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Minecraft snapshot 14w29b: Le test complet
Le 17/07/2014 à 3h37
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2 snapshots de Minecraft sont sorti aujourd'hui, la 14w29a, suivit de peu par la 14w29b, toutes deux apportant des corrections de bugs et des améliorations des performances.
Voici la liste des principales améliorations apportées:
- Affichage des brisures lorsqu'on casse un coffre, un panneau ou une tête:
- Ajout de la gamerule "reducedDebugInfo"
Elle permet de réduire les données sur l'écran de debug (F3):
Cette option est également disponible depuis l'écran d'option du chat:
Démonstration en vidéo:
Cet article a été publié par Tronics, le 2014-07-17 03:37:43.
Source Dernière modification par Tronics le 17/07/2014 à 4:25.
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Commentaires de la news Minecraft Minecraft snapshot 14w29b: Le test complet :
Lepro (anonyme)
le 17/07/2014 à 05:16
Oué a voir.
Deym (anonyme)
le 17/07/2014 à 05:42
J'ai rien compris au truc des FPS donc help please !
Ça dépend des PC moi je suis certain de doubler mes FPS par rapport aux anciennes snapshot et par exemple chez moi le VBO ne me me fait rien du tout ^^ donc si il vous plait ne venez pas crier car si ça dépend ça dépend... pour la majorité ça tourne mieux que les anciennes snapshot :)
Deym (anonyme) > les FPS veulent dire en français Image Par Seconde tout simplement, c'est le nombre d'image en une seconde que tu verra sur ton écran ^^ Si ton PC est puissant tu en auras beaucoup (sauf si tu les bloque toi même) et sinon tu en aura moins pour faire simple et plus il y en a, mieux c'est ! Et comme Mojang ont améliorés les performance de leur jeu... le jeu fonctionne mieux et on gagne des FPS, surtout sur les PC moins puissant
Bastouf2904 > comme j'ai dit ça dépend des "gens" XD ce qui est bien c'est que ça te faire rire :p c'est sur que celui chez qui ça ne marche pas il est un peu deg.. ^^'
TheCronos83 (anonyme)
le 17/07/2014 à 09:03
J'ai une question, est-ce que je peux mettre cette snasphot sur mon serveur ? Avec la 28b, la plupart des membres tournent à 15 fps ..
THESUPERAURELIEN (anonyme)
le 17/07/2014 à 09:36
j'ai trouv un vouvau bug : on ne vois plus les portail de l'end !
Dragodindes (anonyme)
le 17/07/2014 à 10:04
FPS par ci, FPS par là, j'ai l'impression d'entendre que ça depuis quelque mois...a croire qu'il n'y a que ça qui compte...je trouve ça un peu triste!
Perso, j'ai des chunks qui ne chargent pas, et les blocs que je pose sont invisibles.. mais je pense que c'est à cause de mon trop vieux pc x)... Mais je suis passé de 10 à 15 fps avec cette snapshot.
Le coup des gamerules n'a aucun intérêt : ce qu'on peut faire dans l'exemple avec un /gamerule Variable 15 on peut le faire avec un /scoreboard players set Tronics Variable 15 ! En plus, cette gamerule n'affecte rien sinon ! Je n'ai certainement pas compris quelque chose ... Si quelqu'un pouvait m'expliquer :/
Skyle (anonyme)
le 17/07/2014 à 12:41
Pour moi cette snapshot est entièrement buggée. Je remarque cela à mes FPS :
1.7.10 = 70FPS vue en 16 chunk et graphiques détaillés 14w29b = 15FPS vue en 16 chunk et graphiques détaillés
Alors certes en vue 2 chunk y'a aucun changement, je tourne toujours à 400FPS, mais plus on allonge la render distance, plus la chute de FPS est énorme !
Mon processeur : AMD FX-8350 Black edition (8 coeurs à 4.3GHz ! ) Mon GPU : Asus Radeon HD 7790 2Go OC edition
Alors bon, devrait pas trop y avoir de problème niveau perf' si leur multithreading fonctionnait correctement, car avec mes 8 coeurs...y'a de quoi faire.
LaZyx62 (anonyme)
le 17/07/2014 à 13:05
cette snapshot est buggee. 1.7.10 Vsync on 60fps 14w29b Vsync on 40fps tout les options au max!!!
Enderval (anonyme)
le 17/07/2014 à 13:09
vous devez avoir des problèmes de PC moi j'ai un portable, et je suis passez de 60 fps en 1.7 avec optifine à 90 fps en snapshot 14w29b
Très impressionnant, encore une fois, la gestion multi-coeur pour le chargement des chunks ! 90fps constant en train de charger des chunks en mode spectateur, je gagne quand même 30-40fps avec cette snapshot ! Et durant tout mon "voyage", je n'ai eu aucun bug de chunks. Et ça, c'est cool, puisque trop récurent dans les anciennes snapshots ! Pressé de voir ce que ça va donner, avec Optifine d'activé, pour les 32 chunks visibles :3
Ulyka (anonyme)
le 17/07/2014 à 13:24
Moi la dernière fois que j'ai testé une snapshot (celle des EnderMites) j'étais à 2 FPS. Qui dit pire ?
Euh mais c'est... HORRIBLE cassures sur les coffres ! Je préfèrai avant, mais ce n'est qu'une question d'habitude.
Niveau FPS, en 1.7.4 je suis à 80 (enfin quelqu'un d'honnête), presque pareil en 1.7.10 mais je constate des chutes à 15/20 quelques fois & en snapshots (14w29) je suis à 25. Je trouve ça plutôt correct... pour un jeu avec un moteur graphique puissant & beau... MAIS POUR JAVA NAN MAIS WHAT :) Rien de plus léger qu'un jeu cubique quoi... même BF4 se débouille mieux ...
Oui, il y a un réel problème d'optimisation. (BF4 tourne en ULTRA à 15 fps chez moi et en ELEVEE à 40 izy)
zudikas (anonyme)
le 17/07/2014 à 16:11
Bug: quand un joueur ouvre un monde en lan et qu'on le rejoint tout fonctionne bien, cependant quand l'hote deco du jeu le joueur glitch au travers des blocs
Quel est l'intêret de simplifier l'affichage debug (F3) si c'est pour ne pas afficher les coordonnées en mode simplifié ? Il y a des parametres dont on ne sait même pas à quoi ça sert dans le simplifié, mais les coordonnées non on les cache hein. A revoir !
Vladimaxx (anonyme)
le 17/07/2014 à 17:18
RIEN COMPRIS
Skaeryo (anonyme)
le 17/07/2014 à 18:21
C'est énorme je suis passé de 10 FPS max à 60 grâce à cette snapshot, merci! :D
Grand_Corbeau "Je suis le seul à trouver bizarre que sur pas mal des photos, sur l'écran de debug il y a marqué qu'il n'y a aucun chunk d'update ?" C'est volontaire, 0 chunk update ca veux dire que toute la puissance est dédié au rendu, donc c'est a ce moment la que j'ai uFPS stable et fiable pour les comparaison, j'attend donc volontairement assez longtemps que le chargement des chunks soit terminé, et que par conséquent le nombre de chunk update soit à 0. Voila voila
@Sani_Messiah "Quel est l'intêret de simplifier l'affichage debug (F3) si c'est pour ne pas afficher les coordonnées en mode simplifié ? Il y a des parametres dont on ne sait même pas à quoi ça sert dans le simplifié, mais les coordonnées non on les cache hein. " D'après je sais plus qui de chez Mojang, c'est volontaire, c'est parce qu'ils considère que c'est trop cheaté de lire les coordonnées pour se retrouver. Eux quand ils se perdent il refont une nouvelle maison, recommence leur partie la ou ils sont, dans un monde infinie ca fait partie du jeu de se perdre. C'est aussi mon avis d'ailleur ;-)
Tronics, dors. Arrête de nous poster des articles à 2 ou 4 heures du matin.
C-Moi (anonyme)
le 17/07/2014 à 21:06
@Sani_Messiah @Tronics Ce que je pense personnellement c'est que l'affichage simplifié sert seulement d'un point de vue technique (avec toutes les modifs sur les fps), alors que le nom simplifié sert également pour tous ce qui est ig, (coo, blocs visé, etc) Ils devraient également ajouter un troisième mode avec seulement coordonnée, biome, lumière, difficulté etc et sans le curseur moche (bien que très utile pour se repérer)
Bon je viens de jouer plus sérieusement avec la snapshot 29b. Je pense avoir trouvé la plus grosse perle de cette version. Illustration en image ci-dessous. Et vous, ça vous le fait ?
Je ne pense pas que ma GTX770 Lightning soit la source du problème, puisque aucune autre version antérieur ne bug comme ça. L'option OpenGL avancé est désactivée car je sais que ça provoque un lag intense sur l'affichage. Ce bug que je viens de montrer provient d'un soucis de miise à jour de bloc ou autre. EN gros je casse le bloc, je récupère le-dit bloc, mais il est toujours affiché à l'écran, mais je peux passer à travers. Quand je passe à travers ce bloc je vois toutes les grottes.
Conclusion, ma carte graphique n'y est pour rien, désolé de te décevoir.
Ce qui est énervant c'est ces blocs qu'ont vient de casser, ils sont considérés comme cassés (on passe au travers) mais le bloc reste toujours affiché ! Même l'eau qui repope parfois !!! Et je suis d'accord avec Sani_Messiah, ce bug n'éxistait pas, ou alors très peu !
@Tronics : Pour les coos c'est à moitié vrai je trouve car si tu es en PvP-faction et que tu trouve une base à 12 000 blocs du spawn vas y pour la retrouver sans ses coordonnées et pour les mondes solo, les gens peuvent faire leur base tout près du spawn ce que les empêche de se perdre car ils peuvent crafter une boussole, revenir à leur spawn puis se repérer grâce aux éléments du décor ...Donc les coordonnées sont très utiles pour certains cas du jeu et ne sont pas vraiment "cheat" mais c'est vrai que certains en abuse à la place de s'aider des éléments donnnés dans le jeu ...
@Tempo_H Félicitation, tu viens de m'exploser la tête contre mon radiateur. Ton truc m'a fait rire comme un chameau.
IFireEagle (anonyme)
le 18/07/2014 à 15:19
Depuis ces snapshots, je full ram. Avec la 1.7 je suis 150 fps et sur ces snapshots 40 fps max.
Eryon (anonyme)
le 18/07/2014 à 16:34
J'ai beau refaire tout mon dossier Minecraft rien n'y fait, la snapshot bug pour moi, ma gtx650 (pourtant en 2Go DDR5) comprend rien a mon avis, je passe d'un 150FPS Constant en 1.7.10 a du miserable 50FPS avec la snapshot, je parle meme pas des millier de chunks qui se charge alors que je ne fait rien, ok les chunks chargent plus vite et on a plus les chunks manquant mais c'est quand meme bizarre que pour certain sa triple leurs FPS et que chez moi soit les reduit par 3 :/ J'attend la 1.8 pour voir le progrès
IFireEagle Normalement chez la majorité des gens passer des anciennes snapshot à la nouvelle est c'est beaucoup beaucoup mieux... Même moi je peux faire plus que 40 fps dans la dernière alors que j'ai un PC de merde donc ça vient de tes réglages... il parait aussi que si on a une grande distance d'affichage ça fait beaucoup baisser... essaie ça peut être ? (de toute façon ça sera bien amélioré dans les semaines à venir)
Matis1299 c'est de l'ironie ? car y'a rien de drôle dans ce vulgaire bug... ^^'
tafiole (anonyme)
le 18/07/2014 à 17:37
la 1.8 veut pas sortir...
Cocacolaf (anonyme)
le 19/07/2014 à 03:24
Pas super utile les fps quan on tourne deja a 250fps....mais bon
Moi je charge un monde et c comme si le monde tout entier était en X-RAY c à dire que je vois toute les grottes et les mobs mais il n'y a pas de sol donc je sais pas si c que moi parce que g une vieille carte graphique ou si c mojang qu' merdé dans la snapshot sinon très bien la dèrniere snapshot avec les lapin et toute la bouffe ki va avec
angels (anonyme)
le 19/07/2014 à 16:06
Je suis passé de 40 à 190 fps avec cette snapshot!
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Minecraft snapshot 14w29b: Le test complet :