Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 Suivant

#1 11/12/2012 11:52:44

Membre
Lieu : Dans mon Labo

Messages : 275

Un nouveau départ.

Voilà, je me suis lassé du RP et je pense ne pas être le seul...
C'est ainsi qu'il m'est venu une idée totalement folle après avoir un peu (trop) bu.

Reset le serveur RP.

Je m'explique, redémarrer le serveur à 0. Toute les factions disband, tout les stuffs perdus, une nouvelle map...

La war ne serait plus bloqué par 1 ou 2 P4.
On ne crierait plus à l'inégalité.
Les petites factions auraient leur chance.
Les grosses pourront prouvé quelle n'étaient pas là par hasard.
Il n'y aurait plus de détestable château de cobble.
Les avantages accumulés par les choses interdites maintenant seront balayés.
Le plug-in faction étant réinitialiser, il n'y aurait (je crois) plus de lags.

Cette utopie m'est venu quand je me suis rappelé qu'avant, la warzone se faisait en stuff fer ou diam's, on se taper dessus joyeusement, il y avait une bonne ambiance.

Après je m'en doute que cela ne sera jamais fait, c'est juste une idée folle venu d'un fou. Mais qu'est ce que se serait de toute recommencer, prendre un nouveau départ, conquérir des terrains vierges.
A vous de voir

Êtes vous d'accord avec ceci ?

Oui 50%
Non 45%
Rien à battre 4%
Sans opinion 1%
Nombre de votes : 84

Hors ligne

#2 11/12/2012 12:13:04

Membre
Lieu : heu bonne question..où suis-je

Messages : 15

Re : Un nouveau départ.

Salut je me permet de partager mon opinion:
C'est un très bonne idée je suis avec toi sur ce point là, mais je pense que ton idée relève de l'utopie car une nouvelle map n'empêchera pas les châteaux en cobble ni de canaliser la mauvaise humeur de certains , d'autres ont des constructions sur lesquelles ils ont passé du temps il serai dommage de perdre ces constructions.
après je ne suis qu'un humble pâtissier qui ne connais pas grand chose à l'histoire de ce serveur donc mon avis n'est peut-etre pas très développé étant donné que je suis arrivé récemment sur le serveur ;)
je vote pour
sur ce bon jeu à tous au plaisir de vous revoir IG =)

Dernière modification par blooder8 (11/12/2012 12:13:55)

Hors ligne


mca.pngmca.png

#3 11/12/2012 14:24:48

Architecte
Lieu : Ailleur

Messages : 294

Re : Un nouveau départ.

Alors la diablo17 tu peux aller en enfer ! :P J'ai pas passer + de 1000 heures sur le RP pour tout recommencer à zéro !

Hors ligne


RP: Theory/Pumpkins , Demora de la richesse.
CREA: Pour avancer , il faut commencer !
FB: Enfer
HC: mobpig 16

#4 11/12/2012 14:26:46

Membre

Messages : 6

Re : Un nouveau départ.

Aprés se qui serait bien serait de reset la map comme la dit diablo mais aussi limite la taille de la map pour qu'il y est plus de facilite au combat pour attaquer.

Et pour les chateaux en cobble il suffirait de le signaler a un modo pour regen la map ou se trouvait le chateau.

Les solutions permettrait une chance supplémentaire de revoir du PVP sur le rp entre les différente faction, mais aussi de voir les alliance se crée et pourquoi pas essayer de faire par la meme occasion: Le projet des 4 factions principale et des sous factions.

Aprés certain diront Non car Se qu'ils ont mit du temp a faire pourrait se voir détruit, Mais comment dire on est sur un serveur RP- faction se qui signifie Bataille et donc destruction des différents.

De plus le fait de pouvoir refaire un chateau pour les anciens de se serveur signifirait Refaire du vidage de chunck mais aussi recherche de ressources

Et de plus sa calmerait les Guerre que j'ai pu lire entre tout le monde

Ps: sa serait bien plus marrant des rush en cuir que en diams protect 4

Signé Loriotla

Dernière modification par Pomponnette (11/12/2012 14:33:19)

Hors ligne

#5 11/12/2012 14:32:12

Membre
Lieu : Dans les limbes

Messages : 105

Re : Un nouveau départ.

C'est belle et bien de l'utopie. Il me semble hors de question de réinitialiser le serveur ! Bien qu'autour de la ville du spawn tout ne soit que ruines, tu n'as pas pensé aux constructions magnifiques de certains, le temps passé pour ceux qui sont sur le serveur depuis ses débuts (je ne parle pas de moi). Que deviendrait la ville du spawn? tout à refaire? Et la forteresse des Theory? Le marteau de Mithral? Toutes les grandes factions ont des constructions magnifiques (ou presque toutes) et je ne pense pas que leur membres acceptent de raser tout ça. Je vote donc contre.
Cordialement.

Hors ligne


mca.png mca.png

#6 11/12/2012 14:40:22

Membre

Messages : 6

Re : Un nouveau départ.

Ben justement J'ai fait avec jrs 2 3 build magnifique mais pour autant sa ne me dérangerait pas de les voir disparaître.
Et de plus Sa remettrait les combats et autre a un niveau équitable.

De plus pourquoi ne pas faire Proposer Une sauvegarde des différents build pour pouvoir le laisser en telechargement au personne qui serait interresser.

De plus pour le spawn il existe toujours Le world edit .

En plus On pourrait faire un quartier avec les magnifiques build qu'on a put trouver sur le serveur en citant les personnes qui on réaliser sa et sa permettre de faire un hommage au builder et au personne qui on fait vivre le serveur donc pour moi le serveur ne pourrat que revivre que lors d'un reset de la map

Hors ligne

#7 11/12/2012 14:59:21

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Un nouveau départ.

personnelement je serais pour vu que de toute manière mithral à dû recommencer à zéro un reboot ne nous feras pas grand chose

Hors ligne


894700signatshc.png

#8 11/12/2012 15:33:54

Membre
Lieu : Dans mon Labo

Messages : 275

Re : Un nouveau départ.

G0D, je vais te dire, je suis chez les Theory et j'adore notre château. Mais personellement je préfère passer mon temps à le build plutôt qu'a le contempler. (Je précise, j'ai rien construit au château :3)

PS : Hypo, tes tellement radin que t'arriverait encore a être le plus riche :3

Hors ligne

#9 11/12/2012 17:17:49

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 334

Re : Un nouveau départ.

Complètement pour! La map rp est devastee, alors pourquoi pas faire comme sur le HC?
2012 fin du monde? Pourquoi pas jouer le jeu en resettant tout 01

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#10 11/12/2012 18:34:01

VIP
Lieu : Trône Daft Pump

Messages : 593

Re : Un nouveau départ.

Entiérement contre, même raison que hypo..

#11 11/12/2012 19:49:48

VIP

Messages : 644

Re : Un nouveau départ.

Entièrement contre, je n'ajouterais rien de plus...

Hors ligne

#12 11/12/2012 19:50:43

Membre

Messages : 140

Re : Un nouveau départ.

pour, ça donnerait une chance à chacun de recommencer
fini la war remplie de stuf diam 01 parce ce que si les grosses factions en on beaucoup, c'est pas la même chose pour les petites ^^'

ça serait dommage de perdre mes builts mais bon, qui n'en a jamais abandonné un?

les spartiates ont construit un château (que je trouve immense et magnifique) pour déménager quelques temps après..
il faut penser à ceux qui débarquent, ça décourage vite quand on vient en war avec son épée en fer de voir des stufs diam ..

malgré tout, je comprend que certains ne veulent pas tout voir reset
et comment régler le problème de l'argent dépensé ?

Hors ligne


frminecraftnet15a40673.png

#13 11/12/2012 19:54:15

Architecte
Lieu : Ailleur

Messages : 294

Re : Un nouveau départ.

Diablo j'ai beau être radin si ça peut m'éviter un ban ( situation impossible ) je donnerais tout pour rester sur le serveur tel qu'il est . Et il y a la possibilité de construire autre chose : village + muraille + .... m'enfin voilà ! 11

Hors ligne


RP: Theory/Pumpkins , Demora de la richesse.
CREA: Pour avancer , il faut commencer !
FB: Enfer
HC: mobpig 16

#14 11/12/2012 20:04:39

Banni(e)

Messages : 396

Re : Un nouveau départ.

J'espère que tronics ne prendra pas ce topic au sérieux car sa serait la fin du serveur.

Hors ligne


imageart.jpg

#15 11/12/2012 20:15:35

Membre

Messages : 329

Re : Un nouveau départ.

On a recommencé à zéro les Pumpkins^^

Sinon je suis contre ça emmènerait une grosse vague de départ et le rp en souffrirait. Rien d'autre à rajouter (A part que ça fait longtemps que tu n'es pas passé sous mon briquet)

Hors ligne

#16 11/12/2012 20:51:44

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Un nouveau départ.

NON ! Il faut aussi penser aux anciens, qui ont passé énormément de temps pour tout build ! Moi, ça me désolerai de ne plus pouvoir visiter la première base Mithral. De plus, on peut se rappeller des bon souvenirs, et ramasser du stuff oublié !
Remarque, on pourrait peut-être reprendre l'End... :p

Dernière modification par link1262 (11/12/2012 21:37:06)

Hors ligne


The Dude Abides

#17 11/12/2012 21:17:01

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Un nouveau départ.

Je suis contre, tous les builds réalisés en de milliers d'heures de geekage intensif serait réduit en poussières en un seul click ..

#18 11/12/2012 21:17:02

Membre
Lieu : Ombre-Terre

Messages : 79

Re : Un nouveau départ.

Complétement Pour

D'un cela permettrais de virer les ruines entourant le Spawn. De deux tous le monde partiraient sur le même pied d'égalité. De trois ,finis les tensions entre factions et renouvellement du jeu RP. Economiquement on garderais nos écus et notre coffre a la banque (comme quoi on seras un minimum pauvre^^).
Certaines personnes ne font plus rien d'autres qu'xp et PvP car ils n'ont plus rien a build (le gros du travail étant déjà fait), beaucoup de monde crient que le serveur SRP est plus FullPvP que RP,cela permettra de mettre tous le monde a build au lieu de se taper dessus a longueur de journée!
Enfin je dis tous ça mais je sais que vous êtes nombreux a rester sur vos acquis,vos statistiques. Moi je vous le demande: de quoi avez vous peur? Peur de perdre votre prestige? vos constructions? Que ce passe t'il après dans un pays qui a été ravagé par la guerre ? Il vient le temps de la reconstruction, le coeur a l'ouvrage de millions de personnes unis dans un même but commun : Refaire vivre leur pays!

Alors certes je n'ai pas passé 1000h de jeu sur le serveur (j'ai dépassé les 400h je crois) mais vous êtes combien a les avoir dépassé ? 5....6  10 et sur ces dix personnes on devrais pas faire un reset de la map? On est en moyenne 60 a 70 personnes connectés chaque jour et peut être plus de 100 a y être inscris,laisser donc la parole a chacun pour savoir ce qui serait bien pour le serveur et non pas aux plus anciens de décider !

Belle initiative Arthur d'avoir crée ce topic en espérant qu'il fasse réagir Tronic

Dernière modification par NarKoTek77 (11/12/2012 23:00:11)

Hors ligne

#19 12/12/2012 04:39:59

Membre
Lieu : Avec des terroristes

Messages : 62

Re : Un nouveau départ.

Pardon!? Reset de la map? Jamais!

pour 3 de raisons

1. Le nouveau RP finira comme le vieux (que je trouve super). Le RP actuel a commencé comme vous le voulez pour le nouveau, tous le monde pareil, et après des grandes puissances naissent et après des nouveaux viennent et disent : «Oh mais la c'est pas juste la». Reset la map changera rien, Si vous vouler retirer les chateaux en cobble un regen du chunk est possible mais de la à faire une nouvelle map c'est un peu fort. Il y a du laid mais il y a aussi du beau.
2. Ce serveur est le seul serveur RP que je connais et se que je crois c'est que le RP c'est pas du PvP ni du build, c'est une histoire que l'on creé tous ensemble. Si vous dites que regen la map va faire passé les joueurs de PvP à Build c'est faux! C'est pas tous les joueurs qui sont en war 24h. Et une foie les build fini on retourne en war.
3. Il y a des lieux important sur le serveur. Le marteau de Mithral, La citadelle Steampunk, Et beaucoup de build que j'ai jamais vue. Pourquoi retirer tout ça parce que vous vous ennuyez sur le serveur? Si vous vous ennuyez sur le serv pensez à se qui vous amuse et faites le 01 Et si les châteaux vous énervent  on peu regen. Moi j'ai déja retiré 2 chateaux de ce serveur et j'en ai recyclé une (on s'est fait une base avec)

J'ai 500 heures sur ce serveur mais j'ai vue des choses, J'ai vue l'Enclave, J'ai vue Electrys, Je vue L'End, J'ai vue l'arène steampunk se faire construire, J'ai vue le château des spartiate se faire Construire, J'ai vue les ruines des LoH, J'étais connecté quand la faction Spetnaze est née. Tous ces choses la ne seront jamais sur le nouveau RP.

Hors ligne

#20 12/12/2012 04:40:50

Membre
Lieu : Avec des terroristes

Messages : 62

Re : Un nouveau départ.

.

Dernière modification par X2682 (12/12/2012 04:42:12)

Hors ligne

#21 12/12/2012 06:05:31

VIP
Lieu : Près de mes coffres

Messages : 682

Re : Un nouveau départ.

Contre.

Pourquoi ?
Tout simplement parce que le serveur est déjà bondé de gens qui ont passé de l'énergie et du temps à faire de superbes builds.
Oui, j'avoue que, des gens comme moi, qui ont une faction débutante,ont un peu de difficulté, mais c'est la qu'on se rend compte que parfois le nombre fais la force ! Et que surtout, que je peux me prouver à moi même que je suis un chef de hauteur qui peux rivaliser avec les grandes factions.
Certes, je n'ai que 55 heures de jeu sur le RôlePlay, mais ça ne m'empêche pas de donner mon avis.
Tu t'es lassé ? Viens sur le Freebuild ! Change de serveur Fr-minecraftien un certain temps, puis reviens sur le RôlePlay faire d'autres Builds plus beaux les uns que les autres. Fais des textes RôlePlay pour les Theory ! Y'a tout plein de trucs à faire sur un serveur SRP.

Hors ligne


frminecraftnetff.png

#22 12/12/2012 16:41:16

Membre
Lieu : Sherville - Origine

Messages : 63

Re : Un nouveau départ.

Je suis pour et contre !

Etant un ancien de la faction Origine, ça ne me fait pas plaisir de voir la forteresse sur laquelle toute la faction Origine a passé des semaines entières à la faire.

Je suis pour dans le sens qu'on recommence tout à zéro mais ça implique plein de désavantages comme ceux qui vont rush nether pour farm.

Oui l'économie du serveur serait relancer mais à un moment donner, elle va stagner puisque tout le monde sera arriver au stade actuelle :)

En tout cas c'est un sujet à débat :)

Hors ligne

#23 12/12/2012 17:59:30

Membre
Lieu : Mine Des énébre

Messages : 20
Site Web

Re : Un nouveau départ.

Totallement pour !

pour donner une chance aux petite faction... et enlever toutes ses ruines....

Hors ligne

#24 12/12/2012 18:04:35

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Un nouveau départ.

hum... mittigé

je pense que nettoyer les ruines (même si c'est long) serais mieux que reset la map (qui est une perte horrible quand on vois les beau build et les belles ruines, pas les tour en cobbel, qui sont dessus)

je propose la mise en place d'une équipe de volontaire pour le nettoyage (bénévolle bien sur) des ruines en cpbbel (l'équipe serais mise dans un faction de claim libre, sous la responsabilitée d'un modo pour diriger les oppérations, et à l'aide de pioche eff3 en diam (fourni par le staff et reprise après, donc réservé à cet usage) ils enlèveraient cette cobbel immonde, au moins au abords du spawn

Hors ligne


894700signatshc.png

#25 12/12/2012 18:21:39

Membre
Lieu : Cannes, région PACA.

Messages : 279
Site Web

Re : Un nouveau départ.

Autant je suis d'accord avec toi, pour l'ambiance et tout le reset du RP serait une bonne idée après je pense que sa serait difficile de balayer d'une trait tout ce qui a pu y être construit (Différentes belles factions, Les mines d'Olyrie ect...) et autres choses légales qui ont nécessités du temps.
Après je suis sur qu'au niveau lag sa irait mieux, qu'au niveau ambiance sa irait mieux, que la map sur le site pourrait revenir (EXTREMENT DEMANDEE), que ect..

Tout sa pour dire que je serai pour mais que sa ne passera jamais, sans vexer personne, les gens sont plus attachés à ce qu'ils ont déjà fait sur le serveur qu'au renouvellement de l'ambiance et pour que la communauté se revitalise ; Pourtant sa leur plairait aussi :/

Hors ligne


The Path of Jericho (Chapître 8 disponible) : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p120455
eJwLzSkpSoz3Si3KTM7IV9BVcAvS9c3MS00uSkwr0ctLLeHyzU85vLIosSS1tEihGIhzUhWKU4vKQNyg_JzUgpzESj2uUGRTuOAGIFgKrolFJRlcRgZcRsZGXKZcBgBpQSnX.png

Pages :: 1 2 3 Suivant

Pied de page des forums