Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 7 8 9 10 Suivant

#201 04/03/2013 23:00:20

VIP

Messages : 695

Re : Limitation des maps et de l'exploration

j'aimerais le savoir également ! J'avais donné mes coo a gaptouze pour qu'il récupère mes coffres au plus vite  (afin d'éviter de les perdre définitivement), et malheureusement il n'a plus accès à mes coffres, toujours à cause de ce même bug... :/ Je ne peux pas me connecter pour lui donner en + ! (d'ailleurs, si quelqu'un connait le moyen de se connecter sur le serveur via une connexion type SFR Wifi public... merci de m'éclairer ^^)

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#202 05/03/2013 01:03:48

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Pas de Tronics a la réunion de ce soir, donc aucune idée pour la limitation ou pas a venir...

Hors ligne

#203 05/03/2013 01:27:13

VIP

Messages : 1 114

Re : Limitation des maps et de l'exploration

dommage :/

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#204 05/03/2013 03:07:36

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Dis donc sa en fait du remue ménage tout ça
Le sujet et cruellement dérivée et il est impossible de le lire depuis le debut (Trop long)
Je crois que Tronic ne répond plus depuis la prise d'otage

Moi je donne mon avis (Apres tout j'ai mes 400h sur le serveur) ^^
- Limiter a 12000 -> Drastique et effrayant (Meme si je ne suis pas du moins du monde concerner et ne le serait jamais sauf si on reset)
- Prise d'otage -> C'est rapide comme décision mais compréhensible dans son horreur (Du moins si se n'est que temporaire)
- Un reset du serveur ? -> Soyons realiste un reset du serveur engendrerai a coups sur, un reset de la communauté

En revanche Tronic ma l'air de faire au mieux pour la communauté, mais a quel prix . C'est sur le serveur irait mieux si on fait tel ou tel acte, mais si sa entraine la fuite de la population expliquer moi l'interet.
Faut fair appel a des gens "qualifier" pour trouver des solutions conciliant le tout, performance et communauté pour ne pas en perdre une moitié

Je fais partie des discrets du serveur mais je suis present au quotidien, je n'aimerais pas le voir disparaitre

Hors ligne


bannimere.jpg

#205 05/03/2013 09:33:13

Membre

Messages : 754

Re : Limitation des maps et de l'exploration

---------1er point :-----------

LeSorcier01 a écrit :

Pas de Tronics a la réunion de ce soir, donc aucune idée pour la limitation ou pas a venir...

Dommage :/

----------2ème point :----------

Et vous demandez tous quel solution ? Pourquoi limitation ? Et vous proposez des solutions !
He bien vous explorez trop, ce qui devient source de lag, solution : limitations de la map, solution de la solution : régulez-vous ! Qu'une seule chose possible !

Et après les seules choses à voir niveau staff : Réquisissionerons-nous nos constructions lointaines mais vitales ? Allons-nous sanctionner les personnes qui explorent ? Peut-on essayer une suppression des chunks inutiles ?

Seuls ces choses là doivent rester sur le tapis. Abandonnez l'idée d'un reset, d'une nouvelle map ou je ne sais quoi ! Il n'y a QUE à attendre une réponse de Tronics !

Cordialement.

-----------3ème point :------------

LeTrandoshan a écrit :

En revanche Tronic ma l'air de faire au mieux pour la communauté, mais a quel prix .

Oui, en effet Tronics fais au mieux pour la communauté, tachez de ne pas oublier !


Alors attendez une réponse ! Tout est résumé.

Dernière modification par quentin1710 (05/03/2013 19:26:31)

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#206 05/03/2013 19:10:25

VIP

Messages : 110

Re : Limitation des maps et de l'exploration

" Around the world "
On tourne en rond là ^^

Hors ligne

#207 12/03/2013 02:17:52

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Limitation des maps et de l'exploration

LeSorcier01 a écrit :

Pas de Tronics a la réunion de ce soir, donc aucune idée pour la limitation ou pas a venir...

Comme prévu, la limitation a été pour une semaine comme annoncé depuis l'annonce de la limitation  : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p118582

La periode à 100 000 a donc logiquement été allongé d'une semaine, une semaine qui a pris fin aujourd'hui, on est donc à la limitation final prévu depuis le départ, 65 000 blocs.
J'ai voulu que chacun prenne conscience de l'effort collectif qui nous attend. J'ai du limiter le nombre de backup du FB chaque semaine, les backups quotidiennes n'étant plus possible, vous comprendrez que cette solution n'est pas bonne :-( Idem pour les mises a jour des map sur le site, uniquement 2 mises à jours par semaine.

Je réflechit toujours a d'autre solution, pour nous sortir de ce guépier, mais c'est pas facile, le FB est vieux, et mes choix de ne pas le limité avant ont été mauvais 02

Si demain je constate de nouveau probleme d'exploration a tout vas, comprennez que je devrez remettre en place les limitations à 15000, mais depuis une semaine, et malgré une taille de 100 000, je n'ai pas constater de problème, je vous en remercie tous !

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#208 12/03/2013 10:20:01

Membre
Lieu : Lille

Messages : 326

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Le rp vas t-il être limité ? ^^
et quand tu dit 65000 bloc s'est : x:-65000 z:65000 ou x-60000 z: 5000 ?

Hors ligne


cooltext1359mln.pngfr-minecraft-net-91600178-216406.png

#209 12/03/2013 14:13:41

Membre
Lieu : Je suis un crayon de 0 couleur

Messages : 60

Re : Limitation des maps et de l'exploration

la suppression des chunks est possible ?
Si oui les océans doivent l'être car en regardant la map du F-B on peut constater qu'ils prennent probablement jusqu'à 10 voir même 15% de la surface de ce monde (déjà exploré).

Hors ligne


diamantben.jpg       stoneproduction.png
à la recherche d'un monde meilleur ... ou, actuellement d'améliorer le monde moderne.

#210 13/03/2013 21:26:56

VIP
Lieu : Derrière toi

Messages : 1 009
Site Web

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Moi c'est ok j'arrête d'explorer et j'habite tout prêt de l'ancien spawn donc moi je ne cause pas de problème ( contrairement à certain )  voila.

Hors ligne


pipaul620sls.png

#211 14/03/2013 01:14:00

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Paranoyac a écrit :

la suppression des chunks est possible ?
Si oui les océans doivent l'être car en regardant la map du F-B on peut constater qu'ils prennent probablement jusqu'à 10 voir même 15% de la surface de ce monde (déjà exploré).

On revient au même problème:

Les zones qui seront rechunker les maisons y seront detruites.

Hors ligne


Esc

#212 14/03/2013 02:12:50

VIP

Messages : 101

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Tu sais lire Poisson des fois? Il parle d'océans vierges de constructions

Hors ligne

#213 14/03/2013 02:52:10

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : Limitation des maps et de l'exploration

ymarschall a écrit :

Tu sais lire Poisson des fois? Il parle d'océans vierges de constructions

oui je sais entièrement lire !

dans les océans il ya aussi des builds sous marins.....-_-

Dernière modification par poisson928 (14/03/2013 03:04:35)

Hors ligne


Esc

#214 14/03/2013 03:11:14

VIP

Messages : 101

Re : Limitation des maps et de l'exploration

A se demander si tu fais exprès... La ou on explore il me semble que c'est vierge de construction?!

Hors ligne

#215 14/03/2013 10:34:20

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : Limitation des maps et de l'exploration

A moins de savoir si oui ou non il y a construction dans ces fonds marins
Mais supprimer les chunks n'avancerai pas a grand chose, si ceux ci sont a nouveau généré peu après on serat pas plus avancer

Hors ligne


bannimere.jpg

#216 15/03/2013 20:29:05

Membre

Messages : 2

Re : Limitation des maps et de l'exploration

je pense qu'il faudrait plutôt limiter le nombre de personne pouvant aller sur le serveur et aussi limiter le nombre de bloc ...
slt

Hors ligne

#217 16/03/2013 01:53:38

Membre

Messages : 3

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Limiter le nombre de joueurs ? Ils sont rarement plus de 30 -_-

Hors ligne

#218 17/03/2013 12:14:47

VIP
Lieu : Dans mon monde tout vert

Messages : 241

Re : Limitation des maps et de l'exploration

fantasio2 a écrit :

limiter le nombre de bloc ...

Limiter le nombre de blocs ??? C'est pas le nombre de blocs qui fait laguer , c'est quand on génère plusieurs millions de blocs , pas en posant ou en cassant des blocs ...
Tox

Hors ligne


frminecraftnet2b.png

#219 17/03/2013 15:47:46

VIP

Messages : 55

Re : Limitation des maps et de l'exploration

vToXiCs a écrit :
fantasio2 a écrit :

limiter le nombre de bloc ...

Limiter le nombre de blocs ??? C'est pas le nombre de blocs qui fait laguer , c'est quand on génère plusieurs millions de blocs , pas en posant ou en cassant des blocs ...
Tox


Ici le problème évoqué par Tronics n'est pas les lagues mais la taille des fichiers qui sont générés sur le serveur dont l'exploration est le principal responsable.
Or sur le FB l'exploration à été énormément encouragé par toutes sorte d'option ajoutés a minecraft pour le confort de jouer.
La possibilité des /home, la boussole, les statistiques sur le site indiquant l'exploration de chacun(combien on cherché a faire partie du top 10 des statistiques sur http://fr-minecraft.net augmentent ainsi l'exploration).

Pour éviter réellement l'exploration (en dehors de responsabiliser les joueurs) cela consisterai a supprimer ce qui a été rajouté au jeux d'origine a savoir les /home , même le spawn devrais être enlevé et remplacer ces outils de confort par d'avantage de portail et d'accès au zone éloigné. Mais faire cela aurait des conséquences sur le nombre des donations qui permette de faire vivre le serveur car le statut vip serai moins attractif.

D'autre solution existe et on été évoqué dans les précédent message mais toutes sont des solutions temporaires et la limitation a 15000 me semble encore plus radical et gênante que m'a solution.

Hors ligne

#220 20/04/2013 14:39:37

VIP

Messages : 7

Re : Limitation des maps et de l'exploration

bonjour,
vu que tout le monde semble vouloir donner son avis voici le mien :
on pourrait tout aussi bien mettre un portail au spawn menant vers une carte dédiée à l'exploration et à la récolte des nouveautés.
celle-ci serait reset à chaque mise à jour importante.
ainsi on délocaliserait le probleme.

Et pour réduire la taille du fb :
- trouver une limite qui conviendrait au plus nombreux
- engager des 'déménageurs' volontaires qui pourront copier/coller des zones
- déménager les bâtiments en dehors des limites.
ça impliquerait d'avoir des joueurs qui savent se servir des outils permettant le déménagement, qu'ils n'en abusent pas, et que ceux qui ont des bâtiments en dehors des limites soient là pour demander un déménagement.

toutefois je ne fait que proposer une alternative, ça représenterait une masse de travail assez conséquente et ne pourrait se faire sans volontariat. mais comme pour le monde réel, les citoyens sont souvent trop peu concernés par la dégradation de leur monde pour faire quelque chose, et le réchauffement climatique virtuel semble à nos porte... (je fais parti de ces citoyens =D )

Hors ligne

#221 20/04/2013 16:02:48

VIP

Messages : 695

Re : Limitation des maps et de l'exploration

D'une part, cette idée a déjà été donnée plusieurs fois et réfutée par le staff,
D'autre part, la situation semble s'être stabilisée, après la réduction provisoire d'une semaine que Tronics avait imposé pour marquer les esprits.
La carte est limité a 65 000, et cela ne gène pour l'instant personne (du moins n'en ai-je pas entendu parler...).
Donc ce n'est pour l'instant plus un problème :)

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#222 09/11/2013 03:01:11

Membre

Messages : 33
Site Web

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Bonsoir, je sais que je ré-ouvre un vieux sujet mais je ne trouve pas de sujet récent sur la question. Vous pouvez déplacer mon poste si je me suis trompé.

Sachant que les serveurs risque très probablement de passer en 1.7 a un moment ou a un autre, et que les gens vont très certainement vouloirs découvrir de nouveaux biome et nouveau bloc : serait il envisageable augmenter la limitation de 15000 a 20000 ? Ce qui pour chaque "coté de la map amènerais a +/-  17500, qui je pense, n'est pas une idée exagérée.

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne


fr-minecraft-net-11c8314d-673392.png

#223 09/11/2013 04:01:00

VIP

Messages : 695

Re : Limitation des maps et de l'exploration

La nouvelle map sera limitée (http://fr-minecraft.net/forum/topic-232 … la-17.html). A combien, on sait pas encore ^^

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#224 10/11/2013 18:30:36

Membre
Lieu : [Seed : 404] -54 111 5692

Messages : 104
Site Web

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Si le spawn est centré 0-0 cela fait au max du 6000 6000 ? C'est un peu petit non ?

Hors ligne


fr-minecraft-net-af7f2ae4-857962.png

#225 10/11/2013 19:59:14

Membre

Messages : 329

Re : Limitation des maps et de l'exploration

Il me semble qu'il y a possibilité de l'étendre ensuite. Ce qui est pas mal quand il y a des mises à jour avec de nouveaux biomes.

Hors ligne

Pages :: Précédent 1 7 8 9 10 Suivant

Pied de page des forums