Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

#76 25/01/2015 04:12:01

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

frato a écrit :

C'est quand même dommage je trouve, pour toutes les personnes qui ont acheté des écus et qui ce sont fait des écus, et un consommable qu'on peut pas consommer, c'est contradictoire ^^
Mais faut voir le plafond aussi, ça ce trouve cette limite ne vas toucher que peu de joueurs
bon après moi je joue pas sur le srp, donc ça ne me concerne que peu
ps: lulu est pas ban =p


Je sais que lulu est pas ban. Je parlais des comptes bans en règle général. Par contre lulu a été ban puis unban et aurait du perdre ses écus. Ensuite, par consommable, même virtuel j'entends tout ce qui peut être perdu ou gagné: blocs, objets, écus, etc. Un compte VIP ne se gagne pas ou ne se perds pas en jeux, ce n'est pas ce qu'on peut appeler un consommable. Par contre les écus se gagnent et se perdre. Comme si tu achetais des bananes, que tu en mangeais puis que tu en trouverais d'autres dans un bananier. Il y a rien de contradictoire là dedans, car on ne rembourse pas le joueur qui a perdu ses écus, ou des blocs, ou des objets (pour une raison X ou Y).


Pour finir, encore une fois, les écus ne seront jamais perdus car ils pourront être utilisés pour acheter des claims sur le serveur créa.

Dernière modification par Mr_Urfaneck (25/01/2015 04:47:05)

Hors ligne

#77 25/01/2015 11:49:40

VIP

Messages : 568

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Pour la table d'enchantement on peut faire en sorte qu'elle ne soit pas craftable mais untiquement achetable en magazin non ?
Comme sa pas de souci avec l'obsidienne...

Dernière modification par rediode (25/01/2015 11:50:07)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#78 25/01/2015 11:52:57

Membre

Messages : 142

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Mr_Urfaneck a écrit :

Ben c'est très simple, c'est comme passer du world au nether sur le srp actuel. Sauf que là tu vas dans un world qui offre des ressources qu'il n'y a pas ailleurs, qu'il faudra miner, et qu'il faudra donc claims et qu'il faudra donc défendre ;)

Bonjour,

J'aurais besoin que l'on m'éclaire sur ce point :
Selon moi, si jamais quelqu'un "claim" dans une map ressource, il a deux choix : vider le chunk ou prendre seulement les ressources qui l'intéresse. Dans tous les cas, ce claim reste temporaire, quand il n'y a plus de ressource, on unclaim.
Ainsi, comment peut-il y avoir des défenses de claim ? J'entend par la que, de toute manière, c'est grand un biome : ce qui est dans un 1 claim peut l'être également 2 ou 3 chunks plus loin.
On peut imaginer qu'une faction puisse énormément claim dans le monde ressource, jusqu'à avoir un monopole sur un biome, mais il risque d'avoir plus d'un biome sur cette map, autant chercher ailleurs.
A vrai dire, je ne vois pas trop ce que le système de claim sur cette map apporte, autant pouvoir miner partout, comme on veut. Cela obligerait les factions à ne rien stocker sur cette map par risque que quelqu'un découvre leur planque et prenne tout. Et ainsi éviter le farm trop intensif (beaucoup d'aller-retours à faire entre les 2 maps). Ou alors, mais la ça serait compliqué à mettre en place, faire une grande parcelle de chaque biome, les séparer par des murs, et organiser des events (Pas forcement PVP), pour gagner le monopole d'une ressource/biome pendant un temps X. Cela reprend l'idée de Galzra et Link sur l'end.

Autrement, la question de l'économie et du RP n'a pas vraiment été abordée, faut croire que le PVP et le farm vous préoccupent énormément, n'oubliez pas que nous sommes sur un SRP :)
Donc coté économie : L'écu sera-t-il rare ou plutôt simple à obtenir ? Je pense que cette question dépend surtout de la possibilité ou non de vendre des ressources au spawn contre des écus.
Il y aura toujours des shops ressources comme sur l'ancienne map ? (Sait-on jamais !)
Comment les joueurs pourront faire du commerce entre eux ? Comme sur l'ancienne map ? Possibilité de faire des shops sur des parcelles ? De mémoire ce système à apporté beaucoup d'ennuis, peut-être que vous avez une autre idée derrière la tête ? :)
Et enfin, les factions qui publieront des RP et feront vivre ce coté-la du serveur seront-elles récompensées ? (Honnêtement, je trouve que le RP c'est plus pour s'amuser qu'autre chose, mais certains ne semblent pas partager ce point de vue, alors autant les forcer à faire quelque chose de bien !)

Voila j'ai fini, si j'ai mal raisonné hésitez pas à me le dire, je suis ouvert à toute remarque tant qu'elle est constructive.

Dernière modification par Mediator73 (25/01/2015 11:59:06)

Hors ligne

#79 25/01/2015 14:29:28

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Mediator73 a écrit :
Mr_Urfaneck a écrit :

Ben c'est très simple, c'est comme passer du world au nether sur le srp actuel. Sauf que là tu vas dans un world qui offre des ressources qu'il n'y a pas ailleurs, qu'il faudra miner, et qu'il faudra donc claims et qu'il faudra donc défendre ;)

Bonjour,

J'aurais besoin que l'on m'éclaire sur ce point :
Selon moi, si jamais quelqu'un "claim" dans une map ressource, il a deux choix : vider le chunk ou prendre seulement les ressources qui l'intéresse. Dans tous les cas, ce claim reste temporaire, quand il n'y a plus de ressource, on unclaim.
Ainsi, comment peut-il y avoir des défenses de claim ? J'entend par la que, de toute manière, c'est grand un biome : ce qui est dans un 1 claim peut l'être également 2 ou 3 chunks plus loin.
On peut imaginer qu'une faction puisse énormément claim dans le monde ressource, jusqu'à avoir un monopole sur un biome, mais il risque d'avoir plus d'un biome sur cette map, autant chercher ailleurs.
A vrai dire, je ne vois pas trop ce que le système de claim sur cette map apporte, autant pouvoir miner partout, comme on veut. Cela obligerait les factions à ne rien stocker sur cette map par risque que quelqu'un découvre leur planque et prenne tout. Et ainsi éviter le farm trop intensif (beaucoup d'aller-retours à faire entre les 2 maps). Ou alors, mais la ça serait compliqué à mettre en place, faire une grande parcelle de chaque biome, les séparer par des murs, et organiser des events (Pas forcement PVP), pour gagner le monopole d'une ressource/biome pendant un temps X. Cela reprend l'idée de Galzra et Link sur l'end.

Une question simple à se poser: Est ce que le nether, qui offre des ressources qu'il n'y a pas dans le monde normal (et par ressources j'entends aussi les mobs, sur ce point là je me suis mal exprimé) a été détruit par des factions qui ont claim/miné comme des fous puis unclaim ?? Non. On ne peut pas laisser les joueurs build/miner librement dans les mondes ressources sinon on va au devant de problèmes du même ordre que le fait qu'il faut claim en wilderness pour build et miner. Et si on vous laisse faire ce que vous voulez dans les mondes ressources alors ça vaut pas le coup stratégiquement.


Mediator73 a écrit :

Autrement, la question de l'économie et du RP n'a pas vraiment été abordée, faut croire que le PVP et le farm vous préoccupent énormément, n'oubliez pas que nous sommes sur un SRP :)

J'ai d'abord ri. Puis j'ai pris çà pour un petit troll gentil. Puis j'ai eu envie de te laisser réfléchir à la question. Si on en parle pas, ce n'est pas parce qu'on y pense pas, mais plutot parce qu'on a pas encore étudié le problème de près. Mais, de mon propre avis personnel:
- il y aura toujours des shops serveurs, mais beaucoup moins.
- il y aura peut être de rares shops pour revendre des items (ce système est la meilleure façon de faire tomber la valeur de l'écus)
- il y aura des events pour gagner des écus
- il y aura des quêtes pour gagner des écus
- Les shops joueurs je sais pas encore.

je suis ouvert à toute remarque tant qu'elle est constructive.

Dernière modification par Mr_Urfaneck (25/01/2015 14:30:44)

Hors ligne

#80 25/01/2015 14:51:04

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Mr_Urfaneck a écrit :

On ne rembourse pas les bannis (compte vip, écus) alors bon... De plus, tu as acheté un consommable, tu as surement utilisé les 1500 écus, puis tu en as eu d'autres d'une autre manière qu'en payant, on va pas rembourser si ?

Eh non, j'ai jamais eu le temps de développer ma faction, en réalité j'ai acheté pour 2000 écus (30€, 1500+500) et j'en ai dépensé à peine 400.

Enfin je rejouerais jamais sur le RP si on me vole 20€...

Hors ligne

#81 25/01/2015 14:54:44

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

lululombard a écrit :
Mr_Urfaneck a écrit :

On ne rembourse pas les bannis (compte vip, écus) alors bon... De plus, tu as acheté un consommable, tu as surement utilisé les 1500 écus, puis tu en as eu d'autres d'une autre manière qu'en payant, on va pas rembourser si ?

Eh non, j'ai jamais eu le temps de développer ma faction, en réalité j'ai acheté pour 2000 écus (30€, 1500+500) et j'en ai dépensé à peine 400.

Enfin je rejouerais jamais sur le RP si on me vole 20€...

Les écus que tu as sur toi seront transférés sur ton compte créa pour que tu puisses acheter plus de claims.

#82 25/01/2015 14:58:07

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Galzra87 a écrit :
lululombard a écrit :
Mr_Urfaneck a écrit :

On ne rembourse pas les bannis (compte vip, écus) alors bon... De plus, tu as acheté un consommable, tu as surement utilisé les 1500 écus, puis tu en as eu d'autres d'une autre manière qu'en payant, on va pas rembourser si ?

Eh non, j'ai jamais eu le temps de développer ma faction, en réalité j'ai acheté pour 2000 écus (30€, 1500+500) et j'en ai dépensé à peine 400.

Enfin je rejouerais jamais sur le RP si on me vole 20€...

Les écus que tu as sur toi seront transférés sur ton compte créa pour que tu puisses acheter plus de claims.

J'ai déjà presque 600 chunks, je vais faire quoi avec plus de 2000 chunks ?!
Je trouve ça vraiment pas logique...

Hors ligne

#83 25/01/2015 15:02:01

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

lululombard a écrit :
Mr_Urfaneck a écrit :

On ne rembourse pas les bannis (compte vip, écus) alors bon... De plus, tu as acheté un consommable, tu as surement utilisé les 1500 écus, puis tu en as eu d'autres d'une autre manière qu'en payant, on va pas rembourser si ?

Eh non, j'ai jamais eu le temps de développer ma faction, en réalité j'ai acheté pour 2000 écus (30€, 1500+500) et j'en ai dépensé à peine 400.

Enfin je rejouerais jamais sur le RP si on me vole 20€...

Du vol carrément ?

Va falloir redescendre sur terre un peu là. Déjà, tu es pas bien placé pour faire ce genre de commentaire ici. De plus, tu as eu le fruit de ton achat: tes écus. C'était à toi ensuite de: Respecter le règlement du serveur, utiliser tes écus ou non. Ce que tu en fais ne nous regarde pas dans la mesure ou tu respecte le dit règlement. Pour finir, je vais le dire une 4ième et dernière fois: Tu ne perds pas tes écus car tu peux les transférer en claims sur le créa. Il y a aucune perte. Ce n'est ni du vol, ni de l'abus, ni quoi que ce soit.

On aura tout vu franchement ici...

Hors ligne

#84 25/01/2015 15:13:58

Membre

Messages : 142

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Mr_Urfaneck a écrit :

J'ai d'abord ri. Puis j'ai pris çà pour un petit troll gentil. Puis j'ai eu envie de te laisser réfléchir à la question. Si on en parle pas, ce n'est pas parce qu'on y pense pas, mais plutôt parce qu'on a pas encore étudié le problème de près.

Excuse moi, je me suis peut-être mal exprimé, je mentionnais les joueurs qui ne parlaient pas de l'économie et du RP, et non du staff.
Le staff semble répondre aux questions des joueurs, et celles-ci portent surtout sur le PVP et le farm, c'est pour cela que je pose ces questions. Rien à voir avec un troll ou quoi...

Sinon :

Mr_Urfaneck a écrit :

Une question simple à se poser: Est ce que le nether, qui offre des ressources qu'il n'y a pas dans le monde normal (et par ressources j'entends aussi les mobs, sur ce point là je me suis mal exprimé) a été détruit par des factions qui ont claim/miné comme des fous puis unclaim ?? Non.

La différence notable est que les ressources disponibles dans le nether sont extrêmement secondaires : la netherack, netherbrick, la glowstone et la lave sont, selon moi des ressources peu utilisées. Un autre point a noter : le nether a été détruit, sauf qu'il est tellement moche de base qu'on ne s'en rend pas vraiment compte.
De la façon dont tu l'expose, le monde ressource est un moyen d'éviter la destruction de la map principale. Je le prend plutôt comme quelque chose de plus en plus nécessaire avec les évolutions de Minecraft : Je m'explique :

Quand le SRP est sorti, il devait exister 4 ou 5 biomes à tout casser avec peu de blocs différents trouvables dans tout les biomes, 3 types d'arbres, et peu de blocs rares. Maintenant nous sommes en 1.8, 4 ans après. Minecraft à subi de nombreuses évolutions, avec une diversité de blocs bien plus importante (et en plus on peut les trouver qu'a des endroit précis), encore plus de biomes différents et j'en passe. Le temps ou l'on pouvait se contenter d'une map principale ou l'on ne peut détruire en wilderness est passé. Si l'on veut profiter pleinement du jeu (Bah ouai on est un peu la pour ça !), l'accès aux nouveautés me parait essentiel.

Bien-sûr, je n'offre que des suggestions et des points de vue. Libre au staff et à vous de les compléter/critiquer.

Dernière modification par Mediator73 (25/01/2015 15:15:46)

Hors ligne

#85 25/01/2015 15:50:36

Membre

Messages : 19

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Concernant les deux maps (ressource - RP), je pensais que tu parlais de deux maps distinctes, d'où mes interrogations. Désolé, je ne suis pas encore totalement habitué aux serveurs multimap. De fait, je rejoins l'avis de Mediator, un claim ressource a une durée de vis de 3-4h quand on joue seul. Je prends l'exemple des douves que l'on a fait autour d'Arkthésia, de la surface à la bedrock, ça prenait 2h environs à vider. Donc globalement il n'y aura pas de défense.
Dans ce cas l'idée de la map en libre minage peut être intéressante. J'avais eu une idée similaire il y a un mois de cela. Je me permet d'en faire un copier-coller, le contexte était différent mais des idées peuvent en être tirées :

C'est de créer une zone de free minage / PvP. Une zone petite (genre 500*500) que l'on régen régulièrement.

Cependant cette idée nécessite quelques ajustements. D'une part il faut gêner les joueurs à claim/déclaim pour les ressources hors de cette zone (augmenter le coup du déclaim par exemple), pour qu'ils aient envie d'aller dans cette zone.

Mettre un système de portail qui permettent d'aller dans cette zone à partir du spawn du serveur. (il possible de faire un TP sur différent endroit Nord, Sud, Est, Ouest pour éviter le spawn kill). Cependant quitter cette zone doit se faire uniquement par l'un de ces portails (pas de /spawn ou /f home) afin de créer la situation "Je suis chargé comme mule... Je vais me faire arracher par le chef si je me fait ravaler la façade..."

Attention crobard pourri :
Crobard pourri pour le SRP



Sans prendre en compte ce qui a été dit au dessus.
Si les explosions sont activées dans la map ressource, qu'en sera t-il de la map RP ? si elle n'y sont pas, on risque de retrouver l'effet "bunker économique". Je n'épiloguerais pas à nouveau sur le sujet, j'ai déjà expliqué à quel point je pensais que ça pouvait être nuisible au gameplay et à l'économie du serv'. C'était pour ça que j'avais parlé de transférabilité des ressources etc...
Un ajustement possible serait de mettre la map RP en peaceful et une map ressource avec des mobs. Ainsi, il n'y aura pas de farm à ferme, villageois, farm à XP... etc, dans la partie RP. Les seules éléments économiques possible dans la partie RP seraient les fermes à canne à sucre et les entrepôts. Le risque majeur étant qu'on risque d'avoir une séparation total entre les joueurs PvP et RP. Chacun jouera dans sa map "attitrée" avec, en fonction des maps, l'abandon total de l'un ou de l'autre. On aura un serveur PvP-RP dont les deux éléments seront totalement séparés.

C'est ce genre de question que soulève le fait d'avoir deux maps et qui peuvent avoir un impact important sur le jeu.

Bref, mon avis penche pour une petite map ressource en free-minage et régénérable, mais rien de plus.

---

J'en reviens à ce qui disait Mediator concernant le RP. Et encore une fois je vais reprendre ce que j'ai dit sur le même post et l'étayer un peu (désolé ce n'est pas par égocentrisme mais plus par flemme) :

Dans ce serveur, la source première est le RP des factions qui (avis personnel) très léger. Je félicite cependant les quelques posts RP qui se font, il y en a des très bon.
Il y a bien à un RP des factions, qui fait bien souvent une 20aine de ligne mais aucune évolution. Pas d'indicateur de vie d'une faction sur le forum outre le post de recrutement. Peu de post "La bataille de..." ou autre.
C'est aussi un problème inhérent à Minecraft, il y a peu de moyen d'implanté un RP dans le jeu mise part dans un monument immuable, dans un panneau juste suffisamment grand pour scénario d'un film de Micheal Bay et un tchat épileptique...
Dès lors le meilleur moyen de faire vivre le RP est par le forum. C'est le meilleur média que nous ayons pour raconter une histoire.
Donc d'une part incité les factions à raconter leurs histoires (gain d'écu ? Je crois que ça a déjà été le cas).
Mais de ce fait on intègre de façon RP la factions mais très peu les joueurs.

Alors pourquoi pas inverser ce qui se fait actuellement.
C'est à dire demandé au joueur de s'inscrire sur le forum avec un post RP, en se créant un personnage que l'on peut changer à tout moment, mais un personnage tout de même. On ne lui demande pas forcément, de le jouer sur le tchat ou en jeu, mais tout du moins de l'imaginer. On ne lui demande pas non plus un roman, 15-20 lignes suffisent. Ceci à deux avantages, il créé un investissement entre le joueur et le serveur et un investissement entre le joueur et son personnage. L'avantage de se double investissement c'est qu'il fera fuir les joueurs ne restant que quelques jours (la flemme de créer un perso), les joueurs full PvP, et incitera les joueurs à faire un minimum de RP dès leurs débuts dans le serveur.
Et c'est là où l'on créé un possible inversement car l'on donne la possibilité au faction d'aller vers le joueur pour le recruter sans empêcher le joueur d'aller postuler dans une faction grâce à l'intérêt que porte l'un, l'autre pour leurs RPs respectifs. 
Bref on favorise l'intégration des joueurs bien que l'exigence de départ soit plus importante.

De même ce qui est très important dans du rôleplay, c'est le background qu'on va dire "source", l'univers, la base de ce qui constituera le RP. Et là c'est un background de serveur qu'il faut. Qu'est ce qu'Origine ? Pourquoi est-ce là ? Quelle est son histoire ? Il faut dès lors une histoire suffisamment simple et généraliste pour générer un large panel de RP possible des factions/joueurs. Mais suffisamment importante pour ancrer le RP à l'origine même du serveur, c'est à dire le serveur lui même.
Prenons un exemple débile mais fiable, un RP sur le Seigneur des anneaux par exemple. Vous avez l'univers donc, celui créer par Tolkien (qui lui est trop complet pour nous car fermé), vous avec les factions (orc, humain, elfe, nain... etc) et les joueurs (ici les personnages de l'histoire).
L'avantage d'un RP de serveur, c'est qu'il peut être évolutif par le biais d'events que peut proposer l'équipe d'animation.

Je pense que créer un lien plus fort entre le forum et le jeu sera favorable au RP. Dans le jeu on créé l'histoire, dans le forum on la raconte.

J'en reviens au PvP et au RP. Le truc c'est que ces deux éléments sont intimement liés.

Minecraft est un sandbox, mais en terme d'histoire il reste figé. C'est comme si tu prenais un livre mais qui ne contient que du descriptif. Prenons l'exemple du freebuild, les villes du freebuild ont un univers (prenons l'Egypte de façon tout à fait fortuite), mais une histoire qui se résout à : Avant hier j'ai construit une pyramide c'était long et difficile.  hier j'ai construit un port, je n'aime pas construire sur l'eau. Et aujourd'hui j'ai faut une statut du Scarabée Sacrée en l'honneur de Khépri, les ressources était compliquée à avoir. C'est caricaturée évidemment, mais même si les constructions sont magnifiques, l'histoire est fade. (Mes plus humbles excuses Ali, j'espère que tu n'es pas vexé :p)

Le PvP quand à lui permet de déclencher une histoire, si l'on reprend l'image du livre, il en est l'élément perturbateur. Cette part chaotique qui fait que cet univers bouge et ne sclérose pas. C'est un moteur, un moteur de guerre, d'économie et de diplomatie. Lorsque tu fais une campagne de jeu de rôle, il y a, à chaque séance, un événement qui va lancer l'animation et qui permettra d'évoluer au sein de l'univers. Et ce même dans l'univers le plus paisible possible. Tu peux tenter un jeu de rôle l'univers des bisounours et équipant les joueurs de bâtons sauteurs et de trampolines, ils leurs faudra pas 5min pour te faire une catapulte à bisounours.

Ce que je vais dire est bête mais le RP est une raison au PvP, le PvP est un moteur au RP.
C'est pour cela que nos discussions sur le PvP, sont aussi indirectement des discussions sur le RP.

---

Pour ce qui est de l'économie, je ne vais pas parler des écus, je ne les connais pas. Ne maîtrisant pas la vitesse de gain/perte, tout les avantages/défauts qu'ils offrent... etc...

Il y a un point dont j'apprécierais discuter, ce sont les villageois.
Pour moi ils sont aussi nocif à l'économie qu'un trader shooter à la cock dans le souk de Marrakech... c'est à dire très nocif.
C'est un centre commercial customisable. Et les possibilités qu'ils offrent sont à mon goût tellement importante qu'il diminue drastiquement le commerce entre joueur. Et de ce fait la circulation d'écus.
Les écus deviens peu à peu la monnaie d'expension/rush quasi-uniquement, les émeraudes le nerfs de la guerre largement farmable grâce à la corne d'abondance qu'est la canne à sucre.
D'un point de vue RP, les villageois sont "stocker" dans un structure hideuse qui ressemble plus à une prison Irakienne qu'à un village de la France profonde. Et les factions voient leurs magnifiques builds amputer de plusieurs chunks par des fermes à canne à sucre aussi sexy que des usines SEVESO...
Je sais cependant que les PNJ seront nerfé mais je n'ai pas encore fait de test sur le sujet. Est ce que quelqu'un maîtrise les PNJ en 1.8 et pourrais m'expliquer plus en détail, les possibilités et abus possibles ?

---

@ Urfaneck : Très rapidement, j'ai fait quelques tests concernant cette histoire de structure qui se régénère après 5min. Je voulais juste éclaircir un truc, quand tu parles de régén', tu parles des blocs en terme d'usure ou en terme "d'existence". En fait, plus simplement, est ce qu'un bloc détruit réapparaît après 5min ?

Parce que j'ai fait quelques tests sur mon créa en 1.8. En faisant des murs de trois couches de four et d'eau. Et la seul fois où j'ai réussi à faire un trou d'un bout à l'autre en moins de 5min, c'est à coup de canon hybride qui utilise 2 glitchs, celui du sable et de la toile d'araignée et celui du sable et de la TNT. Alors je n'ai pas toute les techniques mais c'est un peu moyen de devoir glitcher pour les passer.
L'autre problème aussi c'est pour les défenseurs. Les attaquants font un canon à TNT, les défenseurs font le leurs pour casser celui adverse. Le canon attaquant est détruit... et 5min après réapparaît... On risque de se retrouver dans un système d'assaut éternel...
Quid aussi des items qu'il y a dans les coffres, distributeurs, entonnoirs... etc. Réapparaisse t-ils aussi...
Bref, je ne pense pas que ce soit viable. Comme tu disais cela demanderais beaucoup de ressource pour le serveur (plugin, TNT...) et les risques d'abus sont trop important.

Hors ligne

#86 25/01/2015 17:41:56

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Mr_Urfaneck a écrit :

Du vol carrément ?

Va falloir redescendre sur terre un peu là. Déjà, tu es pas bien placé pour faire ce genre de commentaire ici. De plus, tu as eu le fruit de ton achat: tes écus. C'était à toi ensuite de: Respecter le règlement du serveur, utiliser tes écus ou non. Ce que tu en fais ne nous regarde pas dans la mesure ou tu respecte le dit règlement. Pour finir, je vais le dire une 4ième et dernière fois: Tu ne perds pas tes écus car tu peux les transférer en claims sur le créa. Il y a aucune perte. Ce n'est ni du vol, ni de l'abus, ni quoi que ce soit.

On aura tout vu franchement ici...

C'est juste qu'avec ces 20€, j'aurais pu faire autre chose de plus constructif. Je suis désolé d'avoir utilisé le mot "vol", c'était pas le bon mot, c'est juste que j'ai l'impression d'avoir gâché de l'argent alors je me suis laissé emporter...

Mais c'est pas grave. Faites ce que vous voulez, je voulais juste soulever un problème, pas ouvrir une polémique, je m'excuse encore... J'aurais pu dépenser ces écus mais je n'ai jamais eu l'occasion de développer la fac Aide, l'ayant quittée de manière "forcée".

Et le transfert de chunks sur le créa sera inutile pour moi étant donné que j'avais acheté des chunks :/

Et bon courage à l'équipe en tout cas.

Hors ligne

#87 26/01/2015 20:32:09

Membre

Messages : 23

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

j'espère avoir une réponse facile pour le passage bien que je n'est pas posé de questions , j'espère vite le savoir :)

Hors ligne

#88 27/01/2015 23:09:59

Membre

Messages : 8

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

J'ai vu qu'il y'avait une grande discussion par rapport a l'obsi et la reactivation des explosions, et j'avais pensé a un truc, rendre l'obsi petable... avec plusieurs explosions, elle serait donc pas totalement inutile mais pas non plus invincible (pour une exemple de ca il me semble que le plugin ObsidianDestroyer fait un truc dans le genre)
Et d'ailleurs je pense que le wither ne devrait pas etre réactivé, ce mob est presque l'equivalent minecraft d'une bombe nucléaire, et il peut ruiner une base en très peu de temps, cela ne ferait que pousser les facs a faire d'enormes et dégeulasses cubes d'obsi ou four+eau d'un nombre incalculable de couches d'épaisseurs (seule option pour pas tout se faire exploser instant), la TNT peut certes faire assez mal, mais pour raser un base de A à Z il en faudrait deja un certain stock, d'autant plus que ce ne'est pas ce qui est le plus facile a farm en grandes quantités, alors qu'un wither peur ravager une grande citadelle en un battement de cils (bon j'exagere la mais c'est pour donner une idée de la puissance destructrice qu'il peut avoir)

Voila c'etait mon avis sur certains points abordes dans ce topic, n'hesitez pas a donner votre avis par rapport a mon point de vue, cela pourrait être assez intéressant

Hors ligne

#89 28/01/2015 08:42:22

Animateur
Lieu : Dans la poussière d'étoile !

Messages : 203

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Un wither pour être efficace doit être contrôlé de plus il ne fais pas beaucoup de veritables dégats et est facilement (relativement) tué. les seuls bloc qu'il cassent bah c'est en les bouffant les tetes elles ne détruisent rien et si je ne me trompe pas il est nerfé sauvagement en 1.8 et du coup presque inutile... Mais l'enlever serait bête ou juste enlever son utilitée en war car sinon... Les balises on va pas les acheter -.-'

Pour la tnt bah... On a déjà parlé de casser l'obsi entre autres (d'ailleurs merci pour le plug m'en souvenais plus du nom) fallais poursuivre ta lecture :p sinon je pense que ça serait le seul truc assez utile d'apporter. Pour le reste côté plugin ou non bah je trouve personnellement que ça se règle en jeux.

Dernière modification par Aguigou (28/01/2015 08:45:53)

Hors ligne


'                                           serenityblason2d.png

#90 30/01/2015 15:01:28

Membre

Messages : 32

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Bonjour à tous !

Pour commencer, je tiens à dire que l'idée de migrer sur un tout nouveau serveur est géniale et va surement me motiver à reprendre Minecraft que j'ai arrêté lassé de cette "décadente évolution" que j'ai pu observé depuis des mois.

En revanche, cette migration engendre beaucoup de problèmes et de questions !

Sur les raisons du changement qu'énonce Escadia, je pense que les fermes à mobs/à villageois ne changeront en rien l'économie du serveur car nous verrons le même phénomène se répéter, si effectivement ces techniques engendrent fatalement un effet néfaste sur la monnaie, permettez moi de pensez que ce que vous n'avez pas réussi à empêcher ici vous y arriverez là bas.

La seule façon radicale pour éradiquer cela et de revenir aux versions antérieur malheureusement je dois être un des seuls joueurs à proposer cette solution.

Après ce qui pourrait être sympa effectivement c'est de tout reset, et que l'on revoit l'économie et sa valeur (valeur des chunks/prix de création d'une faction) mais aussi revoir peut être le système de power, c'est à dire de l'augmenter ou même le supprimer pour pouvoir tester d'autres perspectives de jeu, cela permettrait vraiment de relancer un vent de fraîcheur dans le gameplay et dépoussiérer tout cela car si "on prend les même et on recommence" on aura fatalement les même résultats qu'aujourd'hui.

Donc reset les écus de chacun ok mais pour ceux qui en ont acheté je trouve ça effectivement malhonnête, j'ai pu lire ton commentaire Urfa "Du vol carrément ? Va falloir redescendre sur terre un peu là"
Oui peut être un peu gros mais c'est quand même de l'abus dans tout les cas, lorsque la personne à acheté des écus il ne me semble pas qu'en bas y'avait marqué en petits caractères "dépêchez vous de dépenser on va bientôt migrer" et l'argument  que l'on puisse les utiliser sur le Créa ne sert strictement à rien quel avantage donne t'il si lesdits écus ont été acheté dans le but de les utiliser sur le RP ?

Achète un téléphone dans le but d'appeler, rends toi compte que ça ne marche pas mais le vendeur te dira que tu peux envoyer quand même des sms, seras tu content ? Non car ce n'est pas vraiment pour cette fonction que tu as payé, c'est la même chose.

Il faudrait donc comme le dit Escadia pouvoir migrer un certain nombre d'écus mais limiter ce nombrer car il est vrai aussi que certains joueurs on accumulé des sommes astronomiques et je pense que ces personnes n'ont pas payé.

Pourrait on aussi proposer d'acheter du "cosmétique" avec les "anciens" écus ? C'est à dire des blocs etc pour faciliter le build sur la nouvelle map car ainsi chaque joueurs pourra commencer avec exactement la même somme sur le nouveau monde.

Dernière question, Escadia j'ai lu qu'il y aurait aussi une nouvel map de l'END mais il me semble que cette map était condamné pour abus de machine à mobs non ?

Enfin voilà, il y'a beaucoup de possibilité, je pense qu'il y a un équilibre à faire entre ancien et neuf mais surement pas repartir sur des règles obsolètes sinon à mon sens on retourne dans le mur :) !

Cordialement !

Hors ligne

#91 30/01/2015 17:50:49

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

robinet91 a écrit :

Donc reset les écus de chacun ok mais pour ceux qui en ont acheté je trouve ça effectivement malhonnête, j'ai pu lire ton commentaire Urfa "Du vol carrément ? Va falloir redescendre sur terre un peu là"
Oui peut être un peu gros mais c'est quand même de l'abus dans tout les cas, lorsque la personne à acheté des écus il ne me semble pas qu'en bas y'avait marqué en petits caractères "dépêchez vous de dépenser on va bientôt migrer" et l'argument  que l'on puisse les utiliser sur le Créa ne sert strictement à rien quel avantage donne t'il si lesdits écus ont été acheté dans le but de les utiliser sur le RP ?

Achète un téléphone dans le but d'appeler, rends toi compte que ça ne marche pas mais le vendeur te dira que tu peux envoyer quand même des sms, seras tu content ? Non car ce n'est pas vraiment pour cette fonction que tu as payé, c'est la même chose.

Il faudrait donc comme le dit Escadia pouvoir migrer un certain nombre d'écus mais limiter ce nombrer car il est vrai aussi que certains joueurs on accumulé des sommes astronomiques et je pense que ces personnes n'ont pas payé.


Franchement, j'ai du mal à apprécier la mauvaise foi. Depuis fin Novembre vous savez que l'achat d'écus est "risqué" dans le sens ou vous risquez de ne pas "profiter" pleinement de votre achat. Eh oui, faut pas non plus pousser le bouchon trop loin, mais depuis qu'il a été annoncé la potentielle fin de FrM je pense que quasiment personne n'a acheté d'écus, et si c'est le cas c'était en connaissance de cause !!!

Ensuite, même avant l'annonce de la reprise de frm, vous saviez qu'il y avait potentiellement un reset du SRP qui était débatu entre JRS, moi, Patate et Esca. Et l'info n'a pas été cachée, même si elle était pas officielle, vous connaissiez là aussi le risque pris de ne pas profiter de vos achats d'écus. Mais soit, vous êtes peut être passé à côté de l'info.

De plus, vous n'avez peut être pas bien compris que c'est Tronics qui gère encore les achats d'écus, et surtout qui en reçoit l'argent. Vous avez une plainte à faire concernant les échats d'écus ? Faites là donc auprès de Tronics. Mais sachez tout de même qu'il n'est pas écrit que l'achat d'écus vous donne le droit à une garantie de pouvoir utiliser l'ensemble de vos écus acheté. Il n'ai aucunement nécessaire ni obligatoire de préciser la possible perte potentielle de vos écus, car oui vous pouvez "perdre" vos écus de différentes manières: Disband, vol in game, hack de compte, ban, investissement dans un stuff diams que vous perdez en faisant du pvp, achat de claim qui seront ensuite claim par une autre faction pendant une "guerre". La liste est longue, je continue ?

Un exemple pour illustrer la problématique soulevée: Un joueur achète en 2013 2000 écus. Il en avait 400 avant, ça lui en fait 2400 écus en tout. Il en dépense une partie, en regagne une autre. Bref, il s'en sert. Aujourd'hui, il a 3200 écus. Doit-on donc considérer que les 2000 écus achetés ont été utilisé ? Doit-on envisager son remboursement car il a peut être jamais utilisé ses 2000 écus ? Et pourquoi ceux qui auraient achetés des écus ces derniers mois auraient le droit à un remboursement et pas ceux qui en ont acheté il y a 2 ans ? Pourquoi le joueur banni qui est ensuite débanni n'aurait pas le droit à un remboursement de ses 10000 écus achetés ??? Est ce qu'il faut qu'on vous rembourse lorsque vous achetez des écus pour créer un magnifique build qui a été totallement détruit par un terrible rush faction ??? Non. Non Et encore non.

Tu achète un téléphone dans le but d'appeler, rends toi compte que ça ne marche pas mais le vendeur te dira que tu peux envoyer quand même des sms, seras tu content ? Non car ce n'est pas vraiment pour cette fonction que tu as payé, c'est la même chose.

=> Tu compares là l'incomparable. Car les écus sont des consommables. Consommable ? Un consommable est un bien qui peut être consommé, ce qui le détruit ou le dénature par l'usage qui en est fait, le rendant impropre à la consommation. (wikipédia). L'utilisation d'un téléphone ne le rends pas impropre à son utilisation. Sinon ça voudrais dire que tu fais un appel ou envoie un sms et qu'il devient ensuite inutilisable. L'écus est par contre un bien (virtuel) qui peut être dépensé (consommé) pour acquérir d'autres biens ou services (virtuels là aussi). On va pas faire de microéconomie, mais en gros ça veut dire que ta comparaison n'a aucun sens. 


Franchement… Arrêtez de nous(me) prendre pour ce qu'on est pas. On est ni des voleurs, ni des escros, et encore moins des idiots. Il n'est pas nécessaire de débattre encore et toujours sur une question qui n'a pas lieu d'être. Il n'y aura pas de remboursement, ni de report des écus. Il n'y en a jamais eu (en dehors de très rares cas de demande de parents dont le gosse avait volé la CB…). Rien ne nous oblige à garder vos écus pour le reset de la map du SRP. Et Rien ne nous interdit de faire un reset total.

PAR CONTRE ! On vous propose une sauvegarde partielle des écus avec un plafond qui n'est pas encore défini, c'est déjà une très bonne chose surtout que personne ne connait encore la hauteur de ce fameux plafond (à juste titre face au comportement de certains joueurs). Je pense que nous pouvons dire que le sujet est clos !?

Grrrrr ! Merci ;)

Hors ligne

#92 30/01/2015 19:52:41

Membre

Messages : 15

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Par contre j'aurai une question (en cas de non reset total des ecus):
Les personnes ayant moins de 100 ecus (donc le nombre de depart ) auront ils 100 écus ou garderont ils leurs 3 écus (par exemples) ?
Car je trouve que mettre un plafond etre une tres bonne idée à condition qu'il soit pas très haut mais pour ceux qui ont tout utiliser pour créer leurs facs comment vont-il faire ?

Hors ligne

#93 30/01/2015 19:57:02

Membre

Messages : 101

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Par logique tous les bourses en dessous de 100 écus exemple 50 passeront à 100 écus.

Hors ligne

#94 30/01/2015 19:59:16

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

aikiboo a écrit :

Par contre j'aurai une question (en cas de non reset total des ecus):
Les personnes ayant moins de 100 ecus (donc le nombre de depart ) auront ils 100 écus ou garderont ils leurs 3 écus (par exemples) ?
Car je trouve que mettre un plafond etre une tres bonne idée à condition qu'il soit pas très haut mais pour ceux qui ont tout utiliser pour créer leurs facs comment vont-il faire ?


Vayn76 a écrit :

Par logique tous les bourses en dessous de 100 écus exemple 50 passeront à 100 écus.

Je confirme :)

Hors ligne

#95 31/01/2015 03:04:24

Membre

Messages : 32

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Salut Urfa ;)

Alors tout d'abord concernant ta phrase :

"depuis qu'il a été annoncé la potentielle fin de FrM je pense que quasiment personne n'a acheté d'écus, et si c'est le cas c'était en connaissance de cause !!!"

Tu confirmes donc ce que j'ai dit précédemment, les personnes ayant acheté des écus les ont acheté avant de savoir qu'officiellement le serveur allait prendre fin, merci à toi.

Deuxièmement, et malgré tout le respect que j'ai pour toi et ton expérience sur le serveur (que je connais très bien moi aussi car j'ai commencé chez Element c'est à dire au tout début du serveur RP) je trouve ta phrase :

"Franchement… Arrêtez de nous(me) prendre pour ce qu'on est pas. On est ni des voleurs, ni des escros, et encore moins des idiots"

Bien gonflée, qui traite qui d'idiot ? Celui qui donne son point de vue honnêtement ou celui qui donne le définition de consommable ? Tu me penses assez inculte pour ne pas comprendre ?

Troisièmement, ta liste qui pourrait être apparemment longue concernant la perte d'écus n'est pas recevable et tu le sais très bien, tout le monde sait à quoi il s'expose s'il perd un claim ou un stuff investi avec des écus achetés et cela ne me viendrait même pas à l'esprit de venir me plaindre pour ça (tu vois je ne suis pas si idiot).
Je te parle ici d'écus encore disponible dans tes stocks et qui du coup ne serviront à rien une fois le serveur delete donc tu es hors sujet.

Enfin,, mon exemple que tu as retourné à ta sauce à bien un sens que je vais simplifier :

_Un joueur X achète des écus pour les utiliser sur le  RP
_Tu lui proposes de les utiliser sur le Free Build

Tu crois que ça lui sert a quoi sérieusement ? C'est vraiment trouver une solution pour dire qu'il a pas dépensé son argent pour rien sinon je ne vois pas le sens, moi meme j'ai 1100 écus et je n'ai AUCUNE utilité d'aller sur le FB m'enfin chacun son point de vue et je constate que malheureusement on ne sera pas d'accord mais je comprends que tu doives défendre ta cause.

Mais le fin de ton paragraphe résume finalement que l'on est d'accord sur l'idée d'un plafond ;)

PS : Je n'ai jamais acheté d'écus, tout ce que j'ai obtenu vient de trésors de guerre.

Tchuss !

Hors ligne

#96 31/01/2015 04:23:10

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

robinet91 a écrit :

Alors tout d'abord concernant ta phrase :

"depuis qu'il a été annoncé la potentielle fin de FrM je pense que quasiment personne n'a acheté d'écus, et si c'est le cas c'était en connaissance de cause !!!"

Tu confirmes donc ce que j'ai dit précédemment, les personnes ayant acheté des écus les ont acheté avant de savoir qu'officiellement le serveur allait prendre fin, merci à toi.

=> J'ai rien compris.

robinet91 a écrit :

Deuxièmement, et malgré tout le respect que j'ai pour toi et ton expérience sur le serveur (que je connais très bien moi aussi car j'ai commencé chez Element c'est à dire au tout début du serveur RP) je trouve ta phrase :

"Franchement… Arrêtez de nous(me) prendre pour ce qu'on est pas. On est ni des voleurs, ni des escros, et encore moins des idiots"

Bien gonflée, qui traite qui d'idiot ? Celui qui donne son point de vue honnêtement ou celui qui donne le définition de consommable ? Tu me penses assez inculte pour ne pas comprendre ?

=> Je pense surtout que ton argumentation est là pour discréditer nos décisions. Que ma réponse t'as mis en colère. Et que tu met en exergue des problèmes qui n'en sont pas. Notre décision est prise, le système des écus fonctionne ainsi depuis toujours. C'est tout. Je vais pas me répéter, tout est déjà dit dans mon post précédent.


robinet91 a écrit :

Troisièmement, ta liste qui pourrait être apparemment longue concernant la perte d'écus n'est pas recevable et tu le sais très bien, tout le monde sait à quoi il s'expose s'il perd un claim ou un stuff investi avec des écus achetés et cela ne me viendrait même pas à l'esprit de venir me plaindre pour ça (tu vois je ne suis pas si idiot).
Je te parle ici d'écus encore disponible dans tes stocks et qui du coup ne serviront à rien une fois le serveur delete donc tu es hors sujet.

==> Je ne suis absolument pas hors sujet, c'est encore une fois le fonctionnement même des écus sur le SRP depuis 3 ans (tu dois le savoir vu que tu es un vieux de la vieille comme moi). Ta faction avait un compte bien rempli avant d'être disband ? Eh bien c'est comme çà, mais c'est perdu. Et oui je t'ai peut être pris pour en idiot quand j'ai vu ta comparaison avec le téléphone. Tu compares l'incomparable, c'est très fort, bravo.

robinet91 a écrit :

Enfin, mon exemple que tu as retourné à ta sauce à bien un sens que je vais simplifier :

_Un joueur X achète des écus pour les utiliser sur le  RP
_Tu lui proposes de les utiliser sur le Free Build

Tu crois que ça lui sert a quoi sérieusement ? C'est vraiment trouver une solution pour dire qu'il a pas dépensé son argent pour rien sinon je ne vois pas le sens, moi meme j'ai 1100 écus et je n'ai AUCUNE utilité d'aller sur le FB m'enfin chacun son point de vue et je constate que malheureusement on ne sera pas d'accord mais je comprends que tu doives défendre ta cause.

==> (sur le créa plutot non ?) Je défends pas ma cause car ce n'est pas nécessaire. Mais je propose une alternative à la perte d"écus engendrée par le reset du SRP. Si ça ne t'intéresse pas, ça en intéressera peut être d'autre joueur. Libre à vous de décider ce que vous faites de vos écus, là aussi rien a changé depuis 3 ans.

Sujet Clos Non ? Ou tu as vraiment besoin d'avoir le dernier mot ? Je te le laisse si tu veux il y a pas de soucis. Mais je ne ferais pas l'effort de te répondre. Tout a été dit, redit, et expliqué. C'est notre décision, nous vous la partageons. Nous avons des contraintes qui sont réelles. Nous sommes dans l'obligation d'envisager ce reset avec une perte partielle d'écus. C'est comme çà, nous en sommes désolé. Cependant, nous sommes ouverts aux propositions, notamment celle de différer l'arrivée des ressources dans la nouvelle map. Une belle idée que nous appliquerons aussi sur les écus je pense. Enfin pourquoi pas ? Tout le monde repartant avec 100 écus pendant le début du nouveau SRP, puis les écus mis de côté avant l'ouverture sont redonné à leurs propriétaires.



Demain nous annoncerons notre "politique"' vis à vis des changements de pseudos tandis que nos serveurs sont encore en 1.7.5. Et j'aimerais organiser une conférence publique de question/réponse sur le TS afin que les coadmin puissent répondre directement à vos questions :) Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#97 31/01/2015 05:31:58

Membre

Messages : 32

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

"Sujet Clos Non ? Ou tu as vraiment besoin d'avoir le dernier mot ?"

"Et oui je t'ai peut être pris pour en idiot quand j'ai vu ta comparaison avec le téléphone. Tu compares l'incomparable, c'est très fort, bravo."

Désolé mon vieux mais sur mon 1ier poste je ne donnais que mon humble avis, tu m'as juste "sauté" dessus quand tu as lu un de mes paragraphes ou je n'étais pas d'accord avec toi ;) donc si quelqu'un ici est dans le débat unilatéral ce n'est surement pas moi

Car d'1 tu es agressif

"=> Je pense surtout que ton argumentation est là pour discréditer nos décisions. Que ma réponse t'as mis en colère. Et que tu met en exergue des problèmes qui n'en sont pas. Notre décision est prise, le système des écus fonctionne ainsi depuis toujours. C'est tout. Je vais pas me répéter, tout est déjà dit dans mon post précédent."

Voilà exactement ou je veux en venir, tu crois que je suis ici pour contredire mais ce n'est absolument pas ça alors arrete de te sentir visé dès que je donne un mauvais point et accepte la critique, c'est toujours constructif

et de 2 tu ne comprends que ce qui t'arrange ou appui tes arguments (je pense que n'importe qui peut comprendre ma comparaison mais toi tu me sors une définition du Larousse car tu n'as que le fait de jouer sur les mots pour argumenter, soit)


Maintenant si tu veux avoir le dernier mot, ce qui apparemment te tiens à cœur je te propose de faire un poste juste derrière celui ci si cela peut te faire du bien ;)

Bonne nuit ;)

Dernière modification par robinet91 (31/01/2015 05:32:52)

Hors ligne

#98 31/01/2015 10:57:08

Modérateur

Messages : 360

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Mr_Urfaneck  nous dit

Demain nous annoncerons notre "politique"' vis à vis des changements de pseudos tandis que nos serveurs sont encore en 1.7.5. Et j'aimerais organiser une conférence publique de question/réponse sur le TS afin que les coadmin puissent répondre directement à vos questions :) Qu'en pensez vous ?

dit nous quelle jour ? ce soir ?  et l heure ?    je suis très impatiens d être "j espéré"a cette réunion.

Dernière modification par franck6949 (31/01/2015 11:39:20)

Hors ligne

#99 31/01/2015 11:31:56

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Bonjour,

je me permets de donner aussi mon avis au sujet des ressources et écus...
Quand la rumeur de reset s'est propagé, il y avait ceux qui s'en réjouissaient: tout recommencer un zéro, super! une nouvelle aventure,... et d'autres qui au contraire étaient très inquiets: Perdre tout ce qu'on a?! ça va pas, on a mis du temps à amasser tout ça... (bien sûr c'est un résumé des positions, rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, et les positions différent sensiblement selon les personnes)...
On avait donc le choix d'aller vers le camp des bleu (tout reset) ou le camps des jaune (conserver les ressources malgré le reset).

Notre réflexion a donc été: comment essayer de prendre en compte chaque avis, de faire attention aux volontés des anciens joueurs, mais aussi comment attirer de nouveaux joueurs, les faire rester, améliorer le srp qui est actuellement tourné ultra sur le pvp (même si certains gardent encore un esprit rp, mais ceux-ci sont minoritaires actuellement),...

Notre choix s'est donc porté sur un milieu approximative, le camps des verts, un mélange entre le bleu et le jaune ;)
On a donc décidé un reset total de la map MAIS en prenant en compte les anciens joueurs actifs du srp, en leur permettant d'apporter une partie des ressources-ecus.
Pourquoi pas tous? Tout simplement car nous voulons permettre que chaque joueur recommence sur un pied d'égalité, éviter le risque de rushs dès les premiers joueurs des grosses factions,....
C'est pour cela que les ressources et écus transportés n'arriveront pas dès l'ouverture de la map, mais dans les semaines qui suivent... Comme cela tout le monde commencera sur le même pied d'égalité.

Pour le coup, je pense qu'on a essayé au maximum de prendre les avis de chacun

J'en viens donc à ce qui fais polémique les écus achetés? Pourquoi entrent-ils dans la politique de limitation?

Tout simplement car sur un compte d'un joueur, il peut se trouver à la fois des écus achetés et non achetés. Il faudrait donc distinguer les deux, savoir quel est la quantité exact d'écus achetés sur le compte du joueur pour les transférer...
Ensuite, serais-ce juste de permettre le transfert total des écus des joueurs qui les ont achetés et pas de ceux qui les ont gagnés en jeu?

Pour moi, outre que ça serait long de faire du cas par cas, je trouve que ça serait pas juste pour les joueurs...

Après j'avoue être choqué par certains propos "vol", "malhonnêté"...
Les personnes qui ont achetés des écus à Tronics, ont eu leur écus.... La transaction a été effectuée des deux côtés.... Ensuite, ça ne nous regarde pas si vous dépensez ou non vos écus...
Rien n'empêchait tronics en revanche de faire un reset de map total....

Je vais prendre un exemple: vous achetez une carte cadeau non limité dans le temps dans un magasin de vêtements ou autres. Si celui-ci ferme ou change de propriétaire, il a de fortes chances que votre carte ne soit plus utilisable.... pourtant rien ne disait "dépêchez vous d'utiliser votre carte, on risque de fermer ou de vendre la boutique et changer de propriétaire".... Pourtant si vous ne l'utilisez pas, c'est tant pis pour vous.... Même si on ne vous a pas prévenu au moment de l'achat du risque de fermeture/changement de propriétaire...

Là: on propose à tous de pouvoir ramener une partie des écus (limite à définir)  sur le srp et les écus restant, au lieu de les perdre, de les transférer sur le créa... Je vois pas où est la malhonnêté...

Sachez aussi que personne dans les admins n'a touché d'argent sur l'achat de vos anciens écus... La transaction effectuée entre Tronics et vous, ne nous regardent même pas, puisqu'elle a été effectuée et finalisée avant que nous reprenions le serveur. Rien ne nous empêche donc à la reprise des serveurs, de reset totalement la map avec les ressources et les écus...


Sauf qu'on essaye de penser à tous et pas foncer bêtement comme des taureaux déchaînés. Je pense que le reset de la map avec possibilité de conserver des ressources/écus limités à un plafond était le bon compromis...

Bref.... je trouve ça dommage de voir des propos si virulent.... si nous pouvions tous garder notre calme et réfléchir calmement, ça n'en serait que plus bénéfique.

Cordialement,
Escadya (avec un y >< :p)

p.s: désolée pour les fautes, je suis un peu pressée :x

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#100 31/01/2015 11:38:37

VIP

Messages : 568

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Sa va robinet91 ? ta pas l'impression d exagéré en insistant de la sorte ???
Par ce que franchement ....faire tout un scandale pour des ecus non mais serieux .... en meme temps c'est le risque avec tout les achats virtuels que tu fait !

sur  n'importe quelle jeu a un moment ou un autre, le jeu surtout en multi...il fermeront leurs portes et tout tes beaux skins et tes pets perso etc... disparaiteront... et la tu te rendra compte comme aujourd hui que cette argent tu la utilisé pour des broutilles.

Donc quand on fait ces achats il faut le faire en connaissance de cause, et la ,tu est train de nous dire que tu l' a fait sans reflechir car tu veu recuperer ton dut... sache que sa ne marche pas comme sa !

De plus ici il s'agit d' une reprise de serveur... et theoriquement tu devrait demander le remboursement a Tronics et pas au nouveau repreneur car ton achat date du moment ou le propriétaire etait Tronics.

Estime toi heureux que Urfa soit a ton ecoute par ce que moi je t aurais envoyer bouler direct !

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

Pied de page des forums