Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 05/10/2013 03:26:34

Membre

Messages : 206

Nouveau Nether sur le Rp

Vu l'évolution du nether avec les mises à jour, et le grief des paysages ( que sa soit de la main Minecraftienne ou des Ghast ), je propose par ce sondage d'effacer complètement le nether et d'en remettre un tout nouveau, tous en acceptant par cela, la perte définitive de l'eau, des spawner environnant, etc...

J'aimerai donc l'avis de chacun sur ce post,que vous soyez pour ou contre. J'aimerai aussi l'avis des dirigeants des factions rp.

Merci d'avance.

Kiruka.
Bras droit de Kaamelott.

Dernière modification par kiruka (08/10/2013 04:08:21)

Pour ou contre le reset du nether sur le Rôle-Play ?

Totalement pour, j'accepte de tout perdre pour faire une reset. 43%
Je suis pour, mais ça m'ennuye fort de perdre ce que j'ai actuellement dans le nether. 6%
Je suis pour car je n'ai rien dans le nether. 4%
Aucun avis. 1%
Je suis contre, mais je pourrais changer d'avis sous certaine condition. 0%
Je suis contre, il y a bien trop a perdre à faire ça. 33%
Je suis totalement contre !! Pourquoi faire une telle idiotie ?! 12%
Nombre de votes : 69

Hors ligne


fr-minecraft-net-01e618d4-1380507.png

#2 05/10/2013 05:54:12

VIP

Messages : 55

Re : Nouveau Nether sur le Rp

Un autre sondage est déjà en cours et proposé par Tronics ici :
sondage un nouveau nether pour le fb en 17

ps:j'avais pas vu que c'était pour le RP.

Dernière modification par fetiche (05/10/2013 05:56:45)

Hors ligne

#3 08/10/2013 03:49:05

Membre

Messages : 15

Re : Nouveau Nether sur le Rp

9e vote : je suis pour. Bien que nous ayons fort à perdre, un nether renouvelé ne sera pas un mal.
On pourrait d'ailleurs en profiter pour faire en sorte que les ghasts ne puissent plus détruire les blocs (garder les flammes à la rigueur).
De plus, cette histoire "d'eau" représente une certaine inégalité entre les factions. Cette solution pourrait nous en débarrasser.

Il y a tout de même des structures majeurs à perdre, même je ne les aient jamais visitées personnellement.

Dernière modification par Badalehdgal (08/10/2013 20:49:19)

Hors ligne

#4 08/10/2013 14:52:22

Membre
Lieu : Plus là. Pouf! Parti.

Messages : 217

Re : Nouveau Nether sur le Rp

bien le bonjour,

j'ai voté pour,car Stardust n' a rien a perdre dans le nether ^^'

et puis,peut-etre que les forteresses sont nombreuses,mais elles sont toutes farmées...et bizarrement,j'ai jusque-la tué que 2 squelettes wither apres multiples heures de recherche.

apres,pour l'eau,ca marche que pour pumkins et autres factions premieres.

enfin,le contour du spawn est pareil que le monde normal,cad autour du spawn,ya de la cobble,ya de la brick du nether,ya des trous,des ptits trous et encore des trous et surtout ya de la cobble 11

Floko.

Hors ligne


De retour tel une armée de cookies!

#5 08/10/2013 15:35:26

Membre

Messages : 206

Re : Nouveau Nether sur le Rp

Un vote contre sans justification n'a, de mon point de vue, aucune valeur et donc aucune utilité. De ce fait, merci de commenter quant vous votez contre.

Merci d avance.
Kiruka

Dernière modification par kiruka (08/10/2013 17:19:20)

Hors ligne


fr-minecraft-net-01e618d4-1380507.png

#6 08/10/2013 19:10:01

Architecte
Lieu : Ailleur

Messages : 294

Re : Nouveau Nether sur le Rp

Alors moi j'ai voter contre : 1) le nether est comme la map principale , il fait parti du patrimoine du RP ( je pense à une mini forteresse de l'ancienne Origine ) . 2) qu'il soit reset ou pas ne changera rien puisque au final il sera à un moment ou un autre grief... et c'est toujours mieux de pouvoir s'y retrouver surtout quand on connait CE nether depuis longtemps. Et en 3) si je me mettais à ta place j'y verrais UN avantage : rush vers les spawners double / triple / quadra .. ( si ça existe...) parcequ'avec la nouveau conjoncture des spawners une source d'eau n'est plus rentable ... le temps d'y parvenir on aura déjà 2 coeurs et on crèvera quand même... donc en avoir une ou pas , m'voyez. En résumé , ça n'a aucun intérêt et on y perdrait plus qu'autre chose !

Hors ligne


RP: Theory/Pumpkins , Demora de la richesse.
CREA: Pour avancer , il faut commencer !
FB: Enfer
HC: mobpig 16

#7 08/10/2013 20:23:57

Membre

Messages : 206

Re : Nouveau Nether sur le Rp

Personnellement j'y perdrais énormément que l'on refasse un nouveau nether, vu l'endroit que l'on a. Mais j'ai choisi de faire cette demande car le nether n'es plus tenable pour la raison du quartz, des zone très endommagé. De plus je pense que sa relancerais un micro partie de l'économie vu que certaine faction seront peut être chanceuse et d'autre non, se qui forcera le commerce.

Pour la forteresse comme tu le dit : "... une mini forteresse ..."
donc elle n'es pas impossible à :

-copier et recoller.
- reconstruire avec peut être plus de splendeur.
-Totalement modifier pour permettre un autre type d'accueil dans le nether.

Hors ligne


fr-minecraft-net-01e618d4-1380507.png

#8 08/10/2013 20:28:05

Membre
Lieu : Sur un Dragon

Messages : 141

Re : Nouveau Nether sur le Rp

En tant que admin de Trident.
Je vote contre car notre faction a trop a perdre, nous sommes une petite faction qui c'est créé il y a 1 semaine.
Nous avons des ancien builds que nous avons créé il y a longtemps et que nous voulons gardé.
Nous avons fait des tunnel qui relie des faction entre elle et que nous rempruntons et que nous avons déboursé beaucoup d'écus.
La vente d'obsi sera massacré, les nouvelles factions pourrons plus se protéger.
L'économie du quartz et des équipements pour cheval tombera en miette.
Les spawner de blaze que les anciennes factions ont réussi à avoir en ayant un coup de bol pour tombé sur des doubles, ben les petites faction peuvent faire pareil aller à la recherche de spawner à blaze comme nous et comme les anciennes factions.
Les builds qui permettent d'optimisé le spawn des pigmens et des withers squelettes seront perdu même si des factions ont investi énormement d'argent et de temps pour le faire.

Dernière modification par ninou1998 (08/10/2013 21:20:20)

Hors ligne

#9 08/10/2013 20:35:43

Membre

Messages : 60

Re : Nouveau Nether sur le Rp

Je suis plutôt contre sa laisse beaucoup moins de chances aux nouveaux de pouvoir fortifier leurs défenses via les sources d'eau du Nether et puis il reste des builds que va devenir par exemple le shop PicDeBrume ?
Et tous les possesseurs de Spawner durement trouvé et surtout les joueurs installé dans le Nether ?
Trop de facteurs ne sont pas prit en compte dans ton post même si il y a des points positifs je ne suis pas pour.

Hors ligne

#10 08/10/2013 20:39:54

Membre

Messages : 4

Re : Nouveau Nether sur le Rp

je vote pour Totalement pour, j'accepte de tout perdre pour faire une reset.
j'avous que sa remonterai l'économie du nether

Hors ligne

#11 08/10/2013 20:40:55

Architecte
Lieu : Ailleur

Messages : 294

Re : Nouveau Nether sur le Rp

D'accord donc on va prendre un exemple plus conséquent : la forteresse dans le Nether que JRSpectral a construit. Et c'est pas une des petites constructions qu'une faction moyenne peut faire ... et de là l'idée d' "embellir" ou de "copier coller" est à proscrire vu que ces constructions on une histoire donc les changer d'endroit pour les ré-implantées sur la nouvelle carte est impensable de mon point de vue.
Ah ouai je viens d'y penser pendant que j'écris ces lignes : le shop Pic De Brume , c'est irremplaçable des builds comme ceux-ci. Et une fois de plus le quartz est en vente au spawn depuis peu.

Hors ligne


RP: Theory/Pumpkins , Demora de la richesse.
CREA: Pour avancer , il faut commencer !
FB: Enfer
HC: mobpig 16

#12 08/10/2013 20:46:08

Membre

Messages : 60

Re : Nouveau Nether sur le Rp

dodorus je pense que tu n'a pas grand chose à perdre met toi à la place des autres 30 secondes et pense aux répercutions que cela va engendrer...
Après je pense q'un nettoyage du Nether de façon manuelle n'est pas impossible la preuve avec la faction de décobellage donc c'est surtout un manque de motivation c'est facile de dire tient on va refresh le nether comme ça on se prend pas la tête mais à tout ceux qui se prétendent riche à vos pioches et Go Nettoyer le Nether via nos propres moyens

Dernière modification par Manda (08/10/2013 20:46:30)

Hors ligne

#13 08/10/2013 21:15:48

Membre

Messages : 118

Re : Nouveau Nether sur le Rp

Je vote contre car Stardust a créé un tunnel dans le nether qui lui a couté 600 écus. Donc c'est pour ça que je suis contre.

Cordialement,Grogros4

Dernière modification par Grogros4 (08/10/2013 21:16:10)

Hors ligne

#14 08/10/2013 21:18:43

Membre

Messages : 2

Re : Nouveau Nether sur le Rp

Bonjour le staff et aux joueurs
Je suis contre cette décision, je pense comme HyPoKoTo, que le nether est l'une des map du serveur principaux et que plusieurs cité on était construite dans le nether.
bref je ne vais pas re placé les même arguments que mes chers collaborateurs.
Merci et à bientôt sur les 2 maps :P.

Hors ligne

#15 08/10/2013 21:19:23

Membre
Lieu : France

Messages : 152

Re : Nouveau Nether sur le Rp

D'un certain côté, un nouveau Nether amènerait de nouveaux minerais de Quartz, des nouveaux blocs de glowstone (luminite) pour tous (ressource plutôt prisée) et de nouvelles forteresses (donc de nouveaux spawners, ce qui serait un énorme avantage).

D'un autre côté, certaines factions ont dépensé une fortune pour creuser des chemins qui relient leurs factions. Et puis, tout les spawners actuels des factions voire double spawners seraient perdus.

Après, l'XP n'est pas de ce qui a de plus important. Le plus dérangeant est du côté des tunnels. Je reste neutre.

Hors ligne


142744Sanstitre3.png

#16 08/10/2013 21:28:19

Membre

Messages : 26

Re : Nouveau Nether sur le Rp

HyPoKoTo a écrit :

D'accord donc on va prendre un exemple plus conséquent : la forteresse dans le Nether que JRSpectral a construit. Et c'est pas une des petites constructions qu'une faction moyenne peut faire ... et de là l'idée d' "embellir" ou de "copier coller" est à proscrire vu que ces constructions on une histoire donc les changer d'endroit pour les ré-implantées sur la nouvelle carte est impensable de mon point de vue.
Ah ouai je viens d'y penser pendant que j'écris ces lignes : le shop Pic De Brume , c'est irremplaçable des builds comme ceux-ci. Et une fois de plus le quartz est en vente au spawn depuis peu.

Tout à fait d'accord de plus je n'ai pas envie de perde des chemins.. Je suis tout à fait contre, de plus si les factions veule du quartz ils prennent 3 potions de resistance feu et go Nether, sa leur fait une petite expédition, il verront a quoi ressemble des ghasts....

Hors ligne

#17 08/10/2013 21:40:47

Architecte
Lieu : Ailleur

Messages : 294

Re : Nouveau Nether sur le Rp

Vous n'avez pas l'air de comprendre que ce n'est pas en farmant que l'économie ira mieux c'est un point déjà ...
Il faut faire du commerce entre joueurs <==
La glowstone / quartz sont en vente au spawn donc pas besoin d'en farmer... après tout le monde veux en avoir via le nether parceque ça couterai rien , moi je dis : COMMERCE ! A vous de vous débrouiller pour faire rentrer des écus dans la faction pour ensuite acheter de la glowstone ( par exemple en claimant les territoires des factions ennemis : et oui ça rapporte des écus )

Hors ligne


RP: Theory/Pumpkins , Demora de la richesse.
CREA: Pour avancer , il faut commencer !
FB: Enfer
HC: mobpig 16

#18 08/10/2013 22:36:51

VIP
Lieu : Trône Daft Pump

Messages : 593

Re : Nouveau Nether sur le Rp

Bonsoir,

Je viens de voter et j'ai voté contre pour plusieurs raisons que voici :

Le nether fait parti du server et tout ce qu'il y a eu ou qui s'y est passé doit et devrait resté en place rien que pour ceux qui aiment encore aller se balader et regarder des anciennes bases du nether avec pleins de souvenirs :)
Le quartz se trouve toujours très bien dans certains endroits et je dis bien certains car c'est sur qu'il y a des zones totalement vides ! Mais le quartz est - il indispensable ? Vaudrait - il un reset du nether ?
Les spawners a blaze que des factions gardent depuis longtemps et qui aimeraient les garder ne veulent pas voir leur travail détruit pour ci peu, ceux qui se sont amusé à faire des chemins avec de beaucoup d'écus, c'est vrai que s'est contraignant.

Xarius ◢ ◤ ◢ ◤.

Dernière modification par OoXaRiUsoO (08/10/2013 22:47:52)

#19 08/10/2013 22:54:28

Membre

Messages : 67

Re : Nouveau Nether sur le Rp

Edit désolé ^^

Dernière modification par hirumademon (08/10/2013 23:10:14)

Hors ligne

#20 09/10/2013 00:01:27

Banni(e)

Messages : 155

Re : Nouveau Nether sur le Rp

Floko95 a écrit :

apres,pour l'eau,ca marche que pour pumkins et autres factions premieres.

Ceci est absolument faux, nous n'avons pas d'eau dans notre base du nether !

Je vois vraiment pas l'intérêt, y'a du quartz au spawn, la glowstone se trouve par grosses grappes, quel intérêt de détruire cette partie du patrimoine du serveur (cf PdB par exemple) ? Si le nether n'est pas très esthétique, ça tient qu'à vous. Sortez donc vos pioches et embellissez donc ce monde !

Des spawners à blaze, c'est toujours facile à trouver, parfois un peu plus dur à exploiter. Est ce juste de léser ceux qui ont fait de long chemin de claim-unclaim pour disposer d'xp ?

->contre

Hors ligne


pumpkins2.png
Pumpkins un jour... Pumpkins toujours...

#21 09/10/2013 18:26:13

Membre
Lieu : Plus là. Pouf! Parti.

Messages : 217

Re : Nouveau Nether sur le Rp

iups,je croyais avoir vu ca pourtant...
apres,je me souviens avoir vu de l'eau a mes debuts sur fr-m,alors ma memoire me joue des tours...
3ement,je modifie mon vote meme si c'est trop tard en:
je n'ai pas d'avis. :|

Hors ligne


De retour tel une armée de cookies!

#22 11/10/2013 19:22:39

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : Nouveau Nether sur le Rp

J'ai voter contre car lorsque j'était à Stardust nous avons construit des tunnel pour avoir un accès plus rapide vers nos alliés. Si tout venais à disparaître il faudrait tout recommencer! Chose très longue à faire! Sans oublier tous les écus que j'ai investit dans c'est tunnels!

Dernière modification par Djamalos (11/10/2013 19:27:55)

Hors ligne


Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

#23 15/10/2013 00:28:06

Membre
Lieu : Somewhere in this univers

Messages : 282

Re : Nouveau Nether sur le Rp

J'ai voté: "Je suis pour, mais ça m'ennuye fort de perdre ce que j'ai actuellement dans le nether. " Après avoir parlé avec plusieurs joueurs, le sujet a été retourné dans quasi tous les sens et la conclusion a été que le reset ne servirait à peu de choses:
- Disparition de l'eau mais c'est pas super important. Les modos et op peuvent aller stopper les sources si ça dérange tant que ça.
- Les ghasts ? il y en aura encore.
- Les ressources ? Les grosses facs iront chercher toutes les ressources et on reviendra au même point. Il y en a déjà pas mal qui a été miné mais il reste 2 solutions: acheter ou chercher d'avantage...

Padi, admin de Khéops

Dernière modification par Padi_93 (24/10/2013 19:59:51)

Hors ligne


blasoncwk.jpg

#24 16/10/2013 18:31:36

Rédacteur
Lieu : devant mon ordi à l'asil

Messages : 920

Re : Nouveau Nether sur le Rp

Moi j'ai voté non car il y a peut être des facs qui ont leur base DANS le nether alors elle pendrons tous .

Voila la raison de mon vote ,flyp

Hors ligne


fr-minecraft-net-945515d3-3448336.png
394268124767.jpg

#25 18/10/2013 20:11:55

Modératrice
Lieu : Dans l'ombre de la mort...

Messages : 487

Re : Nouveau Nether sur le Rp

j'ai voter contre, car (je suis désolé hein x() mais Phénix se trouve justement Dans le Nether Oo Et nous perdrion des mois de travaille pour: rien Oo
Même si notre Nether est dans un état pitoyable, j ne veux pas pour autant car j'aime me balader dans un endroit: glauque <3 xD
Je vous aime les gens du nether :p 11

Hors ligne


eJwNjMENwjAQBP9XxdFBEicFICHxQeJFAZa9EZbsO-scUxPUkcbwZ14z8xLwrjmDI7gaSjq_Bg7Zt4YLXWs17Z_zx9UbDytoKemAcZJB8UdSEZ9H3TgYUNGtjWNvFN7aBc7RM0d-qEQVcje-21jT4iaa14XmbaXpDx8dLkc~.png          Speculoos à vie pour toi ‹3

Vous venez de ne pas respecter les règles du serveur Créatif? Ne vous inquiettez pas! Un modérateur  vous punira le plus rapidement possible!

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums