>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Suppression des fausses capes dans Minecraft

Le 11/06/2014 à 3h16
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Une fois n'est pas coutume, c'est Notch qui dans la soirée a fait une annonce étonnante: La suppression des capes dans Minecraft !

En effet, le débat sur la monetisation du jeu Minecraft continue dans les communautés de Minecraft. Mojang semble lacher un peu de leste en autorisant la monetisation sous condition que cela ne touche pas au gameplay, mais ce soir Notch a sévit face à un commerce qui semble plutot lucratif: La vente des capes.

Notch souhaite que les capes gardent une place spéciale dans le jeu, il aime les capes et ne ne veux plus en voir partout. Si les gens veulent vendre des capes, qu'ils vendent un autre objet décoratif indique Notch.

Ce conflit est née du mod Optifine qui depuis plusieurs mois vend des capes (en échange d'un don). Ces capes sont de fausses capes, seules les utilisateurs du mod les voient, mais ce mod est devenu si populaire aujourd'hui que beaucoups de joueur voient ces fausses capes dans le jeu, et croit a tord que ce sont de vraies capes fournit par Mojang. Ce problème prend encore plus d'ampleur quand on sait qu'il est également possible de proposer des capes en multijoueur grâce à certains plugins.

Mojang supprimera donc bientot toute possibilité de fabriquer de fausses capes, afin de redonner l'honneur aux détenteurs de vrais capes, c'est a dire les salariés de Mojang, les visiteurs des Minecons, quelques traducteurs et quelques autres rares personnes privilégiées.

Cette décision n'est finallement qu'une suite logique aux évolutions apportées lors des dernières révisions de Minecraft 1.7. Maintenant qu'il y a des DRM sur les skins (qui inclus les capes), il sera très facile d'empêcher leurs modifications.
Cet article a été publié par Tronics, le 2014-06-11 03:16:51. Source
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Suppression des fausses capes dans Minecraft :
le 11/06/2014 à 17:21
Oh, c'est dommage j'aimais bien les capes ils rendaient un aspect différent au jeu. Mais dans un autre sens c'est normal, que les personnes qui ont reçu leurs capes par mojang soit privilégié.
maximethedev (anonyme)
le 11/06/2014 à 17:23
Et Mojang s'enfonce irrémédiablement dans sa tombe. Il se tire réellement une balle dans le pied à chaque modification de ce type...
le 11/06/2014 à 17:25
@Tronics une info qui mérite une new : http://imgur.com/a/MAdzw#0 .
Terre stérile obtenante !!!
2eme info qui mérite elle aussi une new : http://imgur.com/lQE0I5W
En ce moment tu est en ratard d'a peu pres 3 jours ! Faut te ressaisir ! Aller tronics !
Filatz (anonyme)
le 11/06/2014 à 17:35
D'un coté je trouve que c'est un peut normale de barré la routes a tout ces gens qui ce font de la thune sur le dos de minecraft avec leurs kikou capes en arnaquent les gamins de 10ans pour que ils fassent un dons.
fin bref.
le 11/06/2014 à 17:44
j'ai un ami qui a payé sa cape 50€!!!
J'éspère que Mojang va le rembourser!!!
Sinon je suis d'accord avec Maximethedev!
le 11/06/2014 à 17:46
LoL
Siilver (anonyme)
le 11/06/2014 à 17:47
Pourquoi il s'enfonce ? c'est normal..
le 11/06/2014 à 17:48
:-
le 11/06/2014 à 17:50
article publiée À 16H51???
Keither60 (anonyme)
le 11/06/2014 à 17:56
@superaxel77
"j'ai un ami qui a payé sa cape 50€!!!
J'éspère que Mojang va le rembourser!!!"

Pourquoi Mojang rembourserait ton ami ? Il s'est fait arnaquer par un serveur et ça n'a rien à voir avec Mojang,

C'est justement pour lutter contre ce type d'abus qu'ils instaurent de nouvelles règles.
Chronos (anonyme)
le 11/06/2014 à 18:05
Euh par contre , vaut mieux pour eux qu'ils ne suppriment pas la cape OF , sinon ils vont prendre chère de la part de la communautée , et de plus j'ai pas payé 8euros pour rien moi --'
athaway2000 (anonyme)
le 11/06/2014 à 18:10
@chronos ... citons le texte

Ce conflit est née du mod Optifine qui depuis plusieurs mois vend des capes (en échange d'un don). Ces capes sont de fausses capes, seules les utilisateurs du mod les voient, mais ce mod est devenu si populaire aujourd'hui que beaucoups de joueur voient ces fausses capes dans le jeu, et croit a tord que ce sont de vraies capes fournit par Mojang. Ce problème prend encore plus d'ampleur quand on sait qu'il est également possible de proposer des capes en multijoueur grâce à certains plugins.

Mojang supprimera donc bientot toute possibilité de fabriquer de fausses capes, afin de redonner l'honneur aux détenteurs de vrais capes, c'est a dire les salariés de Mojang, les visiteurs des Minecons, quelques traducteurs et quelques autres rares personnes privilégiées.

Donc si j'ai bien pigé,t'as payé 8 € dans le vent
le 11/06/2014 à 18:11
Justement Chronos,tu t'es fait avoir comme un bleu...LOL
Pis c'est pas grave 8 euros.
antoinefunloup (anonyme)
le 11/06/2014 à 18:15
Mais merde les gens, arretez de dire "Supprimez les pas, j'ai payé" ou autre truc du genre !
1 )C'est du manque à gagner ! C'est comme si vous codiez un jeu et que des gens vendaient des équipements aux joueurs sans passer par vous ! Pour Optifine, don mini de 5€ environ, sachant qu'il y a mini 5000 personnes, ca fait quand meme 25.000 € perdu pour Mojang !
2) Notch trouve ca abusif ! C'est un peu normal, elles doivent etre spéciales et dédiées à ceux qui les méritent, pas par l'argent mais le dévouement !
3) Ca fait pas un peu kikoo de dire "Je veux ma cape" pour simplement dire aux autres "J'ai une cape" ?
4) Un don est un don, rien n'est attendu en echange, sinon c'est une vente. POINT
Chronos (anonyme)
le 11/06/2014 à 18:15
Vraiment que des bouffons MOJANG.Comme la dit Maxime , ils se tirent des balles dans le pied à chaque fois.Minecraft va devenir le jue le plus detesté par sa communautée !
AddCapesComment (anonyme)
le 11/06/2014 à 18:16
1) Rien que pour l'exemple d'opti, des serveurs vendent des capes et ca, on peut pas le compter !
le 11/06/2014 à 18:23
C'est une arnaque Optifine ne va pas rembourser
le 11/06/2014 à 18:25
Vraiment que des bouffons MOJANG.Comme la dit Maxime , ils se tirent des balles dans le pied à chaque fois.Minecraft va devenir le jue le plus detesté par sa communautée !

Euh, Mojang fait ce qui est le plus juste. Tu ferais pareil à leur place ! Et le jeu le plus détéstée par sa communauté ? Pas sur, juste détésté par les rageux dans ton genre
maximethedev (anonyme)
le 11/06/2014 à 18:29
J'ai vraiment l'impression qu'il font exprès de se mettre toute la communauté à dos, mais bon "Wait & See" on va bien voir comment ça va se finir :)
Nadadinada (anonyme)
le 11/06/2014 à 18:30
Pourquoi il se tire une balle dans le pied c'est totalement normale, de plus que ceux qui ont acheter une cape sont stupide ou dépensier

1°_ Ça ne sert a rien !
2°_ Tu l'as vois même pas ta cape !
3°_ Notch il fait se qu'il veut c'est son jeux et on a déjà acheté le jeux du coup on ne peut que regarder les changement effectués sur le jeux et les accepter.
le 11/06/2014 à 18:31
Stop rage :)
le 11/06/2014 à 18:31
J'ai vraiment l'impression qu'il font exprès de se mettre toute la communauté à dos

Non pas toute, juste les rageux, généralise pas les rageux[Francais]
le 11/06/2014 à 18:32
Là pour une fois, je suis d'accord avec l'action de Mojang. Les capes doivent être une récompense, pas un achat.
le 11/06/2014 à 18:35
Je suis d'accord avec Notch !
C'est scandaleux que des gens vendent des capes, et cela doir rester un honneur !
le 11/06/2014 à 18:35
@Chrnos n'insulte pas mojang , ils ont raison , on ne vend pas des items , capes , blocs , entités sans demander a mojang ! Cela appartient a mojang et a personne d'autre !
le 11/06/2014 à 18:37
C'est dommage mais en meme temps il a raison et je ferai pareil si j'était le créateur de minecraft (enfin si selement je pouvait l'être xD )
le 11/06/2014 à 18:37
Keither60

T'as raison
le 11/06/2014 à 18:40
@Tempo_H : Exactement.
@Touts les autres : C'est normal ! Les capes d'optifine ou autre sont des arnaques !
le 11/06/2014 à 18:51
Perso j'ai pas de capes, mais je trouve ceci totalement normal !

Imagine, tu créé un jeu, avec un objet spécial qui ne peut être obtenue que lors de l'E3 ou autres conférences, La classe ! et tu voit qu'après des personnes on trouvés le moyen de donner cet item sans ton accord : t'a les boules ? c'est exactement ce qu'a Mojang pour Minecraft

sur ce, Bonne Journée ! ;)
Aerimnos (anonyme)
le 11/06/2014 à 18:56
Je trouves totalement normal que les capes ne puissent être distribué que par Mojang, je ne penses pas que Mojang signe son arrêt de mort en faisant des modifications comme celle-ci.
Il ne se mette pas toute la communauté à dos, seul les utilisateurs des mods proposant des capes, et encore pas tous les utilisateurs, certains diront "Tant pis" d'autres ferons savoir qu'il ne sont pas d'accord (Il y une différence entre son opinion et celui de la communauté.
C'est Mojang qui décide, si un budget lucratif se développe dans son dos, il est normal qu'elle réagisse.
guigt (anonyme)
le 11/06/2014 à 18:58
Pourquoi tous le monde accuse mojang de faire ça? Si on prend comme exemple des jeux comme bf ou code, on ne tombe pas sur des serveur qui te font payer certaine armes pour jouer avec alors pourquoi minecraft ferai une erreur en disant ceci?
Aerimnos (anonyme)
le 11/06/2014 à 18:59
Et Optifine, ni Mojang n'a a remboursé, car Optifine ne pouvait pas le prédire (Au dernière nouvelle pas de devin chez Optifine) et Mojang n'a pas a remboursé vu que ce n'est pas elle qui a vendu ces capes.
le 11/06/2014 à 19:01
Les rageux sont comme les diamants:ils éternels.
Il y a quelque années,ils ragaient déjà car il n'avait pas eu de bonbons.
Mais ils ne sont pas pour autant amis avec Marlyn monroe. ^_^
Tellrunya (anonyme)
le 11/06/2014 à 19:06
excellente idée de la part de mojang les cape on toujours été basé sur le mérite et non sur de l'achat peu scrupuleux de X serveur ou Y mods

totalement d'accord notch a parfaitement raison sur ce coup.
le 11/06/2014 à 19:08
Je suis totalement d'accord avec Mojang. Se faire du pognon sur un jeu sans l'autorisation des créateurs, c'est mal.
le 11/06/2014 à 19:11
Moi je trouve ça bien. Ils font ce qu'ils veulent, toute façon
HL_Zaza45 (anonyme)
le 11/06/2014 à 19:18
héhéhé c'est OptiFine qui est dans la merde... avec ses capes de soutiens. Y'a le launcher ZK, bref, encore une économie qui s'effondre...

Allalalalla Mojang....
le 11/06/2014 à 19:21
"La cape doit etre mérité et pas payée" A la minecon, faut la payer la cape... ._.
le 11/06/2014 à 19:24
Vive Notch, Vive Notch, enfin une bonne nouvelle, moi j'ai ma cape de la Minecon 2013 et ça me saoule de voir plein de vidéos sur youtube avec des gens qui n'ont jamais mis les pieds a la Minecon, et dire que certains vendent leur cape de la Minecon. J'en ai une pour X360, je n'ai pas de X360, mais jamais je la vendrai, si jamais ça peut fonctionner sur PS3 a un moment, j'aurai mon code inutilisé.
le 11/06/2014 à 19:29
C'es normal, je comprend tout à fait Notch car les capes ont elles aussi leur place dans Minecraft. Je n'en ai pas alors...Mais j'aimerai bien en avoir une, une vrai.
le 11/06/2014 à 19:31
@Pizza4saison

C'est la Minecon qu'il faut payer, pas la cape x)
le 11/06/2014 à 19:40
1)Pour les personnes qui ont payés leur cape, Reseignez-vous avant de payer!
2)Il y a des mods GRATUITS pour les capes...
3)Keep calm and don't rage.
hzdhzDHc (anonyme)
le 11/06/2014 à 19:47
Je ne vois pas en quoi cela peut être dérangeant envers Mojang
LeLoup (anonyme)
le 11/06/2014 à 19:52
C'est une bonne idée :D Mais il y a des serveur qui nous permet d'avoir des capes(seulement sur le serv) gratuites sa sera aussi supprimer ?
nicochart (anonyme)
le 11/06/2014 à 20:22
Je pense que se faire des sous sur le dos de Mojang est.. pas bien ^^
Donc:
1)je trouve normal qu'ils remettent en point les règles, car elles ont été oublier par beaucoup de monde (comme certains serveur, ou Optifine).
2)Je suis aussi d'accord pour l'histoire des serveur, qui pour être démarré dans la future version devront avoir accepté le règlement, donc (entre autre) ils ne pourront plus vendre de choses (comme des kits sur les serveurs publics pvp) sur leur site.. Je trouve ça normal.
CandyDragon (anonyme)
le 11/06/2014 à 20:37
Bonsoir a tous ! Je suis entièrement d'accord avec toute c'est arnaque capes item grade plugins mods launcher etc c'est vraiment du très grand scandale moi je dit aussi faire le ménage sur les serveur qui pense que au fric car on se croie dans un casino
le 11/06/2014 à 20:47
C'est quoi la différence entre fausse et vrais cape ?
le 11/06/2014 à 21:00
@a Tempo
Yep, mais une fois sur place, faut encore payer pour la cape
le 11/06/2014 à 21:27
Je veux pas plus jouer les trouble fête, mais ils oublient que, sans commerce bien sûr on peut en obtenir avec un mod.. Je n'en dis pas plus
le 11/06/2014 à 21:32
C'est normal qu'ils suppriment les capes c'est comme si moi je créer un jeu qui a des items rares qui peuvent être donner que par moi et bien je ne serai pas d'accord si on les vendaient sans mon accords donc c'est la même chose pour Minecraft c'est tout et srx les rageux qui achètent ces capes comme des kikoos arrêtez car ceux qui n'ont pas votre mod ou votre launcher ils ne pourront pas la voir donc ça sert à rien voilà et sur ce @Tronics très bonne news comme toujours
le 11/06/2014 à 21:34
C'est décevant faut toujours avoir de la tunes alors qu'ils sont pas en manques
les minecon c'est super chère et souvent loin de chez nous
et faut bien sur êtres connus...
le 11/06/2014 à 21:37
@KaZz_HD :

Tu parles du mod MCcapes je suppose ?
Boargleader (anonyme)
le 11/06/2014 à 21:38
baba1336 --> Ce n'est pas indispensable, ce n'est qu'un gadget la cape...
BleuTigre (anonyme)
le 11/06/2014 à 21:55
Que Mojang décident que seuls eux peuvent donner des capes, pourquoi pas.

Que Mojang se réveillent trois ans trop tard et faire peur à tout le monde, c'est pas top de leur part...
loooooool (anonyme)
le 11/06/2014 à 21:57
Mdrr les gens qui rage j'avoue que vous etes un peu con d'acheté une cape moi je suis du coté de Nocth.
le 11/06/2014 à 22:01
et alors ils ont droit. . .
le 11/06/2014 à 22:41
Flavoune, une vraie cape est seulement disponible sur le site de Mojang si tu as une vraie cape, peut importe le serveur que tu va visiter, tout le monde sans exception vont pouvoir voir ta vraie cape sans aucun plugin/mod où launcher special. Moi j'ai la cape officielle de la Minecon 2013 car j'y suis réellement allé, mais certains en ont aussi une car ils l'ont acheté a prix d'or sur ebay où autres, ce qui rends les capes uniques c'est que normalement seulement ceux qui ont été a la Minecon peuvent l'obtenir. Mojang ne distribue pas les capes a n'importe qui, alors inutile de leur demander une cape, il faut aller dans un événement Mojang comme la Minecon pour en obtenir une.
le 11/06/2014 à 23:18
J'adhère totalement avec ce interdiction, les capes doivent rester un objet exceptionnel, et non pas de vulgaire supplément de skins
le 11/06/2014 à 23:38
Mojang a raison les capes devrait être remises aux personnes méritantes et non au personnes qui ont payés. C'est supposé être un récompenses pas un achat.
Lel (anonyme)
le 11/06/2014 à 23:47
Je trouve sa normal que mojang fasse sa !
Nireaufy (anonyme)
le 12/06/2014 à 00:03
Omg mais les gens qui ragent et qui disent que Minecraft va être détesté par la communauté, taisez-vous (pour rester poli) et cassez-vous si vous voulez ca fera des kikoos en moins dans la communauté comma vous dites :-)
Alexand20 (anonyme)
le 12/06/2014 à 03:02
Domage, mais moi jai achetté le jeux quand il etait en version alpha, et j'ai jamais recu de cap, mais pourtant il (NOTCH) avait annoncé que tous les joueurs ayant achetté une version de minecraft Alpha receverait une cape !!!!! Mais bon, les paroles senvol et l'écrit reste. S'il veut perdre son temps a faire la guerre au cap, il na pas fini ya des mod encore plus fort qui vont sortir et il va juste nous empecher encore plus de mod, donc le jeux va devenir blazzant !!! Il faudrait qu'il s'attarde moin sur des connerie de ce genre et plus sur le contenu. Et si le monde sont pres a payer pour de fausse cap bien c'est leur problem, Mais cest vari cette argent la ne va pas dans les poches de NOTCH !!!!!! Réfléchissez bien a ca.
hordes5 (anonyme)
le 12/06/2014 à 04:49
Moi je trouve ça juste normal, c'est vrai, les capes vont aux joueurs qui les méritent. +1 antoinefunloup.
le 12/06/2014 à 09:08
@Ulyka29,

Oui et je pense que s'il découvre la fameuse existance de ce mod, un patch à venir pourrait nous empêcher de jouer avec ce mod x_x.

En attendant je suis d'accord avec Mojang, optifine se fait de l'argent dans Minecraft et dans le dos des dévellopeurs, ce qui est tout à fait dégueulasse.

KaZz'
le 12/06/2014 à 09:11
ps j'ai une cape est je l'ai eu gratuite! 0.0
TomGaming1402 (anonyme)
le 12/06/2014 à 09:12
Pfff moi j'aimais bien ma CAPE OF :'( je les depuuis 4 jours
Cequylo (anonyme)
le 12/06/2014 à 09:12
i!i!i!i!i!i!quoi plus de cape !i!i!i!i!i!i!i!i!i!
TomGaming1402 (anonyme)
le 12/06/2014 à 13:09
Notch est multimillionnaire grâce à minecraft et il veut supprimer les CAPE OPTIFINE ?! Ok tous le monde a OF mais c'est pas notre faute si ils sont débile au point de croire que c'est MOJANG qu'il leur ai donner bref, je suis très dessus de la par de mojang mais c'est pas la première fois et puis en même tant vu le prix des entrée de la MINECON en échange une cape ... Et puis tous les personnes qui on payer 8€ pour la cape OF et comment ils font et grace a MOJANG encore une fois les gens se feront plus de don parce que en échange ils auront RIEN ! et puis les gens ne seront peut être pas obligé de METTRE OF si vous faisiez un jeu FLUIDE ...
le 12/06/2014 à 13:53
Uniquement, les capes des développeurs et des personne ayant été à la minecon seront conservées.
le 12/06/2014 à 14:03
Bonne idée ! ")
Nautoum (anonyme)
le 12/06/2014 à 15:56
@ xgrizlix : Les diamants ne sont pas éternels c'est du carbone ( comme le charbon par exemple ) donc ça brûle ... Ce qui voudrait dire que les rageux brûlent intéressant ... Si tu voix ce que je veux dire ( non je ne suis pas du tout tueur en série ! )

Aussi non je trouve qu'une cape c'est laid donc moi je n'ai aucun avis sur cette news ...
Chronos (anonyme)
le 12/06/2014 à 18:34
Désolé mais Notch est milionaire , il va pas chialer pour "25.000$" sérieux , faut arreter.Il oublie que la minecon ces 90euros et souvent très loin de chez nous.Et les capes OF on fait quoi de mal ? Voler 25.000$ a Notch ? Lel.Le mec se fait des couilles en or et il chiale..pathetique.
De toute façon la communutaué française est justement pathétique.
Jerigole (anonyme)
le 12/06/2014 à 18:57
Cool j'ai pas lu, trop long.
le 12/06/2014 à 19:02
Je sais Nautoum mais l'expression Francaise n'est pas les diamants brûlent vers 500 degré,mais les diamants sont éternels.
harrysparks1 (anonyme)
le 12/06/2014 à 19:06
fais le !! fais le !!!
le 12/06/2014 à 19:09
Chronos,Notch n'a pas pleuré car Optifine gagne du pognon dans son dos.
le 12/06/2014 à 19:18
Y a pas que les capes optifines , il y aussi celles du launcher ascentia
le 12/06/2014 à 19:21
Celles d'Ascentia sont gratuites
le 12/06/2014 à 19:45
Mdr Les gens qui veulent encore leur cape si ta fais un dons c'est pas pour une capes ! C'est pour donner le mod ptn
le 12/06/2014 à 23:01
Putain bande de rageux mais fermez-la... -_-
Tant pis pour vous si vous êtes des kikoos qui ont acheté une cape pour le "swag"... Vous vous êtes fait en**lés et puis c'est tout...
le 13/06/2014 à 00:43
Chou c'est plate mais pas dramatique au moin
Chronos (anonyme)
le 13/06/2014 à 06:17
Stop dire "arrêtez de rager" vous auriez payé pour un truc qui va être enlevé vous auriez fait pareil.Je rage pas pour la cape spécialement mais surtout sur le faite que notch veut supprimer les capes qui ne font rien de mal au jeu alors qu'il autorisé que l'on crack son propre jeu et que l'on ne paye donc pas ses 20 balles.Au lieu de soûler avec ses capes qu'il dise quelque chose contre ces putains de Jean Kévin qui sont capable d'acheter BF4, Watch dogs etc à 70 balles et pas minecraft qui en coûte 20 --"
Blim (anonyme)
le 13/06/2014 à 07:25
Personnellement, je n'en ai pas grand chose à faire des capes mais je trouve juste ca dommage d'imposer des limitations au jeu. Mais bon, ce n'est pas la faute de Mojang mais de certaines personnes qui abusent de ce qu'on leur donne. Faire payer quelque chose qui à la base est gratuit et ne leur appaftient pas est tout bonnement de l'arnaque et je pense que Mojang se devait de réagir :)
Nautoum (anonyme)
le 13/06/2014 à 09:10
@Chronos : Tu es l'exemple parfais de la communauté que tu décris dans ton ancien comm : " Pathétique " ...
Blim (anonyme)
le 13/06/2014 à 10:01
@Chronos : "vous auriez payé pour un truc qui va être enlevé...". Tu as payé pour quelque chose qui appartient à Mojang et qui est gratuit à la base, c'est justement ce qu'ils veulent éviter...
Ce n'est pas Mojang qui te l'a vendu, tu n'as qu'à rager sur la personne qui t'a vendu ça :)
le 13/06/2014 à 13:03
Pour ceux qui croient que minecraft se tire une balle dans li pied dites vous que a la base vous n'êtes pas sensé avoir une cape sans être aller a la minecon
-_- et pour ceux qui disent "Renbrsé moua g payé 50euro mojang" je ne pense pas que mojang rembourserait plus de d'un quart de sa comunauté ... et c'est pas la peine de pleurer fallait pas payé XD
Noshi15551 (anonyme)
le 13/06/2014 à 13:31
Je les comprends, à la base, la cape était sensé être obtenable que pour les visiteurs des Minecons. Donc ce qui ont payés leur cape savaient très bien que Mojang réagirait un moment ou à un autre.
Quoi qu'il arrive il fallait bien que Mojang revoit ses règles vu les nombreux trous qu'on y retrouvait.
le 13/06/2014 à 14:06
Ce serait pas plus simple de faire son skin avec comme vêtements une cape?
Chronos (anonyme)
le 14/06/2014 à 02:10
MOjang supprime les capes par contre les putains de Jean kévins eux sont accptés, désolé mais ça devient du n'importe quoi,Usine à fric.
le 14/06/2014 à 08:45
Ah beh zut...
J'espère que sur Ascentia, elles marcheront ^^ !
Nautoum (anonyme)
le 14/06/2014 à 10:49
@Chronos : Tous ceux qui veulent jouer a Minecraft peuvent y jouer ! Alors maintenant si il te plait referme ta bouche avec tes Jeans-Kévin ...
Steve_bloc (anonyme)
le 14/06/2014 à 14:54
Je joue à Minecraft sans mod, sans cap, sans texture pack, rien que dalle du pure vanilla. Je ne m'ennuie absolument pas à Minecraft qui est tellement riche et en plus qui n'arrête pas d'obtenir des updates GRATUITES! J'ai acheté la beta et jusqu'à la prochaine 1.8 je n'ai pour le moment pas déboursé une thune en plus. On as un petit serveur perso qu'on se paient tous ensemble, on demande de l'argent à personne. En plus les gars... Une cape quoi... Non mais sérieux... Quand je vous voient tous rager, j'ai envie de vendre des casquette, collier et autres conneries pour vos avatars et débiles comme vous êtes vous aller payer des millions tout ça pour un jeu qui se jouent à 99% du temps à la première personne (à la limite un bracelet ça se verrait…).
Alors à tous les rageux qui à chaque news critiquent, je n'ai qu'un conseil:
Minecraft te plait plus? Bah tu le desinstalle et t'y joue plus, point! Arrêtez de nous briser les couilles!
Moi j'aimerais que Mojang me permette d'attacher mon Minecart à au Minecart+four, histoire qu'il ne parte pas sans moi quand je met du charbon. J'aimerais qu'il créé un bloc qui crafterai tout seul ce que tu lui demande, histoire de faire des putains d'usines à outils ou autres, j'aimerai des machines pour forer, des machines pour planter des arbres et le tout en Vanilla s'il vous plait. ET ALORS?! Vous m'entendez gueulez? Non! Je n'avais jamais pensé à des blocs aussi cool que la Redstone et le command_block qui permet (désolé du peu) de transformer Minecraft en N'IMPORTE QUEL TYPE DE JEU!!!
Alors fermez-là une bonne fois pour toute et faites confiance à Mojang, si vous trouvez mieux ailleurs, allez-y et ne nous faites plus chier!
(Pardon pour mon langage, mais j'aimerai pour une fois lire une news tranquille sans avoir une brochettes de crétins qui pleurent pour que dalle!)
devmcmcm (anonyme)
le 14/06/2014 à 17:55
@Naudoum Tu est le parfait exemple de Jean Kévin qui n'a pas acheté minecraft.
Nautoum (anonyme)
le 15/06/2014 à 09:18
@devmcmcm : Je l'ai acheter Minecraft crétin -_- !En plus tu ne crois pas que tout le monde a le droit de jouer a Minecraft, c'est un jeu ! Les jeux on y joue pour le plaisir et pas pour se faire insulter et moi je ne supporte pas les imbéciles comme toi et Chronos qui ne comprennent pas sa !
le 15/06/2014 à 11:41
#superaxel77 ton ami a donc perdu 50€
Nautoum (anonyme)
le 15/06/2014 à 14:17
@Chronos et devmcmcm : De plus "Jean-Kévin" sa ne se dit pas le vrai nom du skin c'est "Steve" et il n'y as pas que ceux qui sont en cracks qui sont en "Steve" mais aussi ceux qui débutent par exemple ...
nicolas94 (anonyme)
le 15/06/2014 à 16:36
minecraft 1.9.9.9
HakiraaLeBarbare (anonyme)
le 15/06/2014 à 21:37
Déjà je suis entièrement d'accord avec Notch car les capes sont un cadeau,trés rare qu'on obtient dans des évenements Mojang Officiel et pas tout le monde on l'a chance d'y aller.Je trouve ça anormal que des modeurs comme MCcapes ou bien Optifine qui gagnent de la tune sur le dos de Mojang en vendant des capes ou en les ayant gratuites.

Que feriez vous devant quelque mods qui font d'un cadeau exclusif en simples capes sans intêret...

Sur ce,en parlant de ceci,je tient a faire signaler une pétition contre le launcher Ascentia,car ce serveur mini-games propose un Minecraft gratuit ou tout est complet (sauf les mods) et qui propose même d'avoir une cape gratuite.Minecraft est payant (19.99) c'est pas la mort,vous vous préférez l'avoir gratuit,mais si tout le monde ferait comme vous,bande de kikoo,Mojang stoppera le projet Minecraft car ils ne gagnent rien à cela,et ne pourraient pas faire des MàJs ni des snapshots...Et en gros,en faisant cela,c'est comme si vous volez GTA V ou Watchs Dogs ou Battlefield 4 ect.. dans un magasin de jeux vidéos...
le 17/06/2014 à 12:22
Bon, bah super est partie en vacances…
le 15/12/2015 à 17:56
J'ai été a la Minecon a Paris il y a un ans ou deux je crois... Je n'ai toujours pas reçu ma cape et on est en 2015 comment dois-je proceder???
le 23/01/2020 à 12:47
Tiens, c'est moi ou on peut encore avoir des cape Optifine?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.