Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

#51 06/01/2015 09:46:45

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Une question : les forums seront-ils conservés avec tout leur messages ?

Hors ligne

#52 06/01/2015 13:02:29

Membre
Lieu : Derrière toi

Messages : 34

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Oh mais je pourrai presque faire mon retour avec des annonces comme ça ^^

Hors ligne

#53 06/01/2015 15:07:54

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

pericles a écrit :

Une question : les forums seront-ils conservés avec tout leur messages ?

Lorsque nous ferons la migration du forum (et on y est pas encore), nous ferons en sorte de TOUT garder:
- Vos messages, mp, stats, email, compte, paramètres et préférences, etc.
C'est le credo de Tronics, ce sera aussi le notre ;)

Hors ligne

#54 06/01/2015 15:42:53

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Le problème Rediode, c'est que certes, tout deban, cest plus simple plus rapide et puis si les debannis font une bétise, on reban et puis tant pis mais bon, comme on dit par chez moi, mieux vaut prévenir que guérir.

C'est pas après des griefs massifs/usebug/utilisation de plus de 20 comptes et que yaura des trucs à réparer que les staffiens vont se dire "ah mince".

Et puis, un déban massif va inciter certains "haineux" qui n'aime pas JRS/Urfa/Mr patate à venir saccager juste pour se marrer et les enquiquiner (pour rester correct dans le langage).

On sait la rancoeur que certains gardent contre eux.

#55 06/01/2015 16:25:10

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Bonjours oui voila Galzra Mon ami tu exprime le fond de ma pensé ^^ , pour Une banlist  Rafraichie je pourrais fournir de reponse mes Superieurs s'en chargerons ,

La seuls chose que je peux conseillé c'est de toujours faire vos demande de deban pour ceux qui le desire. Avec les Changements actuels. sa peux en effet etre longs , mais on peux etre dans un sens plus souple sur les debans. Donc n'hésité pas.

Votre franchise aidera Certaine chose et changerons surment la Donne de votre ban en deban.

Tout sera traité en attendant les Infos sur ces Changements.

Merci

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#56 06/01/2015 19:53:03

VIP

Messages : 568

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Je comprend parfaitement ton point de vue Galzra 87 ...

Tu viens alors,toi meme de repondre a la question : pas de deban tout simplement.

Car je ne pense pas que tu puisse te rendre compte de la quantité de boulot que sa peu etre de voir les joueurs bannis au cas par cas.... et comme tu le dis si bien toi meme, le risque de deban tout le monde est trop important a cause de grief massif...
il reste donc l'unique solution de ne deban personne.

Mais ma proposition reste plus realiste car si les modos font bien leur boulot et si les serveurs on des sauvgardes et que le staff tourne bien, les griefs seront vite reparés grace aux backups des serveurs.

Ainsi le deban des ancien joueurs sera possible ... mais sa risque d'etre l'annarchie lors des premier jours sur les nouveaux serveurs...

Dernière modification par rediode (06/01/2015 19:55:12)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#57 07/01/2015 14:49:59

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Ou alors, les anciens passent par le protocole normal de demande de déban et ce sera sûrement plus simple comme ça.

Hors ligne


The Dude Abides

#58 07/01/2015 15:15:10

Banni(e)

Messages : 17

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Je pense que c'est ce que Galzra à voulu dire, link ;)
A mon avis, dans un premier temps vous devriez observer les retours qui auront lieux, voir qui aura décidé de revenir et la vous saurez de qui vous parlez pour les débans et les méthodes à utiliser ^^

Hors ligne

#59 07/01/2015 16:50:53

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Bonjour,

Beaucoup de monde parle mais peu de personnes ne savent réellement ce qui en est, les rumeurs c'est bien mais la réalité c'est encore mieux.
Avouez que vous voulez savoir :p et surtout savoir de véritables infos :).

A l'heure d'aujourd'hui la seule préoccupation est de migrer tous les serveurs afin que Tronics soit tranquille par la suite.

Beaucoup de travail est à réaliser, cela ne se fait pas en un claquement de doigt.Pour ce qui est du reste rien n'est décidé acté, vous en serez plus dans les semaines à venir.

Donc pour vous tenir au courant sur le travail à l'heure actuelle:

> Les choses déjà faites sont les suivantes:

-Migration du TS.

> Ce que nous faisons actuellement:

-Migration, préparation des plug-ins pour les 4 serveurs pour les passer en 1.8. Ce passage est un SIMPLE passage.
C'est a dire pas de changements de map, pas de changement de plugs ou gameplay ou autre.

Vous serait juste en 1.8. ( Avec bien-sure les changement que apporte le jeu en lui même, mais rien de plus).

Merci à nos développeurs (JRS, Urfa, Stange, Ultra) qui s'efforce de faire au mieux, et au plus vite.
Mais oubliez pas FRM est toujours dans la même optique stabilité / sécurité / et conservation des données. Donc nous ne lancerons certainement pas cela à la va vite.

Merci pour votre patience.

Je le re précise, toute autre infos, rumeurs ou idées non ne sont que vent et non valables.

> Ce que nous allons faire, discuter, préparer:

-Vous serez tenue au courant très prochainement, une fois que les serveur seront en 1.8 stable et fonctionnels.
-Avant cela nous nous réunirons pour discuter et lancer nos projets.


Sinon j'ouvre une mini FAQ sur les rumeurs les plus présentes:

> Va t'on perdre des données ?

Pour citer Urfa qui a déjà répondu la dessus:

Lorsque nous ferons la migration du forum (et on y est pas encore), nous ferons en sorte de TOUT garder:
- Vos messages, mp, stats, email, compte, paramètres et préférences, etc.
C'est le credo de Tronics, ce sera aussi le notre ;)

> Va t'il y avoir des resets, suppression de maps ?

-Rien n'est fixé, rien n'est dicté. Pour l'instant tout reste en l'état. Mais un rappel, le credo de FRM n'est nullement la suppression.

> Va t'il y avoir des de-bans ?

-Pour l'instant tout ce fait toujours de la même façons par le biais d'une demande de de-ban.
Nous aborderons se sujet prochainement, nous vous tiendrons au courant. Toute rumeurs actuelles sur les de-ban sont donc fausses et infondés.

> J'ai envie de faire parti du staff, comment faire ?

Il vous suffit de poster votre candidature dans la section de votre choix. (Pour devenir archi, ceci se fera sur concours donc merci d'être patient).

Voila,

Si d'autres questions résonnent en vous merci de les poster à la suites :) nous y répondrons :).

Cordialement.

Dernière modification par M_Patate83 (07/01/2015 16:52:39)

Hors ligne


fbv1frm.gif

#60 07/01/2015 17:05:05

Membre
Lieu : Pas là.

Messages : 71

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Bonne chance n'est pas une question mais, bonne chance ! 01

Hors ligne


gold Naucratis, la richesse comble mes poches. gold


fr-minecraft-net-adc7390c-2856263.pngfr-minecraft-net-151a2149-2856438.pngfr-minecraft-net-c57a974e-2856341.pngfr-minecraft-net-80922585-2856401.png
fr-minecraft-net-74ec9ecf-2856447.png

#61 07/01/2015 20:38:30

Membre
Lieu : Ombre-Terre

Messages : 79

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

M_Patate83 a écrit :

Lorsque nous ferons la migration du forum (et on y est pas encore), nous ferons en sorte de TOUT garder:
- Vos messages, mp, stats, email, compte, paramètres et préférences, etc.
C'est le credo de Tronics, ce sera aussi le notre ;)

Si vous pouviez oublié mon avertissement que j'avais reçu a tort du guide Goldecube cela serait sympa 17
On m'avait dit qu'ils avaient (nrdl Le Staff) envoyé des mails a Tronics et Nadj car seul eux pouvaient faire la modif sur le site , mais force est de constater que le temps passe et rien n'a été fait 02
Voila je fais passer le message de rappel mais j'imagine bien que vous avez autre chose a penser en ce moment 12

Bon courage a vous

Hors ligne

#62 07/01/2015 21:23:11

Membre

Messages : 372

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Je confirme l'erreur ;)
Fail du pseudo, je reconnais l'erreur, même si je n'aurai même pas dû donner un warn à qui que ce soit, c'était une erreur de l'ancienne modération.
Nous avons (en tout cas moi) demandé à Nadj3t (Tronics a bloqué ses mp) s'il était possible, mais aucune réponse n'a été donnée.

Encore désolé pour l'erreur, je confirme qu'il était innocent.

Hors ligne


Semi RP : Ex-Modo Pumpkins/Mithral/Aerastos/Nestial/Arkthesia/Serenity, Ex-Guide & Ex-Animateur, Rôliste en herbe.
FreeBuild : Habitant de Ukûra
Creative : 66+ heures à glander, et toujours aucun build
HardCore : Encore Visiteur ^^
Site : Ex-Rédacteur de Maps

#63 07/01/2015 22:53:25

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Salut
y aura t'il agrandissement des map (FB) pour la 1.8 ?

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#64 07/01/2015 23:00:06

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Salut,

Lulastaque, tout est déjà dit pour te permettre de répondre à ta question normalement.

Mais bon j'vais reprendre pour être peut être plus claire :)

> Nous allons dans un premier temps passer en 1.8.
-> Seulement passer.

-Donc aucunes modifications du Gameplay, de la map, des plugs (juste les rendre compatibles 1.8) ou autres.

Ensuite nous reviendrons vers vous, après concertations réunions etc, pour vous annoncer les changements.
-> Pour l'instant RIEN n'est fixé.

Je le redis toute infos sur divers changement ne sont en effet pas des infos mais des rumeurs. Donc non vérifiés.

NarKoTek77, Ton Warn SRP est supprimé.

Cordialement.

Dernière modification par M_Patate83 (08/01/2015 01:57:59)

Hors ligne


fbv1frm.gif

#65 08/01/2015 19:59:33

Membre
Lieu : à Nosica(serv FB)

Messages : 42

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Je suis très heureux de tous les efforts qui vont être entrepris pour le serveur, je suis presser de voir la suite! 01

Bonne chance à tous le nouveau, l'ancien et renouveau staff! 17

Hors ligne


logodestarduqxg.png] fr-minecraft-net-00a0073f-2862371.png
Ancien membre et officier de la faction aux étoiles! / Fan inconditionné du serveur creatif!

#66 08/01/2015 20:40:55

Membre

Messages : 26

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Moi j'ai 2 question,
La migration va encor durer longtemps?
Le fb, le srp, le hc ont plus d'op quand est ce que vous recruter de nouveau staffien?

Hors ligne

#67 08/01/2015 21:10:05

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Julo174 a écrit :

Moi j'ai 2 question,
La migration va encor durer longtemps?
Le fb, le srp, le hc ont plus d'op quand est ce que vous recruter de nouveau staffien?

La migration est extrêmement complexe à organiser et lourde à mettre en oeuvre car nous ne voulons AUCUNEMENT impacter votre expérience de jeu et encore moins devoir mettre en maintenance les serveurs. Mais ta question m'étonne car une fois la migration effectuée, il n'y aura aucune différence pour vous, les serveurs garderont les mêmes url pour se connecter. Si tu parles de la mise à jour 1.8, là je pense pouvoir t'assurer qu'il faudra patienter jusqu'à fin Janvier environ. Mais je fais de mon mieux avec l'aide précieuse des développeurs et de JRS ;)

Concernant les op, M_Patate pourra mieux répondre que moi !

Hors ligne

#68 08/01/2015 21:34:06

Membre

Messages : 51

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Moi j'ai une question qui était pour moi le point faible d'FRM mais les explosions, ils y en aura ?

Et aussi personnellement je pense qu'il fraudais reset tout, repartir à 0, trop de faction sont avancé avec des bases imprenables à cause des explosions et des autres qui n'arrive pas à cause des grosses factions donc si le serveur change autant tout changer et aussi j'avais une autre demande par rapport au commerce qui est trop dur sur le serveur avoir des Ecus est presque impossible sauf en achetant sur le site. Mais avec les Ecus on peut tout avoir ce qui est dommage, je m'explique:
-Si tu achètes des Ecus: tu peux claim -> donc plus de minerais, plus de steuf, plus de grandeur.
-Si tu n'achètes pas des Ecus: tu es limité, en claim (manque d'Ecus), en minerais, en steuf, base plus faible et donc trop de problème avec les grandes factions.

Bref ensuite, le nether est trop important dans le jeux, c'est comme ce que j'ai dit avant, les plus grosse faction on des spawner à blaze donc un steuf très efficace et les petites factions ne peuvent pas, oui je sais on ne peut pas changer tout cela mais trouver des solutions comme reset le nether tous les mois,
Après il y a l'end qui était un gros problème avant je pense que la meilleure façon de changer cela est d'empêcher les claim mais pas de le fermé.

Voilà je pense que j'ai tout dit.

Dernière modification par WaR_Gamer5 (08/01/2015 21:51:02)

Hors ligne

#69 08/01/2015 21:39:53

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

WaR_Gamer5 a écrit :

Moi j'ai une question qui était pour moi le point faible d'FRM mais les explosions, ils y en aura ?

Le point faible d'FrM carrément ? Déjà, heureusement que les explosions dont tu dois parler ne concerne que le serveur RP (quid des 3 autres serveurs d'FrM ?). Et comme nous n'avons ni fait la migration, ni fait la mise à jour "brute" comme indiqué plus haut dans les messages, nous avons encore moins décidé des changements que nous mettrons en place sur les serveurs (dont les explosions).

Patience !

Hors ligne

#70 08/01/2015 22:29:29

Membre

Messages : 51

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

J'ai up mon post.

Hors ligne

#71 08/01/2015 22:30:33

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Bonsoir,

Pour le recrutement, il va de soit, de nouveaux OPs feront très prochainement leurs apparition.
De nouveaux modos, guides, anims aussi. Il y en a déjà eu comme annoncé sur le poste.

ET il y en aura d'autre, suite au nombreuses candidatures que l'on reçoit.

Seulement afin de garantir la qualité de la modération, ou de accompagnement sur nos serveurs, les recrutements ne peuvent être fait a la va-vite.

Je vous invites encore une foi a poster vos demandes :)

Escadya les traitera dans les plus bref délais :)
En effet, elle coordonne désormais toute les demandes.

Bon jeu sur FRM.

Dernière modification par M_Patate83 (08/01/2015 23:14:31)

Hors ligne


fbv1frm.gif

#72 09/01/2015 00:26:48

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

WaR_Gamer5 a écrit :

Après il y a l'end qui était un gros problème avant je pense que la meilleure façon de changer cela est d'empêcher les claim mais pas de le fermé.


En tant que membre de la faction qui à l'époque tenait l'End je vais clarifier 2-3 trucs:
1) L'end était ouverte à toute faction neutre qui nous en faisait la demande, sous réserve que les règles qu'on avait mise en place ( pas de kills, peu ou pas de constructions visibles) soient respectés.

2) On avait étendu l'end, ce qui avait permis plus de spawn d'enderman sur tout le monde de L'end. Donc un peu plus de place pour tout le monde.

3) A la mise publique de l'end, tout les kikoos s'y sont rués pour faire leur bunker en cobble, creuser les extensions qu'on avait fait (le plus souvent ils le faisaient sous leur pied, donc ça donnait des messages rigolos dans le chat), et miner le plus d'endstone possible. Résultat, on avait réussi à garder l'End totalement propre pendant presque 6 mois, voire plus, et là, en 1 semaine à peine, l'end était devenu aussi poubelle que le reste du serveur autour du spawn.
Le résultat, c'est aussi que l'économie du serveur s'était effondré, rendant les bons stuffs horriblement chers (meme pour les gens riches), et que quiconque allait dans l'End ramasser des enderperles se faisaient attaquer par plus fort que soit, et voler ses stuffs de manière répétée.

Après le staff décidera, mais je pense que cest une mauvaise idée, de manire RP de laisser l'End publique, ya qu'a voir la façon dont tout le monde l'a abandonné quand cest devenu publique, y'avait plus moyen de se faire le moindre écus tellement les coffres de la banque se remplissaient vite et étaient vidé tellement peu souvents.


Pour le nether, un reset d'un mois n'est pas envisageable je pense. Le truc c'est que les spawners à blaze, les grandes factions les ont mérités, cest bien beau d'en vouloir hein, mais faut marcher, les ptits gars.

Pour te donner un exemple concret:  BlackWood c'était pas une grosse faction à leur arrivée, et bah ils ont serrés les dents, ils ont cherché un donj du nether, ils l'ont claim et exploité. Ils ont fait leur chemin tout seuls comme des grands, et toute les petites factions peuvent le faire, ils ont eu eux aussi leur lot de rush, d'attaques/pertes de stuffs. Ils sont pas venus pleurer comme quoi ils ont pas de spawner, ils sont allés les chercher. C'est comme dans la vie, si tu fais que quémander, tu as rien, faut se bouger pour obtenir ce que tu veux.

Dernière modification par Galzra87 (09/01/2015 00:30:59)

#73 09/01/2015 00:45:23

Membre
Lieu : Au pays des Phoenix

Messages : 119

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Bonne chance à tous! Vous faites un boulot formidable! Félicitation! J'espère que les changement seront de qualité mais je me faits aucun soucis pour ça =)

Hors ligne


logophoenixrqsw.png

#74 09/01/2015 19:08:55

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Bah l'End, pour avoir été très impliqué dedans, il faut laisser les gens du servs en faire ce qu'ils veulent. Ce qui a tout ruiné la dernière fois, c'est qu'on nous ai obligé à l'abandonner alors qu'on l'entretenait à fond, du coup, tout est devenu anarchique.

Hors ligne


The Dude Abides

#75 10/01/2015 16:44:59

Membre
Lieu : Pas là.

Messages : 71

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Je pense qu'il faudrait reset l'Ender et d'augmenter le prix des claims dans l'End, il y aura moins de fac kikoos qui pourront claim, même si cela n'empechera pas le claim des faction kikoos qui se paye des écus. A voir, sinon encore bien joué pour tout, et bonne chance.

Dernière modification par papoux2 (10/01/2015 16:46:48)

Hors ligne


gold Naucratis, la richesse comble mes poches. gold


fr-minecraft-net-adc7390c-2856263.pngfr-minecraft-net-151a2149-2856438.pngfr-minecraft-net-c57a974e-2856341.pngfr-minecraft-net-80922585-2856401.png
fr-minecraft-net-74ec9ecf-2856447.png

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant

Pied de page des forums