Je pense pas qu'il faille avoir peur de participer, on est là pour s'amuser, pour découvrir les travaux des autres joueurs, avoir des nouvelles idées, etc ... Si personne poste quoi que ce soit, ya pas moyen de s'ameliorer, que ce soit niveau build ou niveau RP. On a ouvert la lice avec le build SteamPunk, c'est parce qu'on espère que beaucoup de gens vont faire la même chose, sinon on se serait pas foulé.
Hors ligne
A mon avis d'autre build suivront ! Une présentation soignée prend du temps à être préparée...
Il suffit juste d'être patient. Après tout...les inscriptions sont encore ouvertes...
x : -1500
y : -3000
Le build présenté est la faction BlackWood, faction qui fut créée par GoldenWolff, elle connu de lieu de vie, l'un étant un château (actuellement à l'abandon a environ 500 chunk de la nouvelle faction) agrémenter d'un village facilement reconnaissable grâce notamment à ses murailles géantes. Cette faction fonctionnait sous le principe d'un espace personnel dans le village et le développement des lieux communs, château, chapelle, tour de sorcier, etc.
Plus tard, une fois que la faction s'était trouvé des joueurs sérieux, la faction migra vers une nouvelle terre, leur dévolu ce jeta sur une foret de bois noir, et plus précisément sur une lisière de la forêt avec un ruisseau. Un tunnel existe toujours entre les deux factions, et une partie de l'ancien BlackWood appartient toujours à la faction.
BlackWood à longtemps éviter le conflit et les guerres, avant de partir en croisade, celle qui lui coutera la vie ainsi que la vie d'autre faction. Petite mention au Builder en chef Huitreman, qui a désigné la plupart du Build lui même tout en consultant bien évidemment nos avis et à Piou94, qui s'est lui spécialisé sur l'utilisation de la redstone à des fin pratique et esthétique.
BlackWood est devenue selon moi l'une des factions ayant la plus grande histoire sur ce serveur, bien évidemment avec de nombreuse autres factions comme Pumpkins, Mithral ou Steampunk par exemple.
De nombreux autres build ont leur place ici, alors prenez vous au jeu, cela ma pris une demi journée pour le tout.
Le build à l'avantage d'être, selon moi, facilement intégrable à la nouvelle map ( si elle est élu bien évidemment ) car son aspect extérieur est représenté par un arbre, ce qui fait naturel et non travaillé par l'homme, à l'heure ou le SRP rejoint des Terres Nouvelles, je trouve ça cohérent.
HOMMAGE À
Huitreman
Piou94
Franck6949
Furtheraxe
Pixel_Maniax
Thehdn
Kharnn
Bubumick
Lesup11
Boyaki
Pos038f
Mikad0
Letopdutop22
Crilou
Azio
Ismastar
Shuank
Krnds
Sema911
Glen311
Moinefantôme
Booster
Kazuneda
Quentinloup
Neotome29
JeanIV
Willibill
Napolleon
LeGrizzly
Domokun
PneuX
ChaineRubis
GoldenWolfff
PicDeBrume
- Respect, Honneur et Loyauté -
Dernière modification par Pokerwan (26/02/2015 20:56:12)
Hors ligne
Allez \o/
Félicitations aux seconds participants, et aux dauphins du concours !
Hors ligne
Bon ben, je me lance aussi, géronimo.
Par une froide journée d'hiver, les nains de Mithral s'étaient réunis dans la salle du Conseil.
Tout le monde parlait, chacun se demandant le pourquoi de cette réunion et ce qu'ils allaient en ressortir. Melcamiral, péon autoproclamé, avait ramené plusieurs tonneaux de sa meilleure cuvée de bière à l'hydromel, qu'il partageait avec tout le monde. Le niveau d'alcoolémie montait rapidement, les nains ne se déplaçant jamais sans leur chope ni leur flasque d'hydromel. Plenituz expliquait dans son coin à une poignée de jeunes nains les joies de la mécanique et de l'ingénierie naine, leur vantant les prouesses des machines automatisées qu'il créait régulièrement. Hozone, le pourfendeur, était assis au premier rang, en compagnie de ollie et patateuh, ses compagnons favoris pour la beuverie et la bagarre. Link, un des plus anciens nains du clan, grommelait dans son coin, mais chacun savait que ce n'était qu'une façade et qu'il appréciait ces rassemblements.
Tous étaient présents, de Khazadumm le bâtisseur à Seb, grand prêtre de sa propre religion qui prêchait sa propre divinité.
C'était un des rares moments où tout les nains de la faction se retrouvaient tous ensemble, la plupart voyageant d'un bout à l'autre de la terre d'Origine pour le commerce, la bagarre ou simplement pour voir le monde. La salle se retrouva bientôt plongé dans un joyeux brouhaha digne de la taverne la plus fréquenté.
L'estrade en pierre au fond de la salle, richement gravé et orné de symboles runiques, soutenait un trône en obsidienne incrusté d'argent et d'or. Jérome, Roi sous la Montagne, premier chef de Mithral, regardait l'agitation de la salle en s'appuyant sur sa fidèle hache de guerre devant son trône. A ses cotés, Galzra, pyromane de Mithral, observait silencieusement. Il triturait pensivement sa barbe noire, divisée en 3 tresses fermées par des anneaux en opale de feu.
Soudain, Jérome souleva sa hache, et frappa 3 fois l'estrade du pommeau.
CLANG! CLANG! CLANG!
Aussi rapidement qu'elles avaient commencés, les conversations se turent.
Chacun rejoignit un siège libre, et rangea sa flasque. Sauf Melcamiral, qui continua à boire comme de coutume, mais plus silencieusement.
Jérome commença à parler:
" Mes frères! Si je vous ai réuni ici ce soir, c'est suite à la demande de notre pyromane, Galzra. Il a un projet à nous soumettre, un projet que personnellement j'approuve, mais comme le veut la tradition, c'est au conseil du clan, et donc par extension à vous, de valider ou de refuser que nous nous lancions dans quelque projet que ce soit. Je laisse la parole à Galzra!"
Suite à ces quelques mots, Jérome s'assit dans son trône et posa sa hache sur l'accoudoir. Galzra s'avança, son air sévère habituel sur le visage.
Le reste du clan de Mithral le regardaient, murmurant entre eux, se demandant quel projet farfelu le berserk pyromane avait bien pu encore concocter.
Melcamiral avait été officiellement désigné par Galzra comme son apprenti en pyromancie quelque jours plus tôt. Il se gratta pensivement la joue, où une brulure récente en voie de guérison se voyait encore. Il se demandait quel projet son maître avait bien pu imaginer.
Le reste du clan discutait, chacun avançant une hypothèse différente et rappelant les innombrables armes que le pyromane avait tenté de fabriquer ou de faire approuver par le conseil.
Chacun se rappelait douloureusement de la dernière action en date du pyromane, qui avait noyé sous la lave un clan humain qui leur avait déclaré la guerre. Beaucoup de nains avaient été brulés, heureusement très légèrement, mais le carnage qui en avait résulté chez les humains avait donné des haut le cœur aux plus solides des membres du clan.
Galzra se racla la gorge, tout en tirant de la bourse à sa ceinture divers papiers aux bords calcinés:
"Bien, bien, je vois que tout le monde est présent. Je n'aurai pas aimé devoir me répéter, je n'aime pas me mettre en avant de cette façon!"
Tout en parlant, le pyromane faisait les cent pas, ponctuant ses phrases de grands gestes.
"Cette fois, je ne viens pas vous demander d'examiner une nouvelle arme mortelle, ou un système de défense pyroclastique. Aujourd'hui, je viens vous présenter un projet de construction des plus classiques!"
Toute la salle se mit à bruisser des murmures de dizaines de nains
"Il y a 3 nuits, alors que je prenais un repos bien mérité, Moradin et Dumathoin m'ont parlé. Ils m'ont demandé de dessiner pour eux un monument à leur gloire, que tous, nain ,humain ou même elfe pourraient contempler. Un monument de notre savoir-faire et de notre artisanat, de nos capacités d'architectes et de notre cohésion de clan. J'étais perplexe, tout comme vous l'êtes en ce moment. Pourquoi moi? Pourquoi pas ne pas demander à notre talentueux architecte, Khazadumm? Sa qualification dans ce domaine n'a que peu d'égal, parmi notre peuple comme parmi les autres races. Pourquoi demander à moi, qui ne suis qu'un guerroyeur effréné amateur de pyroclastie, de lave et d'incendie?
Ni Moradin, ni Dumathoin n'ont daignés me donner de raison, et m'ont laissé.
A mon réveil, je fus abasourdi par l'énormité de la tache que nos dieux nous demandaient. Un monument qui puisse rendre grâce à l'un comme à l'autre? C'était inimaginable. Comment concilier le Père des Batailles, le grand Moradin, et le Gardien des Secrets sous la Montagne, le puissant mais discret Dumathoin?
Après 2 jours sans sommeil, j'ai fini par avoir une idée"
Galzra brandit fièrement les papiers sortis de sa bourse. Les nains assez proche pour voir ce qui étaient représenté dessus se mirent à le décrire aux autres. Un marteau géant, couvert de runes et de symboles. Les papiers étaient abondamment annotés, et les nombreuses ratures indiquaient une réflexion poussée.
L'architecte Khazadumm se leva et s'approcha de l'estrade:
"Puis je voir ces papiers?"
Le pyromane, un de ses rares sourires aux lèvres, lui tendit la liasse de papiers.
Khazadumm les examina puis repris la parole:
"Hmm, une conception ingénieuse, réellement. De la luminite mélée à de l'or pour les chevrons et les ornements, de l'obsidienne pour le manche... Je vois parfaitement le symbole de Moradin et celui du clan, ce qui répond à ce que Moradin demande, mais ou est le symbole de Dumathoin? Nous ne pouvons nous permettre de nous mettre à dos celui qui nous a appris à tirer parti des richesses de nos mines.
Le sourire de Galzra s'élargit, laissant entrevoir l'éclat blanc de ses dents.
" C'est là qu'est toute l'astuce. Dumathoin est le gardien des secrets, nul n'est autorisé à montrer ouvertement son signe à ceux qui ne sont pas nains. Mais rien ne nous empèche de graver son symbole puis de graver des lignes supplémentaires autour pour le cacher. Voilà la raison des chevrons, ils permettront de rendre hommage à Dumathoin et à sa qualité de gardien des secrets"
Sur ces mots, Jérome se leva, et posa la main sur l'épaule du pyromane.
Celui-ci obéit à son roi sans qu'il n'y ai besoin de parler et recula, laissant le souverain s'adresser au clan.
"MES FRERES! Le moment est venu de voter. Chacun de vous pèsera le pour et le contre dans le secret de son coeur et nul ne sera blamé pour son avis, qu'il soit dans le sens de la majorité ou pas! Comme de juste, ma voix ne comptera pas plus que n'importe laquelle du clan."
Le roi pointa tour à tour Melcamiral et Link.
"Vous deux, quels sont vos votes? une fois que vous aurez voté, vous tiendrez le compte."
Melcamiral sortit de la salle et alla chercher rapidement deux tablettes en pierre. De retour dans la salle, il tendit une tablette et un poinçon à link en se mettant d'accord sur qui tiendrait quels votes. Melcamiral tint les votes contre et Link les votes pour.
Chaque nain venait voir l'un ou l'autre, indiquant quel était son choix d'une voix forte et claire. A la fin du vote, les tablettes furent amenés à Jérome et à Galzra, les deux derniers n'ayant pas voté. Jérome attrapa un poinçon et inscrivit son nom sur la tablette des votes pour. Ensuite, ce fut au tour de Galzra, qui prit un stylet de gravure à l'acide de sa bourse et inscrivit son nom sur cette même tablette.
Jérome fit décompter les votes par Plenituz. Une fois le recomptage fini, Plenituz annonça d'une voix claire:
"Sur les nains du clan, nous avons une centaine de votes pour et moins de 10 votes contre. La proposition de Galzra est donc accepté!"
Sur ces paroles et les applaudissements qui s'ensuivirent, le souverain se leva et s'adressa au clan:
" Qu'il en soit ainsi! La construction commencera donc dès demain! Khazadumm, je veux que tu dénombres les ressources nécessaires! Melcamiral, double -Non, triple!- ta cadence de production de viande, de pain et d'oeuf, nous en aurons bien besoin!"
Pendant que le roi dictait les ordres, Galzra souriait:"Moradin et Dumathoin seront satisfait" pensa-t-il
Ps: pavé césar, le RP est la genèse romancé du processus qui a conduit à la construction. De fait, il s'arrête au moment ou la faction vote pour et où les préparatifs commence.
Dernière modification par Galzra87 (28/02/2015 22:12:24)
Hors ligne
Très bon RP bien écrit avec bon nombre de détail !
Hors ligne
Très bon RP bien écrit avec bon nombre de détail !
Merci, malheureusement celui là je l'ai fait directement sur le post, j'ai perdu celui que javais fait sur mon ordi qui était beaucoup plus long.
D'ailleurs, très belle candidature pokerwan, je n'ai pas honte de dire que je me suis inspiré de ta présentation pour la forme.
Dernière modification par Galzra87 (26/02/2015 21:07:33)
Hors ligne
Juste un commentaire PokerWan, très belle présentation, la faction Blackwood est superbe mais ta vidéo est trufée de fautes d'orthographes ! Je ne veux pas être relou mais ça choque un peu quand on la regarde quand même ^^'
Hors ligne
effectivement, j'en vois que deux, après les accords c'est fou, mais arrivé en master rien à faire j'arrive jamais du premier coup ^^ Merci quand mm de me le notifier, si j'ai du temps je ferai le nécessaire pour changer tout ça.
Hors ligne
PokerWan la tu m'épate... J'aurais aimer faire ce genre de truc mais j'étais découragé faute de temps !! sinon GG que le build soit prit ou pas :P Héhéhé
Je voulais clarifier un point... Huitreman est l'architecte de BlackWood, et les salles louches ne sont pas de lui À L'époque Huitreman avait été le Leader de BlackWood pendant plusieurs mois ! ( J'ai eu l'impression que tu disais que j'avais créé tout sa héhé )
Dernière modification par GoldenWolfff (27/02/2015 21:06:04)
- L'ouverture des votes se fera le 1 Mars au cours de la journée, soyez vigilent (tout le monde pourras voter, y compris le staff ;) )
- Le Jury sera présenté le 1 Mars (on sera pas nombreux à mon avis)
- Je n'ai pas encore choisi si j'utilisais le système de vote du forum ou un système extérieur.
J'ai décidé d'autoriser les publications de présentation PENDANT les votes ! Ainsi, les retardataires pourront encore participer jusqu'au 14 Mars ! Attention ce pendant, je vais demander au staff de "nettoyer" ce topic pour que ne figure QUE les présentations des joueurs. A partir du début des votes, je vous demanderais de ne pas poster de commentaire sur le topic jusqu'à la publication des résultats
Hors ligne
et si un votant a déjà voter pour une construction et que quelqu'un post quelque choses qui lui plait encore mieux et ce que se votant pourra retirer sont vote sur builder A pour le Donner a B ?
Oui les votes seront modifiables. Je créé le système de vote là, ce sera bien :)
Hors ligne
=======
=======
« Basilica »
Alors que dans le monde d'Origine, la guerre entre les factions continue de faire rage, le royaume de Kaamelott résiste. Le roi et ses fidèles chevaliers luttent afin de maintenir et agrandir leur pouvoir. Retrancher dans leur château, cette faction, grande et prospère, inscrit son nom dans l'histoire de ce monde.
Les factions tombèrent les unes après les autres et les rescapés cherchèrent donc un nouveau refuge, notamment à Kaamelott. Leur arrivé souleva plusieurs points : leur fiabilité, leurs idées, le long terme, etc. Ainsi fut prise la décision de construire une ville hors des murs du château. Augmentant ainsi les contingents de la faction et offrant un nouveau refuge aux arrivants. Les chevaliers recherchèrent à réaliser un bâtiment qui aurait vocation à former ces futurs membres aux valeurs fondamentales de Kaamelott. Finalement, après de nombreux projets, celui de la basilique fut retenu.
En quelques jours, de nombreux ouvriers, réfugiés, chevaliers et ingénieurs du royaume se précipitèrent pour couler le mortier des lourdes fondations et poser les premières pierres. Un véritable engouement et une véritable ferveur qui furent rapidement estompés par un terrible événement. En effet, suite à une annonce apocalyptique provenant de la capitale d'Origine, un incroyable exode eu lieu. Cette migration vers des lieux plus sûrs, dépeupla notamment les terres du royaume de Kaamelott. Rapidement, le projet de la basilique fut abandonné et marqua un tournant pour la faction. Son roi, accablé par le départ de nombreux chevaliers, se cloitra dans son château, sombra dans la mélancolie, le désespoir, et la nostalgie du glorieux temps passé. Autant vous dire qu'il résida longtemps dans la cave à vin.
Les jours et les mois passèrent. La paix, la tranquillité et le calme régnèrent désormais. Mais une nouvelle rumeur parvint aux oreilles du roi. Ceux qui avaient annoncé l'apocalypse changèrent d'avis. Et virent en cela, un signe de renouveau. Ce signe du destin, redonna espoir au seigneur de Kaamelott. Et pour marquer le coup, le roi et une poigné de rescapés de différents horizons décidèrent de finir la construction de la basilique .
Cet édifice aura de nombreuses utilités. Il doit être un lieu où la foule peut se masser pour écouter les annonces des chevaliers ou les mots des religieux mais aussi de leur permettre de se réunir afin de débattre. Une structure où de nombreuses ressources seront stockées et produites. Et enfin, ce monument pourra exhiber la beauté des reliques et de l'architecture de Kaamelott.
=======
x: -11 000
z: 1 500
=======
Mesdames et Messieurs nous sommes fiers de vous présenter "Basilica" !
Nous nous sommes inspirés de l'architecture gothique ainsi que de plusieurs basiliques italiennes (notamment à Rome). Autant vous dire que ce bâtiment est belle et bien une œuvre construite et imaginée de A à Z par nous-même. Aussi, je qualifierais notre projet comme étant innovant. En effet la basilique n'est pas réellement en l'honneur d'une seule faction (en l'occurrence Kaamelott), mais est plutôt dédier à toute la communauté d'FRM puisqu'elle fut construite par des joueurs provenant de diverses factions. C'est pourquoi, ce serais, pour nous, un immense privilège que la basilique soit présentée comme étant l'un des monuments du patrimoine du serveur RP.
Ainsi je vous propose trois bonnes raisons de voter pour notre construction .
-> Premièrement, la basilique est selon moi, facilement intégrable à la nouvelle map, voir même la ville du spawn. En effet, elle reste cohérente peu importe le thème (ou presque) car elle ne possède pas de style particulier.
->Deuxièmement : sa taille. En effets l'édifice ne mesure que 3 chunks sur 3 (soit un total de 9), donc facilement intégrable dans le futur paysage.
->Troisièmement, le bâtiment peut avoir de nombreuses utilités rôle play : il peut être reconvertible en presque n'importe quoi. Et pourquoi pas comme futur spawn après tous ? Je rappelle que de base, la basilique est conçue pour accueillir les nouveaux arrivants :) ...
Voilà en espérant que notre projet vous aura plu, voir convaincu !
Au passage, je voudrais remercier mes deux principaux collègues :Théoben, notre grand ingénieur/rédacteur et Zartore notre builder fou/photographe ainsi qu'aux autres personnes qui m'auront soutenues et conseillées!
Dernière modification par pierredu62144 (15/03/2015 23:36:09)
Hors ligne
Woaw Pierre très jolie build ! mignon ! Avec le texture pack sa donne trop bien ! Je voulais aussi dire au sujet du build SteamPunk que vous m'en avez bouché un coin Hahaha J'aurais jamais pensé !
On a voulu jouer le grand jeu en se faisant plaisir, faire un truc qu'on avait encore jamais fait (enfin je crois). Faire un donjon aventure, c'était l'occasion de se faire plaisir tout en respectant le RP qu'on a chez les SteamPunk. Et laisse-moi te dire que même nous qui l'avons construit, on galère parfois pour le faire (cf le cube bibliothèque, seul les meilleurs savent) ... J'espère que les joueurs de Fr-M auront l'occasion d'y tenter leurs chances (oui, ils auront au moins besoin de plusieurs chances xD)
Hors ligne
e voulais aussi dire au sujet du build SteamPunk que vous m'en avez bouché un coin Hahaha J'aurais jamais pensé !
Merci, et comme dis Muuus, on espère que le donjon vous fera bien ... rager !
Jolie 'Basilica' Pierre
Hors ligne
AERASTOS
Ceci n'est qu'une image globale et le reste est là :
Le hall, quand on rentre on voit ce magnifique endroit...
Les jardins intérieurs...
Le lieux où les secrets doivent y rester...
Voici les structures internes qui occupent les hauteurs du build...
L'étage où les chefs vivaent...
Les balcons qui ornent l'extérieur du build...
Et voici le haut du build...
Aerastos fût commencé en juillet 2014. La faction naquît avec la fusion de Requiem, Jokerrouge et plusieurs membres venus de l'extérieur.
Il existait trois chefs qui étaient Obscurias, Armand et Loulou90
Nous avions débuté par la recherche de notre territoire pour notre forteresse et nous avions finalement trouvé après de longs périples.
Les coordonnées sont :
X : -14'816
Z : 13'216
Je me nomme Adraly. Je suis un des derniers survivants de cette époque qui n'est pas lointaine et pourtant si meurtrière...
Jadis, j'étais l'architecte en chef de la grande requiem, Un empire qui a su se développer en une très courte durée... Chaque jours, nous devenions un peu plus puissant.
Un jour, la guerre éclata. Naucratis, Taranis et la grande quarth décidèrent de nous éliminer.
Chaque jours, Les assaillants approchaient un peu plus de leur but. Il fallait se rendre à l'évidence. La grande Requiem, notre patrie bien aimée, était sur le point de périr... Cependant, l'envie de survivre était plus forte que la peur engendrée par cette guerre...
Un soir, après une terrible bataille qui a durée tout le jour, les hautes sphères de Requiem et Jokerrouge conclurent un accord. Pour permettre notre survie à tous, une fusion était nécessaire. Une poignée de main mis fin à cette réunion.
Aerastos venait de voir le jour...
Nous nous mettions en route, il nous fallut de longues journées de marches pour trouver un endroit ou nous installer.
« Ici, oui ici, c'est très bien. » lança Obscurias en se tournant vers mes compagnons d'armes.
S'en été fait. Après tant de chemin, d'attaques de pillards et de créatures hostiles nous étions arrivés... Mais pas le temps de souffler. Nous devions nous venger de ceux qui voulaient causer notre perte et reconquérir les terres d'Origine ! Obscurias à débattu longuement avec Loulou et ARMAND, à l'issue de ces discutions interminables, il a été convenu que j'étais chargé de la construction de notre édifice. Nos hommes, travaillaient comme de véritables forcenés du matin jusqu'à la nuit sombre, lourde et remplie de secrets... Nous avancions à une vitesse fulgurante mais cette ascension vers le sommet était trop simple, trop artificielle... Je présentais quelque chose de terrible arriver...
Je fis par de ce pré-sentiment à mes supérieurs, mais on me dis qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter... Un beau matin lorsque le soleil était entrain de se lever, nous avons réalisé qu'un drame effroyable c'était joué très tôt... Un des nôtres nous as trahi... La plus part de toutes nos richesses furent brûlées... L'état d'alarme a été décrété... l'individu devait se trouver encore parmi nous. Je me joignis aux recherches avec ardeur. Je n'avais pas pris le temps de m'inquiéter de mes propres ressources personnelles, je partis vérifier si mes ressources ont été épargnées. Lorsque que je rentris dans ma salle personnelle je reçu un choc. Destinais ce tenait en face de moi il était entrain d'anéantir les fruits de toute ma labeur...
"Destinais ! C'est donc toi qui à fait ça, mais pourquoi ?!
-Je n'ai aucunes raisons de me justifier, je fais ce qui me paraît juste."
Mon sang ne fit qu'un tour je dégainis mon épée afin de le châtier sur le champ. Malheureusement, j'étais un piètre combattant... La bravoure et la rage de vaincre ne m'a pas suffit à arrêter Destinais... Il s'enfuit en hurlant haut effort qu'il reviendrai et qu'il anéantira chacun d'entre nous. Après avoir alerter Obscurias, tout homme, femme ou enfants étaient mobilisés pour faire face à toutes menaces extérieures. Quelques heures plus tard, Naucratis, Taranis et quarth étaient devant nos portes...
La guerre, ce fléau issu du cœur des hommes à encore frappé...
Beaucoup d'entre nous tombèrent au combat... Par miracle je réussi à survivre à cette guerre...
J'ai trouvé refuge refuge chez un ami de longue date, MikeSponder. Celui-ci m'acceuillit à bras ouvert et me permis de reconstruire ma vie.
Il y a peu de temps, J'ai eu l'idée de finir Aerastos… Après une longue réflexion je me suis mis en route pour la reconquête de ces terres mystérieuse. Une fois arrivé sur le terrain, Loulou90 et pleins d'autres amis me rejoignirent dans la reconstruction de cette forteresse.
Une fois arrivé, je fusse impressionné par les végétations qui ont envahis les lieux. Le bâtiment fût en ruine à l'intérieur et l'extérieur était plutôt intact. Les jours passaient et le build avançait très rapidement…
Et maintenant j'ai enfin terminé ce build. Il m'aura pris près de 120 heures IRL.
Aerastos est le Dieu du vent, nous avions voulu rejoindre les cieux mais le temps nous était compté...
Dernière modification par Adraly (28/02/2015 22:36:19)
Hors ligne
Il y a de très belles présentations et beaux builds ! Les votes seront serrés
Je rappel quand même qu'il y a 10 gagnants, et que pour le moment, même celui qui aura le moins de vote gagnera 100 écus de bonus sur le nouveau SRP !!
Hors ligne
⊱∘⊰ Le Château Pumpkins ⊱∘⊰
-Affiche du Build :
-Role Play du build :
PUMPKINS
Un jeune Seigneur se promène dans le sous-bois, comme aime à le faire ses camarades, depuis les premiers Pumpkins foulant le sol de la contrée de Strocarde. Il savoure la caresse de l'herbe sur ses pieds nus, et écoute le chant harmonieux des oiseaux, qu'il accompagne de sa voix en un chant à la gloire de sa fière patrie.
Il accomplit cette routinière promenade depuis tant et tant d'années, qu'il en a perdu le compte. Lorsqu' il eut effectué le parcours qu'il accomplit chaque jour, Xarius fit demi-tour, et s'apprêtait à rejoindre les siens, quand ses yeux vif perçurent, à quelques mètres devant lui, une forme en mouvement, tapie derrière un massif de buissons. Il brandit brusquement la resplendissante qılınc. Ses sens sont en état d'alerte. Il s'immobilise et scrute les buissons avec une attention toute particulière.
- « Serait-ce mes yeux qui m'ont abusé, car je ne distingue plus rien dans ce massif ».
Mais les doutes de Xarius se sont rapidement dissipés lorsqu'il réalisa que les oiseaux ne chantaient plus, il sentit aux alentours plusieurs présences encore plus malsaines que la sienne, ce qui ne l'enchanta guère.
------------------------------------------------------------------------------------
A quelques pas seulement, tapis derrière les buissons et se déplaçant avec la discrétion propre à leur race, Trois Seigneurs Pumpkins que tout le monde pensait défunt, observe le jeune Pumpkins qui leur fait face. Ils furent surprit de pouvoir observer l'émérite qılınc, épée transmise de génération en génération par la royauté Pumpkins, ainsi que par le regard intense qu'il devine à leur recherche, mais l'impression générale de bienveillance qu'il dégage les apaisèrent l'espace d'un instant. Le plus sage, acquiescèrent-ils, est encore de se montrer et de compter sur la proverbiale sagesse des Pumpkins qu'ils avaient développé et assimilé grâce à leur grande expérience.
- « Je vous salue, Pumpkins. Relâchez votre épée, s'il vous sied. Car nous ne sommes que de vieux sages, et ne sommes pas d'humeur belliqueuse. »
Cette voix fluette est la dernière chose à laquelle Xarius se serait attendu. Il se contenta de faire gagner qılınc à sa taille, et scruta avec concentration l'endroit d'où semble venir la voix. Visiblement, la créature s'est immobilisée.
S'écoulent encore quelques secondes d'intense tension, puis enfin Xarius vit s'avancer vers lui la plus improbable des créatures. Ce lui semble d'abord être un homme, mais pas plus haut qu'un chérubin humain. Il pourrait s'agir d'un individu quelconque, mais les traits, bien que rond et bon enfant, reflètent une certaine sagesse, à leur manière. De lointains souvenirs de chants remontent à la mémoire du Pumpkins. Des chants vantant le courage et la résistance de forts guerriers, lors d'une guerre aujourd'hui presque oubliée. En un instant, le nom de cette binette lui revient à la mémoire, et il sait sans l'ombre d'un doute qu'il se trouve en présence de son ancien camarade, lui aussi Seigneur Pumpkins il y a de cela des années, Craterus, accompagné d'Angelus et Segnory qu'il su distinguer sans hésitation.
Un sourire éclaire alors son visage. L'énergumène s'incline cérémonieusement avec ces mots :
- « Approchez, Seigneurs. Car c'est bien ce que vous êtes ? Je me nomme Xarius, Seigneur Pumpkins après vous, comme vous vous en doutez malgré ces nombreuses décennies qui ce sont écoulées. Vous êtes enfin revenu, ici sur les Terres que vous aviez jadis conquises. »
Encouragé par les paroles courtoises de Xarius, les Seigneurs accordèrent beaucoup d'enthousiasme à son acte bienveillant. Ils s'inclinent de la même façon que Xarius à leur tour, bien que plus maladroitement, puis s'approchent de lui.
- « Des Seigneurs Pumpkins, s'écria Craterus en continuant de s'avancer, oui, c'est ainsi que nous nous décririons si le temps et les ténèbres ne causaient pas tant de ravages. Veuillez accepter nos excuses mon brave, pour la discrétion de notre approche. A la vérité, cela faisait une éternité que nous n'avions croisé un autre de notre espèce. Lorsque je t'ai aperçu, je fus impressionné par la beauté de tes traits, mais intrigué par la profondeur de ton regard, tu as bien changé. Nous sommes heureux de constater avec évidence que tu te portes bien après ces longues années. »
Xarius accueille avec un sourire les mots du Seigneur, et tente de le rassurer.
- « Mes yeux, Craterus, ont vus bien des âges depuis votre départ, sur énormément de contrées dont celle-ci, Strocarde, que nous avions conquise ensemble avant de quitter la forteresse. Nous nous sommes donc rabattu de force sur cet espace désertique après votre départ prématuré. C'est une heureuse rencontre, assurément, je n'aurai jamais imaginé revoir des mes yeux vos emblèmes, bien que notre jeune plèbe ait chanté votre existence aucun n'avait la certitude de votre passage, ce qui est bien affligeant je vous l'accorde.
Les Seigneurs et les quelques Chevaliers actuels demeurèrent bien les seuls d'ailleurs.. »
Xarius s'approche des Seigneurs, plongeant ses yeux dans les leurs, avec une évidente bienveillance.
- « Mais je manque à mon devoir vis-à-vis de vous. Car, je vous l'ai dis, vous êtes ici sur vos Terres, ''que nul ne foule sans notre consentement, que ce soit sur deux ou quatre pattes. Mais nous nous montrons cléments envers les êtres qui font montre de tant de courtoisie comme vous nous l'aviez enseigné.'' Aussi je vous souhaite la bienvenue, et vous invite à venir avec moi rencontrer notre jeune population. Vous me raconterez, chemin faisant, ce que Trois valeureux Seigneurs comme vous avez bien pu réaliser comme prouesse pendant ces longues années. Puis nous nous restaurerons ensemble de mets fins et parfumés, à la façon de notre peuple. Car si mes souvenirs sont bons vous faites grand cas du manger. »
A ces mots, Segnory éclata de rire.
- « Du manger, ET du boire. Tu es dans le juste, cependant si nous sommes revenu si brusquement ici ce n'est pas pour festoyer jeune corniaud. »
------------------------------------------------------------------------------------
Angelus voulant entrer dans le vif du sujet prit la relève sans perdre un instant :
- « Écoute attentivement ce que je vais énoncer. Si nous sommes partis sans prévenir et en laissant Mediator, Cachelor et toi en Seigneur c'est que nous avions une bonne raison, je ne passerais donc pas par trente-six chemins. Nous avons été atteint par un syndrome mortel fortement transmissible, contracté dans l'ancienne forteresse, c'est pour cette raison que nous vous avions ordonné de la quitter sur le champ. Nous savons malheureusement trop bien ce que cela a engendré, vous avez vécu reclus à la vue de tous pendant très longtemps, le temps qu'il nous reste ne serait pas nécessaire pour vous présenter toutes nos allégations. Nous avons survécu toutes ces années grâce à des plantes médicinales, en quel cas elles ne faisaient que retarder l'échéance d'une mort certaine. »
Craterus reprit la parole :
- « Lors de notre voyage en quête de remède nous avons découvert un lieu que nul n'imaginait l'existence. Une forteresse, en ruine, accompagnée d'impressionnantes galeries, plus grandes les unes que les autres. Nous avions donc décidé de vous avertir de l'existence d'une telle chose pour que vous puissiez vous y installer en toute sérénité, nous avons eu du mal à vous retrouver mais c'est chose faite. »
- « Nous te remettons la position exacte de cette enceinte, tu dois avertir le peuple Pumpkins et vous devez vous y rendre, c'est la votre seule chance de rédemption, s'exclama Segnory. Nous pouvons donc partir en paix dorénavant nous savons que les deux autres Seigneurs et toi ferez de votre mieux, avec tous nos frères... »
A ces mots, les trois Seigneurs virent leur corps briller de mille feux, leur syndrome avait atteint son paroxysme, surgit peu après de leurs corps de violentes et abondantes flammes noires qui les rendirent à l'état de poussière, leur mission était donc bien achevée, ils ont bien mérité un moment de tranquillité et de paix, eux qui n'auront connu que la guerre et le désespoir.
- « ADIEU...ce fut le seul mot prononcé machinalement par les Seigneurs, qui retentissait à travers la plaine. »
Après ces dernières paroles exprimées par les trois Seigneurs, Xarius ne laissa pas sa tristesse l'envahir et se mit en route pour le village accomplir son devoir. Un devoir de la plus haute importance et qui allait révolutionner la vie des Pumpkins, à tout jamais.
Une fois Xarius arrivé au village, il entama un long discours et conta ce qu'il venait d'apprendre plus tôt dans la journée. Quand il eut fini, aucun braillement ne retentissait, l'air semblait peser des tonnes, le sifflement du vent portait en lui toutes les pensées des Pumpkins.
Les trois Seigneurs prirent des directives et les mirent à exécutions, chacun devait prendre le strict minimum sur lui, diamants, or, cuirasse, épée et se rendre à la sortie du village à la tombée de la nuit.
Une fois prêt, les Pumpkins se mirent en route en quête d'une nouvelle ère...
Ce n'est qu'après un long périple que le peuple Pumpkins arriva sur le lieu décrit par les trois Gouroux, ils virent une forteresse démesurée, en ruine, qui cachait de sa plus haute tour les rayons du soleil.
Les Seigneurs de la diplomatie, de l'architecture et de la guerre prirent les devant et lancèrent à toute voix :
- « C'est ici que nous demeurerons dorénavant, tous ensemble bâtissons notre empire ! »
-Screens du Build :
-Vidéo bonus :
-Coordonnées du build :
X : 7217 / Z : 4208
❊==========================================================❊
❊==========================================================❊
-Hors présentation :
Voici ma présentation, réalisée seul, je vous remercie d'avance de votre indulgence quant à la qualité de la vidéo et des screens ( comme vous l'aurez remarqué il n'y a aucun pack de texture ), je n'ai aucune expérience dans ce domaine c'est ma première vidéo de ce genre de plus j'ai actuellement un très mauvais pc. Au départ je ne pensais même pas pouvoir tourner ou pouvoir me déplacer IG.
Voilà tout :)
EDIT : merci à un vieux Pumpkins ( qui se reconnaîtra ) pour un meilleur montage d'affiche.
Dernière modification par OoXaRiUsoO (28/02/2015 23:32:45)
Hors ligne
My Playlist : https://www.youtube.com/watch?v=pzAo3Hj … &index=2◢◤
et ba ! y'a vraiment de beau Build ! extérieurement celui de Pierre est juste magnifique, intérieurement j'aime beaucoup les salles pumpkins, mais je trouve qu'il y quand même un peu trop de ... pumpkins dedans :p
Hors ligne
Blah je sens que mon marteau va se faire renvoyer dans ses pénates, trop de bonnes candids derrière^^
Hors ligne
Franchement, je préfère la présentation RP de ton marteau à la majorité des autres présentations. Entre ceux qui savent pas faire sans les fautes d'orthographes, ceux qui ont des RPs pas trop mals mais des builds vraiment pas beau (j'suis désolé, mais le build Pumpkins, c'est la première fois que je le vois, et la nether brick plus le parquet c'est trop pour moi, et je parle pas de la poutre géante des BlackWood xD), les présentations sans RP, les RP qui sont pas RP (sérieusement, laisser "unclaimall" c'est pas super RP quoi ...).
J'aime beaucoup le RP des nains, le seul truc que je pourrais y reprocher c'est la mise en forme. T'as la moitié de ton texte centré, puis la deuxième moitié qui est justifiée, on sait pas trop trop pourquoi ...
Mais si je votais pas pour soutenir mon propre build, ta présentation serait parmis les premières candidates.
Dernière modification par Muuus (28/02/2015 21:13:56)
Hors ligne
Dans tous les cas pour l'instant il n'y a pas 10 build, et je ne pense pas que la plupart d'entre nous l'est fait pour gagner mais plus pour représenter un bâtiment qui nous tient a coeur, personnellement entre être premier ou 10 eme ça ne m'importe peu, ce n'est pas une compétition.
Franchement pour moi il n'y vraiment aucune présentation qui sort vraiment du lot, tous ont des atouts chez toi c'est clairement le RP, et chez les autres ça peut être différent, tout dépensera aussi des gouts personnels des personnes qui votent et des critères de notations je pense.
PS : Muus avec plus de temps la « poutre » aurait été bien bien différente, seul pour restaurer un bâtiment ce n'est pas forcement évident.
Dernière modification par Pokerwan (28/02/2015 21:23:55)
Hors ligne
Bonsoir,
Merci Pokerwan, content que quelqu'un est posté un commentaire positif, et pour les Pumpkins c'est vrai il y en a beaucoup !
On est quand même bien dans le thème de notre faction quoi ^^
Sinon Muus je suis vraiment navré que ma présentation ne t'est pas plus, ça me désole un peu de lire ton commentaire, dommage, hélas ça ne peut pas plaire à tout le monde :)
Pokerwan l'a bien dit, dans mon cas j'ai fais cette présentation non pas pour gagner car je suis déjà VIP cela m'importe peu mais seulement pour montrer l'univers Pumpkins je ne suis clairement pas en compétition car je sais que chacun à ses propres avis sur chaque build et ça ne peut plaire à tout le monde, je suis fier néanmoins d'avoir présenter le build de la faction ou j'ai été pendant 3 ans :)
Je dois avouer que je me suis bien amusé à faire le RP et la vidéo ( même si c'est plus que médiocre pour la vidéo je vous l'accorde :p ).
T'inquiète Galzra, moi j'aime vraiment bien ta présentation et ton RP ! Je les aime toutes.
ArGr Xarius.
Hors ligne
My Playlist : https://www.youtube.com/watch?v=pzAo3Hj … &index=2◢◤