Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 06/03/2014 22:59:03

Membre

Messages : 8

création d'items personalisés

Salut,
j'aimerais savoir si il est possible de pouvoir créer des items personnaliser(je vais essayer d'être un peu plus claire).
Imaginons que j'ai un bloc dans mon inventaire et une fois que je le pose je veux qu'il se passe un événement: du type une explosion.
Si c'est possible, de quelle manière: via un logiciel, langage NBT, ou bloc de commandes ?
J'ai des connaissances pour ce qui est des blocs de commandes même si l'utilisation de /summon, /setblock, et /tellraw n'est pas encore très claire pour moi... J'ai beau cherché je trouve pas ce que je souhaite. Merci d'avance pour votre aide 17

Dernière modification par Argo64 (06/03/2014 22:59:42)

Hors ligne

#2 06/03/2014 23:20:22

Membre

Messages : 174

Re : création d'items personalisés

Oui c'est possible, avec les commandes blocs. Il faut que mettre un bloc de commande qui place un bloc puis à un ou plusieurs tics de délai, tu marques dans un bloc de commande soit qu'il crée un effet ( je suis pas un expert mais tu dois trouver ça sur le wiki ) soit qu'il place une TNT déjà allumée ( pour une explosion ).

Hors ligne

#3 07/03/2014 11:29:11

Membre

Messages : 8

Re : création d'items personalisés

oui merci ça résoud une partie du problème mais pas entièrement. Parce je ne peux pas placer, à la place des coordonnées,  le joueur le plus proche. Je ne crois pas que c'est très français ce que j'ai dit... Je vais déjà essayer de modéliser déjà le circuit redstone. Merci quand même

Dernière modification par Argo64 (07/03/2014 11:29:46)

Hors ligne

#4 07/03/2014 12:20:47

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Re : création d'items personalisés

Pour ça il faut un plugin et non un commande bloc et les plugins sont plus difficile à coder que des commandes blocs

Hors ligne

#5 07/03/2014 12:33:27

Membre

Messages : 8

Re : création d'items personalisés

Merci, je m'en doutais un petit peu... J'avais le projet de créer un mod en 1.7.4, problème comme le code a totalement changé depuis la 1.7, impossible de trouver des explications. Au pire un plugin peut aussi faire l'affaire, mais un plugin c'est censé être sur un serveur non ? Si c'est le cas ça ne m'arrange pas...

Hors ligne

#6 07/03/2014 12:40:11

Membre

Messages : 10

Re : création d'items personalisés

en espérant ne pas dire de bêtises, il me semble que le Plugin c'st le mod en lui même non ?

Hors ligne

#7 07/03/2014 12:41:11

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : création d'items personalisés

C'est possible via command bloc, plus précisément via scoreboard ! Il y a un objectif qui s'appelle stat.mineBlock.(id de l'item) qui permet de détecter si tu casses un certain bloc. Après, à toi de te renseigner pour effectuer l'opération inverse, à savoir poser un bloc :)


http://www.youtube.com/watch?v=DqzU9NPd … A&index=41

(Malheureusement, il n'explique pas les commandes :s Cherche dans les comm' !)

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#8 07/03/2014 12:50:40

Membre

Messages : 8

Re : création d'items personalisés

merci pour votre aide je vais regarder toutes ces commandes

Après 5 min de recherche je les ai finalement trouver sur le wiki: http://minecraft.gamepedia.com/Scoreboard
je pense que c'est celle-ci qui serait utile :stat.useItem. Mais comment l'utile-t-on ? Je trouve aucune explications sur les critères
Et il reste malgré tout un problème...celui de l'explosion

En même temps, si vous trouvez une explication pour créer des mods en 1.7 je suis preneur 01

Dernière modification par Argo64 (07/03/2014 13:27:32)

Hors ligne

#9 07/03/2014 13:58:44

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : création d'items personalisés

Item = objet, pas bloc 02

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#10 07/03/2014 16:26:08

Membre

Messages : 8

Re : création d'items personalisés

oui mais la je parle bien de l'oeuf, je veux que quand je lance l'oeuf il se passe un événement

Hors ligne

#11 07/03/2014 17:52:39

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : création d'items personalisés

Oups, sorry, au temps pour moi, item c'est non seulement les objets mais aussi les blocs.
Si tu travailles en 1.8, tu peux aussi utiliser un testfor @e (entity) genre quand tu spawn un creeper avec un nom bien précis...) Cherche sur la chaine de la vidéo que je t'ai montrée, y'a une vidéo qui en parle ;)

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#12 07/03/2014 17:55:33

Membre

Messages : 8

Re : création d'items personalisés

ok cool je regarde tout de suite :)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums