Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 28/04/2017 05:43:30

Administrateur

Messages : 3 831

Ajout de l'auto-save pour les rédacteurs de contenus

Ceux qui postent régulièrement des contenus sur le site le save peut être, les rédacteurs plus que n'importe qui, il arrive très souvent qu'on click par mégarde au mauvais endroit, et qu'on perdent tous l'article déjà écrit car il n'était pas encore finit et qu'on ne l'avais pas posté, un problème que j'ai très régulièrement, je perd parfois près d'une heure de rédaction a cause de ce problème...

Les sources de problème sont aussi diversifiée que fatale:

  • En voulant sélectionner la fênetre on cliquait par erreur sur un lien de la page (menu ou autre) ==> Le navigateur ouvre le lien en question et on perdait l'article

  • En voulant gliser-déplacer une photo pour l'inclure dans l'article, on pouvait lacher la souris a coté de la fenêtre d'upload ==> le navigateur quittait alors l'article pour ouvrir l'image et on perdait l'article

  • On sélectionnait par erreur un controle non éditable sur la page, et on voulais supprimé un caractère dans notre article, on appuie sur la touche "backspace" pour l'éffacer ==> Le navigateur interprète la touche comme le raccourcit clavier pour revenir à la page précédente et la charge, on perdait l'article

  • etc.

La solution jusqu'à maintenant était d'enregistré régulièrement l'article, puis de le rééditer, une solution assez lourde et pas toujours appliqué avec assez d'assiduité.

C'est pourquoi j'ai ajouté sur l'éditeur wysiwyg du site un nouveau plugin permettant de sauvegarder automatiquement l'article toutes les 30 secondes. Si vous quitter la page par erreur, en revenant il proposera de recharger l'article tel qu"il était à la dernière sauvegarde ! Cette sauvegarde est gardé en mémoire 24h, donc ne tardez pas trop.
Peut inconvéniant malgré tout, la sauvegarde étant effectué coté client, l'éditeur ne sait pas faire la différence entre un article perdu et un article validé, donc si vous postez plusieurs articles les un après les autres, l'éditeur vous proposera de recharger la dernière sauvegarde... de l'ancien article. Dans ce genre de cas il suffit simplement de refuser de le recharger.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 28/04/2017 18:52:08

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Ajout de l'auto-save pour les rédacteurs de contenus

Je vote pour ! (et first tant qu'à faire)
Ça ne fait pas 1 an que je suis rédacteur et j'avoue que ce problème s'est posé plus d'une fois. Donc je suis bien content de cette sauvegarde !
Par contre, pourquoi le poster ici et pas dans la section "rédacteur" ?

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#3 28/04/2017 19:11:14

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Ajout de l'auto-save pour les rédacteurs de contenus

Parce que ca concerne toutes les personnes qui postent des contenus (pas uniquement les rédacteurs, meme si nous seront les premiers a en profiter). Ces personnes qui pourraient se demander c'est quoi ce message qui s'affiche lorsqu'il reposte un 2eme contenu.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#4 28/04/2017 19:13:23

Modérateur-Rédacteur
Lieu : Quelque part entre 2 serveurs

Messages : 363
Site Web

Re : Ajout de l'auto-save pour les rédacteurs de contenus

Ok, je vois. J'avais trop vite lu ;)

Hors ligne


Z_runner, rédacteur d'astuces et étudiant à ses heures perdues
z.runner.mc@gmail.com
Serveur Discord non-officiel de fr-minecraft

#5 22/07/2017 06:41:17

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Ajout de l'auto-save pour les rédacteurs de contenus

Juste une question, pourquoi ne fais tu juste pas que chaque fois que l'on modifie la textarea, cela stocke son contenu dans une valeur $_GET et que lorsqu'on recharge la page tout ce qui est écrit dans cette variable se fait mettre dans la textarea ?

Sinon bonne idée !

Hors ligne

#6 22/07/2017 06:49:30

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Ajout de l'auto-save pour les rédacteurs de contenus

D'abord parce que le "_GET" se fait coté serveur, et que le but n'est pas de surcharger le site en aller-retour serveur (c'est pour ca que c'est stoqué coté client, dans le navigateur), ensuite parce que le "GET" a une taille limité, bien trop limité pour y placer une news entière. Pour cela il faudrais faire un POST, donc un formulaire, autrement dit valider la news et la réédité régulièrement pour la sauvegarder... ce qu'il est déjà possible de faire manuellement ^^ Et pas possible non plus de faire des POST automatique, car le but n'est pas non pls de valider une news sans notre consentement (par exemple valider une news qui n'est pas terminé).

PS: super ta dernière news ! Je suis en train de la corriger, en particulier enlever tout ce qui est en doublon avec cette news: http://fr-minecraft.net/news-minecraft- … k-etc.html
Et ajouter les dernièers infos du tweeter de Dinnerbone... mais la je m'endors sur mon clavier je pense que je vais finir demain :-(

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#7 22/07/2017 17:06:40

Membre
Lieu : France

Messages : 385

Re : Ajout de l'auto-save pour les rédacteurs de contenus

Non non ne la publie pas s'il te plaît ! Dinnerbone a changé énormément de choses hier. Je ne peux pas rajouter tous les changements à la News étant donné que je suis parti en vacances (sans mon ordi)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums