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Nouvelles CGU Minecraft: Lettre ouverte à Notch

Le 18/06/2014 à 1h25
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Les nouvelles CGU font débat, et 3 clans se démarque:
1/ Mojang qui dit le faire pour les joueurs
2/ Les joueurs qui sont content car tout sera gratuit
3/ Les gérants de serveurs qui comprenne qu'ils vont devoir fermer leur serveur, faute de pouvoir les financers.

Dinnerbone essaye de calmer le débat en rappellant que sur les nombreuses réactions qu'il a réçu, seulement une douzaine était négative face à une centaine d'encouragement. Une proportion finallement logique, puisqu'il y a plus de joueur que de gérant de serveur. Mais les joueurs seront-ils toujours aussi heureux le jour où tous les grand serveurs, ceux qui innove, ceux qui investissent, auront disparu ?

Sur twitter le hashtag #SaveMinecraft est devenu aujourd'hui le plus populaire au États-unis! Ce qui montre que les joueurs s'inquiètent plus pour l'avenir de Minecraft que Mojang lui même.

Les adminstrateurs des plus grands serveurs américains (et mondiaux) se sont donc unit pour écrire une lettre ouverte à Notch, rédigé par Mineplex, pour lui donner leur point de vue sur ces nouvelles CGU. Je vous propose une traduction de cette lettre:


Cher Notch,

Je viens de lire sur votre blog l'article "Literally worse than EA" (ndt: "Literallement Pire que Electronics Arts") et j'aimerai préciser les inquiétudes de la communauté sur à propos des nouvelles lignes directrices des CGU du point de vue des responsables de serveurs multijoueurs. Je sais que vous avez reçu beaucoup de messages aggressifs par email et sur twitter et, en tant que personne moi aussi frustré par la direction que prend Mojang ces dernières semaines, j'espère que cette lettre vous fera comprendre les arguments derrière cette colère.

La communauté multijoueur:
1/ trouve que les nouvelles règles sont injustes pour les serveurs que Mojang a pendant des années encouragé et permis de développer et exploiter de nouvelles expériences de jeu personnalisé financé de manière équitable
2/ et voit que ces règles risque de tuer l'innovation dans le gameplay sur les serveurs multijoueurs.

Introduction:
Votre article affirme: "Ce sont de nouvelles exceptions dans les CGU. Tout ceci crée des règle plus libéral que précédement." C'est peut être vrai d'un point de vue purement juridique, mais dans les faits ce n'est tout simplement pas vrai.

Dans les CGU originales , vous affirmiez explicitement que les joueurs pouvaient créer et vendre du contenu pour le jeu. "Les plugins pour le jeu sont à vous, et vous pouvez en faire ce que vous souhaitez, y compris les vendre pour de l'argent". La plupart des grands réseaux de serveur multijoueur et de moddeur ont commencer a développer pour Minecraft que c'était le seul document en vigueur.

Avoir une plateforme complétement ouverte signifiait qu'il y avait potentiellement un nombre illimité de contenus créé et modifié pour des expériences de jeu nouvelles et passionnantes. Ces dernières années, des joueurs l'ont fait et certain Youtubeur ont commencé a créer des vidéos impressionnantes, des moddeurs ont créé de nouvelle expérience de jeux fascinantes, et des serveurs multijoueurs ont créé des jeux multijoueurs extraordinaires utilisant Minecraft comme plateforme.

Autorisation:
Un jour dans le vie du jeu, vos valeur autour d'une plateforme ouverte ont changé, et Mojang a mis en place d'"énorme CGU". Cependant, malgré ça, Mojang ne disait pas qu'ils détestaient les serveurs multijoueurs en pleine expension, vous avez continué à nous soutenir. Un exemple des nombreuses indications claires indiquant que vous souteniez les serveurs et leurs business models était que Mojang nous a invité pour faire des conférences et sur les stands de la Minecon. L'année dernière il y avait une conférence nommé "Running a Server" (ndt: Lancer un serveur) qui expliquer comment lancer un serveur professionnel, et où la problématique financière a été abordé explicitement.

J'ai personnellement discuté de notre système de classement avec un membre de votre équipe commerciale lors de la Minecon de l'année dernière, et j'ai eut confirmation que nous respections vos CGU. La seule règle était de ne pas vendre le contenu créé par Mojang (par exemple ne pas vendre une épée en diamant), ce qu'aucun des grands serveurs multijoueurs ne fait.

Couvrir les coûts de fonctionnement
En regardant les modèles économiques proposés par Mojang, il y a 2 conséquences possible sur l'aspect économiques et sur l'expérience de jeu. Soit nous ne seront plus en mesure de couvrir nos couts de fonctionnement, soit nous devrons concentrer tous nos efforts sur la création d'élément esthétique commercialisable, ce qui ruinerait l'expérience de jeu sur nos serveurs. Nous offrons nos services à des millions de joueurs chaque mois, ce qui a un coûts important: Les serveurs, les mitigation DDOS, la modération du tchat, les cout du site web, le plupart de ces frais sont des contrats annuels que nous ne pouvons interrompre. Dans votre article vous dites: "Mojang a des personnes qui travaillent sur les contrats, les taxes, le support, les juristes, les bureaucrates, mais la majorité des personnes concoivent des jeux." Nous avons exactement ces mêmes personnes Notch, et ils ont besoins d'être payés à un salaire correspondant à leur travail.

J'ai demandé aux gens de quitter leur emploi pour venir travailler pour Mineplex à temps plein, et je sais que c'est la même chose pour la plupart des grands serveurs multijoueurs. Je ne peux pas, ou plutot je ne le ferait pas, licensier ces gens pour essayer de me conformer à des règles dont je pense sincèrement qu'elles ne serviront à rien d'autre que de nuires à nous, Mojang, et à l'ensemble de la communauté Minecraft.

Modèle économique
Vous avez affirme à plusieurs reprises que ces nouvelles règles n'avez pas été créé pour tuer les serveurs multijoueurs, mais c'est ce que vous allez faire, et les méthodes de financement que vous proposé ne peuvent pas fonctionner.

"1/ Vous êtes autorisé à faire payer l'accès à votre serveur"
Vous avez souvent dénoncé le modèle du P2W (ndt: Payer pour gagner) qui semble beaucoup trop présent dans l'insdustrie du jeu vidéo aujourd'hui, une opinion que je partage, il ne doit pas y avoir de différence entre les joueurs qui paye et ceux qui ne paye pas, en particulier sur une plateforme aussi ouverte que Minecraft. Malheureusement c'est EXACTEMENT ce que vous encouragez ici. Désormai non seulement les joueurs qui ne payent pas n'auront plus accès à l'ensemble des fonctionnalités du jeu, mais ils n'auront tout simplement plus accès a rien du tout puisqu'ils n'aurons même plus l'autorisation d'accèder au serveur.

"2/ Vous pouvez demander des dons mais vous ne pouvez pas offrir de récompense en échange, a part un "merci" dans je jeu pour le remercier publiquement"
Il a été prouvé de nombreuse fois que ce modèle économique est très loin d'apporter l'argent néccessaire au fonctionnement d'un serveur de taille moyenne ou grande. L'exemple le plus récent dont j'ai entendu parler est lorsque les gentlemens de Mindcrack ont essayé ce système pendant 6 mois, mais ils n'arrivaient plus à couvrir leur frais.

"3/ Vous êtes autorisé à proposer des publicités ou des partenaria dans le jeu, ou du placement de produit"
C'est la solution proposé qui a le moins de sens selon moi. Vous préférez que vous ajoutions de la publicité externe sur nos serveurs ? Mineplex est actuellement le plus gros serveurs multijoueurs, et nous pourrions nous faire de l'argent de cette manière. Mais ne le ferait jamais parceque cela sera terrible pour l'expérience de jeu de nos joueurs, dont beaucoups sont si jeunes que je ne pourrais pas leur afficher des publicités pour des raisons morales.

Payer pour gagner
"4/ Vous êtes autorisé a vendre tout ce qui ne modifie pas le gameplay, a l'exception des capes"
Je pense que notre désaccord fondammental est sur ce que les serveurs vendent. Mineplex, comme tous les autres grands serveurs multijoueurs (Hypixel, Shotbow, Oc.tc, Hive, etc.), nous avons tous compris que vous ne souhaitez pas que Minecraft devienne un jeu P2W. Mais aucun de nos modèles économiques n'est basé sur le P2W. Si la plupart de nos grades/kits donne accès a des compétances différentes, ce sont des catégories équilibrées. La catégorie de départ n'est ni mieux ni pire que celles que vous pouvez gagner en jouant ou en payant pour le grade. C'est juste un experience de jeu différente, elles ont toutes leurs avantages et inconvéniants et il n'est pas garanti de gagner un mini-jeu. Vous ne payez pas pour gagner, vous payez juste pour vous offrir une expérience de jeu différente, avec en plus les avantages cosmétiques du grade.

Les joueurs classés ne reçoivent aucun avantage sur le gameplay par rapport aux autres joueurs, en dehors d'un changement du style de gameplay. Aucun d'entre nous n'a un modèle économique où un joueur est obligé de payer pour continuer à jouer ou pour gagner une partie.

Ca ne nous tuera pas seulement nous, ça tuera l'innovation
En dehors de la scission massive entre les joueurs qui paieront et ceux qui ne paieront pas qui sera crée si on fait payer l'accès, un problème encore plus important est que ces directives tueront l'innovation sur les serveurs multijoueurs.

Si les serveurs ne vendent que des choses cosmétiques, alors ils concentreront tous leur effort sur ces objets superficiels au lieu de se concentrer sur l'aspect autrement plus important qu'est le gameplay de leur serveur. La valeur de nos serveur est que nous avons toujours proposé un gameplay unique, interressant, et engageant pour Minecraft. Cela nuiera aux serveurs qui n'arriveront plus a se financer, aux Youtubeur qui n'auront plus de contenu a proposé pour leur abonnés, et aux joueurs qui perdront dans la qualité du jeu multijoueur.

Enfin, les joueurs seront beaucoup moins enclins à invertir leur temp et argent dans un nouveau serveur multijoueur et dans le developpement du jeu s'ils ne pensent pas que le serveur sera rentable et pourra se professionaliser.

Realms
Vous devez comprendre pourquoi ce qui ressemble à vos avocats ont construit un arrêt d'urgence juridique, nous laissant grandir (en participant à la croissance du nombre de joueur Minecraft pour atteindre le nombre qu'il est aujourd'hui (ndlr: soit plus de 15millions)), puis d'attendre la mise en place de votre propre service de jeu Multijoueur pour appuyer sur l'arrêt d'urgence et essayer de nous arrêter pour que les joueurs aillent utiliser Minecraft Realms. Je ne sais pas quoi croire personnellement, mais c'est une des raisons pour laquel les propriaitaires de serveurs essayent de comprendre les motivations de Mojang dans les changements récent de politique et le manque de volonté de Mojang de discuter et de faire des compromis sur ces changements.

Youtube
"Quand Youtube et le streaming ont grandi, nous avons ajouté des exceptions spécifiques en disant que vous pouviez monétiser les vidéos sur Minecraft"

Ce principe est la raison principale d'une telle réaction aux changements de la communauté multijoueur de Minecraft. Les serveurs multijoueurs ont ajouté leur propre contenu dans je jeu de la même manière que la communauté des youtubeurs. Bien que nous comprennons que vous ne souhaitez pas que les joueurs payent 2 fois pour Minecraft, nous n'essayons pas de tirer profit du jeu Minecraft de base (ndt: Minecraft Vanilla), nos joueurs viennent sur nos serveurs pour jouer a des jeux personnalisé (Dragon Escape, Mega Walls, MineZ, etc.). Ce sont des types de jeux désormai utilisé massivement par les serveurs dans le monde entier, et ils n'auraient jamais été créés si les grands serveurs n'avais pas pu payer des développeurs pour passer du temps à les créer.

Conclusion
Nous avons toujours pensé que nous étions partenaires, nous utilisions votre plateforme ouverte pour créer une nouvelle couche de contenu personnalisé pour garder les joueurs engagé et intéréssé dans Minecraft. Il est difficile pour des serveurs qui ont investis tant de temps et d'effort dans Minecraft de vous voir utilisez un langage incinuant que nous vous utilisons, plutot que de valoriser notre contribution.

Il est décevant et décourageant de voir que Mojang ne perçoit pas la valeur incroyable que les serveurs apporte avec tant de contenu pour le jeu, et qui garde les joueurs fidèles et pationnés. L'année dernière, nous avons était décrit comme le "second niveau de contenu" à Minecraft, c'est le niveau que nous avons toujours essayer de proposer.

Nous avons des millions de joueurs qui utilisent nos serveurs chaque moi pour jouer à nos jeux personnalisés. J'aurais pensé que Mojang aurait reconnu la valeur de nos jeux personnalisés qui ajoute du contenu et une expérience de jeu autant que pour les Youtubeurs, nous étions capable de le faire a temps plein grâce à un modèle économique adéquat. D'autant plus que les youtubeurs s'intérressent souvent à nos jeux personnalisés, mods, etc., la plupart étant créé grâce aux revenus que nos modèles économiques permettent.

J'espère que ce message vous a donnée un point de vue de l'autre coté du débat, et que vous l'aurez compris comme j'ai voulu l'exprimer.

Merci,
Gregory (alias Sterling)


 

Cet article a été publié par Tronics, le 2014-06-18 01:25:29. Source
Dernière modification par  Tronics le 18/06/2014 à 2:39.
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Commentaires de la news Minecraft
Nouvelles CGU Minecraft: Lettre ouverte à Notch :
le 18/06/2014 à 10:53
Ça me rassure de voir que les gros serveurs se bougent enfin concernant le sujet, je commençais à me poser de sérieuses questions à propos de ces serveurs pour qui la réputation n'est pas un problème.
Mon point de vue, comme abordé dans cette news, c'est que Mojang veut vendre ses Realms. Seulement, en plus d'être chers, ils ne sont absolument pas à la hauteur des attentes des joueurs ! Lors de la map aventure Herobrine's Return, nous sommes descendus largement en dessous de la barre des 5 TPS (Ticks par secondes, fixé à 20 en temps normal) ce qui nous a fait attendre pendant de longues minutes à mourir d'ennui le spawn de certains mobs.
C'est tout simplement inadmissible et indigne de Mojang de vouloir faire cela...
le 18/06/2014 à 10:59
où va donc Minecraft ?
le 18/06/2014 à 11:01
Le passage sur "Les gens qui payent obtienne juste un changement sur le gameplay" m'a beaucoup fait rire , les gros serveurs sont pourris par le pay to win
le 18/06/2014 à 11:02
J'ai pas tout lu, je trouve ça ennuyant.
venox66 (anonyme)
le 18/06/2014 à 11:02
Mojang...
le 18/06/2014 à 11:07
Bonne idée d'avoir envoyé cette lettre mais il y a toujours ce point qui me dérange : En utilisant ce système économique ils font du pay-to-win (par exemple, on peut voir un joueur qui spawn avec des bottes en diams enchant dans un MegaWalls) mais sans utiliser ce système économique ils sont perdu, le moyen serait peut-être de limiter ce que l'on peut obtenir en payant
CandyDragon_78 (anonyme)
le 18/06/2014 à 11:08
C'est une gros Manifestation !
tebagneau1323 (anonyme)
le 18/06/2014 à 11:25
Excusez moi, mais je crois avoir vu une faute à la fin :" à chaque moi", ce ne serait pas mois?
Merci, sinon il est normale que les serveurs se rebellent
le 18/06/2014 à 11:30
Mon dieu ! Est-ce-qu'il y aurait une personne assez intelligente pour comprendre que la quasi-totalité des serveurs publics font du P2W ? Et que Mojang ne veut pas que cela arrive ? Le seul problème dans ces changements pour moi c'est le fait qu'on ne puisse pas monétiser un mod ou un plugin mais vraiment : qui a déjà acheter un kit sur Hypixel ou sur Mineplex ? Je sais que beaucoup de monde l'on fait pour une raison très simple: il voulait gagner plus de mini-jeux (en tout cas pour la plupart des acheteurs). Merci donc d'arrêter de crier sur Mojang sachant que c'est vous qui détruisez le jeu. Pas Mojang. Cependant j'invite à tout les créateurs de mod ou de plugin à se rebeller contre Mojang. Car ce ne sont pas les joueurs qui sont concernés mais les créateurs de contenu.

PS: J'aimerais beaucoup savoir qui est de mon avis parceque j'ai bien peur qu'il n'y est que des kikoo et des rageux.
le 18/06/2014 à 11:43
Mouais... Je ne trouve pas cette idée géniale pour les hébergeurs .
le 18/06/2014 à 11:49
@falco1010

T'inquiète pas, je raisonne comme toi. C'est juste dégueulasse de la part des serveurs d'offrir un Pay2Win en échange d'argent. C'est comme des DLC, sauf que c'est pire en fait.

Par contre, il est vrai que Mojang n'a absolument aucun droit sur les plugins et les mods mais aussi les maps, les textures packs et les serveurs créés par la communauté.
CandyDragon_78 (anonyme)
le 18/06/2014 à 12:10
Pour quoi mojang crée pas leur propre serveur genre un serveur EU US et multi fonctionnalité sur leur serveur ?
YotusUnplugged (anonyme)
le 18/06/2014 à 12:17
Encore de la mauvaise foi dans le contenu de cette lettre... L'auteur assure qu'aucun gros serveur ne fait du P2W, et qu'ils utilisent simplement des systèmes assurant un gameplay similaire entre ceux qui paient et ceux qui ne paient pas:

"Mais aucun de nos modèles économiques n'est basé sur le P2W. Si la plupart de nos grades/kits donne accès a des compétances différentes, ce sont des catégories équilibrées. La catégorie de départ n'est ni mieux ni pire que celles que vous pouvez gagner en jouant ou en payant pour le grade. C'est juste un experience de jeu différente, elles ont toutes leurs avantages et inconvéniants et il n'est pas garanti de gagner un mini-jeu. Vous ne payez pas pour gagner, vous payez juste pour vous offrir une expérience de jeu différente, avec en plus les avantages cosmétiques du grade."

Donc, le fait de vendre de la monnaie virtuelle contre de l'argent réel (ce qu'à mon avis font TOUS ces serveurs), ce n'est pas du P2W ? Bien sur que si !! C'est simplement un moyen détourné de vendre des objets rares ou puissants, puisque ce n'est pas l'hébergeur qui les vends mais les joueurs au travers d'un plugin d'économie utilisant ladite monnaie virtuelle !

Quel joueur n'a jamais eu envie de lâcher quelques €/$/£ pour avoir de quoi payer une armure en diamant P4 en deux minutes plutôt qu'en farmant ? Ceci doit cesser, car c'est bel et bien du P2W, un point c'est tout.
yk56 (anonyme)
le 18/06/2014 à 12:33
pizza4saison : décidement chacun des tes commentaires soutien mojange et encourage la perte des serveurs . .. fait pitié ! tu réalise pas ou quoi ? alors si tu viens de chez les bisounours, retourne y.
CandyDragon_78 (anonyme)
le 18/06/2014 à 12:42
Bonjour cher Joueur de la communauté Minecraft

Je propose mon d'idée que mojang pourait contenir un système de serveur en ligne avec plusieurs serveur HungerGames Faction rp survival UTH et plein d'autre idée avec des plugins coder par les codeur de mojang.

Un serveur Francophone et un serveur USA et puis tout les affaire du pay to win sont clos et la communauté francophone et USA sont content certe que c'est conpliquer et long mais cela est trés envisageable

Cordialement.
le 18/06/2014 à 12:46
@Pizza4saisons

Heureusement, certains serveurs n'améliorent pas trop quand on paye (V.I.P)
Exemple, Ascentia n'en fait pas trop (Mais un peu quand même ^^)
GuerroKool (anonyme)
le 18/06/2014 à 12:48
Sinon pourquoi ?
Pourquoi , mojang ne fait pas une monnaie virtuelle ?
Par exemple dans ManiaPlanet , on peut avoir des serveurs avec une monnaie spécial qu'on obtient en jeu

Pourquoi mojang n'adopte pas le même système ?
JadekoGaming (anonyme)
le 18/06/2014 à 12:59
Tient Tronics à pas donner son avis :p
Tronics (administrateur)
le 18/06/2014 à 13:04
@jules345 "ça t'embêterais de faire fonctionner ton lancer sous mac ?"
Non seulement c'est totalement HS, mais en plus l'article est en train d'explique que très probablement tous les grand serveurs devront bientot fermer faute de finance pour les faire tourner, et toi tu demande a ce qu'on continue de les developper ? Avec quel argent ? Ca se fait aps tout seul, faut savoir ce que vous voulez, soit on a les moyen et on developpe les serveur, soit on les a pas et on ferme.

"moi je ne vais pas m'acheter un pc a 1000 $ pour aller sur ton launcher"
==> Tu preferes en mettre 2000 dans un mac ? Les mac sont 4 fois plus chere que les PC, revent ton mac, avec son prix sur le marché de l'occasion tu pourras d'acheté un PC tout neuf bien plus performant. Apple n'est pas devenu l'entreprise la plus riche au monde en fesant du low-cost ;-)
le 18/06/2014 à 13:18
Un pc 1000 euro pour minecraft :rire:

Minecraft tourne sius rasbery pi
Tronics (administrateur)
le 18/06/2014 à 13:20
@CandyDragon_78 "Pour quoi mojang crée pas leur propre serveur genre un serveur EU US et multi fonctionnalité sur leur serveur ?"
==> Un réponse qui me semble évidente c'est qu'ils n'en sont tout simplement pas capable ! Comme a dit lululambard, déjà pour Minecraft Realms ils n'ont pas su se protéger des lags, et même à 3 joueurs seulement ca laggué a mort !!! La forces de grands serveurs c'est leur compétance et leur experience dans un domaine que Mojang ne maitrise absolument pas, l'obtimisatin d'une plateforme multijoueur.

Pour les gens qui continue de croire que Mojang est un héros, qu'il vont les sauvé de l'horrible dictat des ventes sur les serveurs, relisez bien l'article, qui évoque nottament les conséquences de ces CGU:
"La communauté multijoueur [...] voit que ces règles risque de tuer l'innovation dans le gameplay sur les serveurs multijoueurs."
tuer l'innovation, c'est la l'important, vous ne paierez plus, mais vous n'aurez plus rien d'original, vous jouerai a un minecraft de base c'est tout, autrement dit un interet plus que limité, sans aucun but, un simple bac à sable.

"Ce sont des types de jeux désormai utilisé massivement par les serveurs dans le monde entier, et ils n'auraient jamais été créés si les grands serveurs n'avais pas pu payer des développeurs pour passer du temps à les créer."
==> idem, l'innovation a un coup

"Vous avez souvent dénoncé le modèle du P2W qui semble beaucoup trop présent dans l'insdustrie du jeu vidéo aujourd'hui, une opinion que je partage"
==> Moi aussi d'ailleur. Pour les personnes qui dénonce le P2W sur les serveurs, j'ai peur que vous ne vous rendiez pas compte de ce qu'est rééllement le P2W, jouer vous a d'autre jeux "gratuit" de type P2W ? Le P2W c'est un jeu ou vous n'avez AUCUNE possibilité de gagner, je dit bien aucune, des jeux ou les bonus sont en vente, mais ou la difficulté du jeu est artificiellement augmenter pour vous empêcher de gagner, des jeux ou on vous demande d'attendre 24h, 1 semaines ou plus si vous perdez pour continuer a jouer, etc. Sur FRM par exemple je doute qu'ils soit impossible de jouer sans payer, sur le FB nous avons des joueurs qui joue depuis des années sans VIP, et il ne s'amuse pas moins, sur le RP la très grande majorité des joueurs n'a jamais investi dans un seul ecu, et pourtant il joue comme les autres, etc.

"il ne doit pas y avoir de différence entre les joueurs qui paye et ceux qui ne paye pas, en particulier sur une plateforme aussi ouverte que Minecraft. Malheureusement c'est EXACTEMENT ce que vous encouragez ici. Désormais non seulement les joueurs qui ne payent pas n'auront plus accès à l'ensemble des fonctionnalités du jeu, mais ils n'auront tout simplement plus accès a rien du tout puisqu'ils n'aurons même plus l'autorisation d'accèder au serveur."
==> Voila ce qui risque d'arriver, a force de demander le tout gratuit, vous aurez le tout payant. Il n'est tous simplement pas possible économiquement de faire du tout gratuit, car les cout de fonctionnement sont trop important.
Donc aujourd'hui vous avez un accès gratuit partout, et des fonctions en plus en payant. Demain vous ne pourrez plus jouer sur les serveurs innovant sauf si vous payer, est-ce vraiment cela que vous souhaitez ? Car c'est bien de cela qu'il s'agit, il ne s'agit pas de proposer des serveurs gratuits, il s'agit de trouver un financement, donc si la seule solution est de faire payer tout le monde, c'est ce qui se produira.

"La seule règle était de ne pas vendre le contenu créé par Mojang (par exemple ne pas vendre une épée en diamant)"
==> Je trouve que finallement c'était encore la meilleure solution, la plus logique, et légalement celle qui me semble la plus solide: Mojang interdit la vente de ses contenus, mais les serveurs qui investisse pour créer du contenu (plugin, mod) peuvent vendre leur accès ! Car je le répète, Mojang n'a aucun droit sur les contenus créer par les autres, il ne leur appartiennent pas. N'est-ce pas finallement ca la vraiment solution équitable ? Un jeu de base gratuit, et les fonctions en plus payante.
De toute façon, si on ne revient pas a ca, on aura des serveurs Minecraft de base gratuit, et pour tout le reste ca sera obligatoirement payant. Dans tous les cas le joueur sera perdant, mais ça vous n'arrivez pas a le comprendre, vous penser toujours naïvement que tout sera gratuit...
le 18/06/2014 à 13:30
au départ ça ne devrait pas être "comprenNENT"?
le 18/06/2014 à 13:31
@Tronics désolé je ne savais pas pour le launcher ! Mais pour les macs , je trouve ça bien plus esthétiques la présentation des pages , et puis mon jeu marche parfaitement bien . Oh et puis zut ça sers a rien de se disputer pour une question de mac ou pc après tout , on sen fout !
le 18/06/2014 à 13:33
Je reprends ton dernier commentaire, Tronics ;)
Sur le dernier point, je suis totalement d'accord, je pense que ça devrait être la seule chose interdite : vendre du stuff ou autre directement avec de l'argent obtenable uniquement en payant !
Pour moi le P2W c'est qu'il n'y a aucun autre moyen d'obtenir des items qui permettent de gagner que de payer. Hors, sur le Freebuild, le grade VIP ne sont que des permissions pas obligatoires pour jouer qui sont offertes en remerciement d'un don, les écus ne sont pas obtenables qu'en payant sur le SRP, idem pour les chunks crea et pour les vies HC, on est deban au bout de 20 heures dans tous les cas. Après y'a des gens comme moi qui payent pour aider le financement des serveurs tout en améliorant leur confort. Pas pour gagner. Bref, étant adepte de Minecraft et vénérant Mojang depuis plus de 3 ans je suis carrément déçu par leur comportement et leur soif d'argent... quitte à faire sombrer les plus gros serveurs qui ne peuvent tourner sans financement.
le 18/06/2014 à 13:47
Juste inadmissible !
le 18/06/2014 à 14:07
Espérons une nouvelle exception (--> comme pour les YTers), car sinon, je ne sais franchement pas se qui va se passer.
le 18/06/2014 à 14:13
@Mr_Rede_de_Stone

Pour les Youtubers c'est encore pire, car selon les lois des serveurs il faut avoir minimum 100k abos, et je DETESTE les gens qui parlent de Youtubers selon le nombre d'abos/vues
joueursansnom (anonyme)
le 18/06/2014 à 14:18
@falco1010

tu as raison j'ai un ami MVP sur hypixel il gagna 4 fois plus que moi qui n'ai pas de kit ...
le 18/06/2014 à 14:34
qu'est devenue minecraft un P2W ou quoi il est impossible de jouer sans payer sur Hypixel,Epixel,ext.répondez moi svp LucLu7
le 18/06/2014 à 14:43
Mojang a comprit qu'une chose : c'est que la grande majorité des joueurs de minecraft sont très jeunes et que la graaande majorité ne sait même pas se qui se passe actuellement. Tout se qu'ils verront c'est que leur serveur préféré a fermer sans même savoir pourquoi. Mojang essaye de vendre Realm comme il peut je pense que c'est pour ça qu'il essaye de couler les serveurs massivement multijoueur. Après c'est mon avis tout ce qui est sur c'est que Mojang a soif d'argent et c'est dommage...
Ulyka (anonyme)
le 18/06/2014 à 14:58
J'ai pas tout lu mais ça me choque de savoir que mes serveurs préférés (Hypixel, HiveMC...) seront peut être supprimés d'un coup ! Et oui, j'ai perdu mon mot de passe donc je me suis mis en Anonyme ! Concernant le PAy2Win, je trouve ça horrible, les créateurs des serveurs se mettent plein le poches pour que les autres joueurs ont des avantages ! Payer pour des serveurs Pay2Win c'est être un PIGEON ! D'ailleurs sur les serveurs ZKgames, pour être partenaire YouTube, faut avoir 1000 abonnés, donc un mec leur a demandé d'être partenaire YouTube mais ils ont refusé, donc il a demandé à un des partenaires YouTube du serveur, pourquoi il n'a pas été accepté et il lui a répondu "Nan mais au fait ils ont changés, faut avoir 10 000 abonnés maintenant". ce qui est une grosse arnaque !
le 18/06/2014 à 16:27
Je cite : "Si la plupart de nos grades/kits donnent accès à des compétences différentes, ce sont que des catégories équilibrées. La catégorie de départ n'est ni mieux ni pire que celles que vous pouvez gagner en payant pour le grade. C'est juste une expérience de jeu différente, elles ont toutes leurs avantages et inconvénients et il n'est pas garanti de gagner un mini-jeu. Vous ne payez pas pour gagner, vous payez juste pour vous offrir une expérience de jeu différente, avec en plus les avantages cosmétiques du grade."
Juste comme ça, je le trouve un peu gonflé quand même de prétendre que lorsque l'on paye un grade/kit (sur Hypixel par exemple) ça ne rajoute qu'une "expérience de jeu différente"!... C'est pas pour rien que ça s'appelle une upgrade... Et puis très honnêtement vous ne pouvez pas dire que le MVP+ qui a stuff' diams' dès le début est à chances égales de gagner avec vous qui avez la pauvre classe Zombie...
A bon entendeur salut !

PS/ J'ai corrigé les fautes originelles/originales de la citation ! XD
le 18/06/2014 à 17:56
Je pense que de toutes façons, même si je suis moi même un peu dégouter par le P2W qui creusent des inégalités en termes de stuff et autres, c'est la meilleur façon d'inciter les joueurs à faire des "dons" afin de financer un serveur. Après c'est sûr y'aura toujours des gros rapaces : y'en a partout. Mais en tout cas je pense que c'est normal de payer pour avoir une chance supplémentaire de gagner un blitz que de donner un peu d'argent sans rien demander en retour ... Ce type de personnalité est beaucoup plus rare.

Aussi je pense très franchement que (c'est un peu HS si je ne m'abuse x) en terme de PvP le niveau de stuff entre deux joueurs varient sur les chances de succès (un joueur en stuff diams aura forcément plus de "puissance" qu'un joueur en stuff fer) mais que c'est l'expérience de jeu qui détermine l'issus d'un duel (en Blitz sur Hypixel vous avez toutes vos chances d'explosé quelqu'un possédant une épée knockback 4 pendant un deathmatch si vous savez comment vous y prendre :p)

Quoi qu'il en soit même si cette méthode de P2W peut paraître franchement désavantageuse pour la plus grande majorité de joueur, c'est le moyen le plus efficace pour subventionné un serveur, même si les prix peuvent être parfois un peu abusé (n'oubliez pas que des gros serveurs ont souvent des moddeurs professionnels comme salarié et donc avec un salaire pas trop dégueulasse)
lolilolilol (anonyme)
le 18/06/2014 à 18:24
mdr g pas lu ^^
Steve_Bloc (anonyme)
le 18/06/2014 à 18:31
@falco1010:
je pense exactement comme toi, t'inquiète
le 18/06/2014 à 19:00
Ca sent trop la mauvaise foie.
Northeim50 (anonyme)
le 18/06/2014 à 20:48
Moi presque tout !!!
Ca me soule qu'ils parlent de oc.tc, jme suis fait bann deff avec mes deux comptes ;((

J'ai plus qu'a en acheter un troisième, maois le gros problème cest que... J'ai pas d'idée pour le pseudo ^^'

Pour en revenir à la lettren, je ne suis pas d'accord avec 1/4 de ce que j'ai lus..
Mais j'ai la flemme de développer ^^'
thomas77950 (anonyme)
le 18/06/2014 à 22:46
@tronic completement d'acord

ET IL OSE LAISSER MICROSOFT FAIRE TOUT PAYANT SUR XBOX
Simovoyo (anonyme)
le 18/06/2014 à 23:45
Franchement, je ne connais aucun serveur pay to win
La pluspart des serveurs AUGMENTENT les chances de gagner si on paye, mais rien n'oblige de payer. Prenons exemple sur les bltz survival d'Hypixel (ou tout autre hunger game avec classe), je gagne très souvent et je tue réguilièrement des personnes avec de meilleurs rank que moi.
Je crois que il n'y a pas beaucoup de pay to win, les gens ne font que payer pour avoir des kits plus AMUSENTS.
Mais bref c'est mon opinion ragez pas après moi si vous n'êtes pas d'acord
grey_cool_buster (anonyme)
le 19/06/2014 à 02:34
Moi je trouve sa outrageant que Mojang veuille faire appliquer leur loie sur le coter monaitaire de Minecraft. En plus, je radote mais bon, Ils faut bien ce rendre compte que si cette regles passe, les serveurs minecraft les plus connus ne seront plus qu'un tas de poussiere. Moi meme en construction d'un Serveur depuis bientot 4 mois, nous ne savons pas dutout comment finnancer notre site+serveur+machine+launcher+staff. Biensure que les joueurs IG et non OP sont content et soutienne Mojang sur cette decision majeur pour les serveurs Minecrafts, mais franchement ? on est pas dups, on sait tres bien que ses joueurs là n'attendent qu'une seul chose, c'est que les grades/kits soiyent gratuit. Seulement, si cela est le cas, le serveur ne le sera plus !
Zoirzi (anonyme)
le 20/06/2014 à 01:20
Je comprends que hive, hypixel ou encore mineplex crient a l'affront mais dire qu'aucun des serveur pro ne font du P2W, il faut pas etre naif. Pour en citer un, français en plus ASCENTIA. Me ditent pas que quelqu'un qui paye sur pactify a une expérience "différente". C'est pour ça que je pense que mojangounet devrait etre plus clément mais pas trop quand même.
Ulyssedu45 (anonyme)
le 22/06/2014 à 20:10
moi je dit que défoit les kit etc sont défoit cher sur des serveur même si sur des serveur ex un grade coute 20€ mais il et a vie
Quartz9 (anonyme)
le 24/06/2014 à 22:45
Enfin des gens se battent pour cette règles complément
Stupide (je suis VIP sur aucun serveur)
jessicaviger (anonyme)
le 25/06/2014 à 23:01
ouf ses rasurent de voir que les serveur vons enfin fair quelque chose pour sover lavenir de mincraft seux qui ont erci sette lettre sont des soveure de mincraft.
le 02/07/2014 à 23:04
le tout gratuit est impossible comme tu le dis tronics
pour jouer à minecraft en multi tu as besoin d'une connexion internet que tu paye donc sans le vouloir tu paye pour avoir le multi
ceux qui ont pas les moyens de payer un forfait internet ne peuvent pas goûter au joie du multi (les wifi public ne garantissent pas une bonne qualité de connexion donc à éviter pour pas lag tout le temps)donc avant de militer contre la vente de fonctionnailté dans je jeu
Commencez a militez pour internet gratuit pour tous à bon débit!
le 14/07/2014 à 17:51
Pour moi les vrais problêmes liés au P2W viennent des serveurs PvP,
sur hypixel en payant on casse plusieurs blocs d'un coup, on aune potion de heal op ou un plastron/pioche diams enchant dès le début et qu'on a a chaque fois qu'on meurt.
C'est ces serveurs que Mojang devraient cibler car sur les serveurs comme les SkyBloc ou on paie pour avoir des ressources plus rapidement le P2W est inexistant
le 19/08/2014 à 16:46
Personnellement je suis a la tête d'un petit serveur et je vient de lire beaucoup d'avis sur les CGU que mojang veux instaurer ...

@Tronics je suis complètement d'accord avec toi le problème qui existe est que les petit serveur sont eux meme concerné ! il ne pourrons meme plus être hébergé si les seul joueur qu'ils possède n'on pas le droit d'acheter de grade (ce qui est le plus acheter sur les serveur) ainsi que l'argent virtuelle ...

tu parle aussi d'une impossibilité de rentabilisé les grand serveur tel que hypixel ... Fr-Minecraft ... OC.TC ... il reste encore une possibilité qui passe encore mais qui peux rapidement être refusé dans les CGU , la double money ! ces compliqué a expliqué mais ... instauré une double money peut se faire ... 1 money qui peut pas être acheter , est 1 money qui peut être que acheter ... ce qui compliquerais encore plus les système de commerce des serveur ...

@guinapoleon je comprend ta solution mais beaucoup trop radicale ... connais tu 1 pay sur terre ou internet n'est pas payant ? en plus internet coute chere ! savais tu qu'il y a des gros cable tout le long de la cote atlantique du continent américain ? de l'Europe aussi ! ce cable qui passe a coter de l'Europe ... il passe sur la cote africaine ... passe enssuite dans la mere indienne ou il passe encore tout le long de l'Afrique ... passe ensuite a coté du moyenne orient puis de l'onde pour allez en australie ! et tout sa ! pour internet et le telephone ! et juste l'entretien coute de milliard de dollars ! ... la quête d'internet gratuit est donc pour le moment impossible car un abonnement finance en partie ces cable qui doivent être entretenue ainsi que les cable qui passe dans les pays

@GuerroKool cette solution ne peux pas être adopté car sa sera beaucoup trop chère pour mojang et comme la dit @Tronics ... les lagg sont beaucoup trop gros sur les serveur Realm ... Mojang ces lancé dans un domaine ou ils n'y connaisse rien ... il ont 2 années de retard ... un retard que les gros serveur n'ont pas puisqu'il sont les précurseur de ceux domaine !

@lululombard les gros serveur ce bouge car il ne veulent pas fermé ! ces complètement compréhensible !

Une personne a dit dans les commentaire et je ne la retrouve plus que ... les gros serveur s'en mette plein les poche ! mais ces quoi ce commentaire qui exprime la vision des joueurs ! MAIS MERDE CES LE GENRE DE CHOSE QUI ME MES HORS DE MOI ! ces complètement faux il s'agit d'argent qui est contrôlé qui vas dans les caisse du serveur et non pas dans les poche du grand fondateur ! cette argent et aussi utilisé pour payé les modérateur a plein temps le staff la machine en elle meme qui revient très chere ! le jour ou tout les joueurs comprendrons sa alors oui il sera possible de crée des serveur qui pourrons tourné juste avec des système de donation mais pour le moment ces impossible !

Voila ma vision de la situation avec des réponse a certaine personne ...

PS : si vous souhaité faite dans la In-Box avec les message privée je répond de temps a autre mais pas tout le temps pensé a mettre un objet aussi qui explique de quoi vous voulez parlé sinon je lit pas ...

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