Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 5 6 7 8 9 Suivant

#151 22/03/2012 12:48:40

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Bonjour monsieur ! vous prendrez ?

"Architecture Minecraftienne : La représentation 3D est le pire ennemi de l'architecte, que ce soit dans minecraft et IRL. Préférez-vous les tests sur terrain ou les plans papiers avant la réalisation ? Pourquoi ? Préférez-vous la précision à la taille ? (plus c'est grand plus c'est précis mais moins c'est à l'échelle...) Quelles sont vos blocs préférés ?"

Perso je préfère créer un monde super plat pour tester mes création avant de les faire pour de vrai, mais ça m'arrive de faire des plant papier pour savoir comment optimiser mon agriculture (par exemple si j'ai un terrain irrégulier comment le remplir au mieux) , mais aussi pour les immenses construction style château je réfléchi à où mettre quel pièce mais c'est tout et finalement je fais des plant si mon bâtiment comporte des parties arrondies car je ne sais pas faire de ronds dans minecraft du coup je le dessine au compas sur une feuille et ensuite je regarde sur quelle case de la feuille (qui est à carrer je précise) passe mon trait sinon je me retrouve avec des octogone plutôt que avec un cercle.
pour la taille et la précision moi ça va ensemble je fais de plus en plus attention au détails architecturaux et là il faut de la place pour les caser du coup si je veux faire quelque chose de beau en général même si je suis en survie ça devient assez monumentale
Pour mon bloc préféré c'est la cobbel, alors oui ce n'est pas le plus beau bloc du jeu mais comme je suis surtout dans l'architecture moyen âge avec des maisons laine blanche bois de sapins et des forteresses à la seigneurs des anneaux en cobbel, dalle et parfois obsidienne, en bien c'est ce qui va le mieux.
(Je ne sais pas la marche à suivre pour rajouter des images quelqu'un peut-il me dire de manière assez simple, par ce que je suis pas doué en info, comment on fait?)

p.s. OUI j'inaugure la page 7!!!

Dernière modification par Vladek16 (22/03/2012 12:49:12)

Hors ligne


894700signatshc.png

#152 22/03/2012 18:44:01

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Bonjour monsieur ! vous prendrez ?

Moi : Oui pour les plans papiers, pensez à préciser sur quel support. C'est pas mal. Que penses-tu de la laine ? Je veux dire est-ce que tu préfère ne pas l'utiliser pour un soucis de réalisme ou est-ce que tu préfère favoriser la texture et donc profiter de la palette de couleur qu'elle offre ?

Hors ligne


signaturemithral.png

#153 22/03/2012 18:53:28

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : Bonjour monsieur ! vous prendrez ?

L'architecture youpi !
Alors moi ce que je fait c'est que je dessine au crayon ou au stylo ce que je compte réaliser, généralement je dessine les façades. Je le fait sur n'importe quel feuille mais bizarrement la plupart de mes projets sont dessiné sur mon cahier de philo !(Que c'est étrange !) Ensuite je le refais sur paint, sur mon creativ par la suite si j'ai encore un doute ou si on me l'exige. Je ne travaille pas beaucoup la couleur, généralement je travaille en stone car c'est neutre, je ne me soucis que après des couleurs et blocs spéciaux type barrières.  Je fait surtout des formes originales, on peux le constaté dans certains coins de FB et sur le RP, chez les Mithral ou anciennement chez les Helm. J'aime beaucoup les arches et si vous recherchez de belles arches je suis votre homme ! (moyennant rémunération pour les membres extérieurs a Mithral /// Je fais aussi les portes /// Tout ce que vous voulez en faite)

Dernière modification par Khazadumm (22/03/2012 18:54:18)

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

#154 22/03/2012 19:27:37

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Bonjour monsieur ! vous prendrez ?

Galzra87 a écrit :

Sinon en architecture sur minecraft, je n'ai jamais, mais alors JAMAIS fait un seul plan papier, pour les maisons c'est suivant l'inspiration du moment et pour les gros projet comme mon marteau je fais en reative d'abord puis je recopie ('fin là jai fait en crea et jérome la refait en fait^^)

Vala mon avis que j'ai posé plus tôt^^
je me permets de le remonter pour ce qui ne le verrait pas.

Dernière modification par Galzra87 (22/03/2012 19:27:52)

#155 22/03/2012 20:14:48

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Bonjour monsieur ! vous prendrez ?

Moi : Bon... une fois que tu te seras arrêté de clignoter et de faire passer ta pub, khazad, peux-être pourras tu nous donner des exemples d'arches crées dont tu as réfléchis longtemps à la forme et surtout tu pourras certainement nous expliquer comment tu procède pour choisir la transposition en cubes ! ^^
Étoffe Galzra. Prend le temps par exemple pou répondre à ces deux question (Oui je sais je me cite tout seul, on me l'a déjà fait remarqué, c'est un des nombreux pouvoirs de Dieu ^^) :

Dieu a écrit :

Que penses-tu de la laine ? Je veux dire est-ce que tu préfère ne pas l'utiliser pour un soucis de réalisme ou est-ce que tu préfère favoriser la texture et donc profiter de la palette de couleur qu'elle offre ?

Préférez-vous la précision à la taille ? (plus c'est grand plus c'est précis mais moins c'est à l'échelle... )

Hors ligne


signaturemithral.png

#156 22/03/2012 20:20:16

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Bonjour monsieur ! vous prendrez ?

personnellement utiliser la laine ne me dérange pas tant que c'est pour améliorer le réalisme VISUEL de la chose. Exemple avec mon marteau à la base je voulais le faire en bloc de fer= trop couteux. jérome ma conseillé de tester la stone= joli mais manque un truc. Pour le réalisme on a mis de la laine gris clair pour améliorer la lisibilité du marteau et son réalisme avec des angles "usés"

#157 22/03/2012 20:26:14

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Bonjour monsieur ! vous prendrez ?

je ne suit pas contre la laine mais je n'ai pas trop l'abitude de m'en servir, certain pouront même trouver mes constructions un peut triste je pence, parce que moi la laine c'est des tapis des drapeaux et une fois pour un style d'architecture j'en ai mis sur les mur mais les maisons en laine c'est pas mon truc je trouve que ça fait trop... psychédélique ou trop dessin animé je sais pas

je me dit que peut être je suismort à cause d'un mouton une fois et du coup ça m'a fâché avec la laine

mais comme dit Galzra ça peut dépaner au niveau estétique, ...... si on est pauvre et sans lingo de fer 11

Dernière modification par Vladek16 (22/03/2012 20:28:00)

Hors ligne


894700signatshc.png

#158 22/03/2012 20:36:45

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Bonjour monsieur ! vous prendrez ?

Vladek viens voir le marteau sur le RP et tu verras si on pouvait vraiment faire le marteau en fer^^ 'fin la tête du marteau( la tête étant la partie au dessus du manches!).

#159 22/03/2012 20:43:51

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Bonjour monsieur ! vous prendrez ?

ouais je veux bien mais faut aller dans quelle direction pour aller dans ta fac?

(au fait je ne pense plus jouer sur le RP à cause d'une très très mauvaise expérience perso. mais j'ai encore environ 500 écus alors qui les veux, sachant que je ne vous donne mes écus que si vous me faite visiter votre fac, parce que ça m'intéraiserait de voir votre forteresse 17)

Hors ligne


894700signatshc.png

#160 22/03/2012 20:45:27

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Bonjour monsieur ! vous prendrez ?

No problem. Tu peux attendre demain soir? je rentre de l'internat que le vendredi soir. Donc si tu veux je te fais visiter et ma faction et je te montre le marteau.

#161 22/03/2012 20:47:25

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Bonjour monsieur ! vous prendrez ?

ok ce serait vers quel heure ?

(si possible on se retrouve au spawn et on part de là ce serait plus simple)

Hors ligne


894700signatshc.png

#162 22/03/2012 20:52:19

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Bonjour monsieur ! vous prendrez ?

tu sais pas besoin de se donner toutes cette peines. Si tu comptes quitter le serveur, quittes ta faction je t'invite et tu seras en 1 clin d'oeil dans la faction (soit dit en passant j'essaierai de te recruter définitivement, chaque bon joueur perdu amène le serveur plus près du flood kikoololiens^^)
Et puis tkt pas, pour la mauvaise expérience, tu n'en auras pas chez nous^^
Sinon moi je serais chez moi vers les 17h 17h30 donc disons connection entre17h30 et 18h ok?

#163 22/03/2012 21:58:31

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Bonjour monsieur ! vous prendrez ?

ok ça marche je viendrait et tu auras qu'à me recruter cool 03

Hors ligne


894700signatshc.png

#164 22/03/2012 22:05:11

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : Bonjour monsieur ! vous prendrez ?

Prend Novoidfog par contre avant car il faut que tu voit nos mines.

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

#165 22/03/2012 22:28:32

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Bonjour monsieur ! vous prendrez ?

javoue^^. Bon par contre si quelqu'un sait comment le mettre sur un spoutcraft je prends!

#166 22/03/2012 22:50:19

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Bonjour monsieur ! vous prendrez ?

c'est quoi spoutcraft?

Hors ligne


894700signatshc.png

#167 22/03/2012 22:53:09

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Bonjour monsieur ! vous prendrez ?

C'est intégré à Spoutcraft Galzra,regarde dans les options si t'as NoVoidFog coché.

Hors ligne


The Dude Abides

#168 22/03/2012 22:59:57

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Bonjour monsieur ! vous prendrez ?

oui mais non, coché c'est qu'il est désactivé.

#169 22/03/2012 23:41:22

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Bonjour monsieur ! vous prendrez ?

Ah bon Oo Je vais de suite l'activer alors 03

Hors ligne


The Dude Abides

#170 22/03/2012 23:45:24

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Bonjour monsieur ! vous prendrez ?

tu peux pas, tronics bloque le truc.

#171 22/03/2012 23:57:02

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : Bonjour monsieur ! vous prendrez ?

nop:j'ai réussi une fois,mais c'est tout,pas les autre...

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#172 23/03/2012 00:04:59

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Bonjour monsieur ! vous prendrez ?

Moi, un peu désorienté : la discutions dérive mes amis... sinon, vous aimez ce qui impressionne ? Je veux dire les grandes villes, parfois futuristes...

Hors ligne


signaturemithral.png

#173 23/03/2012 00:08:26

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : Bonjour monsieur ! vous prendrez ?

oui,un peu beaucoup meme si je prefere les villes genre fantasy

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#174 23/03/2012 00:24:25

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Bonjour monsieur ! vous prendrez ?

Moi : Donc tu préfères les villes barrées mais super impressionnantes aux villes réalistes ?
Garçon ? un verre pour notre petit nouveau qui n'a même pas prit le temps de se présenté ! ^^

Hors ligne


signaturemithral.png

#175 23/03/2012 00:33:33

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : Bonjour monsieur ! vous prendrez ?

merci du verre 17
j'en oublie toute les bonnes manières:je suis supertimtaf,mais appelez moi Tim,un type de 14 ans qui aime s'eclater dans la vie.(voila ce qui peut me qualifier en quelque mots 11 )

Dernière modification par supertimtaf (23/03/2012 00:38:45)

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

Pages :: Précédent 1 5 6 7 8 9 Suivant

Pied de page des forums