Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2

#26 20/04/2012 18:38:42

Membre

Messages : 510

Re : Les projets rp !

a sa pourrait etres sympa ton idee diablo

Hors ligne


mca.pngmca.png
mca.png

#27 20/04/2012 20:30:08

Membre
Lieu : Ou est l'aeroport SVP ?

Messages : 113

Re : Les projets rp !

Faudrait peut-être aussi interdire le grief massif. Quand je dit massif... je parle d'une destruction totale d'une faction par l'utilisation (fort amusante d'ailleurs) de seaux d'eau et de lave combiné pour obtenir des gigantesques montagnes de cobble, dégoutant la faction en question et défigurant le paysage...

Je pense que c'est largement métrisable, du fait que ce n'est pas la modération qui va directement s'occuper du problème, mais plutôt la faction touchée qui va aller poster un screen de plainte sur le forum.

Sinon... Méthode radicale, mais je n'espère même pas quelle soit adopté... ce serait une whitelist. Ca règlerais quand même beaucoup de problème non ? Et puis ça garantirai une communauté de qualité.

Dernière modification par FunnyWild (21/04/2012 17:48:41)

Hors ligne


Element Forever !

#28 20/04/2012 21:10:28

VIP
Lieu : Forteresse Blackwood

Messages : 12

Re : Les projets rp !

Moi perso, j'adorais recouvrir les faction adverses de lave avec les Tipiak, même si j'avais les boules quand ça nous arrivait, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette. En revanche, les monuments laissés à l'abandon et autres daubes qui défigurent le paysage sont nombreuses et le vrai problème est plutôt là? Je pense que l'administration devrait faire quelque chose pour cela...

Idem pour le own il ne faudrait selon moi pas y toucher car c'est quand même pratique même au sein d'une faction de pouvoir avoir sa petite zone perso où les autres membres ne peuvent pas casser/fouiller...

Sinon pour ce qui est des projets: UP les piliers, les arènes PVP? :)

Dernière modification par Pixel_Maniax (20/04/2012 21:22:34)

Hors ligne


mca.png mca.png

mca.png
It's good to be bad.

#29 21/04/2012 01:22:44

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Les projets rp !

Je suis d'accord, dans l'absolu, avec l'idée de diablo, mais est-ce que c'est possible ?
Autrement, pour cette histoire de filtre de la communauté, encore une fois, nous nous rendrons justice nous même. Lorsqu'une faction et ses membre n'est pas appréciée du serveur, il suffit tout simplement de l'éliminer. Une fois sans argent, les membres de la faction ne peuvent plus faire grand chose, surtout si leur faction est détruite !

Dernière modification par seb19992 (21/04/2012 01:26:57)

Hors ligne


signaturemithral.png

#30 21/04/2012 12:40:53

Banni(e)

Messages : 598

Re : Les projets rp !

+1 funnywild. Une Whitelist résoudrait pas mal d'ennui

Hors ligne


Bannis

#31 21/04/2012 13:22:17

VIP

Messages : 288
Site Web

Re : Les projets rp !

Pareil je comprend que le serveur se veut ouvert mais bon...une whitelist résoudrait également les problèmes de Tronics par rapport aux problèmes de lag du site (statistiques, les données, etc....)

Hors ligne

#32 21/04/2012 14:48:02

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Les projets rp !

Oui mais qui se chargerait d'établir la white liste ? Pour moi, c'est la communauté toute entière.

Hors ligne


signaturemithral.png

#33 21/04/2012 16:33:57

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : Les projets rp !

Pour la white liste +1, et que les membres du FB soient déjà dedans ;)

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

#34 21/04/2012 16:38:17

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Les projets rp !

khazadumm a écrit :

et que les membres du FB soient déjà dedans ;)

Contre, les exigences ne sont pas du tout les memes sur le fp que sur le rp.

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#35 21/04/2012 16:51:42

VIP
Lieu : Sherville /Origine

Messages : 1 282

Re : Les projets rp !

Il faut savoir que de ne pas avoir de whitelist est la volonté de Tronics, donc de ce coté là ce sera non.
Ensuite les projets (Arene pvp, donjon, université,...) sont en cours d'élaboration, mais la construction prend du temps..... il faut être patient.

Hors ligne


[FB] Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville
[RP] [Faction]*Origine

shervilleorizmj.png

#36 21/04/2012 17:49:36

Membre
Lieu : Ou est l'aeroport SVP ?

Messages : 113

Re : Les projets rp !

Philoute a écrit :

Il faut savoir que de ne pas avoir de whitelist est la volonté de Tronics, donc de ce coté là ce sera non.

Ca sous-entend que Tronics ne change jamais d'avis ? Faudrait lui en parler quand même, c'est un peu vite fait de dire "non" tout de suite.
Et puis c'est aussi à la communauté d'avoir son mot à dire : je trouve ça normal que Tronics prenne les décisions finales, à la condition qu'il ai prit en compte l'avis de tous.

Dernière modification par FunnyWild (21/04/2012 17:54:40)

Hors ligne


Element Forever !

#37 21/04/2012 17:56:49

Membre

Messages : 332

Re : Les projets rp !

Personnelement, je trouve que mettre une whitelist ferais qu'il y aurais des meilleurs membres.
Par contre, le fait qu'il n'y ai pas besoin d'inscription permet d'avoir plus de membres, c'est d'ailleurs sa qui fait que quand quelqu'un cherche un serveur gratuit, il se dirigeras d'abord vers Fr-minecraft... c'est d'ailleurs pour sa que je l'ai choisi pour jouer 03 et je ne regrette pas mon choix^^

Hors ligne

#38 21/04/2012 17:59:36

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Les projets rp !

Funny, il y a quand meme une reflexion sous la decision de ne pas mettre de white-liste :) mais effecticement, allez lui presenter de bons arguments ,ca fera bouger les choses :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#39 21/04/2012 20:50:57

VIP
Lieu : Sherville /Origine

Messages : 1 282

Re : Les projets rp !

Funny ça sous entend que nous avons déjà abordé le sujet avec lui dès la création du serveur.
Quand je fais part de décisions prisent par le staff entend bien que ces dernières ont été murement réfléchis surtout sur des sujets comme mettre en place une whitelist et que nous sommes en permanence à l'écoute des joueurs sinon nous prendrions pas la peine de vous répondre sur ce topic.

Hors ligne


[FB] Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville
[RP] [Faction]*Origine

shervilleorizmj.png

#40 21/04/2012 21:42:13

Membre
Lieu : Ou est l'aeroport SVP ?

Messages : 113

Re : Les projets rp !

Philoute a écrit :

Funny ça sous entend que nous avons déjà abordé le sujet avec lui dès la création du serveur.
Quand je fais part de décisions prisent par le staff entend bien que ces dernières ont été murement réfléchis surtout sur des sujets comme mettre en place une whitelist et que nous sommes en permanence à l'écoute des joueurs sinon nous prendrions pas la peine de vous répondre sur ce topic.

Bien sur que j'ai compris que cette décision a été réfléchie et qu'elle a ses raisons.  Et je ne conteste pas le fait qui n'y ai pas eu de whitelist, je dit seulement qu'après presque 4 mois d'existence, le serveur doit être capable de remettre certaines de ses décisions majeures en question parcequ'il en a besoin, surtout si certains de ses membres en parlent et veulent changer les choses.

Aussi, il y a trois raisons pour ne pas imposer de whitelist :
-faciliter l'acces au serveur pour qu'il y ai plus de monde dessus
-faciliter le travail des modérateurs (plus aucune candidature / remplacé par de nombreux bans)
-générer plus de profit (car plus de monde)
Comme dit avant, je comprend ces 3 raisons et je ne les conteste pas... Mais je pense qu'un serveur sans whitelist à des défauts par nature qu'il ne peut pas résoudre.

Dernière modification par FunnyWild (21/04/2012 21:59:56)

Hors ligne


Element Forever !

#41 21/04/2012 22:51:42

VIP
Lieu : Sherville /Origine

Messages : 1 282

Re : Les projets rp !

Je ne remets pas en cause ta volonté de bien faire et de vouloir un serveur meilleur mais je tiens à reprendre les trois points que tu cite très justement et remettre les choses un peu à leurs places :

FunnyWild a écrit :

-faciliter l'accès au serveur pour qu'il y ai plus de monde dessus

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi.

FunnyWild a écrit :

-faciliter le travail des modérateurs (plus aucune candidature / remplacé par de nombreux bans)

Par contre ici je ne suis pas du tout d'accord contrairement à ce que l'on pense ça fait beaucoup plus de travail pour les modérateurs du fait même que les joueurs ne se sentent pas obligé, contrairement à toi ^^, de passer par le forum et ainsi prendre connaissance des règles et astuces du serveur rp.
Et le simple fait que tu vois que cet aspect réducteur du travail des modérateurs (bénévoles) montre que tu n'en as jamais fait sur ce type de serveur car une whitelist nous facilite le boulot.

FunnyWild a écrit :

-générer plus de profit (car plus de monde)

Sache que de ce coté-là, les "profits" ne sont pas mirobolants, bien au contraire et que l'intégralité passe dans les serveurs.

Et pour finir il faut savoir que nous travaillons, tous les jours, en interne à revoir nos positions sur ce serveur qui, je te l'accorde, n'est pas parfait mais qui a un énorme potentiel qu'il convient d'exploiter avec justesse afin qu'il prenne la bonne direction.

Hors ligne


[FB] Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville
[RP] [Faction]*Origine

shervilleorizmj.png

#42 21/04/2012 23:43:03

Membre
Lieu : Ou est l'aeroport SVP ?

Messages : 113

Re : Les projets rp !

Je suis d'accord avec toi philoute, sur tout les points. Je n'ai en effet que rarement modéré, et j'imagine bien qu'un serveur sans whitelist demande d'avantage de travail pour les modérateurs. Cela dit... pour le profit (et je suis sur qu'il y en a), le fait de n'avoir pas mis de whitelist ne peut pas ne pas être désintéressé, et je le comprend totalement.

Je reste par contre sur un "avis favorable" pour une whitelist.

Hors ligne


Element Forever !

Pages :: Précédent 1 2

Pied de page des forums