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Comment fonctionnera le changement de pseudo Minecraft

Le 05/03/2014 à 18h55
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KrisJelbring, développeur système chez Mojang, nous explique comment fonctionnera la future fonctionnalité de changement de pseudo dans Minecraft :

Chaque joueur ne sera plus identifié en interne par son pseudo, mais par un numéro, le UUID (Unique User ID = Identifiant Utilisateur Unique). Ce numéro sera un nombre de 32 caractères hexadecimaux, par exemple :
Tronics : 60dfac1d22314425ac2c077377d25830
Notch : 069a79f444e94726a5befca90e38aaf5


Le pseudo ne sera ainsi plus qu'une propriété du compte du joueur, et non plus son identité. Dès que ce changement technique sera mis en place, il sera possible pour tous les joueurs de changer de pseudo Minecraft.


Conditions:
- Le changement de pseudo sera reservé aux personnes ayant un compte Mojang. Si vous n'avez pas encore de compte Mojang, convertisez votre compte Minecraft ici.


Les limitations:
- Le choix des pseudos concervera les limitations actuelles, à savoir une limitation à 16 caractères de longueur, les accents et autres caractères spéciaux n'étant pas autorisés.
- Il ne sera évidement pas possible de prendre le pseudo d'un autre joueur. De plus, après le changement de pseudo, votre ancien pseudo restera pendant une période donnée "réservé", personne d'autre ne pourra l'utiliser.
- Il sera possible de changer de pseudo pour changer la case de votre pseudo (par exemple renomer "tronics" en "Tronics"). Il ne sera en revanche pas possible de prendre le pseudo d'une autre personne en changeant la case (par exemple impossible de changer votre pseudo "Tronics" en "NoTcH" car "notch" est déjà pris).
- Vous ne pourrez pas changer de pseudo de manière illimité, il y aura des limitations de temps entre chaque changement. Ces limitations ne sont pas encore décidées, nous devrions en savoir plus ultérieurement.


Prix:
- Le changement de pseudo sera gratuit, aucune somme ne sera demandée par Mojang
- Il ne sera pas possible de réserver un pseudo, même en payant (à moins d'acheter un deuxième compte Minecraft).


Multijoueur:
- Les serveurs multijoueurs vous reconnaitront par votre UUID, ainsi tous les serveurs devront migrer leur base de donnée de pseudo en UUID.
- Les white-list et ban-list des serveurs vanilla seront automatiquement convertis en UUID.
- Les plugins serveurs devront probablement être mis à jour pour gérer les UUID
- Pour les serveurs RP avec une progression, ou les serveurs avec des grades (VIP, etc.) les plugins devront obligatoirement migrer vers le système d'UUID pour ne pas perdre la progression du joueur en cas de changement de pseudo.


Réutilisation des pseudos :
16 caractères par pseudo, une quarantaine de caractères possible, et 100millions de comptes déjà existant (dont 14millions premium)... cela limite énormement les possibilités de trouver un nouveau pseudo original. Pour cela, Mojang propose :
- Libérer les anciens pseudo de compte non premium (non payant) qui seraient inactifs depuis longtemps
- Les comptes premium ne seront jamais libérés
- Les pseudos seront protégés pendant un temps limité après chaque changement. Passé ce delais, les anciens pseudos pourront être réutilisés.


Quand ?
Dès la prochaine snapshot 1.8 les listes (ban, white, op) seront automatiquement converties vers le nouveaux système d'UUID. Le changement de pseudo ne sera pas possible avant la sortie de la version Release 1.8, mais la version Release 1.7.6 commencera déjà à prendre en charge le changement de pseudo en convertissant les listes. La Release 1.7.6 devrait sortir courant mars, tandis que la Release 1.8 ne devrait probablement par sortir avant le mois de mai.


Comment migrer ? (pour les administrateurs):
Mojang fourni une API permettant de connaitre l'UUID d'un joueur à partir de son pseudo, pour cela, envoyez les données JSON suivantes en POST sur l'adresse https://api.mojang.com/profiles/page/1 :
[{"name":"notch","agent":"Minecraft"}]

Vous aurez en retour un message JSON avec le pseudo (respectant la case) et l'UUID :
{"profiles":[{"id":"069a79f444e94726a5befca90e38aaf5","name":"Notch"}],"size":1}
 
Aucune API n'est disponible pour l'opération inverse (avoir le pseudo à partir de l'UUID) car Mojang estime que cela n'est pas utile. Cependant, face à la protestation des administrateurs de serveurs, Dinnerbone a donné une solution pour avoir cette information, en utilisant le serveur de session de Mojang, par exemple :
https://sessionserver.mojang.com/session/minecraft/profile/61699b2ed3274a019f1e0ea8c3f06bc6
https://sessionserver.mojang.com/session/minecraft/profile/e6b5c088068044df9e1b9bf11792291b

Vous retournera :
{
  "id":"61699b2ed3274a019f1e0ea8c3f06bc6",
  "name":"Dinnerbone",
  "properties":[
    {"name":"textures","value":"eyJ[...]l8g="}
  ]
}

Vous avez donc le pseudo de la personne à partir de son UUID :-)
En bonus, vous aurez également la texture de sa skin et de sa cape (encodé en base64), voici le résultat une fois décodé :
{
  "timestamp":1394035337604,
  "profileId":"61699b2ed3274a019f1e0ea8c3f06bc6",
  "profileName":"Dinnerbone",
  "isPublic":true,
  "textures":{
    "CAPE":{"url":"http://textures.minecraft.net:8080/texture/3f688e0e699b3d9fe448b5bb50a3a288f9c589762b3dae8308842122dcb81"},
    "SKIN":{"url":"http://textures.minecraft.net:8080/texture/b2ac5f8c97418b83f4f78992fc7f930619f48f68e2c25de8ef2bcabcd723f4"}
  }
}
Sa skin :
http://textures.minecraft.net:8080/texture/825fae885d16856bf81cff496c9f166d256156c659acf5c6b6c9e58972cfd3


Sa cape :
http://textures.minecraft.net:8080/texture/3f688e0e699b3d9fe448b5bb50a3a288f9c589762b3dae8308842122dcb81


Les risques:
Les membres de la communauté ont déjà réagi pour dénoncer les risques de cette fonctionnalité de changement de pseudo :
- Bien qu'un grieffeur banni ne pourra plus se reconnecter sur le serveur où il est banni, il pourra facilement changer de pseudo à chaque changement de serveur pour ne pas être reconnu d'un serveur à l'autre (les administrateurs connaissent bien les recherches google pour connaitre l'historique d'un joueur douteux).
- Mojang refuse de donner l'historique de changement de pseudo des joueurs, estimant que ca ne regarde pas les administrateurs de serveur ... ce qui renforcera les risques de griefs (cf point précédent)
- Tous les services basés sur une authentification par pseudo devront migrer sur un système par ID. Cela ne sera pas toujours possible, notament les plugins de protection basés sur des panneaux avec le nom des joueurs, ces plugins seront donc définitivement morts.
- Les services de type Minotar risquent de retourner de mauvaises skins, puisque qu'ils se basent sur les pseudos des joueurs (et qu'aucune solution durable n'est possible pour ce type de service).
- Un joueur "agité" qui serait mal vu sur un serveur (mais non banni) pourra facilement changer de pseudo pour reprendre sa réputation à zéro et continuer anonymement.

Finalement, beaucoup de joueurs dénoncent un service qui ne servira qu'à une minorité et qui risque d'apporter plus de problèmes que de solutions.
Cet article a été publié par Tronics, le 2014-03-05 18:55:12. Source
Dernière modification par  Tronics le 05/03/2014 à 19:04.
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Commentaires de la news Minecraft
Comment fonctionnera le changement de pseudo Minecraft :
Ktioun (anonyme)
le 05/03/2014 à 19:10
Enfin on peut changer le Pseudo :0
jb51111 (anonyme)
le 05/03/2014 à 19:15
dommage je voulais etre deban d'un serveur bien..
le 05/03/2014 à 19:16
moi je trouve se changement inutile et très risquer !!! et en plus certain plugin ne fonctioneron plus !!!
en bref sa fait chier tout le monde pour rien
Fan2Frifri (anonyme)
le 05/03/2014 à 19:24
Sérieux ça sert a rien de faire ça on peut faire beaucoup plus facile pour changer de pseudo
le 05/03/2014 à 19:40
Je suis pour mais il y a des risques ...
pirate! (anonyme)
le 05/03/2014 à 19:48
Euh, pour la partie "authentification par pseudo" on s'en fout nan? C'est les serveur qui autorises les comptes NON PRENIUM qui on besoin de ça...
Wolphfox (anonyme)
le 05/03/2014 à 19:49
Personnellement, je trouve sa bien. Cela permettra de ne pas se faire piquer son/ses pseudos par des versions crack de Minecraft. Et puis, changer de pseudos facilement tout en permettant a ceux qui "occpe" un pseudo en le libérant, c'est pas si mal ;)
le 05/03/2014 à 20:11
A vous voyez j'avais raison
le 05/03/2014 à 20:17
C donc la fin des crackés vu qu'ils fonctionnent avec les pseudos non ?
le 05/03/2014 à 20:17
@Fan2FriFRi: ah ouais ? tu fais comment ?
le 05/03/2014 à 20:20
le plugin peux aller voir toutes les 24 h le pseudo lier a l'id puis l'afficher sur le panneaux par exemple
le 05/03/2014 à 20:23
sa malaire bien compliquer!!^
Tronics (administrateur)
le 05/03/2014 à 20:45
Tout ce qui concerne les serveurs offline (non premium) ca ne changera strictement rien, car n'importe qui peut déjà se connecter avec n'importe quel pseudo, et ça sera toujours le cas. On parle ici des comptes premiums authentifiés.
le 05/03/2014 à 21:03
Mouais pas super :/
UltraBlocus (anonyme)
le 05/03/2014 à 21:07
Ce changement apportera sûrement satisfaction à des personnes. Pour ma part e ne sais pas trop quoi en penser. Cela peut être bien gérer mais un peu risquer... A voir.
IBwork (anonyme)
le 05/03/2014 à 21:17
Je trouve ça bien, je pense que Mojang va surement faire quelque changement, mais un truc de sur, cela va créer des bugs comme toute les nouveauté apporter par Mojang.
le 05/03/2014 à 21:39
Pour les problèmes de griefers qui changent de pseudos, ça serai pas possible de crée un plug-in qui associe un pseudo à un(e) (à vous de me dire x) UUID et donc de mettre le nom d'origine du joueur (quand il est entrée sur le serveur par exemple) toujours entre parenthèses juste en dessous du pseudo ?

Si cela est effectivement possible, cela permettrais peut-être d'éviter ce genre de problème :/
Apg1808 (staff)
le 05/03/2014 à 21:48
Si je dis ce que je pense de cette idée je vais finir par être grossier --
le 05/03/2014 à 21:54
Ouais super :D Merci Mojang! Depuis le temps que la majorité des jouers attendent ca!
N!ruto92 (anonyme)
le 05/03/2014 à 21:57
Je pense ça bien, après... c'est vrai que comme toute(s) nouveauté(s) elle a ses points faibles ainsi que ses points forts. Or là, c'est vrai que sa me semble quand même une bonne idée de faire ça (pûr avis personnel).
splouf (anonyme)
le 05/03/2014 à 22:42
Pour ma par je trouve sa inutile car il y aura meut être beaucoup de fake de grand youtuber ....
aether (anonyme)
le 05/03/2014 à 22:51
a tronics tu(ou vous j ai le droit de dirre tu ?) tjrs au au courrant du derniers cube
ps 1) la flemme de me co et je sias que tronic est tjr au courant des truc vus qu 'il gere le site enfin je crois enfaite c'est juste pour le jeu de mot
X'D
enjoy les gens et a + sur les serveur minecraft
le 05/03/2014 à 22:58
Réponse a splouf

"Il ne sera évidement pas possible de prendre le pseudo d'un autre joueur."
Par conséquant tu ne pourras pas prendre le nom d'un grand youtubeur
Enderval (anonyme)
le 05/03/2014 à 23:03
Vous plaindre ne servira à rien, mojang n'écoute pas les utilisateurs comme toutes entreprises (google, youtube, nintendo,...) surtout quand ils sont étrangers.
Reponse a ce caca embulent (anonyme)
le 05/03/2014 à 23:48
Ses vrai que sa ne sert STRQTEMENT a rien en sachant que (SI) sa sert mais que a détruire des Plugins Et comme le dit Maxou417 : "moi je trouve se changement inutile et très risquer !!! et en plus certain plugin ne fonctioneron plus !!!
en bref sa fait chier tout le monde pour rien" SES DE LA DO0B
XxGAMERxX (anonyme)
le 06/03/2014 à 00:51
Bof...
Kiloutre (anonyme)
le 06/03/2014 à 02:29
Deuxième fois que je dis quelque chose avant que ce soit annoncé par Mojang :)

"- Tous les services basés sur une authentification par pseudo devront migrer sur un système par ID. Cela ne sera pas toujours possible, notament les plugins de protection basés sur des panneaux avec le nom des joueurs, ces plugins seront donc définitivement morts."Non du tout, il suffit de récupérer l'identifiant à partir du pseudo, pas besoin d'écrire l'identifiant donc :)
le 06/03/2014 à 02:31
Enfin quelque chose de vraiment cool de la part de Mojang, merci !
Kiloutre (anonyme)
le 06/03/2014 à 02:40
"- Bien qu'un grieffeur banni ne pourra plus se reconnecter sur le serveur où il est banni, il pourra facilement changer de pseudo à chaque changement de serveur pour ne pas être reconnu d'un serveur à l'autre (les administrateurs connaissent bien les recherches google pour connaitre l'historique d'un joueur douteux).
- Un joueur "agité" qui serait mal vu sur un serveur (mais non banni) pourra facilement changer de pseudo pour reprendre sa réputation à zéro et continuer anonymement." Toujours et encore non, il suffit de communiquer le pseudo du joueur & son identifiant sur internet, attribuant ainsi son ID à sa réputation.
ArthurFismes (anonyme)
le 06/03/2014 à 07:32
Mais changer de pseudo nous considéra comme une autre personne ? Car j'ai 2 ordinateurs (un fixe et un portable) avec le même compte Minecraft (les deux ont comme pseudo "ArthurFismes") Si j'en nomme un par exemple "Tuturdu51", pourrai-je joué en local ? (sachant que avant, en 1.7 et -, avoir le même pseudo nous empêchais des joué ensemble).
graboud (anonyme)
le 06/03/2014 à 07:50
encore une chose de nul,stupide,bête après le convertion de conte que je n'arrive pas a convertir, enfin une chose de mojang
Biggail31 (anonyme)
le 06/03/2014 à 08:33
@ArhurFismes

Si tu as le même compte Minecraft sur 2 ordinateurs, réfléchis : si tu changes ton pseudo sur un ordinateur, et que c'est le même compte, alors ton autre ordinateur subira le même changement : ce n'est pas par ordinateur que ça marche, mais par INTERNET ! xD
Le joueur en colère! (anonyme)
le 06/03/2014 à 08:55
Mais punaise vous voyé pas c'est la fin des serveur FreeBuild quasiment toujours tranquillou qui N'ONT PAS DE WHITE-LIST ET JE SUIS SÛR QUE çà VA AUGMENT2 LES LAG!!!!!!!!!!!

Bref Mojang fait encore une bêtise mais là...

Autrement c'était bien mais les risques non =p
Fondateur en colère! (anonyme)
le 06/03/2014 à 09:11
Ce changement ne va plaire qu'au kikoo qui changerons de pseudo pour faire chier le monde! En plus sa va détruire des plugins, moi j'ai un serveur minecraft et bien je peut vous dire que je ne le passerez jamais en 1.8 c'est trop compliqué!!!
Teenten (anonyme)
le 06/03/2014 à 09:33
Contre le changement de pseudo!!! + de mal que de bien, alors NON
pascontent (anonyme)
le 06/03/2014 à 09:35
non seulement cela pose un probleme pour les plugins mais en plus ce seait completement le bordel pour retrouver un autre joueur un dans les serveur... pour les MP etc... sans compter que les idiots en manque d idée pourront te piqué ton pseudo et se faire passer pour toi pour emmerder les autres... exucusé du mot
Meride_ (anonyme)
le 06/03/2014 à 09:35
Super pour une minorité. Pour les autres, par contre, un cauchemar...
Gafou (anonyme)
le 06/03/2014 à 09:47
mais arrêtez de toute façon "Vous ne pourrez pas changer de pseudo de manière illimité, il y aura des limitations de temps entre chaque changement." donc si la limitation de temps est suffisamment importante, les joueurs "agités" ne pourront pas changer de pseudo indéfiniment donc à la limite ils auront un deuxième chance mais c'est tout et puis il est quand même possible de reconnaître un joueur via son UUID donc arrêter de vous énerver pour rien
le 06/03/2014 à 09:57
LA 1.8 NE SORT PAS AVANT MAI !?
non !
Samalvir (anonyme)
le 06/03/2014 à 10:03
Je ne suis pas trop pour, si tout le monde change de pseudo, ça va devenir un sacré bordel et de toute façon, j'aime bien le mien :)
Créatif FR-Minecraft = Fils de pute (anonyme)
le 06/03/2014 à 10:09
Ca va être bien cette nouveautée je vais enfin pouvoir modifier mon pseudo !
le 06/03/2014 à 10:12
Bonjour, je n'est pas très bien compris comment fonctionne l'API permettant de connaitre l'UUID d'un joueur à partir de son pseudo. quelqu'un pourrais m'expliquer la démarche a suivre ?
xXMonsterXx(2) (anonyme)
le 06/03/2014 à 10:13
sa va pas être cool de changer sont pseudo puisque il y aura des Kevin qui vont mettre des pseudo des célèbres Youtubeur ou des Pseudo n'importe quoi --'
le 06/03/2014 à 10:19
Un joueur "agité" pourra revenir avec son nouveau pseudo... donc le même UUID... et sûrement la même ip, donc au lieu de banir le pseudo, on bannit l'adresse IP
Be_Crafted (anonyme)
le 06/03/2014 à 10:22
pour les problème de bans et de grief, il suffirait que certaines personnes (les bannis et les griefeurs) respecte le jeux et c'est tout
Tronics (administrateur)
le 06/03/2014 à 10:25
@Kiloutre Pour les protections par panneau, ok tu récup l'ID a partir du pseudo, et ensuite tu en fait quoi de ton ID ? car je rappel que tu ne peux pas mettre plus de 11 caractères sur un panneau, un ID fait 32 caractères de longueur ;-) Et quand bien même ca sera possible, tu imagines pour savoir a qui appartient un coffre ? tu lit l'ID, c'est vachement pratique xD Donc je te confirme que les protections par panneau ne seront plus possible tel que nous les connaissons.

Pour ce qui est de communiquer les UUID des grieffeurs sur les forums, si tu as lu un peut la procedure pour avoir l'ID d'une personne, je doute que des gens ai suffisament de courage de faire la manip pour recup l'ID de la personne, juste au cas ou ... Et quand bien même une personne le ferait, si le grieffer rejoin un autre serveur, qui s'amusera a lire les ID de tous les joueurs pour recherche sur le net son historique ? Mais a mon avis rapidement des sites ouvrirons pour creer les services non apporté par Mojang, notamment l'accès à l'historique des pseudos d'une personne.
Kikou lol (anonyme)
le 06/03/2014 à 10:32
Bonne mise a jour mais extremement risqué
le 06/03/2014 à 11:02
Je sais pas trop quoi penser... C'est très dangeureux ça va attirer les kikoo et du coup aussi les rageux... C'est vrai que changer de pseudo peut être génial mais faudrais trouver un moyen pour empêcher les abus.
le 06/03/2014 à 11:08
Mais vous etes con ou quoi? Mojang a dit qu'on ne pourras pas recup un pseudo déja pris, donc il n'y aura pas de double de youtubeurs
Tronics (administrateur)
le 06/03/2014 à 11:10
Par contre rien n'empechera de prendre un pseudo qui ressemble par exemple une personne pourra prendre N0tch sans problème.
-Lokopixo- (anonyme)
le 06/03/2014 à 11:35
Je tien a signaler la personne: Créatif FR-Minecraft = Fils de pute (anonyme)
pour son pseudo.
Au sujet des changements de pseudos moi j'ai une petite idée ... tout d'abors pourquoi autoriser les cracks au changement de pseudo ? n'autorisons que les preniums :) ensuite, les pseudos dejà pris pour un compte prenium ne serons pas libres.

Je m'explique: moi, Lokopixo, j'ai acheté Minecraft donc je fais parti des 14 millions. Un autre prenium voudrais changer son pseudo et decide de prendre le mien, puisque j'ai dejà payé le jeu, mon pseudo ne pourras pas être pris par des preniums qui veulent changer de pseudo !

Deuxiemement: instaurons une hiérarchie des possesseurs de comptes !
Ex: Notch, suprême createur de Minecraft, peux changer de pseudo (en respectant ce que j'ai dit plus haut) mais PERSONNE ne pourras prendre le sien. Vous avez compris ? En fait si un joueur est connu, comme Siphano ou Fantasio974 ou d'autres, personne ne pourras prendre son pseudo.
En parlans de la liste des changements de pseudo, il faut, et ce pour que Mojang soit clean envers ses utilisateur, que l'entreprise donne publiquement, gratuitement et librement l'historique des changements de pseudo.
Sur ce, je vous fais reflechir ;)

Cordialement, -Lokopixo-
le 06/03/2014 à 11:38
Le ban fonctionnera par UUID, donc même si un joueur change de pseudo 500 fois, il ne pourra pas se reconnecté!
Black Lemming (anonyme)
le 06/03/2014 à 11:38
Pour tous les gens qui galèrent à coder ça en PHP pour leur site, voici ma fonction (utilisée sur herobrine.fr) :

<?php
function getMCUUID($mcname) {
$opts = array('http' =>
array(
'method' => 'POST',
'header' => 'Content-Type: application/json',
'content' => '[{"name":"'.$mcname.'","agent":"Minecraft"}]'
)
);

$context = stream_context_create($opts);
$result = file_get_contents('https://api.mojang.com/profiles/page/1',false, $context);
$data = json_decode($result);
return $data->profiles[0]->id;
}
?>
Tronics (administrateur)
le 06/03/2014 à 11:47
Merci pour le bout de code Black Lemming :-) (Par contre il manque la gestion des erreurs ;-) )
dendsabre:3. (anonyme)
le 06/03/2014 à 12:03
non mais SÉRIEUSEMENT je trouve que cette idée est la plus débile (dsl insulte). Vous imaginez le bordel que ça fera? et c est vraiment inutile.
personnellement tempi pour les noobs qui on un nom de kikoo.
après ça c est quoi???
on pourra changer de forme??
je trouve cela vraiment n'importe quoi.
après c'est MON avis alors inutile de m insulter ou autre a part montrez votre niveau.(ne vous sentez pas tous conscernez)
le 06/03/2014 à 12:37
Moi, personnellement, je trouve que c'est plutôt un inconvénient car tout le monde va commencer à changer de pseudo pour un rien. Un pseudo, c'est officiel. On est pas sensés pouvoir changer de nom, alors pourquoi changer de pseudo ? Et puis, je pense que ça pose un problème à la plupart des joueurs ayant un serveur...
JojoRedCraft (modérateur)
le 06/03/2014 à 12:38
se qui changerons de nom pour un truc débile et qui voudrais remettre leur ancien nom, si il et déjà repris le mec sera trop degouter XD
le 06/03/2014 à 12:47
Franchement, cette idée comme tout le monde le dit, va plus attirer des problèmes que des solutions et "détruire" des plugins entiers! Plus ça va, plus je sens que Mojang fait des trucs inutiles...
le 06/03/2014 à 13:07
Je n'approuve pas du tout ! Les serveurs ne fonctionneront plus avec le plugin [Lockette] !
À mon VDD : (anonyme)
le 06/03/2014 à 13:48
C'est vrai ! Mais je préfère ça !
le 06/03/2014 à 14:05
@Zaza Il y a d'autres plug in pour les coffres qui marche beaucoup mieux, et qui continueront d'exister
xana-umbrella (anonyme)
le 06/03/2014 à 14:10
On utiliser tous le plugin nickname pour changer de nom en serveur
pascontent (anonyme)
le 06/03/2014 à 14:10
d accord on pourra retrouver le griefeur par son Id au lieu de sont nom
mais les joueurs sur le serbeur ne pourront plus l identifier par eux meme si il change de nom... l identification du griefeur ne sera visible car par les membre du staff et vue que les grieffeur sont identifier par les joueur d abord puis par le staff ensuite beaucoup de grieffeur vont passer entre les maille du filet et evité ainsi les sanctions...
xana-umbrella (anonyme)
le 06/03/2014 à 14:20
Je pense que les pugin prendrons en compte les UUID en id genre le premier qui se connecte sera en ID 1 et inci de suite
XxGAMERxX (anonyme)
le 06/03/2014 à 14:22
Je suis contre le changement de pseudo
yolax_3 (anonyme)
le 06/03/2014 à 14:26
Enfin je peut changer mon pseudo pourri!!!!!!
MineShadow (anonyme)
le 06/03/2014 à 14:48
Trop de risques, trop de kikoos vont en profiter pour foutre la m****, et trop de plug-in vont mourir :/
Dommage qu'il ne gère pas ça mieux car l'idée de base est bonne :/
Vivi le Grand (anonyme)
le 06/03/2014 à 17:31
@Tronics
"Cela ne changera strictement rien aux serveurs offline"
Les plugins vont s'adapter aux UUID, et ce serait étonnant que les versions crack en aient un. Les plug-ins seront donc sûrement inutilisables en offline.
le 06/03/2014 à 18:19
Antoine tu habbite à beaume???
Apg1808 (staff)
le 06/03/2014 à 18:21
Je déteste cette idée...
On va plus reconnaître personne sur les serveurs...
Et le pire c'est que j'ai l'impression d'être le seul à m'en rendre compte...
le 06/03/2014 à 18:39
Je suis d'accord avec toi Apg ^^
Xbimsy (anonyme)
le 06/03/2014 à 19:49
Et comment on fera pour se conecté au sur minecraft.net ?
Lemediateur (anonyme)
le 06/03/2014 à 19:55
Si on résume la situation, on a ceux qui sont contre car ils pensent que n'importe qui peux prendre le pseudo de n'importe qui et ceux qui sont pour car ils prétendent que l'on ne peut pas voler le pseudo de n'importe qui. Si j'ai bien compris la news, quelqu'un possédant un compte gratuit peux se faire piquer son pseudo alors que quelqu'un qui possède un compte Premium (comme à peu près tous les youtoubers célèbres) ne peux pas se faire voler leur pseudo actuel bien que quelqu'un peux très bien prendre sa place en changeant un terme du pseudo mais quelqu'un d'observateur va veloutement remarquer l'erreur. De plus, le temps entre deux changements de pseudo sera limité.
Donc, il sera très compliqué de trompé tout le monde grâce à un célèbre pseudo modifié.
Désolé pour les fautes d'orthographes, je suis mauvais en grammaire et je ne remarque jamais mes fautes. Je suis ouvert à toutes les critiques et commentaire.
Mr_Rede_de_Stone (anonyme)
le 06/03/2014 à 21:04
Et pour les testfor ? on fait comment ? Sinon, j'aime et approuve cette idée. Par contre, je suis d'accord que ça va foutre un sacré bordel !
Tronics (administrateur)
le 06/03/2014 à 22:58
@Xbimsy Soit tu as un compte Minecraft et tu ne pourra pas changer de pseudo, soit tu as un compte Mojang et tu pourras changer de pseudo, mais tu te connectes avec ton adresse email, donc pas de soucis ;-)
Donc dans tous les cas : ca ne change rien
Volti (Nom de mon hamster) (anonyme)
le 07/03/2014 à 07:16
Pourquoi je ne peut pas aller en 1.7.4 et +?Sinon le changement de pseudo sera super utile pour certain (genre mon pote bhfjhjhwhbj)Mais sinon après il va y avoir trop de changement et sa va foutre la m**de!
hugo_chesnel (anonyme)
le 07/03/2014 à 10:03
je vais plus me rappeler de mon n°

: (
le 07/03/2014 à 10:45
Maintenant faudra retenir des numéros... (ou pas, j'en sait rien).
Je n'était pas au courant que les "non-prenium" avait des comptes Minecraft officiel. Enfin je veut dire que nous (ceux qui ont acheté Minecraft) on a payé alors qu'il y a des gens qui peuvent changé de pseudo alors qu'ils ont même pas acheté le jeux !
Je trouve sa degueulace...
En gros... (anonyme)
le 07/03/2014 à 11:38
En gros, cette fonctionnalitée est très mal prise pour le moment même si beaucoup de problèmes peuvent être facilemment régler :

-Ne pas reconnaitre nos amis ou des personnes connues.
Oui, mais pour ce qui est des personnes connues, elle ne changeront pas de pseudo en principe, donc toujours on peut toujours s'exciter en jouant avec son youtubeur favori sur un serveur.
Pour ce qui est des amis, Mojang peut envisager de mettre en place un sytème d'amis (la 1.8 ne sortant qu'en mai sa devrait se faire) afin d'avoir une manière de reconnaitre ses amis.

- Les kikoolols changeant de pseudo.
C'est déjà dit, on ne pourra pas changer de pseudo constament (je pense tous les mois) pour éviter ces problèmes.
Et puis il y aura toujours une manière pour les serveurs de tracer ces joueurs avec l'UUID.

- Les pseudos identiques.
Lisez l'article en entier bordel, c'est dit clairement que deux pseudos identiques ne pourront être pris. Pour ce qui est des ressemblances, (Notch/NOtCh) il y a aussi un système pour régler ca. Et les pseudos Modifiés ? (Notch/Notch_Minecraft) Rien n'empèche de prendre ces pseudos avant ou aprés ce fix, donc rien qui ne change.

- Les plugins à modifier.
Sur ce point d'accord je l'avoue, les serveurs se feront bien chier à changer leurs plugins et donc le passage en 1.8 des serveurs prendront un peu plus de temps. Mais bon, ca ne changera rien à votre jeu sur votre serveur.

- L'UUID chiante à retenir.
Sur ce point, je pense que vous n'aurez même pas besoin de le connaitre, en se connectant de cette manière : Pseudo actuel, Mot de passe.
Et pour changer de pseudo ? Ancien pseudo, Mot de passe, Nouveau pseudo.
Ou encore la connection avec l'adresse imail.

C'était pour dire que ceux qui rale sur cette nouveauté ferait mieux de réfléchir au moins juste un peu à la manière de régler leurs problèmes.
cab13 (anonyme)
le 07/03/2014 à 16:52
Moi perso, je trouve ça inintéressant. A quoi cela va servir, a part changer de pseudo pour ceux qui se sont inscrits en faisant une faute dans leur premier pseudo? @Mojang (-1)
serinity63 (anonyme)
le 07/03/2014 à 17:05
vu qu'il est facile d'obtenir une nouvelle IP aussi le ban IP+Ban pseudos les ban sont H/S en gros !!!
j’espère que le ban pourra se faire via l'UUID mais le gros problème c'est que les ancien banni reviendront sur les serveur foutre le bordel le temp que leur UUID soit listée.
pour le moment c'est n'importe quoi la seul solution pour les admins comme moi la whitelist et donc un surplus de gestion admin/modo inutile.
le 07/03/2014 à 18:26
@serinity63

Le ban se fera sur l'UUID, MAIS lorsque tu fais /ban <pseudo>, le pseudo sera converti en UUID. DONC VOILA.
le 07/03/2014 à 21:40
le jeu a une bonne base, tout changer comme les identifications de pseudo par de ID ou ce qui a été fait avec les bibliothèque du jeu n'apport rien à part qu'il faut revoir tout les acquis au niveau de la programmation
franchement Mojang ferrait mieux de continuez de développer le jeu normalement, rajouter des blocs des fonctionnalités et des mobs (j'attend toujours l'éclosion de l'ender egg et le dragon cheveauchable qu'il devrais donné (ils nous à été "promis"))
Kiloutre (anonyme)
le 08/03/2014 à 00:50
@Tronics Si tu regardes bien mon poste, il me semble que j'ai parlé de récupérer le pseudo via un ID
Ainsi, il suffira que le plug-in récupère le pseudo et l'affiche (sans pour autant s'en servir) sur le panneau
le 08/03/2014 à 09:33
@Vladek16

Le seul soucis c'est qu'ils nous ont rien promis x)
Daeturen (anonyme)
le 09/03/2014 à 01:48
@Tronics

Pour le plugin des pencarte, il suffit de mettre en place un NBTtag qui enregistre le UUID du joueur et le traduit en pseudo du joueur.
Ce n'est pourtant pas compliqué :p
Gab62660 (anonyme)
le 09/03/2014 à 09:16
Il est bien mon pseudo pourquoi changer?
le 09/03/2014 à 11:34
@Daturen

Wowowow, on se calme. Là, c'est beaucoup plus complexe qu'un simple NBTtag ^^
le 10/03/2014 à 00:21
Pour tout les rageux ça vous arrive des lire les commentaires sinon pour les plugins ils ont adapté les UUID en 1.7.5 pour que les plugins puissent se préparer dés maintenant
Daeturen (anonyme)
le 10/03/2014 à 22:32
@Tempo_H

Absolument pas, tu référence le UUID dans le NBT Tag (uniquement pour le stocké)(un peu comme tu peut donner le nom que tu veut au block,etc) et le plugin lit ce tag et l'utilise
un gros rageu (anonyme)
le 11/03/2014 à 09:46
Si j'ai bien compris un mec qui est en crack aura juste à se cree un compte mojang pour pas se faire prendre son pseudo
le 13/03/2014 à 15:41
Petite astuce pour savoir son UUID créer une map en dernière snapshot et aller dans "C:\Users\...AppData\Roaming\.minecraft\saves" puis dans le dossier de votre map puis dans player et là vous avez qu'a lire votre UUID :) derien pour l'astuce car celle que Tronics à dit ne fonctionne pas pour moi personnellement :)
Hazae41 (anonyme)
le 16/03/2014 à 16:21
Je propose deux solutions pour remédier à ce problème:
- Faire en sorte qu'on ne puisse pas prendre un pseudo qui a déjà été prit. Exemple: si Aypierre change en Aybierre, personne ne pourras plus jamais prendre Aypierre ni Aybierre.

- Faire comme sur Steam, dévoiler les anciens pseudos des UUID pour que les plugins utilisant des panneaux par exemple puissent remplacer l'ancien pseudo par le nouveau.
le 17/03/2014 à 19:13
Ah, enfin le changement de pseudo, parce que pour ma part j'ai le même pseudo de m**** que sur fr-m. ça fesait bien longtemps que je l'attendais cette option.
Eraël76 (anonyme)
le 19/03/2014 à 14:58
Perso j'y comprends rien
sesare (anonyme)
le 02/04/2014 à 11:29
moi je trouve sa super mais faudra juste faire plus attention mais y en a qui n'on pas compris un personne ban ne pouras pas revenir puisque son identifiant uuid cera ban et je trouve ce systeme mieux on auras plus besoin de ban ip mais de ban l'identifiant ce cera plus simple je trouve maintenant ce n'es que mon avis
le 05/07/2015 à 20:49
moi j'aime bien pouvoir changer de pseudo et je suis rassuré de savoir que mes serveurs multijoueurs ne me soient pas définitivement fermé

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