Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 12 Suivant

#1 02/12/2014 19:46:14

Administrateur

Messages : 3 831

Recherche d'un administrateur pour les serveurs FR-Minecraft

Bonjour à tous.

Fr-Minecraft a ouvert son premier serveur, le serveur classique, suivi quelques temps après par le serveur Freebuild, il y a maintenant 4ans, a une époque où le nombre des grands serveurs francophones se comptaient sur les doigts d'une main et ou nous souhaitions vous proposez une vraie alternative, un vrai serveur avec une vraie identité propre, unique, que vous ne trouveriez pas ailleurs, et je pense (du moins je l'espère) que c'est ce que nous avons réussi a faire, aussi bien sur le freebuild que sur les serveurs ouverts par la suite, les serveurs Semi-RP, Créative et Hardcore.

Nous avons commencé a les gérer en duo avec Nadj, mais le succès venant rapidement nous avons du être aidé par des opérateurs. Le temps a passé, et 4 ans après le fonctionnement des serveurs n'a plus grand chose à voir. Le staff a désormais énormément d'outils pour les aider au quotidien dans leurs taches respectives, et les administrateurs (Nadj et moi même) se sont peu a peu éloigné de la gestion des serveurs. Depuis quelque temps déjà la gestion du staff a été confiée a Escadya qui a été formidable, et je ne la remercierai jamais assez ! Un grand merci également à tout le staff qui a continué à s'occuper des serveurs malgré notre absence, et ce pour vous, les joueurs !

Depuis 6 mois Nadjet et moi-même réfléchissons à l'avenir des serveurs, doit-on continuer ? doit-on arrêter ? La décision est difficile a prendre. Nous nous sommes investi énormément dans ces serveurs, nous y avons passé des milliers d'heures à modérer, à administrer, à créer des outils et des plugins exclusifs pour FR-Minecraft... Mais aujourd'hui une page se tourne, et nous vous annonçons officiellement que nous couperons définitivement les machines hébergeant les serveurs de jeu FR-Minecraft à la fin de l'année, après le 31/12/2014.

Cette décision a été très difficile à prendre, car durant les semaines passés j'ai reçu beaucoup d'encouragement de personne affirmant leur passions pour ces serveurs! Sachez que ces messages m'ont fait très chaud au coeur, même si je pense qu'ils devraient plutôt être destiné au staff actuel qui s'investit beaucoup plus que moi dans ces serveurs aujourd'hui.

Pourquoi cette décision vous demandez-vous peut être ? Pour pas mal de raisons :
- Parce que la passion qui m'anima pour le lancement de ces serveurs est éteinte, je n'ai plus autant de motivation pour continuer
- Parce que contrairement à il y a 4 ans, il y a aujourd'hui beaucoup d'autres serveurs francophones de qualité, et nos serveurs ne sont plus uniques, beaucoup d'autres vous offrent la même chose que nous aujourd'hui. J'ai un esprit d'innovation, pas un esprit de compétition.
- Parce que gérer 4 serveurs prend un temps monstrueux. Il y a 4 ans j'étais célibataire vivant seul dans un studio loué en ville, aujourd'hui j'ai une femme et un enfant, j'ai une maison qui a besoin de travaux et un jardin à entretenir, tout a changer si vite, et je n'ai tout simplement plus le de temps à y consacrer.
- Parce que gérer un staff, les formations, les conflits humains, prend non seulement un temps énorme, mais est souvent très difficile psychologiquement, et je ne souhaite pas affecté ma bonne humeur pour un simple jeu. Je remercie une fois de plus Escadya qui a du gérer tout ce coté là ces derniers mois, et je sais a quel point cela a été difficile.
- Parce que ça coute beaucoup d'argent, et que nous n'avons tout simplement plus les moyens d'assumer cette charge. La crise économique touche tout le monde, nous également, et nous n'avons plus les moyens d'assumer les frais de location mensuel des serveurs. Pour être totalement transparent, ce mois ci les serveurs nous ont couté environ 250euros de location (matériel et logiciel), alors que nous n'avons reçu que 60 euros de la part des joueurs, les 190euros de différence viennent donc de notre poche, c'est la même chose chaque mois depuis un bon moment déjà.
- Parce que la fonctionnalité de changement de pseudo tuera nos serveurs, en effet aucun des plugins que nous utilisons ne saura gérer le changement de pseudo attendu, ce qui signifie qu'à partir du moment ou Mojang lancera la possibilité de changer de pseudo, il sera tout simplement impossible de bannir personne (ni même mute, jail, ou autre) sur nos serveurs, que les gens pourront avoir des écus infinis sur le serveur Semi-RP, etc. Le boulot de mise à jour des plugins serait trop énorme pour moi, j'ai donc abandonné l'idée et je préfère arrêter la.
- Parce que les menaces de Mojang qui pèse sur nos épaules devient trop forte. Face aux menaces de Mojang vis-à-vis des serveurs qui font de la vente pour survivre, si déjà avec les ventes actuelles nous n'arrivions pas a payer nos charges mensuelles, comment survivre avec leurs conditions ? C'est juste impossible, et pour avoir l'esprit tranquille, je souhaite me désengager totalement de ces serveurs.

Vous l'avez compris, la liste est longue, et malgré cela la décision fut réellement un sacrifice pour nous.


Est-ce donc la fin des serveurs FR-Minecraft ?
Pas nécessairement, si quelqu'un souhaite prendre la relève, c'est avec grand plaisir que nous vous permettrons de continuer a jouer, à condition que les serveurs soit totalement indépendant de nous (Nadj et moi).

Afin de lancer une ultime change de survie, nous sommes donc a la recherche d'un successeur.
Si souhaitez reprendre à votre compte les serveurs FR-Minecraft, et continuer de les gérer vous-même, je suis a votre écoute ! Voici ce les choses a savoir si vous êtes interressé(e)s:
- Le site FR-Minecraft restera en ligne !!! Nous ne fermons pas le site, il y aura toujours autant de news, de contenus, d'outils, etc... Nous nous séparons uniquement des serveurs, pas du site.
- Nous vous fournirons l'ensemble des serveurs: le serveurs, les maps, les configurations, les fichiers de données, ainsi que l'ensemble des données en base de donnée nécessaires au bon fonctionnement des serveurs, par contre nous ne communiquerons pas les données personnelles des joueurs (adresse email, etc.)
- Vous devrez héberger les serveurs de jeu sur vos propres machines (et donc payer un hébergeur) afin d'être totalement indépendant de nous.
- Vous devrez recruter un nouveau staff, ou bien trouver un accord avec le staff actuel si les modérateurs sont d'accord pour continuer l'aventure avec vous.
- Le serveur Teamspeak étant hébergé sur les mêmes machines, il devrait également être fermé à la même date, il faudra donc que vous le gériez vous même si vous souhaitez garder ce service. En revanche nous continueront de gérer le serveur IRC (tchat).
- Nous garderons le forum, libre a vous de l'utiliser ou de faire le votre sur un hébergement indépendant.
- Nous garderons sur le site FR-Minecraft les compteurs de nombre de joueur, ainsi qu'un liens de jeux, ce qui vous garantira une publicité incroyable (FR-Minecraft étant l'un des sites francophone sur Minecraft les plus populaires). En revanche nous supprimerons les pages d'interactions avec les serveurs (liste des factions, statistiques, etc) pour des raisons techniques évidentes. Nous pourrons vous fournir les scripts des pages si vous le désirez si vous souhaitez les reprendre sur le nouveau site que vous feriez pour les serveurs.
- Cette proposition ne tient qu'a la seule et unique condition que vous souhaitez REPRENDRE les serveurs, leur règles et leur carte, nous ne recherchons pas de partenaire qui souhaiterai lancer un nouveau serveur, notre but est uniquement de permettre aux joueurs de continuer a jouer comment avant.
- Vous aurez comme premières taches la mise à jour en version 1.8, ainsi que le support du changement de pseudo.
- Pour les pages d'achat, s'agissant d'un processus technique plus compliqué, nous pourrons continuer de gérer les achats en ligne, mais vous garderez l'argent des ventes pour vous permettre de payer votre hébergement. Si vous vous investissez dans ce projet, vous devriez pouvoir relancer les serveurs et les rendre a nouveau populaires, ce qui devrait vous permettre d'avoir un budget à l'équilibre comme à nos débuts.


Si vous êtes intéressé, voici les conditions à remplir:
- Vous devrez être majeur (ou proche de la majorité)
- Vous devrez être qualifié techniquement, mais aussi humainement.
- Vous devrez avoir un bon bagage technique, de bonnes connaissances en programmation (java, php, mysql), et avoir de bonnes notions techniques pour gérer le serveur
- Avoir toutes les qualités requises n'est pas facile, si vous souhaitez reprendre le projet en groupe j'accepte ce genre de candidature, mais dans ce cas désigné un leader, un contact unique a votre équipe. Votre candidature devra présenter tous les membres de votre équipe.
- Vous devrez parfaitement connaitre le fonctionnement d'un serveur Minecraft, Bukkit, et des plugins.
- Vous devrez avoir BEAUCOUPS de temps libre, au minimum plusieurs heures CHAQUE JOUR
- Vous devrez être TRES motivé !!!


Vous répondez à tous ces critères ? Vous êtes fou des serveurs FR-Minecraft et vous êtes près a tout pour les sauvez ? Alors envoyez nous votre candidature complète:
- Présentez-vous rapidement (votre pseudo in game, votre age, etc.)
- Expliquez en quoi vous répondez a nos exigeances
- Raconter votre parcours sur nos serveurs, ce que vous aimez (ou pas)
- Pourquoi votre candidatures ?
- Comment comptez-vous gérer le coté financier (paiement de l'hébergement) ?
- Votre expérience dans la gestion humaine ? (donnez des exemples)
- Votre expérience dans la programmation ? (donnez des exemples)
- Votre expérience technique (gestion d'une machine) ? (donnez des exemples)
- Indiquez-nous vos propositions financières
- Si vous êtes une équipe, présentez de la même manière chaque membre de l'équipe, et vos liens (freres/soeurs ? amis IRL ? connus sur nos serveurs ? etc.)

Votre candidature sera à nous envoyer par email uniquement, notre adresse email étant disponible depuis le liens "contact" en bas du site (le site, pas le forum). Nous vous laissons jusqu'au 15 décembre pour nous envoyer vos candidatures, après cela nous prendrons notre décision finale. Si nous recevons des dossiers sérieux, nous choisirons celui qui selon nous présente le plus de garantie pour l'avenir des serveurs.


Nous avons déjà proposé à des personnes très compétantes et sérieuse cette reprise, mais cela ne les interressait pas.

Et si aucun repreneur sérieux ne se présente ?
Soyons honnête, c'est le cas le plus probable. Dans ce cas la, les serveurs de jeu FR-Minecraft Freebuild, Semi-RP, Creative et Hardcore fermeront définitivement le 1er janvier 2015 (ou peut être quelques jours après, cela dépendra de la date précise à laquelle les hébergeurs couperont les machines).

Certains se souviennent peut-être d'une promesse que je vous ai toujours faite: si un jour les serveurs FR-Minecraft venaient a fermer, vous ne perdrez jamais vos constructions, puisque je vous proposerai en téléchargement toutes les maps de tous les serveurs ! Et bien sachez que cette promesse nous la tiendrons, si (et seulement si) les serveurs ne trouvent pas de repreneurs, nous partegerons avec l'ensemble de la communauté toutes les maps de nos serveurs, libre a vous ensuite de les reprendre pour garder vos constructions en souvenir, ou pour continuer a y jouer en vanilla avec vos amis pourquoi pas ? Quoi qu'il arrive, nous ne perdrez jamais toutes vos constructions 01

Tronics & Nadj3t

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 02/12/2014 19:53:03

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Recherche d'un administrateur pour les serveurs FR-Minecraft

Voilà qui est extrêmement dommage...
Si je n'avais qu'une seule recommandation, ça serait sûrement lululombard. Malheureusement, il a quelque peu déserté suite à un épisode un peu... Trouble.
Ç'a été une grande aventure avec vous, et je vous en remercie tous ^^ en espérant trouver un autre Administrateur...
Que de bons moments, mais aussi des moments difficiles, notamment avec la crise momentanée du staff 01

Merci pour tout.

Matis.

Dernière modification par Matis1299 (02/12/2014 20:13:22)

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#3 02/12/2014 19:59:51

Rédacteur

Messages : 266

Re : Recherche d'un administrateur pour les serveurs FR-Minecraft

C'est dans ce moment que je commence a presque pleuré .

Je souhaite d'abord a remercié Tronics et Nadj3t pour votre magnifique travail que vous avez fourni a cette comunautée et ses 4 serveurs, je vous souhaite une bonne continuation IRL .
Espérons que quelqu'un voudras acheté FR-Minecraft.

FlorianWWE.

Hors ligne

#4 02/12/2014 20:01:33

Membre
Lieu : Proche des Terres Illusoires

Messages : 178

Re : Recherche d'un administrateur pour les serveurs FR-Minecraft

J'espère qu'un administrateur a la hauteur se présentera a temps , pour préserver ce beau travail que tant de personnes ont prodigué a fr-m . Longue vie a fr-minecraft !

Hors ligne


eJw9izEKwkAQRfs9xb-AIEJOYMRmg0ogrWySURbWGZlkxCpnsfUcuZhTWfziv_9-TNgL33T9aiZ0KfOgCYcZkdAmvvtqhRwtoclkb1dsRiOmWVFTL94u5s_8UsL6wZFYXFuC9NPgVprCqYyIwqNwOJs-C2GDWq-tFHk421XVP9sfnYww8g~~.pngfr-minecraft-net-46f43d01-2349795.png

#5 02/12/2014 20:04:29

Membre
Lieu : ici

Messages : 73

Re : Recherche d'un administrateur pour les serveurs FR-Minecraft

Extrêmement dommage j'espère qu'il y aura un repreneur!
Merci quand pour votre travail énorme tronics

En espérant que vous aurez un repreneur

Hors ligne

#6 02/12/2014 20:18:18

Guide
Lieu : New Orleans

Messages : 213
Site Web

Re : Recherche d'un administrateur pour les serveurs FR-Minecraft

Je comprends... J'espère qu'il y aura une personne pour reprendre tout ça... Mais en tout cas merci pour tout ^^

Arwena.

Hors ligne


serveur-minecraft-12-8-fr-minecraft-fb.png

#7 02/12/2014 20:20:37

Banni(e)
Lieu : Bertrix

Messages : 633

Re : Recherche d'un administrateur pour les serveurs FR-Minecraft

bonne continuation a vous 3.

ce fut un plaisirs de vous avoir connut.

mais maintenant et bien la page ce tourne aussi pour moi.

Hors ligne


Mon plus grand souhait serait de redémarrer ma vie en mode Sans Échec

#8 02/12/2014 20:22:45

Architecte
Lieu : Ailleur

Messages : 294

Re : Recherche d'un administrateur pour les serveurs FR-Minecraft

C'est un véritable choc à la lecture de ses lignes... Tous les serveurs de fr-minecraft ont une histoire forte (que ce soit en mauvais ou bons moments ). Il n'y a au final rien à dire, la décision a été prise, mis à part si quelqu'un de réellement compétent dans tous les domaines cités peut reprendre le domaine cela serait une bonne chose...
Passons à quelques remerciements si vous souhaitez lire :

Merci à l'ensemble du serveur RP et aux anciens (bannis ou non)
Merci à l'excellente communauté du Freebuild toujours plein d'entrain et de bonne humeur (le plus souvent du moins :) )
Merci au staff du serveur Créatif qui m'aura permis une escapade "chez les fous".
Merci au staff du serveur Hardcore, et oui même les minorités ont droit à un merci, bien que le staff soit une grande famille au final :).

Enfin, merci Tronics et Nadjet pour ces années, merci de nous avoir permis de jouer tous ensemble.

Si c'est réellement la fin, je vous souhaite à tous une bonne continuation ! HyPoKoTo.

Hors ligne


RP: Theory/Pumpkins , Demora de la richesse.
CREA: Pour avancer , il faut commencer !
FB: Enfer
HC: mobpig 16

#9 02/12/2014 20:26:26

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : Recherche d'un administrateur pour les serveurs FR-Minecraft

Y'a deux mois je t'aurais bien dit que j'étais prêt à assumer toutes les charges...
Maintenant j'ai monté un serveur avec quelques anciens membres puisque rien ne bougeait, je trouve ça très dommage que FR-M en arrive là. Je me suis rendu compte à quel point c'était simple de gérer deux serveurs, un site, un forum, tout ce qui va avec avec 3 ou 4 heures dispo par jour.

Et pourtant je pense que ces 4 membres (Mastermig344, Walkyrie11, marioetyoshi8765 et moi-même en tant que lead dev) auraient pu sauver FR-M. C'est dommage que ça n'ai pas accroché avec nos échanges de mails (je m'adresse ici à Tronics) et qu'on avait pas vraiment la même logique (je t'avoue que je push mes updates quasi instant en prod, et je suis pas du tout organisé pour le travail en équipe, de plus on tourne avec une seule machine sous Debian). Bref j'espère que tu trouveras de l'aide, je n'ai personne à te recommander... Je ne me proclame pas être un bon admin (je pense souffrir de beaucoup de problèmes de professionnalisme et de communication humaine).

Sinon je n'ai qu'un seul conseil pour relancer les serveurs pour le futur admin si y'en a un : vider la banlist. Pourquoi ? La communauté a été éradiquée depuis toujours ! Bref bon courage à ceux qui voudraient reprendre le flambeau, et n'hésitez pas à me contacter pour que je vous communique une liste de 50 problèmes via MP si vous avez le grade (je la communiquerais à personne d'autre, trop de failles et usebug possibles).

Hors ligne

#10 02/12/2014 20:26:40

Animateur
Lieu : Entre deux lacs de lave

Messages : 227

Re : Recherche d'un administrateur pour les serveurs FR-Minecraft

Merci Énormément pour tout le travail que vous avez fourni, tout comme tous le staff présent ou passé. Cette année passée avec vous aura été formidable, tellement de souvenirs.
J'en pleure, et j'espère vraiment que quelqu'un sera en mesure de le reprendre.
Lolly

Hors ligne


Mon sang est de la lave en fusion...

Rose sur le Créa depuis le 31 Octobre 2014! Coincidence? je ne crois pas...

#11 02/12/2014 20:27:41

Modératrice
Lieu : Dans l'ombre de la mort...

Messages : 487

Re : Recherche d'un administrateur pour les serveurs FR-Minecraft

C'est avec tristesse que je lis cela. Mais ça se comprend! Il y a des vis derrière le jeu, et heureusement d'ailleurs!
J'espère qu'il y aura quelqu'un pour reprendre tout cela. Une sorte de "sauveur"!
Merci pour tout ce que vous nous avez offert!

Hors ligne


eJwNjMENwjAQBP9XxdFBEicFICHxQeJFAZa9EZbsO-scUxPUkcbwZ14z8xLwrjmDI7gaSjq_Bg7Zt4YLXWs17Z_zx9UbDytoKemAcZJB8UdSEZ9H3TgYUNGtjWNvFN7aBc7RM0d-qEQVcje-21jT4iaa14XmbaXpDx8dLkc~.png          Speculoos à vie pour toi ‹3

Vous venez de ne pas respecter les règles du serveur Créatif? Ne vous inquiettez pas! Un modérateur  vous punira le plus rapidement possible!

#12 02/12/2014 20:28:15

Membre
Lieu : Quelque part sur minecraft

Messages : 106

Re : Recherche d'un administrateur pour les serveurs FR-Minecraft

Eh ben, la fin d'une sacrée époque, je me souviendrait longtemps du frm de quand je suis arrivé, a son époque glorieuse ^^ Bref comme je l'ai mis sur mon post de départ en section anim, j'ai un peu "grandi" sur ce serveur, alors même nous sommes partis avec certains membre dans des conditions un peu mauvaises, ça fait un peut bizzare de voir ça :p.

Bye et bon courage si quelqu'un le reprend.

Hors ligne


Au fil des vies, Au fond des gens, Dort un futur, Miracle du printemps

#13 02/12/2014 20:32:18

VIP

Messages : 8

Re : Recherche d'un administrateur pour les serveurs FR-Minecraft

J'ai parcouru de nombreux serveurs depuis le début de l'aventure Minecraft et pour moi, FR-MC est l'un des meilleurs ensemble de serveurs. C'est par expérience que je parle, pas par complaisance ^^

Je connais surtout le Freebuild, que j'ai côtoyé pendant 9 mois, la communauté est sympathique, son staff l'est tout autant. Le travail fourni est toujours à la hauteur...

Dans d'autres circonstances que celles d'aujourd'hui, j'aurais voulu assurer le financement des serveurs mais ce n'est malheureusement plus possible.

Enfin, pour ma part, je comprends parfaitement cette décision; comme dit : "il faut savoir tourner la page". En tout cas, merci pour le travail fourni, merci pour les heures de jeu que vous nous avez offertes.

En espérant que d'autres voudront reprendre les rennes.

Dernière modification par S3n4n (02/12/2014 20:33:44)

Hors ligne

#14 02/12/2014 20:42:58

Membre

Messages : 324

Re : Recherche d'un administrateur pour les serveurs FR-Minecraft

outch la claque...

Ces serveur restent unique, quoi qu'en dise Tronics, c'est pour ça qu'ils sont toujours aussi fréquenté.

Maintenant, je comprends cette décision étant moi même en recherche d'achat d'une maison et de "montage d'une vie de famille (hélas)...

Reste à voir si quelqu'un reprendra le flambeau avant le jour j..

bonne continuation Tronics, et merci pour tout ce bonheur que tu nous à donné jusqu'à aujourd'hui

Morty

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#15 02/12/2014 20:46:46

VIP
Lieu : tu le Sora pas :3 ok je sort..

Messages : 481
Site Web

Re : Recherche d'un administrateur pour les serveurs FR-Minecraft

:s moi je suis arriver qu'en mai 2014 mais je connaît le site avec les news depuis la bêta 1.6.6(date a laquelle j'ai connu FRM) et naviguant sur pas mal d'autres sites pour avoirs des news/autres FRM étais et reste le meilleur ayant eu la version premium à la version 1.6.2 j'ai continuer en solo quelque temps avant d'arriver sur le FB d'FRM (où j'ai eu + de 1000H en quelque mois 11 )et je trouve dommage qu'il ferme :/ (ça se sentait de toute façon qu'il y avait moins de prise en charge des serveurs surtout avec au moins 90% des serveurs qui ont déjà la 1.8 ) ça me rappelle notch qui lança minecraft mais qui à étais victime du succès :/ et aussi en voyant a quelle heures les news des snapshot sortaient (00H ou +) on voyais bien que ça prend du temps :s . sinon, bonne continuation a vous trois (même si je vous connais pas beaucoup) et j'espère qu'il y aura un repreneur ^^'

ps: pour ce qu'a dit lululombard, il a pas trop tord la dessus j'ai vu récemment des personnes bannies alors que je les appréciais beaucoup et d'autres les ont suivies par la suite :s

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.png
fr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

#16 02/12/2014 20:50:20

Guide
Lieu : Dans les abysses du Temps.

Messages : 423
Site Web

Re : Recherche d'un administrateur pour les serveurs FR-Minecraft

Je sais pas quoi dire ... Je suis boulversé. Fr-Minecraft à était mon premier serveur multijoueur et j'aurais voulu qu'il sois mon dernier. J'ai jamais retrouvé la qualité, l'accueil et la bonne ambience de nos serveurs sur d'autre serveurs. Je comprend votre décision mais je croise les doigt pour que cette avanture dur encore en encore. J'ai jamais retrouver de serveur pvp/faction aussi bien. L'amour que je porte pour ce serveur et immense. J'aurais volontier repris les hébergeur si mon âge, mon expérience et les sous me le permetterais. Je souhaite malgrés tout remercier tout le monde.

Hors ligne


grafme-com-bda51887-3393567.pngfr-minecraft-net-41c5b3c2-2778389.png

fr-minecraft-net-75848b9c-2597860.pngserveur-minecraft-102-4-fr-minecraft-rp.png

#17 02/12/2014 20:51:33

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : Recherche d'un administrateur pour les serveurs FR-Minecraft

FRM, un an, de jeu, de rires... Amitié, publications, rire et déception... Quelle Horreur...
Les sections du forum dédié aux serveurs sont toujours présentes?

Dernière modification par Vaegon (02/12/2014 20:52:00)

Hors ligne

#18 02/12/2014 20:53:26

Membre
Lieu : Là où tu n'es pas

Messages : 286

Re : Recherche d'un administrateur pour les serveurs FR-Minecraft

Ces serveurs sont uniques, car ils ont une communauté unique.. Je n'ai jamais trouvé le même plaisir de jouer sur n'importe quel autre serveur.. Prions pour que quelqu'un se porte volontaire pour garder fr-m en vie :X

Hors ligne


signaturefofqcf.png

fr-minecraft-net-8cb1a429-2698718.pngfr-minecraft-net-cbc929d9-2456283.png

#19 02/12/2014 20:57:47

VIP
Lieu : Miami

Messages : 173

Re : Recherche d'un administrateur pour les serveurs FR-Minecraft

Peut-être que des serveurs concurrents proposent des fonctionnalité identiques, mais ce n'est pas la même communautée ... comme dit bigou, c'est une exclusivité de FR-Minecraft !
Je m'étais promis de ne jamais quitter FR-M .... mais c'est FR-M qui nous quitte 02
C'est vraiment dommage.

Merci énormément Tronics et Nadj3t pour tout ! Je me rends compte que c'est vraiment un boulot énorme pour lequel vous
n'êtes payés que par des remerciements, et c'est bien triste.

Alors bonne continuation à vous tous, joueurs, amis, frères (Nains, eheh :p).

Dernière modification par thibaud21 (02/12/2014 21:01:55)

Hors ligne

#20 02/12/2014 21:02:07

Guide
Lieu : Ben en fait, je sais pas...

Messages : 278

Re : Recherche d'un administrateur pour les serveurs FR-Minecraft

Je trouve ça horriblement dommage. FR-M a été le tout premier serveur que j'ai connu. Le seul sur lequel je me suis investi pas mal. Celui où pour moi, il y a la meilleure entente de tout l'univers cubique. Ca me désole de penser cela. Quel gachi. Après tout ce travail. Et en même te je vous comprends. La vie privée est plus importante qu'un jeu. Mais ce qui me déçoit le plus, ça reste le fait que le staff actuel risque de disparaitre. Définitivement. J'espère vraiment et énormément que FRM va trouver un nouvel administrateur.
En espérant vous revoir en janvier.
Je suis sur le FB, comme d'hab sauf que j'ai exam (-_-)
Cordialement
Neackow31

Hors ligne


fr-minecraft-net-fed709ee-2406820.pngserveur-minecraft-12-10-fr-minecraft-fb.png
Un problème sur le serveur Freebuild ou le forum? Une question ? Alors n'hésitez pas à me contacter via le forum en MP ou par le biais du serveur Freebuild /mail send Neackow31 votre question !

#21 02/12/2014 21:03:33

Guide
Lieu : Ben en fait, je sais pas...

Messages : 278

Re : Recherche d'un administrateur pour les serveurs FR-Minecraft

Merci pour tout, Tronics, Nadj3t, Escadya et TOUT le staff FRM. Si ça doit s'arreter là, je serai fier de vous avoir connu...

Merci pour tout.

C'était un post scriptum

Hors ligne


fr-minecraft-net-fed709ee-2406820.pngserveur-minecraft-12-10-fr-minecraft-fb.png
Un problème sur le serveur Freebuild ou le forum? Une question ? Alors n'hésitez pas à me contacter via le forum en MP ou par le biais du serveur Freebuild /mail send Neackow31 votre question !

#22 02/12/2014 21:19:57

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Recherche d'un administrateur pour les serveurs FR-Minecraft

Likton, tu me fais de la peine à te faire de la pub... Aucun sentiment...

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#23 02/12/2014 21:33:28

VIP

Messages : 874

Re : Recherche d'un administrateur pour les serveurs FR-Minecraft

pour laisser mon petit message perso ...
Je garderai un bon souvenir de cette aventure avec vous, ou je me suis fais des amis et pas d'ennemis :)

Hors ligne

#24 02/12/2014 21:59:22

Rédacteur
Lieu : Chez les rédacteurs :D

Messages : 270

Re : Recherche d'un administrateur pour les serveurs FR-Minecraft

Je suis très choquer par ce message ! Je commencer a vouloir rejoue sur FR-minecraft ! Je suis tres triste ! Je vous souhaite une bonne continuation a vous 3 !

Hors ligne


Et oui, je suis rédacteur chez fr-m et j'en suis fière ! 03
Je répond maintenant sous le pseudo de McFreestyles.

#25 02/12/2014 22:00:04

Guide
Lieu : Quelque part, dans son univers

Messages : 77

Re : Recherche d'un administrateur pour les serveurs FR-Minecraft

Je suis très triste d'apprendre cela 02
J'espère comme tout le monde (sauf likton apparament...) que quelqu'un sauvera FR-M :)
Et si tout s'arrête je voudrais vous dire un grand merci a tous pour tous ces bons moments que je suis pas prêt d'oublier ;)

Le cactus

Hors ligne


rod2tdw.png

Pages :: 1 2 3 12 Suivant

Pied de page des forums