Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 01/02/2015 03:56:05

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

UUID - Changement de pseudo : Notre "Politique"

Bonsoir,

Tout est dans le titre et nous espérons ne pas présenter cette annonce trop tard. Comme vous le savez, Mojang proposera à partir du 4 février aux joueurs qui le veulent, la possibilité de changer de pseudo. Les dernières mise à jour de minecraft permettent la prise en charge de ces changements de pseudos en intégrant les UUID (le nouveau système d'identification des joueurs). Mais c'est pour nous une nouveauté très lourde de conséquences...



Les UUID sur Fr-Minecraft - Un problème de compatibilité:

Celà représente des centaines de milliers de pseudo à convertir dans les différentes bases de données des serveurs, forum, et site. Mais aussi çà implique la mise à jour des plugins pour qu'ils fonctionnent avec les UUID. Beaucoup de travail au final, mais malheureusement nous ne serons jamais prêt pour être pleinement compatible le 4 février. Nous n'avons pas pu mettre à jour les 4 serveurs en 1.8. Enfin, nous n'avons pas encore de services compatibles avec les UUID: Le forum actuel, mais aussi le nouveau forum (dans les cartons), le site, le TS. Et même IRC posera problème d'un point de vu authentification/pseudo/UUID. La seule bonne nouvelle, c'est que nous avons converti la majorité des base de donnée (2 semaines de conversion à temps complet).



Changer de pseudo sur des serveurs non compatible avec les UUID: Quelles conséquences ?

Maintenant imaginez, vous changez de pseudo la semaine prochaine. Et vous vous connectez sur le serveur SRP qui est toujours en 1.7.5. Que se passera-t-il ? Eh bien, vous serez un tout nouveau joueur. Rien ne permettra au serveur de vous donner votre inventaire, vos informations Factions, votre compte en écus, votre niveau de vie actuel, votre coffre de l'end, vos statistiques sur le site, votre groupe, etc etc. Et rien ne nous permettra de détecter les joueurs bannis qui reviennent avec un nouveau pseudo. Rien ne nous permettra de synchroniser les statuts de chacun entre les différents services. En changeant de pseudo sur un serveur qui n'est pas compatible, vous perdez TOUTES VOS DONNES !



Nouvelle règle: Le blocage temporaire des changements de pseudo sur FrM

C'est ce qui m'amène à vous parler de notre "politique concernant les changements de pseudos". Face à tous ces problèmes potentiellement graves, pour vous tous, et pour nous, nous sommes obligés de vous demander de NE PAS CHANGER DE PSEUDO. Du moins, tant que nous ne sommes pas totalement compatible avec les UUID sur l'ensemble de nos services. Et on vous l'annoncera en grande pompe ce jour là ;) En attendant nous avons donc créé la règle suivante:

Le Staff a écrit :

En étant un joueur chez Fr-M.net, si vous changez de pseudo, vous acceptez l'ensemble des conséquences suivantes:

  1. Vous ne pourrez pas vous connecter sur nos serveurs jusqu'à ce que nous soyons pleinement compatible OU si vous reprenez votre ancien pseudo.

  2. Vous prenez le risque de perdre définitivement l'ensemble des données vous concernant sur nos différents services: inventaire, statistiques site, messages forum, coffres, etc.

  3. De plus, Les membres du staff qui changent de pseudos seront aussi rétrogradés. Pour des raisons évidentes de sécurité et de mise en danger de l'intégrité du staff.

Le Staff a écrit :

Que faire si vous avez changé de pseudo mais que vous voulez continuer à jouer sur Frm ?

  1. Vous attendez que nous soyons pleinement compatibles sans pouvoir jouer sur nos serveurs

  2. Vous rechangez de pseudo pour reprendre votre ancien pseudo (le même, à la majuscule près). Et vous pouvez tout de suite revenir.



Toutefois, si vous ne vous êtes JAMAIS connecté sur nos serveurs avec votre pseudo, vous avez le droit de changer de pseudo AVANT de vous connecter chez nous. Vous ne subirez aucunes conséquences à ce changement de pseudo, vous serez juste un nouveau joueur ;)


Conclusion

Nous avons mis au point un plugin de protection qui vous bloquera l'accès au serveur si vous ne respectez pas les règles ci-dessus. Nous tiendrons un historique de vos changements de pseudos à partir du 4 février afin de garantir le bon fonctionnement de nos différents outils dans le futur. Sachez que nous ne voulons pas interdire définitivement à l'ensemble des joueurs le droit de changer de pseudo, et nous respectons la volonté de mojang de vouloir offrir cette fonction à tous. Cependant, le timing fait que nous ne serons pas prêt et prenons donc d'énormes risques de sécurités si nous ne bloquons pas la fonction de mojang avant :/


Encore une fois, sachez que ce sera temporaire ! Nous voulons seulement permettre aux 300 000 joueurs uniques de FrM de pouvoir jouer ici en toute quiétude sans risques de perdre leurs données ! A bientôt donc sur FrM, n'hésitez pas à nous poser des questions sur ce topic à propos de ces UUID et des changement de pseudo ;)

Cordialement,
Le staff FRM.

logots3cqr.png



D'autres infos:

Dernière modification par Mr_Urfaneck (01/02/2015 04:43:10)

Hors ligne

#2 01/02/2015 04:50:05

Membre

Messages : 19

Re : UUID - Changement de pseudo : Notre "Politique"

Bah ça fait plus de 12 ans que j'ai le même pseudo, donc ça devrait pas être trop dur de pas changer.

Après ça se fera surement pour le SRP, justement pour avoir un pseudo plus RP 03

Merci de l'information.

Hors ligne

#3 01/02/2015 08:58:16

VIP
Lieu : Trône Daft Pump

Messages : 593

Re : UUID - Changement de pseudo : Notre "Politique"

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions concernant ce changement de pseudo,  les conséquences sont bien claires ^^. Je pense que tout le monde pourrait attendre la compatibilité avec Fr-m, beaucoup de gens ont commencé Minecraft à des versions bien antérieures et Mojang n'ajoute le changement de pseudo que maintenant, le temps d'adapter les serveurs avec cette nouveauté ne devrait pas être si insurmontable ;)

AriaXarius.

#4 01/02/2015 10:04:04

Membre

Messages : 372

Re : UUID - Changement de pseudo : Notre "Politique"

En gros, on peut commencer une nouvelle vie ?

Hors ligne


Semi RP : Ex-Modo Pumpkins/Mithral/Aerastos/Nestial/Arkthesia/Serenity, Ex-Guide & Ex-Animateur, Rôliste en herbe.
FreeBuild : Habitant de Ukûra
Creative : 66+ heures à glander, et toujours aucun build
HardCore : Encore Visiteur ^^
Site : Ex-Rédacteur de Maps

#5 01/02/2015 11:44:12

Rédacteur
Lieu : Caché dans de la terre

Messages : 50

Re : UUID - Changement de pseudo : Notre "Politique"

Merci pour toutes ces infos ! Ça veut dire que cet underscore restera à la fin de mon nom un petit bout de temps encore... sinon vous avez une date prévue pour la compatibilité totale?

Hors ligne


grass Obéissez aux blocs de terre! grass

#6 01/02/2015 12:43:22

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : UUID - Changement de pseudo : Notre "Politique"

Rhaa, mon pseudo toupouri restera donc là pour un bout de temps 02

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#7 01/02/2015 12:54:11

Animateur
Lieu : Entre deux lacs de lave

Messages : 227

Re : UUID - Changement de pseudo : Notre "Politique"

Je ne compte pas changer de pseudo pour ma part, mais pour ceux qui aimeraient changer, comme ça a déjà été dit, ils pourront bien patienter encore un peu ! ;) Et comme on dit : "Mieux vaux tard que jamais" !
Bon Courage, Lolly

Hors ligne


Mon sang est de la lave en fusion...

Rose sur le Créa depuis le 31 Octobre 2014! Coincidence? je ne crois pas...

#8 01/02/2015 13:23:18

VIP
Lieu : tu le Sora pas :3 ok je sort..

Messages : 481
Site Web

Re : UUID - Changement de pseudo : Notre "Politique"

mouais moi je pense qu'on sais déjà mon avis sur le changement de pseudo 11 (on prend un pseudo on l'assume) sinon, quand même Tronics n'a pas gérer sur ce coup :/ la 1.7.6 (et toute les versions bugger qui l'ont précéder) ont apporter les UUIDs et la 1.8 a mis quasi 1ans a venir Tronics avait largement le temps et ça fait un gros boulot pour les nouveaux admins :/ mais bon, courage et vivement la 1.8 :p

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.png
fr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

#9 01/02/2015 14:38:27

Membre
Lieu : Au pays des Phoenix

Messages : 119

Re : UUID - Changement de pseudo : Notre "Politique"

Donc on ne touche a rien tant qu'on ne nous le dit pas? Bâ faut prier que mon nouveau pseudo ne soit pas pris entre temps... XD bonne chance pour les mais a faire =).
RobinMinecraft77 (pour l'instant :p)

Hors ligne


logophoenixrqsw.png

#10 01/02/2015 15:08:08

Membre
Lieu : Cépatéoignons

Messages : 5

Re : UUID - Changement de pseudo : Notre "Politique"

Dommage pour le Staff qui voudrait changer de pseudo... Mais bon c'est normal, si tout le monde se pointe en disant je faisais parti(e) du Staff ! On s'y retrouverait plus ><

Hors ligne


Such a lonely day, and it's mine. It's the most  loneliest day in my life.

#11 02/02/2015 19:42:21

Guide
Lieu : Ben en fait, je sais pas...

Messages : 278

Re : UUID - Changement de pseudo : Notre "Politique"

Je rejoins Sore (je sais c'est bizarre) et je dis que si on choisit un pseudo, on l'assume ! Sinon, on patientera pour pouvoir jouer denouveau sans ces problèmes d'UUIDs.
Si j'ai bien compris, le plus gros problème est "réglé": empécher les anciens banni de revenir !
Cordialement,
Le slime belge, Neackow31

Hors ligne


fr-minecraft-net-fed709ee-2406820.pngserveur-minecraft-12-10-fr-minecraft-fb.png
Un problème sur le serveur Freebuild ou le forum? Une question ? Alors n'hésitez pas à me contacter via le forum en MP ou par le biais du serveur Freebuild /mail send Neackow31 votre question !

#12 03/02/2015 02:52:39

Guide

Messages : 50

Re : UUID - Changement de pseudo : Notre "Politique"

Neackow31 a écrit :

Je rejoins Sore (je sais c'est bizarre) et je dis que si on choisit un pseudo, on l'assume !


+1 pour moi (FML, erreur de clique entre modifier et citer de mon précédent post...)

Dernière modification par ErosThanatos (03/02/2015 02:54:20)

Hors ligne

#13 03/02/2015 17:15:03

VIP
Lieu : tu le Sora pas :3 ok je sort..

Messages : 481
Site Web

Re : UUID - Changement de pseudo : Notre "Politique"

et  en plus je trouve que ça augmente les possibilité des kikoos comme (par exemple Mr_Urfaneck tempban un joueur nommer jujudu78965 il rage et prend Mr_Urffanek (avec 2 f ) rien que pour troll pendant qu'il n'y a pas de staffs (certes, il sera surement ban def pour ça mais ça reste quand même une faciliter pour les kikoos plutôt que devoir racheter un compte a 20€ pour troll :/ la c'est devenu gratuit :s ) ) mais bon on verra bien ^^' allez courage les admins :p bientôt la 1.8 :3

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.png
fr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

#14 03/02/2015 20:19:57

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : UUID - Changement de pseudo : Notre "Politique"

ErosThanatos a écrit :
Neackow31 a écrit :

Je rejoins Sore (je sais c'est bizarre) et je dis que si on choisit un pseudo, on l'assume !


+1 pour moi (FML, erreur de clique entre modifier et citer de mon précédent post...)


Je trouve qu'un pseudo, c'est un peu la "signature" de la personne. C'est plus ou moins en rapport direct avec elle. C'est quelque chose qu'elle choisit en se basant sur telle ou telle chose.

Mis à part les fail /back sur le Freebuild, que je confonds toujours entre mon pseudo et la commande, je n'ai rien à lui reprocher ! =D

Et puis Backerei ne serait plus lui sans son pseudo. <3

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#15 03/02/2015 20:48:41

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : UUID - Changement de pseudo : Notre "Politique"

Il aurait au moins du mettre le changement a un euro symbolique, ça aurait évite les changements pour le "fun" et "opportuniste".

Hors ligne


fbv1frm.gif

#16 03/02/2015 23:21:16

Membre

Messages : 324

Re : UUID - Changement de pseudo : Notre "Politique"

mince, moi qui voulais me faire passer pour l'admin de fr-M .. :'( XD

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#17 03/02/2015 23:43:33

Membre

Messages : 283

Re : UUID - Changement de pseudo : Notre "Politique"

Backerei a écrit :

Je trouve qu'un pseudo, c'est un peu la "signature" de la personne. C'est plus ou moins en rapport direct avec elle. C'est quelque chose qu'elle choisit en se basant sur telle ou telle chose.

Mis à part les fail /back sur le Freebuild, que je confonds toujours entre mon pseudo et la commande, je n'ai rien à lui reprocher ! =D

Et puis Backerei ne serait plus lui sans son pseudo. <3


Hélas non , pas pour tous le monde 11 . Pour ma part je n'est rien choisit du tous ,et mon pseudo n'est absolument pas "ma signature" ... :J'ai acheté minecraft il y'a bien longtemps ,au tous début . Et je fais partie des quelques personnes qui mal renseigné ,n'on pas su que le nom de compte aller devenir le pseudo . Du coup je me retrouve avec un pseudo qui est en fait un très vieux nom de compte que j'ai eu l'habitude d'utiliser dans le passé  (il doit bien avoir 10 ans aujourd'hui xD ) . Donc le fait de pouvoir changer de pseudo sur minecraft (et donc sur le srp) m'intéressé ENORMEMENT ... je pense que vous pouvez tous me comprendre 11 .

Dernière modification par pierredu62144 (03/02/2015 23:44:23)

Hors ligne

#18 04/02/2015 00:09:59

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : UUID - Changement de pseudo : Notre "Politique"

C'est vrai un petit pierredu83 c'est plus chaud :p

Owi une très bonne idée .

Hors ligne


fbv1frm.gif

#19 04/02/2015 12:22:31

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : UUID - Changement de pseudo : Notre "Politique"

M_Patate83 a écrit :

Il aurait au moins du mettre le changement a un euro symbolique, ça aurait évite les changements pour le "fun" et "opportuniste".


Ca risque d'être un bazar monstre les changements de pseudos ... :s

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#20 04/02/2015 15:50:21

Membre
Lieu : Au pays des Phoenix

Messages : 119

Re : UUID - Changement de pseudo : Notre "Politique"

Vous nous previendrez quand on pourra changer les pseudos?
Merci =)

Hors ligne


logophoenixrqsw.png

#21 04/02/2015 15:50:39

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : UUID - Changement de pseudo : Notre "Politique"

C'est une chance pour les gars qui Haissent la fin de leurs pseudo :B
Machintruc83, Bidule952, Duduledu92 etc...

J'ai toujours trouvé que ca fesait pas serieux, t'imagine dans la vie tu va à un entretient d'embauche en t'appelant : Pierre RichardDU32 X)

Hors ligne


bannimere.jpg

#22 04/02/2015 16:40:42

VIP

Messages : 695

Re : UUID - Changement de pseudo : Notre "Politique"

et alors ptitclem08 ca te fait quoi trando?! :')

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#23 04/02/2015 17:16:08

Guide
Lieu : New Orleans

Messages : 213
Site Web

Re : UUID - Changement de pseudo : Notre "Politique"

Salut,
Perso y'a 99% de chances que je garde mon pseudo. Il est très bien.

Hors ligne


serveur-minecraft-12-8-fr-minecraft-fb.png

#24 05/02/2015 01:57:00

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : UUID - Changement de pseudo : Notre "Politique"

Pas serieux ! Pis rajoute une Maj

Hors ligne


bannimere.jpg

#25 05/02/2015 17:37:50

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : UUID - Changement de pseudo : Notre "Politique"

Je ne risque pas d'en changer non plus ;)

Hors ligne

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums