Pages :: 1
Salut,
j'aimerais savoir si il est possible de pouvoir créer des items personnaliser(je vais essayer d'être un peu plus claire).
Imaginons que j'ai un bloc dans mon inventaire et une fois que je le pose je veux qu'il se passe un événement: du type une explosion.
Si c'est possible, de quelle manière: via un logiciel, langage NBT, ou bloc de commandes ?
J'ai des connaissances pour ce qui est des blocs de commandes même si l'utilisation de /summon, /setblock, et /tellraw n'est pas encore très claire pour moi... J'ai beau cherché je trouve pas ce que je souhaite. Merci d'avance pour votre aide
Dernière modification par Argo64 (06/03/2014 22:59:42)
Oui c'est possible, avec les commandes blocs. Il faut que mettre un bloc de commande qui place un bloc puis à un ou plusieurs tics de délai, tu marques dans un bloc de commande soit qu'il crée un effet ( je suis pas un expert mais tu dois trouver ça sur le wiki ) soit qu'il place une TNT déjà allumée ( pour une explosion ).
oui merci ça résoud une partie du problème mais pas entièrement. Parce je ne peux pas placer, à la place des coordonnées, le joueur le plus proche. Je ne crois pas que c'est très français ce que j'ai dit... Je vais déjà essayer de modéliser déjà le circuit redstone. Merci quand même
Dernière modification par Argo64 (07/03/2014 11:29:46)
Merci, je m'en doutais un petit peu... J'avais le projet de créer un mod en 1.7.4, problème comme le code a totalement changé depuis la 1.7, impossible de trouver des explications. Au pire un plugin peut aussi faire l'affaire, mais un plugin c'est censé être sur un serveur non ? Si c'est le cas ça ne m'arrange pas...
en espérant ne pas dire de bêtises, il me semble que le Plugin c'st le mod en lui même non ?
C'est possible via command bloc, plus précisément via scoreboard ! Il y a un objectif qui s'appelle stat.mineBlock.(id de l'item) qui permet de détecter si tu casses un certain bloc. Après, à toi de te renseigner pour effectuer l'opération inverse, à savoir poser un bloc :)
http://www.youtube.com/watch?v=DqzU9NPd … A&index=41
(Malheureusement, il n'explique pas les commandes :s Cherche dans les comm' !)
Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
Aurélien, dans nos cœurs.
merci pour votre aide je vais regarder toutes ces commandes
Après 5 min de recherche je les ai finalement trouver sur le wiki: http://minecraft.gamepedia.com/Scoreboard
je pense que c'est celle-ci qui serait utile :stat.useItem. Mais comment l'utile-t-on ? Je trouve aucune explications sur les critères
Et il reste malgré tout un problème...celui de l'explosion
En même temps, si vous trouvez une explication pour créer des mods en 1.7 je suis preneur
Dernière modification par Argo64 (07/03/2014 13:27:32)
Item = objet, pas bloc
oui mais la je parle bien de l'oeuf, je veux que quand je lance l'oeuf il se passe un événement
Oups, sorry, au temps pour moi, item c'est non seulement les objets mais aussi les blocs.
Si tu travailles en 1.8, tu peux aussi utiliser un testfor @e (entity) genre quand tu spawn un creeper avec un nom bien précis...) Cherche sur la chaine de la vidéo que je t'ai montrée, y'a une vidéo qui en parle ;)
ok cool je regarde tout de suite :)
Pages :: 1