éclairage qui peut être mis en place pour empêcher le spawn des blazes. Je peux vous dire que ce type de système fonctionne très bien, même sur le serveur RP. Les BlackWood en avaient un et il fonctionnait très bien. Cependant, je n'ai pas eu la chance de le tester à nouveau en 1.4.2, mais je ne pense pas que ça ait changé.

Il y a aussi une vidéo qui sera bientôt disponible pour vous montrer le type d'aménagement d'un spawner qui respecte très bien les règles. La video sera postée sous peu, c'est en téléchargement ...

Hors ligne


serveur-minecraft-102-5-fr-minecraft-rp.png

#50 15/11/2012 22:58:27

VIP

Messages : 342

Re : [Info] L'interdiction des machines à XP (RP/FB)

Voilà, je viens de poster une video pour donner un exemple du type d'aménagement respectant les règles établies par fr-minecraft.net Il est dans mon premier message entre deux écritures ''NOUVEAU''.

Bon allez, pour les paresseux : cliquez ici pour visionner la video si vous avez la flemme d'aller voir mon premier message ! ;p

Cordialement,
Furtheraxe

PS: Je sais, quand je ferme la lumière, on voit rien, mais c'était seulement pour vous montrer que les monstres pop à la noirceur et ne pop pas quand on allume les lumières. Lisez aussi la description de la vidéo. ;)

Hors ligne


serveur-minecraft-102-5-fr-minecraft-rp.png

Pages :: Précédent 1 2 3 4 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums