Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en
devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Le système de nouriture sera revolutionné dans la version 1.8 de Minecraft.
Premier élément majeure: il faudra vous nourrir pour survivre ! De la même façon qu'il y a une barre pour l'energie ou la respiration (sous l'eau) une nouvelle barre sera ajouté pour la faim, et lorsque cette barre sera trop basse il faudra manger. L'evolution de cette barre dependra de vos actions, par exemple si vous courrez vite (une nouvelle fonctionnalité de la 1.8 aussi) la barre descendra plus vite que si vous marchez.
Conscient que cette fonctionnalité risque de ne pas plaire à tout le monde, une option dans le jeu permettra de désactiver la gestion de la faim. D'autre part, pour ceux qui activerai cette option, l'acces à la nourriture sera facilité: d'abord la nourriture sera stackage, il deviendra donc moins fastidieux de la transporter, et tous les animaux donneront de la viande.
Nous vous avions deja parlé du poulet:
Il y aura aussi le viande de boeuf en plus de la viande de porc déjà existante actuellement.
Sur cette photo on voit les nouvelles viandes: la viande de porc à gauche et le boeuf à droite.
La viande de porc cuite deviendra blanche.
En tuant une vache, vous obtiendrez un steak ("raw beef"), et en le cuisant vous aurez un steack grillé ("steak") qui a l'apparence de l'actuelle cote de porc grillé.
Enfin sachez que toutes ces actions seront plus réaliste qu'aujourd'hui, ainsi l'action de manger ne sera pas instantannée, une animation de 1.6s accompagnera cette action.
1.8 : Nouveau système de nourriture :