État des services Mojang : Plus d'infos
La recherche se fait sur tous les élements du jeu. Rechercher un membre

Minecraft 1.13: Première image et premières infos

Le 18/06/2017 à 6h14

La version 1.12 de Minecraft est a peine sortie que chez Mojang toute l'équipe de développement est en train de travailler sur la prochaine version de Minecraft(ou presque, certains étant à l'E3), la version 1.13. La version 1.12 semble stable, aucune version 1.12.1 n'est prévu pour le moment, ce qui permet à l'équipe d'avancer sur la 1.13.

Comme souvent c'est Dinnerbone qui nous donne les premières informations:

Commençons par la première image de la version 1.13...

... sans texture !

Ok je vous l'accorde, cette première image n'est pas très claire ;-)
Il s'agit en réalité d'un bug: Dinnerbone est actuellement en train de revoir le fonctionnement des packs de textures, et il a par inadvertance rendu le pack de texture par défaut du jeu optionnel et modifiable, il a ensuite simplement oublié de le mettre dans la liste des textures a chargé, d'où cette image sans aucune texture.

Derrière cette modification se cache la prochaine grosse nouveauté de la 1.13: les "packs de données" (Data Pack). Les packs de données permettront de personnaliser le jeu comme les packs de ressources, mais ils s'appliqueront aux mondes et aux serveurs multijoueurs. Les pack de ressources permettent de modifier les éléments audio-visuels (textures, modèles 3D, sons), les packs de données quant à eux permettront de personnaliser: Ces packs devraient permettre aux créateurs de map de proposer encore plus de contenu unique, ils permettront aussi d'utiliser ces fonctionnalités avancées sur les serveurs Realms.


Autre nouveauté confirmé par Dinnerbone, la 1.13 sera la mise à jour annonçant la fin des numéros ID de blocs et d'objets ! Cette fin était annoncé depuis longtemps, elle se concrétisera très bientôt.
Cet article a été publié par Tronics, le 2017-06-18 06:14:36. Source
Validé par  Tronics.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.13: Première image et premières infos :
Hpn4 (anonyme)
le 18/06/2017 à 07:29
C'est génial avec sa il va y avoir de superbe map aventure en 1.13.
Mais ce que je ne comprend pas c'est que dans le fichier de la map en 1.12 il y a déjà les structures. Et dans le fichier data du fichier de la map il y a les fonctions les advencements et les tables de loot. (Pour les craft perso c'est même pas sûre)
Donc en soi sa ne changeras pas grand chose à ce qu'il y a maintenant.
Après si c'est un pack comme un ressources pack c'est à dire qu'il change les données de toute les map en ne le mettant que dans un seule fichier du style "datapack" sa peut être pratique.
Mais bon si la premiere nouveauté est cela la suite ne peut qu'être bien. : )
le 18/06/2017 à 08:51
Aaaah enfin de belles mapes avec de belles textures pour pour nos aventure solo ou multi
titan42 (anonyme)
le 18/06/2017 à 09:04
Génial mais moi je joue sur ps3
le 18/06/2017 à 10:01
Il y a un truc qui me fait bien marrer quand même, c'est que quand sur Minecraft (ex-MCPE) ils avaient annoncé les behavior packs (ou pack de comportement), ils avaient dit que ça arriverait jamais sur la java édition, mais là, les data packs et les behaviour packs ont déjà en commun de modifier les crafts, les loots, l'utilisation des items, même si sur la java édition c'est un peu détourné et pas très fiable, il manque plus grand chose en fin de compte.
Incoo (anonyme)
le 18/06/2017 à 10:32
@Hpn4 C'est exacte, la seule utilité c'est de regrouper le tout en un datapack, une sorte de "mod" que ta juste à mettre dans le dossier de ta map, mais sa reste pratique et ça simplifie grandement la vie.
Pour ce qui est des structures on ne peux pas les changer sur le client, car celui ci ce re télécharge lorsque qu'on change un fichier dans le .jar, mais sur serveur c'est possible, sa reste c'est très limité.
le 18/06/2017 à 10:47
moi j'aime bien le jeu sans textures je lance le no_texture challenge !!!! xD
Floshox (anonyme)
le 18/06/2017 à 11:01
Intéressant les packs de données :) Mojang doit toujours continuer de développer Minecraft PC Java quand même, mais tout en s'occupant des versions Pocket/Win10 et autre, pour le plaisir de tous :)
Arobazzzz (anonyme)
le 18/06/2017 à 11:25
Je trouve ça rassurant que malgré les annonces faites à l'E3 ils continuent à faire des MAJ !
le 18/06/2017 à 13:11
@BuilderWither > AH NON ! Pas encore un challenge ! On est déjà trop occupés pas le challenge "How did we get there ?" xD

@uiytt > Non, la 1.13 n'est pas la dernière version de Minecraft PC puisque Mojang à déjà prévu tout ce qu'il y aura dans la 1.14 & 1.15.

@Arobazzz > Comment ça "malgré les annonces faites à l'E3". Les annonces à l'E3 concernent minecraft PE & Consoles.
ArceosFuturYtber (anonyme)
le 18/06/2017 à 14:36
J'vais me taper un moment de nostalgie quand la version 1.14 Sortira. Je pense que je retournerais à ma belle version 1.4.9

Bref, la majs me semble bien portée pour les maps makeurs. On peut personnaliser les structures ? ça veut dire que pour les Terraformeurs qui créent des zones 500 x 500 (Exemple) peuvent faire en sorte que cette zone soit un biome Montagne. Et les biomes plaines, peuvent faire apparaître par exemple, des îles volantes variée ?

En gros : Un monde pouvant contenir des structures variée terraformé à l'infini ? (Car oui je suis terraformeur)
sans que ça spawn dans des biomes montagnes (Si on peux choisir dans quel biome les structures sont générée) et que ça crée des bugs ?

Hummm, ça fait depuis la 1.8 que je me suis pas intéressé à une version.
Noximilien01 (anonyme)
le 18/06/2017 à 15:46
@ArceosFuturYtber Bah tant mieux ça va te faire rejoindre les nouvelles version :)
Ensuite avons nous des nouvelles sur le fait de ne plus limité les id à 256 ? Car sa limite grandement l'ajout de block.
le 18/06/2017 à 16:19
@noximillien le principe de l'ID est un système crée par Notch pour faire en sorte que le jeu fonctionne rapidement et avec fluidité , le jeu chargera les ID de blocs (défini par des nombres ) afin de créer les mondes , un ID se stocke sur moins de 5 octets , ce qui fait que les maps que tu crée ne sont guerre volumineuses , mais Notch a limité les ID a 255 ...
Un système a été trouvé , au lieu de charger des nombres , exemple :
/setblock ~ ~ ~ 138
Le jeu va charger des mots , exemple :
/setblock ~ ~ ~ minecraft:beacon
le "minecraft:beacon " étant le nouvel ID , le souci de l'ID a été réglé mais un autre problème se pose , celui du stockage , en effet un nombre ne prends que très peu d'octets d'espace ( 3, 4 ou 5 je sais plus ) tandis qu'un mot prendra plus d'octet ( entre 10 et 15 octets le mot ) ce qui pourrait grandement faire laguer les map et les serveurs (surtout les serveurs ) alors retirer le système d'ID c'est bien mais il faudra que Mojang nous refile un système qui ne fasse rien laguer pour une meilleure qualité voire des tailles de map réduites , et c'est ca que je redoute en partie car il se pourrait bien , aussi talentueux soient ils , que Mojang loupe leur coup et nous fasse de la grosse merde ... enfin bon on verra bien ^^
le 18/06/2017 à 16:54
@uiytt wow, j'ai l'impression d'avoir à faire à quelqu'un qui vient m'annoncer que la fin du monde est proche car le gouvernement vient de renforcer les protections anti-tsunami xD Perso, je prends les changements annoncés à l'E3 très bien car, on va se le dire, maintenant tout le monde disais MC:PC donc autant officialiser le truc. Et puis pourquoi autant de personne s'indignent après l'annonce du changement en cross plateform de minecraft ? L'un des point faibles de minecraft est le fait que les joueurs PC se pensent souvent supérieurs aux autres joueurs. Cette mise à jour cross plateform (j'espère) unifiera les joueurs de Minecraft. Ainsi, je pense que la version Java de minecraft n'a pas encore était inclus simplement du fait que l'équipe de dév PC était en train de travailler sur la 1.12 qui était extrêmement buggée et sur la 1.13. Et plus j'avance dans mon raisonnement, plus je me rends compte que tu as peut-être raison, peut-être que la 1.13 sera la dernière version de Minecraft: Java Edition. Mais ce sera simplement car la 1.14 sera là pour unifier TOUTES les versions de Minecraft, y compris la version PC.

Bref, wait and see
Infinitium, Cheerio !
WitherBossss (anonyme)
le 18/06/2017 à 17:08
c'est super ! ! ! ! j'espère qu'il n'y aura pas le bug de l'échelle !!!!!
le 18/06/2017 à 18:38
@Infinitium > Pas d'accord sur le fait que "les joueurs PC se pensent souvent supérieurs aux autres joueurs".
C'est vrai, je ne le nie pas mais en c'est comme ça pour TOUS les joueurs Minecraft. Pas que ceux PC.
Il suffit de voir les commentaires de cette news, regarde par exemple le commentaire de @titan42: "Génial mais moi je joue sur ps3". Il n'avait AUCUN intérêt à dire qu'il est sur PS3.
ouimaisnon (anonyme)
le 18/06/2017 à 19:03
Je pense pas que le cross play va unifié Mc, au contraire les pauvres joueurs PE vont ce faire défoncer a cause de leurs maniabilité, idem pour les joueur a la manette ou sur switch :(

Au contraitre, je pense perso que je vait encore plus vanter les mérite de ma sourie et de mon clavier xD (et de toute facon Minecraft Pc reste le seul a étre aussi libre de contenu
le 18/06/2017 à 19:04
@Arceos non, je pense plutôt que seul les structures de types monument sous-marin, stronghold,... seront modifiables, les biomes sont des terrains générés procéduralment, certes avec certaines options et contraintes, mais proceduralement quand même donc c'est quasi impossible de faire un pack qui puissent modifié un algorithme. Mais bon, on va bien voir
Tronics (administrateur)
le 18/06/2017 à 20:25
Builderwither: Le vrai problème des ID, c'est la distinction "< 256 = bloc" et ">= 256 = item", ce qui limite les blocs à 255 ID (mais quasi aucune limite pour les items). L'autre soucis c'est pour les mods, chaque mod utilise ses propres ID, d'ou des risques de conflit Je pense que le vrai changement qu'ils vont faire (s'ils ne sont pas trop con), c'est de faire un mappage ID texte vers ID numérique dynamique, en gros les ID numérique existerait toujours, mais d'une map a l'autre un même bloc pourrait avoir des ID différents. Ensuite il suffit de stoquer une table de conversion ID numérique/ID texte avec la map, et c'est tout. Car comme tu le souligne sinon c'est pas possible, niveau stoquage ca multiplierai la taille des map par 10 ou 20, mais le plus gros probleme sera le temps de traitement, lire et analyser un ID texte prend 100 fois plus de temps (si ce n'est pas 1000 ou 1000 fois plus) que de lire et analyser un nombre. Donc question performance la solution de l'ID texte n'est pas viable.
le 19/06/2017 à 07:38
@neil3000 Désolé, je me suis mal exprimé, c'est vrai que tous les joueurs PC ne sont pas comme ça (heureusement), mais tu avoura (est-ce français ?) que ces mêmes joueurs sont plus présent dans les commentaires. Quand au personne comme @titan42, elles sont trop peu nombreuses et souvent (ou au moins parfois) jugées alors qu'elles représentent une partie importante de Minecraft. D'après les dernières stats que nous a donné Mojang, les joueurs PC sont minoritaires par rapport au joueurs PE/W10 et les joueurs console sont même majoritaires en Amérique du Sud. Perso, j'ai déjà joué aux trois version (PE, PC, Console) et chacune a ses avantages et ses inconvénients.

Les joueurs console se plaignent souvent que on les oublie (dans les news, les coms, les forums) mais cette version unifiée de Minecraft arrêtera ce phénomène puisque tout le monde sera mis à jour en même temps.

J'espère que ça a été clair, et que il n'y aura pas de confusion cette fois-ci.
Cheerio !
le 19/06/2017 à 11:37
@Tronics ce sujet m'interesse , si tu étais un développeur Mojang comment ferait tu ce système d'ID dynamique ?
Car ca pourrait être la solution mais un bug pourrait complètement corrompre ton monde des le second chargement ...
JojoRedCraft (modérateur)
le 19/06/2017 à 19:57
Cela va permettre de transformer totalement Minecraft afin de faire des expériences très complètes et immersives
le 19/06/2017 à 19:59
Super :p !
le 19/06/2017 à 23:34
@Infinitium > Yep.
le 20/06/2017 à 07:12
Pour moi toutes ces modifications de fichier .json et la fin de limite des bloc annonce peut être une sorte de Modding API pour les Map .
Bricolo_1 (anonyme)
le 20/06/2017 à 11:17
Génial
j'ai hâte que la 1.13 sorte
le 20/06/2017 à 14:28
@neil3000 d'ou tient tu ça ?
le 20/06/2017 à 19:14
@Builderwither je pense que la table de conversion entre chiffre et lettre pourrait être attribué en fonction du seed de la map. Ainsi un fichier ce génère, dans le dossier de la map, contenant la table de conversion et donc aucun bug ne serai à signaler
Azukii (anonyme)
le 20/06/2017 à 19:33
Video_gameur arrête de te faire du mal il N'aura PAS d'Api modding quelque soit le type.
le 20/06/2017 à 23:45
@uiytt > Tiens quoi ?

@Azukii > Et heureusement.
le 21/06/2017 à 00:00
@lerwox personnellement je n'espère pas que ca se fasse ainsi car il serait relativement simple de tricher dans ces mondes en modifiant la table de conversion ... après le fait que le fichier en question se génère en fonction du Seed n'est pas a virer , ca peut être assez intéressant ;)

@Neil3000 tiens je vais t'appeler Neil ca sera plus simple ... donc ... @Neil je pense que uiytt (putain ce pseudo !!!! ) doit parler de ton commentaire sur la prévision de Mojang pour la 1.14 :)
Tronics (administrateur)
le 21/06/2017 à 05:37
Builderwither: Non pas de risque de corruption, c'est un système très courant. C'est utilisé par exemple dans le format d'image gif, avec une palette de 256 couleur: Chaque couleur a un numéro entre 0 et 255 (dont une des ces valeurs est attribué pour la transparence), le logiciel d'image a la possibilité de personnalisé chacune des couleurs pour avoir les 255 nuance de couleur qui lui convienne le mieux, ce qui permet une compression des données (seulement 1 octet par pixel au lieu de 4). Certe dans le cas du format gif on fait beaucoup plus efficace en terme de qualité et compression aujourd'hui, mais je donne cette exemple car ça serait exactement le meme principe pour les mondes Minecraft: on donne un ID lambda a chaque bloc, la liste de ces ID est enregistré dans le fichier de monde (level.dat), et c'est tout. C'est relativement simple, donc a mon avis c'est comme ca qu'ils feront, c'est a mon avis la solution la plus simple et la plus efficace. Par contre avec ce systeme les ID des blocs seront arbitraire, d'un monde a l'autre les ID ne seront plus les meme, d'où l'utilisation obligatoire des noms (ID texte) dans les commande car eux ne changeront jamais.
Builder-wither (anonyme)
le 21/06/2017 à 09:58
Je vois , il est vrai que dit ainsi ça semble être là solution la plus évidente , mais est-ce e simple à programmer ?
Mojang va t'il y penser ? Nous verrons bien ^^
le 22/06/2017 à 06:53
Intérresant même si j'y comprends rien xd
ça va changer des choses pour les maps ça, peut être la fin des ressources packs commands block qu'on télécharge
Poisson (anonyme)
le 22/06/2017 à 09:40
neil3000 peut être que tout le monde sur PC se pensent pas supérieur aux autre version,

mais on est rellement superieur aux autre (oula je sens que je vais me faire insulter par la suite )
le 22/06/2017 à 09:52
Poisson : du coup je suis supérieur à moi-même ?
je joue sur PC, PE et raspberry xD

Sinon pour la news, bah j'attend de voir ce que ça donnera en vrai, mais ça l'a l'air plutôt peu pratique pour l'instant car il me semble que la plupart des éléments cités sont déjà modifiables dans le dossier de la map... A voir
le 22/06/2017 à 13:20
@Builderwither > Ah mais ouais ! C'est vrai. Bah ca fait très longtemps que j'ai entendu parler de ça mais c'était dans une vidéo de LogDotZip, il était parti chez Mojang et il avait ramené plein d'informations. Genre c'est lui qui avait dit à tout le monde que Mojang allait implémenter un moyen de se propulser avec les elytra. Et il avait dit que ce qui l'avait étonné le plus était le fait que Mojang prépare ses MaJ minecraft longtemps à l'avance (on était un peu avant la sortie de la 1.11 à ce moment et il avait dit que la 1.15 était déjà prévue je crois).

Bref si tu veux revoir ça bonne chance pour retrouver la vidéo xD

@Poisson > Chuuut il ne faut pas leur dire !! Merde je crois que tu as cassé notre couverture On va être obligé d'annuler notre plan de conquète de la communeauté Minecra -et merde
le 22/06/2017 à 15:13
@Neil cette vidéo la tu veut dire ? xD
https://www.youtube.com/watch?v=eEMvO8aM7Zg

>>@Poisson > Chuuut il ne faut pas leur dire !! Merde je crois que tu as cassé notre couverture On va être obligé d'annuler notre plan de conquète de la communeauté Minecra -et merde
>>Si tu savais , petit joueur va , si tu savais OwO
Draghetis (anonyme)
le 22/06/2017 à 19:11
@Z_runner Je ne te vois plus sur le realm d'Arthur, vas dans l'ovni il y a une surprise.

C'est beau Minecraft sans texture, mais on devrait être en F3 1.8 tout le temps pour savoir quel block est quel block.
le 22/06/2017 à 19:58
@Builderwither > Ouais je crois
Poisson (anonyme)
le 22/06/2017 à 22:21
@Builderwither oui je sais :
1) tu joue sur PE
2) tu essais de builder un wither mais tu n'y arriva pas
3) ce commentaire est juste en dessous de celui de neil3000
5) tu AH vérrifiets
6) tu tes dit que j'ai fait une faute dégueulasse au 5)
7) tu va reregarder ce AH de Denis Brogniart au 5)
8) ta oublier ton point à la fin de ton derrnier commentaire
9) tu n'a vu aucun quatre en chiffre dans ce commentaire
10) ta de nouveau verriffier
11) et pour finir, tu ne saura point prononcer le pseudo du 1er commentaire de cette news.
le 23/06/2017 à 00:07
@Poisson

1) je joue sur PE et PC
2) mon record est 13 beacons en survie donc j'ai deja build 13 Withers et mon pseudo veut littéralement dire LE CREATEUR DE WITHERS
3) et celui ci en dessous du tien
5) en effet j'ai vérifié , mais a la toute fin
6) au 5) je me suis dit le AH de denis brogniart , true story
7) non j'ai chanter le mix de khaled freak sur ce AH mythique , lien ici :
https://www.youtube.com/watch?v=Ri7GzCUTC5s
8) je ne met jamais de point car je suis ouvert a un debat , pour moi mettre un point signifie que la conversation est close , mais je force la conversation apres ton com'
9) en effet , c'est pourquoi je rajoute ce 4
10) certes mais également a la toute fin
11) bien sur que si car Hpn4 m'a fait penser a l'Hémoglobinurie paroxystique nocturne qui est un cas d'anémie peu répandu , donc rare :)
12) je sais pas pourquoi mais je me suis fendu la poire en lisant ton com'
sd00 (anonyme)
le 23/06/2017 à 03:44
mdr
Poisson (anonyme)
le 23/06/2017 à 17:15
////////////////////////////////////////
/////////////////////////////////////////
////////////////////// HHH//////////////
HHxHHxHHxHHxHHxHHxHHxHHxHHxHHxHHxHHxHHxHHxHHxHHxHHxHHHxHxHH
HHxHHxHHxHHxHHxHHxHHxHHxHHxHHxHHxHHxHHxHHxHHxHHxHHxHHxHHxH
HHH
ItsWoodBlock (anonyme)
le 23/06/2017 à 23:34
Moi j aime la 1.12 c est mojang qui aime leurs job continuez comme ça
le 24/06/2017 à 00:48
@poisson

??????????????????????????????????????????????????????
le 24/06/2017 à 11:02
Fort intéressant cette prochaine version. J'espère en savoir plus
Poisson (anonyme)
le 24/06/2017 à 12:21
Builderwither non je contait faire un caratéreart de brochet (#monpseudo) mais je me suis rappeler du fait que je peut pas mettre plus de trois fois le même truc à la suite, en voulent sup mon com j'ai sans faire expré cliquer sur
posté

Et aussie pour prouver que j'ai lu un comm j'écrie de la merde
le 24/06/2017 à 15:18
ah...
comme ca ?
.
___---""""""""""""""---___ / |
_--"" \)))))))))))))))))))))))"""""___ / |
_-" _ \))))))_-"|))))))))))))))))))))"""---' __|
_-" / \ |))))| |)))))))))))))))))))))))))/-- |
<___. \_/ |))))| |))))))))))))))))))))))))<- |
"-_ |))))| |)))))))))))))))))))))))))\--__|
"-_ /)))))) -_|))))))))))))))))))))___---. |
"--__ /)))))))))))))))))))))))___""" \ |
"""---___---"""" \ |
'
Poisson (anonyme)
le 25/06/2017 à 22:02
GtGtGtGt DOOOooo ààààààà@pppiipfgfghfghfgh

OOOUU)))))))çççç~#{[|`\^@^\`|[{#~#{[|`\^@^\`|~#{[|`\^@^\`|€^\@`€9 000 000 000€
neufneufne

attent un peut, 13 WITHER EN UNE DONNE !, mais tu est fou moi j'ose pas m'aprocher de wither squelette
et les blaze seul si j'ai fireresistance, en plus mon record dans une donné survie c'est : je me full diams pour combatre l'enderdragon et pile avant d'aller au portail, à ma dernière excurtion dans les grotte je trouve de l'or, je mine sous mais pied et je perd tout in lava, prie par énervement je vais combatre endertruc en full fer, il me pousse d'une tour et je meurt, je supprime la donné et voila.

Je suis pas un kikoo mais je suis vachement plus doué en commande block quand survie
le 25/06/2017 à 22:12
mdr
le 26/06/2017 à 10:27
@Poisson Bâ en soi le wither est relativement simple , surtout avec des pommes de Notch , je trouve un biome mesa , je passe mon temps a miner l'or jusqu'à avoir 2 stacks de blocs d'or et je crafte les pommes ( la je te parle de PE ) et pour l'Enderdragon ( tu va me dire que je triche , mais je comprends , c'est un peu de la triche ) j'utilise les Beacons et je défonce le dragon en 5 mins montre en main ...
Ensuite je suis un peu comme toi dans le sens où après avoir buté le dragon , exploré l'end etc etc , je veut trouver une Woodland_mansion , alors j'utilise le Nether pour voyager et je me fait expulser de mon pont par un ghast et qui me propulse dans l'océan de lave ... la je ragequit et supprime le monde :p

pour ma part je suis plus Builder médiéval steampunk que survivant alors ... d'ailleurs sur PE je bosse sur un ordi FULL REDSTONE avec seulement les command_blocks pour assurer les connexions car l'ordi est très très très long mais la mémoire ( 256 bits ) est full redstone ainsi que le reste des composants , ca te tente de venir m'aider ?
Poisson (anonyme)
le 26/06/2017 à 18:05
Ok je t'aide : tu fait /locate Mansion , tu fait /tp au coordonnée donné et pout le (y?) tu marque 100, aprés t'être tp tu regarde en dessous de toi et le manoir est là, en dessous : ) Par contre j'ai une question : je suis obliger d'être un premium pour avoir un conte sur ce site ?
le 27/06/2017 à 01:06
@poisson ba nan pk ?
Poisson (anonyme)
le 27/06/2017 à 17:03
Ok mercie :) mais.,.,.,.,.,.,.,.,.,.,.,. tes canadien pour poste tes com à des heure âreil

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.