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#1 06/03/2014 22:59:03

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création d'items personalisés

Salut,
j'aimerais savoir si il est possible de pouvoir créer des items personnaliser(je vais essayer d'être un peu plus claire).
Imaginons que j'ai un bloc dans mon inventaire et une fois que je le pose je veux qu'il se passe un événement: du type une explosion.
Si c'est possible, de quelle manière: via un logiciel, langage NBT, ou bloc de commandes ?
J'ai des connaissances pour ce qui est des blocs de commandes même si l'utilisation de /summon, /setblock, et /tellraw n'est pas encore très claire pour moi... J'ai beau cherché je trouve pas ce que je souhaite. Merci d'avance pour votre aide 17

Dernière modification par Argo64 (06/03/2014 22:59:42)

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#2 06/03/2014 23:20:22

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Re : création d'items personalisés

Oui c'est possible, avec les commandes blocs. Il faut que mettre un bloc de commande qui place un bloc puis à un ou plusieurs tics de délai, tu marques dans un bloc de commande soit qu'il crée un effet ( je suis pas un expert mais tu dois trouver ça sur le wiki ) soit qu'il place une TNT déjà allumée ( pour une explosion ).

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#3 07/03/2014 11:29:11

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Re : création d'items personalisés

oui merci ça résoud une partie du problème mais pas entièrement. Parce je ne peux pas placer, à la place des coordonnées,  le joueur le plus proche. Je ne crois pas que c'est très français ce que j'ai dit... Je vais déjà essayer de modéliser déjà le circuit redstone. Merci quand même

Dernière modification par Argo64 (07/03/2014 11:29:46)

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#4 07/03/2014 12:20:47

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Re : création d'items personalisés

Pour ça il faut un plugin et non un commande bloc et les plugins sont plus difficile à coder que des commandes blocs

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#5 07/03/2014 12:33:27

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Re : création d'items personalisés

Merci, je m'en doutais un petit peu... J'avais le projet de créer un mod en 1.7.4, problème comme le code a totalement changé depuis la 1.7, impossible de trouver des explications. Au pire un plugin peut aussi faire l'affaire, mais un plugin c'est censé être sur un serveur non ? Si c'est le cas ça ne m'arrange pas...

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#6 07/03/2014 12:40:11

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Re : création d'items personalisés

en espérant ne pas dire de bêtises, il me semble que le Plugin c'st le mod en lui même non ?

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#7 07/03/2014 12:41:11

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Re : création d'items personalisés

C'est possible via command bloc, plus précisément via scoreboard ! Il y a un objectif qui s'appelle stat.mineBlock.(id de l'item) qui permet de détecter si tu casses un certain bloc. Après, à toi de te renseigner pour effectuer l'opération inverse, à savoir poser un bloc :)


http://www.youtube.com/watch?v=DqzU9NPd … A&index=41

(Malheureusement, il n'explique pas les commandes :s Cherche dans les comm' !)

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#8 07/03/2014 12:50:40

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Re : création d'items personalisés

merci pour votre aide je vais regarder toutes ces commandes

Après 5 min de recherche je les ai finalement trouver sur le wiki: http://minecraft.gamepedia.com/Scoreboard
je pense que c'est celle-ci qui serait utile :stat.useItem. Mais comment l'utile-t-on ? Je trouve aucune explications sur les critères
Et il reste malgré tout un problème...celui de l'explosion

En même temps, si vous trouvez une explication pour créer des mods en 1.7 je suis preneur 01

Dernière modification par Argo64 (07/03/2014 13:27:32)

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#9 07/03/2014 13:58:44

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Re : création d'items personalisés

Item = objet, pas bloc 02

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#10 07/03/2014 16:26:08

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Re : création d'items personalisés

oui mais la je parle bien de l'oeuf, je veux que quand je lance l'oeuf il se passe un événement

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#11 07/03/2014 17:52:39

Animateur
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Re : création d'items personalisés

Oups, sorry, au temps pour moi, item c'est non seulement les objets mais aussi les blocs.
Si tu travailles en 1.8, tu peux aussi utiliser un testfor @e (entity) genre quand tu spawn un creeper avec un nom bien précis...) Cherche sur la chaine de la vidéo que je t'ai montrée, y'a une vidéo qui en parle ;)

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#12 07/03/2014 17:55:33

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Re : création d'items personalisés

ok cool je regarde tout de suite :)

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