Cette robe fait l'objet d'un grand débat sur Internet, à cause de sa couleur. Certains la voient bleue et noire, d'autres la voient blanche et dorée.
Personnellement, et Photofiltre a parlé, je la vois bleue et marron. Et vous ?
Bravo à celui qui identifiera tous les mods.
Moi blanche et doré...
Créatrice de skin, n'hésitez pas à me passer commande !
blanche et dorée...
Blanche est dorée pour moi.
J'ai quittée le serveur, mais je traîne un peu sur le Café et le Site.
Blanche & Doré.. oO
Ma soeur la voit bleue et marron aussi...
Dernière modification par agent92 (27/02/2015 20:33:56)
Bizzare, vous avez vu la photo de la fille qui portait la robe ? Elle était bleu et noir Oo
Le lien la photo est plus en bas:
http://www.20minutes.fr/insolite/155086 … ternet-fou
Dernière modification par Nuance (27/02/2015 20:48:55)
Coucou je suis nouvelle.
Sinon la robe elle est blanche et or.
Selon l'ordinateur la robe serait bleue violette et marron doré.
Aller voir mon lien vous allez voir vous allez halluciner !
bah ceux qui la voit autrement que blanc et doré ont tout simplement un mauvais qualibrage de couleur sur leur ecran.....
Perso, je vois cette la robe de couleur Blanche et dorée
Salut ! Moi c'est R4 ! Rédacteur Titulaire de Fr-Minecraft dans la rubrique texture depuis Septembre 2014.
Suivez moi sur Twitter -> @MrR4FT et me donner vos avis dans les commentaires sur mes publications.
Moi je la vois verte et rose. Sans rigoler.
En même temps je suis daltonien, alors ça fait un peu du bien de me voir subitement entouré de personnes dans le même cas
Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI !
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !
C'est bien ce que j'avais cru comprendre, une majorité de gens la voient blanche... Et pourtant, sa concentration en bleu est trop élevée. C'est à devenir fou. Sinon, je la vois bleue et dorée maintenant, c'est grave docteur ? Enfin, vu que c'est sa vraie couleur sur l'image...
Et selon les différentes images qui ont tourné, à l'origine elle est bleue et noire, et assez foncé en plus.
"Une autre photo, non authentifiée, de la robe a été postée. S'il ne s'agit pas d'un fake, la robe est bien noire et bleue."
"La réalité, c'est que les couleurs telles que nous les percevons sont loin d'être universelles. Chaque personne a des photorécepteurs (bâtonnets et cônes) plus ou moins sensibles à la longueur d'onde et à l'intensité de la lumière qui frappe la rétine. Ensuite, l'information est transformée en signal électrique qui remonte par le nerf optique, puis l'image est recréée par le cortex. En clair, personne ne voit le même coucher de soleil.
>> La robe? «Elle n'a rien de spécial», affirme la marque
Outre la biologie, la linguistique joue également un rôle, avec des appellations arbitraires. Pour compliquer le tout, des illusions d'optique peuvent encore tromper le cerveau. Bref, cette robe est telle que vous la percevez. Et tous les autres ont tort."
Voilà...
Voici la réponse, dans Minecraft (en Anglais par Sethbling):
Dernière modification par TheMinerafteur13 (28/02/2015 12:17:49)
Selon l'ordinateur la robe serait bleue violette et marron doré.
http://upload.fr-minecraft.net/images/f … /robe1.pnghttp://upload.fr-minecraft.net/images/f … /robe2.png
C'est l'ombre qui fait dire que c'est bleu, mais si tu éclaires, je suis sur que tu verras bien que c'est blanc. Sinon, il y a une légende selon laquelle si tu la vois blanche, puis qu'un jour tu la vois noir, tu peux plus la revoir blanche...
EDIT : voici mon analyse en modifiant la constraste. C'est troublant.
Dernière modification par Matis1299 (28/02/2015 13:02:31)
Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
Aurélien, dans nos cœurs.
C'est vraiment bizarre... Ma cousine la voie bleu et marron aussi Oo
Dans ma galerie je la vois blanche, des fois bleue. Je screen la blanche dans la galerie elle est marron :]
C'est vraiment bizarre... Ma cousine la voie bleu et marron aussi Oo
Les gens ne pensent pas assez au fait qu'il y ai de l'ombre ! XD
En tout cas, c'est scientifiquement IMPOSSIBLE que du noir devienne du doré.
Donc ce n'est définitivement pas noir et bleu.
EDIT : Je viens de me rendre compte ! Si vous plissez les yeux, vous verrez (si vous ne la voyez pas) la version noire et bleue de la robe...
Dernière modification par Matis1299 (28/02/2015 13:46:09)
Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
Aurélien, dans nos cœurs.
Sincèrement je pense que c'est possible scientifiquement comme l'a dit l'article proposé par nuance j'ai déjà entendu parler de sa quand j'étudiai la lumière aux lycées .
Matis, j'ai beau plissé les yeux plusieurs fois, ça ne marche pas...
EDIT: par contre, quand je colle ma tête à l'écran, je la vois bleu clair et marron...
Dernière modification par Nuance (28/02/2015 16:21:00)
Sauf qu'une ombre ne fait pas ça, surtout quand on voit la luminosité ambiante de la pièce derrière, plus le fait que même dans la zone où le noir est sur-éclairé et semble doré on la voit quand même bleue.
On refait un peu d'échantillonnage ? Voici à peu près la moyenne des couleurs :
Et avec un peu de blanc ?
Et du noir ?
Au fait, je ne l'ai jamais vue blanche/or, je l'ai, au premier coup d'oeil, vue noire/bleue, puis or/bleue
Dernière modification par Altareos (28/02/2015 16:28:13)
+1 Matis, ça marche en fermant les yeux
Bleu et marron ><
Semi RP : Ex-Modo Pumpkins/Mithral/Aerastos/Nestial/Arkthesia/Serenity, Ex-Guide & Ex-Animateur, Rôliste en herbe.
FreeBuild : Habitant de Ukûra
Creative : 66+ heures à glander, et toujours aucun build
HardCore : Encore Visiteur ^^
Site : Ex-Rédacteur de Maps