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Une nouvelle snapshot est sortie ce mercredi, la snapshot 14w27b, apportant une nouveauté que beaucoup attendaient depuis quelques semaines: L'ajout des lapins !
Voici la liste des nouveautés apportées par cette snapshot:
- Ajout des lapins !
Les lapins apparaissent de manière aléatoire dans les mondes, par groupes de plusieurs individus, dans les biomes , , etc. comme pour les autres animaux du jeu.
Lorsque vous tuez un lapin, celui-ci drop du cuir de lapin, ainsi que de la viande de lapin.
Plus rarement, il arrive qu'il drop une pate de lapin.
Bien entendu, un oeuf de lapin a également était ajouté afin de spawn des lapins en mode créatif:
Il existe 6 textures différentes pour les lapins, qui sont choisit de manière aléatoire lors de leur apparition.
2 autres textures sont disponible, pour des espèces de lapin particulière:
Le Lapin tueur de Caerbannog:
Ce lapin est hostile, il vous infligera entre 2.5 et 6 coeurs de dégat par attaque !
Heureusement, sa faible vitesse de déplacement le rend peu dangeureux.
Si vous souhaitez faire apparaitre ce lapin, vous pouvez utiliser la commande suivante:
/summon Rabbit ~ ~ ~ {RabbitType:99}
- Le lapin Toast:
Ce lapin n'est pas présent naturellement dans le jeu, il apparait lorsque vous renommé un lapin (via un par exemple) avec le nom "Toast". Hormis son apparence unique, ce lapin n'a rien de particulier.
Les lapins se déplacent par saut, il y a 3 types de saut différents:
- Les sauts long est rapide: de faible hauteur, ces sauts permettent surtout au lapin de se déplacer rapidement, pour fuir un joueur par exemple, ou de sauté par dessus un bloc d'eau.
- Les sauts moyen: De longueur et de hauteur moyen, ces sauts permettent au lapin de se déplacer
- Les sauts en hauteur: Ces sauts se font sur de très courtes distances, mais permettent aux lapins de monter d'un bloc en hauteur.
Les lapins peuvent être reproduit à l'aide de :
Du moins en théorie, car durant mes tests bien que les lapins soient en mode "amour", aucun d'entre ne s'est accouplés.
Les lapins pourront également être des nuisibles, en effet ils ravagerons les !
- Ajout de nouveaux aliments
Avec les lapins arrivent de nouveaux aliment pour regagner des points de faim:
- La viande de lapin, qui peut être cuite dans un four:
- La viande de mouton, qui peut elle aussi être cuite:
TheMogMiner explique que la viande de mouton a été ajouté car c'était le dernier animal à ne pas dropper de la viande commestible. Certains diront qu'il reste le cheval également, mais sa consommation n'est pas quelque chose de commun dans toutes les cultures, c'est pourquoi il n'est pas prevu d'ajouter de la viande de cheval.
- Le ragoût de lapin:
Attention: l'ordre des aliments a son importance dans ce crafting !
Vous pouvez au choix utiliser des ou .
Cette nouvelle soupe apporte 5 points de faim, soit la moitié de la barre de faim remplit d'un seul coup.
Cela fait maintenant 5 viandes (+2 poissons) comestible dans Minecraft:
De gauche à droite:
Le , la , le , le mouton, le lapin, le , le
Enfin un nouveau crafting a été ajouté, permettant de fabriquer du cuir à partir de peau de lapin:
- Ajout de potion de saut
Grâce aux pattes de lapin, il est possible de créer des potions de saut, donnant un :
Pour cela, ajoutez une patte de lapin dans une , vous obtiendrez une potion de saut level I:
Vous pouvez augmenter l'effet de saut en ajoutant dans cette potion de la :
- Amélioration du type de monde "Debug"
Comme promit, le type de monde "Debug" est maintenant complet, et affiche toutes les variantes de tous les blocs du jeu ! De plus, ce monde n'est plus infini, chaque bloc n'est affiché qu'une seule fois.
Exemple ici des variantes du feu:
L.a redstone (différentes orientations et puissances):
Les orientation d'escaliers:
Ou encore les angles des vitres:
D'autre part, le menu de création des mondes de type Debug à également été revu et simplifié:
Il n'y a plus d'options disponibles lorsque le type de monde Debug est sélectionné.
Le "Spectateur" est automatiquement sélectionné, et non modifiable! De plus, un message affiche:
"Vous pouvez regarder, mais pas toucher".
Un fois le monde crée, vous pouvez cependant toujours changer de mode de jeu via la commande Le .
- Changement des icones des preset de monde plat
2 des icones de preset de monde plat ont été modifié:
- Le preset "Water World" avait une icone de , il a maintenant une icone de .
- Le preset Overword avait une icone d', il a maintenant une icone d'.
- Ajout de tags NBT "CommandStats":
Ce tag, une fois associé à un ou à un panneau permet d'associer le résultat d'une commande à un .
SeargeDP à fournit sa map de test avec les différentes utilisations possible, vous pourrez la téléchargé depuis le lien suivant:
http://www.mediafire.com/download/17s0q1i08rugfm4/Void_Testworld.zip
Il y a 4 types de compteurs possibles:
- "
SucessCount": Permet de savoir si la commande à réussit où non
- "
AffectedBlocks": Compte le nombre de blocs affecté par la commande (par exemple ou )
- "
AffectedEnties": Compte le nombre d'entité affecté par la commande (par exemple avec ou )
- "
AffectedItems": Compte le nombre d'objet affecté par la commande (par exemple ).
Chacun de ces compteurs est un prefixe, il faudra ensuite définir le nom du joueur et le nom de l'objectif ou stocker la valeur, par exemple:
/blockdata ~ ~ ~-2 {CommandStats:{AffectedItemsName:"stats",AffectedItemsObjective:"items"}}
Cette commande modifie le bloc de commande pour qu'il stock le nombre d'objets affectés par la commande dans le score "items" du joueur "stats".
Exemple d'utilisation:
Explication: La commande /clear compte le nombre de bloc de stone, le résultat est enregistré dans le scoreboard "items" de "stats". Aucun blocs n'est effacé de l'inventaire car le nombre maximal de bloc a effacer est définit à 0 (aucun bloc).
Autre exemple avec la commande suivante:
/blockdata ~ ~ ~-2 {CommandStats:{AffectedBlocksName:"stats",AffectedBlocksObjective:"blocks"}}
Cette commande modifie le bloc de commande pour qu'il stock le nombre de blocs affectés par la commande dans le score "blocks" du joueur "stats".
Exemple d'utilisation:
La commande testforblocks compte le nombre de correspondance entre les 2 colonnes, et retourne ce nombre (5 dans l'exemple) dans le score "blocks" de "stats".
- Rotation aléatoire des textures
Cette nouveauté, ajouté dans la snapshot 14w26b, permet de casser la répétition des motifs dans le jeu.
Voici un exemple avec la texture de l':
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Cette image est une comparaison de 2 vues parfaitement identique du même monde, dans la même plan et le même cadrage, prise avec 2 versions différentes de Minecraft.
Si vous observé attentivement cette image:
- à gauche (ancienne version) on remarque une répétition des motifs sur l'herbe sur la distance, ce qui ne fait pas très naturel.
- à droite, cette répétition est cassé, car la texture de l'herbe est tourné de manière aléatoire.
Il est possible de désactiver cette rotation automatique des textures dans les packs de ressource, ce qui devrait être utile pour certains packs de textures qui étaient cassé suite à ce changement.
- Quelques bugs que j'ai trouvé lors des tests de cette snapshot
- Lorsqu'on détruit une herbe haute, une image de apparait:
- Lorsqu'on lance une potion splash de saut (qui est verte claire), la potion lancée est bleu foncé:
Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant depuis le
launcher FR-Minecraft en un clic sur "Tester la snapshot".
Si vous rencontrez des bugs, reportez les à Mojang sur le site:
https://bugs.mojang.com/browse/MC (en anglais)
Snapshot 14w27b : Le test complet :