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La snapshot 14w25b, version en cours de développement de la prochaine version 1.8 de Minecraft, est une des snapshots les plus importantes en nombreux de modifications. Je vous propose de découvrir la liste des évolutions apportées par cette snapshot:
- Ajout d'un nouveau mob : Le Gardien (Guardian)
Le gardien le premier mob aquatique ajouté dans le jeu qui est hostile !
Il se trouve a proximité des temples sous-marins, et protège son entrée.
L'attaque des Guardians est unique dans le jeu puisqu'il attaque via un rayon a distance:
Le rayon n'agit pas immédiatement contre ses victimes, il faut quelques secondes pour que les dégats soient infligés. Pendant ce temps, le rayons passé de la couleur blue à orange. Une fois le rayon orange, vous perdrez des points de vie, le gardien devra alors recommencer un nouveau cycle pour vous attaquer.
Pendant l'attaque, le gardien ne peut pas bouger, en effet, lors de ses déplacement ses piques rentrent dans son corps, ce qui le rend inofensif:
Les gardians attaquent également les poulpes qui passe a proximité:
Ce qui peut rapidement se transformer en carnage:
Une version géante du Guardian existe, l'Elder Guardian:
Il a un comportement similaire, mais est beaucoups plus grand et puissant:
Il se trouve dans lui aussi dans les temples sous-marins, mais à la différence du Guardian, il ne respawn pas une fois tué.
On le trouve à plusieurs endroit dans les couloirs de chaque temple sous-marins:
Les Elders Guardians sont capable de vous infligé un effet de de 5min, ce qui ralentira votre fuite:
Au moment ou vous recevez cet effet, vous aurez également une hallucination:
Lorsque vous les tuers, les Guardian droppe des Prismare Shards et des Prismarine Crystals.
Les versions Elder droppent également une éponge (mouillé), ceci étant un des rares moyens dans le jeu d'en obtenir !
Astuce : Il est possible de un Elder Guardian via la commande:
/summon Guardian ~ ~ ~ {Elder:true}
- Ajout d'une nouvelle structure: Les temples monuments sous-marin
Ce sont les premières structures sous-marines du jeu, ce qui devrait rendre enfin les océans un peut plus interressant d'un point de vue gameplay. Voici l'entrée d'un de ces monuments:
Le même monument avec une vision nocturne
Étant donner la visibilité extrèmement réduite sous l'eau, il est fortement recommandé d'avoir un enchantement afin d'améliorer votre visibilité sous-l'eau et votre durée d'immersion. L'enchantement est également recommandé pour améliorer votre minage sous l'eau.
Ces monuments sous-marins sont d'immense labyrinthe où il sera très facile de se perdre !
C'est d'ailleur la plus grande structure du jeu actuellement, devant les pyramides:
Selon Jeb, cette nouvelle structures sera également présent sur le fond des océans déjà généré sur des versions antérieurs de Minecraft ! (Je n'ai pas vérifié)
Les monuments sous-marins sont remplit de richesse. Outre les loots des Guardians et ses pierres de constructions, vous trouverez également dans ces monuments des éponges:
Ainsi que des blocs d'or !!! Cherchez ce motif:
Creusez, l'or se trouve à l'intérieur:
- Ajout de nouveaux blocs sous-marins
Afin de construire les monuments sous-marins, de nouveaux blocs ont été ajouté dans le jeu :
De gauche à droite:
- Dark Prismarine
- Prismarine
- Prismarine Bricks
- Sea Lantern
Les Sea Lantern sont des blocs lumieux, plus lumieux que les torches :
Et autant que la glowstone:
Tous ces nouveaux blocs sont craftable à partir des 2 nouveaux objets droppés par les Guardians: Les Prismarine Shard et les Prismarine Crystals:
Contrairement aux apparences et à nos habitudes, les blocs de Prismarine Bricks et Prismarine ne permettent pas de stocker les Prismarine Shard puisque le crafting inverse n'existe pas :
2 des 4 nouveaux blocs ont une textures animés, les Sea Lanterne, dont l'animation est très discrète :
Et les Prismarines, dont l'animation est très lente, voici ce que ca donne en accéléré 60 fois:
Durée réelle: 1min20
- Ajout des éponges
Les éponges sont de retour dans Minecraft !
Avec une nouvelle texture, et enfin une utilité:
A gauche une éponge normale, à droite une éponge mouillée.
Étant donnée que toutes les éponges présentes dans le jeu sont mouillé, la première étape avant d'utiliser une éponge est de la sécher. Pour cela, placer l'éponge dans un four:
Les éponges sèches sont capable d'aspirer l'eau dans un rayon de 7 blocs de distance:
Quelque soit le nombre de bloc d'eau aspiré, l'éponge est a usage unique : Une fois mouillé, il faudra la sécher à nouveau pour la réutiliser.
- Texte dynamique sur les panneaux:
Il est maintenant possible d'afficher du texte mise en forme sur les panneaux, en utilisant la syntaxe des .
La mise en forme du texte sur un panneau ne peut se faire que via des commandes.
Exemple:
Commande associée:
/blockdata ~ ~1 ~ {Text1:"",Text2:"Bienvenu sur",Text3:"{text:\"\",clickEvent:{action:open_url,value:\"http://fr-minecraft.net/\"},hoverEvent:{action:show_text,value:\"http://fr-minecraft.net/\"},extra:[{text:\"FR\",bold:true},{text:\"-\",color:black,bold:true},{text:\"Minecraft\",color:dark_green,bold:true},{text:\".net\",color:gray}]}",Text4:""}
On remarquera sur l'exemple ci-dessus que si le panneau accepte la syntaxe des évènements sans générer d'erreur, il ne réagit pas à ceux ci, il n'est pas possible de clicker sur le panneau, ni d'avoir une tooltip.
D'autre part, la longueur maximale des texte sur les panneaux n'est plus fixe, elle est maintenant limité en fonction de la taille des polices:
- Prise en charge des textes dynamique dans les livres
Il est maintenant possible d'ajouter des textes mise en forme, en couleurs, ajouter des liens hypertexte et des tooltips, etc. dans les livres !
Comme pour les panneaux, cela n'est possible qu'à partir de commandes, exemple de commande ayant créé le livre ci-desus:
/give @p minecraft:written_book 1 0 {title:"Livre d'or",author:"Tronics",pages:["[{text:\"Livre d'or de \n\"},{text:\"\",clickEvent:{action:open_url,value:\"http://fr-minecraft.net/\"},hoverEvent:{action:show_text,value:\"http://fr-minecraft.net/\"},extra:[{text:\"FR\",bold:true},{text:\"-\",color:black,bold:true},{text:\"Minecraft\",color:dark_green,bold:true},{text:\".net\",color:gray}]}]","A vous d'écrire la suite :-)"]}
La syntaxe est toujours la même, celle des .
- Ajout de la terre stérile:
La terre stérile, qui a la particularité de ne pas laisser l'herbe etc. de pousser, et présente dans les biomes , a maintenant son propre bloc, avec sa propre texture différente de la :
Ce nouveau bloc peut maintenant être miné normallement, à la pelle, sans l'enchantement . Il peut également être crafté à partir de et de :
- Ajout de l'enchantement Depth Strider
Cette enchantement, qui posède 3 levels, permet de marche a vitesse normal sous l'eau. Il s'applique uniquement aux bottes, et deviendra bientot un indispensable pour visiter les monuments sous-marins ;-)
- Ajout de nouvelle opération sur les scoreboard
De nouvelle opérations ont était ajouté à la commande :
- L'opération
= permet d'affecter le score d'un joueur à un autre
- L'opération
< permet d'affecter le score minimum d'un groupe de joueur à un joueur
- L'opération
> permet d'affecter le score maximum d'un groupe de joueur à un joueur
Prenons l'exemple du score suivant:
Tronics: 5, Nadj3t: 3
La commande suivante donnera le score 3 à Tronics:
/scoreboard players operation Tronics score = Nadj3t score
La commande suivante donnera le score 3 à Tronics (score minimal de tous les scores disponible):
/scoreboard players operation Tronics score < * score
La commande suivante donnera le score 5 à Tronics (score maximal de tous les joueurs connectés):
/scoreboard players operation Tronics score > @a score
- Ajout des visages des joueurs dans la liste
Une icone avec le visage des joueurs s'affiche désormais dans la liste des joueurs connectés (touche TAB):
- Ajout d'un debug sur les entitées
Il est maintenant possible d'avoir un affichage de debug sur les entités, via le raccroucit clavier
F3+B :
Une bounding box s'affiche autour des entités, et une fléches bleu indique le sens du regard.
- Ajout d'un crafting pour la pierre taillé fissuré:
- Evolution du système de dessin des blocs et items:
Le système de personnalisation des blocs et items a encore évolué avec cette snapshot, il prend en charge maintenant l'intégralité des blocs et items qu'il est possible de modifié via un pack de ressources.
- Correction de plus de 70 bugs (snapshot a+b)
Cette snapshot est disponible dès maintenant depuis le
launcher FR-Minecraft en un click sur Tester la snapshot.
Si vous rencontrez des bugs, reportez les à Mojang sur ce site:
https://bugs.mojang.com/browse/MC
Car un bug non signalé ne peut pas être corrigé !
PS: Je me suis pas relu, il y a propablement plein de faute, malheureusement il est 5h du matin, je me leve dans quelques heures... quelques minutes mêmes, j'ai vraiment pas le temps, j'ai préféré passé du temps à vous faire une news complète que a faire une news sans faute ;)
Je m'appliquerai mieux la prochaine fois ! Merci pour votre compréhension