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Sortie de la snapshot 14w26a (et b)

Le 25/06/2014 à 16h39
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Le Mercredi est le nouveau Jeudi !

Et comme chaque mercredi maintenant, une nouvelle snapshot est sortie: La snapshot 14w26a.

Voici la liste des changements annoncés pour cette version:
- Encore beaucoup de réécriture du code source de Minecraft, toujours dans l'optique de l'API de plugins à venir

- De nombreuses améliorations de performance

- Ajout de la commande "/worldborder add"

- Ajout d'un nouveau type de monde pour le débugage, particulièrement utile pour les créateurs de pack de ressources. Pour y accéder, Appuyez sur "Shift" en choissant le type de monde:

Ce type de monde affiche l'ensemble des blocs (et sous-type de blocs) disponible dans le jeu:

Il est hautement recommandé d'être en mode de jeu spectateur, au risque de crash dans le cas contraire.

- Correction d'un cinquantaine de bugs !

MàJ 17h12:
Une nouvelle snapshot est sortie, la 14w26b, corrigeant un problème de chargement des chunks en multijoueur.


Vous pouvez tester cette nouvelle snapshot dès à présent en un click sur Tester la snapshot depuis le launcher FR-Minecraft.

Nous reviendrons dans la soirée sur cette snapshot dans un test complet de tous les changements apportés.
Cet article a été publié par Tronics, le 2014-06-25 16:39:17. Source
Dernière modification par  Tronics le 25/06/2014 à 17:12.
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Commentaires de la news Minecraft
Sortie de la snapshot 14w26a (et b) :
Woks (anonyme)
le 25/06/2014 à 17:48
Whaou le monde Debug est un truck de fou par contre vu le nombre de blocs existant dans minecraft bonne chance pour faire le tour des tous sur la map mais sympas
TheKeke57 (anonyme)
le 25/06/2014 à 17:52
Minecraft change de plus en plus il y a plein de nouveau truc mes je trouve qui devrait faire inclure Optifine dans Minecraft pour se qui soufre d'un pc a chier et il devrait aussi mettre a disposition les mobs spawner en creative.
le 25/06/2014 à 17:53
Mdr la map
le 25/06/2014 à 17:57
@TheKeke57 Ils ont éisaié mais l'auteur de Optifine avait refusé.
le 25/06/2014 à 18:06
Le monde Debug est tout simplement énorme !
Toutes les formes, sortes ! Mais il y a une nouvelle option dans les commands blocks, à voir
chdfgnju (anonyme)
le 25/06/2014 à 18:06
il y a la commande /replaceitem
le 25/06/2014 à 18:06
Ps : le debug est carement locked !
le 25/06/2014 à 18:08
debug mod ... sert a rien mais c fun ! et pratique pour decouvrir ds bloc pas trop connu ou insolite
chdfgnju (anonyme)
le 25/06/2014 à 18:11
snapshot 14w26 B est dispo
TheMissZozo (anonyme)
le 25/06/2014 à 18:25
@TheKeke57

T'a raison pour les mobs spawneurs, car mon serveur manque de spawneur, surtout pratique pour aire des tests d’automatisation :/

Enfin, ça viendra ;)
le 25/06/2014 à 18:32
J'adore le debug Mode. Et il a l'air très grand. Bref, je suis content qu'il se concentre sur la correction de bug et sur l'optimisation du jeu au lieu d'ajouter plein de nouveauté. Une fois de temps en temps ça fait du bien.
chdfgnju (anonyme)
le 25/06/2014 à 18:34
j'ai un bug qui me soule ! :
Certaines des métadonnées des coffres , fourneaux , distributeurs , droppers et coffres piègés (avec /setblock) ne marchent pas !
WolfVic (anonyme)
le 25/06/2014 à 18:41
@ultiminecraft le monde est infini je crois et il se répète
Lalouxr (anonyme)
le 25/06/2014 à 18:43
Et l'orrientation de la redstone ?0...0
bug (anonyme)
le 25/06/2014 à 18:57
Chez moi il n'y a pas le nouveau monde
et chez vous ?
le 25/06/2014 à 18:57
Bonne chance pour le mode de map débug avec un gros modpack! xD
bug (anonyme)
le 25/06/2014 à 18:57
non c'est bon ca marche
lusK (anonyme)
le 25/06/2014 à 19:11
Ouah j'ai du crashé au moin 8 fois avec le débug mode xD
-faut aller voir l'end (en trouvant un portail parmi les bloc) qui est complétement beugué.
-le nether j'ai pas trop compris ^^, 1 heure à charger pour rien
-j'ai marché sur une plaque de préssion en or (crashhh)
-j'ai ouvert une porte (version transparente) pour un nouveau crash

BREF... y'a moyen de bien s'amusé la dessus
Dunn (anonyme)
le 25/06/2014 à 19:12
Super :) Le minecraft_serveur en 14w26a sera dispo quand ? :)
le 25/06/2014 à 19:17
moi je ne vois toujours pas un slim à l'horizon et les mobs hostiles spawnent tres peu en difficile... Niveau perf j'ai gagné 1 fps ^^
le monde débug est utile pour regarder un ressource pack en détail, bien qu'il n'y ait pas les items. Coté performance pour ceux qui on un pc faiblar y a rien à faire. La meilleure soluce serait de réécrire minecraft en language C. Faut comprendre que sinon ça laguera de plus en plus. Or je ne crois pas qu'ils feront ça. Donc tot ou tard quelqu'un les détronera en faisant un jeu similaire car de moins en moins d'entres nous prenons du plaisir à jouer avec ces lags mortels. Imaginer mon pc descend à 5 fps toutes les 2 secondes, j'ai bien dit cinq fps... C'est bien dommage car la snapshot précédente était géniale mais impossible pour moi de combattre les gardian avec ces perfs. Bref le jour ou j'aurai 800 euros je pourrais jouer
Kassixlom (anonyme)
le 25/06/2014 à 19:29
Cela n'a pas grande utilitée... [u]Sauf pour les créateurs de ressources pack[/u] (ça à déja été dit mais bon...
le 25/06/2014 à 19:49
Mais corriger ces bugs d'éclairages voyons au lieu de rajouter des choses qui ne servent à RIEN (il faut le dire) !
le 25/06/2014 à 19:53
sympa les ajouts
le monde débug a l'air sympa pour les débutants pour connaitre des blocs étonnants. j'ai pas encore regardé mais il y a le bloc 36 ? :3 merci !
maiwenn87 (anonyme)
le 25/06/2014 à 20:24
cool!?
Sani_Messiah (staff)
le 25/06/2014 à 20:25
"Mais corriger ces bugs d'éclairages voyons au lieu de rajouter des choses qui ne servent à RIEN (il faut le dire) !"

Ah, toi aussi tu vois toutes les cultures dans l'ombre ?
le 25/06/2014 à 20:26
Le mode detect pour /execute peut s'avérer bien pratique aussi ^^
XxDarkLight_57xX (anonyme)
le 25/06/2014 à 20:27
cool
le 25/06/2014 à 20:28
@Jimi_ENDER_ix

Tu ne sais même pas de quoi tu parle ><

"La meilleure soluce serait de réécrire minecraft en language C"

Le langage C n'est pas un langage orienté objet comme le Java, qui plus est ils n'ont pas le temps chez Mojang de tout apprendre. Et enfin : c'est un pire choix que le Java pour développer un jeu ><
le 25/06/2014 à 20:32
Le chargement des chunks, c'est à cause d'optifine xD (ceux qui regardent les lives de FTP3 comprendront)
Sani_Messiah (staff)
le 25/06/2014 à 20:36
@Tempo_H : Je pense qu'il voulait dire C/C++.
Et honnêtement, je vois pas pourquoi tu pose le problème du langage orienté objet. Jusqu'à preuve du contraire, il est possible de coder le jeu Minecraft en C/C++ hein.
le 25/06/2014 à 20:36
Et personne ne parle du /replaceitem ?
Azendar (anonyme)
le 25/06/2014 à 20:51
A QUAND LA 1.8 ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
le 25/06/2014 à 20:58
@Sani_Messiah

Tu te rend pas compte de la bêtise que tu viens de dire ? Le C n'a aucun rapport avec le C# et le C++, qui sont, eux, des langages orientés objet. Et OUI, Minecraft a besoin de fonctionner sous un langage objet. Donc NON il n'est en aucun cas possible de développer Minecraft en C. C'est comme si tu demandais de reproduire MK8 à la perfection sur une Atari 2600.
le 25/06/2014 à 21:00
Jimi_ENDER_ix : J'ai gagné plus de 20 FPS !
(De 33 à 57 environ)
Sani_Messiah (staff)
le 25/06/2014 à 21:11
@Tempo_H : et le XML na aucun rapport avec le HTML, on sait =D *troll*.
Je ne vois pas quelle bêtise j'ai sorti, je n'ai jamais dit que le C et le C++ etaient identiques 8D. Et programmant depuis maintenant 2ans, je connais les langages que tu m'as cité (java, C, C++, C#, VB, etc), et je suis désolé de t'apprendre que le C et le C++ se ressemblent beaucoup.. =(
Ah oui, tu peux écrire tous tes programmes en C avec le format C++ ; le C++ englobe le C, tu vois je t'en apprends des choses hein.

"Et OUI, Minecraft a besoin de fonctionner sous un langage objet."
Ca en est pas une belle de bêtise, ça ?
Prouve-le moi alors !

Dis toi que ton petit OS possède énormément de codes écrit en C. tu sais, UNIX, tout ça, la base de tout OS que nous utilisons.. 8D

Ah oui, quand tu décortiques le moteur de la Wii/Gamecunr (si tu t'interesse à l'émulation avancée , tu remarqueras qu'il y a plein de fichier en C.. Encore faut-il s'y intéresser hein.

Bonne soirée.
TheCronos83 (anonyme)
le 25/06/2014 à 21:21
#pitpit

Attends, c'est toi qui lui dit d'aller bosser pour se payer un PC ? Ca m'étonnerait que tu en ai un, vu ton orthographe et ta remarque de gros kikoo sans aucun respect ...

Bref, espérons qu'ils corrigent plus de bugs et optimise un peu plus le jeu ! En 1.7 je suis à 100FPS facile mais en snaphshot (14w21b alors imaginez les suivantes), je tourne à 50 FPS, 30 fps quand il y a 40/50 entités et dieu sait qu'avec les item frames, ça monte vite.
le 25/06/2014 à 21:31
FPS : Merci je tourne à 60 Fps mais...
L'apaprition des entités fonctionne une fois sur deux ! Sur une map aventure, les squelettes ne se summon pas ni les silverfish en cassant des blocs infestés !
le 25/06/2014 à 21:31
Bon sang , toutes les textures de blocs du jeu sont présentes ! Incroyable ! J'ai testé ! En plus c'est dans l'ordre des identifiants !
Beschrelleur (anonyme)
le 25/06/2014 à 21:43
"pitpit (anonyme)
le 25/06/2014 à 19:11

pauvre petit il a jute 5 fps sais pas drole sa je vais te conseiller un truc pour regler ton trouble de fps vas don jouer dehor tu vas voire vas prendre l'aire et peux etres te trouver une jobe pour te payer un pc neuf sais pas un bon truc sa ?"
==> Va t'acheter un Beschrelle !
Tout le monde n'a pas l'argent pour acheter un gros PC...

Donc oust !

Sinon l'utilité du Debug c'est pour les RessourcesPacks-Makers :)
le 25/06/2014 à 21:47
@rtenios comme tu vois , sur chaque ligne , l'ordre des blocs est par identifiant , la laine a l'ID 35 , et le block 36 a l'ID 36 . Si tu regarde après la laine noire , tu verra de blocs invisibles , ce sont des blocs 36 ;)
le 25/06/2014 à 21:49
@Sani_Messiah

Tu es stupide ? Le C n'est pas un langage objet contrairement au C++, et c'est déjà une énorme différence. C'est comme si tu comparait, à titre d'exemple, un bidonville brésilien et un stade de match de la coupe du monde. Tu pense que c'est la même chose ? Non, eh bien le C et le C++ ne sont pas du tout la même chose. Il suffit simplement de faire une recherche Google pour le confirmer. Deuzio, si Minecraft doit supporter les blocs, les items, les entités, les biomes, les dimensions, et j'en passe, à moins de passer 107 ans à chaque Snapshot et de bousiller totalement les performances du PC, c'est impossible. Ah, et au fait, je m'en tape du nombre de fichier C dans la Wii et dans l'OS :c
Dunn (anonyme)
le 25/06/2014 à 21:59
Perso j'ai mes répéteurs qui déconne un max, ils sont tous en train de clignoter genre clock méga rapide :/ c'est un peu chiant sa x)
Dragodindes (anonyme)
le 25/06/2014 à 21:59
Je veux de la redStones au plafond!
Sani_Messiah (staff)
le 25/06/2014 à 22:07
"Tu es stupide ? Le C n'est pas un langage objet contrairement au C++"
- Je n'ai jamais dit ça ! Tu sais lire ? Et merci je sais faire la différence entre la programmaton imperative et la programmation objet, je suis en DUT informatique c'est un peu le coeur de mes etudes et des projets que je réalise.

"Minecraft doit supporter les blocs, les items, les entités, les biomes, les dimensions, et j'en passe, à moins de passer 107 ans à chaque Snapshot et de bousiller totalement les performances du PC, c'est impossible."

Tu connais l'allocation dynamique de mémoire ? les tableaux ? les listes chainés ? listes chainés doubles ? files ? les pointeurs et tout ce qui est possible avec ? A mon avis non.
Et tout cela est possible en C, beaucoup sont des TAD donc necessite une certaine reflexion avant de se lancer sur le code ; ca veut donc dire que oui, c'est possible d'écrire Minecraft en C. Difficile certes, mais possible.
Le C n'est pas aussi obselete que tu le penses.

Minecraft est en écrit en langage Java car ce langage présente un avantage énorme : la portabilité. (quelque chose qu'on ne peut pas attribuer au C++, malheureusement). Il suffit d'installer ca Java RunTime Environment et on peut executer Minecraft.jar sans soucis. Faire tourner des executables C++ nécéssites des librairies, et un tas d'autre trucs (tu sais ces mises a jour de visual C++ 2005, 2008, que te sors ton windows sans arrêt, etc..).

Quel dommage, tu es tombé sur plus fort que toi.
Nanou (anonyme)
le 25/06/2014 à 22:09
Et quand est ce qu'ils débuggeront la communauté de gamins qui infestent ce jeux? Comme d'hab il n'y a que des commentaires stériles (et je ne parle pas de l'hotographe). Si vous avez besoin de vous défouler, sortez faire du sport...
Sani_Messiah (staff)
le 25/06/2014 à 22:13
@Nanou, que veux-tu, les ados ne savent pas de quoi ils parlent, la preuve..
le 25/06/2014 à 22:29
Sur ce nouveau mode "debug mode" , quand on va dans l'end , on a un far land de l'end !
hkltk (anonyme)
le 25/06/2014 à 22:48
ne marchez pa s sur les pressure plates du debug!
unknown (anonyme)
le 25/06/2014 à 23:01
l'end est tellement what the fuck x)
le 25/06/2014 à 23:12
Ce qui est dommage c'est que depuis la 1.7 , les blocs techniques avaient étésrendus inaccessibles a cause de la suppression de leurs item , et la , la joie que j'ai eu de pouvoir tous les voir ! Ah , j'ai vu des flaques d'eau , et des flaques de lave ! Je ne savais meme pas que ça existait :)
Mais pk y'a pas les escaliers en angles ??? Ya tout sauf ça ....
Lecteur (anonyme)
le 25/06/2014 à 23:52
Mais c'est un vrai duel entre Sani_Messiah et Tempo_H cette conversation.
pitpit (anonyme)
le 26/06/2014 à 00:13
j'peux vou vandre une pc pur vous les tapet
Doppelganger (anonyme)
le 26/06/2014 à 01:03
Petit impertinent :)
D'abord tu casse les couille, puis tu tentes de faire carotte les lecteurs de la news.
Super Schyzophrénie :D
pitpit (anonyme)
le 26/06/2014 à 01:17
une fps sa mange quoi sé tu le nouveau block mou
le 26/06/2014 à 02:15
@Sani_Messiah et Tempo_H
Mais c'est quoi l'affaire de ce disputer sur comment pourait fonctionner minecraft avec C et C++ arreté de vous disputé sur fr-minecaft.net et poster ce message a Mojang tant qua y etre xD.
pitpit (anonyme)
le 26/06/2014 à 02:56
sé quoi mojang sé tu un jeux de carte
le 26/06/2014 à 04:17
Etant à l'origine de cette dispute, je vous prie de m'excuser pour ce désagrément que je n'avais pas imaginé. Quand j'ai parlé de C, je ne pensais pas que certains s'y connaissaient suffisament pour faire la différence avec le C++ évidement, c'était une façon de généraliser. Donc ne vous énervez pas sur ce détail sans importance. Quant au fait que j'ai un lag de malade, et ben comme le disait l'un d'entre vous, c'est vrai que c'est mon problème et que je n'ai qu'à trouver un moyen de le résoudre par moi même (ce que je m'emploi à faire dès que ce sera possible). Bref arrêter de vous disputer et que les autres m'excusent encore pour ces interférences involontaires.
le 26/06/2014 à 04:49
Tempo_H en PLS sous un escalier.
Cequylo (anonyme)
le 26/06/2014 à 09:25
omg tout les blocs =)
Eliane (anonyme)
le 26/06/2014 à 13:57
Dommage pas de lapin...
timdu54 (anonyme)
le 28/06/2014 à 15:47
De plus par rapport à la discuss du C/C++ (je programme aussi juste àctitre d'info)

Tu verrais le temps que ça prendrait de tout réécrire dans un autre language ??? déjà qu'ils mettent trois ans à faire le moindre debug ??
De plus toutes l'équipe doit être habitué avec les fonctionnalités du Java et cela prendrait un temps fou de changer les repères

En gros il faudrait trois ans pour resortir rien que la 1.7.2
Clemix44 (anonyme)
le 29/06/2014 à 19:49
Nice. Mais il faudrait corriger d'autre bugs en monde normal...

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