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Sortie de la snapshot 14w18a

Le 30/04/2014 à 13h31
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La version Minecraft snapshot 14w18a est sortie !


Voici la liste des changements officiellement annoncé par Mojang:
- Les pistons peuvent maintenant interagir avec les blocs de slime de manière plus sympa:

Il est possible de déplacer jusqu'à 13 blocs quelque soit leurs positions
- Énormement de correction de bugs (plusieurs dizaines)
- "Le jeu est maintenant capable de sensibilité" (ndt : Si quelqu'un a compris, dite le en commentaire ;-) )

Comme d'habitude peut d'annonce de la part de Mojang, nous reviendrons donc sur cette snapshot plus tard dans la journée dans un test complet !

En attendant, vous pouvez tester cette snapshot en un clic sur "Tester la snapshot" depuis notre launcher fr-minecraft.
Cet article a été publié par Tronics, le 2014-04-30 13:31:57. Source
Dernière modification par  Tronics le 30/04/2014 à 13:41.
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Commentaires de la news Minecraft
Sortie de la snapshot 14w18a :
le 30/04/2014 à 14:41
je l'ai vu a 13h41 9 ou 10 minutes après qu'il a été posté
@Antoinounet (anonyme)
le 30/04/2014 à 14:49
j'ai un bug super chiant x(

Quand je pose un cadre d'objet le jeu crash !!!
soul (anonyme)
le 30/04/2014 à 14:49
Moi à 13h26 ! Non sans dec on s'en fou..

Comme l'a dit quelqu'un dans la news précédente concernant le mod redpower, le fait que les slims blocs soient collants est très embêtant pour les structures: tous les blocs autour d'eux collent sauf les fours, obsidiennes, etc ce qui limite leur camouflage. Petite précision: un piston collant est tout de même nécessaire, les pistons normaux ne sont pas collés aux blocs de slims, étrange, ils n'ont pas dû y penser.

Niveau bugs: toujours le problème de lumière des escaliers affreux, toujours le problème d'orientation des fils de redstone, enfin c'est pas la folie.
Par contre les endermans ne chassent toujours pas les endermites, je ne comprend pas trop là..
azertyuiopokjhgfdscvb (anonyme)
le 30/04/2014 à 14:50
trop bien!!!!!!!!!!!!!!! sinon, attention à monde car moi, j'en ai perdu un!:/ sinon, loris_le_brave va bientôt dire comme un gamin : "à quand la 1.8 tronics,"! pfff -_-'
diamond57 (staff)
le 30/04/2014 à 15:02
sensibilité: il est possible qu'il devienne sensible au mouvement je pense..
Zicelan (qui va se connecter dans deux minutes) (anonyme)
le 30/04/2014 à 15:05
loris_le_brave traine sur hungerme mais il ma dit que c'est sont frère qui poste des trucs de noob
le 30/04/2014 à 15:14
Le piston utilisé pour le GIF, c'est un collant ou un normal ?

Parce que si c'est un normal, c'est génial :D
Sihn_ (anonyme)
le 30/04/2014 à 15:27
"Le jeu est maintenant capable de sensibilité"
Non non non. x)
"The game has achieved sentience" veut dire, en gros : "Le jeu est désormais conscient".
Oui, comme skynet dans terminator. C'est juste une blague au même titre que les "Removed Herobrine". XD
azertyuiopokjhgfdscvb (anonyme)
le 30/04/2014 à 15:36
c'est normal que je crash quand je me connecte à une de mes partis?
Allex64 (anonyme)
le 30/04/2014 à 15:37
Regardez moi ce preset que je viens de faire en randomize ^^ EEPPIIIC!!

{"coordinateScale":561.64355,"heightScale":1.0,"lowerLimitScale":1216.3237,"upperLimitScale":1151.6885,"depthNoiseScaleX":176.18834,"depthNoiseScaleZ":556.9603,"depthNoiseScaleExponent":2.5377748,"mainNoiseScaleX":218.92435,"mainNoiseScaleY":1237.6093,"mainNoiseScaleZ":1.0,"baseSize":1.8113801,"stretchY":16.396063,"biomeDepthWeight":3.8634236,"biomeDepthOffset":2.7011204,"biomeScaleWeight":1.1188449,"biomeScaleOffset":2.3559227,"seaLevel":49,"useCaves":true,"useDungeons":true,"dungeonChance":100,"useStrongholds":true,"useVillages":true,"useMineShafts":true,"useTemples":true,"useRavines":true,"useWaterLakes":true,"waterLakeChance":4,"useLavaLakes":true,"lavaLakeChance":10,"useLavaOceans":false,"fixedBiome":-1,"biomeSize":1,"riverSize":5,"dirtSize":15,"dirtCount":5,"dirtMinHeight":0,"dirtMaxHeight":228,"gravelSize":14,"gravelCount":4,"gravelMinHeight":0,"gravelMaxHeight":214,"graniteSize":25,"graniteCount":5,"graniteMinHeight":0,"graniteMaxHeight":50,"dioriteSize":36,"dioriteCount":8,"dioriteMinHeight":22,"dioriteMaxHeight":175,"andesiteSize":30,"andesiteCount":5,"andesiteMinHeight":7,"andesiteMaxHeight":120,"coalSize":20,"coalCount":28,"coalMinHeight":44,"coalMaxHeight":115,"ironSize":1,"ironCount":39,"ironMinHeight":8,"ironMaxHeight":41,"goldSize":13,"goldCount":2,"goldMinHeight":17,"goldMaxHeight":53,"redstoneSize":7,"redstoneCount":4,"redstoneMinHeight":1,"redstoneMaxHeight":67,"diamondSize":18,"diamondCount":2,"diamondMinHeight":4,"diamondMaxHeight":33,"lapisSize":13,"lapisCount":0,"lapisCenterHeight":35,"lapisSpread":0}
Le_beaumeneur (anonyme)
le 30/04/2014 à 15:49
Moi a 13h20 xD
Wycraftor (anonyme)
le 30/04/2014 à 15:51
ATTENTION!
Les item frame font crash le jeu,n'allez pas sur vos solo!
Mojang est en train de corriger le bug! Merci :)
@Antoinounet (anonyme)
le 30/04/2014 à 15:54
" azertyuiopokjhgfdscvb (anonyme) c'est normal que je crash quand je me connecte à une de mes partis?"
C'est parce que il y a des cadres d'objets j'ai crashé sur ma partie moi aussi j'ai regardé pourquoi ça crashait c'est parce que c'est quand il y a un cadre d'objet x(
Ender (anonyme)
le 30/04/2014 à 15:56
Avoir un cadre à objet dans une zone chargé fait crasher le jeu !
Equinox 53 (anonyme)
le 30/04/2014 à 16:09
Le pire ennemi de minecraft n'est plus herobrine mais le cadre d'objet ! =)
azertyuiopokjhgfdscvb (anonyme)
le 30/04/2014 à 16:14
@Wycraftor aaah merci car y'en pas un pour m'expliquer pourquoi j'ai plus ma parti solo donc maintenant je sais que c'est à cause de mes trois items frames! merci beaucoup!;-)
le 30/04/2014 à 16:20
cette ajout va etre très pratique mais ils ferait mieu de corriger les bugs !!
Handi (anonyme)
le 30/04/2014 à 16:27
Lol equinox
azertyuiopokjhgfdscvb (anonyme)
le 30/04/2014 à 16:32
@@Antoinounet ah meri aussi j'avais pas vu ton coms!dsl!;-) mais sinon, comment le fait de mettre une version sans toucher au items les frames par exemple peut les faire bugger?
jj57 (anonyme)
le 30/04/2014 à 16:50
pas mal c'est une améliorations assez intéressantes .
@Antoinounet (anonyme)
le 30/04/2014 à 17:15
"azertyuiopokjhgfdscvb (anonyme)comment le fait de mettre une version sans toucher au items les frames par exemple peut les faire bugger?"
Je ne comprend pas trop ta phrase désolé essayes de préciser
le 30/04/2014 à 17:20
Le jeu est sensible, par exemple si vous mettez la cam et si vous faites les yeux doux, les zombies vous attaquent pas xDD
azertyuiopokjhgfdscvb (anonyme)
le 30/04/2014 à 17:24
@@Antoinounet dsl je vais réessayer! je voulais dire : comment un bug peut-il apparaître dans le code même si mojang ne l'ont pas touchaient? exemple: en mettant la 14w18a, on a le bug des items frames. or, mojang n'ont toucher que aux pistons dans cette version alors comment le bug peut-il apparaître?
le 30/04/2014 à 17:27
@Antoinounet
Il demande pourquoi les tableaux bugs même si il n'y a eu aucune modifications sur celle-ci.
Moi même je me pose la même question. ^^
Surement en rapport avec les entités (car oui, le tableau en est une).

Si on met 2 pistons qui poussent le même groupe de bloc de slimes, on peut en pousser 26 ?
azertyuiopokjhgfdscvb (anonyme)
le 30/04/2014 à 17:31
@rafale21 ah voilà merci c'est exactement ce que je voulais mais je ne savais comment bien la formuler!^_^' merci :-D
Fletincelle (anonyme)
le 30/04/2014 à 17:47
C'est HS, j'ai wineduse XP et en téléchrarement une pack de ressouse il me dit ca:vous avez choisi d'ouvrire fr-minecraft_textureI3dj_OCD_Disco_Pack_x_
.zip qui est un fichier de type:zip File (830 Ko) a partir de : http://dll.fr-minecraft.net Que doit faire Firefox avec ce fichier?
Ouvir avec, (Parcourir)
Enregister le fichier

Je fais quoi SPV! je ve dire que je fais quoi Ouvir avec, (Parcourir) ou Enregister le fichier SPV
azertyuiopokjhgfdscvb (anonyme)
le 30/04/2014 à 17:51
@Fletincelle normalement, tu doit l'enregistrer et ensuite tu recherche dans téléchargement et tu le met dans ressource pack! c'est ce que je fais tout le temps!;-)
Mr moustache (anonyme)
le 30/04/2014 à 18:08
a
Lemulet (anonyme)
le 30/04/2014 à 18:08
Esce qu'on pourra un jour faire des vehicules qui avance tout seul sous forme de bloc bordel !?? On se croirait toujours a la préhistoire en voyant sa...
@Antoinounet (anonyme)
le 30/04/2014 à 18:36
azertyuiopokjhgfdscvb (anonyme)
je ne sais pas mais c'est bizarre t'as raison il n'y a qu'un seul ajout dans cette snapshot
FlemmeDeMeCo (anonyme)
le 30/04/2014 à 18:39
@Lemulet Les mods existent pour ça...
azertyuiopokjhgfdscvb (anonyme)
le 30/04/2014 à 18:44
@@Antoinounet oui je me demande si tronics le sait car il est programmeur donc peut-être que lui il sait!
le 30/04/2014 à 18:53
Moi aussi je suis programmeur...
azertyuiopqsdfghjklmwxcvbn (anonyme)
le 30/04/2014 à 18:56
c bizare
le 30/04/2014 à 19:29
Pour faire simple, je pense qu'il y a tout bêtement un conflit entre quelques lignes de code (celles qui ont été écrites récemment et celle qui ont été écrites lors des version précédentes) qui font que lorsqu'on charge un tableau, et bah ça fait crasher le jeu ^^
Du coup, soit faut supprimer l'une des lignes, soit faut trouver une combine' pour contourner le crash ;)
Sani_Messiah (staff)
le 30/04/2014 à 20:15
@Asardex, soit lever une exception et la gérer. Les crash sont principalement dus a des choses innatendues, d'où l'importance de vérifier les anomalies, exception, les lever et les traiter ensuite ;-).

Bon sinon je ne sais pas si c'est que chez moi mais en mode Créatif, la musique de fond se lance même quand je suis a valeur "Non" dans les options.
Le son est très faible mais on peut l'entendre si on tend l'oreille. Ce qui est chiant quand on joue un CD avec la jukebox. Est-ce d'autres personnes ont ce problème ?
azertyuiopokjhgfdscvb (anonyme)
le 30/04/2014 à 20:28
@azertyuiopqsdfghjklmwxcvbn plagieur!X) @Asardex et @Sani_Messiah merci!;-) et @Sani_Messiah moi pareil et moi j'ai aussi le bug des jukebox joué en même temps si j'en met 2! on dirai le bug de la 1.7.2!:/
hey !!! (anonyme)
le 30/04/2014 à 20:39
trop cool cette snapshote ^^
par contre ils devraient sérieusement penser à refaire leur code (depuis le temps)
pck quand on touche aux slime block et que ça fait bugger les items frames y a un problème non ? XD
Nox 57 (anonyme)
le 30/04/2014 à 20:53
cool
sdftyhnjkkkklm (anonyme)
le 30/04/2014 à 20:54
j'ai un bug! quand vous mettez un piston avec 2 slime bloc dessus et entourez-les d'herbe, vous obtenez un beau bug de texture!^_^ et sinon, c'est quand même bizarre l'informatique à bugger pour rien!X) et si vous tapez /give <votre pseudo> minecraft:tallgrass vous optenez un arbuste mort totalment buggé s'appelant: shrub!XD
Romarts (anonyme)
le 30/04/2014 à 20:57
@Soul je sais je sais pour redpower, je vous avait prévenue que ça colle sur tous les côtés est très embêtant ;)
le 30/04/2014 à 21:08
cool
Slime (anonyme)
le 30/04/2014 à 21:19
I love slime block !
le 30/04/2014 à 21:27
Par sensibilité, je pense à la barre de défilement qui bugle plus
tellrunya (anonyme)
le 30/04/2014 à 21:37
mes suppositions ce sont donc avéré presque exact, j'attendrais que se soit pleinement implémenté et débugger pour commencer a méditer la desus.
Le_beaumeneur (anonyme)
le 30/04/2014 à 21:58
@Tronics je veux pas abuser mais pour une fois tu as eu une journée pour faire le test complet et pourtant , comme d'habitude , on ira le test complet a 1H du matin ! Faut pas exagérer non plus :3
pixelsilver (anonyme)
le 30/04/2014 à 22:05
En un mot je peut d'ecrire se site genial
le 30/04/2014 à 22:17
Pour ceux qui ont le bug de crash a cause des cadres, chargez votre monde en 14w11b où 14w17a et enlevez les cadres. La raison pour laquelle ce bug apparait est qu'ils changent tout les objets pour avoir des meta données et donc ça cause un soucis avec les item frames et la redstone pour ceux qui ont des texture packs, passez en texture pack par défaut pour le moment, où piquez les textures de la redstone par défaut dans le 14w17a où 14w18a.jar et mettez les dans votre texture pack pour le moment.
KoalaeiO (anonyme)
le 30/04/2014 à 22:28
Continuez à charger vos mondes en snapshot sans faire de back-up les gars.

J'attends avec impatience les dizaines de pré-ados qui vont poster dans quelques jours des commentaires du genre "ooo ts mes objés on disparus ma pioche supér opé a éter supprimés".
tretyuijdgj (anonyme)
le 30/04/2014 à 23:02
@KoalaeiO et comment on fait des back-up stp?
@Antoinounet (anonyme)
le 30/04/2014 à 23:04
J'ai un bug le nom affiché du pousse de chêne noit dans la langue "Français (France) est en anglais
tretyuijdgj (anonyme)
le 30/04/2014 à 23:31
et tronics cette news elle vient??????????????????????????????? non car c'est marquer dans la journée et non dans la nuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 30/04/2014 à 23:39
Mon pauvre tronic, fermes les commentaires que tous ces desco et gogols en puissance arrêtent de peter les boules.

+ Tempo_8 t'es pas programmeur mais un moddeur raté en quête de reconnaissance...
UnType (anonyme)
le 30/04/2014 à 23:42
Sainpa aurmi les fôte c gênand kenton li défoi.
le 30/04/2014 à 23:48
@sdftyhnjkkklm les bugs ne viennent pas de l'informatique mais des bétises que font les programmeurs avec ...
Tête de steve (anonyme)
le 30/04/2014 à 23:55
Très bonne snapshots! L'article aussi d'ailleurs. Merci d'avoir suprimmer l'article du pack de texture don le téléchargement contenait un virus! :) Bien que je ne sais pas si c'est Tronics qu'il l'a fait ou un autre rédacteur.
Tronics (administrateur)
le 30/04/2014 à 23:58
Tu as cas lire les com de l'article en question ;-)
tretyuijdgj (anonyme)
le 30/04/2014 à 23:58
@UnType XD et tronic c'est pour quand la news????????????????? la snapshot et sortit à 13h41 et il est 23h00 donc la news stp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yasmine Nice 08 (anonyme)
le 01/05/2014 à 00:08
Quand je vois ça je me dit ;-( c nul la pocket edission non?
tretyuijdgj (anonyme)
le 01/05/2014 à 00:34
pfff bientôt minuit et toujours rien en plus, tronics n'est même pas capable d'empêcher un virus d'être mis en ligne sur son site! t'as de la chance que tu soit le seul site à faire une news complete car sinon, je serai aller ailleurs!!!!!!!!!!:'(
Craftmine0502 (anonyme)
le 01/05/2014 à 00:38
Et y'a un bug avec les craft de la clay
Par exemple quan on veux crafter de la clay jaune ba sa fait de la clay bleu et c'est pareil avec les autres couleurs sauf le rouge (je crois)
le 01/05/2014 à 01:50
@LordSpock

Très bonne idée ! On va d'ailleurs commencer par ton ban, t'en dit quoi ?
Stop (anonyme)
le 01/05/2014 à 10:21
arrêtez de vous crier dessus bons sang :(
le 01/05/2014 à 14:08
Jvais commencé par casser le cul de ta mère gros chien
le 01/05/2014 à 15:39
Tellement mignon ♥
Constructeur (anonyme)
le 01/05/2014 à 21:24
@ LordSpock & Tempo_H

Vraiment mature comme discussion vous deux...
Une belle répartie...

Je m'incline, franchement...*

*C'est de la pure ironie. Vous n'êtes que deux gamins.

1. Allez vous acheter de la répartie.
2. On est sur un réseau social dédié à Minecraft, donc dans lequel il peut se trouver des enfants.
3. Ce n'est pas le lieu adapté pour vous disputer, allez vous battre ailleurs.
4. Vous dire ce genre de choses ne vous apporterons rien (d'autre que des ennuis).
5. Mais c'est quoi votre problème à tout les deux ?!
Romarts (anonyme)
le 01/05/2014 à 22:00
quels gamins --'
Kern (anonyme)
le 02/05/2014 à 00:52
C'est génial cette nouveauté, tellement de possibilité sont accessible plus facilement pour la redstone, ADIEU DOUBLE PISTON EXTENDER ♥
Fletincelle (anonyme)
le 02/05/2014 à 11:25
@Contructeur on n'ai pas sur un réseau social dédié à Minecraft!
le 03/05/2014 à 08:32
Que veut dire le jeu est capable de sensibilité?
wagenshu (anonyme)
le 03/05/2014 à 17:40
J'ai testé les blocs de slime avec les pistons, de façon à ce qu'un bloc de terre s'attache au bloc de slime. Le système est automatique et le piston monte et descend de manière rapide. PAR CONTRE, quand je casse le bloc de terre en mouvement, ce sont des particules de lave qui apparaissent... O.o

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