État des services Mojang : Certains services sont hors-ligne Certains services sont hors-ligne Plus d'infos
La recherche se fait sur tous les élements du jeu. Rechercher un membre

Minecraft 1.13: Commandes, sélecteurs, data pack, etc.

Le 04/07/2017 à 18h55

Ces derniers jours, Dinerbone, un développeur de l’équipe Java que l’on ne présente plus, a publié quelques aperçus de ce sur quoi il travaille pour la prochaine version de Minecraft.

On apprend que la 1.13 sera une mise à jour technique, donc principalement destinée aux créateurs de map.


Les commandes:
En premier lieu, les commandes afficheront désormais des messages d’erreur un peu plus explicites.

On voit sur cette image que le message d'erreur indiquera désormais:
  • Le paramètre de la commande concerné par l'erreur
  • Le caractère précis où se situe l'erreur
  • La raison de l'erreur
Ce changement de fonctionnement du parseur implique quelques ajustement dans la syntaxe des commandes:
  • La plupart des commandes seront maintenant sensible à la case. Autrement dit il sera obligatoire d'écrire les commandes en minuscule
  • La syntaxe de la commande /effect changera:
    • /effect <entity> <effect> deviendra /effect give <entity> <effect>
    • /effect <entity> clear deviendra /effect clear <entity> [<effect>]

Cette mise à jour devrais donc une fois encore casser la rétro-compatibilité des maps avec les anciennes version de Minecraft, mais Dinnerbone rassure: à l'avenir, si vous souhaitez savoir si une map est compatible avec votre version de Minecraft, ouvrez la map, les messages d'erreurs seront très précis et vous indiquerons exactement où se situe le problème.


Les fonctions:
Les fonctions seront grandement optimisé, beaucoup plus rapide, et chargé dès le lancement du jeu. Ainsi, si vous avez fait une erreur de syntaxe sur l'une des commandes, le parseur vous affichera le message d'erreur immédiatement, sans avoir besoin d'attendre d’exécuter la commande pour le savoir.


Les sélecteurs:
Pour rappel les sélecteurs permettent de sélectionner une ou plusieurs entités dans une commande. Leur syntaxe n'est pas toujours simple a appréhender, c'est pourquoi la version 1.13 affichera des messages d'erreur spécifique pour les erreurs dans les sélecteurs.

Certaines valeurs ne seront plus autorisé lorsqu'elles n'ont aucune logique, par exemple:
  • c=0 (0 entité a sélectionner)
  • l=-10 (entité à une distance de -10 blocs)
  • m=purple (entité avec le mode de jeu "purple")
D'autres changements affecteront les sélecteurs:
  • Le paramètre "m" (mode de jeu) ne supportera plus les valeurs numériques (0 pour survie, etc.), il faudra obligatoirement utiliser le nom ("s" ou "survival" pour survie)
  • Les paramètres "x" et "y" ne seront plus automatiquement centré sur les blocs (+0.5). En contrepartie il sera possible de donner une valeur réelle (nombre à virgule) pour ces paramètres.
  • Les paramètres x, y, z, r, rm, dx, dy, dz accepteront maintenant des valeurs décimales (par exemple 12.34)

Pour vous aider a créer vos propres sélecteurs, il est également possible de s'aider d'un générateur de sélecteur.


Les datapacks:
Dinnerbone nous en dit un peu plus sur les fameux datapacks présentés il y a quelques semaines. Pour rappel les data pack sont des packs ressemblant aux packs de textures mais contenant les tables de loot, les structures, les avancements personnalisés ainsi que les nouvelle fonctions qui seront ajouté dans la version 1.13 de Minecraft Java.

Il s'agira d'un fichier zip (ou d'un dossier) situe dans le dossier d'une map, dans le sous-dossier "datapacks".
Le contenu d'un datapack reprendra grosso-modo l'arborescence du dossier "data" actuellement utilisé:

Chaque pack sera liée à une map, et comme pour les packs de textures il sera possible d'en charger plusieurs pour une même map. Les fonctionnalités du jeu vanilla (advancements, loot tables, craftings, peut être les structures ?) seront également incluses dans un datapack et pourront même être désactivé !

Les structures devront à partir de la version 1.13 dépendre d'un namespace, comme n'importe qu'elles autres data des datapacks. Il ne faudra donc plus seulement indiquer le nom "ma_structure", mais ajouter le namespace devant: "mon_pack:ma_structure". Le namespace par défaut (utilisé par le jeu) étant minecraft (et il est fortement déconseillé de l'utiliser pour vos créations, pour éviter tout risque de conflit). Petites particularités pour les structures: il est possible de créer des structures depuis le jeu, via les blocs de structures. Ces structures seront enregistrées dans le dossier (world)/generated/structures/(namespace)/(file).nbt. Ce dossier ne devra pas être utilisé pour partager vos structures, il sera uniquement réservé à la sauvegarde des structures dans le jeu. 

La migration des anciens contenus vers les nouveaux datapacks devra se faire manuellement:
  • Les fichiers dans (world)/data/advancements/(namespace)/(file) devront être déplacé dans un datapacks dans le sous-dossier data/(namespace)/advancements/(file)
  • Les fichiers dans (world)/data/functions/namespace)/(file) devront être déplacé dans un datapacks dans le sous-dossier data/(namespace)/functions/(file)
  • Les fichiers dans (world)/data/loot_tables/(namespace)/(file) devront être déplacé dans un datapacks dans le sous-dossier data/(namespace)/loot_tables/(file)
  • Les fichiers dans (world)/structures/(file) devront être déplacé dans un datapacks dans le sous-dossier data/(namespace)/structures/(file)


Cela clôt pour l’instant ce que l’on sait de la future 1.13, notez cependant qu’aucune snapshot n’étant sortie, ces changements sont sujet à modification, cela a déjà été le cas par le passé. Il semble cependant que Dinnerbone a une vision très claire de la prochaine version Minecraft PC.
Cet article a été publié par Altaren, le 2017-07-04 18:55:54. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 05/07/2017 à 4:42.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.13: Commandes, sélecteurs, data pack, etc. :
darkeven (anonyme)
le 05/07/2017 à 05:50
Cherchez pas, la 1.13 sera la dernière version de Minecraft Java définitivement!!! Les codeurs auront tout le loisir de créer des modpacks en sachant que jamais il ne faudra le remettre à jour et qu'il sera valable à très long terme.
Si vous êtes joueurs Vanilla et que vous aimez les nouveautés, vous serez obligé de passer sur Minecraft (tout court) qui sera incessamment l'ex Minecraft Windows 10 Edition et toutes les versions console. L'avantage c'est qu'importe l'écran ou l'appareil utilisé, vous pourrez jouer avec vos copains dès que la mise à jour du "mieux ensemble" (Better Together Update) sera faite.

En bref: L'avenir du Minecraft Vanilla est donc la version W10 et console en cross play renommée Minecraft. Pour les joueurs modpacks, ça restera Minecraft Java! (ainsi renommée pour céder le nom Minecraft).

Microsoft a obtenu ce qu'il voulait, faire sa propre version de Minecraft en vendant plein de packs et délaisser Minecraft Java où tout est gratuit!

Ma vidéo récapitulative en rentrant de l'E3: https://www.youtube.com/watch?v=45EzJZp6o5Q
MrSergent (anonyme)
le 05/07/2017 à 07:27
En fait ,en temps que builder ,j'utilise les commandes les plus simples.Après j'espèré les développeurs Java ne s'arrêteront pas là parce quoi j'en ai marre des blocs colorés,c'est sur que sa fait variantes mais qui ne rêve pas d'avoir des blocs des marbres ( mélange entre le quartz et la pierre taillé mais moins blancée que le quartz ) tout c'est qu'on trouve dans le mod chisel aller voir la chaîne FUZEIII la base change radicalement de couleurs et en plus sa changerai de l'andensite ,etc ... Voilà j'ai dit se que vou lait dire. :)
djefrey (anonyme)
le 05/07/2017 à 08:12
darkeven > Nope :
"Are you saying you intend to continue updating the Java version of Minecraft?" -> Vous dites que vous avez l'intention de continuer de mettre a jour la version Java ?
"Yes. Absolutely." -> Oui .Absolument .
https://twitter.com/Dinnerbone/status/882214277213560833

"Will there be more updates for PC? Lots of friends have told me 1.12 will be the last big one." -> Il y aura t-il plus de mises a jour pour PC ? Beaucoup d'amis disent que la 1.12 est la dernière .
"Yes, lots and lots more updates. There's no plan to ever stop." -> Oui ,encore et encore plus d'updates .Nous ne prévoyons pas d'arreter .
https://twitter.com/Dinnerbone/status/882194419063164929

Dinnerbone a demanti a plusieurs reprises que cest faux et qu'ils ne coptent pas arreter MC PC.
le 05/07/2017 à 08:26
J'espère qu'on pourra enfin ajouter des recettes de cuisson dans le four.
En 1.12 j'ai dû me créer un mot pour ça : Wheat -> Bread.
le 05/07/2017 à 08:43
Il y a un truc qui m'inquiète avec cette refonte du parseur de commande, c'est qu'ils cassent des habitudes bien installées des utilisateurs. Par exemple, est ce que /gamemode 0 fonctionnera encore où il faudra impérativement faire /gamemode s? Et la commande /TP qui est dépréciée, sera-t-elle toujours présente?
À part ça, content de voir que cette prochaine version de la java édition sera une réécriture de parties du code qui n'avaient jamais changé, et content de voir que le nouveau code est plus rigoureux. Enfin la java édition commencera à être bien codé!
le 05/07/2017 à 09:00
Et ben encore une fois il casse les commandes . Je sais pas quand on vas avoir droit à une update qui ne fout pas en l'air nos One Command :( .
Arobazzzz (anonyme)
le 05/07/2017 à 09:33
@darkeven
Dinnerbonne a démenti cette théorie sur Twitter il y a quelque jours. Ce ne sera PAS LA DERNIÈRE ! Alors tous, là, arrêtez de rabattre la joie de tout le monde et garez votre pessimisme pour vous !
le 05/07/2017 à 09:34
@Video_Gameur
Plus ils auront développé les fonctions, moins ce sera un problème car il suffira juste de développer un script pour update une fonction d'une version à l'autre.
Et sinon les one command, c'est mort et enterré avec les fonctions et désormais les data packs. On aura juste à partager des data pack. Hormis pour la prouesse technique, les one command be servent plus à rien depuis la 1.12
djefrey (anonyme)
le 05/07/2017 à 09:50
franswa > Le /gamemode 0 marchera toujours ,c'est le selecteur qui ne marchera plus .Ex : /give @a[m=0] minecraft:diamond (donne un diamant a tous les joueurs eu survie) ne marchera pas e il faudra mettre @a[m=s] ,car cette modif est abordé dans la partie "Selecteur" (les @a ,@r ,@e etc)
le 05/07/2017 à 10:19
Changer la syntaxe de la commande /effect n'a aucun sens, elle fonctionnait très bien de base, pourquoi changer Oo en plus elle empêche d'enlever tous les effets d'un coup maintenant, il faut les faire un par un pour les clear ?
Et pour le délire des minuscules, au point où on est... Meh
le 05/07/2017 à 10:21
Hey les redstoners, à la place de continuer a tenter de faire des one command, pourquoi pas mettre toute les commande dans un structure block ?
le 05/07/2017 à 10:29
@SpacialX non, dans des fonctions incluses dans des data packs
@djefrey oui, ça j'ai compris mais Dinnerbone dit lui même que la liste est encore incomplète, il pourrait ajouter des choses après.
@grand_corbeau c'est pour être conforme au nouveau parseur qui est plus strict. Du coup, chaque argument est typé de façon stricte et la commande devrait être plus efficace.
ddf (anonyme)
le 05/07/2017 à 12:25
@Grand_Corbeau dans la syntaxe, on voit effect entre crochets,ce qui signifie qu'il n'est pas obligatoire. On pourra toujours enlever tout les effets d'un coup ^^
le 05/07/2017 à 12:53
@SpatialX -> yep, comme le dis Francois76, les functions sont déjà plus pratiques que les strutures_blocks ^^
@ddf -> yaaay bien vu, merci pour l'info !! :D
le 05/07/2017 à 13:06
Mouais ... je pense que la commu serai plus contente si ils rajoutent de nouveau block ...
le 05/07/2017 à 13:45
@darkeven Ce ne sera pas la dernière, mais il est vrai que, un jour, la dernière étape du jeu ressemblera à ça...
Mais attention ce n'est pas grave car c'est déjà comme ça que ça fonctionne, les joueurs Java jouent sur des serveurs plus ou moins modifiés (mod ou commandes), les joueurs Java utilisent des mods et beaucoup de commandes, des maps personnalisés etc. La version PC du jeu vie principalement de la communauté et de toutes les personnalisations.
Si on recherche une expérience plus vanilla, on aura aucun mal à jouer à la version universelle de Minecraft et à lâcher la version PC Java. Si on aime tout ce qui existe actuellement sur la version Java, on pourra continuer d'y jouer puisque rien ne changera parmi tout ça. Ce sera même plus intéressant car s'il y a une ultime version, tous les mods seront sur cette version, tous les serveurs etc. Pas besoin des nouveautés officielles quand on s'intéresse aux mods et aux commandes pour personnalisé soi même le jeu.
Draghetis (anonyme)
le 05/07/2017 à 13:47
Euh........................ Est-ce que il y a écrit "Obligation de poster ses news entre 3 et 6H du matin." dans les conditions pour être rédacteur ?
le 05/07/2017 à 14:17
Encore du boulot à convertir nos maps, mais bon en espérant que les nouvelles choses qui y seront dans cette 1.13 vaudra le coup d'y passer dessus!

Sinon pour les mapmaker, le lien de Dinnerbone donnant les informations de changement sur tout ce qui est syntaxe, commandes ou emplacement de fichiers etc... il les diffusera sur ce post Reddit et le mettra à jour : https://www.reddit.com/user/Dinnerbone/comments/6l6e3d/a_completely_incomplete_super_early_preview_of/
Poisson (anonyme)
le 05/07/2017 à 14:38
@Minouminou57, ta suivit au moin les ancienne news de la 1.13 ?
Beuheu (anonyme)
le 05/07/2017 à 15:18
@darkeven : mé ui c la derrenierre updatte de mc c est rip !!!!!!!!!!!!!!!!!
Cherché pa c footu !!! An + sui ton meileur fanne !!!!

PS: Ce commentaire est ironique.

En gros : Tout ceux qui ralent passez sur PS4 ! Il y aura des MAJ et vous passerez à côté de la MAJ "Mieux ensemble" ! C'est ce que vous voulez non ? Des MAJ et chipoter pour un nom.
Joueur (anonyme)
le 05/07/2017 à 15:46
@Beuheu tu m'as fait peur au niveau de l'orthographe !
le 05/07/2017 à 16:02
Je le sens bien les data_packs ^^

@SpatialX j'aime bien l'idee des structure blocs , je vais m'y mettre tiens :o

@Darkeven Pour la derniere fois ... _Jeb compte mettre de l'or dans le Nether et une nouvelle IA des Zombie_pigman vis a vis de cet Or ... donc rien que pour ca , la 1.13 ne sera pas la derniere update ...
Agentgb93 (anonyme)
le 05/07/2017 à 20:24
@DARKEVEN Tu a raison
Flipi (anonyme)
le 06/07/2017 à 00:55
Si c'est la dérnière version , ca ne va pas être cool, car chaque vnouvelle version il ya de nouvelle choes , aventure, découverte création et c'est splendide!!!!
le 06/07/2017 à 09:39
Bon pour tous ceux qui disent que la 1.13 sera la dernière update de la version Java , arrêter tous ! Pour Mojang , si il ont une communauté à nourrir ils ameneront la nourriture . Après @Francois76 je suis d'accord avec toi , nos One Command sont mort , avec le nombre de caractère obligatoire qui augmente avec la modification des commandes je pense aussi que c'est terminé .
RaphaGramming (anonyme)
le 06/07/2017 à 09:47
Les commentaires " MC Java ne va plus être dev " sont complètement absurde ; les devs parlent du problème des ID des blocs ; pourquoi il voudrait réglé ce problème si Java était mort ?
Incoo (anonyme)
le 06/07/2017 à 11:06
@Damien-63 Tellement vrai
Cornichon (anonyme)
le 06/07/2017 à 15:03
@video_gameur:oui,les 1command,c'est terminé.Mais il y aura autre chose,comme des two-commands ou des structures!
XD
Et après ce sera les three-commands,puis les four-commands,etc...
le 06/07/2017 à 19:05
Ah au fait je tiens à préciser que quelques petites choses ont étées omises dans cette news (je ne râle pas, hein, rien de grave).
Mais bon:

1. Comme on le voit sur l'image, lorsqu'on va écrire des commandes, il y aura la même interface que sur Win10.
2. Tous les tags seront autorisés: on pourra faire: @a[tag=lol,tag=pizza] et @a[name=!neil3000,name=!pizza]
Le_Mage (anonyme)
le 07/07/2017 à 10:30
@darkeven de toute façon il faut bien que cette version se termine un jour. L'utilisation du Java est complètement obsolète et bride les performances du jeu. Vivement un Minecraft 2 beau et performant qui nous fera rêver comme les débuts de minecraft.
Noximilien01 (anonyme)
le 07/07/2017 à 14:50
Hier soir j'ai fait un sujet sur le forum anglais de minecraftforum.net qui est le forum officiel de minecraft. Si la rumeur que la 1.13 était la dernière version, la commu anglaise le saurait. Là, dans le pire des cas les gens me répondent qu'il n'y crois pas, et dans la majorité des cas ils me disent que c'est faux. Nous n'avons pas à nous inquiété

Ensuite, Le_mage t'es sur de vouloir un minecraft 2 ? Je te pose cette question : t'es sur de vouloir le même résultat que sur console ? T'es sur de vouloir le moindre truc payant ? Les maps ? Les skins ? Les texture pack ? et probablement les shaders ? Personnelement ça ne me dis pas trop. Ce qui est sur c'est que si un jour tout le monde passe sur un minecraft 2, je le crack je payerait pas 2 fois ce jeux surtout que tout le contenu sera surement payant.
le 07/07/2017 à 18:55
@Noximilien01 > Euh... Tu écoutes ce qu'on dit ?!? PERSONNE n'a dit qu'il n'y aura PLUS de MaJ !! On a juste dit que le jeu est mort. Comme PE l'était il y a 1 an. Il y a un an, PE avait des MaJ mais recevait le contenu Java des siècles après: bref le jeu était "mort".
Noximilien01 (anonyme)
le 07/07/2017 à 22:58
'' de toute façon il faut bien que cette version se termine un jour. '' Ce qui voulait très clairement dire qu'il pensait qu'il n'y aurait plus de versions. Ce n'est pas en lisant 1 commentaires sur 2 que tu vas y arrivé

Je dirais même toi tu écoutes ce que les gens disent ? Mon premier exemple venait du joueur juste au dessu de moi. y'a aussi darkeven, Mrsergent avait un hésiation et AgentGb93 aussi le pensait.

'' Ensuite le jeux est mort '' je savais pas qu'il y avait des gens avec cette pensé de merde ici. Donne moi un argument ? Le jeux se vend ? Oui. Il y a beaucoup de nouveaux ? Oui près de 7000 comptes par jour selon le site de miencraft.net Il est mis à jour ? Oui. Il y a du nouveau contenu fait par les joueurs ?

Les arguments sur le fait que minecraft serait mort repose sur les chagements de la 1.9 ou le nombre de cheateur ( sachant que je suis sur que le % de cheateur à toujours été le même ) et ne sont absolument pas valide.

Finalement si le jeux est si mort pourquoi tu vas pas sur un jeux qui vie ?
le 08/07/2017 à 10:52
Les changements sur les effects et sélecteurs ne servent a rien abusé...
le 08/07/2017 à 14:55
@Noximilien01 > Parce que j'adore ce jeu. Un jeu est "mort" si les développeurs ne s'y intéressent plus par "passion" (enfin d'après ce que je pense). Cela ne veut pas dire qu'il ne va plus rien se passer. Mais regarde Call Of Duty et Minecraft, à ton avis, pourquoi la communeauté PC déteste ces jeux là ?

Mais c'est d'ailleurs pour ça que Notch est
Noximilien01 (anonyme)
le 08/07/2017 à 17:28
En toute honnêteté, je n'ai vu que très rarement des gens détester minecraft surtout vu sa popularité. Car regarde tout ce qui est populaire, exemple Cyprien, squeezie ou encore Microsoft et Apple. Je pourrais nommé d'autre exemple mais j'arrête là.Ces youtubeur/entreprise sont détester par beaucoup de personnes mais aimé par beaucoup d'autre. C'est pareil pour tout ce qui est populaire il y a une certaine commu qui les déteste.

Ensuite ça n'enlève rien aux arguments que j'ai donné pour dire que MIniecraft vie toujours, surtout comparer à bien des jeux.

Finalement, j'espère que tu comprends le gros de mon premier message: faire comprendre à ceux qui crois que c'est la dernière maj de Minecraft. :p
le 08/07/2017 à 19:38
@Noximilien01 > Ah au fait désolé de ne pas avoir terminé ma phrase j'ai appuyé sur ENTRÉE sans faire exprès xD

Mais sinon ouais je suis d'accord avec toi. Mais au fait ouais si tu va juste sur Steam, ou alors te familiarise avec la communeauté anglophone tu remarquera que Minecraft & Call Of sont les jeux les plus détestés :/
Noximilien01 (anonyme)
le 08/07/2017 à 21:15
Et alors ? Minecraft doit être dans les jeux les plus jouer ou tout du moins il est haut. Je rappel que mojang à il y a quelque mois si je me souviens bien. Dans tout les cas ils avaient partagé une stats, c'était 55M de connecté en un mois. Quand bien même il y aurait quelques milliers de rageux, voir même quelques dizaines de milliers, ça ne représente rien, car je rappel cette stats ne peut comprendre les comptes crack et les joueurs jouant à des launchers autre que celui de base.
le 09/07/2017 à 07:22
Minecraft java édition est le jeu le plus vendu après tetris.
le 09/07/2017 à 11:58
@THESUPERAURELIEN > Hmm... Ne serait tu pas abonné à @Notch sur Twitter ? xD

@Noximilien01 > Mais en fait les gens déteste MC à cause de la communeauté... Et en même temps c'est sur que ca commence à devenir un vrai problème...
Noximilien01 (anonyme)
le 09/07/2017 à 17:44
Le problème avec mc c'est que selon ton style de jeux tu tombes sur tell ou tell commu. Du genre si un mec pay un compte et tombe en premier sur un pvp fac ( Ce qui est probable vu leur popularité ) il se peut qu'il est une mauvaise expérience. du genre si le gars tombe sur un freebuild en général se sont de très bonne commu, tout le monde s'aide. Après y'a aussi le fait de si ils tombent sur un serveur crack ou pas, là aussi les commu sont généralment moins bonne ( Plus d'insulte cheat etc )
le 09/07/2017 à 18:13
Les gens détestent Minecraft sans même savoir de quoi ils parlent, juste parce que il y a une hype autour du jeu et qu'il est très populaire...
TheJedi7 (anonyme)
le 09/07/2017 à 18:41
Pour ceux qui pensent que le 1 command c'est fini, peut-être que c'est vrai, après le côté positif, c'est qu'avec les data packs, on pourra faire exactement pareil qu'avec un 1 command et même faire des amélios. Par exemple des customs craft dans une table de craft au lieu de jeter tout par terre.

En plus niveau efficacité, les .mcfunction sont éxecutés très rapidement et en utilisant des éditeurs de codes et un pack language (couleurs en fonction de l'élément), on s'y retrouve facilement.
Sachant que la 1.13 améliore les fonctions, je ne comprends pas en quoi le 1 command est un problème (il sera toujours possible d'en faire !).

Enfin, pour le lancement d'un 1 command (ou no-mod), au lieu de copier coller une énorme commande qui rentre pas dans le chat, les fonctions permettront (enfin permettent déjà) de faire des commandes personnalisés (/fonction <fonction(=comm)>) et sinon de se lancer avec une commande qui rentre dans le chat.

Bref, les datapacks peuvent vraiment apporter beaucoup à ceux qui aiment le principe du 1 command. Après du point de vue de l' "installation", c'est plus compliqué à mettre en place qu'un ressource pack ou qu'un 1 command. (Les tutos finiront par être abondant, comme les ressource packs).
le 09/07/2017 à 19:11
@neil3000: Je n'ai jamais utilisé twitter.
le 09/07/2017 à 23:25
@TheJedi7 > Oui tout le monde dit que les 1 command sont morts à cause des .mcfunctions et des datapacks. Bien sûr il en restera toujours mais ce sera clairementmoins utilisé, étant donné que les data packs sont bien plus pratiques.

@THESUPERAURELIEN > Ah ok parce que ce que tu as dit a ressemblé enormément à un tweet de Notch.
Noximilien01 (anonyme)
le 10/07/2017 à 00:51
Bah si c'est plus pratique pourquoi les gens chiale ? Ah oui y'a du changement, le changement c'est le mal, il faut l'empêcher !!!! Nan sérieux c'est pas complétement con comme logique ?
Nikolavitch (anonyme)
le 10/07/2017 à 09:35
J'espère qu'ils ajouteront la possibilité de manipuler l'IA des mobs.
le 10/07/2017 à 10:20
@Noximilien01 > Bah en fait voici les principaux problèmes de la communeauté Minecraft que j'ai rencontré au fil du temps:
- Trop de cheater
- Trop de gens qui commence a crier au hacker dès que quelqu'un est plus fort qu'eux.
- Trop de gens qui râlent à cause des MaJ minecraft. Exemple: le PvP 1.9. Il est super et DESACTIVABLE. Alors bon...
(Je suis sur que j'en ai oublié plein mais je viens de me réveiller et ma tête, elle ne l'est pas)

Mais le PIRE que j'ai vu c'est les modérateurs sur Reddit...
Ils suppriment des posts alors que ceux-ci n'ont aucun problème et que la communauté les adores:
un exemple: MrGarretto à créé récemment un post menant à l'une de ses vidéo youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=pGx_qs_jq6g

La vidéo est très courte et le post à atteint les 3,398 upvotes sur Reddit mais il a été malheureusement supprimé sans aucune raison apparente.
La raison serait apparemment que MrGarretto jouait sur Hypixel. Je ne sais pas si vous avez déjà joué dessus mais à droite, dans la scoreboard il y a un texte "Hypixel" qui est affiché. Et ce serait apparemment pour cela que les modos auraient supprimés le post...

(A noter que ce n'est pas le premier cas de ce genre et que 3/4 des modos de reddit sont devenus Admins de Mineplex après environ 1 mois xD)

-----------------

@Nikolavitch > Ouuii ca serait SUPER !
Noximilien01 (anonyme)
le 10/07/2017 à 17:24
Pour les cheateur la plus grande partie sont sur les serveur pvp, il y a beaucoup de cheateur sur tout les jeux avec compétition, regarde Cs avant qu'il est un bon anti-cheat c'était l'enfer ( Je ne sais pas ce qui en est aujourd'hui )

Pareil pour le 2 iem point jamais vu quelque chialer de ça sur un serveur free build

Encore pareil pour ce point se n'est qu'une petite partie de de la commu pvp ( qui finira par mourrir car un nouveau va sur les dernières version du jeux, pas sur une version ayant plus de 2 ans )
le 11/07/2017 à 13:32
@Noximilien01 > VAC n'a pas reçu de grosse MaJ depuis longtemps, c encore pire qu'avant xD

Mais ouais.
le 11/07/2017 à 14:08
Intéressant...
Noximilien01 (anonyme)
le 11/07/2017 à 17:38
Après tout le monde à son bouc émissaire ( Aucune idée de comment ça s'écrit ) que sois les cons qui intimide, un jeux vidéos ou n'importe quoi. L'humain à besoin de dire de la merde sur quelque chose.
le 11/07/2017 à 18:40
@Noximilien01 > Yep xD

PS: moi non plus je ne sais pas comment on l'écrit xD

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.