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Minecraft Snapshot 14w17a : Le test complet

Le 25/04/2014 à 2h22
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Je vous propose de découvrir toutes les nouveautés de Minecraft snapshot 14w17a dans les moindres détails dans ce test complet.

Les nouveautés apportées par cette snapshot :

- Ajout des barrières de limitation des mondes

Les mondes étaient déjà limité en taille à 30 millions de blocs, mais la barrière était plutot brutal : Un mur invisible, impossible d'avancer plus loin. Pour améliorer ce système, un champ de force a été ajouté pour montrer cette frontière invisible.


Cette barrière est infranchissable, elle est visible depuis le niveau 0 :

Jusqu'au niveau 256 :


Grâce à la nouvelle commande /worldborder il est possible de personnaliser cette barrière invisible.


/worldborder center <X> <Z>
vous permet de choisir le centre de la zone à protéger.

Si par exemple vous souhaitez limiter le monde à votre village, vous pouvez vous positionnez au centre de celui-ci et faire :
/worldborder center ~ ~

Vous pouvez ensuite définir la taille du champ de force via la commande :
/worldborder set <taille> [durée]

Par exemple, pour définir une zone allant de -10,-10 à +10,+10, il faudra taper:
/worldborder set 20

La durée (exprimé en seconde) permet de définir le temps que va mettre le champs de force pour changer de taille. Avec une valeur importante et/ou un faible écart de taille, vous pourrez voir le champ de force se déplacer lentement !

Pendant son agrandissement, le champ de force devient vert :


Pendant sa réduction, il est à l'inverse rouge :


Cette couleur rouge est un signe de danger ! En effet si le champ de force venez à vous toucher, vous subiriez d'important point de dégat, risquant une mort rapide.

Comme pour les joueurs, tous les mobs vont mourrir lors de la réduction du champ de force.

Pour réinitialisé la bordure à sa position d'origine, il suffit de taper la commande :
/worldborder set 30000000


- Ajout des mondes personnalisables
Un nouveau type de monde a été ajouté dans Minecraft, les mondes personnalisables !
Dans ce mode, il est possible de personnalisé des dizaines de paramètres influant sur la génération des mondes.
Pour créer un monde personnalisable, démarrez une partie solo, puis cliquez sur Créer un nouveau monde :

Cliquez ensuite sur "Plus d'options" :

Choisissez le type de monde "Personnalisé"/"Custoimize" :

Puis cliquez sur le bouton Personnaliser "Customize" au dessous:


Vous aurez alors accès à 4 écrans d'options de personnalisation pour vos mondes :

Page 1/4: Options de base :

Cette première page vous présente les options de personnalisation les plus simples :
Sea Level : Altitude de la mer
Caves : Ajouter des grottes ?
Strongholds : Ajouter des bastions sousterrains ?
Villages : Ajouter des villages ?
Mineshafts : Ajouter des mines abandonnées ?
Temples : Ajouter des temples/pyramides ?
Ravines : Ajouter des failles/gouffres ?
Dungeons : Ajouter des dongeons ?
Dungeon Count : Fréquence d'apparition des dongeons
Water Lakes : Ajouter des lacs d'eau ?
Water Lakes Rarity: Rareté des lacs d'eau ?
Lava Lakes : Ajouter des lacs de lave ?
Lava Lakes Rarity: Rareté des lacs de lave ?
Lava Oceans : Remplacer les océans d'eau par des océans de lave ? (cette option semble ne pas fonctionner pour le moment)
Biome : Choississez le biome a appliquer a l'ensemble du monde
Biome Size : Taille des biomes
River Size : Taille des rivières

Page 2/4: Option de ressource :
Cette page permet de personnaliser la quantité de minerai et autres ressources à inclure dans la roche.

Pour chaque ressource, vous avez 4 paramètres :
Spawn Size : Taille maximale du filon
Spawn Tries : Nombre de filon
Min. Height : Altitude minimum d'apparition (coordonnée Y)
Max. Height : Altittude maximum d'apparition (coordonnée Y)
Vous l'aurez compris, la ressource n'apparaitra que entre la valeur min et max.

Vous pouvez personnaliser les ressources suivantes :
Terre
Gravier
Granite
Diorite
Andesite
Minerai de charbon
Minerai de fer
Minerai d'or
Minerai de redstone
Minerai de diamant
Minerai de lapis lazuli

Page 3/4: Options avancées :

Ces options permettent de personnaliser le générateur de monde directement. Vous pouvez influer sur le générateur aléatoire, les paramètres de mise en forme, etc:

Voici le fonctionnement de ces paramètres selon TheMogMiner :
Main Noise Scale X/Y/Z : Définissent la douceur du terrain, plus la valeur est grande, plus le terrain sera plat
Height Stretch : Plus la valeur sera faible, plus le terrain sera étiré verticalement
Upper/Lower Limit Scale: Définit la porosité du terrain. En fonction du rapprochement de ces 2 valeurs, le terrain sera plus ou moins "plein" ou troué comme du gruyère.
Biome Depth/Scale Weight/Offset: Semblable à Height Stretch, va étiré le terrain verticalement, le rendant plus ou moins accidenté, mais avec des valeurs adaptées à chaque biome. Les valeurs "Weight" sont un coefficient multiplicateur (1 par défaut), les valeurs "Offset" permettent d'ajouter cette hauteur au terrain (0 par defaut).
Je vous laisse découvrir les autres paramètres, le mieux étant de tester chaque paramètre pour se faire une idée du rendu.

Page 4/4: Options super-avancées :

Cette page présente les mêmes options que la page 3, mais vous avez la posibilité d'entrer n'importe quelle valeur manuellement (sans être limité par le slider)

Comme pour les mondes plats, un système de preset (équivalent des seeds) permet de partager ses mondes personnalisées !

Ainsi dans cette snapshot 7 preset sont d'ore et déjà disponible !
Exemple avec le preset "Caves of Chaos" :


Ou le preset "Isle Land" :


Les Preset de monde custom sont plutot long, exemple ici avec le preset "Isle Land" : 
{"coordinateScale":3000.0,"heightScale":6000.0,"lowerLimitScale":512.0,"upperLimitScale":250.0,"depthNoiseScaleX":200.0,
"depthNoiseScaleZ":200.0,"depthNoiseScaleExponent":0.5,"mainNoiseScaleX":80.0,"mainNoiseScaleY":160.0,
"mainNoiseScaleZ":80.0,"baseSize":8.5,"stretchY":10.0,"biomeDepthWeight":1.0,"biomeDepthOffset":0.0,
"biomeScaleWeight":1.0,"biomeScaleOffset":0.0,"seaLevel":63,"useCaves":true,"useDungeons":true,"dungeonChance":8,
"useStrongholds":true,"useVillages":true,"useMineShafts":true,"useTemples":true,"useRavines":true,"useWaterLakes":true,
"waterLakeChance":4,"useLavaLakes":true,"lavaLakeChance":80,"useLavaOceans":false,"fixedBiome":-1,"biomeSize":4,
"riverSize":4,"dirtSize":33,"dirtCount":10,"dirtMinHeight":0,"dirtMaxHeight":256,"gravelSize":33,"gravelCount":8,
"gravelMinHeight":0,"gravelMaxHeight":256,"graniteSize":33,"graniteCount":10,"graniteMinHeight":0,"graniteMaxHeight":80,
"dioriteSize":33,"dioriteCount":10,"dioriteMinHeight":0,"dioriteMaxHeight":80,"andesiteSize":33,"andesiteCount":10,
"andesiteMinHeight":0,"andesiteMaxHeight":80,"coalSize":17,"coalCount":20,"coalMinHeight":0,"coalMaxHeight":128,
"ironSize":9,"ironCount":20,"ironMinHeight":0,"ironMaxHeight":64,"goldSize":9,"goldCount":2,"goldMinHeight":0,
"goldMaxHeight":32,"redstoneSize":8,"redstoneCount":8,"redstoneMinHeight":0,"redstoneMaxHeight":16,"diamondSize":8,
"diamondCount":1,"diamondMinHeight":0,"diamondMaxHeight":16,"lapisSize":7,"lapisCount":1,"lapisCenterHeight":16,
"lapisSpread":16}


Et si malgré tout ça vous en voulez encore plus, un bouton "Randomize" permet de mettre des valeurs aléatoires pour vous créer un monde absolument unique !


- Intégration des blockstates
Cette évolution avait commencer dans la dernière snapshot, elle se fini ici avec l'ajout de blockstate (état de bloc) pour l'ensemble des blocs du jeu. Ces informations sont visible en mode debug (touche F3). Voici quelques exemples de block state ajoutés :



Cette évolution est essentiellement technique, elle n'apporte rien pour le gameplay, elle permet selon Dinnerbone d'améliorer les performances d'affichage, et facilitera ultérieurement la création de plugin pour Minecraft.


- Nouveau modèle pour l'endermite :
L'endermite à maintenant son propre modèle 3D, il ressemble à ....... rien au fait ;-)



- Ajout du gamerule "randomTickSpeed" :

Une nouvelle règle a été ajouté à la commande /gamerule :
/gamerule randomTickSpeed <valeur>

Cette valeur permet de définir la vitesse d'évolution des phénomènes aléatoires dans le monde (vitesse de croissance des plantes, frequence de spawn des pigzombies aux portails, vitesse de disparition des feuilles, vitesse d'expension de l'herbe, etc.)
Plus la valeur est grande, plus la vitesse sera rapide. Par défaut cette valeur est à 3.


- Possibilité de réorganiser les serveurs
Il est maintenant possible de changer l'ordre des serveurs via des icones dédiées :

Comme pour la page des pack de ressources, des flèches haut et bas s'affichent en passant la souris sur un serveur pour permettre de changer sa position dans la liste. Le raccourcit clavier Shift+Flèche haut/bas fonctionne toujours.

D'autre part, les serveurs sans icones auront maintenant une icone par défaut :



- Annulation des changements sur les minecart apportés par la précédente snapshot.
Les minecarts ne décolent plus, ils ne déraillent plus, retour à la normale :-) (ou presque, selon mes tests les locomotives ne fonctionnent plus).


- Correction du bug de chargement des chunks
Aviez vous déjà fait l'expérience de vous retrouver face à des chunks qui refuse de se charger ?

Ce bug vieux comme Minecraft a enfin été identifié, et corrigé !!!
Désormais le chargement des chunks est priorisé pour afficher en premier lieu les chunks les plus proche du joueur.


- Amélioration du format de modèle 3D
Le format est maintenant normallement définitif et ne devrait plus changer.


- Ajout de bugs
Comme toujours, les snapshots apportent leur lot de bug, en particulier un bug nottable de toute les barres de défilement dans les menus qui sont inutilisable si on click dessus (alors que un bug inverse vient d'être corriger, à savoir qu'il n'était pas possible d'utiliser la molette de la souris).


- Correction d'une vingtaine de bugs.


Vous pouvez tester cette snapshot via le launcher fr-minecraft en un clic sur "Tester la snapshot".

Si vous rencontrez des bugs, reportez les à Mojang via le site :
https://bugs.mojang.com/browse/MC (en anglais)
Cet article a été publié par Tronics, le 2014-04-25 02:22:58. Source
Dernière modification par  Tronics le 25/04/2014 à 3:04.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 14w17a : Le test complet :
Premier ! (anonyme)
le 25/04/2014 à 04:04
Jolie news comme toujours
Siilver (anonyme)
le 25/04/2014 à 04:14
Super !
le 25/04/2014 à 04:23
hahaha ça me fait toujours marrer les heures auxquelles tu nous poste tes articles !! on ne le dira jamais assez mais merci beaucoup de cet investissement sans faille à ce site ! (perso je trouve que ça fait toujours du bien au moral !)
Thatfish (anonyme)
le 25/04/2014 à 04:26
TROP COOL

Surtout la commande pour les limites de map qui va améliorer les ktp

C'est quoi le message de mort pour les morts contre un mur?
Tronics (administrateur)
le 25/04/2014 à 04:27
Oui c'est tard, en même temps ca prend un temps fou a tester tout ça :-S
Entre le jeu, les tests pour ne rien louper, les captures d'écran, les prises de notes... ensuite un petit tour dans les différentes communuatés internationnale voir si j'aurai loupé des trucs (ce qui est systématique, genre la j'avais zappé la gamerule par exemple). Puis ensuite il faut trier tous ça (2/3 des images partent à la poubelle). Enfin il faut réunir tout ça de manière organisé et clair... et pafff il est déjà 3h du matin :'(
le 25/04/2014 à 04:28
Superbe News =)
Pratique les bordures de monde pour les Kill The Patrick ^^
le 25/04/2014 à 04:30
"Correction du bug de chargement des chunks:"

Corrigé corrigé, c'est vite dit... J'ai encore ces fichus bugs:

http://puu.sh/8mk5O.png
http://puu.sh/8mk6C.png

Hum, ce n'est pas la première fois que Mojang nous sort un bug "corrigé" (ex: le bug du sprint)
le 25/04/2014 à 06:41
Très intéressant, surtout pour la correction des minecart qui semblent maintenant se comporter de nouveau normalement, je n'arrivais pas a remonter de ma mine depuis les changements et ce même si toute la montée sans exception étais constituée de railboosters allumés, je devais tenir le bouton avancer de mon clavier et même là parfois le minecart retombais vers le bas sans explications.
SfySully (anonyme)
le 25/04/2014 à 07:39
Il peut ne pas en avoir des limites de map ?
X xx (anonyme)
le 25/04/2014 à 08:08
@SfySully
Non,cćest obligé d'avoir une limite de map (pas celle de la comande mais celle a 30 000 000 de blocks) donc si tu veux avoir une limite plus petite (pour les maps par exemple ) fais la commande !
le 25/04/2014 à 08:16
Une question : la "limite" visible, c'est un seul bloc de large ? Ça veut dire qu'on peut la traverser en gamemode 3, puis revenir en gamemode 2 ?
Le promeneur (anonyme)
le 25/04/2014 à 08:17
@SUZYLU89 tu as du voir ce bug en customizant des mondes . Sinon j'ai un bug : jarrive a voir la barrière des mondes mais de l'autre côté on ne vois paysages continuer (de l'autre côté il nya rien à part le vide) et puis quand je passe la barrière ça me jette de la partie en mettant "illégal position" . Quelqu'un pourrais m'aider ?
dx26d2 (anonyme)
le 25/04/2014 à 08:58
XD la nouvelle aparence des endermites
le 25/04/2014 à 09:08
Désoler de ENCORE et toujours faire mon gros gueuleur mais bon voici mon commentaire:
Mojang il sont c***** de mettre 40 snapshots avant une mise à jours parce que
la 1.8 il peuvent la sortir MAINTENANT avec toutes leur snapshots!
Le promeneur (anonyme)
le 25/04/2014 à 09:15
En fait j'ai oublié de préciser pour mon bug : ce bug est seulement sur les barrières qui limitent la taille du monde habituelle .
qqn (anonyme)
le 25/04/2014 à 10:14
ça va plaire aux map makers :)
le 25/04/2014 à 10:18
Serait-il possible de passer cette barrière avec une enderperle ?
Si on l'envois par dessus
Le promeneur (anonyme)
le 25/04/2014 à 10:23
@jeremy tu peux la passer en gamemode spectateur .
le 25/04/2014 à 10:30
Le promeneur.

Je pense que ça ne génère pas plus loin car c'est inutile et donc on le génèrerait pour rien et perdrait en performance pour rien.

Sinon j'ai aussi le illégal position, le fait de pouvoir passer la barrière je pense que c'est un bug mais que le illégal position apparait pour faire disparaitre toute les entité qui passe.

Voila. Sinon moi le time in seconde je l'avais pas tester don je croyais que la barrière disparaitrai au bout de ce temps et non pas se déplacer.

Au fait même si la limite n'est visible que sur un bloc de large, si tu la dépasse en spectateur, lorsque tu te remettra en survie ou aventure tu prendra des dégât.
Loyso (anonyme)
le 25/04/2014 à 10:34
"Ce bug vieux comme Minecraft a enfin été identifié, et corrigé !!!Désormais le chargement des chunks est priorisé pour afficher en premier lieu les chunks les plus proche du joueur."
Çà c'est sur que c'est vieux comme Minecraft vu que Notch disait qu'il allait le faire depuis 2009 alors que Minecraft était encore Cave Game...xD
Sims48 (anonyme)
le 25/04/2014 à 10:46
@Loyso

Completement d'accord avec toi!!
soulburner (anonyme)
le 25/04/2014 à 10:47
Précision importante: les endermans n'attaquent plus les endermites, bug ou ajout, je ne sais pas, mais dans mes tests ils en avaient rien à faire des endermites.
Xiiros (anonyme)
le 25/04/2014 à 11:08
Personnelement, je sais pas si les autres ont ce bug mais je ne pouvais pas respawn sur la snapshot :/
Le promeneur (anonyme)
le 25/04/2014 à 11:09
@jojo je sais que je prendrais des degas ! J'ai testé ! As et juste moi ça me fait le bug qu'avec la barrière de monde qui est naturellement la au début . Si je change la bordure la bordure au nouvel emplacement n'est pas baguée et cette fois on voit de l'autre coté .
Nice4 (anonyme)
le 25/04/2014 à 11:09
je suis d'accord pour les endermites... :3
La Terre... (anonyme)
le 25/04/2014 à 11:30
...je déteste cette planète!

sinon, pour le vieux bug de chunk, c'est dommage car cela faisait parti de minecraft tellement il était vieux donc on aura plus le Xray naturel!XD
le 25/04/2014 à 11:32
@ Loris_le_brave, patience, la 1.8 n`est pas encore prête, elle viendra quand elle viendra ;)
plfr23456 (anonyme)
le 25/04/2014 à 11:45
Mais c tro cool j'ai hâte de la telecharger
:-D
↗↖↗↖↗↖↗↖↗↖↗↖↗↖↗↖↗↖↗↖↗↖↗↖↗↖

La bordure a l'air sympa lol
????? (anonyme)
le 25/04/2014 à 11:53
Il y a un bug avec le redstone quand on la pose
le 25/04/2014 à 11:54
y a plus de changement qu'on le pensait sur cette snapshot
loris le bolosse (anonyme)
le 25/04/2014 à 11:55
Tronics ta géré c'est super !!
soulburner (anonyme)
le 25/04/2014 à 11:59
Le nombre de bug est juste horrible. Impossible de sélectionner un monde, ça le lance direct donc on ne peut pas en supprimer. Les endermans qui n'attaquent plus les endermites. Les bugs de lumière avec les dalles et les escaliers ! Affreux, ils ont doublé le nombre de bug. Les dalles de quartz deviennent des dalles de pierre sans bordure quand on les pose. Il y a aussi le bug des torches, et j'en passe des meilleures..

J'ose même plus ouvrir mon monde avec ses mises à jour, d'autant que le bug des chunks me semble toujours présent, ou alors on a pas la même définition de "charge en priorité les chunks proches". Les locomotives qui ne marchent plus depuis 6 ou 7 semaines, ça ne les gène pas ? Pour moi, actuellement, minecraft est injouable. Même les PNJ et les villages ont des comportements étranges, on est très loin de la stabilité de la mise à jour 1.5. Pour un ajout il y a un retour en arrière, 10 bugs corrigés et 20 nouveaux bugs. Je n'ai jamais vu ça, sur aucun jeu.
La Terre... (anonyme)
le 25/04/2014 à 12:19
bah moi on ne m'a toujours pas aider pour le serveur et les UUID mais bon, on ne peut compter sur personne dans ce monde de m***!
Le promeneur (anonyme)
le 25/04/2014 à 12:23
@soulburner y'a aussi 1 autres bug , quand tu mets des torches , des barrières , ou encore des cadres dobjets pres de la limite du monde , on les voit mais ailleurs que l'endroit ou ont les as posés . Mais nabuse pas non plus minecraft , est célèbre pour ses bugs xD Sinon d'un coté je pense quils devraient sortir une b pour corriger tout ça ! Mais je ne te permet pas de critiquer minecraft en linsuktant comme ça !!!
Insanity221 (anonyme)
le 25/04/2014 à 12:23
@soulburner C'est normal c'est des "bêtas" de la 1.8, c'est pas censer être une mise à jour mais des tests qui proposent au monde entier.
Le promeneur (anonyme)
le 25/04/2014 à 12:26
@insanity tu as parfaitement raison ! c'est des bêta (on dis plus pré-versions ou snapshots) ! Aussi bêta que soulburner xD
heu Tronic (anonyme)
le 25/04/2014 à 12:28
Vous devrez fair une new rebrique pour les monde personnalise ,non? :)
le 25/04/2014 à 12:39
Y'a aussi le fait que la Méga Taïga s'appelle maintenant la Redwood Forest :p
le 25/04/2014 à 12:40
Mais vous allez arreter de rager non!?
Que vous vous plaignez des bugs dans une release comme la 1.6.1 qui était injouable, je dis pas, mais là on parle de SNAPSHOT. Une snapsht est faite pour répèrtorier les bugs, c'est tout-à-fait normal! De plus, là on est sur une snapshot oú de grands changements internes sot apparus, alors merci d'arreter de pourrir la communauté de ce site.

Une dernière chose, si vous voulez vous plaindre et que ça en vaut la peine, allez directement sur le twitter de @Dinnerbone ou de @jeb_
MultiNovat (anonyme)
le 25/04/2014 à 12:41
l'endermite ressemble a un excrement d'enderman
soulburner (anonyme)
le 25/04/2014 à 12:48
@le promeneur: premièrement je n'insulte personne donc je ne vous permet pas non plus de le faire. Deuxièmement c'est la première et unique fois où je jette la pierre à mojang. Enfin dernièrement, je joue à minecraft depuis ses débuts, je connais la définition de snapshot, je connais le caractère célèbre de minecraft pour ses bugs.

NÉANMOINS, quand il passe 6 semaines sans une seule snapshot et que dès la première on retrouve des bugs incroyables qu'il suffit de lancer le jeu pour les constater, je trouve ça aberrant. Si vous trouvez normal que 6 semaines de programmation emmène à ce genre de mise à jour, c'est que vous êtes extrêmement tolérant. Car en l'état actuel, certes les snapshot servent à tester le jeu EN profondeur, mais tout programmeur se doit d'essayer les lignes de codes qu'il tape, le plus régulièrement possible, au moins superficiellement. Ici c'est un travail bâclé, fait à la hâte pour ravir les demandes de snapshot, très bien. Mais ce travail là n'est pas digne de développeurs.
le 25/04/2014 à 12:52
Au fait, c'est inutile dans Minecraft de bloquer un monde à 30 millions de bloc, puisque au bout d'une certaine distance bien inférieur le Pc finit par buguer de plus en plus puis Minecraft finit par crasher xD
ah là là (anonyme)
le 25/04/2014 à 13:03
comme c'est compliqué les UUID! j'ai réussi à me mettre en op et... enfin bref ce monde, c'est de la m******!
le 25/04/2014 à 13:12
- Nouveau modèle pour l'endermite :
L'endermite à maintenant son propre modèle 3D, il ressemble à ....... rien au fait ;-)

tu ma tuer tronics X'D
le 25/04/2014 à 13:17
Bug de chunks, réglés ?
O rly ?
http://puu.sh/8mHPt.jpg
Fletincelle (anonyme)
le 25/04/2014 à 13:20
C'est bien cette Snapcot mais Tronnics sur minecrft-france (un autre site)
ont a dit que le chengement sur les endermite avai un lien avec l'oleu de
dradon? (c'est une rumaire)
soulburner (anonyme)
le 25/04/2014 à 13:25
@seventhhell
Non réglé, effectivement, je pense que c'est un effet inception, c'est des bugs imbriqués dans d'autres bugs imbriqués dans d'autres bugs imbriqués..
Aybierrre (anonyme)
le 25/04/2014 à 13:46
Plus facile pour le prochain Ktp
Solitere (anonyme)
le 25/04/2014 à 13:46
Pour quand la 1.8 les snapshot beug toujours cher moi
sogama (Flemme) (anonyme)
le 25/04/2014 à 13:48
J'aurais juste voulu vous faire part d'un bug :lorsque l'on pose de la Redstone elle reste à sa valeur par defaut (Elle reste dans la même orientation ) ce qui et assez ...Troublant pour un fan de redstone comme moi j'ai un TOUT PETIT PEU du mal a m'y retrouver dans mes circuit...
(Essayaient de mettre plusieurs redstones collés et puis admiraient...)
le 25/04/2014 à 13:54
@Bartmaniaque Toi, tu est encore bloqué en beta 1.7.3 :p
Il n'y a plus des lags à l'approche des 30 000 000 blocs depuis longtemps.
Certes il y a encore des bugs étranges, mais plus de lags.
Fletincelle (anonyme)
le 25/04/2014 à 14:13
Mon cousin et ma soeur disent que chaque monde est illimités dans Minecraft. Est-ce vrai?
ah là là (anonyme)
le 25/04/2014 à 14:16
j'avais raison car si vous avez regarder les infos ce midi eh bien le monde n'en a plus rien à faire des autres comme vous avez fais hier!
Flydick (anonyme)
le 25/04/2014 à 14:19
Super boulo les gars merci :)
Boulangerie chez Mojang ! (anonyme)
le 25/04/2014 à 14:33
L'endermite est un croissant maintenant
Le_mage (anonyme)
le 25/04/2014 à 15:03
Merci pour ce retour d'infos. content que les minecarts refonctionnent à nouveau correctement.
tronics ta oublier une nouveauté :O (anonyme)
le 25/04/2014 à 15:24
tronics tu a oublier une news a moins que tu ne l'ai precisé ds une précédente news on peut désormais avoi le FOV comme si on avait un slowness niveau maximum

sinon super news comme d'habitude tu travaille bien et tard avec a ^^
le 25/04/2014 à 15:42
Ahah, j'ai laissé un petit troll ici :3

http://minecraft.fr/personnalisation-des-mondes-dans-la-1-8/
tomdrouyer (anonyme)
le 25/04/2014 à 16:24
super cool
ah là là (anonyme)
le 25/04/2014 à 16:38
c'est moi ou il y a retour en 1.7.2 avec les musique joué en même temps?
le 25/04/2014 à 17:46
Vivement une 14w17b et peut-être même une c demain avec le nombre de bugs rajoutés ils en ont pour un bon moment a corriger le tout.
le 25/04/2014 à 18:07
Wooow,le temps de chargement pour les monde customize j'ai eu le temps de faire ce commentaire.j'ai aussi eu le temps de me faire un café,d'aller au toilette et de rencontré justin beber (-----je sais même pas si ça s'ecris comme ça!
ah là là (anonyme)
le 25/04/2014 à 18:11
en parlant de bug, j'en est trouver un ... WTF alors il faut labouré un bloc de dirt ensuite vous mettez de l'eau vous attendez que la terre deviennent sombre et pour finir touche pick block et vous vous retrouvez avec un bloc de dirt bugé! que ça soit dans l'inventaire ou poser! essayez et envoyez-le au bug trackers moi j'ai pas de compte pour le BT!
Ptitgic40 (anonyme)
le 25/04/2014 à 18:25
A chaque fois qu'un enderman se téléportera, on croira qu'il fait ses petits besoin XD (je n'ai fait que lire la new je l'ai pas testé parce que ca me semble innutile)
Le promeneur (anonyme)
le 25/04/2014 à 18:30
@ah la la ben y'a aussi le meme bug avec le bloc que tu obtiens en faisant : /give (pseudo) minecraft:tallgrass .
le 25/04/2014 à 18:30
@Incendiaire :

Et avec tout ça t'as pas eu le temps de corriger 5 fautes ?

@Fletincelle : le monde est limité à 30 millions de blocs du spawn. Donc comme il te faudrait 67 jours réels de jeu pour atteindre le bord, on peut considérer qu'il est infini oui.
ah là là (anonyme)
le 25/04/2014 à 18:45
@ Le promeneur ok merci de l'infos! sinon, les endermites sont bugé des fois ils ne peuvent plus bouger et sont intuable!
le 25/04/2014 à 19:07
@Tempo_H

Tempo_H :
« on fera un article complet lors de sa sortie »
Ah, parce que ça vous arrive parfois ? :o
Le promeneur (anonyme)
le 25/04/2014 à 19:12
@creepa xD
le 25/04/2014 à 19:14
@Creepaldiams

La réponse m'a tué xD
Louis_D31 2 (anonyme)
le 25/04/2014 à 19:19
Mojang a enfin fait une bonne snapshot ;D
gafou (flemard) (anonyme)
le 25/04/2014 à 19:25
@Koala_eiO
* si le monde est plat ce qui n'est pas le cas d'une partie normale
donc il en faut des heure de jeu avant de trouver le fin fond des terres minecraftiennes ^^
NoRageMec (anonyme)
le 25/04/2014 à 19:30
Soulburner tu demandes à Mojang de tester ce qu'ils programment , mais c'est justement le but des snapshots ...
le 25/04/2014 à 19:37
oui mais votre launcher c'est pas un launcher c'est un logiciel j'ai peur d'avoir un virus j’hésite a le télécharger
Annib12 (anonyme)
le 25/04/2014 à 19:40
Quand vous cassez le bas d'une double tallgrass il y a une tournesol qui apparait
le 25/04/2014 à 19:53
Cette version 1.8 s'annonce pour le mieux :) Le coup des champs de force est franchement pas mal je trouve... et l'autre fonctionnalité que je préfère, c'est les modèles 3D personnalisables ! En espérant que les soucis des UUID soit discutés et que Mojang revienne un peu sur ses décisions.

Et au fait, si quelqu'un pouvait m'expliquer l’intérêt fondamental des endermites...
le 25/04/2014 à 19:55
"oui mais votre launcher c'est pas un launcher c'est un logiciel j'ai peur d'avoir un virus j’hésite a le télécharger"

Le fou rire du jour, merci !

J'devrais venir ici bien plus souvent.
Ah, ces cas.
ah là là (anonyme)
le 25/04/2014 à 19:58
@jr_123g si tu as regarder l'épisode de siphano dans la siphadventure tu verra qu'il y fait une usine à enderperles sans redstone donc pas du tout compliqué!^_^
le 25/04/2014 à 20:10
@ah là là

Personne n'a le droit de parler de cette DAUBE DE SIPHADVENTURE DEVANT MOI, EST-CE BIEN CLAIR ? De plus, si tu parle de l'usine avec les endermites, j'avais prévenue par MP à Siphano de ne pas le faire car je SAVAIS que dans la snapshot d'après, l'usine serait cassé (sérieusement, la 1.8 améliore l'IA, tu croyais quand même pas que Mojang allait laisser une IA buguée quand même ?). Résultat : il l'a faite, et depuis la 14w17a elle est déjà morte. Faudrait quand même que les gens réfléchissent pasrfois.
ah là là (anonyme)
le 25/04/2014 à 20:16
@Tempo_H bah non je savais que ça allé être corriger mais je penser pas tout de suite! sinon, tu n'aime pas la siphadventure?????O_o
Tête de steve (anonyme)
le 25/04/2014 à 20:31
Tronics, je t'ait fait une suggestion, peux-tu me répondre s'il te plait? Va voir mon commentaire dans la news de l'ajout de la section commandes sur ton site.
Boargleader (anonyme)
le 25/04/2014 à 20:36
Merci Tronics pour ce compte rendu complet.

Dommage que ton site soit envahi par les kikoos et que les commentaires soient débiles et inutiles 90% du temps. Mais bon, on peut rien y faire...
le 25/04/2014 à 20:39
@Ah là là

Siphadventure =

Let's play digne d'un kikoo de 12 ans qui propose comme idée de série de jouer à Minecraft en faisant participer ses abonnés, sans même les laisser choisir de seed et où il a d'ailleurs interagit seulement 3 fois avec ses abonnés, avec comme base une maison moche, sans relief et sans harmonie de couleur, fait en 5 épisodes avec un ami.
ah là là (anonyme)
le 25/04/2014 à 21:00
@Tempo_H ah oui c'est vrai que vu sous cette angle... XD!^_^'
gabriel64230 (anonyme)
le 25/04/2014 à 21:17
quelque bug quand mème les monde quon peut customezer ces vraiment génial
personne (anonyme)
le 25/04/2014 à 21:19
Bug que j'ai remarqué dans cette snapshot : des blocs de gré(s) (pas tous) se sont transfo en blocs gris inconnus, ressemblant à de la stone lisse
ah là là (anonyme)
le 25/04/2014 à 21:28
@personnes ce bug compte tout les blocs de pierre! d'ailleurs, quand vous les regarder en F3, il y a des inscriptions bizarre au niveau des data! je vous laisse vérifier par vous même!
Le promeneur (anonyme)
le 25/04/2014 à 21:30
@personne Ce bug arrive aussi quand tu empile deux dalles (ce bug nagit pas sur les dalles en bois) .
@tout_le_monde sachez que vous pouvez atteindre la limite du monde minecraft en 1seconde en faisant : /tp <pseudo> 2999 <nimporte quoi> <nimporte quoi> . Pour ceux qui sont près a faire le grand voyage xD
le 25/04/2014 à 21:56
Petit bug: toute entité (TNT allumé, item...) situé en dehors d'une limitation de monde se trouvera un bloc au-dessus de l'emplacement où il devrait être.
le 25/04/2014 à 22:08
Siphano O_O

Sérieux arrêtez avec lui, c'est pas LA RÉFÉRENCE minecraft --"
le 25/04/2014 à 22:13
Moi perso pour la barrière de champ magnétique j'ai quelques sérieux doutes.
nautoum (anonyme)
le 25/04/2014 à 22:14
Pourquoi est ce que les barrières de monde tue les mobs et voila comment Mojang casse pleins d'applications utiles a ses ajouts ... Et d'accord avec toi Tronics l'endermite ne ressemble a rien, sa me fait penser a...Non a rien en fait sa ne ressemble a aucun truc existant xD _
Le promeneur (anonyme)
le 25/04/2014 à 22:37
@nautoum de toute façon ils ont mis les zombies , les suelettes , les géants et les sorcières , ainsi que dautres mobs servant de légende ou existant sur terre , mais des exemples completements sortis de la tete de mojang : ghast , blaze , silverfish ; endermite , enderman , wither ... Et bien plus encore qui sont complètement zarbi . Mais justement ces mbs rendent minecraft trop super ! Vive minecraft !
le 25/04/2014 à 22:41
La 1.8 ça va etre de la BOMBE!!!
Je voudrai savoir aussi pk quand je veut poster poster une map, j'ais remplis tous les champs correctement mais au moment ou j'appuis sur poster ça marque un msg d'erreur de safari ( mac ) .
J'avais dj posé la question mais je n'avais pas eu de reponse.
Merci
ah là là (anonyme)
le 25/04/2014 à 22:45
@Le promeneur à ce qu'il parait, les endermans sont tirés du slenderman!

sinon, je n'ai pas pour habitude de dire ça mais... P***** MOJANG VOUS FAITES CH****!!!!!!!!!!!!!! avec tous les bug qu'il y a, je vais passer une semaine sans internet et donc sans MÀJ donc sans corrections de bug!pfff ils auraient pu corriger les plus important aujourd'hui et plus tard le reste!grrr!
le 25/04/2014 à 22:58
@FlyZiii

Il l'a un peu cherché en même temps...
ah là là (anonyme)
le 25/04/2014 à 23:28
@FlyZiii je n'ai jamais dit qu'il était une référence à minecraft! il m'énerve même à ne pas savoir des truc basique!-_-'
@Antoinounet (anonyme)
le 26/04/2014 à 14:23
Moi aussi j'ai un bug au niveau des inscriptions des data dans l'écran de debug F3 , par exemple , je regarde l'inscription de data de la laine blanche et ça met "cube_black" .
le 26/04/2014 à 14:38
@Antoinounet
Keep calm and yolo swag

@Tempo_H, @ah là là
Je me demande pourquoi j'ai écris ce commentaire... °_°
adrien34 (flegme de se co) (anonyme)
le 26/04/2014 à 15:03
sa se trouve Hypixel pourra améliorer le mega walls grâce au champ d force non ?
grrr (anonyme)
le 26/04/2014 à 15:35
c'est un bug ou alors ils ont vraiment changer : les endermen n'attaquent plus les endermites ?
le 26/04/2014 à 17:16
Franchement elle promet la 1.8. La worldborder ça va être vachement utile pour les futurs KTP
le 26/04/2014 à 17:23
@Adeve92

UHC*
julienstval pas envie de me co (anonyme)
le 26/04/2014 à 19:34
mettez 2 dalles l'une sur l'autre x)
le 26/04/2014 à 20:09
en fait, les endermites ressemblent à qqu chose mais ce serait cençuré ^^
@Antoinounet (anonyme)
le 26/04/2014 à 20:24
@FlyZiii
Ce que tu dis sur moi n'a aucun sens...
le 26/04/2014 à 20:44
@Antoinounet

x)
Je peux plus sortir une référence sans que l'on croit que j'insulte quelqu'un
Steve_Bloc (anonyme)
le 27/04/2014 à 01:05
@Le promeneur
Les silverfish sont inspiré de vrai insectes: les poissons d'argents

http://fr.wikipedia.org/wiki/Poisson_d%27argent
nautoum (anonyme)
le 27/04/2014 à 18:58
@Le Promeneur : Je parle pas des mobs moi aussi j'aime bien les mobs de Minecraft mais je trouve dommage que les barrières tuent tout car aussi non les gens qui font des maps Mini-jeux aurai pu s'en servire :)
Relatator (anonyme)
le 29/04/2014 à 13:20
comme toujour, super test. Merci pour les infos.
pas les endermite ;-{ tin tin tinnnnnn (anonyme)
le 04/05/2014 à 17:20
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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