Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 5 6 7 8 9 10 Suivant

#151 01/03/2013 17:32:51

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : Limitation des maps et de l'exploration

ravagesx.jpg

Hem, désolé ^^.

Hors ligne

#152 01/03/2013 17:45:47

Membre

Messages : 59

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Un reset avec conservation des ressources contenues dans nos coffres est impossible non ?

Hors ligne


eJwdykEKwkAMBdB9TvGvMC0Vt0WqS8GCLkvaZCQgE8mUgp5e6uat3slLDg1TiFacPb5Mf9EX4VD0G5fVcON5NsZdX77YypT3M1mdnu5CFxdcMx4cNL5NNDB8tFLTdZTaA6UjpR-x2iKf.png



eJxzKirNLFFISS1WKMjMT85ILebyyffQ9S_KTM_MS9UNzkgtKsvMyUnV9Qnx03VOLC4BMn0Tc1JTihLBkuX5-Sl6enpcaflFVYnxmcXx6UABLvf8FAX_NIXwxCKugMzk7MSKVC4jYy5DQzMuI1NTLkMAWcgmTA~~.png

#153 01/03/2013 18:00:02

VIP

Messages : 110

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Bah c'est possible SI on garde l'ancienne map et qu'on regroupe toute nos ressource dans la zone des 12 000 ...

Hors ligne

#154 01/03/2013 19:40:55

VIP

Messages : 110

Re : Limitation des maps et de l'exploration

J'ai une question , si on commence un gros build dans la zone des 12 000 on pourra garder notre construction tel quelle ?

Hors ligne

#155 01/03/2013 20:10:31

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Un reset du fb?vous déconner les gens j'éspére,se qui fait la particularité d u fb est sa diversité de construction.Mais auriez vous perdus la tête?mettre vos build à la descruction :0

Hors ligne


Esc

#156 01/03/2013 20:11:10

VIP

Messages : 1 114

Re : Limitation des maps et de l'exploration

+1 poisson

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#157 01/03/2013 20:41:44

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Avant de parler de "vos" build, pensez à TOUS les builds des autres joueurs qui sont absents/partis. Ayez un minimum de respect pour ce que construisent les gens, que ce soit avant ou après vous. Vous payez le prix de la bêtise de certains d'entre vous, assumez en tant que communauté, et ne faites pas aussi payer ceux qui ont une ville tout entière encore dispo sur le FB et qui savent qu'elle est là, au cas ou. Je pense à condate, à sherville, et à bien d'autres qui n'ont pas eu besoin de "partir" à plus de 10 000 blocs de constructions avoisinante (la règle du FB dit seulement 100 blocs pour rappel).

Les limitations du FB, c'est du jamais vu depuis sa création. Je sais pas si vous vous rendez bien compte que des milliers de joueurs sont aussi concernés, dont moi, par l'envie stupide de certains d'entre vous qui se disent "j'ai tout perdu avec la limitation, quitte à tout perdre, autant que tout le monde perde tout ! ". L'égoïsme a-t-il à ce point envahit fr-m.net ?

Autre chose, je n'ai pas besoin de citer Tronics (parmi les nombreuses discussions qu'on a pu avoir à propos du poids de la map du FB de l'an dernier) pour rappeler que un reset complet de la map n'a JAMAIS été une solution envisageable.

Hors ligne

#158 01/03/2013 20:52:55

VIP

Messages : 1 114

Re : Limitation des maps et de l'exploration

ouf, j'ai eu peur, nan parce que a lire les autres message, j'ai cru qu'on allait vraiment reset le FB :) je suis rassuré 03

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#159 01/03/2013 21:26:02

VIP

Messages : 794

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Mr_Urfaneck a écrit :

"j'ai tout perdu avec la limitation, quitte à tout perdre, autant que tout le monde perde tout ! "

Je pense que peu pense comme cela tu vois, mais plutôt comme ça: Autant faire de gros sacrifice que de perdre une communauté.

Les 1000 joueurs ils sont ou? Tu parles de toi et des autres qui ne sont plus la sur le serveur pour build depuis bien longtemps ou des 100 autres qui commence à build avec les contraintes qu'on laissé les anciens sur le serv?

Dsl mais si la création de logs est le problème, il y en aura toujours plus, même une limitation ne changera rien puis qu'il y aura toujours des logs de crée dans cette limite de 12 000 cubes.

Alors certain disent de supprimer les logs les plus ancien, et d'autre diront "oui mais se sont des builds super vieux et si on enlève les logs il y aura des grief qu'on ne pourra rb"

Il y a un moment ou il faut choisir..tu peux pas garder tout ce qui nuit à une nouvelle génération de joueurs qui elle a envie de jouer sur un serveur qui fonctionne bien.

Je te retourne donc ta question:

Mr_Urfaneck a écrit :

L'égoïsme a-t-il à ce point envahit fr-m.net ?

Dernière modification par 21h30 (01/03/2013 21:33:06)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#160 01/03/2013 21:45:28

VIP

Messages : 98

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Pour clarifier dans le doute, si vous relisez mon post, il n'est PAS question de reset l'ancien FB, mais juste de rapatrier les constructions au delà des 12000.

J'en ai lu deux qui ont cru que je parler de rapatrier les builds voulu dans la nouvelle map, queneni.

Hors ligne

#161 01/03/2013 21:58:13

VIP

Messages : 1 114

Re : Limitation des maps et de l'exploration

moi j'avais compris tutti, mais je ne suis pas sur que cela soit possible mallheuresement :/
exemple: moi et gaptouze nous avons construit une maison et plein d'autre truc autour , de gros truc 03 certe on pourrais faire un coup de world edit pour déplacer nos constuction mais celle ci sont faite pour être accordé au biome jungle dans lequel il se trouve, alors a moin de déplacer tout le biome en entier ( ce qui rendrais très moche, le biome serait carré :/  ) il est impossible qu'on retrouve notre maison.
Après , effectivement certain build pourrons être sauvegardé, c'est sur, mais pas tous :/

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#162 02/03/2013 02:34:42

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : Limitation des maps et de l'exploration

TuttiFruty a écrit :

mais juste de rapatrier les constructions au delà des 12000.

Juste 3 mots ... " Arrêtes de rêver"

Hors ligne

#163 02/03/2013 11:10:43

Membre

Messages : 59

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Je sais pas si vous vous rendez compte à quel point le jeu est bridé a la limitation des 12 000 ?
plus de nouveaux biomes, plus de village pnj, d'extreme hills, de plaines..
le baobab sera obligatoirement chercher a la serre. A la place on retournera aux origines du jeu, et la grande majorité des paysages sont sans intérêt..
les grottes accessibles fouillés a 70% au moins !
on peut marcher des heures dans la limite des 12 000 et il y 'a quand même des torches partout, ça fais rien mais ça nous dit que quelqu'un est déjà passé par la, ou est le plaisir..

c'est se brider. Enfin bref y'a plus qu'à attendre de voir, si certains veulent bien arrêter d'explorer !..
qui vivra verra.

Hors ligne


eJwdykEKwkAMBdB9TvGvMC0Vt0WqS8GCLkvaZCQgE8mUgp5e6uat3slLDg1TiFacPb5Mf9EX4VD0G5fVcON5NsZdX77YypT3M1mdnu5CFxdcMx4cNL5NNDB8tFLTdZTaA6UjpR-x2iKf.png



eJxzKirNLFFISS1WKMjMT85ILebyyffQ9S_KTM_MS9UNzkgtKsvMyUnV9Qnx03VOLC4BMn0Tc1JTihLBkuX5-Sl6enpcaflFVYnxmcXx6UABLvf8FAX_NIXwxCKugMzk7MSKVC4jYy5DQzMuI1NTLkMAWcgmTA~~.png

#164 02/03/2013 11:17:07

Membre

Messages : 754

Re : Limitation des maps et de l'exploration

On vous le dis depuis le debut ! regulez vous et il my aura plus de problemes !

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#165 02/03/2013 12:02:50

VIP

Messages : 568

Re : Limitation des maps et de l'exploration

c est ce que je dis depuis le debut .... on en est la a cause d'un petit groupe d irresponsable. soyez plus responsable et bienveillant envers le serveur !
C'est le seul remede contre les regles toujours plus drastique (regle drastique etabli par le staff en réponse au petit groupe d irresponsable)

Au faite on s eloigne du sujet , c est pas un "reset" la base de la discussion mais la limitation.
Faut peu etre arreté votre lubi de reset "tout"! c est pas en effaçant tout que les serveurs seront mieux, c est en les ameliorant de jour en jour qu'on y arrive !

Dernière modification par rediode (02/03/2013 12:05:29)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#166 02/03/2013 12:31:08

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Limitation des maps et de l'exploration

21h30 a écrit :
Mr_Urfaneck a écrit :

"j'ai tout perdu avec la limitation, quitte à tout perdre, autant que tout le monde perde tout ! "

Je pense que peu pense comme cela tu vois, mais plutôt comme ça: Autant faire de gros sacrifice que de perdre une communauté.

Les 1000 joueurs ils sont ou? Tu parles de toi et des autres qui ne sont plus la sur le serveur pour build depuis bien longtemps ou des 100 autres qui commence à build avec les contraintes qu'on laissé les anciens sur le serv?

Dsl mais si la création de logs est le problème, il y en aura toujours plus, même une limitation ne changera rien puis qu'il y aura toujours des logs de crée dans cette limite de 12 000 cubes.

Alors certain disent de supprimer les logs les plus ancien, et d'autre diront "oui mais se sont des builds super vieux et si on enlève les logs il y aura des grief qu'on ne pourra rb"

Il y a un moment ou il faut choisir..tu peux pas garder tout ce qui nuit à une nouvelle génération de joueurs qui elle a envie de jouer sur un serveur qui fonctionne bien.

Je te retourne donc ta question:

Mr_Urfaneck a écrit :

L'égoïsme a-t-il à ce point envahit fr-m.net ?


1: La communauté n'est pas partie malgré la limitation, donc pas besoins de "gros sacrifice". On sent arriver l'appel à l'équité entre joueurs qui ont build trop loin et ceux qui ont encore toutes leurs ressources dans ce que certains disent.

2: Il y a une grosse différence entre logs et build. Même si au final la destruction de l'un peut entrainer le grief petit à petit tout aussi destructeur de l'autre. Il existe déjà de très nombreux griefs de zones encore "loggée" qui ne sont pas réparés car personne n'est sur place pour se rendre compte que ça a été grief. Même si le passé de fr-m.net compte dans la balance, sachez que la limite des 10000 n'avait jamais été dépassé pendant très longtemps. Le plus gros de l'histoire de fr-m.net se retrouve bel et bien dans la zone des 12000 / -12000.  Donc parlez plutôt de reset des logs avant d'envisager de détruire 2 ans d'histoire minecraftienne.

3: qu'est ce qu'il y a de vieux qui nuit à la communauté actuelle ? Nan mais aide moi à comprendre ^^ ! Le problème des logs qui ont bouffé le temps de traitement des informations du FB est bien un problème actuel, lié à votre communauté. Ce sont bien des joueurs encore actif qui en explorant à tout va à coup de boussole ou de jump qui ont nuit à la communauté aujourd'hui active et peinée par tant de limitation. Tu sembles accuser les anciens joueurs sans remettre en question les joueurs actuels. 

4: Tu me retourne honteusement cette question car c'est la seule façon que tu as trouvé pour clore ton message ? Me traiter d'égoïste alors que je me suis mis au service de fr-m.net tout entier pendant plus d'un an ? 

- http://fr-minecraft.net/forum/topic-123 … etour.html
- http://fr-minecraft.net/forum/topic-110 … teurs.html
- http://fr-minecraft.net/forum/topic-117 … veurs.html
- http://fr-minecraft.net/forum/topic-107 … ectes.html
- http://fr-minecraft.net/forum/topic-155 … o-etc.html

C'est de l'égoïsme çà ? Allé... je te pardonne..

Hors ligne

#167 02/03/2013 12:34:38

VIP

Messages : 794

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Le prend pas mal Urfa, mais si on en est la c'est avant tout par des décisions qui ont été prisent par vous les anciens.

Urfa a écrit :

des joueurs encore actif qui en explorant à tout va à coup de boussole ou de jump

Quand je suis revenue sur le serv j'ai été grandement étonné sur un des points qui avait changé, la possibilité de use la boussole, quelle bonne blague..pourquoi? Juste pour justifier un grade?..Bref

Pas la peine d'y exposer t'es trophées sur un topic qui expose l'autre coté de la balance...

Dernière modification par 21h30 (02/03/2013 12:38:21)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#168 02/03/2013 12:48:05

VIP

Messages : 435

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Plus de boussole pourrait aider à supprimer les explo abusif.

Hors ligne


643686bannRadithaise2.jpg

#169 02/03/2013 13:08:25

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Limitation des maps et de l'exploration

21h30 a écrit :

Le prend pas mal Urfa, mais si on en est la c'est avant tout par des décisions qui ont été prisent par vous les anciens.

Urfa a écrit :

des joueurs encore actif qui en explorant à tout va à coup de boussole ou de jump

Quand je suis revenue sur le serv j'ai été grandement étonné sur un des points qui avait changé, la possibilité de use la boussole, quelle bonne blague..pourquoi? Juste pour justifier un grade?..Bref

Pas la peine d'y exposer t'es trophées sur un topic qui expose l'autre coté de la balance...

Tu es têtu hein ?

La boussole, ça date d'avant moi. Il y a plus de 1an et demi donc. On a jamais connu de tel problème avec l'utilisation de la boussole jusqu'à peut être aujourd'hui, sauf une fois avec un joueur qui avait flood sa boussole pour créer une ville (il se reconnaitra). De plus la boussole était là pour justifier la perte du carpet qui lui était quelque chose de complètement useless (lags à gogo) si je me souviens bien. Le grade n'a jamais eu besoin d'être justifié, il a toujours été en remerciement aux donateurs.



21h30 a écrit :

mais si on en est la c'est avant tout par des décisions qui ont été prisent par vous les anciens.

Pardon ? 0_o Ce n'est pas de votre faute, mais de celle des anciens ?????

Parlons des décisions de "nous les anciens". Limitation de la map ? On avait pas de problème avec les logs qui montaient à quelques milions de blocs en cours de traitement sur la console comme aujourd'hui. Quand ça montait trop souvent au delà du millier, on demandait aux joueurs d'arrêter d'explorer et on attendait que la queue de traitement des logs soit vide. On responsabilisait les joueurs, ça a très bien marché. D'ailleurs ça me fait rappeler que le prob du traitement des logs lors de l'exploration est apparue avec l'existence des mines dans les nouveaux chuncks. Les mines ont toujours étaient créées à travers des lacs de lave/eau. La création de ces chuncks entrainait systématiquement des modifications des logs de façon "naturel". (une rivière qui parcourt une mine, détruit des torches et j'en passe)

Taille de la map ? Il était invraisemblable pour moi et Tronics de mettre en place la limitation actuelle. Déjà parce qu'on en avait pas besoin malgré la taille déjà hallucinante de la map en GigaOctet. Ensuite vous êtes dans un cas extrème, du jamais vu sur fr-m.net. Ce n'est pas la faute aux anciens. Excuse moi de rigoler gentiment...

Accuser les anciens pour justifier la situation actuelle. C'est du même niveau que m'accuser d'égoïsme. J'attends la suite avec impatience 03

Dernière modification par Mr_Urfaneck (02/03/2013 13:09:58)

Hors ligne

#170 02/03/2013 13:26:19

Membre

Messages : 29

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Personne a envie de savoir lequel d'entre vous deux à la plus grosse. L'épée au fourreau !

Le sujet n'est plus du tout constructif. Trouvons des solutions ensemble en communauté.

Hors ligne

#171 02/03/2013 14:03:38

VIP

Messages : 98

Re : Limitation des maps et de l'exploration

LeSorcier01 a écrit :
TuttiFruty a écrit :

mais juste de rapatrier les constructions au delà des 12000.

Juste 3 mots ... " Arrêtes de rêver"

Désespérant la quantité de dépit qu'il y a dans tes trois mots. C'est possible avec de la bonne volonté et du temps, j'ai de la bonne volonté j'ai du temps également, tu m'en rajoute 3 comme moi, et d'ici 2 mois si c'est fait sérieusement l'histoire est réglé. Mais plutôt que d'ouvrir les yeux, et d'innover, restons refermer sur nous même ! C'est tellement mieux.

Hors ligne

#172 02/03/2013 14:12:46

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : Limitation des maps et de l'exploration

TuttiFruty a écrit :
LeSorcier01 a écrit :
TuttiFruty a écrit :

mais juste de rapatrier les constructions au delà des 12000.

Juste 3 mots ... " Arrêtes de rêver"

Désespérant la quantité de dépit qu'il y a dans tes trois mots. C'est possible avec de la bonne volonté et du temps, j'ai de la bonne volonté j'ai du temps également, tu m'en rajoute 3 comme moi, et d'ici 2 mois si c'est fait sérieusement l'histoire est réglé. Mais plutôt que d'ouvrir les yeux, et d'innover, restons refermer sur nous même ! C'est tellement mieux.

Je sais simplement que ce truc la ne se fera pas... Pour le reste je n'ai rien a dire, j'attend la fin de la prise d'otages et la réunion de lundi ou j'aurai peut être des réponses...

Hors ligne

#173 02/03/2013 14:31:26

VIP

Messages : 695

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Il était évident qu'il y aurait des tensions sur ce sujet, et comme ca a été dit plus haut, ce n'est pas le lieu ni le moment de s'accuser de choses et d'autres.
Attendons, puisque parler de fera rien avancer...

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#174 02/03/2013 16:10:52

VIP

Messages : 874

Re : Limitation des maps et de l'exploration

En attendant, si vous vous ennuyez, j'suis pas contre un peu de main d'oeuvre dans mon coin :)

Hors ligne

#175 02/03/2013 16:25:18

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : Limitation des maps et de l'exploration

On discute à l'endroit, à l'envers ... le problème est toujours là et je sents bien arriver la grosse tuile là ...

Juste une idée en l'air pour améliorer le problème, Urfa, Soso, Tronics : Les limitations sont-elles à voilure réglable ? Peut-on, c'est une question, limiter les visiteurs à, par ex, 5000/5000, les builders à 10000/10000 et les VIP à 15000/15000 (ou plus, et j'aimerais bien plus ^^). De ce fait, plus tu utilises l'espace du serveur, plus tu le finance en quelque sorte. Je sais toute lambiguité de cette idée face à la liberté de jeu pour tous mais peut-être que ce sera le départ d'une autre mécanique.

Ensuite : Le ban temporaire automatique des joueurs dont les logs montrent, par ex, une progression globale de + de 3000 blocs jours par exemple (3000 étant un chiffre lancé sans valeur de ma part)

Bon bin je retourne miner en attendant le retour de ma cité ... 02

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

Pages :: Précédent 1 5 6 7 8 9 10 Suivant

Pied de page des forums