Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

#51 29/05/2013 18:04:04

VIP

Messages : 1 114

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

le truc c'est que la bouffe on peut en trouver dans la nature, mais les mob se font de plus en plus rare près du spawn (pour le moment ça vas ^^

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#52 29/05/2013 18:11:03

Membre

Messages : 779

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

véridique pour le tp :p, je compte bien sur X + Z en fonction du spawn ^^ (pas 4000 en x et 4000 en y bien sur XD)

c'est vrai que les 50% de faim, personnellement j'en vois pas l'utilité, sachant que si on a rien à la base ça va pas arranger les choses XD, la nourriture étant pour aller environ au tp max possible, de telle sorte que le tp aléatoire soit pas non plus un "tu m'a utilisé, maintenant si tu meurs bonne chance pour revenir à ta base".

ça pourrait limiter les constructions de fortune par exemple (d'où un paysage moins urbanisé voir limite grief, c'est bien de voir la nature mais si il y a des petites cabanes partout c'est moins bien XD)

est-il possible d'avoir le temps (jour nuit) du serveur sur le site? (ça éviterait les déco reco pour les nouveaux qui veulent pas crever ni attendre bêtement le jour dans un abris de fortune XD

Dernière modification par Uruz11 (29/05/2013 18:12:43)

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#53 29/05/2013 18:19:57

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Mais Tronics ! De toute façon, avec les chevaux qui arrivent, les problème de distance n'existeront presque plus !

Hors ligne


signaturemithral.png

#54 29/05/2013 18:29:57

VIP

Messages : 1 114

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

oui, mais si tu vas loin avec le cheval en pensant que tu pourras revenir quand tu veux, si tu meurt, le cheval et ton stuff son loin =D
et la t'es un peux dans la mouise ^^

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#55 29/05/2013 18:41:25

Membre

Messages : 779

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

bha quand tu meurs t'as plus rien, pas de selle, pas de cheval XD

donc si tu dois courir pour attraper un cheval, de plus la selle, d'après la new, ne sera toujours pas scraftable et sera dans les donjons (coffres) tu me diras comment tu feras pour l'avoir XD

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#56 29/05/2013 19:31:31

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Uruz11 a écrit :

véridique pour le tp :p, je compte bien sur X + Z en fonction du spawn ^^ (pas 4000 en x et 4000 en y bien sur XD)

Le plugin de TP auto t'envoie au maximum a 2000 blocs du spawn, en x et en z (donc -1900 à +2100 ou un truc dans le genre, car le spawn est pas pile poil à 0;0, mais la TP est bien basé sur le point de spawn). Donc dans le pire des pires des cas, tu est a 2000x + 2000z du point de spawn, soit un peu moins de 3000 bloc du spawn (car tu es intelligent, tu va y aller en diagonale, tu va pas t'amuser a aller a 0/2000 pour rejoindre ensuite 2000/2000 xD). Donc dans le pire des pire des cas, en suposant que tu sois le plus malchanceux de la terre, tu sera jamais a plus de 2800blocs du spawn (distance à vol d'oiseau).

Uruz11 a écrit :

est-il possible d'avoir le temps (jour nuit) du serveur sur le site? (ça éviterait les déco reco pour les nouveaux qui veulent pas crever ni attendre bêtement le jour dans un abris de fortune XD

Le temps dépent de trop de critère (heure de boot du serveur, derniere reset de l'heure, lag sur le serveur, etc...) donc c'est pas possible sans un plugin expres, et je trouverais clairement dommage de mettre un plugin que pour ça :-(

seb19992 a écrit :

Mais Tronics ! De toute façon, avec les chevaux qui arrivent, les problème de distance n'existeront presque plus !

Comme l'ont précisé frato et Uruz11, ça serait du suicide de compter la dessus car à la première mort tu reviendras au spawn, sans cheval ni selle, et comment tu retourneras chez toi ? 17 Le retour au spawn est également quelque chose de volontaire pour limité l'expension des constructions (et donc la désertification du monde).

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#57 29/05/2013 19:47:46

Membre

Messages : 779

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

exact pour les coors, comme j'ai dit j'ai juste additionné X et Z d'où l'approche à 4 000 blocs le résultat exact approché au cube du dessus c'est 2829 cubes ^^.

en effet, si il faut un ajout de plugin pour le temps on s'en passera ^^.

Une question, si celle ci peut-etre répondu publique, est-il possible de savoir qui a rajouté tel ou tel bloc ou l'a retiré? (pour vous le staff bien sûr ^^)

Dernière modification par Uruz11 (29/05/2013 20:04:58)

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#58 29/05/2013 21:09:23

Membre

Messages : 320

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Uruz11 a écrit :

bha quand tu meurs t'as plus rien, pas de selle, pas de cheval XD

donc si tu dois courir pour attraper un cheval, de plus la selle, d'après la new, ne sera toujours pas scraftable et sera dans les donjons (coffres) tu me diras comment tu feras pour l'avoir XD

Faux ! La selle sera craftable avec du cuir et du fer, c'est l'armure du cheval qui n'est pas craftable et qu'il faudra trouver dans des donjons.

Hors ligne


Dagevo

fr-minecraft-net-7967d1e1-1436579.png

#59 29/05/2013 21:13:11

Rédacteur
Lieu : devant mon ordi à l'asil

Messages : 920

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Dagevo a écrit :
Uruz11 a écrit :

bha quand tu meurs t'as plus rien, pas de selle, pas de cheval XD

donc si tu dois courir pour attraper un cheval, de plus la selle, d'après la new, ne sera toujours pas scraftable et sera dans les donjons (coffres) tu me diras comment tu feras pour l'avoir XD

Faux ! La selle sera craftable avec du cuir et du fer, c'est l'armure du cheval qui n'est pas craftable et qu'il faudra trouver dans des donjons.

Refaux car maintenant la selle de cheval est la même que les cochons

Hors ligne


fr-minecraft-net-945515d3-3448336.png
394268124767.jpg

#60 29/05/2013 21:15:27

VIP

Messages : 794

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

frato a écrit :

sinon petite idée qui pourrais tout réglé, installer un enderchest au spawn, comme cela nous pourrons mettre du stuff dedans pour le prendre quand on repoperas ;)

Deux coffres de crafté et d'autre à venir, on va en poser biensure dans notre village et un au spawn, nous pourrons en vendre éventuellement sur demande, prix à négocier.

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#61 29/05/2013 21:58:23

VIP

Messages : 1 114

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

cool 21h30, serait t'il possible d'avoir les coordonné de l'enderchest au spawn?

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#62 29/05/2013 22:43:43

VIP

Messages : 794

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Il n'est pas encore placé pour le moment.
Ça va venir, ce weekend ;)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#63 29/05/2013 23:06:22

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Uruz11 a écrit :

exact pour les coors, comme j'ai dit j'ai juste additionné X et Z d'où l'approche à 4 000 blocs le résultat exact approché au cube du dessus c'est 2829 cubes ^^.

en effet, si il faut un ajout de plugin pour le temps on s'en passera ^^.

Une question, si celle ci peut-etre répondu publique, est-il possible de savoir qui a rajouté tel ou tel bloc ou l'a retiré? (pour vous le staff bien sûr ^^)

Les modérateurs, opérateurs et administrateurs le peuvent facilement :)

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#64 29/05/2013 23:09:47

Membre
Lieu : Si je le savais moi même...

Messages : 256

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Tronics a écrit :

car tu es intelligent, tu va y aller en diagonale, tu va pas t'amuser a aller a 0/2000 pour rejoindre ensuite 2000/2000 xD.


Mais... C'est ce que je fais moi...

Hors ligne

#65 29/05/2013 23:36:55

Membre

Messages : 779

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Tiplouf789 a écrit :
Uruz11 a écrit :

exact pour les coors, comme j'ai dit j'ai juste additionné X et Z d'où l'approche à 4 000 blocs le résultat exact approché au cube du dessus c'est 2829 cubes ^^.

en effet, si il faut un ajout de plugin pour le temps on s'en passera ^^.

Une question, si celle ci peut-etre répondu publique, est-il possible de savoir qui a rajouté tel ou tel bloc ou l'a retiré? (pour vous le staff bien sûr ^^)

Les modérateurs, opérateurs et administrateurs le peuvent facilement :)


ok merci pour cette information ^^, que si jamais on retrouve des blocs en trop ou manquant sans savoir qui a fait ça qu'on puisse savoir si la plainte pourra etre poursuivi ou abandonné par manque d'informations.



pour la distance qu'on parcourt, il est vrai qu'on prend très rarement la diagonale exacte, je me demande si il existe un mod, et si il est autorisé) indiquant la direction par une flèche sur le jeu en direction des coordonnées préalablement indiqué XD.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#66 30/05/2013 03:05:33

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Uruz11 a écrit :

ok merci pour cette information ^^, que si jamais on retrouve des blocs en trop ou manquant sans savoir qui a fait ça qu'on puisse savoir si la plainte pourra être poursuivi ou abandonné par manque d'informations.

Si c'est un bloc en trop ou en moins, passe ton chemin un modo se déplacera même pas pour ça 17 Une modification (bloc en plus ou en moins) est considéré comme grief a partir du moment ou il y a un préjudice, et un bloc de dirt dans le jardin on peut pas appeller ca un préjudice 17 Alors oui je sais certaines personne avait massacré le réglement de l'ancien HC en affirmant que n'importe qu'elle modification était un grief, même sans préjudice, mais le nouveau Hardcore n'est ni le même que l'ancien, ni le même que le RP, il faut un réel préjudice : un batiement en ruines, des tours de cobble/dirt, etc.

Si vous mettez un bloc de cobble a l'entré de votre maison pour pas qu'on entre, et qu'un petit malin detruit votre cobble pour entrer, ce n'est clairement pas un préjudice (ça sert à rien, vos coffres étant protégé par un plugin, et vos constructions par le règlement ...). Pourquoi je cite cette exemple ? Parce que si c'était ca ton problèmes, les 4 blocs de cobbles qui ont disparu à la porte c'était moi qui les ai enlevé, justement parce que ça n'a aucun sens 01 Mais vous le savez déjà tous, vous avez tous lu le nouveau règlement 17

Uruz11 a écrit :

pour la distance qu'on parcourt, il est vrai qu'on prend très rarement la diagonale exacte, je me demande si il existe un mod, et si il est autorisé) indiquant la direction par une flèche sur le jeu en direction des coordonnées préalablement indiqué XD.

De mod j'en connais pas, et tfacon comme la quasi totalité des mods sont interdit sur les serveurs ca servirait pas a grand chose, par contre je connais bien plus rapide et efficace : Le Cerveau ! 03 3 méthode en utilisant cet outil puissant :

La méthode précise : Basé sur le calcule de l'angle d'orientation
Tu calcules la distance en X qui te reste a faire, idem sur l'axe Z, a partir de ces 2 mesures tu calcules la tangente inverse du quotien de ces 2 nombres, ca te donnera l'angle ou aller pour rejoindre ta destination. Ensuite tu tourne ton personne avec l'angle correspondant (l'angle est indiquer sur la ligne "f" dans le mode debug (F3), attention l'angle est en degree, ne pas calcule ta tangente inverse en radian :P (je précise car je me suis fait avoir y'a pas longtemps ^^))

La méthode rapide : Basé sur la simplification de fraction
Comme pour la premiere methode, tu commences par mesure les distances en x et en Z qui te sépare de ta destination. Ensuite tu pose la fraction x/z (ou z/x peut importe) pour connaitre le ratio entre ces 2 nombre. Vient l'étape de calcul mental : simplifier cette fraction avec des arrondis, je donne un exemple :
X = 2354
Z = 1098
X/Z = 1098/2354 ~ 1100/2300 ~ 1/2
Dans l'exemple précedent, on a donc un ratio d'environ 1 bloc en X pour 2 bloc en Z.
Pose ton personnage au centre d'un bloc, et regarde devant toi, le centre d'un bloc positionner a 1 bloc de distance en X, et 2 blocs en Z, avance dans cette direction tu est pas trop mal :) Continue de marcher tout droit, et refait le calcul de temps en temps pour savoir si tu t'écartes pas trop de ta destination 01

La méthode approximative : Basé sur l'approximation de ta vitesse composite
Marche avec le mode debug (F3) pour avoir tes coordonnées d'affichés. Tes coordonnées en X et Z vont défilé pour se rapprocher de ta destination. Avec un peu d'habitude tu sauras trouver le bon angle pour que la vitessse en X et en Z soit coordonnée pour arriver a ta destination en même temps ^^

Voila, en espérant que ca te serve ^^

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#67 30/05/2013 03:10:20

Membre
Lieu : Si je le savais moi même...

Messages : 256

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Ou tout simplement rei's minimap...

Dernière modification par chat810 (30/05/2013 03:10:41)

Hors ligne

#68 30/05/2013 03:53:35

Administrateur

Messages : 3 831

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Qui est un mod et donc non autorisé ^^ (parfois toléré, et encore ...)
J'espère que tu ne l'as pas, et voir pire que tu ne l'utilises pas ? :-o

C'est quand même dingue que je passe 20min a expliquer comment jouer normalement, et qu'on me casse en 3 mot avec des méthodes de cheat ... Vous savez pas jouer sans cheaté serieux ??? Vous vous êtes jamais dit que le jeux serait plus interessant sans cheat ??????? Ca me dépasse 14

Y'a des fois j'ai vraiment envis de rendre le launcher obligatoire pour être débarrassé de tous ces soucis :-(

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#69 30/05/2013 08:00:37

Membre
Lieu : je ses pas

Messages : 61

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

tronic sinom on peut uttiliser le launcher spoutcraft????

Hors ligne


Gggrrrrrrr

#70 30/05/2013 08:50:31

VIP

Messages : 1 114

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

pourquoi le launcher spoutcraft oO
fr-m a son  propre launcher... donc si tronic veut installer un lancher obligatoire, il le feras sur celui là.

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#71 30/05/2013 09:44:54

Membre

Messages : 779

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Merci pour les explications de calcul d'angle XD, perso j'utilise généralement la 3ème 11.

Tronics a écrit :

Qui est un mod et donc non autorisé ^^ (parfois toléré, et encore ...)
J'espère que tu ne l'as pas, et voir pire que tu ne l'utilises pas ? :-o

C'est quand même dingue que je passe 20min a expliquer comment jouer normalement, et qu'on me casse en 3 mot avec des méthodes de cheat ... Vous savez pas jouer sans cheaté serieux ??? Vous vous êtes jamais dit que le jeux serait plus interessant sans cheat ??????? Ca me dépasse 14

Y'a des fois j'ai vraiment envis de rendre le launcher obligatoire pour être débarrassé de tous ces soucis :-(

J'ai juste demandé pour le mod, car bon c'est pas une flèche juste en haut de l'écran qui va faire que c'est du cheat (de plus si il faut il doit ps exister ce mod), ça apporte juste un avantage visuel, donc si il avait existé j'aurai pensé qu'il serait facilement accepté XD.

Perso j'ai pas de mod, mais je demandais ça, on sait jamais :p

pour le grief, non je parle surtout des blocs retirés et non remis qui ferait une faille dans le batiment ou encore modification de la structure en terme de rajout, bien sûr c'est pas quelques blocs de terre que j'irai signalé XD.
Pour ma part, rien n'a été retiré, vu que j'avais commencé un truc mais pas pu le finir car :
1) je suis mort
2) je suis pas sur le bon pc XD

Dernière modification par Uruz11 (30/05/2013 10:35:47)

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#72 30/05/2013 12:40:44

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Bonjour tronics, jai des questions concernant le monde ressources:
1 peut on poser des blocs style sandstone si on les casse ensuite?
2 peut on poser de l'eau pour miner si on la retire?
3 comment on sors d'un monde ressource? par le portail ou on arrive?

#73 30/05/2013 18:12:41

Membre

Messages : 320

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

flyper2000 a écrit :
Dagevo a écrit :
Uruz11 a écrit :

bha quand tu meurs t'as plus rien, pas de selle, pas de cheval XD

donc si tu dois courir pour attraper un cheval, de plus la selle, d'après la new, ne sera toujours pas scraftable et sera dans les donjons (coffres) tu me diras comment tu feras pour l'avoir XD

Faux ! La selle sera craftable avec du cuir et du fer, c'est l'armure du cheval qui n'est pas craftable et qu'il faudra trouver dans des donjons.

Refaux car maintenant la selle de cheval est la même que les cochons

Rerefaux tu peux regarder dans l'aide crafting du site, tu as le craft de la selle.

Hors ligne


Dagevo

fr-minecraft-net-7967d1e1-1436579.png

#74 30/05/2013 18:24:12

VIP

Messages : 1 114

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Dagevo a écrit :
flyper2000 a écrit :
Dagevo a écrit :

Faux ! La selle sera craftable avec du cuir et du fer, c'est l'armure du cheval qui n'est pas craftable et qu'il faudra trouver dans des donjons.

Refaux car maintenant la selle de cheval est la même que les cochons

Rerefaux tu peux regarder dans l'aide crafting du site, tu as le craft de la selle.

bon arrète, télécharge la derniere snapshot et éssaye de crafter une selle de cheval, c'est impossible vu que le craft a été enlevé et la selle pour les chevaux est la même que pour les cochons

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#75 30/05/2013 19:49:25

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : [Hardcore] Premier bilan après le lancement

Frato a raison, tronics l'a écrit dans ses news.

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

Pied de page des forums