Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3

#51 08/03/2013 00:30:04

Membre
Lieu : Rome

Messages : 87

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

C'est vrai qu'un souffle neuf serait une bouffée d'air (que c'est poétique) car il y a une accumulation de problèmes qui risquent de ne jamais se régler à ce rythme.
Après, le meilleur moyen de faire bouger les choses et d'en parler comme ici, le débat permet de faire un peu de brainstorming qui ne peut qu'être un pas en avant... (même si c'est un pas dans le vide...)

Que tu te considères négatif ou pas, ça permet d'ouvrir un peu les yeux sur la situation, ça peut pas faire de mal :)

Hors ligne


1363978263-presidw.png
Vous pouvez me contacter directement via IRC ou par MP, je répondrai au plus vite.

#52 08/03/2013 12:05:09

Membre

Messages : 779

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

heu, le problème c'est que l'on pense que toute personne civilisé est raisonnable, donc les cheats devraient pas exister.

La volonté, je pense que les guides diront toujours "si vous avez des idées, postez les ou bien envoyez les moi, j'en ferai part à la réunion" donc dire qu'il y a un manque de volonté, je trouve ça un peu abusé.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#53 08/03/2013 14:26:59

Membre
Lieu : Dans la Pap's Mobile!

Messages : 223
Site Web

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Craterus a écrit :

Quel item vendre? a quel prix?
Le probleme ce n'est pas d'ouvrir un endroit pour racheter des items, c'est de choisir lesquels...



Très bonne question de l'op! je dirais tout simplement les items de valeurs vendu dans les shops du spawn.
L'émeraude n'est pas mis en valeur sur le serveur, elle pourrait donc servir de monnaie d'échange contre des écus.
Il y a aussi :
Minerais,armes,armures,livres enchantés
Exemple : le diamant qui coûte 5 écus serait revendu à la bijouterie 1 écu.
Est il possible de dupliquer ces items ? J'espère!

Dernière modification par GPapuche (08/03/2013 14:27:50)

Hors ligne


fr-minecraft-net-fd3d8161-1673910.pngserveur-minecraft-102-1-fr-minecraft-rp.png

#54 08/03/2013 16:25:11

Banni(e)
Lieu : Forteresse Corsaires

Messages : 172

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

GPapuche a écrit :

Est il possible de dupliquer ces items ? J'espère!

Mmmh ?

Personne n'irait vendre ses diamants à un écu, c'est facile de trouver des acheteurs prêts à débourser 3, voir 4 écus...
Je vois pas l'intérêt de racheter des items vendus au spawn...

Par contre, l'emeraude, +1, ça me semble l'item idéal. :)

Hors ligne


mca.png mca.png
[RP] Corsaires, In Sea we trust ! -> Accessible ici <-

#55 09/03/2013 00:10:31

Membre

Messages : 15
Site Web

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

oui mais pour l'émeraude, c'est une bonne idée mais ce n'est pass un minerai courant.
Pour pouvoir en échanger contre des écus, il faudrait déjà en trouver.
Personnellement, j'en ai trouver 2 depuis que la mise a jour qui les rajoutait et arrivé.

Hors ligne


Venez voir ma chaîne et laissez-y un petit commentaire : www.youtube.com/user/TheSolirian
Ca me fera plaisir :)

frminecraftnetdf.png

#56 09/03/2013 00:56:34

Membre
Lieu : Dans le Tardis

Messages : 226

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Ouais mais la le factions qui ont leur ferme à pnj seront directement avantagé sans compter les dupli possible... Dès qu'un blocs sera proposé à la vente il y aura forcement des *** qui voudront battre le système ..

Hors ligne


banniretheory.png

#57 09/03/2013 01:02:39

Membre
Lieu : Rome

Messages : 87

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Je comprends pas réellement pourquoi on cherche à vendre une seule ressource "rare" ? Pourquoi pas mettre en vente des trucs "bateaux" tels que de la cobble, du sand, de la redstone etc.
Ca permettrait réellement à n'importe qui d'espérer toucher quelques écus. Les ressources rares étant achetées à un prix supérieur?

Hors ligne


1363978263-presidw.png
Vous pouvez me contacter directement via IRC ou par MP, je répondrai au plus vite.

#58 10/03/2013 20:56:36

Membre

Messages : 4

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Très bonne idée antoinebaptiste ! 03
c'est vrai que c'est énervant de toujour devoir écrire et avoir peut-être une chance de vendre 14
Moi je suis d'accord avec cette proposition !  12

Dernière modification par Darkenex (22/03/2013 19:07:37)

Hors ligne


chevalierdarghal.png

Arghalion la cité des dieux ! Venez prendre par au combat !

#59 10/03/2013 21:16:08

Membre
Lieu : Avec des Moutons Rose :3

Messages : 128

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Sa serait génial bonne idée =)

Hors ligne


fr-minecraft-net-a1814a58-290137.png
fr-minecraft-net-56bc4b24-1027706.png

#60 14/03/2013 22:57:06

Membre

Messages : 15
Site Web

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

J'aime bien ton idée Svarj. C'est vrai que les loots "bateau" ,comme tu dit, serait plus pratique et permettrait aux nouveau de se faire de l'argent facilement. Comme je l'ai dis, la plupart des choses que l'on revend n'intéressent pratiquement personne.
Donc créer un shop spécial pour la vente d'objets "bateau" (cobble, bois, terre, sable, verre, redstone,...)serai une super idée !
Moi je vote POUR :)

Hors ligne


Venez voir ma chaîne et laissez-y un petit commentaire : www.youtube.com/user/TheSolirian
Ca me fera plaisir :)

frminecraftnetdf.png

#61 15/03/2013 09:18:24

VIP

Messages : 761

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

\/--|Double post|--\/

Dernière modification par Maxime06270 (15/03/2013 09:21:31)

Hors ligne


TagMax.png

#62 15/03/2013 09:20:02

VIP

Messages : 761

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Maxime06270 a écrit :

[...] Les shops automatique comme déjà dit ferai devenir riche toutes les grandes faction qui débordent de cobble ou dirt... et encore une fois ruinerait la banque.

Avec cela il faut savoir que plus de plugins = plus de lags et cela m'étonnerai que Tronics avec les récents problèmes veuillent ajouter des plugins... [...]

Après l'idée est a creusé pour le drop d'argent sur les joueurs, mais comme je l'ai dit avec un timer pour eviter le spawnkill juste pour ca.

Cordialement

Hors ligne


TagMax.png

#63 15/03/2013 19:47:39

Membre
Lieu : Rome

Messages : 87

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Les shops automatique comme déjà dit ferai devenir riche toutes les grandes faction qui débordent de cobble ou dirt

Toutes les grandes factions deviendraient riches, et les petites pourraient avoir un revenu qu'elles n'ont pas
En gros, au lieu d'avoir d'un côté des factions déjà riches et des joueurs qui n'ont absolument aucun moyen d'avoir un revenu, on aurait des factions plus riches, et des joueurs qui peuvent eux aussi investir dans le commerce... Personnellement, je ne vois rien de choquant et au contraire une solution pour fluidifier le marché.

Au niveau du plugin, rien à rajouter le systeme de shop étant déjà là... Les joueurs vendront au "serveur".

Pour le drop d'argent sur les joueurs, pourquoi pas. La question est: Est-ce que l'argent provient du joueur, ou du serveur? En sachant que si c'est du joueur, on risque de voir des comptes mules apparaître pour éviter d'en perdre en PvP, et si c'est le serveur, éventuellement des petits arrangements pour générer des écus facilement.

Hors ligne


1363978263-presidw.png
Vous pouvez me contacter directement via IRC ou par MP, je répondrai au plus vite.

#64 18/03/2013 13:31:11

Membre

Messages : 9

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Je crois surtout que l'admin se complait beaucoup cette situation où l'achat de kamas par micropaiement a décuplée. Que l'on ose me dire le contraire...

Hors ligne

#65 18/03/2013 19:49:57

Banni(e)
Lieu : Citadelle Raziel

Messages : 605

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Camera, joueur de ce jeu nullissime qu'est Dofus ? ;D
On parle d'écus ici :p

Blood

Hors ligne


[AllServ - Site] Ex-Redacteur ~ Ex-Architecte.
[FreeBuild] Ex-Guide.
[Creative] Ex-Animateur ~ Partisan fanatique de la Tea Party.
[RolePlay] Le seul (Ah oui, pour être seul, j'étais seul !), l'unique, BloodInTheShadow
[HardCore] L'homme qui n'as jamais existé :3

#66 18/03/2013 20:30:26

VIP

Messages : 449

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Maxime> Je pense que tout le monde est d'accord pour que les riches, soient plus riches, mais les pauvres moins pauvres :3 Avec le système de "timer" que tu propose il suffira de camp un enemy plusieurs fois le temps du timer et le tour est joué... 02

Hors ligne


supersignpowa.jpg

#67 22/03/2013 23:10:23

Membre

Messages : 9

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

BloodInTheShadow a écrit :

Camera, joueur de ce jeu nullissime qu'est Dofus ? ;D
On parle d'écus ici :p

Blood

J'ai connu dofus il y a 10 ans quand c'était un bon jeu. ;) C'est vrai qu'aujourd'hui le jeu est horrible et incite même les momes à acheter des kamas avec des euros. C'est d'ailleurs ce qui se passe ici, même si le rapprochement entre une grosse société et un projet amateur n'est pas forcément pertinent... Dommage.

Hors ligne

#68 13/04/2013 16:08:21

Membre
Lieu : Dans la plus proche taverne

Messages : 384

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

un de mes jeux préféré sur Ipad (thesandbox pour les connaisseurs), a un systeme de defi quotien permettant d'avoir du mana (la monnaie du jeu en gros)
POurquoi pas faire des defis quotidiens accecibles aussi facilement ou presque par les petites comme les grosses factions? par exemple : crafter une enclume, ca coute 39 fers si jme trompe pas, donc accecible aux petites fac, et n'avantageant pas tant que ca les grosses fac puisque cela donne peu d'écus.

Et pour les nouveau qui viennent injecter des ecus, seul 1/10 a peu pres reste plus d'une semaine, et 1/100 achete des choses a d'autres joueurs. donc finalement 1/1000 nouveau apporte de la monnaie au serveur. trop peu non? surtout qu'il sont pour la plupart raisonnables, et n'achetent que tres peu d'items pas cher (armure en fer de quoi rester un peu en vie, par exemple) soit 20-30 ecus. + 20 a 30 ecus tous les 1000 nouveau pour  une personne, waw ca injecte beaucoup d'écus.

Sinon solution radicale, refonte totale du RP : ne laisser que 4 factions (dont chacune a une faction alliée, une ennemie et une neutre( ex : nain ennemi avec elfes, amis avec les hommes, neutres avec les orcs, elfes amis orc (les orcs sont des elfes transformés donc poukwa pas? :3) neutras avec humains et ennemis avec les nais, humains amis avec les nains, ennemis avec les orcs et neutre avec les elfes et orcs amis avec les elfes, neutres avec les nains et ennemis avec les humains) s'arrengeant entre elles pour faire tourner l'economie.Plus de problemes de parité puisque les inégalités seront moindres.

Autre solution un peu moins radicale, trouver un moyen d'avoir des ecus assez facilement, mais n'en donner que 5 au début, de quoi rejoindre une faction. cela inciterai moins les nouveaux a créer des factions qui dureront 2 jours en gaspillant leurs ecus et les fesant quitter le serv.Et a force cela ferait je pense la solution juste au dessus,mais laissant les gens s'habituer peu a peu

Dernière modification par Felaatan (13/04/2013 16:18:44)

Hors ligne


9455746212.png             
                We Need To Fight All Night...

#69 13/04/2013 21:13:04

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Nan Felaa, l'idée des 4 factions, c'est pas pour le RP...
Mais ça serait sympa un système de tâches quotidienne à la GW2.

Hors ligne


The Dude Abides

#70 16/04/2013 00:44:55

Membre

Messages : 5

Re : Un coin pour vendre a volonté et quand on veut dans le rp.

Le commerce serait complètement gâcher ça ne serait plus du RP !

Hors ligne

Pages :: Précédent 1 2 3

Pied de page des forums