Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 Suivant

#1 16/07/2013 13:52:41

Membre
Lieu : Ou est l'aeroport SVP ?

Messages : 113

Le cri du peuple

Salut les fr-minecraftiens !

Comme vous, j'ai pu voir sur le fofo / IG, plein de personnes se plaindre de la qualité de jeu qu'offre fr-m tant au niveau de la communauté, que de l'économie et de la modération...
Je fais donc ce topic pour proposer et recapituler des demandes qui reviennent souvent au coeur des débats. Je separerai les suggestions en différents thèmes.



Le PvP

1- Supprimer complètement les enchantements offensifs, défensifs.
Pourquoi ?
-Il y a un nombre de règles hallucinante pour nous empêcher - au final - d'xp. Pas de machine AFK, pas le droit de faire des pièges a enderman, pas le droit de faire des farm a mob, pas le droit d'avoir plus de 20 PNJ...
Donc au final se faire un p4s5 complet requiert des dispositions anormalement chronophages. Les p4s5 appartiennent a quelques personnes seulement, créant ainsi un fosse entre les joueurs. Les puissants sont de plus en plus puissant, alors que le reste du serveur peine a se fournir ne serrai-ce qu'un seul full diam par membre actif.
- La duplication a pourri le serveur. Ceux qui se sont installe depuis longtemps ont TOUS dans de differentes mesures, touché a la duplication... En offrant a tout le monde la possibilite d'etre (+ ou -) sur le même pied d'égalité en pvp ca stoperai cette concurrence étouffante.
- Moins de RAGE : Quand on perd le p4 qu'on a mis minimum 4 heures a faire... On rage comme un porc contre celui qui nous a kill, on développe un sentiment de haine du a la surcompetition qu'impose les règles. Ça serait un full diam non enchant... Franchement y a pas de quoi rager.
-Ça rendrait le pvp plus vrai, plus authentique ! Seul votre skill (et votre connexion) pourront montrer qui est le plus fort.
- L'arc servira enfin a quelque chose


2- Créer une arène optimisée a la sortie de la ville.
Pourquoi ?
La modération passe la moitié de son temps a régler des problèmes de safe-war. Il suffit de mettre une arène en sortie de pont entouré de safe et puis on en parle plus !



La modération

1- Laver/ reset la map : donner le world edit aux modérateurs / opérateurs et qu'ils lavent une copie de la map a coup de //set 0 pendant un temps imparti. Si le travail est bien fait, on la met en map principale.
En fait c'est une mesure qui me tient a coeur. Pourquoi ? Après mon unban, j'ai subi un petit retour aux sources : presque plus personne ne me connaissait. J'ai du me débrouiller un peu seul, comme si c'était ma première fois sur le serveur. Donc, je prend de quoi me nourrir et je commence à visiter la map pour m'installer... Et la que vois-je ? Des montagnes de cobble et de lave sur 6700 blocs parcouru... Que ce serait dit un vrai nouveau ? Probablement que la map est déguellasse et qu'il n'a pas grand chose a faire sur un serveur ou tant d'autres se sont déjà servi. Bref, je n'ai pas retrouvé le plaisir de mes vrai premiers jours sur le serveur ou le choix était énorme. Maintenant sur près de 10000 blocs a la ronde pas moyen de s'installer sans avoir des vestiges d'un voisin qui avait un gout prononcé pour le moche.

2- Être modérateur au max sur 2 serveurs... Que peut-on attendre d'un modérateur qui opère sur 4 serveurs en même temps ? Un modérateur se doit d'être dispo.

3- Créer un petit groupe (3+?) d'animateurs. Le peuple veux des jeux !


Les règles

Personnellement j'en ai juste marre de voir tout le serveur en perma fraps pour balancer le premier petit écart de conduite d'un membre d'une faction ennemi. D'après moi, idéalement, plus les écarts aux règles sont gérés directement par la modération ou par plugin, mieux c'est.

1- Modifier la règles des 3 ban -> disband faction, en appliquant un quota de ban proportionnel au nombre de personnes dans la faction.
Pourquoi ?
C'est une expérience perso que j'ai encore en travers de la gorge : le disband Element par Tronics en utilisant la règle ci dessus. La faille d'après moi viens du fait qu'une faction de 40 personnes active n'a rien a voir avec une faction de 5 personnes. Et faire appliquer une même règles a 2 factions littéralement oppose en terme de gestion, c'est pas normal.

2- Interdire le grief massif.
Pourquoi ?
Il vous suffit de vous ballader 10 min sur le serveur pour comprendre. Les factions qui n'ont pas owné leurs chunks sont recouverts d'une montagne de cobble, déffigurant la map. De plus dans la grande majorite des cas les grieffeurs massif font plus ca par "plaisir" que par stratégie.


L'administration

Tronics. Tu mérite d'etre remercie mille fois pour tu ce que tu as fait pour fr-m (en particulier le forum, les news, la communication). Aussi tu merite d'etre détesté pour avoir complètement abandonné ta communauté.

1-" D'un grand pouvoir, decoulle une grande responsabilité "... Tu es le big boss, tu es sensé être un minimum present sur le serveur ainsi qu'etre au fait de ce qu'il s'y passe dessus... En réalité ? Tu es invisible, et tu es toujours le dernier au courant des abus. De plus tu n'ecoute pas ta communautée, avec comme exemple le plus flagrant, le passage du kick/leave a 70 ecus malgre le fait que la proposition était extremement impopulaire. Enfin, après le départ de la seule personne qui a vraiment su faire vivre le RP (ca me fait mal de l'écrire), tu n'a su le remplacer que par un gros nombre d'opérateurs inactifs/ inutiles.

2- L'innovation semble avoir ete ton maitre mot. Et tu as même ete brilliant il y a longtemps : premier a installer un classement des serveurs minecraft, l'un des premiers serveur fb, la premiere dynmap, le premier serveur rp ! Bref, tu es allé la ou personne n'était jamais allé, et d'après moi c'est grace a ce travail genial de ta part que tes serveurs ont été si populaire... Mais quand est-il maintenant ? Niveau plugins, quetes RP, staff/communauté stable... fr-m est vraiment mauvais comparé aux bons serveurs actuel.

3- Chercher a se démarquer des milliers de serveurs qui proposent la même expérience de jeux... Forcément quand on se contente d'installer un plugin faction + économie, faut pas s'attendre a beaucoup d'originalités. Bref, un(e) petit(e) plugin/ nouveautés de temps en temps ça nous fairais pas de mal.



Le Roleplay & l'économie

1- Réaliser le projet des ex-animateurs (principalement Ultra_Jericho).
Cad reprendre les QG des factions légendaire du serveur puis les amenager pour en faire des quetes/donjons avec une récompense en titre ou/et en écus.

2- Permettre a toutes les grandes factions d'avoir une ambassade (1 chunk) en ville.
Cette ambassade permettrait de vendre, et d'offrir des informations relatives a la faction pour favoriser le recrutement. De même l'ambassade pourrait servir de façade architecturale aux dites factions pour exhiber leurs talents.

Pourquoi ?
- pour relancer l'économie. Il me parrait logique de croire que plus les échanges se feront entre les joueurs (et non dans les shops) plus les prix seront compétitifs, et mieux l'économie se portera. D'autant plus si 6-7 factions meritantes se partagent le marche sur un terrain égal, moins de monopole il y aura, plus les prix seront bas : bref c'est un bon deal pour tout le monde.
- Avoir une devanture de faction proche de la ville permettra de pousser les nouveaux a se diriger vers des factions sérieuses.

3- Augmenter le cout de création d'une faction a 301 écus & remettre le cout du kick /leave à 10 ecus.
Pourquoi ?
Éviter de perdre de potentiel bons nouveaux joueurs lassé par une mauvaise expérience dans une faction poubelle ; dans laquelle ils peuvent en plus être bloqué.
Aussi, créer une faction devrait être le fruit d'une grande motivation et d'un minimum de connaissance du serveur.
Enfin, cela continuera de décourager la création de factions de rush.

4- Augmenter le power que peux posséder un joueur de 1 ou 2
Pourquoi ?
Pour permettre aux grandes factions de voir plus grand.

5- Limiter la taille de la map
Pourquoi ?
Moins de lag, moins de factions a l'autre bout du monde.

6- Faciliter l'insertion des nouveaux en finissant le sublime projet de l'académie ! De plus je trouve que créer un quizz IG pour tous les nouveaux arrivant serait pas de de trop !

7- Systematiquement mettre en warzone les claims des grandes factions en declin.
Pourquoi ? Pour preserver le capital historique du serveur... Quel dommage que la citadelle Steam ou le château Theory soient completement detruit alors qu'ils auraient pu etre preserve des visiteurs qui rentrent a coup de creepers...




A vous maintenant de soutenir ou non les initiatives de ce post.

Bisous,
Funny.


PS : J'ai ecris cet indigeste texte il y a bien 5 mois de ca sur mon tel. Veuillez donc m'excuser si je suis a cote de la plaque et pour les nombreuses fautes d'aurtaugreyph.

Dernière modification par FunnyWild (16/07/2013 14:14:08)

Hors ligne


Element Forever !

#2 16/07/2013 13:58:16

Rédacteur
Lieu : devant mon ordi à l'asil

Messages : 920

Re : Le cri du peuple

Je suis fou j'ai lus ça presque en entier et la plupart je ne suis pas d'accords

Hors ligne


fr-minecraft-net-945515d3-3448336.png
394268124767.jpg

#3 16/07/2013 14:27:16

VIP

Messages : 449

Re : Le cri du peuple

La plupart des idées, je suis pour (pas le prix des factions mais bon)
Je pense que le serveur devrait en partie repartir de zéro (sauf les écus parce qu'on en a vraiment ***** pour les avoir)

Hors ligne


supersignpowa.jpg

#4 16/07/2013 14:27:32

VIP

Messages : 288
Site Web

Re : Le cri du peuple

flyper c'est bien beau de dire que tu n'es pas d'accord mais si tu ne dis pas pourquoi et sur quels points ton message n'a aucune valeur...
Me concernant je suis plutôt d'accord avec la plupart de tes propositions même si je sais bien que pour que ça arrive aux oreilles de Tronics  ça sera pas une mince affaire...

FunnyWild a écrit :

2- Créer une arène optimisée a la sortie de la ville.

Le projet de l'Académie devrai régler cela ;)

FunnyWild a écrit :

2- Interdire le grief massif.

C'est déjà dans les règles il me semble.

Hors ligne

#5 16/07/2013 14:28:17

VIP

Messages : 449

Re : Le cri du peuple

FunnyWild a écrit :

PS : J'ai ecris cet indigeste texte il y a bien 5 mois de ca sur mon tel. Veuillez donc m'excuser si je suis a cote de la plaque et pour les nombreuses fautes d'aurtaugreyph.

C'était peut être pas encore interdit avant ^^

Dernière modification par Zerkya (16/07/2013 14:28:38)

Hors ligne


supersignpowa.jpg

#6 16/07/2013 15:59:32

Membre

Messages : 283

Re : Le cri du peuple

Franchement chapeau FunnyWild , je suis d'accord avec presque tous !
Sauf pour :
-Plus d'enchantement offensif/défensif car sa rajoute de la difficulté .De plus tu dit que les grande factions sont plus avantager que les faction plus pauvres , c'est faux , un p4 prend du temps à faire pour les deux faction ! Moi je penses que l'on devrait supprimé les pomme Cheaté , en effet plus le mec a de pommes cheaté plus est sûr de gagner , et en plus sa incite les mauvais joueur à dupliquer vu le prix que ça coûte  .

-Et le prix des factions à 300 écu , car si trois nouveaux joueur (des potes irl admettons) décide de créer leurs factions , ils ne leurs restera 0 écu pour claim ou pour poser leurs /f home . De ton point de vue en fait , il faut être très riche pour créer une faction , hors sa pénalise beaucoup les nouveaux mais aussi les joueurs modeste .

Dernière modification par pierredu62144 (16/07/2013 16:01:40)

Hors ligne

#7 16/07/2013 17:38:26

Rédacteur
Lieu : devant mon ordi à l'asil

Messages : 920

Re : Le cri du peuple

Voici mes de mes désaccord

FunnyWild a écrit :

1- Laver/ reset la map : donner le world edit aux modérateurs / opérateurs et qu'ils lavent une copie de la map a coup de //set 0 pendant un temps imparti. Si le travail est bien fait, on la met en map principale.

Et pour les grandes faction qui ont pris du temps le spawn et tous ca ....

FunnyWild a écrit :

2- Être modérateur au max sur 2 serveurs... Que peut-on attendre d'un modérateur qui opère sur 4 serveurs en même temps ? Un modérateur se doit d'être dispo

Si il est majeur il a tous son temps ....et puis si les serveurs qui manque de modo (exemple(qui n'est pas vrais) le Hardcore si il n'y a pas assez de modo mais que la plupart sont sur deux serv et qu'il faux d'abord passe guide .....

FunnyWild a écrit :

1-" D'un grand pouvoir, decoulle une grande responsabilité "... Tu es le big boss, tu es sensé être un minimum present sur le serveur ainsi qu'etre au fait de ce qu'il s'y passe dessus... En réalité ? Tu es invisible, et tu es toujours le dernier au courant des abus. De plus tu n'ecoute pas ta communautée, avec comme exemple le plus flagrant, le passage du kick/leave a 70 ecus malgre le fait que la proposition était extremement impopulaire. Enfin, après le départ de la seule personne qui a vraiment su faire vivre le RP (ca me fait mal de l'écrire), tu n'a su le remplacer que par un gros nombre d'opérateurs inactifs/ inutiles.
2- L'innovation semble avoir ete ton maitre mot. Et tu as même ete brilliant il y a longtemps : premier a installer un classement des serveurs minecraft, l'un des premiers serveur fb, la premiere dynmap, le premier serveur rp ! Bref, tu es allé la ou personne n'était jamais allé, et d'après moi c'est grace a ce travail genial de ta part que tes serveurs ont été si populaire... Mais quand est-il maintenant ? Niveau plugins, quetes RP, staff/communauté stable... fr-m est vraiment mauvais comparé aux bons serveurs actuel.

Il a un boulot, une famille, des news a faire .... et il parfois présent c'est juste que tu te co pas quand il se co .
Il y a déjà beaucoup de plugin et puis si tu n'est pas content sur ce serv tu vas sur d'autres personne ne t'empeche

FunnyWild a écrit :

3- Augmenter le cout de création d'une faction a 301 écus & remettre le cout du kick /leave à 10 ecus.

si trois personnes donnes ca ferras 300 ecus donc les 1 il les auront ou ? par son certe mais qui voudras faire un dons ? et puis comment pourrais t'il claim mettre de f home .... ? le kick/ leave est a 7 ecus c'est biens non ?

FunnyWild a écrit :

5- Limiter la taille de la map

Justement plus on est loin du spawn moins on lag ... et les lags au spawn sont dus au mussé de redsone

FunnyWild a écrit :

De plus je trouve que créer un quizz IG pour tous les nouveaux arrivant serait pas de de trop !

A quoi ca sert a part limiter le nombre de joueur

Hors ligne


fr-minecraft-net-945515d3-3448336.png
394268124767.jpg

#8 16/07/2013 18:01:27

VIP
Lieu : Trône Daft Pump

Messages : 593

Re : Le cri du peuple

1- Supprimer complètement les enchantements offensifs, défensifs.

contre, c'est tout bonnement la base de minecraft après poser des blocs.

1- Laver/ reset la map : donner le world edit aux modérateurs / opérateurs et qu'ils lavent une copie de la map a coup de //set 0 pendant un temps imparti. Si le travail est bien fait, on la met en map principale.

contre ! contre et recontre !  pas de reset de map si c'est pour tout recommencer à 0 ! Si vous voulez le faire il fallait le faire bien avant.. plus maintenant.

2- Permettre a toutes les grandes factions d'avoir une ambassade (1 chunk) en ville.
Cette ambassade permettrait de vendre, et d'offrir des informations relatives a la faction pour favoriser le recrutement. De même l'ambassade pourrait servir de façade architecturale aux dites factions pour exhiber leurs talents. 

+1 Il y a déjà eu ce genre de choses au spawn de part la présence des shops faction, plusieurs faction en était propriétaire.. Sauf que malheureusement ces shops ont été retiré car cela donnait un avantage aux factions qui en possédaient un par rapport à ceux qui n'en avait pas.

3- Augmenter le cout de création d'une faction a 301 écus & remettre le cout du kick /leave à 10 ecus.

Pour clairement ! Cela limierai beaucoup l'envie de créer des factions et des les dissoudres deux minutes après ou encore comme tu l'as dis la création de faction de rush.

4- Augmenter le power que peux posséder un joueur de 1 ou 2

Je sais pas si c'est possible vu que certaines personnes diront que cela donnerai encore un avantage :/

5- Limiter la taille de la map 

Je ne pense pas que limiter la map limite les lags mais tu as raison en ce qui concerne l'éloignement des factions.

#9 16/07/2013 18:24:00

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Le cri du peuple

Bonjour,
Pour commencer: Tout le monde, prenez-en de la graine =D un topic comme celui est constructif! Il critique les points negatif (ou pas) du serveur sans pour autant l'enfoncer, c'est pas juste un topic à taunt et ça donne beaucoup plus envie d'y répondre sans etre pris, excusez-moi des termes, pour de la m*rde ^^

Ensuite: Je me contenterai de citer le début de chaque point, mais je répondrai au tout, ça sera plus court ^^

Funnywild a écrit :

1- Supprimer complètement les enchantements offensifs, défensifs.

Dans l'idée c'est très interessant et c'est honorable de penser comme ça, après est-ce que c'est faisable? (pas techniquement, je dis niveau serveur ^^)
Le principe de frm est de rester fidèle au possible au minecraft de base (avec les ajouts spécifique aux serveurs, protection contre les abus, etc.)...Donc à voir pour un sondage éventuellement mais je doute que ça passe.
Duplication: bien avant les histoires de duplication c'etait mort à ce niveau la. Si vous avez une solution pour ça (autre que celle-la ^^), on est preneur.

Funnywild a écrit :

2- Créer une arène optimisée a la sortie de la ville.

C'est en cours, presque finis :)

Funnywild a écrit :

1- Laver/ reset la map : donner le world edit aux modérateurs / opérateurs et qu'ils lavent une copie de la map a coup de //set 0 pendant un temps imparti. Si le travail est bien fait, on la met en map principale.

Actuellement on a pas tellement le temps de s'occuper de ça, mais si ça devrait être une priorité...Mais sinon on le fait quand on peut, on laisse pas la map mourir comme ça ^^

Funnywild a écrit :

2- Être modérateur au max sur 2 serveurs... Que peut-on attendre d'un modérateur qui opère sur 4 serveurs en même temps ? Un modérateur se doit d'être dispo.

Sujet déjà évoqué intra-staff, long débat que celui-ci =D (y a des pour et des contre, donc on débat :))

Funnywild a écrit :

3- Créer un petit groupe (3+?) d'animateurs. Le peuple veux des jeux !

Manque une modification au niveau du grade et ça repart, sous une forme légerement differente par rapport à avant ;)

Funnywild a écrit :

1- Modifier la règles des 3 ban -> disband faction, en appliquant un quota de ban proportionnel au nombre de personnes dans la faction.

à reflechir effectivement, je lance le sujet au staff.

Funnywild a écrit :

2- Interdire le grief massif.

C'est fait et appliqué :)

Je répondrai pour Tronics, ça veut dire que ce que je dis n'est pas forcement vrai pour lui ^^

Funnywild a écrit :

1-" D'un grand pouvoir, decoulle une grande responsabilité "

Il a fait quelques passages sur les serveurs recemment, histoire de vérifier certains trucs, et il a eu ce commentaire, sa réponse à été à quelques mots prêt: "Le temps que je passe sur les serveurs c'est tout ça de moins que je passe à optimiser les serveurs :s". Il est surement plus sur Frm que n'importe qui d'autre, et le staff est la pour combler le "manque de communication et d'écoute" de sa part. Niveau opé, desolé de pas avoir pu être plus la avant =D Si on est trois, c'est pas parce qu'on est pas capable de faire le boulot qu'un seul faisait avant, c'est parce que l'organisation est différente d'avant (et qu'on prend en compte les absences). Au final le problème c'est qu'on s'est les trois retrouvés absent pendant la meme période.

Funnywild a écrit :

2- L'innovation semble avoir ete ton maitre mot.

A mon avis, l'innovation ne vient pas seule, il faut des gens pour proposer des idées concrètes, d'autre pour les appliquer...(je vous remets pas la faute dessus, loin de la). Pour le rp, y a des idées en étude, reste à les concretiser.

Funnywild a écrit :

3- Chercher a se démarquer

Etrangement, j'ai plutot l'impression que les autres serveurs ne sont pas comme nous, sinon on aurait jamais été populaire ^_^
Mais j'ai compris l'idée, et tu as pas tord :)

Funnywild a écrit :

1- Réaliser le projet des ex-animateurs (principalement Ultra_Jericho).

Comme dit plus haut par rapport à autre chose, ça va être fait.

Funnywild a écrit :

2- Permettre a toutes les grandes factions d'avoir une ambassade (1 chunk) en ville.

Idée lancée, abandonnée, relancée, re-abandonnée, etc. C'est pas un sujet facile, parce qu'il faut prendre en compte que les factions ça bouge pas mal, qu'il faut pas plus favoriser une faction qu'une autre, tout ce genre de truc...Mais je relance l'idée =D

Funnywild a écrit :

3- Augmenter le cout de création d'une faction a 301 écus & remettre le cout du kick /leave à 10 ecus.

Le prix du leave à deja rebaissé à 10 écus, ça fait un petit moment maintenant ^^
L'interet de mettre le prix d'une faction à 101 écus est le meme que ce que tu dis, ça evite qu'une personne se co, créé sa faction et reparte parce qu'elle a plus rien. A mon avis il faut quand meme pas décourager les gens en augmentant trop le prix...

Funnywild a écrit :

4- Augmenter le power que peux posséder un joueur de 1 ou 2

Tu peux développer ce que ça apporterait concrètement? J'ai un peu de peine à saisir l'interet, meme si j'ai compris le principe ^^

Funnywild a écrit :

5- Limiter la taille de la map

Déjà fait normalement, mais j'ai un doute, je demande confirmation et je te redis :x

Funnywild a écrit :

6- Faciliter l'insertion des nouveaux en finissant le sublime projet de l'académie ! De plus je trouve que créer un quizz IG pour tous les nouveaux arrivant serait pas de de trop !

Comme dit plus haut, ça va être fait très prochainement :) tes deux idées sont deja en train d'etre faite :3

Funnywild a écrit :

7- Systematiquement mettre en warzone les claims des grandes factions en declin.

Non, on le fait seulement si la faction concernée le demande, sinon ça va crier au favoritisme ^^ (note: le chateau Theory à été mis en warzone :))

Si vous voulez me répondre, je vous prierai de le faire dans l'esprit de ce topic, à savoir en étant objectif et sans ramener les problemes du serveur ici (pas de gueguerre), et sans taper sur tout le monde, merci d'avance =)

Craterus

Edit: Les réponses courte, c'est pas que j'ai la flemme, c'est juste que je considère que broder c'est mal alors je vais directement à l'essentiel :p

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#10 16/07/2013 19:09:27

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : Le cri du peuple

Bonjour ! Je m'incruste...

@Craterus Ahh, je croyais qu'il allait se faire taper dessus à coups de massues et à coups d'épées/boucliers, mais j'ai rêvé alors ^^. C'est vrai que le topic est constructif et ne veux pas rien dire comme certains qu'on voit parfois qui critiquent sans réfléchir. Réfléchissez à certains points alors.

Bonne journée !

Hors ligne

#11 16/07/2013 19:15:47

Banni(e)

Messages : 155

Re : Le cri du peuple

C'est ridicule de virer les enchants, ça fait partie de Minecraft !

Ce serait pas mieux d'autoriser des spawners optimisés comme autrefois, pour tout le monde.. ?
Autrefois, les gens avaient pas mal de stuff, c'était vrai pour n'importe quel joueur un minimum investi.. pas qu'aux grandes factions.

Presque n'importe quelle faction moyenne dispose d'un spawner, à blaze ou non.. Et il en reste tellement en wilderness !

Pourquoi ne pas autoriser l'utilisation de spawners optimisés à condition qu'ils aient un système pour empêcher le pop des joueurs quand personne n'xp ??? Mise en place d'une "certification" nécessaire à l'utilisation d'un spawner ?

Hors ligne


pumpkins2.png
Pumpkins un jour... Pumpkins toujours...

#12 16/07/2013 21:21:39

Banni(e)
Lieu : Parc des Princes

Messages : 75

Re : Le cri du peuple

Yo,

-Pour enlever les enchantements je suis contre, certes il y a eu des duplicateurs, mais il y a aussi eu des farmeurs, je prends l'exemple de ceux qui comme Xarius et autres passaient leurs soirée à xp pour pouvoir se stuffer correctement, pour toutes les heures passées bêtement à tourner en rond en attendant le pop des mobs ça me ferait bien mal de voir toutes ces heures disparaître en fumée. Je pense que supprimer les pommes de notch ou "cheat" serait plus correct car il est impossible de lutter contre quelqu'un qui en a plus que vous les nouveaux peuvent farmer les stuffs ce n'est pas super cher, mais les pommes de notch si.
Créer une arène ça part sur un bon point, à voir si ça ne va pas casser le pvp avec une peur de perte de stuff ..

-Laver/reset la map, je suis d'accord seulement pour certains endroit qui mériteraient d'être régèn'(cf autour du spawn), après encore une fois les joueurs ont passés beaucoup d'heures à builder et recommencer une forteresse, un château c'est chiant, sérieusement.

-L'augmentation du prix de création d'une faction, pour on limiterait le nombre de factions crées inutilement, mais d'une autre part il faudrait que 3 joueurs partagent leurs écus entre eux, les arnaqueurs seront présent c'est sûr mais ça peut se contrôler.

-Augmenter le power d'un joueur, contre, les grosses factions seraient intombables avec une marges de power bien trop grande
pour pouvoir se faire claim.

-Limiter la map, je veux bien mais quand tu t'installes trop près du spawn tu ne tiens pas une semaine suffit de voir toutes les bases en ruines autour du spawn, après c'est sûr que réduir les lags personne ne dira non.

Razz'
-

Hors ligne


mca.png

#13 18/07/2013 12:59:01

Membre
Lieu : Somewhere in this univers

Messages : 282

Re : Le cri du peuple

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci a funny pour ce merveilleux post et merci à craterus pour les réponses concrètes

Pour ma part, Je voulais ajouter quelques points au post

- Proposer des métiers pour fournir des ressources au serveur et nous permettre de gagner des ecus.

Je ris jaune quand j'entends la fortune d'abcdu44. En quoi a-t-il besoin d'autant d'écus sachant qu'ils ne sont pas replacer dans le cycle économique? Les ventes flash, c'est bien, mais les joueurs n'hésiteront pas à grief le paysage pour gagner des écus. Pourquoi ne pas proposer plus de ventes flash mais avec des items qui ne seraient pas source de grief du paysage (cultures, viande de zombie, etc...). Pensez à des ressources accessibles pour les nouveaux. Si les grosses factions s'enrichissent, c est pour la guerre dans 3/4 des cas.

- En quoi donner des ecus au serveur (via le claim, own, etc...) fait tourner l economie ?

Là dessus, je souhaite plus d'explications car je ne comprends pas..

- Pourquoi ne pas faire un monde ressource ?

On pourrait alors miner, récolter des ressources en veux-tu en voilà et des factions pourraient s'installer près du spawn car le sous-sol est vidé sur une très grande surface. Raison pour laquelle les nouvelles fac s'effondrent (une raison principale parmi d'autres)
Ne me dites pas que la fac qui s'installe près du spawn ferra que du commerce dès la première seconde...

Dernière modification par Padi_93 (18/07/2013 13:03:09)

Hors ligne


blasoncwk.jpg

#14 18/07/2013 13:59:45

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : Le cri du peuple

Padi_93 a écrit :

- Pourquoi ne pas faire un monde ressource ?

Pour moi un monde ressource sa n'a rien de RP ^^'
Se serait trop facile, les ressources avant de les récolter il faut les trouver sois-même. Après, c'est mon avis.

#15 18/07/2013 19:48:53

Banni(e)

Messages : 396

Re : Le cri du peuple

Padi quoi grief le paysage à cause d'une vente flash ? C'est flash c'est 5mn en plus

Hors ligne


imageart.jpg

#16 19/07/2013 11:55:54

Membre
Lieu : Somewhere in this univers

Messages : 282

Re : Le cri du peuple

C est pas faux azerti.
Arthur, la dernière vente de sable a duré 2 jours, de petits biomes deserts ont été bien vidés..

Hors ligne


blasoncwk.jpg

#17 31/07/2013 01:34:28

Membre
Lieu : Ou est l'aeroport SVP ?

Messages : 113

Re : Le cri du peuple

Bonsoir,

Merci à tous d'avoir réagi a mon post, que vous y soyez favorable ou non.

@pierre & zerkya : j'ai mis 300 écu pour le coup de création d'une faction... Mais c'était juste indicatif ^^. L'idée c'est surtout de décourager les gens qui viennent d'arriver sur le serveur de se créer leur faction en cobble. Si un joueur se dirige vers une grosse faction, il apprendra les rêgles, les astuces, les commandes, et sera beaucoup plus apte à construire une faction solide si il le désire après.

@craterus : remerciement spécial pour toi ! merci d'avoir pris le temps de me répondre. Pour l'augmentation de power de 1 ou 2, ce serait pour permettre à tout le monde de build sur des espaces plus grand.

@tous : quand je parle d'enlever les enchants, c'est pour mettre tout le serveur sur un meme pied d'égalité. De plus, je pense que c'est vraiment le moment de le faire - fr-m étant dans une phase de renouveau, ou beaucoup d'anciens sont parti. Il y aura donc de fait, moins de farmeur de longue date qui perdront le fruit de leur travail. Aussi, je ferai remarquer que si une vielle faction à le moyen de se fournir des armes puissantes, elle peux étouffer le serveur sous un pvp massif... ce qui l'empêche de s'épanouir (CF : Qwarth ; comme par hasard, dès son disband, le serveur se rempli de nouveau).

Dernière modification par FunnyWild (31/07/2013 17:50:59)

Hors ligne


Element Forever !

#18 31/07/2013 09:44:13

Membre
Lieu : Dans sa Mine

Messages : 374

Re : Le cri du peuple

FunnyWild a écrit :

(CF : Qwarth ; comme par hasard, dès son disband, le serveur se rempli de nouveau).

exact , beaucoup de joueurs dégoutés sont revenus des que ces personnes sont parties..

Hors ligne

#19 05/08/2013 23:49:03

Membre
Lieu : Breizh !!!!!!

Messages : 96

Re : Le cri du peuple

Je suis daccor avec l'idee de suprimer les encenentement de combat... Car maintent les battaille ne sont plus pure... C'est selui qui a la meilleur armure la meilleur epee qui gagne...

Hors ligne


Le savoir fait le pouvoir !

#20 06/08/2013 04:04:22

Membre

Messages : 283

Re : Le cri du peuple

Bha ça c'est normal yaounn1 , celui qui a le plus bosser pour sont armure sera plus avantager , et je trouve ça normal . Pour moi , se sont les pommes de notch que l'on devrait supprimer , car la grande partie de ces pommes de notch que les joueurs ont sont des pommes qui proviennent des Quartz . Aujourd'hui on peut trouver des joueurs qui ont plus de deux stack de pommes dans leurs coffres ,et je trouve ça vraiment innormal .Avant les pommes de notch étais rarement utilisé car elle couté trop cher , mais aujourd'hui les mecs se promène avec 20 pommes sur eux pour allé en war ...Si le mec en face , n'a pas réussi a récupérer des pommes "tombés du camion" , il perdra obligatoirement même si il a un meilleurs stuff .
C'est ça qui tue le RP pour moi !

Hors ligne

#21 06/08/2013 08:54:43

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : Le cri du peuple

Avec quelques personnes du staff nous voulions les supprimer, mais nous nous disions que sa n'allait pas plaire aux joueurs. A voir.

#22 06/08/2013 10:28:56

Membre
Lieu : Derrière toi

Messages : 34

Re : Le cri du peuple

Sur un ancien serveur sur lequel je jouais le staff a comme funnywild la indiqué supprimé les enchants "offensifs" sur les stuffs et les armes, ils sont même allé jusqu'à nerf les stuffs diamants car il y'avait trop de dupli, les stuffs permettaient d'encaisser autant de dégats mais se cassaient en 5 coups d'épées. Je pense que ce serait un bon moyen de réequilibrer les forces sur le serveur, beaucoup de grosses factions ne sont plus là et les petits nouveaux doivent galérer pour se faire le moindre stuff. De plus celà permettrait de montrer le vrai niveau en pvp des gens et non plus de voir 3 mecs de la meme faction squatter en war zone avec un stuff p4. Il faudrait faire un vote avec tous les joueurs du serveur. Après le plus gros problème c'est que tronics n'a jamais voulu changer ou améliorer le pluggin faction n'y à essayer de passer au dessus de ce pluggin, donc je ne sais même pas si c'est possible d'enlever les enchantements avec ce pluggin...

Hors ligne

#23 06/08/2013 10:31:19

VIP

Messages : 449

Re : Le cri du peuple

Les pommes cheats, comme on les appelles sont bien cheat. Je pense qu'il faudrait les enlever, un topic suggestion avec sondage a faire ?
C'est tout simplement abusé, je connais quelqu'un qui avais tué un player avec 3 P4 et 10 Pomme cheats sur lui... INCROYABLE.
Moi qui galère pour avoir 1 seul P4, sa me parait dur d'en avoir 3 DANS SON INVENTAIRE pendant un assaut. Sans parler des 10 pommes cheats, forcément de la duplic.

Hors ligne


supersignpowa.jpg

#24 06/08/2013 14:02:56

Membre
Lieu : Breizh !!!!!!

Messages : 96

Re : Le cri du peuple

Je mintien l'idee de suprimer les enchante offencif et defencife car -> moin de rage  -> facil pour des joueurs de petite faction de les optenirs  et une meilleur embience ! la guerre sera plus pure !

Apres oui supretion des pommes cheate sa coule de source...

On pourais aussie acerire des stuff enchante de guerre mais que par le bia d'events genre si tu gagne ta une epee charpness 3...

Hors ligne


Le savoir fait le pouvoir !

#25 06/08/2013 14:17:25

Membre
Lieu : localhost

Messages : 236
Site Web

Re : Le cri du peuple

Vous le savez, je suis pas chiant la dessus... mais dans Fr-Minecraft y'a Fr, France, Français, donc quand même, relisez vous un minimum avant d'écrire un message digne de primaire... :/

Hors ligne


grafmecomb0dc65c.png
Wake me up, when September ends...

Pages :: 1 2 3 Suivant

Pied de page des forums